AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 13:23



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 18:05

C'est sur qu'avant les films se suffisaient. Les jeux vidéos et l'univers étendu c'était un peu plus du bonus.

Là maintenant livres et jeux vidéos sont canons. J'ai joué a la campagne de Battelfront 2 et en revoyant le film je remarque pas mal de liens entre les 2.

Par exemple, on peut se demander comment la résistance possède les plans du croiseur de Snoke. C'est tout simplement que lors d'une des missions de la campagne, nous infiltrons un vaisseau pour le saboté. Et en fouillant dans l'ordinateur du vaisseau on trouve les plans de ce croiseur. Et à la fin ces plans sont remis à la résistance juste avant l'évacuation de leur base.

On va me dire que c'est un peu simple comme technique, mais voilà Lucasfilm veut relier les différents supports entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 18:16

Le film a chuté de 68% Par rapport a son premier week end. Il rapporte 68 millions ce week end;


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 19:25

J'ai adoré cet épisode 8 ! Vraiment, j'ai adoré ! J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai eu des frissons ! J'ai trouvé ça d'enfer ! Je suis probablement trop jeune et donc mon avis n'importe que peu pour les "vrais fans" ! Esthétiquement c'est génial ! Il y a des scènes très fortes avec des silences de mort qui donnent des frissons !
Spoiler:

Je compte bien le revoir !


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
max59



Messages : 280
Inscription : 19/10/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 19:30

Vu il y a une semaine et je suis sortie déçu mais contrairement a certains (en dehors de ce forum) j'attendrais la conclusion pour un avis global.

Les anciens disparaissent soit ca fait mal aux fans des premières heures mais c'est l'évolution logique on va dire après pour moi c'est plus comment on traite la disparition de certains si pour Han cela était tout en émotion et servait grandement l'histoire (Kylo qui s'enfonce dans les abimes du coté obscur) la façon dont disparaissent certains dans cet épisode 8 ca na va pas du tout de mon point de vu.

Cela n'épargne pas non plus les personnages récents de cette nouvelle trilogie tous disparaissent de façon ridicule Johnson a un sérieux problème de ce coté la.

Disney a décidé de faire un peu table rase ok mais parfois ca manque quand meme de tact et certaines scènes sont de mauvais gout la je pense aux frissons a la fin du 7 lorsque Rey tend le sabre laser a Luke dans le 8 on revient donc a cette scène et tout est gâché en 10 secondes, j'ai encore du mal a y croire !

Je n'aime pas non plus la scène avec Léia mixe de Mary Poppins et de Superman.

J'ai été déçu aussi de voir certains personnages de l'épisode 7 intéressants devenir des faires valoir la ou j'attendais plutôt une montée en puissance et les voir prendre une vraie importance dans le déroulement bon tout n'est pas perdu certains sont encore la et pourront peut être changer tout ca dans l'épisode 9.

Certaines scènes ou intrigues sont inutiles ou trop longues et ne servent du coup pas l'histoire et pour ma part m'ont fait décroché par moment (la mission du duo Finn/Rose par ex).

Il y a aussi une présence trop prononcer du coté humour même si cela fait partie de Star Wars a certains moments c'était trop voir assez bizarre.

J'ai été aussi déçu d'une séquence de combat aux sabres laser ou j'aurais aimé un mixte avec l'utilisation de la force (pour Kylo) la ou ce dernier est mal mené comme un débutant.

Coté positif la séquence d'ouverture envoi du bois, certaines scènes sont splendides, Kylo Ren est beaucoup mieux exploité (sauf lors du duel), les combats spatiaux son énormes.

Bref tout n'est pas a jeté et j'attends fermement le 9 avec je l'espère une direction différente sur certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 25 Déc 2017 - 0:36

tigroufan a écrit:
C'est sur qu'avant les films se suffisaient. Les jeux vidéos et l'univers étendu c'était un peu plus du bonus.
Là maintenant livres et jeux vidéos sont canons.


Tout comme ils l'étaient avant jusqu'en 2014; les livres, romans, comics, jeux vidéos et autres supports et bouquins étaient bel et bien canon, ils l'ont toujours été jusqu'en 2014, avant l'arrivé du nouveau canon avec ses propres romans, comics et jeux vidéos.  
Et en plus tout ça est au final une hypocrisie puisque l'univers étendu Legends est tellement riche que des éléments ne cessent d'être repris dans le nouveau canon.

Au milieu des années 90, le roman Les Ombres de l'Empire, se situant entre l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi avait même carrément bénéficié d'une promo quasi-identique à celle d'un film avec la sortie parallèlement d'un CD audio de musique, du jeu vidéo et des goodies en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 25 Déc 2017 - 3:39

En ce qui concerne la scene du sabre tendu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 25 Déc 2017 - 11:39

Je l'ai vu vendredi et j'ai passé un bon moment, l'histoire tient bien la route, le monde SW évolue car des décennies s'écoulent depuis l'épisode un ; le personnage de Kylo s'est "épaissi" et heureusement ; le seul point noir à mon gout est la scène de Leia dans l'espace un peu "abusé" à mon gout pour qqun de sensible à la force mais ne la maitrisant pas.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 25 Déc 2017 - 12:15

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 61b2947bd99beb271719bf91a7d6fc70


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 25 Déc 2017 - 18:00

Je ne suis pas du tout une adepte de Star Wars. J'ai vu le 4,7 et Rogue One. Je connais la trame principale.
Vu en vostfr 3D et c'était...sympa? Je cherche encore son utilité à la trilogie pour être honnête. Autant j'ai aimé quelques scènes, autant j'ai trouvé que la révélation sur les parents de Rey était d'un nul...l'effet d'un soufflé qu'on sort du four. Ils nous teasent à mort sur ça pour rien (la scène des miroirs très belle esthétiquement).
Le film est d'une longueur parfois, il aurait gagné à faire 30mn de moins en supprimant l'intrigue idiote et inutile de Finn et de Rose (personnage creux au possible).
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 25 Déc 2017 - 21:39

Pour les parents de Rey c'est pareil. Ne pensez pas une seule seconde que l'on va en rester là sinon ce n'est pas cohérent avec le 7. Il est évident que c'est la préparation à un dernier twist dans le 9 pour parachever le pouvoir et l'origine de Rey ( et sans doute un certain lien avec un ou plusieurs persos )

Cette idée qu'ils ne seraient que des gens simples et misérables cache forcément autre chose que Kylo et Rey ignore.
La scene ou Rey hurle devant le vaisseau qui quitte Jakku est là pour nous le montrer ainsi que celle dans le gouffre de Ach'to. Ce qu'elle croit être là vérité ne l'est surement pas et la recherche de cette vérité n'est pas encore complète c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 0:23

Vu une seconde fois aujourd'hui, je reste sur mon sentiment premier avec notamment des ellipses narratives trop grossières à cause de cette course contre la montre et qui donc pénalisent le film. Je me rends compte également encore plus que pas mal de scènes ont de fortes ressemblances avec l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 4:59

Oui et d'ailleurs il y a aussi une référence à la menace fantôme et des similitudes avec la revanche des siths selon ce qu'on perçoit ce qui semblait être une bonne tentative de conciliation entre les deux trilogies et leurs générations respectives. Mais avec cette diversité d'inspiration/réinterprétation et tout ces twists, au moins ce coup ci on passe plutôt à coté d'une repompée global d'un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 9:56

yoda a écrit:
Vu une seconde fois aujourd'hui, je reste sur mon sentiment premier avec notamment des ellipses narratives trop grossières à cause de cette course contre la montre et qui donc pénalisent le film. Je me rends compte également encore plus que pas mal de scènes ont de fortes ressemblances avec l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi.

De quelles ellipses narratives parles tu ?


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 11:50

Le problème vient du fait que le scénariste et réalisateur essaie nous faire avaler dans son récit une action censée être limitée dans le temps car urgente (le maintien à distance des vaisseaux en manque de carburant) et qu'il y associe à celle-là une action qui dure forcément quelques jours au minimum, si ce n'est plus. Un voyage dans l'hyperespace (voyages subluminiques effectués par nos héros, et notamment Rose et Finn) dure au moins plusieurs jours voire plusieurs semaines. Même en admettant que la planète est très proche, ça prendrait au moins deux jours aller-retour rien qu'en trajets. Or ici nous sommes dans le cadre d'une course contre la montre et nous n'avons que très peu d'éléments quant au temps passé par chacun sur les planètes où ils se sont rendus. Ce qui dans un autre contexte serait passé inaperçu, sauf qu'ici le spectateur est forcément poussé à la question puisque on nous met dans le cadre d'une course contre la montre. La seule durée énoncée, que j'ai perçue lors de mon second visionnage, est qu'ils ne disposent que de quelques heures (je ne me rappelle plus exactement le nombre), ce qui n'est justement et de toute façon pas réaliste avec les voyages aller-retour effectués par nos héros. Il y a donc là un problème de crédibilité et de construction du récit.

Dans l'univers Star Wars le temps a toujours été élastique afin de faciliter le récit de l'histoire, cela quel que soit le support (film, roman, comic...), mais là c'est trop visible, ça saute aux yeux, ça passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 12:01

Epic-say a écrit:
Pour les parents de Rey c'est pareil. Ne pensez pas une seule seconde que l'on va en rester là sinon ce n'est pas cohérent avec le 7. Il est évident que c'est la préparation à un dernier twist dans le 9 pour parachever le pouvoir et l'origine de Rey ( et sans doute un certain lien avec un ou plusieurs persos )

Cette idée qu'ils ne seraient que des gens simples et misérables cache forcément autre chose que Kylo et Rey ignore.
La scene ou Rey hurle devant le vaisseau qui quitte Jakku est là pour nous le montrer ainsi que celle dans le gouffre de Ach'to. Ce qu'elle croit être là vérité ne l'est surement pas et la recherche de cette vérité n'est pas encore complète c'est évident.

Je voudrais être aussi optimiste que toi et j'espère sincèrement que tu as raison. Mais franchement, quand je vois le nombre de choses dites dans le 7 dont le réalisateur n'a pas tenu compte dans le 8, j'ai des doutes.
Je voudrais qu'on nous propose quelque chose de surprenant dans le 9, qui fasse écho aux indices du 7. S'ils nous donnent une explication logique et en adéquation avec ce qui a été introduit dans le 7 sur :
- comment Maz Kanata est entrée en possession du sabre de Luke perdu à la fin de l'Empire Contre-Attaque
- ce que sont les chevaliers de Ren
- ce que signifie la vision de Rey
- qui était Snoke
- comment Snoke et le Premier Ordre ont réussi à monter en puissance alors qu'à la fin du Retour du Jedi, la Résistance semblait victorieuse

alors je pourrais reconsidérer cet épisode 8 sous un nouvel angle, par exemple comme la partie péripéties de cette postlogie.
Mais si rien de tout ça n'est évoqué dans le 9, cette postlogie ne fera vraiment aucun sens à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 12:13

yoda a écrit:
Vu une seconde fois aujourd'hui, je reste sur mon sentiment premier avec notamment des ellipses narratives trop grossières à cause de cette course contre la montre et qui donc pénalisent le film. Je me rends compte également encore plus que pas mal de scènes ont de fortes ressemblances avec l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi.

Revu dimanche soir en famille... et je partage le même avis. Je reste toujours assez mitigé sur ce film, et en effet, au second visionnage, j'ai l'impression de voir un remake condensé des épisodes V et VI (après le remake du IV pour le VII), avec une impression qu'on est face à un épisode de milieu de trilogie sur la première moitié du film, et un épisode de fin de trilogie sur la seconde moitié du film.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 12:26

Maintenant, il semblerait que JJ Abrams reprenne le flambeau dans le 9, donc il pourrait arranger certaines choses. Ceci dit, ça fait beaucoup de choses à rattraper, mais bon..

1/ Tout ce qui est autour de Snoke et du premier ordre. Franchement j'espère qu'ils vont pas laisser ça en plan, je maintiens que c'était débile de tuer un ennemi pareil dans un épisode de transition. C'est comme si dans Harry Potter, Harry avait battu définitivement Voldemort dès le second ou troisième film. Ou comme si Smaug était mort dans le deuxième film de la trilogie du Hobbit. Laughing

2/ Les origines de Rey, Abrams peut décider de faire comme si Kylo avait mitonné. Ou bien qu'il ignorait. Maintenant si on nous pond une histoire de frère/soeur ça fera quand même c/c sur Leia et Luke. Après, pour ma part ce n'est pas tellement le fait qu'elle serait la fille de parfaits inconnus qui me dérange. Ce que je trouve débile c'est que dans le 7 on laissait penser qu'elle devait avoir des origines pas banales, d'ailleurs des tonnes de théories ont vus le jour de partout, pour au final tout anéantir. Et même si c'était pour garder un quelconque suspens (et j'en doute), ça resterait mal fait. De plus, sa maîtrise de la force dépasse celle de la plupart des Jedi, ce qui reste incohérent.

Moi ce qui me dérange vraiment, ce qui me gave même, c'est le fait de ne pas prendre un seul réalisateur pour les 3 films. Et d'avoir prit un gros incompétent pour réaliser le 8, le mec à part les blockbusters, il doit pas comprendre grand chose au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 14:41

Maëlen a écrit:
Je voudrais être aussi optimiste que toi et j'espère sincèrement que tu as raison. Mais franchement, quand je vois le nombre de choses dites dans le 7 dont le réalisateur n'a pas tenu compte dans le 8, j'ai des doutes.
Je voudrais qu'on nous propose quelque chose de surprenant dans le 9, qui fasse écho aux indices du 7. S'ils nous donnent une explication logique et en adéquation avec ce qui a été introduit dans le 7 sur :
- comment Maz Kanata est entrée en possession du sabre de Luke perdu à la fin de l'Empire Contre-Attaque
- ce que sont les chevaliers de Ren
- ce que signifie la vision de Rey
- qui était Snoke
- comment Snoke et le Premier Ordre ont réussi à monter en puissance alors qu'à la fin du Retour du Jedi, la Résistance semblait victorieuse

Bien d'accord. J'attendais un minimum de réponses sur ces champs là. Mais j'ai bien peur de rester dans le vague, même après la sortie du prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 15:06

Si Kylo Ren est le boss final de cette trilogie, c'est quand même très décevant. Je l'aimais bien dans le 7 et j'aime beaucoup l'idée de la dichotomie prononcée en lui mais là je ne capte pas du tout où ils veulent aller avec ce personnage qui est une vraie girouette. Niveau écriture personnage, on frôle le néant :/
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 15:25

Last-Escape a écrit:
Maintenant, il semblerait que JJ Abrams reprenne le flambeau dans le 9, donc il pourrait arranger certaines choses. Ceci dit, ça fait beaucoup de choses à rattraper, mais bon..  

1/ Tout ce qui est autour de Snoke et du premier ordre. Franchement j'espère qu'ils vont pas laisser ça en plan, je maintiens que c'était débile de tuer un ennemi pareil dans un épisode de transition. C'est comme si dans Harry Potter, Harry avait battu définitivement Voldemort dès le second ou troisième film. Ou comme si Smaug était mort dans le deuxième film de la trilogie du Hobbit. Laughing

Que savions nous à propos de Dark Sidious ? Que savions nous à propos du Compte Dooku ? Ou du General Grevious ? Rien ! Absolument rien !
Leurs histoires ont été développées dans les livres et dans le canon mais pas à travers les films et Snoke, ce sera pareil probablement !

DisneyWorld a écrit:
Si Kylo Ren est le boss final de cette trilogie, c'est quand même très décevant. Je l'aimais bien dans le 7 et j'aime beaucoup l'idée de la dichotomie prononcée en lui mais là je ne capte pas du tout où ils veulent aller avec ce personnage qui est une vraie girouette. Niveau écriture personnage, on frôle le néant :/

Je pense que vous voulez trop de réponses à vos questions rapidement ! Les révélations devraient avoir lieu dans le prochain film.

Spoiler:

Spoiler:


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 15:56

SpaceAG25 a écrit:


Que savions nous à propos de Dark Sidious ? Que savions nous à propos du Compte Dooku ? Ou du General Grevious ? Rien ! Absolument rien !
Leurs histoires ont été développées dans les livres et dans le canon mais pas à travers les films et Snoke, ce sera pareil probablement !

Oui enfin bon c'est quand même dommage qu'il faille aller lire les bouquins pour apprendre quelque chose sur un personnage important ! J'attends d'un film qu'il se suffise à lui-même et qu'il nous apprenne au moins l'essentiel. Qu'il y ait plus de détails dans les livres, ok, mais qu'on nous en dise au moins un minimum sur lui dans le film, surtout quand on le positionne comme figure importante mais qu'on le fait mourir plus tard ! Créer un ensemble logique sur un seul support ne me paraît pas insurmontable.

En outre, comparer le Comte Dooku ou le Général Grevious à Snoke, ce n'est pas possible. Ils n'étaient que les exécutants de Dark Sidious, des side-kicks du vrai méchant. Personnellement, ça ne m'intéresse pas forcément de savoir d'où vient le Général Hux et comment il a fait pour se trouver dans cette position, ça me paraît accessoire et peu pertinent pour la dynamique du film. Par contre, Snoke, présenté comme un être mystérieux à l'origine du Premier Ordre, oui, ça m'aurait beaucoup plus intéressée.

Certes, du temps de la trilogie, on ne savait rien non plus sur Sidious, mais on peut difficilement comparer le contexte de la trilogie d'il y a 40 ans à maintenant. L'univers Star Wars est aujourd'hui tellement développé et ancré dans les esprits que ce n'est plus crédible de faire sortir un personnage puissant du néant sans rien expliquer sur lui.  C'est comme JK. Rowling écrivait un huitième Harry Potter après la mort de Voldemort en faisant débarquer puis tuer un méchant venu de nulle part sans faire aucun effort pour le replacer dans l'univers qu'elle a développé pendant 7 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 16:18

Assez d'accord avec Maëlen.
Et Snoke n'est pas comparables avec ceux cités, pour moi il était comparable à Palpatine. Et puis là je ne parlais pas que de son histoire, je parlais du fait que c'était n'importe quoi de le tuer maintenant. En plus, "suprême leader" c'est de la rigolade comme surnom quand on voit comment il crève. Laughing Laughing

Kylo Ren un super personnage, comme quoi les goûts et les couleurs.. pour moi il est mal joué et mal écrit de base de toute façon. On dirait un gamin de 15 ans en pleine ébullition d'hormones. Par contre, je trouve aussi qu'il y a un truc bizarre entre lui et Rey, une tension oui.
Aller, dans le 9 on aura une fin à la Disney, le méchant qui redevient gentil et qui termine avec l’héroïne badass de l'histoire, youpi.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 17:04

Last-Escape a écrit:
Assez d'accord avec Maëlen.
Et Snoke n'est pas comparables avec ceux cités, pour moi il était comparable à Palpatine. Et puis là je ne parlais pas que de son histoire, je parlais du fait que c'était n'importe quoi de le tuer maintenant. En plus, "suprême leader" c'est de la rigolade comme surnom quand on voit comment il crève. Laughing Laughing

Kylo Ren un super personnage, comme quoi les goûts et les couleurs.. pour moi il est mal joué et mal écrit de base de toute façon. On dirait un gamin de 15 ans en pleine ébullition d'hormones. Par contre, je trouve aussi qu'il y a un truc bizarre entre lui et Rey, une tension oui.
Aller, dans le 9 on aura une fin à la Disney, le méchant qui redevient gentil et qui termine avec l’héroïne badass de l'histoire, youpi.

Arrêtez un peu avec Disney par ci, Disney par là..
Ces deux Star Wars ressemble tellement plus à Star Wars que les épisodes de Lucas eux même !

En fait, j'aile beaucoup Adam Driver, il y a quelque chose qui se passe avec lui... Effectivement, il (Kylo) fait gamin paumé, mais son personnage c'est ça aussi.
Un peu à la Anakin même si c'est plutôt différent quand même ! À mon sens, c'est plus que "je suis un méchant et j'ai un passé terrible", il y a des nuances très intéressantes dans le jeu de A. Driver, enfin je le ressent comme ça.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 18:39

apres un demarrage en trombe aux usa, les dernier jedi sont en train de chuter au box office. En ce jour de Noel ( hier ) ou il aurait du cartonner , apres un week end bof et une semaine mauvaise, il ne fait que 2.5 millions de plus que rogue one.

les experts du box office semble dire que pour les usa, atteindre les 700 millions c'est donc mort. La chine n'aidera pas du coté du box office international car les pre vente sont inferieures a rogue one.

Demain le film devrait faire plus, c'est le jour discount au ciné.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 19 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-