Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
petitbidon

petitbidon

Féminin
Âge : 57
Messages : 60
Localisation : belgique
Inscription : 29/10/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 10:49

Et bien, il va y en avoir des petites rayons de soleil début mars ,j'y suis aussi les 2 3 4 avec ma fille
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 0:38

On dirais bien :-) tu as aussi un enfant extraordinaire ( j aime pas dire enfant différents )


Ici on ré examiner ma fille car elle était reconnue qu a 50-65% d handicap et la il vont la reconnaître à + de 66% et donc être vipo ( Belgique ) et on a fait une demande de carte d handicap pour le stationnement je suppose que pour les places adapter au stationnement il faut la carte?


Si non pour les papier je vais prendre le rapport du médecin, et l attestation de la sécurité social qui reconnais son handicap seulement le papier ou elle a été reconnue c était en avril 2013 mais valide jusqu'en février 2015
Revenir en haut Aller en bas
petitbidon

petitbidon

Féminin
Âge : 57
Messages : 60
Localisation : belgique
Inscription : 29/10/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 8:28

oui, il faut en effet la carte de stationnement pour avoir accès au parking adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 12:43

Mais attention, les jours de très forte affluence, le parking handicapé est vite rempli, et il n'y a donc plus de place.
Ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir se garer au parking handicapé faute de places. Ils ne nous laissent donc pas l'accès au parking.

J'ai remarqué aussi, que dans le parking handicapé, il y beaucoup de voitures qui ne possèdent pas la carte de stationnement, donc je ne sais pas du tout comment ils ont pu faire pour passer.
Je pense qu'il s'agit de clients du Disneyland Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 13:04

tifil a écrit:
Mais attention, les jours de très forte affluence, le parking handicapé est vite rempli, et il n'y a donc plus de place.
Ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir se garer au parking handicapé faute de places. Ils ne nous laissent donc pas l'accès au parking.

J'ai remarqué aussi, que dans le parking handicapé, il y beaucoup de voitures qui ne possèdent pas la carte de stationnement, donc je ne sais pas du tout comment ils ont pu faire pour passer.
Je pense qu'il s'agit de clients du Disneyland Hotel.

Mais pour accéder au parking PMR, on nous donne un code au "péage".
Sinon, je me souviens que lors d'une de mes précédentes visites, le parking PMR était plein et on m'avait envoyé au parking "Winnie" (Proche des tapis roulants)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 13:16

Oui tout à fait, on te donne un code à rentrer dans le digicode.
Exactement, on te dirige vers le parking Winnie, je trouve cela quand même un peu honteux.

Car comme je le disais, bon nombre des personnes qui sont garé dans le parking handicapé n'ont pas en leur possession, la carte de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 17:40

tifil a écrit:
Oui tout à fait, on te donne un code à rentrer dans le digicode.
Exactement, on te dirige vers le parking Winnie, je trouve cela quand même un peu honteux.

Car comme je le disais, bon nombre des personnes qui sont garé dans le parking handicapé n'ont pas en leur possession, la carte de stationnement.

J'ai aussi pu le constater. Mais par contre je ne sais pas comment ils font, car personnellement pour avoir le fameux code, on ma toujours demandé de montrer ma carte à l'entrée du parking.


Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 21:52

Comment vous savez qu'ils n'ont pas la carte de stationnement ?

Certains visiteurs (Anglais par exemple, mais ce n'est pas exhaustif) ne la laissent pas sur la voiture, car ils ont besoin de la présenter comme justificatifs aux guichets pour les PMR et à City Hall/Studio Services.


Prochains séjours - Next vacations
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Ven 28 Fév 2014 - 12:27

Comment on le sait ?

Et bien, normalement la carte de stationnement doit être présente et donc visible sur le tableau de bord en cas de contrôle.

Et tout ceux que j'ai vu qui n'avaient pas carte, avaient bel et bien une plaque française.

Ils montrent leur carte de stationnement pour justifier quoi à city hall ou studio services ? Car, sil suffit de montrer la carte d'invalidité et non pas la carte de stationnement dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
petitbidon

petitbidon

Féminin
Âge : 57
Messages : 60
Localisation : belgique
Inscription : 29/10/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Ven 28 Fév 2014 - 17:16

Pour vous répondre, je suis belge et chez nous il n'existe qu'une seule carte de stationnement et pas de carte d'invalidité, donc je dois effectivement la sortir du véhicule et la présenter à city hall pour obtenir ma carte prioritaire. J'ai déjà posé la question de la laisser ou non sur le tableau de bord et le garde m'a dit que cela ne pose pas de problème si je ne la laisse pas .
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Ven 28 Fév 2014 - 19:14

Si le garde à bien stipulé que laisser la carte sur le tableau de bord n'est pas une obligation, alors ça doit être la même chose pour les français.

Mais je suis quand même sur à 98% qu'il y a des clients d'hôtel sur ce parking, faute de place dans le parking réservé à l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Sam 1 Mar 2014 - 9:08

Bonjour,
Je suis de retour d'un séjour de 2j/1 nuit au Sequoia en GFC. Mon mari souffre d'une forte boiterie et est dans l'obligation d'aller dans un fauteuil pour profiter du parc. C'était vraiment génial, malgré le monde (encore raisonnable, mais on le ressent plus lorsqu'il faut pousser le fauteuil) et la pluie. Les CM sont vraiment sympas.

Le matin du 2è jour, nous avons du acheter des billets amis à mes parents. A la caisse réservée aux handicapés, mon mari présente son passeport et demande à en acheter 2. La CM lui demande alors sa carte de priorité (faite à l'année avec son PA) et nous a ainsi indiqué qu'il avait droit à un accompagnateur gratuit. Merci à elle !

La chambre au Sequoia était vraiment bien pensée, surtout la salle de bains. On en a fait des salles de bains/douche accessibles, et celle-ci était réellement pratique : une douche à l'italienne avec une évacuation correcte, un carrelage anti-dérapant, et suffisamment de place. De +, la chambre (en GFC) était placée à proximité directe des ascenseurs.

Enfin, à l'arrivée au parking, on nous indique qu'il faut aller chercher le code du parking PMR à la réception avant de pouvoir y accéder. Je pense qu'il devrait quand même être disponible à l'accueil du parking, ça serait plus pratique. Mais c'est bien quand même puisque ce stationnement est le plus proche possible.

Voila pour notre retour d'expérience. Évidemment, on pense déjà au prochain séjour, mais patience  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 12:35

Petite question, désolé si elle a déjà été posée : y a-t-il un tarif réduit pour les personnes à situation de handicap ou pour l'un des accompagnateurs ? Ca peut paraître bizarre mais vu que c'est le cas dans certains musées/châteaux/cinés/SNCF... Je me posais la question Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 15:14

Bonjour,
En allant au parc la semaine dernière, l'accompagnateur de mon mari a eu une entrée gratuite. Il est allé à la caisse réservée aux personnes handicapées (au niveau de l'entrée du DLH) et a présenté son PA sur lequel il est noté comme handicapé + sa carte d'invalidité.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 15:22

D'accord merci. Donc en réservation pour un séjour ça se passe au téléphone j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 15:39

Pour un séjour, la seule chose que je sais c'est que c'est service particulier qui s'en occupe.
Pour ma part, lorsque je dois réserver une chambre adaptée ou faire un devis, le CM prend les infos et mes coordonnées et je suis rappelée plus tard par quelqu'un d'autre;
Le plus simple est donc de les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 18:19

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
squi

squi

Messages : 166
Inscription : 01/06/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 9:26

Bonjour,
Nous allons 4jours à Disneyland à la fin du mois et j'ai actuellement des douleurs au dos (lumbago, disque déplacé...) qui m'empêchent de rester debout sans bouger trop longtemps.
J'ai également un bébé de 4mois à porter plus ou moins constamment (ce qui explique le dos en miette...) et deux petites filles de 3 et 4ans.
Je me demandais si avec un certificat de mon médecin attestant de mes soucis (temporaires je l'espère) de dos j'aurais droit à une carte?
Soyons clairs, je ne veux pas passer devant tout le monde, en fait je pense juste au pavillon des princesses et au spectacles du soir ou l'attente debout est immobile et longue et je pense qu'entre mon dos et le jeune bébé ça ne va pas aller du tout (et ça reste pourtant incontournable pour mes princesses de 3 et 4ans).
Pour les files d'attente qui bougent et où l'on marche ça ira très bien je pense en faisant de petites journées bien entendu.


Un Pass annuel il y a 10ans, quelques journées par ci, par là entre temps.
Dernière journée avant enfant: février 2009.
Une journée en Aout 2010 avec notre fille de 9mois.
3 séjours de 2jours en 20012/2013 (NPBC x2 et Sequoia) avec 2monstrouilles de 2/3ans
4jours fin mars/début Avril 2014 au Sequoia!!! Avec les 3monstrouilles de 4mois, 3ans et 4ans!
3jours 2 nuits au Santa Fe fin octobre 2014
3 jours 2 nuits au Davy Crocket Ranch mi juin 2015
3 jours 2 nuits mi novembre 2015 pour Noël au Sequoia

3 jours 2 nuits au DLH mi-Juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 35
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mar 18 Mar 2014 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mar 18 Mar 2014 - 10:40

Bonjour,
J'ai une question, j'aimerais savoir s'il faut avoir une carte d'invalidité pour bénéficier d'une carte prioritaire ou si une lettre attestant le statut d'adulte handicapé est suffisante ?
Sachant qu'on à pas forcément l'Invalidité même si l'on est Adulte Handicapés.
J'ai contacter Disneyland Paris mais il ne m'ont pas répondu.


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
cristinalem

cristinalem

Féminin
Messages : 2345
Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres...............
Inscription : 08/07/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 20:06

Sophie1 a écrit:
Bonjour,

En Juin nous partons à Disney avec ma petite qui a une carte d'invalidité. J'ai voulu programmer un peu tout ça mais je me suis heurtée à un problème.
On ne peut pas réserver d'hôtel sans billet d'entrée ?
En fait je m'explique, ma fille doit bénéficier d'un tarif réduite et moi de la gratuité donc je souhaiterai réserver qu'une chambre sans billet d'entrée.


tu peux aussi passer par des site comme ebookers, expedia ect.... j ai dormi au santa fé en novembre pour 68 euro! par ex^^ en general les prix sont negocié donc moin elevé! ensuite avec ta reservation tu telephone a l hotel et demande une chambre adaptee ( je l ai eue!) bise et bon sejour
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 10:53

Mr Jack : Normalement il faut soit la carte d'invaliditée (ou station debout pénible) ou la carte de stationnement GIC/GIG pour bénéficier de la carte prioritaire. http://www.disneylandparis.fr/informations-pratiques/visiteurs-ayant-des-besoins-specifiques/visiteurs-en-situation-de-handicap-ou-a-besoins-specifiques/visiteurs-a-mobilite-reduite.html
Ta lettre c'est l'attestation RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé) ?? Après cela dépend du CM. Mais au pire tu auras une carte accès facilité.
Une autre question : En général le courrier (si c'est pas la RQTH) de reconnaissance du Handicap te donne ensuite la carte d'invalidité qui va avec... j'avoue que je comprends pas ...
Je pense qu'une lettre suffira pas car on assiste à Disney notamment à pas mal de tentative de "gruge" pour obtenir cette carte d'accès prioritaire et ça pénalise de plus en plus les gens qui en ont vraiment besoin. (je ne dis pas ça pour toi).

Pour Sophie1 : As tu essayé de téléphoner au numéro dédié pour les Personnes Handicapées ? Bon après c'est un peu la loterie.. mais souvent on tombe sur des personnes très compétentes qui vont t'aider. Toutefois il arrive souvent que tu es des meilleures offres en passant (même avec ta réduction et gratuité sur les billets) par des agences de Voyages ou par des ventes Flash.
Autres solutions un hôtel Partenaire type Explorer ou Vienna (magic circus ou Dream Castle) souvent moins cher à la nuit car ils ont aussi l'accès à une navette spécifique PMR.

Pour SQUI : Oui un certificat du Médecin va suffire. Cela te donnera le droit à la carte accès facilité. Mais qui ne donne le droit qu'à un seul accompagnateur... Tu pourras toutefois demander pour les files où tu as du mal à attendre assise pendant que ton mari fait la file d'attente. (hésitez pas non plus à utiliser le baby Switch). Pour la parade idem normalement c'est 1 seul accompagnateur.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 11:09

merci Guillaume pour la Vidéo.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
squi

squi

Messages : 166
Inscription : 01/06/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 13:15

Merci Lordna. Je dois aller au docteur d'ici 15minutes, je me suis en prime complétement bloquée le dos milieu et bas... à 4jours de notre séjour, je suis dégoutée, même assise j'ai mal Sad


Un Pass annuel il y a 10ans, quelques journées par ci, par là entre temps.
Dernière journée avant enfant: février 2009.
Une journée en Aout 2010 avec notre fille de 9mois.
3 séjours de 2jours en 20012/2013 (NPBC x2 et Sequoia) avec 2monstrouilles de 2/3ans
4jours fin mars/début Avril 2014 au Sequoia!!! Avec les 3monstrouilles de 4mois, 3ans et 4ans!
3jours 2 nuits au Santa Fe fin octobre 2014
3 jours 2 nuits au Davy Crocket Ranch mi juin 2015
3 jours 2 nuits mi novembre 2015 pour Noël au Sequoia

3 jours 2 nuits au DLH mi-Juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 18:15

lordnaf37 a écrit:
Mr Jack : Normalement il faut soit la carte d'invaliditée (ou station debout pénible) ou la carte de stationnement GIC/GIG pour bénéficier de la carte prioritaire.  http://www.disneylandparis.fr/informations-pratiques/visiteurs-ayant-des-besoins-specifiques/visiteurs-en-situation-de-handicap-ou-a-besoins-specifiques/visiteurs-a-mobilite-reduite.html
Ta lettre c'est l'attestation RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé) ?? Après cela dépend du CM. Mais au pire tu auras une carte accès facilité.
Une autre question : En général le courrier (si c'est pas la RQTH) de reconnaissance du Handicap te donne ensuite la carte d'invalidité qui va avec... j'avoue que je comprends pas ...
Je pense qu'une lettre suffira pas car on assiste à Disney notamment à pas mal de tentative de "gruge" pour obtenir cette carte d'accès prioritaire et ça pénalise de plus en plus les gens qui en ont vraiment besoin. (je ne dis pas ça pour toi).

Ok merci oui c'est la lettre de la MDPH que j'ai moi qui indique que je suis Adulte Handicapé juste cela, ok pour la carte accès facilité sa correspond à quoi ? Je demander je ne savais pas qu'il exister plusieurs types de carte, biensur que je ne veux pas pénalisé les personnes qui ont un lourd handicaps je m'informe juste savoir si je peux bénéficier d'un type de carte (prioritaire, facilité.. ).


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 10 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» Pour les personnes PMR / handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-