Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1129/6/2014, 12:56

C'est la file normale, elle ouvre à partir de 10h sachant que des personnes s'y placent dès 8h30
Revenir en haut Aller en bas
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin
Âge : 35
Messages : 691
Localisation : Halloween Town
Inscription : 06/01/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1129/6/2014, 12:58

petiteplanete a écrit:
est-ce une file "spéciale" pour les cartes à priorité ou bien est-ce la file normale pour prendre les tickets ?
quel est l'horaire de cette file ?
C'est la file normale, les tickets sont distribués à partir de 10h30 mais à 9H les gens commencent déjà à faire la queue...


Recherche DAC Cendrillon v1
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1129/6/2014, 21:17

pfiouuuu à ce point-là ??? pas sure que je vais faire l'effort alors...
Revenir en haut Aller en bas
remides63

remides63

Masculin
Âge : 45
Messages : 29
Localisation : Riom
Inscription : 28/03/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog113/7/2014, 08:17

Aujourd'hui, j'ai écouté sur RMC qu'un groupe de plusieurs familles avait porté plainte contre DLP pour discrimination sur personnes handicapées. Ce sont des familles d'enfants atteints d'un handicap mental type trisomie.


Prochain séjour: Du 11/03 au 14/03/18 au GFC en Suite [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 7232
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog113/7/2014, 09:46

Voici l'article en question : http://www.leparisien.fr/societe/disneyland-paris-des-handicapes-denoncent-des-discriminations-03-07-2014-3973751.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Un tel cas nous avait été signalé sur ce forum par une maman qui avait eu un soucis de discrimination vis à vis de son fils, elle avait notamment pas eu le droit de prendre une photo avec Mickey. Cela c'était réglé en direct avec DLP qui avait fait ce qu'il faut pour s'excuser mais le traumatisme était fort et nous avions été très attristé par son post (pour ma part j'en avais eu les larmes aux yeux et pourtant il faut y aller pour me faire pleurer). Bref je pense que malheureusement cela arrive et cela peut aussi beaucoup dépendre des Casts Members.
Par contre il ne faut pas non plus trop les charger (désolé je me fais un peu l'avocat des CMs sur ce coup) mais ils ne font qu'appliquer les Mesures de Sécurité. La règle étant une seule personne handicapée par "tour", et ce pour des soucis d'évacuation. Alors effectivement je le comprends pour des Attractions comme Rock N Roll Roller Coaster, Crush, BTM ou même Peter Pan Fligh car j'imagine que l'évacuation n'est pas simple (il faut parfois utiliser des cordes et des échelles), beaucoup moins pour it's a small World, Buzz ou Phantom Manor (j'ai du l'évacuer 3 fois je connais bien  Very Happy Very Happy ) où l'évacuation même en situation de Handicap est quand même assez aisé.

Pour ma part pour faire régulièrement plusieurs parcs d'attractions je trouve pourtant que DLP est largement un cran au dessus, et je dis ça très objectivement.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog113/7/2014, 20:03

Bien sûr qu'il ne faut pas charger les Cm's, il ne font qu'appliquer des consignes de sécurité qui leur ont été données...

Mais je trouve que ceux qui ont pondu les consignes n'ont pas assez fait preuve de "souplesse". car il y a personne handicapée et personne handicapée. D'ailleurs c'est spécifié sur les cartes de priorité si "transfert possible" ou non. Dans le cas où une personne handicapée sait se déplacer et sait évacuer seule une attraction, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y en avoir plusieurs dans l'attraction...

Mon frère , avec un handicap mental et physique léger sait marcher, même descendre à l'échelle (ce que certains petits enfants ne sauraient pas faire d'ailleurs).
Depuis tous nos séjours, nous avons considéré la carte comme un privilège dont nous ne voulions pas abuser. C'est à dire, que lorsque le temps d'attente le permettait (file où l'on ne doit pas rester longtemps sans avancer); nous passions par l'entrée normale pour laisser la priorité à la "sortie" aux personnes en chaise ou avec un handicap mental sévère (style autisme). Et dans ce contexte, ça me ferait ch**, qu'ayant fait la file habituelle, un CM me dise de rebrousser chemin juste avant de monter dans l'attraction (en sachant que mon frère saurait évacuer en cas de problème), surtout que ça fait 15 ans qu'on vient et qu'on a toujours fonctionné comme ça et que les règles n'étaient pas si strictes avant! (même si je comprends bien que c'est une question de sécurité)

Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog117/7/2014, 11:45

Bonjour !
Nous allons nous rendre au resort avec un ami sourd (à plus de 70%), quelles sont les démarches ? Nous devons nous rendre à City Hall c'est ça ?


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
akusi

akusi

Féminin
Âge : 38
Messages : 31
Localisation : Le Havre
Inscription : 29/07/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog119/7/2014, 14:14

Bonjour,

J'ai prévu de me rendre avec une amie sur le parc dans 2 semaines. Ma carte d'invalidité est arrivée à expiration, et j'ai reçu ma nouvelle notification MDPH m'accordant le même pourcentage, avec les dates de validité (01/06/2014 au 31/05/2029). Le soucis c'est que je n'ai pas encore reçu ma nouvelle carte d'invalidité. Est-ce que la notification passera ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog119/7/2014, 18:50

akusi a écrit:
Bonjour,

J'ai prévu de me rendre avec une amie sur le parc dans 2 semaines. Ma carte d'invalidité est arrivée à expiration, et j'ai reçu ma nouvelle notification MDPH m'accordant le même pourcentage, avec les dates de validité (01/06/2014 au 31/05/2029). Le soucis c'est que je n'ai pas encore reçu ma nouvelle carte d'invalidité. Est-ce que la notification passera ?

Merci d'avance Smile

Il vaut mieux contacter Disneyland Paris directement pour être sûre que ce sera accepté. Sinon, si tu n'y vas qu'avec un seul accompagnateur, tu peux demander à ton médecin un certificat médical et tu auras une carte pour les handicaps temporaires (la seul différence étant je pense le nombre d'accompagnateurs autorisés).
Revenir en haut Aller en bas
akusi

akusi

Féminin
Âge : 38
Messages : 31
Localisation : Le Havre
Inscription : 29/07/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog119/7/2014, 21:45

Bonsoir,

J'ai eu la réponse de Disneyland Paris. Ca passe avec la notification car c'est un document officiel. Par sécurité, je prendrais aussi leur mail au cas où je tombe sur un castmembers qui ne soit pas au courant.
Merci encore de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog119/7/2014, 22:04

Ya pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1111/7/2014, 10:51

Bonjour, comment ça se passe pour les personnes à mobilité réduite pour l attraction ratatouille ? Pareil la sortie? Il faut un ticket merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1111/7/2014, 11:30

Bonjour,
Nous avons déjà fait 2 fois Ratatouille. L'accès handicapé est la file Fast Pass; qui est totalement accessible en fauteuil.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1111/7/2014, 11:58

Merci beaucoup ma fille a pas de fauteuil mais nos bras ou poussettes double merci
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1111/7/2014, 12:08

EléAlice a écrit:
Bonjour,
Nous avons déjà fait 2 fois Ratatouille. L'accès handicapé est la file Fast Pass; qui est totalement accessible en fauteuil.   Smile 

merci pour info ça évitera de chercher avec le monde Wink


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 21077
Revenir en haut Aller en bas
petitbidon

petitbidon

Féminin
Âge : 57
Messages : 60
Localisation : belgique
Inscription : 29/10/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1111/7/2014, 15:17

Faut il prendre un ticket fastpass? ou le fait de montrer sa carte suffit à entrer dans la file?
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1111/7/2014, 16:02

Il suffit de présenter la carte  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kenay

kenay

Féminin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Marseille
Inscription : 10/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1113/7/2014, 00:01

Bonjour, Very Happy  je reviens de mon séjour à Disneyland Paris. (Pour la première fois depuis dix ans avec maintenant un handicap). Je développerais un peu comment ça c'est passé dans un prochain message.
Là je souhaite juste vous parler de Ratatouille et de la file pour les personne handicapé.
Pour toute les attractions, ça c'est très bien passé j'ai attendu au maximum 2 minutes et on ne m'a jamais fait revenir plus tard.
Mais pour Ratatouille une attraction récente qui devrait être adapté au mieux dans tout les domaines et bien là pas du tout. Là première fois que je l'ai faite (mardi en pré ouverture) on m'a dit c'est par les fast pass, j'ai trouvé ça étrange. Mais la queue ne sortait pas de l'établissement donc j'y suis allé.
J'ai attendu 15 minutes environ et sans pouvoir m'asseoir. Sachant que pour moi qui suis "station debout pénible" piétiné, petit pas par petit pas, resté sur place etc c'est terrible.
Et quand j'y suis retourné 3 jours plus tard cette fois ci la queue des fast pass dépassé largement dehors… Je montre ma carte pensant quand même pourvoir entrée directement et faire que là (déjà compliqué) queue de l'intérieur. Mais là non on me dit de faire la queue avec les fast pass. Je lui dit que c'est compliqué qu'on peut pas s'asseoir et que resté debout en stagnant et très difficile.

(Cela me déclenche des crises de troubles neurologiques avec tremblements et perte de sensibilité des jambes et celle ci se dérobe sous moi, je tiens plus debout quoi).

Mais elle me répond que les fast pass aussi font la queue et là je lui répond que les fat pass n'ont pas des difficulté à rester debout. Du coup je suis partis sans refaire l'attraction.
J'ai pas compris pourquoi des attractions de 1992 sont adapté et une nouvelle attraction nous fait faire la queue d'une durée indéterminé celons les jours a stagné debout et piétiné pendant 15 minutes et sans pouvoir s'asseoir. J'espère vraiment que c'est provisoire et que l'on pourra passer pas la sortie, comme pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1113/7/2014, 09:55

kenay a écrit:
Bonjour, Very Happy  je reviens de mon séjour à Disneyland Paris. (Pour la première fois depuis dix ans avec maintenant un handicap). Je développerais un peu comment ça c'est passé dans un prochain message.
Là je souhaite juste vous parler de Ratatouille et de la file pour les personne handicapé.
Pour toute les attractions, ça c'est très bien passé j'ai attendu au maximum 2 minutes et on ne m'a jamais fait revenir plus tard.
Mais pour Ratatouille une attraction récente qui devrait être adapté au mieux dans tout les domaines et bien là pas du tout. Là première fois que je l'ai faite (mardi en pré ouverture) on m'a dit c'est par les fast pass, j'ai trouvé ça étrange. Mais la queue ne sortait pas de l'établissement donc j'y suis allé.
J'ai attendu 15 minutes environ et sans pouvoir m'asseoir. Sachant que pour moi qui suis "station debout pénible" piétiné, petit pas par petit pas, resté sur place etc c'est terrible.
Et quand j'y suis retourné 3 jours plus tard cette fois ci la queue des fast pass dépassé largement dehors… Je montre ma carte pensant quand même pourvoir entrée directement et faire que là (déjà compliqué) queue de l'intérieur. Mais là non on me dit de faire la queue avec les fast pass. Je lui dit que c'est compliqué qu'on peut pas s'asseoir et que resté debout en stagnant et très difficile.

(Cela me déclenche des crises de troubles neurologiques avec tremblements et perte de sensibilité des jambes et celle ci se dérobe sous moi, je tiens plus debout quoi).

Mais elle me répond que les fast pass aussi font la queue et là je lui répond que les fat pass n'ont pas des difficulté à rester debout. Du coup je suis partis sans refaire l'attraction.
J'ai pas compris pourquoi des attractions de 1992 sont adapté et une nouvelle attraction nous fait faire la queue d'une durée indéterminé celons les jours a stagné debout et piétiné pendant 15 minutes et sans pouvoir s'asseoir. J'espère vraiment que c'est provisoire et que l'on pourra passer pas la sortie, comme pour les autres.

bonjour, ce n'est pas la première fois que je lis quelque chose ainsi avec ratatouille cela m'inquiète pour ma venue prochaine pour mon fils.....en as-tu parlé au city hall car à mon avis il faut faire remonter l'info pour que cela bouge ou même faire un mail, c'est vrai que c'est étrange et si différent de la politique des autres attractions !!!! Sad


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 21077
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1113/7/2014, 11:22

Bonjour, j'ai noté la même chose pour Ratatouille et ai envoyé un mail à Disney, auquel j'ai reçu une réponse sans intérêt.
En effet, mon mari ne pourrait la faire avec sa canne mais il prend donc son fauteuil pour celle-ci.
Après réflexion, je pense que DLP s'aligne sur les parcs US où (je crois, pas taper si je me trompe) que beaucoup d'accès sont ainsi, mais il faut dire que là bas, les PMR ont beaucoup plus "la culture du fauteuil" (je ne sais pas comment le dire....). Mais pour en avoir discuté avec plusieurs CM affectés aux entrées PMR d'autres attractions, ils s'attendent à de nombreux problèmes.
Nous l'avons refaite ce samedi et avons pensé notamment aux personnes atteintes de troubles mentaux, qui pourraient avoir du mal à supporter la file FP, un peu sombre et parfois bien pleine, malgré sa largeur.
Hier soir avec les trombes d'eau, je ne suis pas passée à City Hall mais c'est au programme de ma prochaine visite.
A voir comment les choses évoluent, mais ce système est censé être pérenne sur Ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1113/7/2014, 11:47

EléAlice a écrit:
Bonjour, j'ai noté la même chose pour Ratatouille et ai envoyé un mail à Disney, auquel j'ai reçu une réponse sans intérêt.
En effet, mon mari ne pourrait la faire avec sa canne mais il prend donc son fauteuil pour celle-ci.
Après réflexion, je pense que DLP s'aligne sur les parcs US où (je crois, pas taper si je me trompe) que beaucoup d'accès sont ainsi, mais il faut dire que là bas, les PMR ont beaucoup plus "la culture du fauteuil" (je ne sais pas comment le dire....). Mais pour en avoir discuté avec plusieurs CM affectés aux entrées PMR d'autres attractions, ils s'attendent à de nombreux problèmes.
Nous l'avons refaite ce samedi et avons pensé notamment aux personnes atteintes de troubles mentaux, qui pourraient avoir du mal à supporter la file FP, un peu sombre et parfois bien pleine, malgré sa largeur.
Hier soir avec les trombes d'eau, je ne suis pas passée à City Hall mais c'est au programme de ma prochaine visite.
A voir comment les choses évoluent, mais ce système est censé être pérenne sur Ratatouille.

en fait c'est comme si on prend un fast pass comme tout le monde si je résume bien .....c'est illogique avec le souci qu'il y a eu où on a refusé l'accès normal à itasw à des personnes atteinte de trisomie car c'est un accès normal aussi une file fast pass !!!!!!!!!? c'est à n'y rien comprendre enfin....donc si des gens avec nous prennent des fast pass ils passent en même temps à l' heure qu'ils ont eu sur ticket il suffit de venir à ce moment....je dois rencontrer des amis sur parc c'est pour ça !


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 21077
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1113/7/2014, 11:56

véro26 a écrit:
donc si des gens avec nous prennent des fast pass ils passent en même temps à l' heure qu'ils ont eu sur ticket il suffit de venir à ce moment....je dois rencontrer des amis sur parc c'est pour ça !

Effectivement, le seul intérêt de ce mode de fonctionnement serait de pouvoir passer en même temps que des amis munis de FP, mais attention, les FP disparaissent très vite en ce moment, et ça risque de durer.

La file FP commencée à l'intérieur dure environ 15 mn et depuis l'extérieur, jamais plus de 30 mn (au niveau de la fontaine), pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1113/7/2014, 11:58

EléAlice a écrit:
véro26 a écrit:
donc si des gens avec nous prennent des fast pass ils passent en même temps à l' heure qu'ils ont eu sur ticket il suffit de venir à ce moment....je dois rencontrer des amis sur parc c'est pour ça !

Effectivement, le seul intérêt de ce mode de fonctionnement serait de pouvoir passer en même temps que des amis munis de FP, mais attention, les FP disparaissent très vite en ce moment, et ça risque de durer.

La file FP commencée à l'intérieur dure environ 15 mn et depuis l'extérieur, jamais plus de 30 mn (au niveau de la fontaine), pour se faire une idée.

ok merci de l'info j'arrive le vendredi midi on ira donc de suite aprem car le samedi dimanche risque d'être pire et on essaiera d'y retourner le lundi merci pour l'info vraiment car mon loulou serait déçu de pas la faire ..limite je dirai à mes amis déjà présent de prendre fast pass même matin lol




[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 21077
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1113/7/2014, 12:01

véro26 a écrit:
.limite je dirai à mes amis déjà présent de prendre fast pass même matin lol

C'est une très bonne idée !
Bon séjour à toi et à ta famille  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Horlog1113/7/2014, 12:02

Le refus de personne handicapée dans la file normal c'est parce que du coup il n'est pas indiqué qu'ils sont dans l'attraction. Du coup en cas d’évacuation ça complique la tache des pompier qui ne sont pas au courant de leur présence. Il me semble que c'est pour ça.

Après pour Ratatouille, je me plaindrai pas de faire la queue. Tout le monde la fait pourquoi pas les personnes handicapées ? Je veux bien comprendre que c'est compliqué pour les personnes marchant avec une canne.C'est le cas de ma mère qui quand elle va a disney laisse sa canne pour un fauteuil, on oublie le piétinement et la journée se passe très bien (même si elle doit se lever de temps en temps vu qu'elle a mal a force de rester assise). Pour les personnes atteintes de problèmes mentaux, la ça se complique c'est vrai. De toute maniere pour le moment je pense qu'il faudra de toute manière attendre pour faire l'attraction vu le monde qu'elle attire.


Petite question : Il y a combien de temps d'attente pour la file fastpass ?


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 16 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-