AccueilLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 VideLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 VideLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Pirouettes du Vieux Moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Mer 12 Oct 2011 - 14:50

Quelqu'un a des photos de l'époque où il accueillait encore des visiteurs?
Perso j'ai jamais compris comment une attraction de type grande roue ne pouvait pas dépasser les arbres en plus de tourner le dos au parc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Mer 12 Oct 2011 - 15:07

C'était vraiment une attraction destinée aux petits !


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 16:49

Je n'ai jamais vu ce moulin tourner aussi bien qu'au temps de l'attraction que maintenant en decors. Mais je ne comprends pas trop le rapport avec une photolocation de Raiponce. Bon en même temps la soit-disante representation de l'Europe n'a jamais été correcte à Fantasyland etant donné que Blanche neige et Pinocchio (qui sont germaniques) se retrouvent à l'ouest de Fantasyland.


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 19:44

Izitmi a écrit:
Je n'ai jamais vu ce moulin tourner aussi bien qu'au temps de l'attraction que maintenant en decors. Mais je ne comprends pas trop le rapport avec une photolocation de Raiponce. Bon en même temps la soit-disante representation de l'Europe n'a jamais été correcte à Fantasyland etant donné que Blanche neige et Pinocchio (qui sont germaniques) se retrouvent à l'ouest de Fantasyland.

De toutes façons, je crois qu'on peut ne plus l'attendre cette photolocation Raiponce désormais ! Et au passage, les ailes du Moulin ne tournent plus. Ca vous étonne ? Pas moi. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 20:30

Il me semble que le moulin est bloqué pendant la saison Noel à cause des guirlandes sinon normalement les ailes sont libres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 17:58

Je reviens du parc et j'ai vu que les seaux ont été démontés...
Il me semble que l'an dernier ils y étaient encore
On les a enlevés quand?
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 21:55

Fredd a écrit:
Je reviens du parc et j'ai vu que les seaux ont été démontés...
Il me semble que l'an dernier ils y étaient encore
On les a enlevés quand?
Elles ont étaient démontées en juillet dernier... hélas...

stap a écrit:
La fin?

http://twitpic.com/5pih5a/full

A l'occasion de la réhabilitation des toits de chaumes. Les bras de la roue de l'attraction ont été démontés! Peut-on alors dire que l'attraction est définitivement fermée?
Hélas, je le pense bien... C'est assez triste d'ailleurs, c'était une attraction sans grande prétention mais qui avait un certain charme. Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 22:01

Ils devraient, je pense, profiter du démontage de l'attraction pour construire, l'hiver, le village de Noël de Belle à cet emplacement, ce qui aurait l'avantage de ne plus couper une partie des rues de Fantasyland en vue de son installation/désinstallation. Ils pourraient ré-envisager le village permanent prévu dans le passé, à cet emplacement. Il faut redonner de la vie à cet endroit merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
oreli_fan

oreli_fan

Féminin
Âge : 41
Messages : 510
Localisation : Auray (56)
Inscription : 07/11/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 12:49

Je ne crois pas qu'il soit prévu de démonter le moulin, juste les ailes ont été enlevées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 14:19

oreli_fan a écrit:
Je ne crois pas qu'il soit prévu de démonter le moulin, juste les ailes ont été enlevées...

Depuis quand les ailes ont été démontées ? Après les seaux, les ailes ? Autant le démonter en entier, ça ne doit plus ressemblement à un moulin maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
oreli_fan

oreli_fan

Féminin
Âge : 41
Messages : 510
Localisation : Auray (56)
Inscription : 07/11/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 14:25

Oups petite erreur de ma part, je voulais dire les seaux ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 14:32

SphinX a écrit:
Curieux quand même: au vu des photos de Bob, les alentours de cette attraction ont l'air mieux entretenus que d'autres endroits du parc. Parce qu'il n'y a jamais personne qui y passe?
Oui effectivement faut dire que l'air de repos et les tables pour prendre un en-cas explique sans doute l'entretien correct de cette emplacement ! Je crois que ça fait pas loin de 10 ans que j'ai pas revu le moulin en fonction, il me semble qu'il l'avais remis en fonction en 2004 après plusieurs années sans fonctionnement mais ça n'a pas durée si ma mémoire et bonne. Je suis sure qu'il ne tourne plus depuis au moins 2007. Dommage pour ce petit coin hollandais qui n'a plus rien de bucolique !


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 19448Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Best-uLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
InsideDLParis

InsideDLParis

Messages : 17
Inscription : 25/05/2012

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 6:03

A priori, l'attraction ne ré-ouvrira pas avant quelques temps, en effet les informations du panneau de restrictions de l'attraction Les Pirouettes du Vieux Moulin ont disparu.

L'attraction Les pirouettes du Vieux Moulin redevient maintenant officiellement pour tout guest un simple décor du Parc Disneyland et un comptoir de type Kart Food comme à l'origine, soit du 12 avril 1992 au 6 Juin 1993 (Date de l'ouverture de l'attraction).

A noter que l'intégralité de l’attraction n'a pas été démantelée, on peut encore y trouver par exemple la console opérationnelle de l'attraction.

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Atqy5cMCQAA5QWX

Source : InsideDLParis


InsideDLParisFR - Photos quotidiennes à travers le Monde Magique de Disneyland Paris

Vous pouvez maintenant suivre le Tweeter InsideDLParis en français en cliquant ici : https://twitter.com/#!/InsideDLParisFR
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 17:55

J'imagine que cette attraction est définitivement enterrée. Mais ça serait sympa de voir tourner ne serait-ce que les ailes, ça ferait un élément de decors interessant et vivant.


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 19:02

C'est vrai que ça ferait plaisir de revoir les pales du moulin tourner, quitte à ne pas rouvrir l'attraction, ça serait un bon compromis. cheers


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 21:16

InsideDLParis a écrit:
A priori, l'attraction ne ré-ouvrira pas avant quelques temps, en effet les informations du panneau de restrictions de l'attraction Les Pirouettes du Vieux Moulin ont disparu.

L'attraction Les pirouettes du Vieux Moulin redevient maintenant officiellement pour tout guest un simple décor du Parc Disneyland et un comptoir de type Kart Food comme à l'origine, soit du 12 avril 1992 au 6 Juin 1993 (Date de l'ouverture de l'attraction).

A noter que l'intégralité de l’attraction n'a pas été démantelée, on peut encore y trouver par exemple la console opérationnelle de l'attraction.

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Atqy5cMCQAA5QWX

Source : InsideDLParis

Il me semble qu'il y a un système de blocage pour empêcher tout démarrage, non?
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 23:24

Il faudrait pas être un peu frappé pour faire tourner une attraction a vide juste pour faire beau? Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 153419


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 <a href=Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 23:45

starlight a écrit:
Il faudrait pas être un peu frappé pour faire tourner une attraction a vide juste pour faire beau? Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 153419

Ces mêmes frappés qui ont créé Crush's Coaster et RC Racer !
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 0:04

starlight a écrit:
Il faudrait pas être un peu frappé pour faire tourner une attraction a vide juste pour faire beau? Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 153419

On parle d'un moulin, pas d'un roller coaster avec trois trains… What a Face


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 19:31

ce que je voulais dire c'est que nous sommes les premiers à râler de manière justifié (ou non)
sur les dépenses inutiles de DLP.
Cette attraction est fonctionnelle (d'ailleurs je ne suis même pas sur) mais n'est pas correctement utilisable (débit). Alors autan ne pas engendrer de coups supplémentaires, en la laissant en l'état pour la déco. Il serait (vraiment) idiot de dépenser l'énergie nécessaire à cette attraction pour la laisser vide et faire "beau".
Ce même argent mériterai d'être investi ailleur.

Voilà. De toute façon je crois que cette attraction est définitivement enterrée. Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 340646


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 <a href=Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 21:45

Ça ne doit pas non plus coûter des millions de faire tourner un moulin, et ça serait rudement joli Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 425715


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 0:57

starlight a écrit:
ce que je voulais dire c'est que nous sommes les premiers à râler de manière justifié (ou non)
sur les dépenses inutiles de DLP.
Cette attraction est fonctionnelle (d'ailleurs je ne suis même pas sur) mais n'est pas correctement utilisable (débit). Alors autan ne pas engendrer de coups supplémentaires, en la laissant en l'état pour la déco. Il serait (vraiment) idiot de dépenser l'énergie nécessaire à cette attraction pour la laisser vide et faire "beau".
Ce même argent mériterai d'être investi ailleur.

Voilà. De toute façon je crois que cette attraction est définitivement enterrée. Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 340646

Oui mais y'a que les pales à faire tourner hein, les Seaux de la grande roue ne sont plus là


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 1:01

Seaux ou pas seaux, le cout est le meme...
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 1:06

MykeY a écrit:
Seaux ou pas seaux, le cout est le meme...

Je suis pas sûr que le moteur des pales et l'ancien moteur des Pirouettes aient la même puissance ou le même entretien (ect..)


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 4:07

mickaelv a écrit:
Quelqu'un a des photos de l'époque où il accueillait encore des visiteurs?
Perso j'ai jamais compris comment une attraction de type grande roue ne pouvait pas dépasser les arbres en plus de tourner le dos au parc ^^

Tout simplement parcequ’a la base le moulin n'a pas été conçu pour faire office d'attraction.

Google image pour les photos Wink : http://www.google.fr/search?q=Pirouette+du+vieux+moulin&rlz=1C1AVSA_fr___FR454&sugexp=chrome,mod%3D0&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ke-JUJHFOfPL0AXs74HQBA&biw=1366&bih=643&sei=lO-JUPbxNpCLhQeypoHYBg


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 9 Moonwalker-5e9e707e76fe9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
 
Les Pirouettes du Vieux Moulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...
» Mon vieux copain n'est plus...
» Vieux Films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-