AccueilL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 VideL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 13:59

cadenas a écrit:
Je regarde alors le CM qui est occupé à la borne à côté et lui dit euh dites vous faites mal votre travail y'a le monsieur la qui est passé sans payer.

Je suis désolé, mais le CM n'est pas responsable du fait que tu te sois fais bousculer. Après je suis d'accord qu'il n'avait pas à te répondre de cette façon, quoique que "je ne peux pas être partout" est une explication plausible et dire à quelqu'un qu'il fait mal son travail (je te cite) est assez déplacé (même sans connaître le ton ou la façon dont tu l'as dit). Tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il courre derrière le Guest qui est passé sans ses billets (en quittant sa position) alors qu'il était déjà occupé avec d'autres Guests et les suivants qui arrive derrière.

Il aurait du peut-être s'excuser et t'informer qu'il allait appeler la sécurité, certes, mais tu n'avais pas non plus à le juger ! Oui, il s'est sans doute focaliser sur ta remarque négative, cependant, pour ton information, "surveiller l'entrée" est une infime et vague partie de son travail, car il y a plusieurs facteurs qui peuvent rendre cette tâche difficile (une situation avec un visiteur par exemple).

Oui, 3 Guests ont pu resquiller (et ça arrive aussi à Disney). Maintenant, un CM ne peut pas être partout (il n'a pas des yeux derrière la tête) et il y a aussi la sécurité pour ça. Je pense que ce CM a vraiment réagi comme ça à cause de ton commentaire. Peut-être que si tu l'avais juste informé que 3 visiteurs venait de rentrer sans passer de billets, il aurait sans doute réagi autrement, non ?

Je suis d'accord sur l'envoi d'une plainte car 3 visiteurs ont réussi à rentrer sans billets (quoique ça pouvait être aussi des visiteurs qui n'avaient pas leurs billets sur eux et ne voulait pas retourner les chercher à l'hôtel par exemple, ça arrive souvent ça), mais la réponse du CM ne me choque pas plus que ça et n'est pas du tout malpoli ou inapproprié dans ce contexte. Même si tu l'a mal pris, car à ce moment là tu étais énervé (bousculade + sentiments personnel sur la fraude). Ce n'était pas forcément de l'indifférence si le CM était vraiment occupé par d'autres visiteurs et de plusieurs façons dont tu n'a pas idée. Peut-être que si le CM avait vu la scène, la situation aurait été différente.


Prochains séjours - Next vacations
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 16:24

Il est là pour surveiller l'entree. 3 fraudeurs passent et me bousculent parce qu'ils ont sans doute vu que le CM avait la tête ailleurs, je suis désolé il est en tort.
À moins que ce ne soit pas sa tâche de vérifier que tout le monde rentre avec un billet valide, alors la oui je retire ce que j'ai dit il fait magnifiquement son travail.
Ça c'est passé à une entrée à l'extrémité, où il y a toujours moins de monde. Il n'était absolument pas débordé.
Chacun son rôle. Moi je suis honnête et pourtant on vérifie à tous les points mon honnêteté en me faisant valider mon ticket. Lui est payé pour contrôler, s'il ne le fait pas il ne fait pas bien son travail.
Ma remarque était sèche mais objective.
Revenir en haut Aller en bas
Authentik_



Féminin
Messages : 17
Inscription : 16/11/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 16:41

Non mais la partie que tu n'as pas bien lu apparemment c'est comme je te l'ai dit, le CM bien sûr qu'il est là pour vérifier les tickets mais pas seulement. Il doit s'occuper des autres guests qui ont des problèmes avec leurs tickets, faire rentrer les poussettes, etc.. Donc peut-être que par inadvertance il était sur l'autre tourniquet et qu'il n'a pas fait attention. Mais ça peut arriver à n'importe quels CM et ça ne remet pas en cause la qualité de son travail.
Et c'est vrai que comme l'a dit Loïc Potter ton commentaire envers le CM frôle aussi le manque de respect, je pense qu'il ta répondu de manière approprié en te disant bien "je fais bien mon travail je ne peux pas être partout"

N'oubliez pas qu'on est pas des robots.Vous imaginez bien qu'en recevant des milliers de visiteurs chaque jour, on ne peut pas TOUT voir et tout remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Golightlies

Golightlies

Féminin
Âge : 33
Messages : 542
Localisation : idf.
Inscription : 20/04/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 16:44

je ne sais pas si mettre le prénom du cm en question était vraiment nécessaire Arrow


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Fille_11
You know what the issue is with this world, everyone wants a magical solutions for their problems and everyone refuses to believe in magic. | once upon a time.
Revenir en haut Aller en bas
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 17:00

Pourquoi il a très bien fait son travail paraît-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 20:21

cadenas a écrit:
3 fraudeurs passent et me bousculent parce qu'ils ont sans doute vu que le CM avait la tête ailleurs, je suis désolé il est en tort.

Ah ! Tu te fais bousculer, c'est de la faute du Cast Member.
Moi qui travaille en attraction, s'il y a une altercation entre deux Visiteurs dans la file d'attente, ça sera également de ma faute ?

Loïc Potter à dit exactement ce que je pensais, les Casts Members que vous voyez à l'entrée ne sont pas des agents de sécurité. Ils vérifient bien les tickets d'entrée, et lorsque des gens fraudent, ils appellent la sécurité. J'y ai travaillé un petit moment et je sais ce que c'est lorsqu'une vague de Visiteurs arrive et que ça commence à être dur de gérer tout seul sa guérite et les deux tourniquets.
Moi, je comprends l'attitude du Cast Member juste par la réaction que tu as eu envers lui. Le "vous ne faites mal votre travail" est déplacé, tu le juges sans même savoir quel est son travail. Je ne dis pas que c'est bien de frauder ni même de pousser les gens, mais le pauvre Cast Member n'a rien à voir là dedans. Et rien qu'en imaginant la situation, ça a du se passer très vite. Dans ce cas là, au lieu de juger le Cast Member en lui disant qu'il travaille mal, tu aurais pu lui dire "Il y a trois personnes qui viennent de frauder !" et il aurait sûrement appelé la sécurité, comme l'a dit Loïc Potter.
Revenir en haut Aller en bas
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 20:37

Je lui ai montre les 3 personnes. Il n'a rien fait. Mais tu as raison, ma remarque sur l'efficacite de son travail est déplacée. La preuve il n'a pas fait ce que vous préconisez: appeler la sécurité. Soyez cohérents dans vos propos.
Vous refusez le jugement de ma phrase mais au fond vous dites tous pareils. À aucun moment il n'a eu le comportement approprié.

Et je le redis, parce que vous ne prenez que ce qui vous convient, le cast n'était absolument pas déborde. Il n'y avait qu'une personne de chaque côté. Aucune file.

On ne peut pas avoir les yeux dans le dos, mais en face des trous c'est mieux.


Dernière édition par cadenas le Lun 17 Déc 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 20:47

Ça, tu ne l'as pas précisé qu'il n'a pas appelé la sécurité (ou alors je n'ai pas bien lu ce qui est fort possible).
Là encore, tu es sur la défensive, à la limite de l'agressivité si on peut dire. Alors forcément, je me met du côté du Cast...
Revenir en haut Aller en bas
Authentik_



Féminin
Messages : 17
Inscription : 16/11/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 20:48

Oui d'accord tu lui as peut-être dit mais lui n'a rien vu de ses propres yeux. On se répète sans cesse pour que tu comprennes mais rien à faire.
Pourtant j'ai l'impression qu'on est très clair dans nos propos mais que tu n'as juste pas envie de comprendre j'ai l'impression ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 20:56

J'ai bien compris de toute façon que je ne reçois que des réponses de cast ici donc...
Encore mes excuses pour avoir froissé votre copain. Promis plus taper.
Revenir en haut Aller en bas
Authentik_



Féminin
Messages : 17
Inscription : 16/11/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 21:08

Alors d'une si tu veux pas comprendre je vois pas pourquoi tu viens ici pour exposer les faits puisque dans tout les cas quoi qu'on te dises tu ne changeras pas d'avis.
Et de deux, moi je suis nouvelle donc le CM dont tu parles je ne le connais même pas, je ne défends pas mon "copain" comme tu dis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 21:14

Tu vois, je comprends parfaitement ta réaction quand tu as vu le guest frauder.
De la même manière, je comprends parfaitement la réaction du cast quand je vois comment tu réagis et comment tu nous parle, on t'expose simplement notre point de vue, on n'a jamais dit que frauder c'était le bien.
Bref je ne répondrais plus à tes messages, je ne vais pas alimenter un sujet qui ne mène nul part.
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 21:18

Chacun est libre de poster son vécu sur ce forum alors pourquoi s'acharner sur "cadenas" ??
Moi aussi ça me choque qu'on se fasse remballer parce qu'on rapporte une fraude à un employé.


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
Authentik_



Féminin
Messages : 17
Inscription : 16/11/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 21:24

On s'acharne pas sur cadenas, il demande des explications on lui explique mais il n'a pas envie de comprendre...
Tout les guests peuvent nous dire "oui j'ai fais un tel faire ça" mais nous tant qu'on a rien vu on ne peut rien faire, sinon on passerait notre journée au téléphone à déranger le service de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 21:30

Déjà je ne vois pas en quoi le CM la remballer en disant "qu'il ne pouvait pas être partout" ?

Ensuite, quand bien même cette phrase aurait été dite sur un ton légèrement "irrité", je trouve ça plutôt compréhensible vu que cadenas semble l'avoir accusé directement de mal faire son boulot...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Frank Stoker

Frank Stoker

Masculin
Âge : 35
Messages : 377
Localisation : Montevrain
Inscription : 15/08/2010

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 21:37

Je suis d'accord avec vous et avec le cast en question, un guest m'a déjà dit "mal faire" mon travail alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. Cadenas, tu aurais simplement dû préciser que trois individus avaient sauté par dessus les tourniquets. Point. Le guest ne connait pas les détails du travail d'un CM. Ta remarque était donc déplacée, je t'aurais répondu exactement la même chose.


OAA sur Buzz Lightyear Laserblast, Orbitron et Autopia. N'hésitez pas à me poser vos questions je serai ravi de vous répondre.

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 21:49

Je sort un peu du sujet de "cadenas" et reviens au post initial.

Je pense que l'on se fait une idéalisation du CM lorsque l'on est à Disneyland Paris. Faut pas oublié que pour nous lorsqu'on est au parc la magie opère.
On pense que le CM sait tout, est au courant de tout, reste souriant dans toutes les situations et a réponse à tout. Mais finalement ça reste un employé comme dans le monde entier qui fait seulement les taches dont il est payé. Et on l'oubli parfois quand on a l'habitude de tomber sur des CM passionnés qui portent la magie Disney en eux.
Il y a trop de différence d'un CM à un autre et c'est bien dommage mais je peux le comprendre.


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:02

Frank Stoker a écrit:
Je suis d'accord avec vous et avec le cast en question, un guest m'a déjà dit "mal faire" mon travail alors qu'il n'y avait pas lieu d'être.

Alors précise-moi quel est son boulot? C'est bien d'assister la machine de contrôle des billets? Il laisse rentrer ceux qui ont un billet valide et refuse l'entrée à ceux qui n'ont pas de billet.
Ou bien je me trompe?
Vraiment je ne comprend pas. Il a bien fait son travail en fait, c'est ça (vu que ça à l'air d'être le noeud du problème).
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:05

madanse a écrit:
Je sort un peu du sujet de "cadenas" et reviens au post initial.

Je pense que l'on se fait une idéalisation du CM lorsque l'on est à Disneyland Paris. Faut pas oublié que pour nous lorsqu'on est au parc la magie opère.
On pense que le CM sait tout, est au courant de tout, reste souriant dans toutes les situations et a réponse à tout. Mais finalement ça reste un employé comme dans le monde entier qui fait seulement les taches dont il est payé. Et on l'oubli parfois quand on a l'habitude de tomber sur des CM passionnés qui portent la magie Disney en eux.
Il y a trop de différence d'un CM à un autre et c'est bien dommage mais je peux le comprendre.

Et oui, un CM reste avant tout un humain, pas une machine. Je garde toujours cette pensée en tête quand j'interagi avec eux sur le parc.
Après les CM sont différents, certe, mais si certains se font accuser de mal faire leur boulot faut pas s'étonner que certains tirent la tronche dès le matin !


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:13

cadenas a écrit:
Il passe le tourniquet sans valider de billets, idem ses deux enfants. Je l'interpelle, il se retourne mais trace son chemin.

Les tourniquets se bloquent quand un ticket n'est pas validé il me semble.

Je suis donc quelque peu étonnée de savoir que 3 personnes passent un tourniquet bloqué (en sautant par dessus? En passant par en dessous?) comme ça, hop, en plein milieu des gens, des CM etc....


Dernière édition par Plop-i-plop le Lun 17 Déc 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:14

Plop-i-plop a écrit:
cadenas a écrit:
Il passe le tourniquet sans valider de billets, idem ses deux enfants. Je l'interpelle, il se retourne mais trace son chemin.

Les tourniquets se bloquent quand un ticket n'est pas validé il me semble.

Je suis donc quelque peu étonnée de savoir que 3 personnes passe un tourniquet bloqués (en sautant par dessus? En passant par en dessous?) comme ça, hop, en plein milieu des gens, des CM etc....

Qui plus est avec 2 enfants, c'est marrant ça m'a interpelé aussi Wink


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:20

Plop-i-plop a écrit:
cadenas a écrit:
Il passe le tourniquet sans valider de billets, idem ses deux enfants. Je l'interpelle, il se retourne mais trace son chemin.

Les tourniquets se bloquent quand un ticket n'est pas validé il me semble.

Je suis donc quelque peu étonnée de savoir que 3 personnes passent un tourniquet bloqué (en sautant par dessus? En passant par en dessous?) comme ça, hop, en plein milieu des gens, des CM etc....
En se glissant sur le côté.
C'est dingue cette parano. Tu crois vraiment que j'invente une histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:34

cadenas a écrit:
Plop-i-plop a écrit:


Les tourniquets se bloquent quand un ticket n'est pas validé il me semble.

Je suis donc quelque peu étonnée de savoir que 3 personnes passent un tourniquet bloqué (en sautant par dessus? En passant par en dessous?) comme ça, hop, en plein milieu des gens, des CM etc....
En se glissant sur le côté.
C'est dingue cette parano. Tu crois vraiment que j'invente une histoire?

Donc si je résume, le type te bouscule, glisse comme un serpent entre les grilles et les branches du tourniquet, et tire comme beau diable ses deux pauvres marmots qui eux-même glissent comme des serpents en silence, pendant qu'un CM se tient, stoïque, la tête tourné vers le lointain , et son collègue voisin aussi (puisque c'est un CM par tourniquet en général).

Parano, non je ne pense pas (ce n'est pas moi qui a invoqué une cabbale montée par les CM dans ce sujet geek ) juste un peu étonnée de ce système, d'autant plus que de souvenir, les branches et les grilles ne laisseraient pas une personne adulte passer aussi facilement (avec quelques laborieuses contorsions, peut-être), du moins assez rapidement et discètement pour qu'une personne, à moins d'1 mètre de distance, avec uniquement la tête tournée, ne les voient pas.

Etrange comme histoire, vraiment. Inhabituelle, c'est sûr. Surtout quand on connait la rigueur de Disney.

Maintenant il faut relativiser.
Tu penses que le CM n'a rien vu comme une grosse poire, pire, qu'il est laxiste.
Peut-être que que le CM a très bien vu leur manège (un CM ne s'éloigne jamais de son tourniquet, c'est son poste après tout) et que, peut-être, tu n'a tout simplement pas vu un quelconque signe discret qu'il aurait fait à aux vigiles en civils qui traînent aux entrées pour qu'il aille récupérer sans esclandre les 3 resquilleurs... Ou qu'il aurait enclenché une sorte de bouton d'appel des vigiles discrètement dans la "cabane" qu'il y a au milieu des tourniquets. Chose qu'il n'a évidemment pas à te dire, car tu es un guest, et en général, les "problèmes" sont traités hors de vue du public. Ca briserait trop la magie.

Ce n'est qu'une supposition bien sûr.



PS: je précise que je ne suis pas CM, et n'a aucun CM dans mon entourage, au cas où on m'accuserait de défendre jesaispasqui pour une raison obscure.
Revenir en haut Aller en bas
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:53

Je comprends dans un sens ton imcompréhension parce que quand moi je les ai vu faire, j'étais aussi sur le cul.
Moi je vous ai remis mon vécu, et le dialogue avec le CM en entier, sans en changer une ligne. Je ne me donne pas de beau rôle. Mon intervention était peut-être sèche, dans le ton je ne l'étais pas, c'était plus marqué d'incompréhension.
C'était un évènement assez "gros" et le CM s'en fichait royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 23:28

cadenas a écrit:
Je regarde alors le CM qui est occupé à la borne à côté

cadenas a écrit:
Il est là pour surveiller l'entree. 3 fraudeurs passent et me bousculent parce qu'ils ont sans doute vu que le CM avait la tête ailleurs, je suis désolé il est en tort.
À moins que ce ne soit pas sa tâche de vérifier que tout le monde rentre avec un billet valide, alors la oui je retire ce que j'ai dit il fait magnifiquement son travail. Ma remarque était sèche mais objective.

Plop-i-plop: Si, je confirme Cadenas dans ses propos. Ce type d'incident est possible car certains tourniquets sur le DLP sont mal adaptés et le passage est un peu large (donc c'est jouable pour des personnes de faibles corpulences), ceci est dû à la configuration des anciens tourniquets de l'ancien système VGS. Le WDS a moins de souci car l'entrée a été conçu directement avec les nouveaux tourniquets.

Cadenas : L'intitulé de l'emploi n'est pas "Contrôleur" ou "Surveilleur", mais "Hôte de Billetterie". Ce sont les tourniquets qui contrôlent les billets et le CM a pour fonction première d'accueillir, d'aider et de renseigner les Guests. Il est également là (en premier but) pour assister les visiteurs qui ont des besoins particuliers et des problème de billets. Son travail secondaire est d'optimiser les flux et de veiller à que tout se passe bien et, toujours dans une fonction secondaire, pour vérifier que tous les visiteurs qui entrent sur le parc possède un billet validé. Cela fait bien parti de son travail (mais il y a un ordre de priorité).

Cependant, un CM ne peut pas tout voir ! Tu as dit qu'il était occupé dans ton premier post, pas qu'il avait la tête ailleurs. Donc, si le CM est occupé avec d'autres visiteurs ou sur l'ordinateur pour assister un visiteur, il ne peut pas forcément regarder le tourniquet à côté en étant concentré sur ce qu'il est en train de faire avec un autre visiteur. Pour que 3 Guests arrivent à passer sans que le CM s'en aperçoivent malgré ton appel (puisque tu dit que tu as appelé le Guest), c'est que le CM devait vraiment être pris dans ce qu'il faisait !

De plus, pour appeler la sécurité, il faut certains éléments (que je ne te communiquerai pas en public). Donc, oui, nous sommes d'accords sur le fait que les Guests ont profiter que le CM soit occupé pour forcer l'entrée aux parcs et que tu as été témoin (et victime) de la scène. Cependant, tu te permet de juger le travail du CM au lieu de juste lui exposé les faits. Le CM aurait sans doute pu appeler la sécurité, ce qu'il a peut-être fait après ton départ... Mais tu as préféré juger le CM qui, lui, a préféré te répondre de manière assez courtoise qu'il "faisait bien son travail et qu'il ne pouvait pas être partout en même temps". Je pense que le CM a cru que ton attention était de le juger sur son travail, alors que ton but premier était de faire sortir les fraudeurs car tu ne supportes pas la fraude (et je t'approuve entièrement) !

Je comprends que tu sois mécontent que des Guests ait pu rentrer gratuitement au Parc, alors que toi tu as dû payer un billet plein tarif... Alors que dire de ceux qui récupère gratuitement (ou à petit prix) un billet d'un visiteur qui sort du parc définitivement afin de rentrer après dans le parc ?

Donc, pour finir, ta remarque était sèche et non-objective, car tu ne connais pas le travail complet du Cast-Member.
Je suis cependant d'accord avec toi que des Guests ne devraient pas réussir à rentrer dans le parc comme ça... Cependant ça arrive ! De la fraude, il y en a aussi à Disney. Et même si le CM avait commis une erreur (ce qu'il n'a pas fait puisque tu dis qu'il était occupé, ça aurait pu l'être dans d'autres cas), tu es qui pour te permettre de le juger aussi sèchement ? Alors que si ça se trouve il est déjà mal que cet incident se soit produit quand il avait le dos tourné et qu'un Guest ait profité de son "occupation" ! Et il y a peut-être d'autres circonstances que nous ne connaissons pas qui ce sont peut-être déroulé avant cet incident. En tout cas, si j'avais été le CM en question, je n'aurais pas apprécier ta remarque non plus !

Là où je suis d'accord, c'est que le CM aurait pû (et même dû) te poser des questions afin d'appeler la sécurité en ta présence, mais je peux comprendre qu'il n'ait pas eu envie de le faire à cause de la remarque à caractère personnel... Je peux également comprendre qu'il arrive dans la colère de juger du travail d'un employé quand une situation l'exige (car ça nous arrive à tous de le faire), mais est-ce que cette situation l'exigeait vraiment ?

La courtoisie est une clé dans le monde qui a tendance à se perdre, malheureusement...
Je ne te blâme pas cependant car ta réaction (moins la remarque) était adapté et tu as l'honnêteté de reconnaître que tu ne te donnes pas le beau rôle non plus ^^ Je verrai également si je peux avoir plus de détails, de mon côté, sur cette situation.


Prochains séjours - Next vacations
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de Backlot pour les CastMembers de Disneyland Paris
» Recherche CastMembers de Belgique pour échanger sur leur vie à Disneyland Paris
» Questions sur certains personnages du parc disneyland Paris ?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-