AccueilLa Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 VideLa Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Fée Clochette [DisneyToon - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov - 4:34

M-O a écrit:
Pfiou ça donne envie de le voir tout ça... sauf que bon j'hésite quand même encore à l'acheter parce que je sais aps si je le reverrais après, on va tacher de faire autrement pour une première visualisation (qui me prête le DVD? Razz). Et puis dire que La Fée Clochette coûte aussi cher que La Belle au Bois Dormant!
J'ai le Blu-ray acheté tout à l'heure. Si tu veux, je vais le mater en full HD ce soir. D'ailleurs si y en a d'autres que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov - 4:41

OLIVIER a écrit:
J'ai le Blu-ray acheté tout à l'heure. Si tu veux, je vais le mater en full HD ce soir. D'ailleurs si y en a d'autres que ça intéresse...
Uh tiens pourquoi pas Smile. On enchaine sur la Belle au Bois Dormant après ? depuis le temps qu'on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Invité
Invité



La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov - 6:33

Ben appelle moi, je suis chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Ven 7 Nov - 15:22

Bon ben voilà mon avis après visionage avec M-O du blu ray.

J'ai trouvé ça chiant comme la pluie. A part le début et la fin, il ne se passe rien. Alors oui, on dit que c'est pour les enfants, mais justement, les enfants plus que les adultes ont besoin de suspense naratif et d'action.
Je crois que petit, je ne serais pas allé au bout du film.

Sinon, oui, les décors sont magnifiques, surtout en full HD. On peut voir tous les détails des plantes.
Mais mon dieu que ça fait poupée en plastique !

Sinon, bon point, tous les bonus, sont en HD, et on peut même voir des images de Peter Pan en Full HD. Le bonheur !

J'attendais les chansons. Et bien, c'est juste celle de la 1er bande annonce et une mini à la fin. C'est tout.

J'ai aucunement envie de voir les suites.

Ah oui, point positif, c'est les voix. Entre Lucy Liu, America Ferrara (Ugly Betty), Kristin Chenoweth (la fée de Wicked) et Angelica Huston, c'est un casting de choix. Même Raven Simoné m'a impressionné. J'ai regardé deux secondes la VF après, mon dieu que c'est moche. Je comprend pas pourquoi certains s'imposent ça en sachant qu'elle est loupée alors qu'ils peuvent zapper sur une VO magnifique. Y a des trucs qui me dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Sam 8 Nov - 1:28

Je viens de le regarder, en blu-ray, et très honnêtement j'ai a-do-ré. Je ne me suis pas ennuyée un minute, j'ai trouvé ça magnifique!! Evidemment, le blu-ray y est pour quelque chose... Le détail des plantes, de la fourrure des animaux, des cheveux des fées...

J'ai trouvé l'histoire particulièrement mignonne est jolie.

Un coup de coeur particulier pour la scène où tinker bell essaye d'apprendre à un oisillon à voler. L'oisillon est terrorisé et ne pense qu'à une chose: rentrer dans sa coquille... Trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

Masculin
Âge : 34
Messages : 113
Inscription : 07/11/2008

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Sam 8 Nov - 2:55

Angeline a écrit:
Un coup de coeur particulier pour la scène où tinker bell essaye d'apprendre à un oisillon à voler. L'oisillon est terrorisé et ne pense qu'à une chose: rentrer dans sa coquille... Trop mignon!


Moi aussi c'est un de mes passages préférés !

Aimant particuliérement Clochette, je ne peux dire que je n'aime pas ce film.

J'ai vraiment adorés le début, les chansons sont pas mal, le 3D je n'en suis pas fan mais passe encore... Je trouve le doublage des voix plutot réussi. D'ailleur Lorie m'à plutot imprésionné sur ce coup là !
Par contre je trouve qu'au milieu de l'histoire on s'ennui un peu... Sa stagne...
Et vers la fin sa reprend un bon rythme...


Dans l'ensemble je suis satisfait de ce film et je suis préssé de voir le deuxieme !
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Sam 8 Nov - 3:37

Angeline a écrit:

Un coup de coeur particulier pour la scène où tinker bell essaye d'apprendre à un oisillon à voler. L'oisillon est terrorisé et ne pense qu'à une chose: rentrer dans sa coquille... Trop mignon!
Il me semble que ce que tu décris est le scénario d'un des épisodes de la série Trop Fée qui est diffusée sur Disney Channel. Cela voudrait-il dire que tous les épisodes de cette mini-série seraient en fait des scènes du film d'animation La Fée Clochette ?

Ce qui confirmerait les dires de Stitch Wish dans ce topic : http://disneycentralplaza.com/disney-television-f25/serie-tv-trop-fee-t4619.htm

Dans ce cas là, c'est très original de nous proposer deux fois les mêmes programmes dans deux supports différents (ironie) !

Finalement, si le film n'est que succession des épisodes de Trop Fée et bien je l'ai vu le film, petit bout par petit bout.

Moi qui croyait naïvement que cette petite série toute mignonne était créée spécialement pour Disney Channel afin de promouvoir la sortie du film...


La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 1spfrLa Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 2fbLa Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 3twlLa Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 07/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Sam 8 Nov - 3:42

Sora a écrit:
Angeline a écrit:

Un coup de coeur particulier pour la scène où tinker bell essaye d'apprendre à un oisillon à voler. L'oisillon est terrorisé et ne pense qu'à une chose: rentrer dans sa coquille... Trop mignon!
Il me semble que ce que tu décris est le scénario d'un des épisodes de la série Trop Fée qui est diffusée sur Disney Channel. Cela voudrait-il dire que tous les épisodes de cette mini-série seraient en fait des scènes du film d'animation La Fée Clochette ?

Ce qui confirmerait les dires de Stitch Wish dans ce topic : http://disneycentralplaza.com/disney-television-f25/serie-tv-trop-fee-t4619.htm

Dans ce cas là, c'est très original de nous proposer deux fois les mêmes programmes dans deux supports différents (ironie) !

Finalement, si le film n'est que succession des épisodes de Trop Fée et bien je l'ai vu le film, petit bout par petit bout.

Moi qui croyait naïvement que cette petite série toute mignonne était créée spécialement pour Disney Channel afin de promouvoir la sortie du film...

Pas du tout. Trop Fée présente des petits court-métrages qui n'ont rien à voir avec le film. Tout, dans Trop Fées est inédit.


La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Sam 8 Nov - 3:42

Je ne saurai te répondre, puisque je n'ai pas vue la série Trop fée dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Sam 8 Nov - 3:47

Ratigan a écrit:
Pas du tout. Trop Fée présente des petits court-métrages qui n'ont rien à voir avec le film. Tout, dans Trop Fées est inédit.

Au temps pour moi. Dans ce cas, je me demande pourquoi la scène de l'oisillon m'est si famillière étant donné que je n'ai jamais vu ni film, ni quelconque bande-annonce de La Fée Clochette...

Merci Ragitan pour avoir infirmé mes soupçons. ^^


La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 1spfrLa Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 2fbLa Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 3twlLa Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 38
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Dim 9 Nov - 8:01

Nous avons fini de regarder Clochette toute à l'heure avec Scalpmode.

Pour un film que j'ai longuement hésité à acheter étant plus que sceptique je me suis laissé finalement "séduire". Je ne suis pas hyper impressionné par la 3D et je trouve ça parfois un peu rigide mais l'intérêt est peut-être ailleurs bien que les décors soient loin d'être moches.
L'histoire est sympathique mais au final il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas une intrigue terrible, on suit simplement Clochette dans ses débuts dirons nous. Je ne considèrerais malgré tout pas ça comme un défaut étant donné que les suites ont déjà été annoncées et qu'en tenant compte de ça le premier passe mieux.

Pour le doublage de Lorie, j'avoue ne pas trop avoir reconnu sa voix... Bon je ne connais pas vraiment sa voix par coeur non plus donc on va dire que je suis plutôt bon public à ce niveau. Par contre au delà de savoir qui a fait quelle voix, je n'aime pas son côté un peu trop niais... Je trouve que Clochette a pas mal perdu de son caractère et les moments où celle ci s'énerve font un peu forcé, je ne trouve pas ça très bien amené. Maintenant peut-être que son caractère se forgera au fil des suites ^^.

Au niveau des réussites je citerai la plupart des musiques accompagnant le dessin animé à part peut-être les chansons car ce n'est vraiment pas mon truc.

En conclusion je dirais que c'est un bon petit dessin animé pour un film édité directement en DVD, et que je ferais moins de difficulté lorsqu'il s'agira d'acheter les suites pour tenir notre collection de Disney complète. ^^


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Dim 9 Nov - 10:29

Des images du coffret Edition Féérique pour ceux qui ne le posséde pas... Smile

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 081109102906705595

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 081109102953160580

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 081109103005306389


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Dim 9 Nov - 10:35

Il est tout beau le bracelet!!!

C'est un taille enfant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Dim 9 Nov - 10:45

Oui, personellement j'ai enlevé le fil et je l'ai remplacé par un plus élastique, et maintenant il est autour de mon poignet =)

Question, savez vous comment accéder aux bonus DVD-Rom? Je suis peut-être une quiche, mais j'ai beau mettre le DVD dans mon ordinateur, rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 30/11/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Dim 9 Nov - 21:05

Cher Energie,

Tout d'abord merci pour les photos.

J'ai peut-être mal lu les précédentes pages, mais il me semblait que le DVD n'avait pas de fourreau dans l'édition féérique. Or, ta photo semble suggérer le contraire. Peux-tu me renseigner là dessus ? Je n'ai pas encore acheté le DVD (oui, je suis en retard ;-) et j'hésitais. Si l'édition féérique contient le DVD avec fourreau, j'achète celle-ci. Sinon, je prends l'édition simple, car je trouve le fourreau très beau.

Merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Lun 10 Nov - 2:30

Coucou Smile

en effet l'édition féérique ne possède pas de fourreau Mad

Donc j'ai racheté après un DVD avec fourreau juste pour avoir le fourreau.
J'ai ensuite revendu le DVD... Razz


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Lun 10 Nov - 3:23

Je l'ai finallement vu vendredi soir en BluRay - merci Olivier pour la projection - et j'ai passé un bon moment Smile. J'ai trouvé ce film sympathique, au final mieux que ce que j'aurais pensé ; alors certes il ne s'agit pas du film du siècle mais du coup je vais sans doute l'acheter !

Contrairement à Olivier j'ai trouvé l'histoire sympathique, je ne suis pas ennuyé (alors que ça m'arrive assez facilement) et au final je me suis laissé prendre au jeu et charmer par l'ambiance et l'atmosphère du film Smile. Alors oui il ne s'agit pas d'une histoire vraiment compliquée (en même temps il s'agit d'un Disney, plutôt orienté pour les enfants, donc il ne fallait pas s'attendre à plus), on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de rebondissements, l'ensemble est plutôt linéaire et pas mal prévisible mais le tout tient plutôt bien la route et conviendra parfaitement aux plus jeunes (surtout aux filles), cible première du film. L'histoire aurait pu néanmoins être un peu plus développée à la vue de tout le potentiel qu'offrait ce film, mais gageons qu'ils se rattraperont avec les 3 suivants Smile.

J'ai trouvé les décors et les paysages splendides, on observe beaucoup de détails (et encore plus en HD forcément) et de très belles couleurs, bref on sent qu'ils se sont fait plaisirs sur ce point et le résultat est vraiment magnifique, même bluffant par moment. Mention spéciale pour le passage dans "le vrai monde" et pour l'arrivée du printemps.

Les personnages, alors là ça va moins bien... Les divers protagonistes sont tous très sympathiques par contre les personnalités ne sont pas très développées et auraient gagné à l'être plus (surtout qu'il y a du potentiel). Là où ça coince pour moi c'est au niveau de l'animation : ce sont vraiment les animaux (mention spéciale à Cheese) qui sont les mieux faits, pour les fées on a l'impression de voir un fim Barbie et on s'attend très clairement à voir débarquer les poupées Clochette et Cie pour Noël... Les rendus et les animations sont très (trop) lisses et on note un effet plastique très flagrant, l'animation est très moyenne (on a l'impression que les personnages n'ont aucune force, les interractions entre eux sont plus que moyenne - quand ils se font des calins par exemple on a pas vraiment l'impression qu'ils se touchent -) et les sentiments ne sont pas vraiment retranscrits (mention spéciale à la scène ou Clochette devient toute rouge pour montrer son énervement, elle passe du rose au rouge vif en 1/4 de seconde, bof bof). C'est dommage parce qu'autant visuellement au niveau des décors c'est beau, autant les personnages eux sont "ratés".

Un petit mot sur Clochette : dans l'ensemble elle m'a plutôt bien convaincue! Elle n'est pas vraiment fidèle à la Clochette de 1953 mais je pense que c'est voulu et que sa personnalité se développera au long des 4 films! On note déjà certains traits de caractères tels le fait qu'elle n'en fasse qu'à sa tête par moments et son côté gaffeuse qui fait tout pour se rattraper après coup.

La musique : j'ai adoré Smile. Les chansons ne vont pas chercher loin - en même temps on ne leur demandait pas - mais les musiques d'ambiance sont magnifiques !

Mention spéciale pour le générique de fin avec les dessins/esquisses : on se dit que si ils avaient fait un dessin animé 2D avec de tels dessins le résultat aurait été grandiose!

Au final, un film sympathique, à voir Smile. A posséder aussi pour tous les fans de fées, pour les grands enfants et pour ceux qui veulent une collection complète. Les plus réfractaires aux fées et aux bons sentiments passeront sans doute leur chemin (même si une visualisation est à tenter quand même, sait-on jamais vous pourriez être conquis).

J'ajouterai aussi que le film a l'air de se vendre extrêmement bien... Je suis passé à la Fnac vendredi et au Virgin ce midi et je pense qu'une personne sur deux à la caisse l'avait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Lun 10 Nov - 4:16

M-O a écrit:
Mention spéciale pour le générique de fin avec les dessins/esquisses : on se dit que si ils avaient fait un dessin animé 2D avec de tels dessins le résultat aurait été grandiose!
La Fée Clochette était au départ prévu pour être réalisé en 2D, mais l'échec des dernières productions animées sorties au cinéma ont convaincu les studios que ce n'était pas une bonne idée... Quel dommage!

Bon comme je ne prévois pas de parler de ce film sur The Art of Disney Animation (les Disney Toon Studios y sont bannis) et comme je suis bon prince Cool , j'ai envie de partager avec vous quelques croquis de La Fée Clochette. Les dessins que vous pouvez voir ci-dessous sont l'oeuvre de John Nevarez, ils ont été réalisés au début de la production du film en 2005 :

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Tk04mt6

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Tk05mf3

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Tk06gz9

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Tk09atx7


La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Lun 10 Nov - 4:37

Cobain a écrit:
La Fée Clochette était au départ prévu pour être réalisé en 2D, mais l'échec des dernières productions animées sorties au cinéma ont convaincu les studios que ce n'était pas une bonne idée... Quel dommage!
Au vu des esquisses que tu postes je ne peux que plussoir et aller dans ton sens "Quel dommage...". Avec une qualité équivalente à celle du générique de fin le résultat aurait été magnifique je pense! Surtout qu'on sent quand même des moyens : les décors et paysages sont magnifiques, les animaux aussi, là où ça flanche ce sont au niveau des personnages et si ils avaient pu être en 2D au lieu d'être en "mode Barbie" ça aurait vraiment pu être très sympa.


Dernière édition par M-O le Lun 10 Nov - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2008

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Lun 10 Nov - 5:00

C'est vrai sa fais un peu Barbie
Mais force est de constaté que c'est un bon petit film
Qui fais passer un bon moment
Je sais je me répète ><
Pas trop de longueurs, on ne s'ennuie (pas trop voir pas du tout...)


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Lun 10 Nov - 7:24

Merci Cobain pour les illustrations, c'est vrai que ça laisse songeur quant au résultat que le détail de la 2D aurait donné, dommage. Mais bon, il est sympa quand même.
Belle analyse de M-O qui rejoint mon avis.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Mar 11 Nov - 0:04

ca y ai j'ai enfin regardait le dvd hier soir j'ai trouver les images magnifique sur ma grande tv en tout cas sa rendait super bien c'etait vif j'ai beaucoup aimer. Par contre au niveau de l'histoire je m'attendais a autre chose ca reste un beau dessin animer pour enfant.Par contre j'ai hate de decouvrir le volet numero 2 qui ma l'air plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Mar 11 Nov - 2:07

Personnellement, je partage pas mal le point de vue de Cobain sur le film... (merci pour les images )

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 703_7


Le véritable point négatif du film est à mon sens le scénario assez simple. La Fée Clochette est l'épisode pilote de la saga, qui est censé nous présenter l'univers des fées pour les films suivants. On assiste plutôt à une mise bout à bout de présentations et de situations qu'à un vrai film. Certes, on découvre avec un certain plaisir la Vallée des Fées avec ses habitants, sa hiérarchie et son organisation, mais sans véritablement plonger dans une intrigue scénaristique digne de ce nom. La Fée Clochette se perd donc à poser les bases, et quand enfin le rythme s'accélère à la fin, le temps imparti est déjà bien entamé et l'issue est expédiée vite fait bien fait.

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 703_1


Ainsi, la Fée Clochette nous présente les personnages qui composeront les trois prochaines aventures de la plus célèbre des fées. Et il est vrai que pour une direct-to-video, les personnages secondaires ont été étudiés avec soin. Le groupe des quatre fées amies de Clochette est assez séduisant, mais on aurait aimé qu'elles prennent davantage part au récit, ces dernières n'étant finalement qu'un prétexte pour la présentation des pouvoirs des fées. J'en attends plus pour les prochains épisodes. La Fée Clochette est évidemment le personnage central du film, mais difficile de reconnaître la camarade de Peter Pan. Tout est ici beaucoup trop lisse: Clochette est l'héroïne, les scénaristes auraient-ils eu peur d'accentuer ses caractères assez négatifs comme la colère ou la jalousie qui la rendaient si charismatique dans le chef d’œuvre de 1953 ? Ils sont bien abordés dans le film, mais deviennent presque anecdotiques. Le travail de Lorie ne m'a dans l'ensemble pas trop gêné, c'est plus le type de voix qui ne convient pas trop au personnage. Vidia est une méchante assez fade, on ne comprend pas trop ses attentes et ses motivations. Elle ne représente pas une véritable menace comme peut l’être le Capitaine Crochet. Les deux compagnons ouvriers de Clochette sont la touche humoristique du film, mais ils sont parfois un peu lourds.

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 703_5



La musique est ce qui est le mieux réussi dans ce premier opus. Envoutante, magique, spirituelle, elle nous transporte littéralement dans la vallée des fées… Les thèmes principaux sont recherchés et facilement identifiables. La touche celtique est bien venue et correspond parfaitement à l’univers féérique du film. Les chansons d’ouverture et de fermeture sont elles aussi de bonne facture et c’est un véritable plaisir de pouvoir réentendre Bénédicte Lecroart (voix chantée de Belle dans La Belle et la Bête).

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 703_16



L’animation est tout à fait exemplaire pour un film qui n’est pas destiné au marché du cinéma. Sans pour autant égaler la qualité des productions Pixar, on sent bien que le film a reçu l’attention qu’il méritait à ce niveau là (merci Monsieur Lasseter ?). On regrettera cependant quelques rigidités dans l’animation de certains personnages (notamment de la reine Clarion). Les décors sont malgré tout magnifiques, remplis de détails et éclatants de couleurs : la vallée des fées et Londres sont merveilleusement rendus.

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 703_12



Concernant les scènes mémorables, on retiendra surtout l’ouverture du film. Magiques à souhait, le survol de Londres, la chambre du bébé, l’arrivée au pays imaginaire et la naissance de Clochette sont remplis de magie et de poésie. Egalement est à retenir la scène final à Londres, lorsque les fées arrivent pour lancer le printemps : magnifique, le tout agrémenté d’une musique très réussie.


Finalement, La Fée Clochette est une bonne mise en bouche pour la suite, il est juste dommage que le film s'arrête à cela: une introduction d'1h15... Les prochains épisodes complèteront mon opinion sur la saga. J'espère aussi que les scénaristes en profiteront pour nous présenter un peu la genèse du pays Imaginaire et de ses habitants. Peter Pan et Le Capitain Crochet seraient de parfaits guests stars, mais mon petit doigt me dit que le dernier épisode ira dans ce sens... D'ailleurs les références ont déjà commencé, notamment avec Wendy.


La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Mar 11 Nov - 2:53

Merci pour cette critique Lucky, qui comme toujours est très agréable à lire Smile ! En parlant de Wendy (attention spoilers!) j'ai vraiment eu du mal à la reconnaître quand on la voit à la fenêtre à la fin, heureusement qu'ils disent son nom!

Au fait OLIVIER tu avais raison, la VO est sans grande surprise bien mieux que la VF.


La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] - Page 18 Horlog11Mar 11 Nov - 6:29

Oui, elle ressemble plus à une mini-Belle... Ou à sa version adulte.
Personne ne sait, pour les bonus DVD-Rom? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
La Fée Clochette [DisneyToon - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014]
» Clochette 2, 3, 4 et 5 ! [DisneyToon - 2009 à 2012]
» Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012]
» Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009]
» Clochette et le Tournoi des Fées [DisneyToon - 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-