Accueil1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Vide1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 12:04

Walt Disney avait également à cœur de concevoir tous les Magic Kingdom sur une même base : une gare avec un train faisant le tour du parc, suivi d'un Main Street en point d'entrée, et un château au bout de la rue, comme une histoire qu'on déroule petit à petit. Certes comme il le disait, Disneyland peut évoluer encore et toujours, tant qu'il y a des idées, du rêve et de l'imagination. Main Street a d'ailleurs lui même évolué : aucun n'est identique.

Supprimer Main Street à Shangaï ? Ce n'est pas une évolution, c'est une concession de la part du groupe à l'égard de ceux à qui ils vendent le concept. Car pour eux, Main Street était trop américain... Il ne s'agit en définitive, que d'un geste commercial.

Mais c'est surtout contraire à la volonté du grand homme et conteur qu'était Walt Disney. Il est incroyable de voir à quel point le groupe fait semblant de vénérer Walt Disney, pour ensuite ne pas respecter sa volonté et ses idées.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Mar 12 Avr - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 12:09

Je suis d'accord qu'a première vue c'est choquant.

Mais, tu parles d'un concept; du concept de 1955 a 1971 ?? aux USA sans vison globale de développement à l'étranger. Je ne peux pas cautionner ça. Desolé, mais où est il clairement marqué que Walt Disney voulait des parcs identiques d'un pays à l'autre ?? C'est plutôt la vision niveau Eisner.

Personne a des doutes sur le fait que le gouvernement chinois à son mot à dire mais ils ont tout de même accepté un produit americain à la base.... On peut donc se demander si le volonté de supprimer Main street est uniquement sur demande chinoise. Peut etre que Main street n'est pas porteur en dehors des Parcs US car trop inconnu des autres marchés. Le sens d'une petite rue Americaine du début du siecle n'est pas aussi bien compris par les visiteurs étrangers que par les visiteurs américains; ou si Disney ne desire plus faire un copié collé d'un parc à l'autre..... et la on ne pourra plus dénonçer le manque d'initiative, de créativité the TWDC.

Mettons nous également dans le contexte actuel. W. Disney a supervisé Disneyland et est à la base du Parc D'Orlando. Pour les autres, c'est TWDC qui décide.


Dernière édition par wdwfan le Mar 12 Avr - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 12:23

Un concept périmé en 1971 ? Il est en effet véridique que Tokyo Disneyland, Disneyland Paris, et Hong Kong Disneyland, qui respectent tout trois ce concept, ont ouvert avant 1971, c'est bien connu... Concept qui est très bien accueilli par le public des parcs concernés.

Des parcs identiques ? N'importe quoi ! Aucun n'est identique. Chacun est conçu différemment. Le moule au départ est peut-être le même, mais il faudra que tu m'expliques dans de cas comment tu supportes de visiter des parcs qui sont si identiques ?!

La vision d'Eisner ? A oui, on voit à quelle point la vision d'Eisner était en parfaite harmonie avec celle de Walt Disney. Son neveu, Roy Edward Disney, l'a juste combattu pendant des années pour qu'il dégage, c'est pas grave... Malheureusement, il est décédé en 2009, et le dauphin d'Eisner, Robert A. Iger, est toujours en place. Et quelle réussite que le parc de Hong Kong, du grand chef d’œuvre.

Dernier point, et là nous sommes enfin d'accord, le contexte n'est plus le même : la famille Disney n'a plus aucun contrôle sur le groupe. Il n'y a là que des hommes d'affaires avec lesquels on voit clairement des dollars flotter dans leur yeux et la bave au lèvre devant un autre client à plumer. Shangaï sera-t-il le plat de résistance de la Walt Disney Company en Asie, nous le serons bientôt.

Je n'ai rien contre toi, mais là, je ne vois aucunement ta passion envers les origines et concepts de Disneyland. Je vois juste un fan de parc d'attractions. Je me trompe peut-être, mais l'impression que me donne me donne froid dans le dos.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 12:33

Ok, j'a réédité mon post pour ton info.

Perimé ??? qui a dit perimé dans un premier temps.

As tu visité les parcs aux USA et pourrais tu nous apporter une comparaison sur ton ressenti entre Main street USA en Californie et Main street USA à Hong Kong ou à Paris ?
en sachant que Main street USA a Tokyo s'appelle World Bazaar et que c'est avant tout des magasins.

Encore une fois, le fait de ne pas inclure de Main street USA est choquant pour un americain, ou un Fan mais les autres ??? Le concept doit peut etre evoluer. Moi ce qui m'inquiete c'est qu'en fin de compte TWDC construit des resorts un peu partout sans pour autant preter une attention particulière à ceux qui existent déja. Il aura par exemple fallu attendre 2011 pour voir des réhabs majeures sur DLP et nous avons toujours aucune info sur les 20 ans .....

Je suis Cast Member pour ton info et passionné mais pas conservateur et contre une uniformisation du produit si c'est bénifique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 13:22

En quoi le fait que tu sois Cast Member est censé changer quelque chose ? Beaucoup sont passionné, mais certains ne le sont pas. Ce n'est pas la société pour laquelle tu travailles qui change quoi que ce soit, mais tes idées qui elles sont bien plus importantes. Mais bon, passons, tu dis être passionné et c'est un forum de fans ici après tout. Mais j'ai du mal à te saisir.

Comme tu l'as souligné, tu as réédité ton message initial, ma réponse précédente est donc adapté à ce que tu avait écrit au départ.

Périmé ou dépassé sont synonymes, c'est l'idée que tu as fait ressortir en datant ce concept de 1955 à 1971.

Si le fait de ne pas mettre un Main Street n'est pas choquant pour "les autres", alors allons-y gaiment : pas de château, une thématisation de bas étage digne des fêtes foraines, et un petit logo "Disney" par ci par là, et le tour est joué. Mais pour rappel : Hong Kong et Tokyo ne sont pas loin pour faire une comparaison.

Ah, au moins tu n'est pas d'accord avec la négligence du groupe envers le patrimoine existant (réhabilitations, etc.) : nous sommes d'accord sur au moins un point !

Je ne fais ni dans la conservation, ni dans l'uniformisation (tu noteras que j'ai jamais signalé un quelconque côté bénéfique). Car là encore, je me répète, aucun parc n'est identique. Comme tu l'as souligné, à Tokyo c'est un World Bazaar. Mais le concept reste une rue typique américaine de la fin du XXème siècle. Une rue comme en a connu Walt Disney, une signature si tu préfère.

Et rappelons que Main Street était bien présent sur les tout premier concepts de Shangaï. Ils ont fait machine arrière car c'est trop américain pour leur "client".

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Shanghai-disneyland-construction-update-500x375


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Mar 12 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 13:39

En quelques mots

Je suis un Passionné.
Non, le fait que je suis cast ne change rien. Je voulais juste te préciser par ce biais que je n'ai pas de passeport annuel, que je reste un passionné, et que je vois peut etre un renouveau de créativité car nous ne savons pas comment Disney va combler trou que laisse Mainstreet USA dans l'élaboration du'un nouveau Parc à Shangai.
Oui, Disneyland sans Main street risque d'être Bizarre. Mais bon, si TWDC decide de le faire c'est qu'il y a un interet à le faire.
Non, je suis pas contre une évolution du "produit" car Disney propose avant tout un produit. Si c'est Bénifique, pourquoi pas ?
Pour moi, c'est une grande nouveauté. Si un 3eme resort devait ouvrir aux USA, il y aurait un Main street ... c'est certain. Question de culture je pense.
Je ne comprend pas pourquoi tu réagis aussi mal car le fait d'avoir un Main street ou Pas pourrait etre benefique sur "CE MARCHE". Nous ne connaissons pas les raison "officielle" pour ce changement de cap de la part de TWDC.
Tu ne réponds par contre pas à ma demande de comparaison entre Main street USA Hong Kong et Anaheim ? Pourquoi pas ? tu restes borné sur ton jugement alors que je reste ouvert au débat. De plus, je ne limite pas le concept à 1955 et 1971 mais je signale simplement que Walt a supervisé ces deux projets sans vision de développement à l'étranger à l'époque -- c'est à dire un parc américain pour les américains- Rien de plus et rien de moins.
Quels sont tes sources pour les premiers concepts de Shangai ? les artworks? On parle de Shangai depuis plusieurs mois mais je n'ai jamais vu de liste de land, attraction ou artworks sur le sujet.
De plus, Disneyland a Shangai à tout de même droit à un beau chateau .... et les premiers artworks sont prometteur pour tous les autres içi ...... Un peu d'optimisme.... please.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 14:34

Ah, maintenant ne pas exprimer le même point de vue que toi, c'est se montrer borné... Pour quelqu'un qui se prétend ouvert au débat. Quelques questions d'ouverture toutefois.

En quoi Hong Kong et Shanghai touchent-il un marché différent ? Pourquoi l'un aurait un Main Street, et pas l'autre ? Si ce n'est pas bénéfique au marché, alors on peut se demander quelle est l'utilité d'un château, qui serait un nouveau modèle qui plus est (ce qui est pourtant bénéfique, pour avoir sa propre identité) ?

Même le concept du train qui fait le tour du parc semble avoir disparu (et Walt Disney adorait les trains).

Pourquoi les concepts de départ montraient-il un Main Street, et que maintenant plus rien du tout ? Quelles sont les raisons de ce revirement de situation ?

Tu dit ne pas avoir limité le concept à la période 1955-1971, c'est pourtant ce que tu as fait :
wdwfan a écrit:
Mais, tu parles d'un concept; du concept de 1955 a 1971 ??
Main Street a pourtant était reconduit à Tokyo, avec une grand verrière, sous appellation World Bazaar. Puis à Disneyland Paris, dans une version rue pavée, et des arcades de chaque côté. Et enfin à Hong Kong, dans une version bien plus proche du Disneyland originel. Pas mal pour un concept fait par des américains pour des américains, mais développé ailleurs qu'en Amérique !

Pourquoi je ne répond pas à ta demande de comparaison entre les Main Street ? Cela ne t'est-il jamais venu à l'esprit que je n'avais pas visité les autres Resort faute de moyens ? Et le fait de ne pas visiter ces Resort m'empêche-t-il d'exprimer mon point de vue sur la question ? Le principe est respecté : une rue du début du XXème siècle. Avec des différences dans chaque Resort.

Pour moi chaque Disneyland se doit d'avoir son Main Street, adapté aux visiteurs qu'il touche, mais conforme à la réalité des choses : une petite rue américaine comme en a connu Walt Disney. C'est ce land qui permet l'introduction vers la magie symbolisé par le château, et le dépaysement garanti par des lands développés au-delà des portes de cet univers. Shanghai n'introduira pas les visiteurs en quoi que ce soit, la rupture avec le monde réel sera brutale : l'art de raconter une histoire a totalement disparu.

Enfin, concernant ta précision de ne pas détenir de PA, tu arborais pourtant le logo "Francilien" pas plus tard que ce matin à côté de ton pseudo ?!


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 14:42

DLRP Pages a écrit:
Walt Disney avait également à cœur de concevoir tous les Magic Kingdom sur une même base : une gare avec un train faisant le tour du parc, suivi d'un Main Street en point d'entrée, et un château au bout de la rue, comme une histoire qu'on déroule petit à petit. Certes comme il le disait, Disneyland peut évoluer encore et toujours, tant qu'il y a des idées, du rêve et de l'imagination. Main Street a d'ailleurs lui même évolué : aucun n'est identique.

Supprimer Main Street à Shangaï ? Ce n'est pas une évolution, c'est une concession de la part du groupe à l'égard de ceux à qui ils vendent le concept. Car pour eux, Main Street était trop américain... Il ne s'agit en définitive, que d'un geste commercial.

Mais c'est surtout contraire à la volonté du grand homme et conteur qu'était Walt Disney. Il est incroyable de voir à quel point le groupe fait semblant de vénérer Walt Disney, pour ensuite ne pas respecter sa volonté et ses idées.
Tu as tout dit, BRAVO!! 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 795199


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 14:55

Mais ce que je desire soulever, c'est l'innovation. Remplaçer une chose par une autre qui pourrait etre aussi prométeuse, voir plus. Maintenant, Il faut relire tous les posts depuis le Grounbreaking pour comprendre. Je ne ferais pas de condensé.

Le concept de Disneyland date des années 50. Il n'est pas limité à 71. J'ai juste confirmé que Walt a supervisé DL et une toute petite partie du projet de WDW !! zut alors.

Pour le passeport, j'ai fais une erreur, desolé... T'es vraiment borné sur ce truc aussi.

Hong Kong n'est pas Shangai. Beaucoup de personnes le confirment sur ce sujet. Il ne faut pas mélanger cette province retrocédée à la Chine en 97 par le UK et une ville a 100 pc Chinoise !! Je reviens de Hong Kong et même mes amis Hong Kongais nous confirment qu'il y a une différence de culture entre "Mainland China" et Hong Kong - Macau !!

Enfin, un concept art n'est pas contractuel. Verifie sur le projet Disney MGM studios Europe et tu t'en rendras compte !!

Notre Main street parle un peu de la statue de la liberté, en quoi se distingue t'il autrement pour toucher la population "Européenne", Depuis 1992, nous avons perdu tellement de details, chanteurs, vehicules, Musiciens ?? , World Bazaar au Japon, desolé mais j'ai visité et beaucoup acheté, et Hong Kong Pareil. Main street USA a une âme aux USA car ça fait partie de leur histoire et leur culture. Avoir Main street juste pour l'avoir (comme chez nous ou ça devient un centre commercial géant jusque dans les arcades), desolé, mais je ne vois aucun interet.
Alors si TWDC change de cap, je vois pas le souçis (Maintenant, le soucis des profits au détriment de la tradition, de l'oeuvre du createur, c'est un autre sujet).
Pour le train, je suis d'accord avec toi. Mais j'attends pour voir le resultat et surtout les annonçes d'attractions.

Maintenant, toi tu parles de la creation, du respect de l'oeuvre de Walt Disney et j'admire ça. Amputer pour des raisons de profits, c'est une honte. Mais nous ne connaissons pas la vrai raison.
Sache, que j'ai eu la possibilité de visiter tous les resorts. J'ai donc des points de comparaison et je peux te confirmer une chose, Cheap et Main street ne font pas bon ménage.... C'est pour ça que je préfère rester optimiste et voir le resultat. Ca ne veut pas dire que je suis pas interieurement déçu par la manière dont Disney traite ses Main streets USA en dehors des USA.... et c'est dommage car j'adore Main street ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 15:19

wdwfan a écrit:
Le concept de Disneyland date des années 50. Il n'est pas limité à 71. J'ai juste confirmé que Walt a supervisé DL et une toute petite partie du projet de WDW !! zut alors.
Et bien ta phrase a été très mal tournée, car ce n'est pas du tout ce qu'elle signifie. Rolling Eyes

wdwfan a écrit:
Pour le passeport, j'ai fais une erreur, desolé... T'es vraiment borné sur ce truc aussi.
Ce n'est pas du tout être borné, c'est rappeler les faits avec lesquels je me suis basé pour te répondre.
Ne me fait pas passer pour un imbécile, tu est gentil. Cool

wdwfan a écrit:
Hong Kong n'est pas Shangai.
Mais quelqu'un qui ira à Shanghai peut également potentiellement aller à Hong Kong, et vice versa. Disney n'a pas construit un parc spécifique pour Hong Hong, ce serait du suicide. C'est bien le public chinois, dans sa globalité, qui y est visé.


wdwfan a écrit:
Enfin, un concept art n'est pas contractuel. Verifie sur le projet Disney MGM studios Europe et tu t'en rendras compte !!
Certes, mais les concepts des MGM Studios Europe dataient de 1992 à l'époque où ils prévoyaient de les construire à court terme. Or ils ont été construits 10 ans plus tard, sur la base de concepts, de plans et de maquettes qui ont totalement été refaits en reprenant certains éléments, et ce pour s'adapter en partie à la vision beaucoup plus petite qu'Eisner se faisait d'un parc Disney et de la fin du contrat passé avec MGM pour l'utilisation de leur nom.

wdwfan a écrit:
Avoir Main street juste pour l'avoir (comme chez nous ou ça devient un centre commercial géant jusque dans les arcades), desolé, mais je ne vois aucun interet.
C'est à priori justement parce que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un Main Street sans ce que tu appelle "l'âme américaine" derrière, que sa suppression dans un parc situé ailleurs qu'en Amérique ne te gène pas. Or moi, le Main Street que nous avons me convient. C'est une rue de centre-ville où on trouve des boutiques, et des restaurants. Et vient pas me dire que Main Street ne revêt pas un caractère mercantile aux USA, parce que c'est faux. En revanche, tu as raison, ils ne devraient pas empiéter jusque dans les arcades, et ce pour faciliter la circulation parfois assez dense...

Et en effet, il n'y a plus de chanteurs ou musiciens "permanents" dans Main Street, pour raison budgétaire. En revanche, les véhicules continuent de circuler de temps à autres, en fonction de l'affluence.

Tu vois, je ne suis pas borné, mais bien ouvert au débat, puisque je comprends ton point de vue. Mais ne me demande pas d'y adhérer...


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 15:23

C'est bizarre ton approche chinoise. Pourrais tu me dire alors pourquoi Disneyland à Hong Kong n'est pas super beneficiaire ? Si la cible est "Mainland China"
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 15:27

Je ne suis pas analyste financier, ni un expert. Mais j’avance, à tout hasard : la petitesse du parc, le salaire misérable qui est accordé aux chinois et des congés qui y sont quasi inexistants. Autrement dit, Disneyland pas vraiment accessible à tous là-bas, mais plutôt à l'élite.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 15:40

... Et la difficulté d'avoir un Visa pour aller à Hong Kong en étant habitant de la chine continentale.
Il faut en effet demander un Visa pour aller à Hong Kong et ils les distribuent au compte goute... Ce qui fait que Hong Kong a du mal a etre bénéficiare depuis le debut. Alors il faut arreter de toujours pensér que la cible de clientèle pour HKDL sont les chinois. C'est surtout sympa pour les expatriés et les habitants de cette région qui peuvent se permettre HKDL

Pour le reste, je pense que tu as raison sur pas mal de point.

Mais si tu reprends tous les méssages, tu te rendras compte que je suis le membre qui a soulevé le manque de Main street. En sachant que je suis effectivement très proche de l'idée que tu as qu'on a demandé à Disney d'éffacer des traçes d'Americanisme sur le resort de Shangaï. Il faut etre dupe pour penser que seul Disney a eu cette idée.

Bien entendu, si la verité est que le gouvernement a demandé à Disney de renonçer à Main street ou Frontierland qui sont les deux signes forts américains dans les parcs, Ils ne communiqueront jamais sur ce fait pour raison diplomatique...






Dernière édition par wdwfan le Mar 12 Avr - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 15:50

wdwfan a écrit:
Ils ne communiqueront jamais sur ce fait pour raison diplomatique...
Et commercial. Car je pense en effet que c'est bien le gouvernement chinois qui est à l'origine de cette demande. Le groupe s'est vendu, à l'encontre des principes de son créateur.

Après concernant les difficultés de se rendre à Hong Kong, je ne savais pas, mais oui c'est une belle barrière à l'entrée. Mais si Disney s'amuse à faire des Resort locaux, ça devient n'importe quoi. Vendre pour vendre...


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 16:07

Tu vois, ... on tourne en rond, limite Hors sujets mais on est en fait d'accord sur le point du gouvernement chinois depuis le debut Smile .... Je ne desire simplement en aucun cas confirmer ça simplement car j'en sais strictement, officiellement rien du tout. J'essaye juste de dégager du positif dans les réfléxions.

Maintenant, si Disney se laisse dicter ce qu'ils doivent faire en Chine pour des raisons économiques, et bien c'est dommage effectivement (la course au profit).

ayant eu la possibilité de visiter les autres Main street et en particulier à Hong Kong, je peux te dire que c'est nettement moins recherché que Paris.

On est aussi d'accord sur le coté Mercantile de Main street, (Paris et Tokyo le confirme) la ou dans les années 90, tu avais de la vie et ça dans tous les parcs, y compris en France. Tous les main street ont connu des baisses de budget ces 10 dernières années pour l'animation et c'est regrétable. Maintenant, Main street, Les restaurants et les boutiques, on peut dire que c'est voulu depuis le debut et c'est normal, (il faut bien faire de l'argent) et avoir cette Rue permettait aux visiteurs d'avoir un accès facile à la restaurantion et aux boutiques. C'est la surexploitation que je dénonce. Sad

Pour le reste du débat, on pourra toujours ouvrir un autre topic Wink pour savoir si un Parc Disneyland sans Main street et envisagable. Mais bon, Je pense pas que ce soit necessaire car la probabilité de voir un autre DL dans cette région est je l'espère, faible. Et j'imagine pas d'autres parcs pour l'instant en dehors du marché Sud américain.


Dernière édition par wdwfan le Mar 12 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 21:53

Tiens, wdwfan, justement, j'y pensais, est-ce qu'il y a une rumeur éventuelle d'ouverture un jour d'un parc en Amérique Latine ou est-ce que la proximité de wdw est trop importante et donc au final, il vaut mieux laisser les états d'amérique du sud et centrale venir à Orlando ?


1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Baniar10
1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr - 21:59

On en a déja débattu dans un autre Topic mais WDW absorbe relativement bien la demande du Brésil. Alors je pense que l'Amerique du sud pour l'instant, c'est pas d'actualité .... et je ne désire pas lançer cette rumeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Lun 18 Avr - 16:37

Je suis plutôt d'accord avec Wdwfan... Hong-Kong et Shangaï n'ont rien à voir. A hong-kong, on adore ce qui est occidental, on parle anglais quasi partout, dans la ville elle-même tout le monde est riche (en gros tu gagnes 10000E par mois) et je dis ça parce-que j'ai un ami revenu en france qui y a vécu 8ans et qui m'a expliqué ça.
Je ne sais pas d'où vient cette légende mais les chinois connaissent bel et bien disney, ils ne connaissent la marque que depuis récemment pour shangaï car ça a été une ville qui a été quasi fermée du reste du monde mais depuis son ouverture c'est un mini-japon : dernières technologies en place, infos qui viennent de partout (même si filtrées par le gouvernement chinois) enfin tout ça pour dire que Disney a la même place que Disney avait en 92 ici, on connaissait, ça passait au ciné sans plus.

Vous vous placez presque tous sur des bases conservatrices avec une pensée occidentale. Mais si Walt Disney était vivant aujourd'hui comment aurait-il procédé? Et pourquoi n'aurait-il pas de lui-même revu son concept vieux de 60ans qui "oblige" (d'après les acharnés) à placer une Main Street? Disneyland est un monde pour tous, son but était de partager la marque car il ne faut pas penser que Walt était un bisounours mais bel et bien un businessman qui a cru dans le parc d'attractions comme un aspirateur à brouzouf et il a vu juste (il mériterait un "prix nobel de l'économie"). Il serait le premier, économiquement et artistiquement parlant à trouver une alternative parfaite à chacun de ses parcs pour en faire des expériences variées.
Autant à HK où le modèle de pensée anglais est encore présent donc la compréhension de la Main Street évident, autant à Shangaï, il est normal qu'il faut des ajustements comme à Tokyo où le lieu se nomme WORLD Bazaar, on ne précise pas, via le nom, le lieu originel que sont les états-unis, juste "Marché du monde".
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 28 Juin - 12:33

voici un aperçu d'attractions pour shanghai disney sur le site disney and more , je vient de tomber sur ce qui semble etre des attractions pour shanghai , enfin c'est ce que je croit il y aurait aussi un concept pour une attraction inspiré du film ( La Haut ) ...

http://disneyandmore.blogspot.com/2011/06/future-imagineers-have-talent.html


http://www.santamariatimes.com/news/local/education/article_e87f9472-9d61-11e0-afef-001cc4c03286.html
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 28 Juin - 12:59

Cela n'a aucun rapport avec de futures attractions. Ce sont juste des projets d'étude d’élèves ingénieurs, à qui on a demander de jouer les "imagineers" pour un concours lancé par Disney.

Quand on comprend pas l'anglais, la fonction "traduction" existe désormais sur les navigateurs web Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Mar 28 Juin - 13:02

une fois que j'avais mis ma reponse ,apres j'avai compris mais j'avai pas envie de lire a fond Smile mais sinon je connais assez bien l'anglais , j'ai du déja mettre d'autres post avec des articles en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Dim 14 Aoû - 17:24

Une news Facebook du forum dit que le coaster des nains du Magic Kingdom va aussi arriver à Shanghai Disneyland. D'où tient-on cela ?


1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Banniere-chronique-disney 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Dim 14 Aoû - 19:24

Dash a écrit:
Une news Facebook du forum dit que le coaster des nains du Magic Kingdom va aussi arriver à Shanghai Disneyland. D'où tient-on cela ?
Au moins sur le blog disneyandmore, mais je ne sais pas si ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Dim 14 Aoû - 19:25

Dash a écrit:
Une news Facebook du forum dit que le coaster des nains du Magic Kingdom va aussi arriver à Shanghai Disneyland. D'où tient-on cela ?
Je n'ai pas connaissance de la news Facebook mais l'info/rumeur a été lancée il y a quelques jours par Alain Littaye sur son blog. Avec des réserves : "as long as they don't change their plans, of course".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général 1 - Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 3 Horlog11Lun 15 Aoû - 0:11

Je crois que c'est la phrase que ce gars a dû le plus utiliser depuis qu'il tient son blog. C'est la bonne excuse quand on n'a pas des infos fiables...
Revenir en haut Aller en bas
 
Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomorrowland [Shanghai Disneyland - 2016]
» Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016]
» [Shanghai Disneyland] Peter Pan's Flight (2016)
» [Shanghai Disneyland] The Enchanted Storybook Castle (2016)
» Disney Dreams! - Version 3 [Parc Disneyland - 2015-2016] - avec La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-