Accueil[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Vide[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 17:04

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car avec une amie nous avons acheté un lot de 5 billets 1 jour/ 2 parcs pour 150 euros via un site de vente de particulier à particulier.
Les billets devaient être remis seulement en main propre. Donc aujourd'hui nous rencontrons le vendeur qui nous apporte le lot de 5 billets. Déjà on découvre qu'il s'agit d'e-billet alors que cela n'était pas dans la description de l'annonce. Ils ont été acheté le 17 août et sont utilisables jusqu'au 9 septembre 2014 d'après ce qui est écrit dessus.

On accepte les billets un peu rapidement, et on décide de se rendre à la Fnac billetterie pour demander à une conseillère si elle pense qu'on s'est fait avoir. Et d'après elle, les billets qu'on nous a vendu n'existent plus sous cette forme depuis le mois de juillet, alors qu'ils ont été acheté en août (apparemment maintenant les billets s'appellent "billet mini", "magic" etc).

Aussi, j'ai vu sur internet que les e-billets sont nominatifs, et nous n'avons aucune idée de l'identité du vendeur.

Est-ce que vous pensez qu'on s'est fait avoir?

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez nous apporter une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 19:09

Ben faut juste essayé de voir s'ils fonctionnent. Mais comme souvent dit ici, il vaut mieux éviter les achats de billets à des particuliers dont on ne peut avoir une garantie de leur bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 19:33

On va à Disney avec mes amis ce dimanche, on ne risque rien s'ils découvrent que ce sont des billets revendus? Outre le fait de ne pas pouvoir entrer... Parce que du coup on pensait quand même se rendre à Disney et que s'ils se rendaient compte que les billets étaient invalides, on achèterait sur place un pass annuel à 89 euros (pour les étudiants) comme ça mes amis bénéficieraient de l'offre à 21 ou 29 euros. Vous pensez-que c'est possible à faire au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
sylfea

sylfea

Féminin
Âge : 45
Messages : 503
Localisation : SAINT RAPHAEL
Inscription : 09/10/2011

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 19:38

Attention, tu ne pourras pas acheter de billets amis le jour de l’établissement de ton passeport...
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 19:43

Donc je devrais prendre le pass annuel avant ? Mais ce serait bête si les billets étaient en fait valable...
Revenir en haut Aller en bas
sylfea

sylfea

Féminin
Âge : 45
Messages : 503
Localisation : SAINT RAPHAEL
Inscription : 09/10/2011

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 20:03

Il faut que tu valide sur place ton pass avant. Mais par contre après il y a des jours de restriction contractuelle...
Je sais pas trop quoi te conseiller... en plus tu es assez juste au niveau délais si c'est pour dimanche.

regarde dans ce topic tu auras peut être quelques réponses
https://www.disneycentralplaza.com/t44311-tout-savoir-sur-les-passeports-annuels-pour-disneyland-paris
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 20:13

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 0:26

j'espere pour toi que ce sera bon...

C'est quoi ce nouveau format dont vous parlez ? Moi en novembre dernier j'avais un billet à imprimer sur internet sur page A4 standard...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 1:13

Après quel est le montant qui apparaît sur le billet ? Je ne suis pas experte mais ça me paraît bizarre un billet acheté le 17 août et valable que jusqu'au 9 septembre (ce n'est pas un mois, ni une fin de semaine ou de mois, ni une durée de validité cohérente à mon sens).
Par ailleurs, souvent les e-billets sont nominatifs, auquel cas, vous êtes embêtés si vous êtes contrôlés, même en cas de billets authentiques.
De plus, effectivement, les e-billets sont très faciles à falsifier, un bon logiciel de retouche d'image et on y voit que du feu. Mais le code barre peut être inventé ou celui d'un billet déjà utilisé.
Le mieux est peut-être de passer une demande sur le fofo et voir si un détenteur de PA irait sur le parc ce dimanche et pourrait vous faire bénéficier des billets amis en cas de problème avec les billets achetés.
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 9:43

Le montant qui apparaît sur le billet est de 88 euros. (voilà à quoi ressemble notre billet :
[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Photo1-billets-enfants-ou-adultes-disneyland-paris-2-parcs-1-8xax4xcw437539)

Ah oui ça serait intéressant, comment et où est-ce que je peux faire la demande pour bénéficier des billets amis ? Parce que du coup je pensais acheter le pass annuel au cas où... et faire bénéficier à mes amis (on est 5 en tout quand même) des billets à 29 euros. Mais là si y a moyen de demande à un détenteur de PA s'il veut bien nous aider ça serait carrément bien!
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 12:42

sans vouloir t'affoler, je pense que tu t'es fait arnaqué. En effet, 88 est le prix des places au guichet (il me semble que c'est moins cher sur internet), et je ne vois pas pourquoi il aurait un billet electronique au guichet, ni pourquoi un billet payé plein pot n'est valable que pendant une vingtaine de jours, ni enfin pourquoi il brade un billet 'payé' 88 à 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 12:51

Oui ça sent mauvais cette histoire..


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 13:21

Vous êtes sûrs ? Alors vous me conseillez d'acheter d'autres billets ?

Est-ce que vous auriez la certitude que si je me prends le pass annuel étudiant (à 89 euros) aujourd'hui ou demain maximum, je pourrai faire bénéficier à mes amis des places à 29 euros ce dimanche 31 août ?

Comme je ne peux pas me rendre à marnes la vallée pour les acheter, je pensais les acheter sur le site de la Fnac.

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 13:43

Si tu prend ton pass annuel tu devras le faire valider la veille au moins de ta visite.
Tu ne peux pas bénéficier de l'offre pour les places à 29 € si tu fais valider ton passeport le jour même.

Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 13:48

Et pour le faire valider il faut aller sur place ou ça se fait en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 13:59

Ah finalement j'ai décidé d'aller à marnes jeudi avec une amie, comme ça on leurs montre nos billets, et s'ils disent que ça va pas marcher, j'achète mon pass étudiant directement.

Donc mes nouvelles petites questions : est-ce que je peux valider mon pass le jour de l'achat ? Et le prix à 89 euros est-il une exclusivité internet ou valable aussi sur place ?

merci beaucoup, désolée pour toutes mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 17:48

Tu devrais déposer plainte pour arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 17:59

Malheureusement je ne peux pas, ça s'est fait sur le site vivastreet et étant très naïve je n'ai même pas demandé à l'annonceur son identité, je n'ai de lui que son numéro de téléphone portable qui est sans doutes un numéro provisoire... Mad

Mais si ça se trouve ce n'est pas une arnaque, donc demain je vais à Marne pour montrer les 5 billets au guichet, et s'ils me disent que c'est pas bon, j'achète le pass étudiant et je fais profiter à mes amis des billets à 29 pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 18:27

Tu peux porter plainte au niveau de vivastreet comme quoi c'est mieux ebay avec le paiement par paypal....
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 18:31

Et tu penses qu'ils seraient aptes à nous rembourser ? Parce qu'au fond c'est pas de leurs fautes, mais c'est juste dommage qu'ils vérifient pas les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 23:24

Qui ne tente rien n'a rien! Moi j'essayerai quand-même , ne serait-ce que pour les aviser...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zenyata

zenyata

Féminin
Âge : 49
Messages : 915
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 19:29

Alors, ces billets, valables, pas valables?
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 20:17

Pas valables ! haha
Et heureusement que j'ai posé pleins de questions au monsieur du guichet ! Parce qu'au départ il était persuadé que les billets étaient bons, rien ne faisait penser qu'ils pouvaient être falsifiés. Mais comme il ne pouvait pas le vérifier, ils ont demandé à un supérieur qui leur a informé qu'on s'était faites bien arnaquées et que ça arrivait trèèèès souvent à Disney, que des gens se pointent innocemment avec des faux billets achetés grâce aux sites comme leboncoin ou vivastreet. Donc la morale de l'histoire : être plus méfiante dorénavant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bikou

bikou

Féminin
Âge : 42
Messages : 59
Localisation : Valence
Inscription : 07/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 20:44

euh si tu avais rien dit tu serais rentré, non?


2 princesses
Kiara 25/04/2012 fan de La Reine des Neiges, la Maison de Mickey (Dingo et Minnie surtout), Princesse Sofia
Katel 11/01/2014 fan de Tigrou et Dingo

vers les parcs du 18 au 27 décembre, contacter moi pour un parrainage
Revenir en haut Aller en bas
maureenp



Messages : 23
Inscription : 26/08/2014

[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Empty
MessageSujet: Re: [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre [ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre  Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 21:39

Ben ils font quand même passer le code-barre...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ARNAQUE] Achat e-billet - remise en main propre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque billet disney
» Arnaque e billet le bon coin
» Gros probleme achat billet sur le site
» achat billet au guichet
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-