AccueilAugmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 VideAugmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 17:54

Quand on fait une offre amis avec des billets à 20€, quand on envoie des passeports annuels gratuits à des milliers de personnes, quand on fait des ventes flash à -50% ou plus, quand on vend des entrées à 40€ via vente privée... Alors là oui, on brade le produit Disneyland Paris et on en donne une image cheap en l'associant à des réductions agressives, des prix ronds et des réseaux de vente bon marché.

En revanche quand, en l'espace de 10 ans, on passe un passeport annuel de 159 à 209€ (environ +30%), alors que dans le même temps on lui supprime des avantages (parking hôtels) ou l'exclusivité d'avantages (avant-premières & EMH) et que l'on en réduit d'autres (soirée Halloween à -30% au lieu de -50%), et qu'en parallèle les parcs perdent leurs parades et spectacles, les attractions et restaurants ouvrent en décalé... Là franchement je ne vois pas où il y a braderie.

Encore une fois, cette augmentation n'est pas scandaleuse : le prix évolue en phase avec celui des autres billets, le rapport qualité-prix reste à peu près correct et "l'ancêtre" du PA Dream, le Fantasia, valait 229€, mais n'exagérons rien.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 10:09

ça me fait toujours bizarre de voir des gens demander une augmentation des prix
je comprends que pour un Parisien l'augmentation ne le gêne pas plus que ça,mais pour n'importe quelle personne qui vient de province,c'est les frais annexe qui coûte le plus(train, meme si il ya OUIGO les horaire pas forcement compatible donc obligation de prendre un tgv classique ,ou ,endroit ou ils arrivent variable et oblige a payer soit un parking a la journėe ) , je sais que pour les quelques actionnaires qui sont sur ce forum le parc ne rapporte pas assez ,maisje pense qu'il raportera encore moins si il y a une trop grosse augmenter des prix et que les gens ne ne peuvent plus venir aussi reguliérement, car meme si l'on ne paye pas l'entrée malgré tout à chaque fois que l' on y va, on mange et on passe toujours dans les boutique et on sait très bien que c'est ce qui fait vivre le parc.
Perso si le dream passer a 230 ou 250 euros au lieux d'aller a disney 5 ou 6 fois par an en amenant a chaque fois 4 ou 5 personne avec moi grace au offre adherent a 21 ou 29 euros.(et qui devalise littéralement les boutiques) ba j'irai environ 1 fois tout les 2 ans et sans convaincre aussi facilement des gens pour venir dépenser leur 'argent à Disneyland


Un Proverbe chinois dit quand  tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 573206
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 10:27

Quelqu'un sait combien environs de passeports sont vendues par an ?


Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
RobinH

RobinH

Masculin
Âge : 54
Messages : 250
Localisation : Liege
Inscription : 24/01/2012

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 10:49

moumou69 a écrit:
ça me fait toujours bizarre de voir des gens demander une augmentation des prix
je comprends que pour un Parisien l'augmentation ne le gêne pas plus que ça,mais pour n'importe quelle personne qui vient de province,c'est les frais annexe qui coûte le plus(train, meme si il ya OUIGO les horaire pas forcement compatible donc obligation de prendre un tgv classique ,ou ,endroit ou ils arrivent  variable et oblige a payer soit un parking a la journėe ) , je sais que pour les quelques actionnaires qui sont sur ce forum le parc ne rapporte pas assez ,maisje pense qu'il raportera encore moins si il y a une trop grosse augmenter des prix et que les gens ne ne peuvent plus venir aussi reguliérement, car meme si l'on ne paye pas l'entrée malgré tout à chaque fois que l' on y va, on mange et on passe toujours dans les boutique et on sait très bien que c'est ce qui fait vivre le parc.
Perso si le dream passer a 230 ou 250 euros au lieux d'aller a disney 5 ou 6 fois par an en amenant a chaque fois 4 ou 5 personne avec moi grace au offre adherent a 21 ou 29 euros.(et qui devalise littéralement les boutiques) ba j'irai environ 1 fois tout les 2 ans et sans convaincre aussi facilement des gens pour venir dépenser leur 'argent à Disneyland


+1 pour nous, en tant que belges; venir 4-5 fois par an est intéressant avec le prix actuel des passeports (et encore on les a pris via Promoparcs, et pour la prochaine fois on aura un "adulte" de plus)...  Et c'est intéressant via l'Explorers, certainement pas via un hotel Disney même avec la réduction passeport, le prix est surfait amha.


Oh de lali ! Quel beau jour vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 11:07

Pour info, être actionnaire n'est intéressant que pour les réduc des restaurants ou certains évènement. Si c'est pour gagner de l'argent pur et dur faut laisser tomber  Razz Moi je suis actionnaire, par passion pour DLP et que j'aime est liée par un minuscule fragment à ce pays enchanté.
Honnêtement, je trouve également que le rapport qualité/prix des hôtels Disney ce n'est plus trop ça... Ou en tout cas ça ne le vaudra plus en novembre avec la suppression des personnages dans les hôtels.
Mais il faut être honnête que 209€ pour 365 jours à Disneyland Paris soit 0,58€ la journée, c'est pas non plus onéreux.  Rolling Eyes Rien ne vous empêche de prendre une tirelire, de mettre 0,6€ par jour/personne.  Rolling Eyes Il y aura encore un petit bonus Wink En plus en renouvellant ce n'est pas 1 an, mais 18 mois. Ce qui fait plutôt que la journée revient à 209€ / 546 jours = 0,38€. Plus les économies sur les parking et les économies en boutique. Le passeport n'est vraiment pas cher  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 11:27

c'est certain les hôtels Disney  à ce niveau-là  c'est un petit peu une escroquerie mieux vaut aller au parc and suite de Val d'Europe a 5 mn du parc avec navette gratuite mais la je fais un HS donc j'marrete Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 224944 Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 224944 :fouet
Oui tu divise par le nombre de jour ça paraît un peu ridicule ,mais c'est un peu les techniques de vente des bureaux de crédit revolving. carSi je vais a disney 4 fois dans l'année pour 240 euros ca fais 60 euros la journée
Si tu par sur ce principe tu peux aller très loin.,Si je met 8 euros par jour pendant 35 ans je peut me payer une lamborgini mais est-ce pour autant raisonnable?


Un Proverbe chinois dit quand  tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 573206
Revenir en haut Aller en bas
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 11:40

Encore une fois l'augmentation actuel reste acceptable mais plus, genre 230 comencerai reelement a poser probleme et je parle meme pas de la proposition de notre ami un peu plus haut de 350 a 400 euros un ptit peut deconnecter de la réalitée ,qui ferais juste 800 euros pour un couple a l'annėe. j'adore et j'aime disney une bulles ou on oubli tout ,mais j'ai aussi une vie à côté et besoin de me nourir Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 7232 


Un Proverbe chinois dit quand  tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 573206
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 12:36

moumou69 a écrit:
Perso si le dream passer a 230 ou 250 euros au lieux d'aller a disney 5 ou 6 fois par an en amenant a chaque fois 4 ou 5 personne avec moi grace au offre adherent a 21 ou 29 euros.(et qui devalise littéralement les boutiques) ba j'irai environ 1 fois tout les 2 ans et sans convaincre aussi facilement des gens pour venir dépenser leur 'argent à Disneyland
C'est exactement ça, je pense que chacun a en quelque sorte un "budget Disney" à l'année, même s'il n'est pas déterminé. Ducoup, si on a prévu (au hasard) 1000€ à l'année pour le parc avec un PA à 200, le reste en visites Transports+Hebergements+Nourriture+Souvenirs, bah on accepterait certainement de payer le PA 250 s'il le faut mais ça rattraperait surement ailleurs... Et vu que niveau transports et hebergements, à moins de venir moins souvent, est difficilement changeable, ça sera en nourriture et en souvenirs - autrement dits en dépenses boutiques et restaurants - qu'il y aura une influence.
Payer le PA beaucoup plus cher je veux bien mais qu'on ne s'étonne pas que les nombres de visites par ans baissent ainsi que le panier moyen par personnes. Si ça venait à fortement augmenter, j'irai toujours à Disneyland mais les dépenses baisseront : je me priverais d'un resto pour remplacer par un sandwich maison, je me priverais d'un souvenir... ou j'irai tout simplement moins à Disney car ça m'aura bien ruiné.
Mais bon, comme le dit Rumplestinskin "Toute la magie a un prix"


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 12:47

Pour vous donner une idée, mon abonnement cinéma illimité me coûte 246€ par an, bien plus cher que le passeport Dream actuellement.

En plus, je ne sais pas si les membres du forum sont représentatifs des possesseurs de passeports annuels. Il me paraît logique de penser que la majorité d'entre eux habitent plutôt la région parisienne et peuvent se rendre sur le parc à moindre frais, sinon l'intérêt du passeport s'amoindrit vite, non ?


Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 13:06

Lol ptit coter paris centre du monde et tout autour des aborigènes ,passe le periph pour faire un safari  Very Happy  je te taquinne Wink  Wink  blague a part oui je pense pas que nous somme pas une majoritėe mais ca doit faire 2/3 1/3 pas forcement negligeable et sisi c'est rentable pour l'instant si tu prend un passe deux jour ca doit etre dans les 110 donc a 159 euros en deux visite c'est amorti


Un Proverbe chinois dit quand  tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 573206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 13:44

Je dois faire figure d’extraterrestre, mais moi j'accepterais de payer 500€, pour un PA avec de vrais avantages. C'est à dire plus d'avantage que le Dream actuel. Le Dream comme il est actuellement, je l'accepterai jusqu'à 299€, au-delà je réfléchirais.
Je fais environ 10 visites/an, dont 5 séjours. Et je suis belge, donc pas forcément la porte à côté.
Mais quand je fais le calcul, de ce que je gagne perso avec mon PA en réduction boutique, fast food, parking ou même sur les séjours. Même à 299€, j'y gagnerais encore:

5 * le parking qui est à quoi 10€ = 50€
Par visite budget boutique de 50€ (minimum) = 5*5 € = 25€
Nuit au NY standard 399€ prix plein pour une nuit en basse saison , si 35% = 139,5€ d'économie/nuit.
Donc pour 2 nuit = 279€
+ ristourne fast food + économie sur le prix de l'entrée...

Donc pour moi à 299€ pour le PA Dream, ça se justifie.
Revenir en haut Aller en bas
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 15:19

Chacun fait avec son budjet mais je compare un peu ça au resto étoilé c'est tres bon, grande qualitė mais tu as 2 ou 3 client en salle donc c'est plus pour le prestige qu'autre chose car ils ne gagne pas grand chose par rapport a un ptit resto de qualiter a 15 euros. tu peux mettre les billet a 500 600 euros suis sur qu'il y aura des gens qui les prendront mais tora un graaaaand parc magnifiquement vide avec quelques fan comme vous au milieu . Si il font des places promo a 21 euros toute l'annėe je ne pense pas que se soit par charité ou gentillesse , ca doit surtout etre extremement rentable meme niveau image un parc vide c'est comme un resto vide on a pas forcement envi de rentrer pour verifier si c'est bon ou non
ps 400 balles pour une nuit dans un hotel parsquil ya marquer disney ou un chocolat en forme de tete de mikey sur mon oreiller, meme avec la promo ..... j'me fait un relay chateau .encore une fois je ne te prend pas pour une extraterestre ravi pour toi si tu peu te le permettre


Un Proverbe chinois dit quand  tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 573206
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 15:34

A Tokyo , le PA est à 80000 Yens soit environ 550 euros (et le seul avantage compris est l'entrée au parc) et il y a 30 millions de visiteurs par an, donc non ce n'est pas en augmentant le prix que forcement le nombre de visiteurs diminuera ...

De plus les augmentations récentes ne sont pas logique +10 euros pour le francilien , et +10 euros pour le Dream , soit respectivement 7.7% et 5% d'augmentation ...

Actuellement ce sont d'ailleurs les PA Dream qui se vendent les mieux.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Jeu 10 Juil 2014 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 15:45

Philippep62 a écrit:
A Tokyo , le PA est à 80000 Yens soit environ 550 euros (et le seul avantage compris est l'entrée au parc) et il y a 30 milloins de visiteurs par an, donc non ce n'est pas en augmentant le prix que forcement le nombre de visiteurs diminuera ...

Est-ce que ce PA était à 160€ il y a 10 ans, et a augmenté avec les années en perdant ses avantages au fur et à mesure ? Si oui, alors on peut effectivement imaginer qu'une augmentation drastique du prix en supprimant les avantages fonctionnera à DLP... Et encore, si l'on suppose que le consommateur Français réagira comme le consommateur Japonnais, ce qui me semble fantaisiste.

Au-delà de la comparaison des tarifs entre destinations Disney, et même du rapport qualité-prix d'une destination à une autre, c'est aussi l'historique du produit qu'il faut regarder. Je reste persuadé que même s'il proposait une offre comparable à TDL ou DLR (j'évite WDW hein, parce que bon), DLP aurait du mal à aligner le prix de ses PA car il a habitué ses clients à bien plus abordable.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 16:03

Mickey a écrit:

Au-delà de la comparaison des tarifs entre destinations Disney, et même du rapport qualité-prix d'une destination à une autre, c'est aussi l'historique du produit qu'il faut regarder. Je reste persuadé que même s'il proposait une offre comparable à TDL ou DLR (j'évite WDW hein, parce que bon), DLP aurait du mal à aligner le prix de ses PA car il a habitué ses clients à bien plus abordable.

Je suis bien du même avis que toi.
La clientèle de Paris est habituée à des prix TROP abordable. J'ai vu le nombre de passeport annuel explosé ces dernières années. Surtout avec les offres Promoparc et autres... Je ne suis pas voyante, mais je vois bien que ces dernier temps la politique tarifaire de DLP se modifie. Et je ne serais pas surprise si on se retrouve face à de nouveaux produits et de nouveaux prix dans un avenir plus ou moins proche.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 16:11

La question du juste prix ne peut pas être résolu par chacun pris individuellement. Le juste prix, c'est celui qui rencontre une acception à être payé suffisante pour amortir la prestation offerte en contrepartie.
Quand on observe les taux de fréquentation des parcs ces dernières années, on observe qu'il existe encore une marge pour les augmenter, même si on approche les limites de l'exercice. Et ce d'autant plus que l'activité de la société reste encore déficitaire à ce jour, ce qui signifie qu'elle doit améliorer ses rentrées (ou réduire certaines charges).

Pour ce qui est du rapport de prix entre lentrée unqiue et le PA, on ne peut que constater qu'il est très (trop ?) faible. Mais est-ce à dire que le prix du billet d'entrée est trop élevé ou celui du PA pas assez ? je laisserai chacun se faire sa propre opinion, même si la seule qui compte, in fine, c'est celle des équipes dirigeantes du groupe.
Mais si une stratégie purement économique impliquerait une augmentation de l'écart entre ces 2 produits, une stratégie plus marketing pousserait à laisser cet écart pour inciter le client à acheter plutôt un PA pour l'inciter à revenir et donc à consommer. Mais ce client consomme-t-il ? Vu les éléments financiers fournis par la société, on peut en douter.
Un PA qui dormirait dans le Formule 1 de Montry, passerait au centre commercial acheter sa baguette de pain et son jambon et ressortirait les mains dans les poches aura-t-il un intérêt économique pour EDL ? Alors que celui qui paie son séjour en aura beaucoup plus.
C'est dire que la réponse à ce débat initié ici, suppose une analyse un peu plus fine que la notre de la clientèle des parcs. Une analyse qui n'est pas rendue publique (on le comprend). Mais si le groupe a abandonné aussi rapidement sa politique de PA gratuits, c'est peut être aussi que ce pari pris sur le PA à bas coût ne s'est pas révélé payant au final.
Revenir en haut Aller en bas
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 16:13

Je ne connais pas la situation economique du japon. c'est exactement la meme qu'en france ont ils des hausses d'impot permanante ? Une croissance en bernes? Si ton patron arrive et te dis tu gagne actuellement 1300 euros par mois, on va te donner 700 parsque regarde ,au bangladesh ils ont 40 euros par mois et ils sont heureux comme tout .ca marche ? sunny 
Ouai ya toujours pire ailleur mais pas obliger de régresser non plus...mais il peut y avoir plein de debat autour par raport au prix des attraction aussi qui sont assez fou petit HS leger un nouveau parc  spirou avec 25 attraction va ouvrir avec un budjet de 75  million et disney en fait 1 avec 170 million   meme avec la qualitée le chiffre ma surpris..... BREF tout ca pour dire que perso quand j'aurai plus les moyen bah j'irai plus et voila je prefere mettre mes econnomie dans mon credit d'appart pour un jour laisser un truc a mes gosse plus tard .mais si ca bouge pas tant mieux pour moi je vais pouvoir continuer continuer d'aller à mon parc d'attraction préféré


Un Proverbe chinois dit quand  tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 573206


Dernière édition par moumou69 le Jeu 10 Juil 2014 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gldc



Masculin
Messages : 52
Inscription : 08/04/2011

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 16:30

Je vois sur le site de DLP que le Passeport Francilien n'est plus en vente
En plus le nom a change a "Decouverte" et les derniers dates de restriction sont en Mars 2015.

http://www.disneylandparis.fr/passeport-annuel/les-passeports/

Quelqu'un a plus d'infos sur ces changements?


Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Advent10
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 16:50

Si, il existe encore mais tu dois aller sur la version Ile de France du site
http://idf.disneylandparis.fr/passeport-annuel/les-passeports/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 21:19

pour le prix : encore trop bon marché. Mais comme dit precedemment, DLP a habitué ses consommateurs a des tarifs "discount", il sera difficile de leur faire payer le "vrai" prix.


en ce qui concerne le visuel des nouveaux PA : vide, fade et insipide. Tout à fait à l'image du parc. De ce point de vue les graphistes qui ont planché sur le visuel du PA ont parfaitement analysé et compris le produit. Pour une fois le PA ne nous vend pas du reve, le guest a sur son PA ce qu'il aura dans le parc, un mickey (tout seul) avec beaucoup de vide autour. Parfaite realisation de ce point de vue.


Spoiler:

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 3ont4Q


Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 1524898809 Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 1533279605  Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dingo23



Masculin
Âge : 24
Messages : 76
Inscription : 30/08/2011

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 0:54

Bonjour, je voudrai savoir si on peut renouveler son passeport annuel après 3 ans d'éxpiration ??
Sinon j'achète les nouveaux pass de Disney qui sont pour moi MAGNIFIQUE !!!
Merci


Fan de Parc D'attraction depuis ma jeunesse je suis fière de ma passion qui augmente de jour en jour, vous pouvez me suivre sur ma page Facebook "JGCoaster" je posterai des vidéo de parc d'attractions à partir de Septembre 2014 au parc Astérix et à partir de Décembre Disneyland Paris Smile il y aura aussi des vidéo de mon voyage au Portugal et mes autres voyage ! retrouvez moi aussi sur youtube dès la rentré
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 9:25

tarf a écrit:
en ce qui concerne le visuel des nouveaux PA : vide, fade et insipide. Tout à fait à l'image du parc.
Tu aurais dû rajouter affligeant, à vomir, honteux, amateur, exécrable...
Ce qui est bien, c'est que c'est tellement exagéré qu'au final, on ne peut prendre le commentaire au sérieux. Langue


Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Banniere-chronique-disney Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 11:30

Disons que compte tenu de l'offre actuelle, j'accepterai de payer jusqu'à 299 euros pour mon passeport annuel Dream.
Pour que je paye plus, il faudrait  :
- Améliorer l'offre en spectacles et que ceux-ci se jouent tous les jours.
- Revoir la politique d'horaires  et de fermetures décalés de certaines attractions, des boutiques et des restaurants.



Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
aubane

aubane

Féminin
Âge : 37
Messages : 38
Localisation : 92
Inscription : 17/02/2009

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 11:49

je viens de remporter sur ebay un pass francilien temporaire pour 75 euros, je suis assez contente (enfin j'espère le recevoir vite et ne pas m'être faite avoir (le vendeur a des bonnes évaluations). j'ai une question, peut on aller le faire valider un jour qui est normalement un jour de restriction de ce pass ?

pour ce qui est de l'augmentation, elle est à l'image de notre société , rien de + ...
Revenir en haut Aller en bas
DisneylandIDF

DisneylandIDF

Masculin
Messages : 22
Localisation : Île De France
Inscription : 14/06/2014

Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect - Page 4 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 1:08

Oui c'est tout à fait possible mais par contre tu ne pourras pas changer de parc.


 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de 10€ des passeports annuels + nouvel aspect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation du prix des passeports annuels au 1er juillet 2014 ?
» Passeports Annuels
» Passeports Annuels
» Fonctionnement des passeports Annuels
» Réductions passeports annuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-