AccueilLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 VideLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Pirouettes du Vieux Moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 8 Mai - 11:56

J'étais sur le parc hier, le moulin était entouré de panneau (d'ailleurs j'ai jamais vu autant de panneau sur le parc ^^) avec des échafaudages et bâches dessus


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 8 Mai - 12:18

Ce qui serait bien, c'est qu'à la place de cette attraction, qui est fermé depuis plusieurs années, il nous fassent une belle tour de Raiponce que l'on pourrait visité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 8 Mai - 13:11

il me semble que c'est juste une réhab des toits de chaume, il me semble avec lu ça dans le compte rendu de Mouetto sur les nouvelles réhab. En tout cas le vieux moulin restera le vieux moulin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 8 Mai - 14:03

disney75 a écrit:
Ce qui serait bien, c'est qu'à la place de cette attraction, qui est fermé depuis plusieurs années, il nous fassent une belle tour de Raiponce que l'on pourrait visité.

Oui mais non car le moulin est aussi un snack Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 573206


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
denieff

denieff

Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Trop loin de disneyland
Inscription : 17/05/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Lun 9 Mai - 8:31

Pourquoi ne pas faire tourner le moulin juste pour la déco ?
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Lun 9 Mai - 8:47

denieff a écrit:
Pourquoi ne pas faire tourner le moulin juste pour la déco ?

C'est justement la question que je me posé l'autre jour en étant a côté, mais le faire tourné veux dire entretien entretien = maintenance et main d'oeuvre donc coût et a mon avis Disney ne veux pas payé pour quelque chose qui ne lui rapporte pas mais qui au contraire lui fait perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Lun 9 Mai - 9:53

Ils pourraient jouer le côté écolo en transformant le moulin en éolienne productrice d'électricité, version vintage Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 153419
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Lun 9 Mai - 15:03

A noter que j'ai vu le moulin tourner tous les étés depuis 3 ans que je viens sur le parc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Lun 9 Mai - 18:17

Je suppose que tu parles des pales du moulin (qui sont actuellement retirées pour réhabilitation) alors que d'autres parlaient des seaux de l'attraction qui, eux, ne tournent plus depuis belle lurette. Wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Lotso75

Lotso75

Masculin
Âge : 32
Messages : 77
Localisation : PARIS
Inscription : 09/05/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Lun 9 Mai - 19:56

Je veux retrouver cette attraction !
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Mar 10 Mai - 18:56

Lotso75 a écrit:
Je veux retrouver cette attraction !

Le problème c'est que je crois que le moteur n'est plus là What a Face


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linou72

Linou72

Féminin
Âge : 35
Messages : 22
Inscription : 12/05/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mai - 20:16

Je pense pas qu'il soit près de remarcher car à mon avis, cette attraction était jugée trop dangereuse pour les enfants (ils pouvaient facilement basculer en dehors des seaux en se mettant debout sur les sièges). A moins de mettre une protection au-dessus des seaux mais dans ce cas, cette attraction perdrait tout son charme...
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mai - 20:33

Linou72 a écrit:
Je pense pas qu'il soit près de remarcher car à mon avis, cette attraction était jugée trop dangereuse pour les enfants (ils pouvaient facilement basculer en dehors des seaux en se mettant debout sur les sièges). A moins de mettre une protection au-dessus des seaux mais dans ce cas, cette attraction perdrait tout son charme...

Dans mes souvenirs, cette attraction a été fermée suite à un incident où le moteur est tombé en panne, avec des Guests dans les tonneaux. L'attraction ne disposant pas de système de "secours" manuel, il a du être fait appel à la grande échelle des pompiers. Vu l'évacuation laborieuse, il aurait été décidé de ne pas remplacer le moteur (ce qui était compliqué techniquement apparemment aussi).

J'ai pour ma part de très bons souvenirs dans cette attraction qui avait un charme fou, et qui faisait tout dans les petits plus de Disneyland Paris comparé à la concurrence. Une nouvelle fois, je ne fais que constater la "standardisation" du Resort et ça me désole...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Linou72

Linou72

Féminin
Âge : 35
Messages : 22
Inscription : 12/05/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mai - 22:51

Oui tu as sûrement raison mais tu avoueras que la sécurité n'était pas top dans ce manège
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mai - 23:31

En même temps, les gosses n'ont rien à faire debout sur les sièges (d'autant que les seaux étaient en plus "sous cage" dans leur parties supérieures).
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mai - 23:35

Mouais... L'argument sécurité pour la fermeture de cette attraction n'est en aucun cas un argument valable.
Si l'on veut il y a de nombreuses attractions ou un enfant peut se lever, basculer et ce blesser gravement. Dans POTC par exemple, rien n'empêche un enfant de ce lever et de tomber à l'eau pour ce faire assommer par le bateau suivant. Et pourtant cette attraction tourne toujours! De plus je me souviens très bien que les bancs était situé très bas par rapport au rebord des sceaux qui faisait que même si l'on ce tenais debout le risque de basculement été faible.
Pour moi cette fermeture est purement économique, c'est tout! Evil or Very Mad

Comme pour Tictac, la réouverture de cette attraction serait vraiment un plus. En étant sans grande prétention, elle à un charme particulier et donne beaucoup de vie au land. Alors s’il y a un responsable de DLP qui nous lit, rendez nous cette attraction. Sa fera une nouveauté pour 2012 comme ça ! Rolling Eyes
Et si c'est vraiment dû au moteur HS que l'attraction ne rouvre pas, et bien à DCP on ce cotisera pour en payer un à EDL, en plus je peux en avoir d'occasion pour pas trop cher si ils veulent et de toute les tailles en plus! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Ven 13 Mai - 0:27

lulu49 a écrit:
disney75 a écrit:
Ce qui serait bien, c'est qu'à la place de cette attraction, qui est fermé depuis plusieurs années, il nous fassent une belle tour de Raiponce que l'on pourrait visité.

Oui mais non car le moulin est aussi un snack Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 573206

Elle est même uniquement un snack.
Et puisqu'on y vend des hot dogs, elle pourrait être re-baptisée "Les pirouettes du vieux boudin"......finalement non; l'expression est déjà prise...par l'ex prof de danse de ma fille!

A part ça, l'idée de la remplacer par une vraie tour Raiponce grandeur nature visitable ( en un peu moins haute ) est excellente. Je vote pour! Entrée par un escalier spirale à l'intérieur de la tour...Il n'y a que la sortie qui risque d'être un peu périlleuse.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Ven 13 Mai - 9:17

stap a écrit:
Mouais... L'argument sécurité pour la fermeture de cette attraction n'est en aucun cas un argument valable.
Si l'on veut il y a de nombreuses attractions ou un enfant peut se lever, basculer et ce blesser gravement. Dans POTC par exemple, rien n'empêche un enfant de ce lever et de tomber à l'eau pour ce faire assommer par le bateau suivant. Et pourtant cette attraction tourne toujours! De plus je me souviens très bien que les bancs était situé très bas par rapport au rebord des sceaux qui faisait que même si l'on ce tenais debout le risque de basculement été faible.
Pour moi cette fermeture est purement économique, c'est tout! Evil or Very Mad

Comme pour Tictac, la réouverture de cette attraction serait vraiment un plus. En étant sans grande prétention, elle à un charme particulier et donne beaucoup de vie au land. Alors s’il y a un responsable de DLP qui nous lit, rendez nous cette attraction. Sa fera une nouveauté pour 2012 comme ça ! Rolling Eyes
Et si c'est vraiment dû au moteur HS que l'attraction ne rouvre pas, et bien à DCP on ce cotisera pour en payer un à EDL, en plus je peux en avoir d'occasion pour pas trop cher si ils veulent et de toute les tailles en plus! Razz

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 904185 Tres bonnes remarques et encore une fois est la vérité,ils preferent enlever tout,que de faire "plaisir" a nos visiteurs,je ne supporte pas ce genre "d'egoisme interne"
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4239
Inscription : 27/07/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 15 Mai - 14:48

Source photo de InsideDLParis :
Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Sansreo

Revenir en haut Aller en bas
punky_blondie

punky_blondie

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Inscription : 03/11/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Ven 17 Juin - 21:10

En prenant le disneyland railroad mercredi, j'ai pu voir des ouvriers en train de refaire le toit en chaume du moulin
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 19 Juin - 8:32

Attendons de voir ce que sa nous donnera ^^ en tout cas je passais souvent devant le moulin et je ne me trompais pas que je disais que le moulin été autrefois un manège mais bon je trouve que c'est un peu petit et que la queue n'a pas l'air très grande alors sa ferait comme Cruch cooster ou il y aurait 1 km de queue derrière l'attraction ?


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
chococlems

chococlems

Féminin
Âge : 38
Messages : 1339
Localisation : Tours/Montpellier
Inscription : 27/03/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 19 Juin - 9:46

Est ce que quelqu'un connait la date de fin de réhab s'il vous plait ? Smile


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 768187Sanstitrenb23

C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chococlems.skyblog.com
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 19 Juin - 14:04

Lady Sackielle a écrit:
Attendons de voir ce que sa nous donnera ^^ en tout cas je passais souvent devant le moulin et je ne me trompais pas que je disais que le moulin été autrefois un manège mais bon je trouve que c'est un peu petit et que la queue n'a pas l'air très grande alors sa ferait comme Cruch cooster ou il y aurait 1 km de queue derrière l'attraction ?

Elle a peut-être été suprimée, l'attraction étant fermée


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
fergie85

fergie85

Féminin
Âge : 36
Messages : 286
Inscription : 11/09/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 19 Juin - 14:10

J'ai retrouvé cette photo (1993 il me semble) et on voit bien qu'il y avait du monde dans les seaux

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Le_vie10


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club
02-04 novembre 2021 : 3 jours/2 nuits au Newport Bay Club
15-17 février 2023 : 3 jours/2 nuits au Séquoia Lodge

Annulé Sad Pré-TR Walt Disney World Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
[url=https://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-Walt Disney World-universal-seaworld-Disney Cruise Line-24-09-au-17-10-2017]https://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-Walt Disney World-universal-seaworld-Disney Cruise Line-24-09-au-17-10-2017[/url]
Revenir en haut Aller en bas
almendra

almendra

Féminin
Âge : 38
Messages : 879
Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche)
Inscription : 30/12/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 Horlog11Dim 19 Juin - 14:23

Eh beh je ne savais pas que c'était une attraction... Embarassed
Je pensais y avoir vu un stand de sandwich... scratch Aurais-je eu une belle hallucination?
Et donc, sur le coup je pensais que c'était un beau stand en rapport avec Alice aux pays des merveilles.
Là, je crois qu'on ne peut pas être plus à côté de la plaque que ça! Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 213516


" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.
Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country
Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 5 7mVrj
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pirouettes du Vieux Moulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...
» Mon vieux copain n'est plus...
» Vieux Films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-