AccueilCovoiturage pour les meetings VideCovoiturage pour les meetings VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Covoiturage pour les meetings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Covoiturage pour les meetings Empty
MessageSujet: Covoiturage pour les meetings Covoiturage pour les meetings Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 0:46

Je me permets de créer ce sujet car je pense que pour ceux qui habitent loin, le covoiturage est la solution idéale.

D'une part, cela réduit les frais car ça revient souvent moins cher que le train (et d'autant moins cher qu'il y a plus de monde dans la voiture) et puis c'est également plus sympathique. Je l'ai déjà fait quelques fois et c'est tout bénéfice pour tout le monde.

Je propose donc aux personnes venant en voiture à DLRP d'indiquer d'où elles viennent et les villes par où elles passent. Comme ça, si des personnes sont sur le chemin et qu'elles sont intéressées, le contact sera plus facile.


Je reprendrai ici l'ensemble des propositions.

Allez, j'inaugure ;)


Départ de Liège. Passage a proximité de Namur, Charleroi, Mons, Valenciennes, Cambrai, Peronne, Compiègne. A noter que je peux faire un détour par Bruxelles.


Covoiturage pour les meetings Banniere
Covoiturage pour les meetings Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
liOo
Invité



Covoiturage pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage pour les meetings Covoiturage pour les meetings Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 1:04

ben moi si ya quelqu'un qui peut me ramener à paris après le meeting dimanche soir gare du nord Smile ça serait super sympas Smile

si quelqu'un peut vous me direz ça le jour du meeting parceque je part :s ...

Smile super idée Mat444 , très généreux Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Covoiturage pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage pour les meetings Covoiturage pour les meetings Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 8:37

Oui très bonne idée de topic ! Alors pour ma part : Départ de Villeneuve d'Ascq (59), possibilité de passage par Lille, puis A1 tout du long jusqu'à MLV.

je préfère le dire tout de suite, ca varie, parfois je fais l'aller en
train et le retour en voiture ou alors directement l'aller retour en
voiture. Donc si des lillois veulent profiter de la voiture, il faut me contacter avant pour savoir si je peux vous prendre en A/R ou juste pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent105

laurent105

Masculin
Âge : 41
Messages : 14
Localisation : Belgium center
Inscription : 07/07/2007

Covoiturage pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage pour les meetings Covoiturage pour les meetings Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 19:46

Ben moi je viens de Belgique aussi en voiture sauf que moi je suis au depart de mons et ma route varie donc de mons soit par tournai, lille, douai, et l'A1 soit par valencienne, A2 et l'A1. si ça peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

Covoiturage pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage pour les meetings Covoiturage pour les meetings Horlog11Dim 2 Sep 2007 - 21:36

un petit up pour se super topic, et pour donner aussi ma route, pour les prochain meeting!!

depart de saintes, 1 heur de bordeaux, puis autoroute passant par poitier, tours, orléans, voila pour les grande ville. donc si je fait un meeting, et que sa peut interesser du monde n'hésité pas. a savoir que de bordeaux, angouleme et cognac sa fait en gros 20 ou 30 € de train , et monter a paris coute 160€ en A/R donc voila si je trouve 4 personne sa fait 70€ contre 130€ un angouleme MLV en A/R!

autrement dit le meeting c'est "gratuit" pour eux car il y a moin que l'equivalence des frais de trasport
Revenir en haut Aller en bas
Kiouk

Kiouk

Masculin
Âge : 33
Messages : 398
Inscription : 12/08/2008

Covoiturage pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage pour les meetings Covoiturage pour les meetings Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 0:04

Allez, je remonte un peu ce topic pour le bien-être de l'environnement!

Y aurait-il des DCPistes qui habiteraient en région Rhône-Alpes (Lyon, Bourg, Sainté, Privas, Valence, Chambé, etc), ou disons aux alentours de Lyon (type Grenoble, Mâcon, Clermont, Besançon, Briançon, etc) qui auraient des facilités pour venir sur Lyon? Je ne connais pas le route pour aller sur Paris, mais en gros si vous pensez être aussi sur le chemin n'hésitez pas à vous manifester aussi!

Je pense comme mat444 que le covoiturage représente une réelle économie, et il est de plus bien plus agréable de voyager entre amis plutôt que seul dans un train!

Je propose donc par exemple de partir de Lyon, j'y habite et je peux éventuellement avoir un break (la voiture j'entends ^^) pour le week end (et après tout Lyon est la 2e plus grande ville de France et est donc bien desservie, mais une autre ville qui conviendrait mieux marcherait aussi très bien!), on pourrait donc s'y retrouver et ensuite monter ensemble sur Marne la Vallée, qu'en pensez vous?

En tout cas, si des personnes seraient intéressées, que ce soit pour le meeting de Noël ou plus tard, n'hésitez pas à me faire signe ce serait sympa! Covoiturage pour les meetings 340646


Tiens, il pleut des Madges.. // My extraordinary blog !
Revenir en haut Aller en bas
 
Covoiturage pour les meetings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etiquette pour meetings.
» Meetings DCP : réglement pour chaque participant
» Covoiturage du 62/59 pour le 20/10/12
» covoiturage pour Halloween
» Covoiturage pour aller à Disneyland?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Fans & Friends Meetings-