Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 21:22

Mr Jack : je ne t'accuse pas bien au contraire. Comment cela se fait que tu es le courrier mais pas la carte ?? Tu en as peut être pas fait la demande. ceci dit cela ne me regarde pas  Embarassed  Emmène ton courrier cela peut passer et tu disposeras de la carte Prioritaire.
Oui il y a 2 cartes : La prioritaire et l'accès facilité. Regarde bien sur le site tout est très bien expliqué.

Squi : Désolé pour toi  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 458193  Alors ça va être galère car je serais toi j'éviterais de nombreuses attractions du type Train de la mine ou Crush et surtout pas Space Moutain. Car sinon tu vas dégusté.
Bon courage à toi.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
squi

squi

Messages : 166
Inscription : 01/06/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 9:18

Merci mais de toute façon mes filles sont jeunes (de 4mois à 4ans) mais j'avoue que meme blanche neige me faur avec ses accoups.
Mon medecin m'a fait un certificat comme quoi mon etat de santé ne me permet pas de rester debout de facon prolongé, ca va aller vous pensez? Le vrai soucis etant que pour le moment je ne supporte pas non plus de rester assise Sad enfin mieux vaut assise avec bèbè que debout dans la file à porter bébé, ca c'est interdit du coup.


Un Pass annuel il y a 10ans, quelques journées par ci, par là entre temps.
Dernière journée avant enfant: février 2009.
Une journée en Aout 2010 avec notre fille de 9mois.
3 séjours de 2jours en 20012/2013 (NPBC x2 et Sequoia) avec 2monstrouilles de 2/3ans
4jours fin mars/début Avril 2014 au Sequoia!!! Avec les 3monstrouilles de 4mois, 3ans et 4ans!
3jours 2 nuits au Santa Fe fin octobre 2014
3 jours 2 nuits au Davy Crocket Ranch mi juin 2015
3 jours 2 nuits mi novembre 2015 pour Noël au Sequoia

3 jours 2 nuits au DLH mi-Juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 11:06

lordnaf37 a écrit:
Mr Jack : je ne t'accuse pas bien au contraire. Comment cela se fait que tu es le courrier mais pas la carte ?? Tu en as peut être pas fait la demande. ceci dit cela ne me regarde pas  Embarassed  Emmène ton courrier cela peut passer et tu disposeras de la carte Prioritaire.
Oui il y a 2 cartes : La prioritaire et l'accès facilité. Regarde bien sur le site tout est très bien expliqué.


Oui je sais que tu ne m'accuse pas Wink J'ai bien fait la demande pour la carte mais je ne suis pas invalidé, juste reconnut comme Travailleur Adulte Handicapé, donc je me poser la question, sur le site de Disneyland Paris tu veux dire pour les détails des deux cartes ?


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
liliaboom74

liliaboom74

Féminin
Messages : 23
Localisation : 74
Inscription : 21/10/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 11:27

hello mr jack concernant ta demande en fait si tu n'as pas de carte d'invalidité ou carte station debout pénible ou encore un certificzt de ton medecin de moins de trois mois tu ne pourras en aucun cas avoir cette carte de facilité ou priorité Smile


1ere fois: visite à dlp en famille en 1996
2eme fois: séjour en famille pour noël en 2001 au santa fé
3eme fois: visite pour halloween en amoureux en 2007
4eme fois :1er séjour avec baby au santa fé en avril 2012
5eme fois :séjour avec les zamies au cheyenne en octobre 2013
6eme fois: séjour avec les zamies au Disney hôtel surclassé au cc en avril 2013

7eme fois en prévision ;)et non 7eme offert grâce à un jeux prévu du 30 au 31 octobre au sequoia lodge:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
PinkTale~

PinkTale~

Féminin
Âge : 26
Messages : 520
Inscription : 09/07/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 17:43

Bonjour j'ai une petite question, j'ai une atelle et un bas de contention à la cheville + des béquilles pour une entorse du ligament,
Je dois porter l'attele 3 semaines et sur le Certificat médical initial il est noté que dès que possible je dois avoir la jambe surélevée.
J'avais prévu d'aller à Disney pendant les vacances ( dans une semaine donc)
Mis à part un arret de sport et le certificat medical initial je n'ai rien d'autre, est-ce suffisant comme justificatif ? merci ^^


IG  --> Straahlend   
Revenir en haut Aller en bas
PinkTale~

PinkTale~

Féminin
Âge : 26
Messages : 520
Inscription : 09/07/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 17:46

Bonjour j'ai une petite question, j'ai une atelle et un bas de contention à la cheville + des béquilles pour une entorse du ligament,
Je dois porter l'attele 3 semaines et sur le Certificat médical initial il est noté que dès que possible je dois avoir la jambe surélevée.
J'avais prévu d'aller à Disney pendant les vacances ( dans une semaine donc)
Mis à part un arret de sport et le certificat medical initial je n'ai rien d'autre, est-ce suffisant comme justificatif ? merci ^^


IG  --> Straahlend   
Revenir en haut Aller en bas
liliaboom74

liliaboom74

Féminin
Messages : 23
Localisation : 74
Inscription : 21/10/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 17:47

Ben moi je dirais que c'est suffisant pour avoir une carte de facilité et non priorité par contre


1ere fois: visite à dlp en famille en 1996
2eme fois: séjour en famille pour noël en 2001 au santa fé
3eme fois: visite pour halloween en amoureux en 2007
4eme fois :1er séjour avec baby au santa fé en avril 2012
5eme fois :séjour avec les zamies au cheyenne en octobre 2013
6eme fois: séjour avec les zamies au Disney hôtel surclassé au cc en avril 2013

7eme fois en prévision ;)et non 7eme offert grâce à un jeux prévu du 30 au 31 octobre au sequoia lodge:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
PinkTale~

PinkTale~

Féminin
Âge : 26
Messages : 520
Inscription : 09/07/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 17:49

D'accord merci beaucoup ! Smile
( au passage désolée pour le doublon au dessus, mon portable adore faire ce genre de chose Laughing )


IG  --> Straahlend   
Revenir en haut Aller en bas
liliaboom74

liliaboom74

Féminin
Messages : 23
Localisation : 74
Inscription : 21/10/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 17:49

Pas de soucis je connais^^^


1ere fois: visite à dlp en famille en 1996
2eme fois: séjour en famille pour noël en 2001 au santa fé
3eme fois: visite pour halloween en amoureux en 2007
4eme fois :1er séjour avec baby au santa fé en avril 2012
5eme fois :séjour avec les zamies au cheyenne en octobre 2013
6eme fois: séjour avec les zamies au Disney hôtel surclassé au cc en avril 2013

7eme fois en prévision ;)et non 7eme offert grâce à un jeux prévu du 30 au 31 octobre au sequoia lodge:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Loliz

Loliz

Féminin
Âge : 44
Messages : 57
Inscription : 05/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:35

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum (mais je l'ai déjà lue de nombreuses fois)
J'ai un passeport annuel dream avec une carte verte de priorité car je suis en fauteuil roulant avec un macaron GIC.
Je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais, pour mon anniversaire, le 17 avril, j'aimerais me rendre à DLP pour m'émerveiller des décorations pour le printemps mais sur les vidéos que j'ai pu voir concernant les spectacles du printemps, il n'y a pas l'air d'y avoir les emplacements habituels pour les fauteuils roulants (ou personnes handicapées)
Sont-ils là où est-ce comme pour la cavalcade de Noël et l'illumination du sapin où il n'y en avaient pas (surement parce que ce sont des spectacles cours, pas comme la parade ou disney dreams) et que, j'ai eu le droit de subir l'incivilité des gens qui se mettaient bien devant moi et m'empêchaient de voir.
En plus, je rêve de voir Alice car je ne l'ai jamais vue et là, elle serait présente *o*
Revenir en haut Aller en bas
Effieandco

Effieandco

Féminin
Âge : 38
Messages : 701
Localisation : Parthenay - Deux-Sevres (79)
Inscription : 29/10/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 22:32

Mr Jack, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas la carte d'invalidité, j'ai eu le même cancer que toi, une maladie de Hodgkin avec plusieurs rechutes, j'ai la lettre de la MDPH, mais j'ai également la carte d'invalidité et la carte de stationnement handicapé, je fatigue assez vite depuis mon autogreffe, je tombe malade tout le temps :-( enfin bref c'est un vrai plus de pouvoir avoir la carte prioritaire pour rendre le séjour agréable à Disney :-)
Tu n'avais peut-être pas mis les 2 photos dans ta demande ? Je sais qu'il les faut pour avoir ces cartes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 10:20

Effieandco a écrit:
Mr Jack, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas la carte d'invalidité, j'ai eu le même cancer que toi, une maladie de Hodgkin avec plusieurs rechutes, j'ai la lettre de la MDPH, mais j'ai également la carte d'invalidité et la carte de stationnement handicapé, je fatigue assez vite depuis mon autogreffe, je tombe malade tout le temps :-( enfin bref c'est un vrai plus de pouvoir avoir la carte prioritaire pour rendre le séjour agréable à Disney :-)
Tu n'avais peut-être pas mis les 2 photos dans ta demande ?  Je sais qu'il les faut pour avoir ces cartes.


Si j'avais bien tout mis, mais mon statut d'adulte handicapé n'a rien avoir avec le cancer c'est pour une autre maladie, pour eux pour le cancer c'est déjà régler j'ai soit disant plus aucun soucis à cause de ça. Sachant que mon traitement est terminer depuis un bon nombre d'année surement à cause de ça, même si les effets indésirables eux ne sont pas partit, enfin bon je penser qu'en ayant le statut d'adulte handicapé j'aurais une carte donc j'ai bien fait de venir ici pour demander, la MDPH de mon département aime bien autoriser le statut d'adulte handicapé tout en donnant un pourcentage inférieur au taux minimum pour un versement de leur part. Le soucis c'est que quand j'ai eu mon cancer j'étais encore mineur alors ils m'avaient donner le statut enfant handicapé mais j'ai eu beau faire la demande après quand j'ai étais majeur pour l'invalidité mais ils n'ont pas voulut, je connait plusieurs personnes qui ont eux aussi obtenue l'invalidité à cause d'un cancer, faut croire que sa dépend comment sont luné les gens de la commission MDPH... Merci de ton message en tout cas Wink


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Laurethel

Laurethel

Féminin
Âge : 43
Messages : 6
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 22:47

Lors de mon séjour en mars 2014 à l'occasion de l'anniversaire de mes filles, passage obligé par City Hall pour téléphoner à Mickey (qui souhaite un joyeux anniversaire aux enfants).

En discutant un peu avec la Cast Member, je lui explique que je ne suis pas sûre que la petite entende bien Mickey au téléphone, car elle est malentendante à 50%... Elle m'a demandé si j'avais un justificatif (mais je n'avais rien, car je ne savais pas que son handicap donnait droit à quelque chose...) mais comme je lui en ai parlé "spontanément" elle m'a fait confiance et nous a quand même donné la carte de priorité.

Je savais qu'il y avait des facilités pour les personnes souffrant d'un handicap physique, mais je ne pensais pas que la surdité était concernée...
Il est vrai que, du fait de son handicap, ma fille est très turbulente, elle ne tient pas en place, et j'appréhendais vraiment les longues files d'attente.
Grâce à cette carte on a pu passer rapidement à chaque attraction et on a profité à fond de notre séjour!

Donc un grand merci à la personne de City Hall. La prochaine fois j'apporterai quand même un justificatif...
Et merci également pour l'écusson adhésif "Bon anniversaire" à coller sur le blousons des enfants (tous les Cast Members souhaitaient joyeux anniversaire aux filles!) et le petit cadeau à choisir dans une boutique (les filles ont eu chacune le Carnet d'Autographes Princesses)!
Anniversaire de rêve!
Revenir en haut Aller en bas
lilly dlp

lilly dlp

Féminin
Âge : 35
Messages : 43
Inscription : 09/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 16:34

Il m'arrive un gros problème à quelques jours d'une visite au parc, dos bloqué avec disques écrasés, alors tenir debout longtemps, c'est juste un calvaire. Et impossible de repousser: billets de train prems et billet parc francilien!
Autant je pourrais renseigner sur les restos, les hôtels et tout ce que voulez au parc, autant je n'y connais rien avec ces cartes...
Il faudrait que j'ai une carte qui me permette d'attendre assise pour les attractions, et j'aurai sans problème un certificat médical, mais que doit mettre le médecin exactement?


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 8:39

Bonjour nous partons a disney pour les 5 ans de ma fille...poly allergique . On essaie de diminuer un Max le côté lourd de devoir se nourrir et surtout son impact négatif sur la magie de disney, elle nous parle de ses 5 ans depuis un an, on pas envie d'aller dans un bungalow sachant que c'est la dernière fois qu'on pourra aller dans un hôtel ( Ben oui pour les 5 ans de la 3 eme ce sera sans doute le ranch pour partir a 5... ) est ce que qqun aurait la liste des resto proposant les plateaux allergiques? Et quels sont les allergènes retiré?
Comment fait on pour l'organisation la bas? On doit demander a qui? ( je sais je m'y prend a l'avance mais bon... C'est LE point stressant)
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Effieandco

Effieandco

Féminin
Âge : 38
Messages : 701
Localisation : Parthenay - Deux-Sevres (79)
Inscription : 29/10/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 8:57

Bonjour Tramontane

Tu trouveras plein d'infos dans ce pdf Wink
http://www.disneylandparis.fr/content/FR/FR/Distant/system/images/food_allergies.pdf

Après je pense que pour se renseigner sur place, il faut que tu passes par City Hall pour expliquer ton cas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 9:02

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 15:47

lilly dlp : il te faut un certificat médical avec écrit qu'au vue de ton état de santé et ton dos tu as une station debout pénible. Avec ce certificat tu vas au City Hall (ou Studio Services .. souvent attente moins longue) Tu auras une carte d'accès Facilité.
Elle te donne pas un accès prioritaire (quoique j'ai souvent vu des personnes avec la carte accès Facilité qui passait en priorité) et ne t'autorise qu'un seul accompagnateur mais au moins tu pourras attendre assise que ta famille et/ou amis arrivent à l'attraction...
Hésite pas si tu as des questions (en MP notamment).


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 15:49

Pour Tramontane : Regarde sur le PDF il y a normalement un numéro à ta disposition. Je te conseille d'appeller un peu avant ton séjour. Mais n'ai aucun stress il gère très très bien ce genre de cas.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
lilly dlp

lilly dlp

Féminin
Âge : 35
Messages : 43
Inscription : 09/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 16:12

lordnaf37: Merci beaucoup pour ta réponse. Je me fiche de passer prio (après, on ne va pas se mentir, on aime passer sans attendre), le principal c'est que je puisse attendre assise avec mon amie (un accompagnateur, parfait, on n'est que toutes les 2!).
Merci beaucoup à toi!


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Best-u
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 16:43

Alors vu que vous êtes que toutes les 2 il y a des chances que vous passiez en priorité. Cela dépend beaucoup de l'affluence. Si le parc est bondée et que la File PMR est chargée tu risques d'attendre (mais assise si les accompagnateurs des autres PMR te laisse t'assoir....).
Ce qu'il se passe aussi c'est qu'ils donnent parfois un horaire auquel revenir (quand justement c'est trop chargée). Bon séjour.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Koala1910



Féminin
Âge : 35
Messages : 112
Localisation : 95
Inscription : 03/04/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 0:48

Laurethel a écrit:
Lors de mon séjour en mars 2014 à l'occasion de l'anniversaire de mes filles, passage obligé par City Hall  pour téléphoner à Mickey (qui souhaite un joyeux anniversaire aux enfants).

En discutant un peu avec la Cast Member, je lui explique que je ne suis pas sûre que la petite entende bien Mickey au téléphone, car elle est malentendante à 50%... Elle m'a demandé si j'avais un justificatif (mais je n'avais rien, car je ne savais pas que son handicap donnait droit à quelque chose...) mais comme je lui en ai parlé "spontanément" elle m'a fait confiance et nous a quand même donné la carte de priorité.

Je savais qu'il y avait des facilités pour les personnes souffrant d'un handicap physique, mais je ne pensais pas que la surdité était concernée...
Il est vrai que, du fait de son handicap, ma fille est très turbulente, elle ne tient pas en place, et j'appréhendais vraiment les longues files d'attente.
Grâce à cette carte on a pu passer rapidement à chaque attraction et on a profité à fond de notre séjour!

Donc un grand merci à la personne de City Hall. La prochaine fois j'apporterai quand même un justificatif...
Et merci également pour l'écusson adhésif "Bon anniversaire" à coller sur le blousons des enfants (tous les Cast Members souhaitaient joyeux anniversaire aux filles!) et le petit cadeau à choisir dans une boutique (les filles ont eu chacune le Carnet d'Autographes Princesses)!
Anniversaire de rêve!


Quel genre de justificatif as tu pour ta fille? Elle a la carte d invalidite ou tu emmenes juste un certificat medical?
Je pose la question car mon pere car il est concerne, sourd a quasiment 50% (je suis pas sure du taux exact), il serait aussi interresse pour la carte prioritaire lors de sa prochaine visite. En effet a cause de ses problemes d auditions il y a aussi des bruits et sons qui lui font super mal aux oreilles et peuvent lui donner des migraines (ce qui arrive frequemment dans les files d attentes) Cependant il a pas la carte d invalidite car il faut etre sourd a 80% alors quel autre justificatif il peut emmener? Un certificat medical ca suffit ou il y aura pas le droit? Ou juste la carte facilite et non prioritaire (bien qu il sagit pour lui d un handicap permanent).

Si quelqu'un d autre a la reponse aussi ce serait gentil de m eclairer car sur le guide ca dit que pour les residents francais il faut la carte. Sinon on peut tricher mon papa est italien donc en emmenant le passeport avec le certificat mais bon....

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 10:00

Koala1910 : Si tu n'as pas de carte d'invalidité c'est la carte Accès Facilité que tu auras et non la carte d'accès Prioritaire. Il te faut un certificat médical indiquant qu'avec ses soucis d'audition ton père ne peut pas faire les files d'attente normales. HS ON : Si son taux d'audition est de 50% il peut tout de même avoir une reconnaissance MDPH. Car il existe plusieurs niveau de taux de Handicap HS OFF.
Par contre je déconseille pour ton père certaines attractions où le son est très fort.

Je t'avoue que le mot Triché me dérange un peu surtout que d'autres personnes ne pourraient pas faire Disneyland Paris si cette carte Prioritaire n'existaient pas car leur situation de Handicap ne leur permet clairement pas de faire la file classique.
Donc oui tu pourrais avec un certificat Médical en Italien et le passeport Italien avoir une carte prioritaire....  

Loin de moi l'idée de dire que tel ou tel parc fait bien ou non mais c'est un constat : Il faut savoir que DLP est très "large" dans ces attributions de cartes d'accès prioritaires car leur but est de facilité la vie de toutes personne en situation de Handicap, dans de nombreux autres parcs (Futuroscope, Europa Park, etc...)  il faut être titulaire d'une carte d'invalidé de 80% (même la carte station debout pénible ne fonctionne pas ... elle donne le droit d'attendre assis mais rien de plus) pour avoir un accès Prioritaire comme le stipule la loi Française. Je trouve par contre qu'à DLP il y a de l'abus de la part de certaines personnes.... Je ne parle pas pour toi.
Mais quand je vois certaines personnes utilisaient des certificats de complaisance et en plus râlés parce que ça ne va pas assez vite ou qu'ils ne peuvent pas emmener 7 personnes avec eux et que de l'autre côté beaucoup de PMR ont un peu "honte" d'utiliser leur carte et de passer en priorité j'avoue que ça m'agace beaucoup.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Encore une fois je parle en général je ne vise personne en particulier.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Koala1910



Féminin
Âge : 35
Messages : 112
Localisation : 95
Inscription : 03/04/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 15:06

lordnaf37 a écrit:
Koala1910 : Si tu n'as pas de carte d'invalidité c'est la carte Accès Facilité que tu auras et non la carte d'accès Prioritaire. Il te faut un certificat médical indiquant qu'avec ses soucis d'audition ton père ne peut pas faire les files d'attente normales. HS ON : Si son taux d'audition est de 50% il peut tout de même avoir une reconnaissance MDPH. Car il existe plusieurs niveau de taux de Handicap HS OFF.
Par contre je déconseille pour ton père certaines attractions où le son est très fort.

Je t'avoue que le mot Triché me dérange un peu surtout que d'autres personnes ne pourraient pas faire Disneyland Paris si cette carte Prioritaire n'existaient pas car leur situation de Handicap ne leur permet clairement pas de faire la file classique.
Donc oui tu pourrais avec un certificat Médical en Italien et le passeport Italien avoir une carte prioritaire....  

Loin de moi l'idée de dire que tel ou tel parc fait bien ou non mais c'est un constat : Il faut savoir que DLP est très "large" dans ces attributions de cartes d'accès prioritaires car leur but est de facilité la vie de toutes personne en situation de Handicap, dans de nombreux autres parcs (Futuroscope, Europa Park, etc...)  il faut être titulaire d'une carte d'invalidé de 80% (même la carte station debout pénible ne fonctionne pas ... elle donne le droit d'attendre assis mais rien de plus) pour avoir un accès Prioritaire comme le stipule la loi Française. Je trouve par contre qu'à DLP il y a de l'abus de la part de certaines personnes.... Je ne parle pas pour toi.
Mais quand je vois certaines personnes utilisaient des certificats de complaisance et en plus râlés parce que ça ne va pas assez vite ou qu'ils ne peuvent pas emmener 7 personnes avec eux et que de l'autre côté beaucoup de PMR ont  un peu "honte" d'utiliser leur carte et de passer en priorité j'avoue que ça m'agace beaucoup.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Encore une fois je parle en général je ne vise personne en particulier.


Le certificat doit etre en Francais de toute facon je crois non? Je pense pas que 50% ca suffise pour avoir la carte mon pere dit qu il en a pas le droit, ce pourquoi je demandait a la personne citee precedemment quels types de justificatifs elle avait pour sa fille a 50%. Certaines attractions il fait pas a cause du bruit et ca lui fait mal.
Sinon la carte acces facilite ce sera deja ca, bien sur qu il ne trichera pas il n est pas comme ca et a de la morale.
C'est vrai qu a DLP ils sont large pour les cartes d acces prioritaires ou facilite. Par contre d autres parcs exagerent quand meme surtout pour pas laisser la station debout penible passer en prio, et les femmes enceintes?


Sinon autre question, pour une amie cette fois ci. elle a la carte de priorite familiale de la CAF, est ce que ca lui suffit pour avoir la carte acces facilite ou il faut quand meme un certificat medical en plus(en cas de grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 13:25

Ah oui pardon le certificat doit être rédigé en Anglais ou en Français.

Les autres parcs appliquent la loi sans trop en rajouté. Pour les personnes ayant la carte Station debout Pénible ils proposent à la personne d'attendre assise et ses accompagnants eux font la file. La personne les rejoints une fois qu'ils sont arrivés à l'attraction...
Pour les femmes enceintes : Idem, et selon l'attraction elles n'ont pas le droit de la faire. Si on remonte quelques années en arrière à DLP pour les femmes enceintes ont leur donné une carte d'accès prioritaire de couleur Rose. Cela donnait un accès prioritaire aux attractions ne pouvant occasionnées aucun problème aux femmes enceintes. La liste est très courte...

Alors voici ce que j'ai trouvé sur le site de DLP : •Carte de facilité: vous pouvez être accompagné d'une seule personne (sauf exception pour un détenteur de la carte de priorité familiale établie par les Caisses d'Allocations Familiales Françaises). Donc la carte CAF fonctionne et te permet à priori d'avoir plus d'un accompagnateur.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-