AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 12:00

Citation :
Les personnages ne sont que l'ombre d'eux-mêmes parce que l'univers a changer sans eux !

rien que ça c'est une erreur scenaristique.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 12:17

Et en quoi ? En quoi faire évoluer des personnages vers une mauvaise image est une erreur scénaristique ? Ce n'est pas parce que ça ne plait pas que c'est mauvais pour autant, l'univers a changé, des années ont passer, et parfois le temps prend sur la légende, c'est un choix scénaristique comme un autre, parfois la légende est entachée par le temps (Yoda dans le V et VI, désolé, mais quand on le voit dans la prélogie, il a sacrément prit)


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 13:20

Sinon pour certains, vous n'avez pas d'autres termes que "puristes" pour qualifier ceux qui n'ont pas aimés?

C'est vraiment le mot que je déteste lire/entendre. Rolling Eyes Une sorte de petite pique de la part de ceux qui ont aimés.
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 13:26

Les puristes sont à l'extrême de la mauvaise foi en terme d'avis pour CERTAINS ! On a le droit de ne pas aimer ce film et de ne pas être taxé d'être un puriste qui n'aime rien...Tant que l'avis est constructif et ne se repose pas sur "c'est nul, c'est pas comme je voulais" et "ils ont gâcher la saga", ça ce n'est pas constructif.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU


Dernière édition par fantasmic ultimate le Sam 23 Déc 2017 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 13:37

C'est surtout le mot à la mode en ce moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 14:55

Les gens qui n'aiment pas son traités un peu partout de vieux cons, de puristes, de haters, etc etc...

Beaucoup d'aggressivités de la part de ceux qui ont aimé le film en général sur les forums, je trouve.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 14:58

Et inversement, sur certaines parties des réseaux et forums, il est impossible d'aimer ce film, beaucoup d'agressivité des deux côtés je trouve, ne pas aimer ce film : on est taxé de hater (certains le sont, mais pas tous), mais aimer ce film fait de nous un non-fan de star wars, un positif à outrance, qui ne réfléchit pas sur ce qu'est un bon star wars...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 15:33

C'est dingue combien ce film divise, entre des gens qui le trouvent excellents, et d'autres qui considèrent que c'est l'épisode de la honte.
En discutant avec des amis ces deux derniers jours, j'ai l'impression que quand les gens sont moins familiarisés avec l'univers Star Wars, et surtout avec la trilogie originelle, le film rencontre beaucoup plus de succès, et à fortiori quand il n'est pas visionné comme partie d'une trilogie, mais comme un film indépendant.

Mes deux soucis avec ce film, ce sont (1) le manque de logique avec ce qui a été dit dans l'épisode 7 (le mystère Snoke, la vision de Rey, la carte pour retrouver Luke, la scène de fin sur Ahch-to) et (2) sa mauvaise gestion du temps accordé à chaque sous-intrigue (Rey et Luke auraient dû être traités plus longuement, tandis que l'intrigue avec Finn et Rose sur Canto Bight aurait dû être abrégée, voire n'aurait jamais dû avoir lieu).

En outre, je suis absolument pour une nouvelle génération et de nouveaux personnages, et je considère comme nécessaire que les anciens disparaissent progressivement. A condition de ne pas les dénaturer. J'avais beaucoup aimé le traitement de Han Solo dans le 7. Il était fidèle à lui-même, comme dans la trilogie, et il a une belle fin quoique tragique, mais nécessaire à l'intrigue car enfonçant Kylo Ren encore plus vers le côté obscur.

Mais ici, dans cet épisode 8, en voyant Luke et Leia, j'ai eu l'impression de voir des personnages qui n'étaient plus en accord avec les personnages de la trilogie. Luke est complètement dépressif, aigri, il a complètement renoncé. Et même en contradiction avec l'épisode 7, puisqu'il dit qu'il n'a jamais voulu être retrouvé, alors que tout le monde le cherche dans le 7 à partir d'une carte qu'il a laissé derrière lui. Quant à Leia, son numéro dans l'espace a gâché le personnage. La scène était belle visuellement, mais pour moi, c'est certainement la plus grotesque du scénario. Leia n'a jamais démontré plus de talent dans la Force qu'une connexion mentale avec Luke (et Han peut-être aussi, je ne sais plus). D'ailleurs, cette connexion est de nouveau montrée après cette fameuse scène, quand Leia est dans le coma. On ne construit rien de plus sur Leia-Mary Poppins, elle est juste là pour rappeler les facultés extraordinaires de la famille Skywalker. A mon avis, ça aurait pu être fait autrement et de manière plus subtile.

J'attends d'une trilogie Star Wars que les épisodes forment un tout cohérent. Là, entre le 7 et le 8, on repassera. Mon espoir désormais, c'est que le 9 apporte les pièces manquantes au puzzle, "sauve" le 8 et réponde aux questions du 7 auxquelles on n'a toujours pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 16:06

l'episode 8 est construit comme un film ou on a pas besoin de voir le 7. C'est vrai, si tu as pas vu le 7 c'est vraiment pas grave, vu que rien ne colle ou presque.

Rey peut etre une fille qui debarque envoyée par la resistance, qui ressent la force, et vient chercher luke pour de l'aide. Vraiment aucun besoin de voir le 7 pour l'histoire du 8.

C'est sans doute la , l'un des buts de disney, ne pas pénaliser les gens qui n'ont pas vu l'episode précédent.

Bon malgré ça, ça change rien que J'ai trouve que  le film est mauvais. LOL

edit c'est aussi construit comme un film ou on a pas besoin d'aller voir le 9...


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Tenor


Dernière édition par newpupuce le Sam 23 Déc 2017 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 16:09

Des puristes de haters des vieux cons. C'est pas parce que vous en êtes pas Last escape et newpupuce ( personne ne vous l'a dis ici ) qu'il n'y en a pas. Certains sont indéfendables et vraiment naze je le redis et pas pour les même arguments que vous alors ne vous mettez pas dans le même sac que ces animaux.

Vous vous aimez pas et vous l'expliquez, et d'autres déversent leurs degout et autre tas de merde sur une saga qu'il prétendent défendre et idolatrer alors qu'ils.sont totalement fermés d'esprit . Quand ça les arrange on dirait ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 17:15

Doucement les fans !! Luke et Leia sont unique descendance des derniers Jedi de Dark Vador. C'est le lien entre les anciens et le futur. Il fallait le montrer et luke à mal car le mal revient comme dans son père . Il n'y croit plus ,normal non .
 Leia montre enfin qu'elle à aussi des pouvoirs ,normal non .
Snoke fait peur et est au dessus de n'importe qui . Kylo n'en peut plus d'être son petit chien chien , donc vengeance .
Je trouve que les gens ne comprennent pas que ont enterre luke et Leia pour répartir sur de nouvelles bases .
Le film n'est pas mauvais , il est juste différent de ce qui s'est fait avant , à quoi ça servirait de copier ,il faut autre chose et ça va se construire au fil des épisodes.  C'est un après Star Wars en faisant du star wars . J'attends de voir la suite mais avant le spin off
Sur Han Solo aussi bon que Rogue One 😆
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 17:33

Epic-say a écrit:
alors ne vous mettez pas dans le même sac que ces animaux.

Oui enfin en employant ce terme tu joues leur jeu et tu te discrédites toi-même... A quoi bon prendre le temps comme tu le fais de faire des vidéos sur le net, et la chose prend du temps, pour ensuite te couper de gens, d'un public, qui potentiellement pourraient te suivre, ou te suivent déjà sur Youtube, en exprimant publiquement de tels termes à leur égard? Tu peux le penser ou l'exprimer dans ta sphère privée mais l'exprimer en public c'est autre chose. Des extrémistes tu en as des deux bords, oui c'est violent, oui ça fait mal, mais telle est la communauté Star Wars. J'ai moi-même participé à des tas de débats houleux sur Star Wars, sur Allociné il y a fort longtemps, sur un forum Star Wars depuis plusieurs années, c'est comme ça.

Petit aparté : il y a quelques années, à l'annonce d'un land Star Wars à WDW, j'écrivais ici sur DCP que le land Star Wars aura intérêt à être sans faute car les fans ne rigolent pas. Tu imagines mieux maintenant peut-être la pression que peut avoir Disney, et là c'est bien Disney, à réussir ce land. Heureusement ils sont aidés de membres de Lucasfilms dans leur entreprise, si tant est que cette collaboration soit bénéfique, du moins on peut l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 22:10

yoda a écrit:
Epic-say a écrit:
alors ne vous mettez pas dans le même sac que ces animaux.

Oui enfin en employant ce terme tu joues leur jeu et tu te discrédites toi-même... A quoi bon prendre le temps comme tu le fais de faire des vidéos sur le net, et la chose prend du temps, pour ensuite te couper de gens, d'un public, qui potentiellement pourraient te suivre, ou te suivent déjà sur Youtube [...]

J'en prend le risque, quand on fait une chaine Youtube on s'expose, on s'affirme on prend le risque de décevoir et de pas plaire a tout le monde, t'es obligé de prendre ça en compte. Surtout que dans mon cas ces des critiques ciné je m'en ramasse des insultes à la gueule tu sais ... Je pense que je n'apprend rien a personne.
Maintenant je le rappelle ça n'inclut pas les gens qui ont le bon sens d'expliquer leur mécontentement avec raison et pas juste beugler au sacrilège comme le font certains betement.

Je suis d'accord avec ce que tu as dis plus en arrière, la communauté de fans Star Wars sait se montrer difficile, mais parfois c'est beaucoup trop. Moi je ne me cache pas de dire que c'est parfois vraiment ridicule par moment.
"Oui c'est Disney, alors c'est de la merde" etc etc
Ce genre de phrase sans la moindre réflexions. Moi je ne crains pas de dire qu'il faut raisonner un peu plus que de sortir juste ce genre de phrase bateau. C'est loin d'etre intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 23:33

Si ceux qui ont aimé ce film ont envie de dire que je suis une puriste parce que je dis que j'ai détesté ce 8ème épisode, pourquoi pas, je m'en moque des dénominations !
Une bonne partie des personnes ont aimé ce film, tant mieux pour eux, ce n'est pas mon cas.

Bien au delà de la mythologie Jedi/Sith et du destin des personnages de la trilogie, j'aurai pu apprécié des idées différentes et novatrices, s'il n'y avait pas eu trop d'énormes défauts.

J'ai du mal à accroché à un scénario aussi incohérent. Les épisodes 7 et 8 sont censés appartenir à une trilogie, on pourrait espérer un peu de cohérence entre les deux épisodes et il n'en est rien. j'ai eu l'impression d'avoir deux films dont le seul lien sont les noms des personnages.

Adam Driver joue mal et ce depuis l'épisode 7, il n'a aucun charisme, comment tenter de croire en un personnage aussi mal interprété. Dans n'importe quel film, si le méchant est loupé, la tension, l'intérêt s'estompe. J'ai l'impression de voir un méchant de comédie.

Pour avoir de grands héros, il faut avoir de grands méchants et ça c'était jusqu'à présent une réalité dans Star Wars et c'est une réalité pour les films de Super Héros, pour d'autres grandes sagas telles Harry Potter.

Je n'ai pas vu d'héroïsme dans l'épisode 8, juste de la médiocrité. Cette notion de héros qui se surpassent, on l'a actuellement dans les films Marvel et c'est sans doute pourquoi ils fonctionnent si bien.

L'humour dans Star wars a toujours été présent, basé sur le sens du sarcasme et sur des punchlines. une sorte d'humour Slaptstick basé sur la répartie. Un humour assez adulte.
Là on se retrouve dès le début du film dans un humour assez lourd, de type Marvel. Cette humour qui fonctionne à merveille dans les films Marvel car il dédramatise les évènements, ne fonctionne absolument pas dans l'épisode 8, il ridiculise juste les personnages.

Toute la scène sur les jeux de mots idiots sur Hugs et Ta mère, non mais franchement, c'est d'un ridicule ! Cet humour décridibilise complètement Hug et donc le Premier Ordre. Je préfère ne même pas noter les références du type fer à repasser et cie tant c'est navrant. La scène de l'éveil à la force tient du ridicule ! Cette scène qui aurait du être  un point d'orgue est complètement loupée et ce n'est pas la seule.

Finn ne sert plus à rien, c'était un personnage intéressant dans le 7 qui est complètement torpillé dans le 8. Poe subit aussi totalement un changement de personnalité incohérente alors que l'action du 8 se situe immédiatement après le 7.  Quant à Rey, jeune femme forte et débrouillarde, elle devient quasiment nunuche, super développement.

Un film fonctionne quand on s'attache au destin des personnages mais là vu le manque de profondeurs des protagonistes, c'est impossible.

Des idées novatrices et de belles images ok mais pas au détriment d'un scénario crédible, de personnages attachants et intéressants... ce n'est pas parce que j'aime Star wars que je vais accepter  un humour lourdingue, des méchants en mousse et mal écrits.


Ce serait d'ailleurs la même critique pour l'univers Marvel ou d'autres saga que j'aime (Harry Potter...). Si le film est juste un joli emballage vide de sens, je n'adhère pas.

C'était un film avec quelques beaux effets mais des personnages si mal écrits qu'ils sont des caricatures.

Quant à dire qu'on aime pas le film car c'est Disney, c'est là que vous êtes vous même dans la caricature.

J'aime l'univers Disney depuis aussi l'ongtemps que Star Wars ou d'ailleurs les comics Marvel. Je suis toujours autant ravie que ces trois univers que j'adore soient réunis au sein d'une même compagnie.
J'ai adoré Rogue One et je suis heureuse que la saga puisse retrouver le chemin du grand écran grâce à Disney, pour autant, ça ne veut pas dire que je cautionne tous les films qu'ils feront, à mes yeux, les épisode 7 et 8 sont sans intérêts et mauvais.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 1:36

Voilà par exemple un avis négatif très bien construis. Même si je suis pas du tout du tout d'accord sur tout forcément il y a du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 8:56

Ah oui . J'ai aimé le film mais Fauna +1😆. C'est béton comme narration . Tu veux pas envoyer au scénariste , producteur du film qu'on rigole 😆.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 9:22

Fauna, je ne pense pas que les critiques s’adressaient à toi en particulier, mais à ceux qui dénigrent sans argumenter Wink
Je suis d’accord avec ton avis en général, sauf sur l’épisode 7, que j’ai beaucoup aimé, et sur Adam Driver, qui selon moi retranscrit parfaitement le jeune homme torturé qu’est Kylo Ren.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 9:58

Maëlen a écrit:
Fauna, je ne pense pas que les critiques s’adressaient à toi en particulier, mais à ceux qui dénigrent sans argumenter Wink

C'est exactement ça, rares sont les critiques négatives aussi précises et argumentées Smile ! Evidemment je suis pas d'accord sur certains points mais ce qui est sûr c'est le manque de cohérence entre les 2 épisodes, on sent très clairement que Johnson n'a pas suivi les "lignes directrices" qu'Abrams avait imaginées... Après, le nombre de questions sans réponses laissées dans l'épisode VII pouvaient faire travailler notre imagination autant que l'on voulait et chacun pouvait se faire sa propre idée de l'épisode VIII. Mais alors je n'imagine même pas le 9 s'il décide de reprendre sa vision originelle et ne pas tenir compte de ce qu'Abrams a établi Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 10:18

Petite précision sur Hux, dans les livres canon on apprend que c'est un fils illégitime que son pere a eu lors d'une relation extra conjugale.
Ce passage est tout simplement un clin d'œil a ça, Hux s'énerve d'ailleurs dès que Poe en parle. Normal vu que cette fameuse Madame Hux n'est pas sa mère et que ça lui rappelle d'où il vient.


Concernant les critiques, moi ce que je n'aime pas c'est ceux qui disent "ce film est une bouse, un navet" et c'est tout ... Ça c'est une critique de merde. Sans compter que certains rajoutaient qu'ils n'aimaient pas parce qu'ils sont fan et que les fans ne doivent pas aimer le 8. Ça c'est pathétique et minable.
Mais ici il n'y en a pas eu, j'en ai plus vu sur FB et allociné.

Mais dire je n'aime pas "parce que" c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 11:11

Epic-say a écrit:
Voilà par exemple un avis négatif très bien construis. Même si je suis pas du tout du tout d'accord sur tout forcément il y a du vrai.

Je t'invite à lire le topic "avis" de ce film sur le forum Star Wars Universe, tu y verras que les avis de ceux qu'ont pas aimé, ou du moins qui ont été déçus, sont grosso-modo toujours les mêmes et il s'agit là pour la majorité d'arguments pertinents. Avis argumentés que tu retrouves d'ailleurs sur cette partie même du topic dans les pages précédentes. Car il est certain que si tu t'en tiens aux avis torchés rapidement sur Twitter, Facebook, Youtube et un peu ailleurs, ça n'a pas grande valeur au même titre à l'inverse de ceux qui encensent le film de façon outrancière et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 11:19

tigroufan a écrit:
Petite précision sur Hux, dans les livres canon on  apprend que c'est un fils illégitime que son pere a eu lors d'une relation extra conjugale.
Ce passage est tout simplement un clin d'œil a ça, Hux s'énerve d'ailleurs dès que Poe en parle. Normal vu que cette fameuse Madame Hux n'est pas sa mère et que ça lui rappelle d'où il vient.

C'est un peu ça le problème en fait. Avant, Star Wars c'était des films. Alors certes tout un univers appelé "univers étendu" s'est développé autour par la suite, à base de romans, jeux vidéos et autres supports, mais il n'y avait alors pas besoin de plonger dans cet univers pour comprendre les films.

Alors que maintenant, des éléments de cette nouvelle trilogie ne sont pas expliqués dans les films, pour pousser les gens à se ruer sur les produits dérivés (exemple, C3PO avec son bras rouge, cette histoire de Hux, ou même l'histoire de Snoke à venir, visiblement). Dommage. Produits dérivés ok, mais il ne faut pas que cela freine la compréhension et la linéarité des films.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 11:46

tigroufan a écrit:
Petite précision sur Hux, dans les livres canon on  apprend que c'est un fils illégitime que son pere a eu lors d'une relation extra conjugale.
Ce passage est tout simplement un clin d'œil a ça, Hux s'énerve d'ailleurs dès que Poe en parle. Normal vu que cette fameuse Madame Hux n'est pas sa mère et que ça lui rappelle d'où il vient.


Concernant les critiques, moi ce que je n'aime pas c'est ceux qui disent "ce film est une bouse, un navet" et c'est tout ... Ça c'est une critique de merde.  Sans compter que certains rajoutaient qu'ils n'aimaient pas parce qu'ils sont fan et que les fans ne doivent pas aimer le 8. Ça c'est pathétique et minable.
Mais ici il n'y en a pas eu, j'en ai plus vu sur FB et allociné.

Mais dire je n'aime pas "parce que" c'est autre chose.

on ne devrait pas a avoir acheter un livre pour comprendre ce qu'a voulu dire un film.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 12:45

carter18 a écrit:
C'est un peu ça le problème en fait. Avant, Star Wars c'était des films. Alors certes tout un univers appelé "univers étendu" s'est développé autour par la suite, à base de romans, jeux vidéos et autres supports, mais il n'y avait alors pas besoin de plonger dans cet univers pour comprendre les films.

Tout dépend en fait de ce que tu entends par "comprendre" les films, si tu fais référence à la trame principale scénaristique de ceux-là, en effet la trilogie originale par exemple est très bien ficelée à ce niveau et quelqu'un qui se contente des films peut s'en satisfaire sans souci. Mais si tu te réfères aux informations intéressantes pour un fan, j'entends là un fan passionné, celui qui veut toujours en savoir plus et qui dépense des sommes d'argent d'un certain montant parfois (comme il en existe pour tous les autres univers : Marvel, Star Trek, Hary Potter, DC, Le Seigneur des Anneaux...), l'univers étendu, devenu legends, a été source inépuisable de détails, récits et événements venant compléter les films ou qui en étaient totalement indépendants. Par exemple si tu te réfères à la trilogie, dans l'Empire contre-attaque à l'intérieur de la base de Hoth, Solo fait référence envers Leia à un événement sur Ord Mantell qu'ils ont vécu avec un chasseur de primes, or que s'est-il passé?...De même dans la Cité des nuages Lando dit avoir été le propriétaire du Faucon, Han lui répondant qu'il l'a gagné dans les règles, mais que s'est-il passé au juste? Ces questions peuvent intéresser le fan. Sans compter le fait de vouloir connaître les aspects culturels, techniques de tout ce qui touche à cet univers (espèces extraterrestres, vaisseaux, armes, etc.)
D'ailleurs le premier roman Star Wars est sorti avant L'Empire contre-attaque et Le Retour du jedi et nos héros étaient présents dans l'histoire de celui-ci.

L'univers Star Wars ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans l'univers étendu, notamment la période des années 90 qui fut essentielle et qui a réellement fait perdurer la saga dans le coeur des fans et qui la fait connaître chez les autres. Star Wars a toujours été un univers multi-supports, je sais que certains ont du mal à assimiler la chose, mais pour énormément de fans, dont moi, les films ne sont qu'une partie de cet univers. Partie primordiale, nous sommes d'accord, ce qui leur valait d'ailleurs le plus haut degré de canonicité dans l'échelle, mais partie quand même. D'ailleurs, quand je vois TLJ, et dans une moindre mesure TFA, il y a des romans, de par le plaisir qu'ils m'ont procuré, que je place bien au-dessus d'eux sans problème, j'ai plus pris mon pied à lire ces romans qu'à regarder ces films.

Le merchandising a toujours existé, George Lucas est d'ailleurs celui qui a révolutionné le marchandisage lié à la sortie d'un film, le fait est que Disney, très fort également là-dessus on le sait bien, en joue de façon flagrante, et là je te rejoins, c'est à dire qu'ils cherchent à pondre des romans et des comics au plus vite, en mettant des références parfois trop grossières et flagrantes dans les films, quitte à délaisser parfois la qualité des romans, c'est dommage. Je suis en train de lire en ce moment Etoiles perdues de Claudia Gray, roman pour "jeunes adultes", qui est considéré comme l'un des meilleurs romans du nouveau canon. Il est bien mais sent un peu la tendance Hunger Games soit le teen-movie pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 12:55

yoda a écrit:
Tout dépend en fait de ce que tu entends par "comprendre" les films, si tu fais référence à la trame principale scénaristique de ceux-là, en effet la trilogie originale par exemple est très bien ficelée à ce niveau et quelqu'un qui se contente des films peut s'en satisfaire sans souci.

Je m'arrête juste sur cette situation, car je parlais bien des films. Les trilogies de Lucas se suffisent à elles-mêmes. Effectivement, le fan va toujours aller chercher plus loin, pour comprendre le pourquoi du comment, et enrichir sa connaissance de cet univers. Mais nul besoin pour un néophyte de se plonger dans des romans ou autre pour comprendre la trame de ces trilogies. Alors que pour cette postlogie, on a l'impression que si on ne parcours pas les différents produits dérivés, on n'est pas à même de comprendre toutes les subtilités des films.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 18 Horlog11Dim 24 Déc 2017 - 12:59

Nous sommes d'accord, l'aspect multi-supports depuis la reprise de Lucasfilms par Disney est en effet établi de façon maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-