AccueilL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 VideL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 VideL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 19:04

Bah pour connaitre des personnes arrivées y'a 3 semaines, je peux te dire que la tradition qu'ils ont eu était " cheap " ... Pour rebondir sur les ( trop nombreux ) intérimaires, c'est même pas la peine d’espérer quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Titildebtz

Titildebtz

Féminin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Bordeaux / Anglet
Inscription : 18/01/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 19:14

Alerte au roman Very Happy

Même si j'en comprends les raisons je suis assez d'accord avec ce constat, qui n'est pas à généraliser bien sûr, car les choses se balancent entre les CM moins scrupuleux et les CM ultra prévenants avec les guests.

J'ai eu cette impression particulièrement lors de mon séjour du 28 au 31 décembre 2013, mon frère étant diabétique insulino-dépendant (il nous a fait de nombreuses hypoglycémies en plein milieu des files d'attente) nous nous sommes résolus à demander si il était possible d'avoir un accès facilité aux attractions. On était donc trois mais sans justificatif réel de sa maladie (en dehors de sa pompe à insuline), on nous a quand même délivré une carte d'accès facilité donc avec seulement un seul accompagnateur. Au début on tentait de négocier à passer à trois bien que la carte indiquait seulement deux personnes, sans pour autant insister lourdement, des fois ça fonctionnait des fois non. Et je dois avouer avoir été choquée par l'attitude de certains CM face à notre demande, bien que je comprenne leur fatigue et agacement, certains étaient vraiment à la limite de la politesse alors qu'un simple "non ce n'est pas possible" nous aurait suffit. Tant est si bien qu'à la fin on ne bataillait même plus, on faisait les attractions deux fois (c'est mon frère qui était content pour une fois de sa maladie Smile ).
Une autre situation où les CM ont été limite, on savait déjà qu'il était interdit de fumer dans les files d'attente mais on n'était honnêtement pas au courant que le parc était passé totalement non fumeur. Ma mère comptait donc finir sa cigarette avant d'entrer dans la file d'attente, jusqu'à ce que la CM de l'entrée Fastpass lui saute dessus et l'incendie en lui faisant la leçon. Je comprends très bien qu'elle a sûrement du répéter la même chose toute la journée, mais c'était notre troisième jour sur le resort et première fois qu'on entendait parlé des zones fumeurs.

Bien que certaines remarques ou réactions des CM peuvent être contrariantes, globalement je ne leur en tiens pas rigueur et je me concentre plutôt sur tout ce qui reste vraiment magique!!
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 19:56

Il y a deux ans, je suis allé au Parc avec des amis dont l'un est gay et aime bien ce maquiller un peu le visage pour faire un peu féminin. Nous étions en route vers POTC quand deux CM de Peter Pan nous croise.
"Oh le mec il se maquille quoi ?!!?" puis éclatent de rirent.

J'ai bien vu que mon ami était un peu gêné mais nous n'avons pas percuté d'aller les voir pour gueuler et leurs dirent qu'ils étaient la pour travailler et non juger les guests.

Quand j'y repense, je me dis que c'est incroyable que l'on a rien fait (surtout que d'habitude je suis de nature plutôt explosive) mais en fait nous étions aussi gênés que mon ami et on ne voulait pas le gêner d'avantage. Mais je regrette d'avoir rien dis dans le fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 21:14

Débat stérile comme d'habitude ! Dans tous les lieux qui offrent un service, que ce soit les parcs à thèmes, la restauration, la grande distribution, le service à la personne, l'hôtellerie, les commissariats, les hôpitaux, les musées,... il y a le même type d'employés ! 
Ceux qui s'imaginent que parce que c'est Disneyland, l'héritage de Walt, blabla, alors ça doit être différent, ne sont pas en phase avec la réalité !

Et par pitié, ne nous sortez pas la comparaison avec les parcs Américains svp !
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 21:17

Mr Toad a écrit:
Débat stérile comme d'habitude ! Dans tous les lieux qui offrent un service, que ce soit les parcs à thèmes, la restauration, la grande distribution, le service à la personne, l'hôtellerie, les commissariats, les hôpitaux, les musées,... il y a le même type d'employés ! 
Ceux qui s'imaginent que parce que c'est Disneyland, l'héritage de Walt, blabla, alors ça doit être différent, ne sont pas en phase avec la réalité !

Et par pitié, ne nous sortez pas la comparaison avec les parcs Américains svp !

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 23:25

Parce que tout bonnement, aux USA, Mickey et tout ce qui y touche est une institution et que travailler pour Disney en France ou aux USA n'est en rien comparable...tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 23:34

Wep, et il faut dire qu'on a pas la même mentalité.

En france le louvre et la tour eiffel sont des ''institutions'' mais la plupart de ceux qui y travail n'en ont pas grand chose à faire.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 8:35

"Ceux qui s'imaginent que parce que c'est Disneyland, l'héritage de Walt, blabla, alors ça doit être différent, ne sont pas en phase avec la réalité !"

Il y à ceux qui s’accommodent de tout, et surtout du pire ( et puis après prétendent aimer Disneyland ) et ceux qui essayent encore , inlassablement, de vouloir faire perdurer et continuer de faire vivre un héritage qui en un seul mot se synthétise : qualité. Certains vous parlent de " pas en phase avec la réalité " , ça me fais bien rire. Qu'on ne vienne alors plus les entendre le jour où ils auront de vraie belles déconvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 10:00

waltdisney75 a écrit:
Nous étions en route vers POTC quand deux CM de Peter Pan nous croise.
"Oh le mec il se maquille quoi ?!!?" puis éclatent de rirent.

Franchement affolant.


Pour moi ce n'est pas une histoire d'héritage et blabla, c'est juste que c'est comme partout : quand je tombe sur une caissière désagréable qui ne réponds même pas à mon bonjour, bah ça ne me plaît pas non plus et je ne vais pas parler d'héritage qualité de son magasin. C'est juste normal qu'un consommateur lambda soit bien reçu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 10:38

Tout à fait d'accord Ang whi !

Moi je trouve que ce topic est tout à fait raccord avec celui des incivilités des guests. Il y a des guests mal élevés, d'autres sont respectueux, il y a des CM désagréables, il y en a des sympas. C'est juste représentatif de la société d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 10:42

Sauf que vous oubliez le contexte de Disneyland Paris, qui n'est pas le Leclerc ou le Kébab du coin.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 10:53

ça serait de la naïveté de croire que tous les employés aiment la marque.

Après certains y vont avec le sourire, d'autre non. Et puis il y a les jours avec et les jours sans.

J'ai déjà croisé des CM désagréables, mais se ne sont qu'une minorité qui ne me gâche pas mon séjour.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 11:06

Nathan Clemens a écrit:
Sauf que vous oubliez le contexte de Disneyland Paris, qui n'est pas le Leclerc ou le Kébab du coin.
C'est tout.

Et ? Parce que c'est Leclerc ou le Kebab du coin, tu accepterais plus facilement qu'un employé soit désagréable avec toi ?

Moi non. C'est une question de service et de respect de la clientèle, c'est tout.


Dernière édition par Ang Whi le Ven 9 Mai 2014 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 11:07

Justement, moi j'évoquais la situation à l'envers ; Je veux PLUS que la simple moyenne quand on parle de qualité et donc d’accueil ici à Dlp comparativement à ailleurs. Sauf qu'aujourd'hui plus ça va, moins ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu



Masculin
Messages : 52
Inscription : 02/03/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 12:15

Mr Toad a écrit:
Et par pitié, ne nous sortez pas la comparaison avec les parcs Américains svp !

Si justement il faut faire une comparaison, c'est bien avec les USA. Je ne parle pas uniquement du service dans les parcs (Disney, je vais connaître cette année. Par contre, Universal Hollywood, rien à dire) mais je parle du service en général. L'année dernière, je suis allé à Las Vegas, Los Angeles et San Francisco et PAS UNE FOIS, je n'ai été mal reçu quelque part que ce soit dans les restos, les magasins et les attractions (alcatraz, match des Dodgers, etc...) et pourtant, nous étions 6 à chaque fois. C'est d'ailleurs ce qui nous a le plus surpris mon épouse et moi.
Est-ce lié au fait que le service n'est pas compris dans les restos et que les serveurs font tout pour nous offrir une bonne expérience ? Certainement mais pas dans les magasins et pourtant, j'ai toujours entendu "Hi, how are you?" à chaque fois qu'on passait une porte. Ce n'est pas trop la tendance générale en France même si ça tend à s'améliorer mais souvent, c'est aussi le client qui est pas aimable et qui ne répond pas.
Tout le monde a le droit de ne pas être au top tout le temps mais ce n'est pas une raison pour être désagréable.
Concernant DLP, je n'ai pas le souvenir d'être tombé sur des CM impolis mais sur des qui s'en foutaient, oui. Mais lorsqu'on veut obtenir quelque chose de la part d'un CM (pouvoir se mettre dans la dernière voiture à BTM par exemple), un sourire et la politesse sont les clés.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 12:33

Mais il faut voir aussi que recherche un français comme service.

Perso, un vendeur ou un serveur trop avenant ça va m’énerver.

Je pense notamment au Starbuck où il t'appel par ton prénom ou au musée du Louvre où la caissière m'appel par mon prénom après l'avoir vu sur la carte étudiant.

Après, si c'est de la part d'un serveur d'un restaurant que je connais bien, il n'y a pas de problème. Mais je ne supporte pas qu'on se parle comme des amis alors qu'on ne se connait pas.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 12:40

Mr Toad a écrit:
Débat stérile comme d'habitude ! Dans tous les lieux qui offrent un service, que ce soit les parcs à thèmes, la restauration, la grande distribution, le service à la personne, l'hôtellerie, les commissariats, les hôpitaux, les musées,... il y a le même type d'employés ! 
Ceux qui s'imaginent que parce que c'est Disneyland, l'héritage de Walt, blabla, alors ça doit être différent, ne sont pas en phase avec la réalité !

Et par pitié, ne nous sortez pas la comparaison avec les parcs Américains svp !

Pour une fois, je suis d'accord avec Mr Toad ! Wink C'est exactement ce que j'allais écrire.

Moi je n'ai pas eu de souci la dernière fois, j'ai d'ailleurs trouvé les CM de DLP beaucoup plus sympas qu'à Europa Park !
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 12:45

Alors au Starbucks c'est normal vu qu'il écrit ton prénom sur les gobelets. Ensuite si une caissière comme au louvre t'appel par ton prénom en ayant vu ta carte étudiante c'est peut être qu'elle te draguais  Razz  De toute façon c'est vrai que les Français nous sommes des éternels insatisfait, on râle tout le temps.

Même TF1 fait de la pub pour essayer de prouver le contraire avec leur spot complètement débile qui ne fait que confirmer ce que l'on est  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu



Masculin
Messages : 52
Inscription : 02/03/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 12:46

matlekador a écrit:
Mais il faut voir aussi que recherche un français comme service.

Perso, un vendeur ou un serveur trop avenant ça va m’énerver.

Je pense notamment au Starbuck où il t'appel par ton prénom ou au musée du Louvre où la caissière m'appel par mon prénom après l'avoir vu sur la carte étudiant.

Après, si c'est de la part d'un serveur d'un restaurant que je connais bien, il n'y a pas de problème. Mais je ne supporte pas qu'on se parle comme des amis alors qu'on ne se connait pas.

A ce moment-là, faut pas s'étonner qu'après une réaction comme la tienne et que je respecte (t'appeler par ton prénom sous prétexte que tu es "jeune", je suis d'accord que ce n'est pas très pro alors qu'aux USA, c'est plutôt courant et lié au fait que le vouvoiement n'existe pas formellement), et bien l'employé n'ait plus trop envie de faire des efforts si c'est pour se faire renvoyer dans les cordes. tu ne peux pas ignorer totalement qui t'accueille bien.
Je préfère quelqu'un d'avenant et qui a le sourire même si je sais que c'est pour me vendre quelque chose plutôt que quelqu'un qui t'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 14:56

Pour ma part, je préfère quelqu'un de respectueux.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Xanadu



Masculin
Messages : 52
Inscription : 02/03/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 15:02

matlekador a écrit:
Pour ma part, je préfère quelqu'un de respectueux.

Je pense que ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 15:04

En france, si. Le tutoient de la part d'un inconnu, j'estime que c'est un manque de respect (sauf cas spécial: membre d'un club...).


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 15:23

Je suis d'accord avec Matlekador sur ce point, le tutoiement est réservé aux personnes que l'on connaît et il est irrespectueux de tutoyer un inconnu. Le vouvoiement est là pour indiquer le respect et c'est la première forme de politesse. Je travaille dans une bibliothèque universitaire, bien que les étudiants que je rencontre tous les jours soient plus jeunes que moi, il ne me viendrait pas à l'idée de les tutoyer, ce serait un manque de respect évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Xanadu



Masculin
Messages : 52
Inscription : 02/03/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 15:25

matlekador a écrit:
En france, si. Le tutoient de la part d'un inconnu, j'estime que c'est un manque de respect (sauf cas spécial: membre d'un club...).

En aucun cas, je parlais du tutoiement en France. On est bien d'accord que le vouvoiement est de mise. Mais le fait de t'appeler par ton prénom en te vouvoyant n'est pas synonyme d'irrespect.
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 15:46

En visite en europe avec des amis américains, une journée à DLP. Je me présente à la caisse pour acheter des billets en offre avec mon pass. Dream. Lors du paiement, je présente un billet de 200.-E. a la CM. Elle me dit, j'ai pas de monnaie, il faut aller a la gare pour changer votre argent sur un ton très agréssif.
Un de mes amis est cadre chez Disney Californie, a été choqué.  Shocked 

Le charme de la France. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de Backlot pour les CastMembers de Disneyland Paris
» Recherche CastMembers de Belgique pour échanger sur leur vie à Disneyland Paris
» Questions sur certains personnages du parc disneyland Paris ?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-