AccueilL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 VideL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 VideL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ArielRavenswood

ArielRavenswood

Messages : 25
Localisation : Neverland
Inscription : 11/03/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 19 Juil - 10:50

En tant que cast, on est là pour les guests avant tout. Nous DEVONS leur faire passer un moment magique et rendre leur séjour inoubliable. Quand on est on stage, les soucis perso on les laisse aux lockers comme dit un de mes team leaders. Nous ne devons en aucun cas nous venger sur nos guests parce qu'on est de mauvaise humeur.

Après, c'est pas facile de sourire tout le temps et d'être aimable surtout quand les guests sont désagréables au possible ce qui arrive assez souvent. Il faut dire que il y a très peu de personnes qui prennent la peine de dire bonjour ou merci et à force, c'est énervant.

Sans parler les gens qui voient très bien que tu es en train d'expliquer un truc a une personne et qui dit excusez moi, excusez moi, EXCUSEZ MOI et qui s'énervent parce que tu leur demande de patienter 3 secondes parce que hé bien tu ne peux pas répondre a tout le monde a la fois...

Tout ça pour dire qu'on fait ce qu'on peut pour être de bons casts mais des fois, les guests ne nous facilitent pas la tache.


"Il s'envole! Il s'envole! ... Il s'est envolu!"

⭐ IF YE HAD THE CHANCE TO CHANGE YER FATE, WOULDJUH???? ⭐


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Wds211Groom dans la 4eme Dimension à partir du 10/4 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baba-au-rhum



Féminin
Messages : 21
Inscription : 29/08/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 19 Juil - 15:19

j'aime bien ce que révèle enfin certaines personnes parmis vous comme Luhar ou Loic Potter au sujet de certaines"maltraitances" que vivent les CM de part les Guests. Mais je pense que ce sujet topic devrait etre fermé. Les Guests ne sont que des clients comme les autres et les CM des employés comme les autres tout comme le sont des vendeurs de grands magasins et leur clientèle.
Il ne devrait pas exister une trop grande proximité entre Guests et CM en dehors du travail, ni trop d'attente de la part des Guests concernant les CM's. Aucun CM's n'a à "apprendre son métier sur un forum" ni à s'améliorer grace à des commentaires lus en dehors du travail. Un CM est un CM au travail, une fois rentré il n'est qu'un etre humain normal à mon avis.

Les client d'auchan ne vont pas donner des conseils aux caissiers d'auchan sur internet! lol :-)
Je pense que ce sentiment de proximité explique les mains aux fesses que se prennent les CM, les tutoiement ou les insultes.......bcp pensent que l'on est leur amis.

Enfin bon, maintenant que j'ai dit ça, je pense que ce topic ne devrait pas être là
avec un Very Happy pour vous dire que je ne critique personne et que mon post ne se voulait pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 19 Juil - 20:38

Il est vrai que 10 minutes c'est sacré ( ce message n'est pas ironique)
Moi, personnellement je vais souvent à Disney en période de forte influence et franchement, les minutes sont précieuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 19 Juil - 21:56

en 18 ans de disneyland,je nai jamais réellement eu à me plaindre des casts ,bien au contraire....toutefois en cette soirée du 14 juillet,je me suis un peu énervé contre ces hurlements,ces injonctions lors de la mise en place du public pour la parade puis le spectacle....on nous balladait de gauche à droite des cotés aux milieux,ne pas monter sur les fontaines,pas dans les pelouses,pas au milieu des allées pour laisser passer les autres....bref un joyeux foutoir avec souvent des cats totalement débordés,qui se contre disaient entre eux...avec cette phrase qui m'a fait exploser de rire..."....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 19 Juil - 22:42

pilepoil a écrit:
en 18 ans de disneyland,je nai jamais réellement eu à me plaindre des casts ,bien au contraire....toutefois en cette soirée du 14 juillet,je me suis un peu énervé contre ces hurlements,ces injonctions lors de la mise en place du public pour la parade puis le spectacle....on nous balladait de gauche à droite des cotés aux milieux,ne pas monter sur les fontaines,pas dans les pelouses,pas au milieu des allées pour laisser passer les autres....bref un joyeux foutoir avec souvent des cats totalement débordés,qui se contre disaient entre eux...avec cette phrase qui m'a fait exploser de rire..."....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."... Rolling Eyes Rolling Eyes

Euh..., je trouve ça normal qu'on te dise de pas monter sur les fontaines ni les pelouses. Tu n'es pas chez toi, il faut respecter les lieux. Un peu de respect quand même.
Est ce que à Auchan tu monte sur les étalages ? Non je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 19 Juil - 23:35

Citation :
"....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."
Si vous êtes pas sage le père noël ne passera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Maitisi

Maitisi

Féminin
Âge : 39
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 19 Juil - 23:59

DisneyAnonyme a écrit:
Citation :
"....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."
Si vous êtes pas sage le père noël ne passera pas

Rigolez rigolez, mais finalement le spectacle n'a pas eu lieu : le feu d'artifice du 14 juillet a été pourri car la zone de sécurité n'a pas été respecté, les guests n'ont pas reculé sur le Hub, ils n'ont pas pu lancer le plus gros du feu d'artifice nous n'avons eu que les petits pétard mouillé (Non ce n'est pas une rumeur, ca vient directement du briefing de la sécurité du 15 juillet)
Quand les casts vous disent un truc, c'est qu'il y'a une raison, on est pas toujours organisés (la magie Disney.) mais si on a un ordre et qu'on vous le transmet c'est qu'il y'a une raison... alors écoutez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 20 Juil - 7:07

jackepcot a écrit:
pilepoil a écrit:
en 18 ans de disneyland,je nai jamais réellement eu à me plaindre des casts ,bien au contraire....toutefois en cette soirée du 14 juillet,je me suis un peu énervé contre ces hurlements,ces injonctions lors de la mise en place du public pour la parade puis le spectacle....on nous balladait de gauche à droite des cotés aux milieux,ne pas monter sur les fontaines,pas dans les pelouses,pas au milieu des allées pour laisser passer les autres....bref un joyeux foutoir avec souvent des cats totalement débordés,qui se contre disaient entre eux...avec cette phrase qui m'a fait exploser de rire..."....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."... Rolling Eyes Rolling Eyes

Euh..., je trouve ça normal qu'on te dise de pas monter sur les fontaines ni les pelouses. Tu n'es pas chez toi, il faut respecter les lieux. Un peu de respect quand même.
Est ce que à Auchan tu monte sur les étalages ? Non je pense.
euh.....,je n'ai pas dis que c'était normal....c'est même une chose que je déplore,je cîtait simplement les phrases des casts sur-dépassés par la foule...
quant au feu du 14 juillet ,il était parfait pour ce que l'en a vu,mais minable en terme de durée....ce n'est quand même pas la faute des visiteurs,si l'on a accepté lors de cette soirée là trop de monde....je crois surtout que la topographie des lieux n'est pas adaptée lors de grosse affluence...et ça ce n'est pas la faute des guests......
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 20 Juil - 18:09

Maitisi a écrit:
Rigolez rigolez, mais finalement le spectacle n'a pas eu lieu : le feu d'artifice du 14 juillet a été pourri car la zone de sécurité n'a pas été respecté, les guests n'ont pas reculé sur le Hub, ils n'ont pas pu lancer le plus gros du feu d'artifice nous n'avons eu que les petits pétard mouillé (Non ce n'est pas une rumeur, ca vient directement du briefing de la sécurité du 15 juillet)

Reste aussi à voir si Guest Flow avait suffisament de temps pour organiser la clearance, ou si les spectacles (Dreams et le feu d'artifice) étaient à des horaires tels qu'il était physiquement impossible de bouger les guests.

Je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis que les guests doivent toujours écouter les casts, mais les guests resteront des guests, aussi têtus et incivilisés qu'ils peuvent être, c'est quand même à DLP d'organiser les choses pour que tout se passe au mieux (et ça peut passer par un spiel, + de temps, des panneaux — comme ceux qui préviennent de la clearance de Fanta)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature


Dernière édition par cwis le Ven 20 Juil - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 20 Juil - 18:18

Maitisi a écrit:
DisneyAnonyme a écrit:

Si vous êtes pas sage le père noël ne passera pas

Rigolez rigolez, mais finalement le spectacle n'a pas eu lieu : le feu d'artifice du 14 juillet a été pourri car la zone de sécurité n'a pas été respecté, les guests n'ont pas reculé sur le Hub, ils n'ont pas pu lancer le plus gros du feu d'artifice nous n'avons eu que les petits pétard mouillé (Non ce n'est pas une rumeur, ca vient directement du briefing de la sécurité du 15 juillet)
Quand les casts vous disent un truc, c'est qu'il y'a une raison, on est pas toujours organisés (la magie Disney.) mais si on a un ordre et qu'on vous le transmet c'est qu'il y'a une raison... alors écoutez nous Smile

En même temps il faut aussi que la direction soit logique : pourquoi avoir demandé une clearance mi-hub juste après Dreams, et pas bien avant Dreams ????? Parce que ça aurait été tout de suite beaucoup plus simple et les guests n'auraient même pas eu à bouger, et les cm de guest flow et Fantasyland n'auraient pas eu à se prendre des tas de guest situation !!

Retourner sa veste, oui, mais pas quand tu as un nombre aussi important de guest agglutinés !!!!!


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
MaureenZ

MaureenZ

Féminin
Âge : 31
Messages : 201
Inscription : 14/02/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 21 Juil - 23:26

Et bien je ne suis pas du genre à critiquer pour rien, surtout des gens qui font un travail qui ne doit pas être facile tous les jours. Je suis assez bien placée, étant étudiante et travaillant la saison en tant que caissière, l'été je suis confrontée tous les jours à la méchanceté gratuite, au manque d'éducation et j'en passe !

Lors de mon séjour à Disney en Février, tous les CM croisés ont été des amours, vraiment (répondre avec le sourire à des questions probablement répétées un paquet de fois dans la journée). Mais un mauvais point pour un CM de la Tour de la Terreur, à qui visiblement on ne plaisait pas du tout (notre accent ? nos têtes ?). Mon copain avait un fast pass pour admettons 17h (je ne sais plus l'heure exacte), et nous nous présentons à 16h58 à l'entrée de la file. Le CM nous a répondu tellement sèchement, que j'ai été mal à l'aise et triste pour mon copain dont c'était la première visite chez Mickey... Je comprends que les règles soient les règles, que 16h58 ne soient pas 17h, mais selon moi, quand notre travail est basé sur la relation avec le client, désolée mais il y a un effort à faire, un ton à adopter. Ou à la limite éviter d'être cassant. Visiblement on ne lui plaisait tellement pas qu'il a dit oui à d'autres (avec la même tranche horaire sur le fast pass), et nous on a dû attendre sagement (et même nous pousser alors que nous étions bien sur le côté) que monsieur daigne laisser passer mon copain. Et pourtant, je suis avenante, je respecte vraiment les travailleurs et m'adresse toujours à eux avec le sourire, je dis bonjour... Je ne me permettrais pas de faire autrement, j'ai tellement vu de gens dont le comportement était plus que limite. Bref, grosse incompréhension vis à vis de cet homme. Finalement oui, à 17h05 mon copain a pu entrer. Mais super le mec pour casser l'ambiance. Et je tiens à ajouter que son comportement n'était pas fait exprès pour être en adéquation avec la thématique de l'attraction (il s'est adressé d'un tout autre ton aux guests qu'il a bien voulu laisser passer).

Sinon grand L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 904185 pour la jeune femme de la récéption du Cheyenne, qui ne s'est pas contentée de m'enregistrer, mais qui à ma grande surprise, m'a demandé comment s'était passée ma journée et qui s'est vraiment montrée très professionnelle et très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 22 Juil - 10:20

MaureenZ les CM de ToT ont été happés par la quatrième dimension, et même s'ils sont retournés dans notre monde depuis, ils n'ont pas toute leur tête, et adoptent souvent, en conséquence, un comportement un peu sec et certainement hautain. Je ne sais pas a quel point ton cast l'a été, mais considère comme tout à fait possible qu'il n'était que dans son rôle d'« acteur ».

Deux points pour mitiger : tu le seras accepté *nulle part* avec deux minutes d'avance sur un FP, sauf exception très rare (par exemple, pas d'affluence sur la file stand-by). Aussi, le CM au ticketing/greeter de ToT n'adopte pas souvent une attitude roleplay, tu es peut-être tombé sur quelqu'un d'un peu sec.

Cela dit, et la réponse est intéressante, comment aurais-tu voulu que le cast réagisse pour que ton expérience soit la meilleure (sachant qu'il devait te faire patienter deux minutes) ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MaureenZ

MaureenZ

Féminin
Âge : 31
Messages : 201
Inscription : 14/02/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 22 Juil - 14:25

cwis a écrit:
MaureenZ les CM de ToT ont été happés par la quatrième dimension, et même s'ils sont retournés dans notre monde depuis, ils n'ont pas toute leur tête, et adoptent souvent, en conséquence, un comportement un peu sec et certainement hautain. Je ne sais pas a quel point ton cast l'a été, mais considère comme tout à fait possible qu'il n'était que dans son rôle d'« acteur ».

Deux points pour mitiger : tu le seras accepté *nulle part* avec deux minutes d'avance sur un FP, sauf exception très rare (par exemple, pas d'affluence sur la file stand-by). Aussi, le CM au ticketing/greeter de ToT n'adopte pas souvent une attitude roleplay, tu es peut-être tombé sur quelqu'un d'un peu sec.

Cela dit, et la réponse est intéressante, comment aurais-tu voulu que le cast réagisse pour que ton expérience soit la meilleure (sachant qu'il devait te faire patienter deux minutes) ?

Mais je comprends tout à fait, et il était absolument normal qu'il fasse respecter les horaires inscrits sur le FP. Wink Seulement, il y avait peu de monde, et nous avons "tenté le coup", sachant qu'une Cast nous avait laissés passer à BTM avec 15mn d'avance. Mais le fait qu'il nous "recale" ne nous a absolument pas dérangés en lui-même, ce sont ses consignes j'imagine.

J'ai moi-même cru sur le moment qu'il jouait un rôle, mais comme je l'ai déjà dit, il a parlé différemment, laissé passer d'autres guests (ils avaient leur FP à la main, même horaire) et a rigolé avec eux. Nous, on a dû se pousser parce qu'on gênait apparemment, et j'avoue que mon copain était impatient de faire l'attraction, à 17h "pile" il nous a redemandé d'attendre encore un peu (après avoir laissé passer les autres).
Je viens de penser que peut-être, comme à ce moment là je ne savais pas si j'allais faire l'attraction ou pas et que j'étais stressée de ce fait (peut-être que ça se voyait?) il a voulu jouer son rôle à fond pour me mettre encore plus la frousse. Question


Pour conclure et essayer d'être plus constructive dans ma démarche, s'il jouait son rôle (j'imagine que se retrouver happé par la quatrième dimension, ça ne doit pas être facile !) j'aurais voulu que son attitude soit plus claire (regard, etc) et pas seulement son ton déplaisant (si cela faisait partie du jeu).
De plus, lorsque je stresse pour une attraction, j'aime voir les CM souriant, cela me rassure. Mais on ne va pas changer la thématique pour moi. Wink

Si c'était seulement le résultat d'une journée crevante, pendant laquelle il aurait dû recaler des dizaines de groupes de personnes en avance sur leur FP qui voulaient quand même "tenter le coup", le résultat d'une forme de saturation... Je comprends, mais ce n'est pas tolérable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 22 Juil - 14:48

C'est sûr que s'ils ont fait passer d'autres guests au même horaire au même moment, c'est un peu injuste, et je comprend ta frustration. Dans tous les cas, ton ressenti tend à penser qu'il est allé peut-être un peu loin.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Magnolia94



Messages : 76
Inscription : 23/12/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 23 Juil - 22:40

Ya des limite dans le jeu de rôle, les faire attendre sèchement en laissant passer des personnes ayant le même créneau horaire devant leurs yeux, c'est carrément du foutage de *ueule...
Faut pas toujours chercher des excuses.
Autant pour la première histoire je sais que quand on est seul au niveau de l'accueil ou des FP, ça peut être un enfer tellement on est sollicité et voilà, on est appelé de tous les côtés, on sait plus qui était là avant, on doit faire nos autres tâches, on s'embrouille l'esprit, enfin la galère!
Mais ya aussi des CM qui peuvent avoir de sales comportements envers les guests, c'est le cas entre autres de celui de la ToT.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 23 Juil - 23:20

Ce topic peut être une bonne idée pour sensibiliser à la difficulté de « créer le rêve »… Si le comportements de certains (guests et casts) peuvent parfois être déplacés, parler de « sale comportement » me semble tout de même injustement diffammant.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 23 Juil - 23:53

Pour ma part la plupart des guests que j'ai pu rencontré ressemblaient à ca:

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Funny-10
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 24 Juil - 2:45

Magnolia94 a écrit:
Ya des limite dans le jeu de rôle, les faire attendre sèchement en laissant passer des personnes ayant le même créneau horaire devant leurs yeux, c'est carrément du foutage de *ueule...
Faut pas toujours chercher des excuses.
Autant pour la première histoire je sais que quand on est seul au niveau de l'accueil ou des FP, ça peut être un enfer tellement on est sollicité et voilà, on est appelé de tous les côtés, on sait plus qui était là avant, on doit faire nos autres tâches, on s'embrouille l'esprit, enfin la galère!
Mais ya aussi des CM qui peuvent avoir de sales comportements envers les guests, c'est le cas entre autres de celui de la ToT.

Tout à fait d'accord avec toi !
Autant le mec de la TOT n'a pas eu un comportement acceptable, autant je peux comprendre le mec au ticketing (FP)...
Parfois, on est tellement sollicités, et toujours pour les mêmes raisons (les guests ont déjà un FP, leurs tickets ne passent pas...) qu'on ne sait plus où donner de la tête, surtout lorsqu'il faut répondre à nos amis de je ne sais où qui ne comprennent ni le français, ni l'anglais, ni l'espagnol !
Et puis, parfois, je dois avouer que certains guests utilisent aussi à leur avantage la technique du "Oui mais nous ça fait 15 minutes qu'on attend !"


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia94



Messages : 76
Inscription : 23/12/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 25 Juil - 14:12

cwis a écrit:
Ce topic peut être une bonne idée pour sensibiliser à la difficulté de « créer le rêve »… Si le comportements de certains (guests et casts) peuvent parfois être déplacés, parler de « sale comportement » me semble tout de même injustement diffammant.

Sale comportement... "diffamant"? Faut pas exagérer Laughing puis si tu trouves que c'est simplement déplacé, moi je trouve que c'est plus que ça. Question de perception, que ce soit pour les termes ou pour l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 17 Déc - 12:48

bom Samedi à 17h07, à l'entree du parc Disneyland, je suis à la borne d'entrée quand je me fais violemment bousculer par un homme dans mon dos accompagné de deux enfants. Il passe le tourniquet sans valider de billets, idem ses deux enfants. Je l'interpelle, il se retourne mais trace son chemin.
Je regarde alors le CM qui est occupé à la borne à côté et lui dit euh dites vous faites mal votre travail y'a le monsieur la qui est passé sans payer.
Réponse du CM (Julien): je fais bien mon travail je ne peux pas être partout.
Moi je pense: Ah ok et moi je suis un guest con qui paye. Parce que ça c'est Quelque chose que je ne supporte pas, L'indifférence face au vol ou au resquillage. C'est pas grave, tant que les autres pigeons honnêtes payent.
Je lui demande alors son nom, il ne me le donne pas mais je regarde son badge. Je lui dit qu'un mail relatant l'incident et sa réaction sera envoyé à sa direction. Il me répond envoyez-en 3! Je lui dit qu'il aggrave son cas et je pars profiter du parc.
Attitude détestable. Il et la pour surveiller l'entree, je me fais bousculer comme une merde et il ne pense qu'a son petit orgueil.
Je tiens à signaler que l'attitude de ce CM m'a paru déplacée parce qu'à l'extrême des autres contact que j'ai eu ou vu des autres CM avec le public. Ils sont entraînés à répondre de façon cordiale et celui-ci à fait preuve d'un manque de discernement et devrait apprendre à reconnaître ses erreurs et tenter de satisfaire les clients payeurs.


Dernière édition par cadenas le Lun 17 Déc - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@x

M@x

Masculin
Âge : 31
Messages : 52
Inscription : 18/04/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 17 Déc - 12:52

C'est tellement gros que j'aurais presque du mal à le croire O.o


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 303437PeterPanScreencappeterpan1726951768576
Revenir en haut Aller en bas
Authentik_



Féminin
Messages : 17
Inscription : 16/11/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 17 Déc - 13:26

Pour te répondre cadenas, je travaille moi aussi en tant qu'hôtesse de billetterie (même si je suis débutante) je me permets de te répondre.
Ce n'est pas du tout pour prendre la défense de mon collègue mais il faut aussi se mettre à notre place. En période de grande affluence, il faut qu'on gère 2 tourniquets tout seul, ça peut paraître facile, on peut se dire il nous aide juste à faire passer des tickets mais pas du tout c'est un réel travail physique et malheureusement on ne peut pas être partout, et surtout tout remarquer.
Crois-moi qu'on essaye au maximum de limiter les fraudes mais il suffit qu'on soit occuper à aider un client sur un tourniquet pour ne pas voir ce qu'il se passe de l'autre côté.
Justement que faisait le CM à ce moment là?
Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite qu'il aurait du être courtois et garder son calme mais comme on dit l'erreur est humaine, nous ne sommes pas des robots Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@x

M@x

Masculin
Âge : 31
Messages : 52
Inscription : 18/04/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 17 Déc - 13:30

C'est vrai que ce qui est surtout à blâmer, c'est l'attitude du père ^^.
T'imagines la mentalité que ses enfants vont avoir si leur père les fais déjà frauder ... En mode "Et les enfants, aujourd'hui on va à Disney et on paye pas!" Langue Bon allez c'était p-e pas préméditer mais c'est quand même grave ^^ .


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 303437PeterPanScreencappeterpan1726951768576
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 17 Déc - 13:44

Les gens ont souvent pris l'habitude avec le métro. Il y a des gens pour qui c'est naturel de ne pas payer donc après tout pourquoi payer pour Disneyland vu que c'est le même système ou presque... ?
Samedi était une journée vraiment très chargée, on avançait vraiment difficilement dans le parc et ça se passe tellement vite que je doute que le pauvre CM ait pu faire quelque chose, c'est le même souci dans les boutiques, il y a du vol parce que lorsque les CM sont occupés les guest indélicats en profitent...


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Baniar10
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Authentik_



Féminin
Messages : 17
Inscription : 16/11/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 17 Déc - 13:49

C'est exactement ça P1352, même s'il y a une grande différence entre le prix d'un ticket de métro et un billet Disney Langue
On peut faire quelque chose à partir du moment où on le voit mais si on est occupé avec un visiteur et que de l'autre côté on passe sans payer (même si c'est difficile pour un adulte, c'est plus les enfants qui peuvent passer) bah malheureusement on ne peut rien faire.
Après c'est sûr que c'est injuste, c'est pour cela qu'on essaye d'éviter les fraudes au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de Backlot pour les CastMembers de Disneyland Paris
» Recherche CastMembers de Belgique pour échanger sur leur vie à Disneyland Paris
» Questions sur certains personnages du parc disneyland Paris ?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-