AccueilSpace Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 VideSpace Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dlp-Souvenir



Masculin
Messages : 38
Localisation : Coulommiers
Inscription : 15/04/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Jan - 10:46

Sa fait plaisir de voir que Vidéopolis et Space Mountain sont réhabilité, surtout pour Space qui était inconfortable au niveau de la tête, sa bouge dans tous les sens, ont en sortait avec le tournis, j’espère juste qui vont mettre des truc à se niveau la et amélioré le train et le système qui commence à se faire vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Jan - 12:36

Luhar a écrit:
WeroKel a écrit:
Désolé je pense qu'on ne s'est pas bien compris Very Happy

Quand je parle de source, je parle des divers sites internet consacrés à Disneyland Paris, etc. Les informations qu'on y retrouve sont parfois erronées.
Donc on ne peut pas dire que ce genre de sites soit "fiable" au sens propre du terme et dans ce cas, il s'agit de rumeurs car une information au sens propre du terme est exacte.
Se sont donc des sources de rumeurs oui mais pas d'informations.

Je n'ai pas cherché à savoir si l'information avait déjà été confirmée ailleurs. Je vous donne simplement une information que j'ai.

Si je n'avais pas jugé cette info fiable je l'aurais posté sur le topic consacré aux rumeurs. Se qui me parait logique.

Mais étant donné que chaque sujet est mélangé de rumeurs et d'informations véridiques il en devient très dur de trouver les bonnes avant une confirmation "officielle". Cette gueguerre à "qui sera le premier" me dérange un peu mais bon, c'est un peu ça qui donne envie de lire tous ces sites au final et qui permet à tout le monde d'attendre une nouveauté Wink


Pour répondre à votre question, ma source c'est la source elle-même car oui une source est le point de départ d'une information et dans notre cas toutes les informations sûres devraient provenir d'une seule source, à savoir Disneyland Paris.


what

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 1_gif

+1 ... ou alors ça doit être trop subtile.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Jan - 12:47

Discovery Mountain a écrit:
Luhar a écrit:



what

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 1_gif

+1 ... ou alors ça doit être trop subtile.
En gros il a eu l'info d'une façon ou d'une autre, et c'est lui le relais de cette source à l'information. Après, on peut comprendre qu'il ne veuille pas dire la façon dont il l'a su, c'est personnel.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Jan - 12:55

Oui enfin dans ce cas on a qu'a faire tous ça ! Ce genre "d'information" sans sources sur le forum (ou ailleurs) est fréquent, mais c'est que là, concernant l'arrivée des nouveaux trains, on entend de tout sans fondements réels. Tantôt "ah mais c'est sûr qu'ils seront là en 2015", tantôt "non je vous confirme, il n'y aura pas de train, mais en même temps j'attend une validation de cette information", etc...

Donc ok, on parle d'une attraction qui est un coaster, mais ce n'est pas la même de faire les montagnes russes avec cette éventuelle arrivée de ces trains.

Après, si il a raison, tant mieux, je ne demande que ça Wink


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Jan - 13:58

Il me semble normal que lorsqu'on a une source, on ne la nomme pas, sans quoi on se grille auprès de celle-ci. Je comprends pas cette manie de demander la source.
Après, la question, c'est de savoir si Werokel est quelqu'un de fiable en matière d'infos. J'avoue que j'en sais rien puisqu'il est nouveau sur le forum. Si l'info était propagée par Mouetto ou Grandmath, je ne me poserais pas de questions. Dans son cas, j'en sais fichtre rien et l'histoire nous dira s'il avait raison ou non.

Comme déjà évoqué, je pense qu'on aura la réponse lors de la présentation "what's new, what's next" aux sites Internet. On sait si celle-ci est toujours prévue en février comme annoncé à un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Jan - 14:14

Mr.Freddy a écrit:
Il  me semble normal que lorsqu'on a une source, on ne la nomme pas, sans quoi on se grille auprès de celle-ci. Je comprends pas cette manie de demander la source.

(petit HS perso : bon j'avoue je suis étudiant en Droit, c'est peut-être une manie personnelle de demander la source puisqu'il faut toujours tout justifier dans ce domaine Razz )

Non mais après je suis d'accord que selon la source plus ou moins confidentielle, on peut la garder pour soi. Mais dans ce cas, pourquoi pas dire "de source sûre" ou autre ?

Fin bon comme tu dis, seul l'avenir nous le dira !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Jan - 19:06

D'accord, merci des précisions WeroKel, je comprends mieux. Wink

Je pense que je peux citer ici Absimilliard, le webmaster du site ParkVault (et non forum) dont quelques pages avant, certains le citait comme une source qui annonçait les trains pour cette réhab :

Absimilliard a écrit:
Tout ce que je peux dire a propos de ces trains de Space: les choses changent. C'est pour ca que je deteste faire de la news! Je peux etre correct cette semaine, mais la semaine prochaine, le parc change d'idee et celui qui avait rapporte l'info correcte passe pour un mytho!

Je ne dirai rien de plus a propos des rehabs de DLP, mais rappellez-vous de cette regle dans les trucs de ce genre: ceux qui savent disent rien et ceux qui pensent tout savoir disent tout.

C'est quelque chose à garder en mémoire. Smile


Dernière édition par KingRCT3 le Jeu 15 Jan - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WeroKel



Masculin
Messages : 161
Localisation : Paris
Inscription : 01/04/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Jan - 21:06

Il est bien évident que chacun juge mes propos comme il le souhaite, je n'ai aucun soucis avec cela ^^

Merci KingRCT3 de ressortir ce message de Absimilliard, cela me fait rappelé qu'il y a un point où je ne suis pas trop d'accord avec certains membres :

Le fait de sortir une information "sûre" implique que cette information soit vérifiée et validée.

J'ai lu des dizaines de fois des personnes se défendre d'une information "exacte" qu'ils avaient donné et qui s'est avérée être inexacte par la suite. Ces personnes sortent comme argument que Disneyland Paris change d"avis tout les jours etc.

Aucun projet validé n'a été abandonné. Il faut savoir faire la nuance entre une information et une rumeur.

De même, donner des informations sans l'aboutissement du projet, cela me paraît logique qu'il y ai des choses qui changent.

Dès que quelque chose est validé, il est validé.
Si une information devient fausse, c'est que cette information n'était pas validée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wdi.disneycareers.com/
Leptitbloup



Masculin
Messages : 88
Inscription : 03/10/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 16:05

Des arbres on été coupés derrière Space Mountain

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 B7elnj10

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 B7elod10

source : insidedlparis
Revenir en haut Aller en bas
guiguia



Masculin
Âge : 26
Messages : 234
Localisation : Quelque part entre mer et montagnes...
Inscription : 16/06/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 16:24

Ahhh ca fait du bien de voir qu'au moins les choses bougent en si peu de temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 18:03

Curieux ces arbres coupés, futurs aménagements à prévoir ?


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 18:08

peut être pour la pose des échafaudages ?


Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 19:41

Bon, je relate des informations de la page Facebook "Space Mountain", qui confirme certaines informations déjà publiée ici (dont celle de WeroKel), c'est noté comme étant "source sûre et confirmée" :

- Nouveaux trains
- Audio revu (assez vague, retour aux bandes son d'origine, nouveau système audio onboard et offboard ?)
- Nouvel automate de ride control
- File Single Rider
- File d'attente revue
- Nouveau show control


Very Happy


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 19:49

C'était le bon moment pour rebaptiser l'attraction Discovery mountain je trouve.

Pour tirer un trait définitif à la fois sur De la Terre à la lune, qui faisons nous une raison ne reviendra jamais, mais aussi sur Mission 2 ... Car meme si le théma restera plutôt la meme qu'avant a en croire les rumeurs, on oubliera enfin cette mise a jour douteuse en matière d'histoire et de logique.

Quitte a neutraliser l'attraction avec un nom simple comme "Space mountain" sans rien de plus, autant repartir du bon pied et comme tout sera rénové j'avais pensé que c'était aussi le bon moment pour redorer le nom de l'attraction. Aucun amalgame, aucun lien avec le passé, puisque techniquement Discovery Mountain n'a jamais existé. ça aurait été franchement génial de faire ça. Bref un bel hommage pour les 20 ans du ride et pour l'esprit du land mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 19:56

Epic-say a écrit:
C'était le bon moment pour rebaptiser l'attraction Discovery mountain je trouve.

.

Pour les puristes que nous sommes oui je suis d'accord. Mais le nom "Space Mountain" est désormais rentré dans la "culture populaire", même ceux qui n'ont jamais fait l'attraction connaissent "Space Mountain" à DLP !

Si il fallait le renommer en Discovery Mountain, il faudrait refaire toute une campagne marketing car qui dirait nouveau-nom dirait forcément "nouveauté", or DLP a déjà arnaqué les guests en 2005 en parlant de Mission 2 comme une nouvelle attraction, alors là "seulement" rénover Space et le renommer pour l'occasion en un mot un peu plus long et qui surtout, sauf pour les anglophones, ne voudrait pas dire grand chose, là ça attirerait les foudres Langue ("space" et "mountain" étant des mots presques transparents dans le langage français, autant "discovery" un peu moins)


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 19:59

Enfin !!!!! Retour à la bande son d'origine. (Celle DLTALL) qu'est ce que j'aimer pas la "Cloudy Day". Sinon même DLP a annoncer de nouveaux effets donc c'est pas un première.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 20:00

Discovery pas transparent ...

Je suis d'accord sur le fait que le problème serait sur le mal entendu que pourrait engendrer un changement de nom et sur les attentes des guests en conséquences. Et après tout un nouveau nom les intriguera peut etre plus aussi, et la rendra peut etre encore plus populaire si ça fonctionne.
Mais après tout cette machine nous a fait découvrir la lune, le confin de l'espace avec la supernova ... Peut etre nous réserve t-elle de nouvelle surprises ... Franchement le mot découverte est tout trouvé pour ce ride, maintenant plus que jamais avant.

Et je pars du principe que la montagne et le canon ne vont pas bouger donc les guests sauront qu'il s'agit toujours d'un roller coaster indoor, et si le pari de rendre le ride encore plus incroyable est réussi, un nouveau nom plus adéquat ne pourra que relancer de plus belle sa popularité. C'est ce en quoi je crois franchement.


Dernière édition par Epic-say le Ven 16 Jan - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 20:01

Ah ! Que de surprises !
Je vais suivre de près ce topic Wink


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 20:17

Epic-say a écrit:
Discovery pas transparent ...

Je suis d'accord sur le fait que le problème serait sur le mal entendu que pourrait engendrer un changement de nom et sur les attentes des guests en conséquences. Et après tout un nouveau nom les intriguera peut etre plus aussi, et la rendra peut etre encore plus populaire si ça fonctionne.
Mais après tout cette machine nous a fait découvrir la lune, le confin de l'espace avec la supernova ... Peut etre nous réserve t-elle de nouvelle surprises ... Franchement le mot découverte est tout trouvé pour ce ride, maintenant plus que jamais.

Et je pars du principe que la montagne et le canon ne vont pas bouger donc les guests sauront qu'il s'agit toujours d'un roller coaster indoor, et si le pari de rendre le ride encore plus incroyable est réussi, un nouveau nom plus adéquat ne pourra que relancer de plus belle sa popularité. C'est ce en quoi je crois franchement.

Bah excuses-moi, je veux pas faire Bernard Pivot, mais "Space" = Espace, jusque là tout va bien, mais pour un non-anglophone tels que des membres de ma famille, quand je leur avait dit que "Discovery Mountain" était le premier nom, j'ai dû leur expliquer... Et j'avoue qu'étant petit et ne pratiquant pas l'anglais, autant "Space Mountain" (+ les pubs montrant la Lune et l'Espace), j'ai tout de suite compris, alors qu'avec "Discovery", si il n'y avait pas eu de traduction, je n'aurai sans doute pas capter. Idem quand j'étais gamin, quand j'allais à "Discoveryland", je pensais que c'était... "un land très disco" donc tu vois... Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 7232 (les pubs des hôtels Disney montraient en plus Vidéopolis en mode dancefloor à l'époque, je pensais vraiment que c'était le land de la musique Laughing )

Mais effectivement je suis d'accord avec toi : "Discovery Mountain" est un nom parfait (tellement parfait que c'est mon pseudo depuis 7 ans hein sunny ), mais après comme je t'ai dis, je pense pas que ce soit faisable pour des raisons de stratégie marketing. Mais après, on peut s'attendre à tout mais en l'occurance je te le dit tout de suite : ne rêvons pas Wink


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 21:30

Tu te bases sur ton expérience d'enfant personnelle après.

Je pense qu'on peut clairement dire que Space et Discovery sont tout 2 des mots relativement transparents de la langue anglaise ...

Fin du débat.
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 21:34

Epic-say a écrit:
C'était le bon moment pour rebaptiser l'attraction Discovery mountain je trouve.

Pour tirer un trait définitif à la fois sur De la Terre à la lune, qui faisons nous une raison ne reviendra jamais, mais aussi sur Mission 2 ... Car meme si le théma restera plutôt la meme qu'avant a en croire les rumeurs, on oubliera enfin cette mise a jour douteuse en matière d'histoire et de logique.

Quitte a neutraliser l'attraction avec un nom simple comme "Space mountain" sans rien de plus, autant repartir du bon pied et comme tout sera rénové j'avais pensé que c'était aussi le bon moment pour redorer le nom de l'attraction. Aucun amalgame, aucun lien avec le passé, puisque techniquement Discovery Mountain n'a jamais existé. ça aurait été franchement génial de faire ça. Bref un bel hommage pour les 20 ans du ride et pour l'esprit du land mais bon ...
Je pense que Space mountain serai l'ideal car un parc Disney se doit d'en avoir un c'est un ensemble.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 21:37

ça n'a rien a voir, revenons en au sujet. Je disais juste ça comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 16 Jan - 21:44

Epic-say a écrit:
Tu te bases sur ton expérience d'enfant personnelle après.

Je pense qu'on peut clairement dire que Space et Discovery sont tout 2 des mots relativement transparents de la langue anglaise ...

Fin du débat.

Y'a pas de "fin de débat" étant donné qu'il n'y en a pas donc bon. Et non y'a rien de perso, mais faudrait juste avoir à l'esprit qu'il n'y a pas que d'excellents anglophones comme toi. Et bien que comprenant plûtot bien l'anglais (heureusement j'aurai pas été embauché chez DLP ^^ quoique vu les performances de certains CM en anglais bref... Là effectivement je lancerai un débat Wink ), ce n'est pas le cas de tout le monde !

Forcément, les jeunes générations comme toi et moi (vu qu'on a pas un écart énorme visiblement) où on est bercé par des cours d'anglais depuis pas mal de temps, oui évidemment que Discovery est évident, mais pour certains non !

Mais en l'occurence, encore une fois je suis d'accord avec toi que Discovery Mountain était adapté et le serait encore, mais je ne pense pas que ce soit possible. Bref !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Sam 17 Jan - 0:12

est ce que vous savez si il vont remettre la bande son de space mountain de la terre a la lune svp ?
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 17 Horlog11Sam 17 Jan - 0:31

Revenir à Discovery Mountain ferait plaisir aux fans, mais perdrait totalement, mais alors totalement les guests lambdas ! Sans vouloir vexer personne, je crois que tu les surestimes Epic-say. Laughing
La dernière fois j'ai entendu un jeune dire un truc du genre :
"Ok les gars, voyez là c'est Mission II (en montrant l'entrée de Space) et donc... "Mission I" doit être par làààà.... *cherche du regard* " Razz

Non, et comme il a été dit, le nom Space Mountain est rentré dans la culture populaire aussi. C'est presque un synonyme de montagne-russe en France ! (voir la VDM avec le hamster qui passe dans un aspirateur et dont l'auteur compare ça à Space Mountain)

Donc d'un avis personnel, simplement enlever le sous-titre est la meilleure solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-