Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Dim 3 Jan 2016 - 18:24

nous2egale7 quand il faut il faut (j'ai un PA c'était un mauvais jour j'ai fait cour et puis voila) et puis dans semaines tu sera en périodes bcp plus calme que nous pendant les vacances de Noel
Revenir en haut Aller en bas
Nathou09

Nathou09

Féminin
Messages : 100
Inscription : 15/10/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Dim 3 Jan 2016 - 19:41

Hello,
Pour les fauteuils, ça dépend un peu de l'affluence. On l'a fait avec un fauteuil 2x, en avril pendant les congés de Paques et en juillet. Aucun soucis, il faut faire attention évidemment, mais à part ça, la circulation est possible.
Par contre, je suis allée ces vacances, les 28 et 29/12, le fauteuil n'était pas nécessaire et heureusement parce qu'il y avait un monde pas possible.
Et plus généralement, les guests sont mal éduqués et agressifs en général, surtout pendant les parades et spectacles.

Pour les files aux personnages, il y a en effet une liste avec rdv, c'est parfois contraignant, mais c'est un avantage. Seul soucis selon moi, la limite des plages, parfois très très limitées et l'acceptation sans différenciation des cartes verte et orange, donc pas de priorité aux prioritaires, face à la limite des places disponibles, c'est parfois un peu juste.

Par contre, si quelqu'un pouvait m'indiquer les endroits prévus pour les handicaps (carte priorité) pour les parades et Dreams, ce serait gentil. En général on finit toujours coincés dans la foule parce qu'on ne sait pas où se trouvent les espaces réservés et traverser une foule compacte pour chercher où se rendre, c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Dim 3 Jan 2016 - 21:22

Nathou09 a écrit:

Par contre, si quelqu'un pouvait m'indiquer les endroits prévus pour les handicaps (carte priorité) pour les parades et Dreams, ce serait gentil. En général on finit toujours coincés dans la foule parce qu'on ne sait pas où se trouvent les espaces réservés et traverser une foule compacte pour chercher où se rendre, c'est pas l'idéal.

A city hall ils se font un plaisir de faire des croix sur les plans pour les empacements.


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 9:12

Et encore pour la plupart si j'ai bien compris c'était un fauteuil pour seulement cette situation ou quelques jours, pas une vie.

Je deviens fou quand je sors avec une amie non-voyante (perte subite de la vue). Je ne compte plus les "mais pourquoi elle vient ici, elle voit rien", "elle est prioritaire, c'est n'importe quoi elle abuse, en plus elle voit rien". Y a du boulot !!! et à commencer par les parents.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 14:15

Personnellement maintenant je fonce dans le tas au bout du deuxième voir troisième (le matin ca lol) "PARDON", les gens s'en foute? Bien je m'en fou aussi de vous foncer dans les jambes.... Mais ça arrive très peu heureusement.

Sauf la dernière fois le pompon, pour aider mon amie a passer avec son fauteuil après la parade, je marchais a coté d'elle. Il y a une "demoiselle", qui m'a poussé pour passer j'ai manqué de me rétamer, non mais SÉRIEUSEMENT ????
Ce même jour, il nous est arrivé quelques chose que je n'ai pas compris. Mon amie avait loué le fauteuil pour deux journées mais, dormant sur Paris, elle a laisser le fauteuil au parc. Le lendemain, on retourne le chercher "désolé nous n'avons plus de fauteuil"..... Comment vous dire qu'elle a passé sa journée a avoir mal et a versé quelques larmes. On a réussi a récupérer un fauteuil vers 15H >.<
Pourquoi il ne laissent pas de côté les fauteuils loué pour plusieurs jours ? Ou au minimum prévenir qu'il ne sont pas mis de coté, ca évite les mauvaises surprises.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 14:28

Du surbooking sur les fauteuils. [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 458193

C'est inadmissible ! j'espère qu'elle a été remboursée et dédommagée.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 16:10

Que devons nous dire lorsque le handicap n'est pas visible... On passe presque pour des fraudeurs !!! au début j'étais un peu génee mais devant l'incivilité voir le regard de mépris de certains je m'en fiche maintenant, je passe devant si ca plait tant mieux, si ca ne plait pas ca ne m'empechera pas de dormir....
A ma dernière visite à la photolocation de buzz l'éclair... arrivée dans les premiers avec mes loulous, on nous donne un ordre de passage et là arrive une nana avec toute sa famille (ils étaient au moins 10, son mari, ses enfants pénibles comme pas permis en plus Embarassed , le père la mère la grand mère, et toute une smalla... bref, quand je suis arrivée je me suis assise sur le banc juste en face de la photolocation et quand le CM nous a appelé elle est arrivée comme une furie (alors que je la voyais arriver de vers crush...) pour me passer devant soi disant elle a une carte orange. Bon je ne suis pas médisante loin de là au contraire, mais pour le compte là elle n'avait absolument pas l'air mal en point car elle galopait presque... et paf ! elle va pour passer devant moi, je me lève lui disant de m'excuser parce que j'étais avant et juste assise a cause de la douleur, elle commence à hurler comme une folle... Le CM lui confirme bien que j'étais là depuis 20 minutes à attendre sagement Razz Razz et elle commence à m'agresser...Je l'ai envoyé paitre comment dire Embarassed de manière trop aimable Embarassed vu qu'elle se la jouait à la racaille elle est mal tombée derrière mon air de blonde angélique il ne faut pas trop se frotter ! Razz Razz Razz Razz mais bon du coup elle s'est un peu ridiculisée (même beaucoup a vrai dire) les CM présent étaient mort de rire et m'ont dit qu'ils doivent en gérer pas mal de ce genre d'hystériques qui se font faire des cartes de priorité "fausses" car là pour le coup, et je le répète le handicap ne se voit pas parfois, mais cette nana, et je n'en démordrait pas était en parfaite santé....
En plus se sentant véxée, elle a pris toute sa smalla et est partie après. Son père (je suppose) est revenu me voir me présentant des excuses pour l'agression gratuite de sa fille, je lui ai dit que ce n'était pas grave mais qu'avec ce genre de réaction, elle allait avoir du mal a profiter du parc ! vu qu'il y a du monde partout et qu'une carte de priorité ce n'est pas passer devant tout le monde à la minute où on arrive... Il y a de l'attente parfois et il faut jouer le jeu.


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Fée Clochette



Féminin
Messages : 36
Inscription : 31/12/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 23:56

Effectivement, il y aura toujours, à Disney ou ailleurs, des gens odieux vis à vis du handicap. Je le vis dans mon travail où j'ai des aménagements de poste pour pouvoir travailler, certains collègues sont jaloux et cela crée des conflits, car cela ne se "voit" pas toujours (sauf quand je boite trop !).

Mais depuis le temps j'ai appris à ne plus me préoccuper des regards. Parce que certes j'ai la "chance" de ne pas faire les files d'attentes dans les parcs (et d'ailleurs le fait d'attendre le me dérange pas par exemple pour les personnages si on me donne un horaire ça me convient, du moment que je peux aller m'assoir pas trop loin), mais je mesure que cette "chance" je la paye tout les jours. Quand mes enfants veulent aller se promener dans un endroit difficile pour moi, ou faire une partie de ballon, ben je ne peux pas tout simplement. Jouer aux raquettes sur la plage ou partager la joie d'une partie d'accrobranche, eh bien impossible pour moi. Je sais aussi que parfois c'est compliqué pour un enfant de voir son parent avec des béquilles ou boiter... Mon fils me l'a dit sincèrement récemment. Alors ne pas faire les files d'attentes à Disney ou d'autres parcs, eh bien c'est aussi un cadeau pour eux, une compensation aussi pour eux, par rapport à tout ce qu'il ne peuvent pas faire dans leur vie avec leur maman, comme le feraient d'autres enfants.

Donc aucune culpabilité, aucune difficulté du regard des autres. Parce que malgré le pass prio, le soir, à l'hotel, quand les enfants dormiront, je sais que je serai avec un pied dans un seau rempli de glace à pleurer de douleur malgré les béquilles, les médocs et le pass prio ... Mais ça les gens qui regardent noir ne le savent pas...


Toute première visite : devant le château en construction avec mon père qui travaillait I love you
1994 : 1 journée
2002 : 1 journée
2011 : 2 jours avec mes lutins au Santa Fé surclassés au DLH suite à un souci bounce [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 425715
2016 : 3 jours avec mes lutins au NY du 11 au 13/04 sunny
Revenir en haut Aller en bas
miniyouki

miniyouki

Féminin
Âge : 41
Messages : 679
Localisation : Saint Christophe sur Guiers 38380
Inscription : 06/11/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 7:32

Eugénie Fée Clochette a écrit:
Effectivement, il y aura toujours, à Disney ou ailleurs, des gens odieux vis à vis du handicap. Je le vis dans mon travail où j'ai des aménagements de poste pour pouvoir travailler, certains collègues sont jaloux et cela crée des conflits, car cela ne se "voit" pas toujours (sauf quand je boite trop !).

Mais depuis le temps j'ai appris à ne plus me préoccuper des regards. Parce que certes j'ai la "chance" de ne pas faire les files d'attentes dans les parcs (et d'ailleurs le fait d'attendre le me dérange pas par exemple pour les personnages si on me donne un horaire ça me convient, du moment que je peux aller m'assoir pas trop loin), mais je mesure que cette "chance" je la paye tout les jours. Quand mes enfants veulent aller se promener dans un endroit difficile pour moi, ou faire une partie de ballon, ben je ne peux pas tout simplement. Jouer aux raquettes sur la plage ou partager la joie d'une partie d'accrobranche, eh bien impossible pour moi. Je sais aussi que parfois c'est compliqué pour un enfant de voir son parent avec des béquilles ou boiter... Mon fils me l'a dit sincèrement récemment. Alors ne pas faire les files d'attentes à Disney ou d'autres parcs, eh bien c'est aussi un cadeau pour eux, une compensation aussi pour eux, par rapport à tout ce qu'il ne peuvent pas faire dans leur vie avec leur maman, comme le feraient d'autres enfants.

Donc aucune culpabilité, aucune difficulté du regard des autres. Parce que malgré le pass prio, le soir, à l'hotel, quand les enfants dormiront, je sais que je serai avec un pied dans un seau rempli de glace à pleurer de douleur malgré les béquilles, les médocs et le pass prio ... Mais ça les gens qui regardent noir ne le savent pas...

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 795199 j'approuve à 100% mon mari est handicapé d'une jambe aussi ça ne se voit pas forcément selon les jours et ce que vous dites à propos des difficultés à faire des choses avec vos enfants me touchent énormément car c'est ce qu'il me dit tous les jours


Découverte du parc en 2003   [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 425715, depuis on en est à une trentaine de visite et on contamine la famille !! Wink
Nouveau séjour le 5 et 6 octobre 2014 au Davy crockett ranch ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 7:47

chrispub a écrit:
Du surbooking sur les fauteuils. [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 458193

C'est inadmissible ! j'espère qu'elle a été remboursée et dédommagée.  

On a juste eu le droit d apprendre qu on aurait pas du avoir ce fauteuil pour deux jours parce que les PA doivent relouer une chaise chaque jour. Depuis le temps qu elle vient personne ne lui a jamais dit et on ne lui a rien dit la veille quand elle a loué le fauteuil pour deux jours. Si on avait ete au courant on serait arrivée bien plus tot.

Eugenie, y en a qui sont pas gênés --'


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 10:42

Alex kiki a écrit:
Que devons nous dire lorsque le handicap n'est pas visible... On passe presque pour des fraudeurs !!! au début j'étais un peu génee mais devant l'incivilité voir le regard de mépris de certains je m'en fiche maintenant, je passe devant si ca plait tant mieux, si ca ne plait pas ca ne m'empechera pas de dormir....
A ma dernière visite à la photolocation de buzz l'éclair... arrivée dans les premiers avec mes loulous, on nous donne un ordre de passage et là arrive une nana avec toute sa famille (ils étaient au moins 10, son mari, ses enfants pénibles comme pas permis en plus Embarassed , le père la mère la grand mère, et toute une smalla... bref, quand je suis arrivée je me suis assise sur le banc juste en face de la photolocation et quand le CM nous a appelé elle est arrivée comme une furie (alors que je la voyais arriver de vers crush...) pour me passer devant soi disant elle a une carte orange. Bon je ne suis pas médisante loin de là au contraire, mais pour le compte là elle n'avait absolument pas l'air mal en point car elle galopait presque... et paf ! elle va pour passer devant moi, je me lève lui disant de m'excuser parce que j'étais avant et juste assise a cause de la douleur, elle commence à hurler comme une folle... Le CM lui confirme bien que j'étais là depuis 20 minutes à attendre sagement Razz Razz  et elle commence à m'agresser...Je l'ai envoyé paitre comment dire Embarassed de manière trop aimable Embarassed  vu qu'elle se la jouait à la racaille elle est mal tombée derrière mon air de blonde angélique il ne faut pas trop se frotter ! Razz Razz Razz Razz  mais bon du coup elle s'est un peu ridiculisée (même beaucoup a vrai dire) les CM présent étaient mort de rire et m'ont dit qu'ils doivent en gérer pas mal de ce genre d'hystériques qui se font faire des cartes de priorité "fausses" car là pour le coup, et je le répète le handicap ne se voit pas parfois, mais cette nana, et je n'en démordrait pas était en parfaite santé....
En plus se sentant véxée, elle a pris toute sa smalla et est partie après. Son père (je suppose) est revenu me voir me présentant des excuses pour l'agression gratuite de sa fille, je lui ai dit que ce n'était pas grave mais qu'avec ce genre de réaction, elle allait avoir du mal a profiter du parc ! vu qu'il y a du monde partout et qu'une carte de priorité ce n'est pas passer devant tout le monde à la minute où on arrive... Il y a de l'attente parfois et il faut jouer le jeu.

Lol...

Pareil, j'ai un handicap invisible (dos). Mais fort heureusement ça ne m'est jamais arrivé. Autant je suis plutôt quelqu'un de forte dans toutes les situations de la vie, mais vis-à-vie de mon handicap je serais capable de juste fondre en larme si on me faisait un coup pareil ^^...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 11:09

Tous ces gens ignorent le poids de leur violence verbale et des regards chargés de mépris.
Hélas la bêtise semble incurable ... sauf quand ça les touche un jour.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 12:19

Oui, a force on passe au dela ! mais comme tu dis Chrispub, ce que je ne souhaite pas mais si un jour ce sont eux qui sont touchés...ils comprendront notre souffrance silencieuse...


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 12:29

J'ai quelques expériences de revirements de situation. Ce sont les premiers à meugler qu'il n'y a pas assez de solidarité mais à oublier qu'ils ont pu être des ordures.
La sensibilité et l'empathie devraient être partagées sans avoir à un proche concerné.



NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Ven 8 Jan 2016 - 10:27

Bonjour à tous!
Je vous explique mon cas. Ma grand mère va fêter ses 91ans dans un peu plus d'un mois et cela fait plusieurs fois qu'elle me dit qu'elle aimerait pouvoir retourner une dernière fois à DLP. Elle est encore très en forme pour son age, elle peut notamment se déplacer sans canne ni fauteuil. De toute façon quand on lui en parle elle râle en disant qu'elle préférerai encore mourir... bref!
Bien qu'elle se déplace encore de manière relativement autonome, à Disney, on marche beaucoup et je ne pense pas qu'elle puisse attendre dans les file d'attente en plus de se déplacer dans le resort.
Si j'ai donc bien compris ce qui est écrit au début: On doit lui obtenir un certificat médical qui justifiera le fait qu'elle ne puisse plus rester trop longtemps debout à pietiner (bien que je trouve absurde qu'une simple carte d'identité pour vérifier l'age ne soit pas suffisant compte tenu de l'age de ma gd mère -_-) et une fois la carte faite au city hall, une personne pourra attendre avec elle pendant que les autres feront la queue c'est ça? (elle irait avec mon tonton, mon père, ma mère, mon mari et moi)


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 287560 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Ven 8 Jan 2016 - 13:02

Quelle chance tu as d'avoir une grand-mère qui rêve d'aller encore à DLP à 91 ans !!!
j'aurais tant aimé et je ne dois pas être le seul ... j'espère juste être un jour ce jeune fringant de 91 ans qui boostera ses petits-enfants pour m'y traîner.

Navré du H.S.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Ven 8 Jan 2016 - 13:10

Hi hi ta réponse m'a fait sourire^^ Oui c'est vrai que j'ai de la chance!! c'est pour ça que j'aimerai vraiment pouvoir accomplir son rêve^^ et avoir des photos avec elle là bas [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 937942


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 287560 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Sam 9 Jan 2016 - 21:39

kiwi elle pourra bénéficier de la carte orange pour la journée et attendre que les autres arrivent pour monter dans l'attraction

pour les persos les rendez-vous c'est en cas de grande affluence sinon on peut passer presque tut de suite

ramonawings ton amie avant de partir du parc aurait du passer par stroller et repayer pour la chaise du lendemain et ainsi pouvoir la garder, c'est ce qu'on a fait en décembre

Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 10:49

bonjour tous le monde. je suis en train de remplir mon dossier mdph. je vais enfin demander la carte d'invalidité ou de priorité et carte européenne de stationnement  et le rqth. estce que vous pensez que avec cela j'obtiendrai la carte verte? avec une ordonnance j'ai eu la carte orange avec un accompagnant en décembre mais j'ai du me relayer plusieurs fois en repassant dans les attractions avec chacun de mes enfants car ils voulaient faire avec moi (ce qui est normal) mais cela ma énormement fatigué de devoir remarcher à chaque fois en file priorité donc j'aimerai avoir la carte verte pour que ma famille vienne avec moi c'est plus simple. ma santé c'est beaucoup détérioré donc on verra bien.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 11:05

Bonjour,
Avec le carte de priorité , tu as droit a la carte vert .
Attention, si c'est ta première demande a la MDPH , il y a un délais d'attente d'environ 6 mois .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 11:41

oui je sais mais j'ai demandé la procédure simplifié donc jespère avoir à temps. au pire au city hall du parc elle m'a dit que si j'ai pas les papiers à temps je devais faire une ordonnance qui précise que ma carte est en cours. c'est pas facile tout ça. j'ai rendez vous demain pour les papiers avec mon docteur et pour soulager ma douleur. heureusement je suis bien entouré. merci pour ta réponse nous2egale7 car pas facile du tout.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 17:40

Même avec un procédure simplifié cela peut être très long .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 9:11

Et en plus la carte il ne te la délivre que longtemps après parfois. Mon mari la eu 3 mois après la réponse par courrier et il a fallu les relancer pas mal de fois.


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 9:21

Idem pour moi , la carte de priorité je l'ai eu 3 mois après la décision . Et pour avoir la carte de stationnement , j'ai attendu 6 mois pour l'avoir .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 35 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 14:10

Le dossier MDPH cela depends vraiment des départements.
Dans l'Oise j'ai envoyé le dossier de but  avril, j'ai reçu la notification fin juin.  soit un peu moins de 3 mois plein, j'ai demandé la procédure simplifiée car je ne demandais que les cartes et la RQTH (pas l'aah).
J'ai ensuite reçu la carte un peu plus de 3 semaines après car  j'ai du envoyer une photo (que je n'avais pas joint ua dossier de demande, j'aurais du ça aurait été plus vite!) et c'était le mois de juillet donc vacances.

La carte de priorité donne droit à la carte verte, mais si vous n'avez pas encore reçu la carte de priorité mais la notification seulement, cela suffit comme  justificatif pour faire la carte verte.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-