Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kenay

kenay

Féminin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Marseille
Inscription : 10/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 12:12

Oui c'est comme si tu prenais un fast pass. C'est complètement illogique. Alors tant mieux que la queue soit assez large pour les fauteuils mais ils ont pensés qu'au handicap fauteuil. Et absolument pas au station debout pénible, ni aux troubles mentaux ni a rien d'autres... Sad 
Au final c'est bien triste car cette attraction est difficilement accessible (c'est beau le progrès).
Car je ne me vois pas prendre un fauteuil seulement pour faire ratatouille, c'est un sacré bazar.
Et de plus la station assise m'est quasiment autant douloureuse que la debout.
C'est pour ça que je passe trois heures max sur le parcs et vais m'allonger à l'hôtel.
(En générale je reste une petite mâtiné au parcs, puis je reviens en fin d'après midi, l'après midi je reste allongé à l'hôtel).

Et pour Ratatouille, c'est de la fatigue générale du aux douleurs qui s'accumulent pour rien...
Alors qu'il aurait suffit comme toutes les autres attractions que l'accès par la sortie soit autorisé.
Après libre à ceux qui peuvent faire la queue sans plus de difficulté, mais pour moi, cela m'a privé de faire l'attraction. Rolling Eyes 

Je ne suis pas passé à city hall mais je compte bien écrire à la direction générale du parcs.
(Même si ça ne changera probablement rien).
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 12:15

Bonjour Ramonawings
Je suis bien d'accord avec toi, en plus, nous sommes dans la même configuration que pour ta mère avec mon mari.

Mais toutes les personnes souffrant de station debout pénible ne viennent pas forcément en fauteuil sur le parc. Et c'est surtout pour les troubles mentaux, par exemple l'autisme que cette file peut être compliquée.

Pour le temps de la file FP, j'ai indiqué plus haut autour de 15-20 mn lorsqu'elle déborde à peine.


Dernière édition par EléAlice le Dim 13 Juil 2014 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 12:27

On prends le fauteuil au parc encore pour le moment (pourvu que ca dure, on est pas pressé d'arriver au jour ou elle ne pourra plus du tout sortir de son fauteuil).

Moi je suis plutôt contente que pour une fois ils aient pensé au personne en fauteuil justement ! Je suis désolée pour les autres , mais eu peuvent quasiment tout faire sur les deux parcs qui plus est sans faire d'attente (sauf grosse affluence). J'ai une amie qui ne peu pas sortir de son fauteuil... Les seules attractions qu'elle pouvait faire jusqu’à maintenant c’était Buzz et IASW...Alors je peux vous dire que faire 10, 60 ou 120 minutes d'attente, elle s'en fiche complétement tellement elle est heureuse de pouvoir faire autre chose que ces deux attractions, ca me fait tellement plaisir pour elle Smile

Comme je l'ai dit l'attraction viens tout juste d'ouvrir et c'est les vacances d'été, je pense qu'il faudrait attendre septembre et ça ira mieux niveau file fastpass. Je ne dis pas de ne pas faire remonter vos avis, faites-le. Je pense bien que 15-20 minutes ça peux être difficile pour certains PMR, mais vous pouvez tout faire vous ils faut relativiser Wink Allez y quand il y aura moins de monde ou a l'ouverture du parc.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
kenay

kenay

Féminin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Marseille
Inscription : 10/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 12:45

Ils auraient pu (surtout pour une attraction ouvrant en 2014) pensait à tout le monde. Et que bien sur les personnes en fauteuil y ai accès. Smile Mais on dirait que c'était trop compliqué de pensé à tout le monde. Et que trop souvent, je suis d'accord ils ne pensaient pas à l'accès en fauteuil.
Mais contenté tout le monde n'était pas la mer à boire, un accès sans attente et que les fauteuils puissent y aller, c'était pas non plus un truc énorme à faire. Juste une souris accessible en fauteuil et une entrée par la sortie pour ceux qui 15 minutes en file fast pass, c'est déjà bien trop dur.
Après c'est sur, j'ai pu faire pleins d'attractions, (sauf celle qui secoue, sachant que le train de Dumbo, secoue trop déjà).  Laughing
Mais bon pour moi parait à toutes les situations n'étaient pas si compliqué…
Et je pense aux troubles autistiques qui celons les troubles peuvent vraiment être très mal dans du sombre et serré aux gens pendant 15 minutes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 12:49

De toute façon l'attente sera aussi longue par la sorti je pense. lors d'un soft opening, il y avait a peine 4 personnes devant nous et mon amie a tout de meme attendu un moment pour faire l'attraction. Mais, je suis comme vous, je n'ai pas compris l'entrée des SAP par la file fastpass.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 12:53

EléAlice a écrit:
véro26 a écrit:
.limite je dirai à mes amis déjà présent de prendre fast pass même matin lol

C'est une très bonne idée !
Bon séjour à toi et à ta famille  Wink 

merci beaucoup


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 21077
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Mar 15 Juil 2014 - 12:12

Perso je suis aussi en canne et parfois en fauteuil mais c'est un situation que je préfère évité. Alors je le reconnais c'est totalement psychologique mais pour moi c'est un combat de tous les jours que de ne pas être en fauteuil.
Donc je ne peux pas non plus rester trop longtemps debout à piétiner. Après je veux bien attendre si je peux le faire assis.
Encore une fois je pense que (et attention ce n'est pas une critique, ni une phrase méchante vis à vis d'eux mais un état de fait en France) que c'est souvent des handicapés moteurs en fauteuil qui sont appelé pour mettre en place des procédures, cela est assez logique car c'est souvent le fait de faire passer un fauteuil (qui plus est électrique) qui pose des difficultés. De plus ces personnes (dont il m'arrive de faire partie) souhaitent que tout leur soit accessible, c'est bien sûre tout à fait normal, et sont plutôt contre la priorisation des accès et des files (je fais court mais je pourrais développer si vous voulez). Mais en faisant comme cela on oublie de fait les autres handicaps et notamment les stations debout pénible, et autres handicaps de ce type et les handicaps Mentaux qui eux n'hésitent un autre traitement et notamment la priorisation des accès. C'est comme cela sinon on leur dit très clairement : Cette attraction n'est pas accessible pour vous car il faut patienter debout !

Alors le système américain n'est pas comme ça. Tu choisis l'attraction que tu veux faire et on te donne une heure de passage.

Pour Répondre à RamonaWings : Alors moi non plus rien contre le fait de faire la queue mais dans de bonnes conditions à savoir Assis. Après si il faut attendre 20 min aucun soucis. Je n'ai pas l'intention de mettre dans un fauteuil alors que je fais tout pour ne pas y être (des heures de kiné etc...) pour faire DLP, juste parce que on a pensait qu'aux personnes en fauteuil.... Désolé mais là c'est quelque chose que j'ai un peu de mal à entendre.

Pour Ratatouille ne pas oublier que même pour les PMR ils sont en phase de rodage, donc les choses changeront peut être. Le problème d'installer des fauteuils c'est qu'ils serviront surtout pour les guests et non pour les PMR.... Le mieux serait de faire comme pour BTM. On nous donne une heure de passage et on revient quand c'est notre tour, cela ne me poerait pas de problème.
Sinon j'amènerais mon petit tabouret pliant décathlon Very Happy


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Mar 15 Juil 2014 - 12:47

Faut tout de meme pas repprocher a dlp d avoir pour une fois pensé au personnes en fauteuil Wink apres je suis d accords pour les autres handicapes c est problematique. Ca m etonne d ailleurs, peut etre qu il hestime le temps de la file fastpass suffisament court pour que des PMR puisse passer par la. Pour les handicapés mentaux... mystère.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Mar 15 Juil 2014 - 13:40

Non non je ne le reproche pas bien au contraire  Laughing 
Normalement au FastPass il n'y a pas tant de monde que cela mais là ils sont peut être victime du succès de l'attraction.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney89

waltdisney89

Féminin
Âge : 34
Messages : 1506
Localisation : Belgique
Inscription : 31/07/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 15:25

coucou tout le monde

mon père a de gros problème de mobilité et d'habitude on le laisse aller à son rythme mais ces derniers temps c'est très dure. On envisagerait donc un fauteuil roulant sauf que mon père étant assez fort j'ai peur de ne pas savoir le pousser. Les fauteuils sont-ils facile à pousser? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Ven 18 Juil 2014 - 0:05

Salut. Alors ce sont avant tout des fauteuils solides. Je les ai trouvés assez lourd (comparativement au mien) mais ils roulent bien. L'avantage c'est qu'à Disney c'est relativement plat cela devrait aller.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney89

waltdisney89

Féminin
Âge : 34
Messages : 1506
Localisation : Belgique
Inscription : 31/07/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Ven 18 Juil 2014 - 9:03

oki merci  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 329135
Revenir en haut Aller en bas
domino1302

domino1302

Messages : 192
Localisation : Charleroi Belgique
Inscription : 19/11/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 19:49

Bonjour à tous et toutes,je suis belge et reviens d'un séjour à DLP ,je possède un PA que je renouvelle chaque année et ce depuis très longtemps,souffrant d'une maladie chronique qui m'oblige à circuler en fauteuil dans le parc, depuis quelques années à chaque renouvellement de mon pass et en présentant le certificat de mon médecin traitant on m'a toujours renouvelé ma carte verte plastifiée pour la durée de mon PA sans aucun problème or cette fois-çi au bureau des PA du parc principal(celui de Disney Sudios est fermé définitivement!!!!)on me l'a refusée bien que j'ai présenté l'ancienne carte et mon nouveau certificat ainsi que l'ancien pour information,étant belge et comme libellé dans le règlement des PMR pour les visteurs étrangers un certificat est suffisant puisque que la législation française ne s'applique pas aux visiteurs étrangers,j'ai donc reçu une carte orange avec l'obligation à chaque séjour de refaire la queue et présenter un nouveau certificat médical,j'ai demandé si le règlement avait changé ,que ce soit à City hall,aux Disney studios on m'a répondu que non aucun changement et on m'a chaque fois renvoyé au bureau des PA où là on me disait le contraire!!!!!Pendant 4 ans j'y ai eu droit et plus maintenant je n'y comprend plus rien....D'autres personnes ont'-elles eu ce problème?Merci de m'avoir lue,bonne soirée à tous,Domino1302 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 21:42

Je ne savais pas que l'entrée était du côté des fastpass pour ratatouille...en effet, c'est pas terrible. Ceci dit, on a déjà attendu (ma maman étant en station debout pénible aussi) plus de 20 min à la sortie de la tour de la terreur et il n'y a pas de sièges. Donc le temps d'attente fastpass ne me choque pas. Bien que si la file est trop longue, j'irai jeter un coup d'oeil à la file single. Le débit étant relativement plus rapide, cela peut être une alternative pour patienter moins.
Revenir en haut Aller en bas
kenay

kenay

Féminin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Marseille
Inscription : 10/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 14:10

domino1302 Smile  d'après la brochure "guide de l'accessibilité" pour les personnes résident hors de la France pour avoir la carte "verte" il faut un certificat attestant d'un handicap. Si sur ton certificat il n'ai pas mentionné le mot handicap mais seulement maladie chronique, là c'est la carte orange à laquelle tu as droit. Cette année j'ai entendu, suite à trop d'abus qu'ils durcissaient l'accès aux cartes. (Par exemple droit à moins d'accompagnateur pour les cartes "orange"). C'est peut-être pour ça que avant sans le mot handicap tu avais droit à la carte verte mais que maintenant plus. (Alors qu'une maladie chronique peut-être très handicapante).
Du coup il faudrait que la prochaine fois ton médecin mentionne handicap...
Je te joins un bout de la brochure.  Wink
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par kenay le Lun 21 Juil 2014 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 14:58

Tout à fait d'accord avec Kenay. Je pense qu'il faut effectivement que le mot Handicap soit indiqué.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
domino1302

domino1302

Messages : 192
Localisation : Charleroi Belgique
Inscription : 19/11/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 17:05

kenay a écrit:
domino1302 Smile  d'après la brochure "guide de l'accessibilité" pour les personnes résident hors de la France pour avoir la carte "verte" il faut un certificat attestant d'un handicap. Si sur ton certificat il n'ai pas mentionné le mot handicap mais seulement maladie chronique, là c'est la carte orange à laquelle tu as droit. Cette année j'ai entendu, suite à trop d'abus qu'ils durcissaient l'accès aux cartes. (Par exemple droit à moins d'accompagnateur pour les cartes "orange"). C'est peut-être pour ça que avant sans le mot handicap tu avais droit à la carte verte mais que maintenant plus. (Alors qu'une maladie chronique peut-être très handicapante).
Du coup il faudrait que la prochaine fois ton médecin mentionne handicap...
Je te joins un bout de la brochure.  Wink
Image hébergée par servimg.com

Un grand merci Kenay pour ta réponse rapide ,j'en parlerais à mon médecin en espérant que cela soit suffisant....il est vrai que beaucoup de maladies chroniques sont très invalidantes dans la vie quotidienne et très souvent surtout en Belgique nous nous battons contre des moulins à vent afin d'être reconnu comme handicapé!!!!Bien à toi,domino1302 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 904185 
Revenir en haut Aller en bas
domino1302

domino1302

Messages : 192
Localisation : Charleroi Belgique
Inscription : 19/11/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 17:07

lordnaf37 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Kenay. Je pense qu'il faut effectivement que le mot Handicap soit indiqué.

Merci lordnaf37...... [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 892973 
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 14:24

Coucou, voila nous partons mardi direction l'hôtel explorers, pour être sur le parc mercredi avec toute ma petite famille

hâte d'y être :-)

j'espère que tout le monde pourra accompagné notre petite chipie qu'il vont pas chipoter pour la carte de priorité

y a t'il un bureau comme City Hall au studio?
Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 18:38

Oui c'est le Studio Services sur la droite à l'entrée (après les tourniquets)
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 22:55

Bonjour,

Ma mère a une carte station debout pénible, sur son PA elle a donc le logo handicapée.
La semaine dernière, ma tante est allé les rejoindre sur le parc, ma mère est allée avec elle acheter son ticket d'entrée pour bénéficier de la réduction due au PA.

A la caisse, le CM a vu le logo handicapé sur la carte et lui a dit qu'elle avait droit à une entrée gratuite pour un accompagnant. Elle a été dirigé vers une autre caisse pour que ma tante est une entrée gratuite en tant qu'accompagnant.

Je savais que les accompagnants pouvaient avoir une entrée gratuite mais je pensais que c'était pour un handicap lourd.
Je voudrais donc savoir si le CM s'est trompé ou si du fait qu'on a le logo handicapé sur le PA on peut faire venir un accompagnant gratuitement?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 15:56

En fait tu peux avoir une réduction si tu es handicapé en présentant les justificatifs suivants : "cette réduction ne se fera que sur présentation des documents suivants: d'une carte d'invalidité, carte invalide de guerre, carte de priorité pour personne handicapée (ou anciennement carte de station debout pénible)"

Donc si tu as un billet (ou passeport) aux tarifs handicapés tu as le droit dé facto à :"a gratuite accompagnateur est uniquement accordée lors de l'achat d'un tarif réduit pour le visiteur handicapé à l'entrée des Parcs. Cet accompagnateur de plus de 18 ans devra être capable de vous aider lors de votre visite (aide au transfert, guidage, interprétation ou en cas d'évacuation)."

Le CM ne s'es pas trompé. Dans le cas d'un PA ça vaut le coup.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 11:03

Cela veut donc dire que pour un couple, si l'un des 2 à une carte de station debout pénible par exemple, l'autre a une entrée gratuite pour les 2 parcs!!!!

eh ben, quelle nouvelle.
Merci pour l'info.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 11:07

Oui tout à fait. Par contre, notamment lors des promos comme il y a pu avoir avant l'été (1 billet pour 2 jours/2 parcs à 65 euros) cela peut ne pas valoir le coup. Car la réduction est faite sur le prix d'un billet tarif plein pot. Et que l'entrée gratuite n'est valable que pour l'achat d'un billet "handicapée" (donc tarif plein avec réduction de 30% si mes souvenirs sont bons). Il faut bien calculer.
Le mieux étant d'avoir un PA.. et dans ce cas là ton accompagnateur ne paye pas. Après il faut juste aller chercher le billet à chaque fois..


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
PrincessKiarha

PrincessKiarha

Féminin
Âge : 33
Messages : 176
Localisation : Belgique (Entre Namur et Charleroi)
Inscription : 08/01/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 17 Horlog11Dim 10 Aoû 2014 - 16:59

Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur le forum mais je ne trouve pas d'informations concernant les visiteurs épileptiques. Même dans le guide au format PDF il y a peu d'infos. Je viens d'apprendre que je suis épileptique (je viens de faire une crise grand mal et d'être mise sous traitement). Cette tuile venant de me tomber dessus, ma famille a voulu se cotiser pour nous permettre à mon compagnon et à moi de passer trois jours à Disney. Je voulais savoir si d'autres personnes épileptiques avaient des infos ou des conseils à me donner. J'aurai un papier du médecin mais je ne sais pas si l'épilepsie est considérée comme un handicap ou une maladie invalidante. Tout ça est assez nouveau pour moi, je ne sais pas encore à quoi je suis sensible et je commence seulement le traitement. Je vous remercie d'avance.


Dernière visite DRP : 5-7/10/2014 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://princesskiarha.e-monsite.com
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» Pour les personnes PMR / handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-