AccueilSéjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 VideSéjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 18:28

Pour moi effectivement, pas de problème non plus pour réserver en ligne un séjour ou une croisière, j'ai l'habitude, il faut juste se poser un soir et hop, ça c'est facile.

Effectivement, les calendriers disponibles sont assez bien fait, mais ça ne donne pas d'itinéraires détaillé dans les parcs pour les attractions et spectacles (c'est ce que je cherche en fait, même si au final je ne m'en sert pas, je sais c'est très con), ça ne donne pas non plus de conseils pour les restos.

Je pourrais lire les blogs culinaires, pleins de TR et le forum toute la journée, c'est assez amusant de le faire je suis d'accord, mais ce qu'il me manque vraiment, vraiment, c'est le temps (et parfois un peu l'énergie aussi). Je le fais quand j'ai 5 mn, comme maintenant, mais je crains que ça ne soit insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 18:29

perso je n'ai fait appel à personne
quelques questions sur ce forum, une petite recherche sur google et mon ami you tube tu vois des vidéos de ride, de restaurants,
et voilà tu fais ton choix
en plus , groumi, si tu ne veux pas attendre 2 heures comme tu dis pour une attraction, tarf a donné toutes les clés pour que cela arrive le moins possible
un petit tour dans la parties TR , tu lis des TR qui peuvent correspondent à ta période ,au mieux si tu as aimé, tu pompes grossièrement le cheminement
et voilà tu as ton planning de faire


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 281723tictacsignature
Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 TiggerSéjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 GoofybSéjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Mickeyjump


Dernière édition par mariecg le Ven 7 Fév 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NHD94

NHD94

Messages : 33
Localisation : Val de Marne
Inscription : 26/12/2013

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 18:30

Bastia 33 a écrit:
NHD94 a écrit:
Bastia, où vois-tu que je ne me bouge pas un minimum, comme tu le suggères si gentiment ?

Tu poses tous les soirs la meme question et tu as tous les jours les memes réponses donc pour moi c'est pas bouger ça , c'est faire du sur place.Apres que tu fasses appel à Voldemort ou pas je m'en tape , j'ai donné moi aussi .

mariecg a écrit:
tu as aussi cette agence canadienne qui s'occupe de ton séjour de A à Z, il me semble
pourquoi ne pas faire à lui dans ce cas ?
http://www.wdworld.com/contact-us/

NHD94 a écrit:
Merci Marie. Je les ai déjà repérés mais malheureusement ils ne s'occupent que des québécois  Sad 

T'as peut-être loupé ça, Bastia ?
C'est en ne faisant rien du tout que je sais que WDWorld s'occupe uniquement des québécois ? Que j'ose émettre un avis sans rien connaître des sites que Tarf a proposé dans ses interventions ? Que mon dossier favori spécial Orlando ne contient que le lien vers wdw US ?


"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 18:32

mariecg a écrit:
perso je n'ai fait appel à personne
quelques questions sur ce forum, une petite recherche sur google et mon ami you tube tu vois des vidéos de ride, de restaurants,
et voilà tu fais ton choix
en plus , unik_boy, si tu ne veux pas attendre 2 heures comme tu dis pour une attraction, tarf a donné toutes les clés pour que cela arrive le moins possible
un petit tour dans la parties TR , tu lis des TR qui peuvent correspondent à ta période ,au mieux si tu as aimé, tu pompes grossièrement le cheminement
et voilà tu as ton planning de faire

C'est pas moi qui a dit sa  Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 18:33

Tu fais ce que tu veux c'est pour moi ton probleme , mais poser tout les soir a part Thierry , vous connaissez personne , ca me parrait juste étonnant .
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 18:43

Pour info, il existe des sites qui propose un ordre pour les attractions à faire en priorité et pour lesquelles il faut choisir des FP. C'est avec ces sites que j'ai fait ma planification qui n'aura en fait pas servi.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 18:48

NHD94 a écrit:
Bastia, où vois-tu que je ne me bouge pas un minimum, comme tu le suggères si gentiment ?

Edit :
Non mais ... je fais pousser ma petite gueulante là.
Qui êtes vous pour me juger, moi (et mon zom) pour nos choix ?
J'ai l'impression d'être mise au pilori parce que
- je ne fais pas comme tout le monde,
- je veux payer les services de quelqu'un. Si vous devez me juger là dessus, juger l'éducation de mes parents alors, ce serait plus simple ... parce que là faut pas s'arrêter en route pour si peu,
- que j'ai osé parler de quelqu'un avec qui certains d'entre vous ont eu un contentieux, personne dont je ne connais ni d'ève ni d'adam, à part 3 mails échangés où il nous dit de revenir vers lui vers aout 2014.

Quand je demande un autre nom, je me retrouve avec une critique déguisée, quand je dis qu'ok, compris, c'est pas un bon gars, mais j'ai besoin du service de planneur", je me retrouve avec le seul et unique conseil "fais le toi-même".
Je suis priée de faire comme tout le monde et accepter sans discuter ce que l'on conseille de faire ?


éditer un message 20mn après avoir posté c'est le meilleur moyen pour que l'on ne voit pas ce que tu rajoutes si jamais.

Libre à toi de pousser ta gueulante, libre à toi de payer les services de machin chose, libre à toi d'écrire niaisement "zom" à chacune de tes interventions.

Après libre à nous de mettre notre point de vue et d'expliquer pourquoi cet homme est pour nous un escroc. Libre à toi d'avoir moins d'éthique que nous et de trouver normal de payer un truc pompé. (après par contre ton délire sur l'éducation de tes parents...va falloir penser à se calmer, car moi perso j'en ai rien à f*****, je lis tes messages, je mets les miens et après la vie réelle m'appelle hein.)

Et après libre à nous de sourire sarcastiquement quand tu reviendras poser toutes les questions auxquelles Mr plannif n'aura pas eu le temps et/ou envie de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 19:04

Ben pourquoi vous devenez agressifs ? Ça ne vaut pas la peine franchement, on parle de nos vacances, c'est un sujet qui devrait nous détendre plutot que nous énerver, non ?
C'est dommage je trouve, parce que ça pourri l'ambiance alors qu'au fond la majorité des personnes qui sont ici sont là pour de l'entraide, donc ça part quand même sur une bonne base...

Shambles-x, ça m’intéresse beaucoup les sites dont tu parles, ça à l'air pratique et même si on ne suis pas à la lettre le planning, ça donne quand même des grandes lignes sur l'ordre dans lequel faire les attractions et ça permet surement d'éviter les erreurs de débutant.
Ça complétera parfaitement les infos qui m'ont déjà été données par Tarf, effectivement (non, non, je n'ai pas oublié, je le remercie mille fois et j'ai tout bien noté pour m'en resservir !)
Pourquoi tu ne t'es pas servi de la planif au final ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 19:10

Je ne m'en suis pas servie parce qu'il n'y avait pas grand monde en fait du coup peu d'attente (sauf pour certaines attractions comme Toy Story Midway Mania où là il faut le faire dès l'arrivée + FP)
Au final on a fait au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 19:16

unik_boy a écrit:
mariecg a écrit:
perso je n'ai fait appel à personne
quelques questions sur ce forum, une petite recherche sur google et mon ami you tube tu vois des vidéos de ride, de restaurants,
et voilà tu fais ton choix
en plus , unik_boy, si tu ne veux pas attendre 2 heures comme tu dis pour une attraction, tarf a donné toutes les clés pour que cela arrive le moins possible
un petit tour dans la parties TR , tu lis des TR qui peuvent correspondent à ta période ,au mieux si tu as aimé, tu pompes grossièrement le cheminement
et voilà tu as ton planning de faire

C'est pas moi qui a dit sa  Sad ...

Moi je dis, tout ça, c'est la faute à unik_boy  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 19:22

Beldelen a écrit:


Moi je dis, tout ça, c'est la faute à unik_boy  Laughing 

mdrrr  Wink 

désolé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 19:45

NHD94 a écrit:
J'ai bien tout lu et compris. Mais une chose me turlupine. Alors, s'il est aussi mauvais, je réitère ma question : avez vous un autre nom à me fournir ? Car jusqu'à maintenant à part dire qu'il est incompétent, personne ne me fournir autre chose sauf "fais toi-même".

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a PERSONNE qui fasse ce genre de chose en France.

Et cela pour la bonne et simple raison que Disney ne permet pas à une tierce personne (planneur, agence de voyage, etc) de faire les reservation (Resto, FP+ etc) pour le compte d'un guest. Si tu regardes le site de Charles (planneur quebecois) tu verras qu'il precise lui meme qu'il ne peut pas faire ces reservations.

Citation :
Le faire moi-même est hors de question.

la encore, tu n'as sans doute pas compris que meme par le service d'un planneur, si par hasard il en surgissait un du fond d'un bois, celui ci ne pourrait pas faire de plannif sans que tu lui communiques tes preferences en matiere de rides et de restaurant.
C'est a dire qu'il ne pourrait qu'ordonner tous les elements que tu lui aurais fourni pour customiser ton sejour (tu as dit toi meme que tu allais demander beaucoup de choses specifiques)

Il n'y a que toi qui puisse reserver tes resto, il n'y a que toi qui puisse reserver tes Fastpass+. C'est a dire que tu devras le faire toi meme

Que tu prennes un planneur ou non, tu devras faire autant de travail, par toi meme, que Bastia ou moi faisons lorsque nous plannifions un sejour (serieusement, en une heure c'est torché).

Si pour toi le sejour c'est "hors de question de le faire moi meme", alors mon meilleur conseil serait peut etre d'oublier ce sejour, car au final, quelque soit la personne qui t'organiseras ce sejour à ta place te demandera de faire un travail equivalent à celui que tu aurais fait si tu l'avais organisé toi meme.

Si tu ne comprend pas ce FAIT, tu te diriges vers de grosses desillusions. Tout ce qu'on peut faire ici c'est tenter de te faire economiser 100€ ou plus en te disant exactement ce qu'il en est.


Spoiler:

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 3ont4Q


Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 1524898809 Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 1533279605  Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 19:58

Ce que je ne comprends pas moi, c'est que ça part bien pourtant avec son post un peu plus bas ! Y'a les bases et elle demande même quand sortiront les touring plans pour 2015 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 19:59

groumi a écrit:


Effectivement, les calendriers disponibles sont assez bien fait, mais ça ne donne pas d'itinéraires détaillé dans les parcs pour les attractions et spectacles (c'est ce que je cherche en fait, même si au final je ne m'en sert pas, je sais c'est très con), ça ne donne pas non plus de conseils pour les restos.


Groumi : ce que tu cherches existe !  cheers 
Biensûr les calendriers (crowd calendars) sont essentiels et j'ai envie de dire c'est la première chose sur laquelle il faut se pencher
Ensuite tu as des exemples de journées types, pour chaque parc

Pour les deux j'ai mis le lien dans le topic que j'ai ouvert (planifier ses journées à WDW)

Pour la forme je te mets le lien ici , tu n'as plus qu'à cliquer sur le parc que tu veux et tu auras une journée type voir deux selon du temps dont tu disposes sur place Wink
Évidement tout est à jour avec le nouveau système FP + !

http://www.easywdw.com/cheat-sheets/disney-world-cheat-sheets-maps-touring-plans-and-wait-times/

Je fais une confiance totale à Josh, le mec qui s'occupe du site easywdw

Il passe un temps fou pour proposer ces crowd calendar et ces journées types, de grande qualité
Le petit plus : c'est un fan avec une super touche d'humour Wink
Il fait aussi d'excellentes reviews de restaus, attractions, événements spéciaux, ect

S'il y a un Dieu dans l'histoire crois moi c'est lui  Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 153419 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 20:05

http://touringplans.com/walt-disney-world/touring-plans/personalized

Prix : 13$

Si tu maîtrises l'anglais comme il me semble l'avoir lu tu devras référencer les mêmes demandes que te demanderait tout planner, et le logiciel te fera le même cheminement que le planner sans appliquer  un prix prohibitif.

Pour choisir quel parc quel jour, un coup d'oeil tout bête à ce site là (en 30 secondes c'est bouclé pour choisir le parc optimal) :

http://www.easywdw.com/category/calendar/ (en vert le parc optimal en rouge celui à éviter).

Après si pour toi c'est déjà trop pénible de consulter ces deux pages, et de choisir quel parc est le plus approprié et quel jour, il suffit juste de donner tes dates, et en 3 coups de cuillère à peau on pourra te dire quel parc choisir. Après pour les attractions que supporterait ou non ton homme, j'ai envie de te dire que ce n'est pas un quelconque planner qui pourra te dire si ton homme supportera ou non mais toi et lui uniquement. Le Planner ne vous connaît pas, et n'est pas à même de savoir à votre place ce qui passera ou non. Si vous êtes prêt à mettre votre "santé" en jeu sur la foi d'un planner, personnellement je ne le ferais pas.

Pour les restaux, comme les autres l'ont dit plusieurs fois, maintenant la réservation est directement couplé à ton compte Disney sur le site, celui-ci est lié à ta CB. C'est comme si tu nous donnais ta CB et le code à l'arrière pour faire une réservation. Si tu as confiance tant mieux, mais personnellement ça me ferait pas mal flipper.

Voila mon avis. Je ne suis pas une as de la planif, je ne connaissais rien à WDW quelques mois avant de réserver, et entre easywdw et touringplan (moyennant une quinzaine de $) tout s'est très bien passé.

et easywdw est juste THE reference pour moi.


Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 20:25

Pouydu a écrit:
Ce que je ne comprends pas moi, c'est que ça part bien pourtant avec son post un peu plus bas ! Y'a les bases et elle demande même quand sortiront les touring plans pour 2015 :-)

Comme on dit chez moi , "Quand tu veux tuer ton chien , tu dis qu'il à la rage".....Regardes ma planif pour Novembre 2014 temps mis pour la faire 10minutes , pour DR temps mis 0 y en a pas  Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 224944 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 20:30

Sevrynn a écrit:
http://touringplans.com/walt-disney-world/touring-plans/personalized

Prix : 13$

Code promo : MOUSESAVERSWDW pour 20% de reduc. (petite pub pour mousesavers au passage (site de centralisation de reducs pour WDW)


Spoiler:

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 3ont4Q


Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 1524898809 Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 1533279605  Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 20:33

Merci beaucoup pour tout ces liens très utiles, c'est vrai que les personnes qui font ça doivent y passer un temps infini...

Après, ne connaissant aucun parc, aucun restos (mais y'en à combien, c'est fou ça !) ni aucune attraction là bas, je doute que j'ai tout torché en une heure, mais bon c'est pas grave l'organisation commence à se monter...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 20:40

Pour les restaus, c'est vrai que c'est par contre un peu plus long, mais je m'étais largement inspirée des "top" fait par les sites easywdw et donnés par les membres par ici.


Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 22:00

Pour les restaurants, personnellement ce sujet m'avait inspiré pour connaître les grandes tendances et les choses à ne pas rater ^^ : https://www.disneycentralplaza.com/t35589-votre-top-5-des-restaurants-a-walt-disney-world?highlight=restaurants
Revenir en haut Aller en bas
NHD94

NHD94

Messages : 33
Localisation : Val de Marne
Inscription : 26/12/2013

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Sam 8 Fév 2014 - 2:08

tarf a écrit:

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a PERSONNE qui fasse ce genre de chose en France.

Merci Tarf. Quelqu'un l'a enfin dit : à part ce type, personne d'autre ne le fait en France. Vois-tu, ce n'est pas que je ne l'ai pas compris mais personne ici ne l'a écrit noir sur blanc. Moi, en tant que first-timer, je n'en ai aucune idée, j'espérais un peu (même beaucoup) que les "anciens" donnent un autre nom.
Mais à part débiner quelqu'un que je ne connais pas (je le répète, on ne sait jamais), personne n'a dit clairement qu'il est le seul à offrir ce service.

Et pour Bastia qui croit que je me tourne les pouces à rien foutre, j'ai contacté des Disney agent travel pour avoir leurs propositions, j'ai même tenté de contacter Disney UK pour voir qui ils peuvent me recommander comme Disney Agent Travel (j'ai un nom que je dois contacté lundi si vous voulez le savoir).

tarf a écrit:
la encore, tu n'as sans doute pas compris que meme par le service d'un planneur, si par hasard il en surgissait un du fond d'un bois, celui ci ne pourrait pas faire de plannif sans que tu lui communiques tes preferences en matiere de rides et de restaurant.
C'est a dire qu'il ne pourrait qu'ordonner tous les elements que tu lui aurais fourni pour customiser ton sejour (tu as dit toi meme que tu allais demander beaucoup de choses specifiques)

Ordonner mon séjour ? C'est exactement cela que je recherche. Quelqu'un qui m'aide à choisir ce que nous devons voir, faire ou manger et à quel moment, quelqu'un qui nous accompagne avant, pendant et après le séjour.
Vous avez mis combien de temps pour emmagasiner tous les informations sur WDW ? Moi, j'ai eu à le faire sérieusement depuis décembre 2013. En moins 3 mois, je dois savoir où je dois dormir, quelles attractions faire, où manger pour le petit déj, le lunch ou le diner, ... Ce n'est pas une visite d'une journée où on peut délaisser tel ou tel truc pour revenir le faire une autre fois, comme pour DLP par exemple. Dans le meilleur des mondes, ce serait top si nous pouvions faire un tel séjour régulièrement. Pardonnez moi, mais je pars du principe que c'est un séjour unique, soit 21 jours à optimiser.
Certains font appel à un wedding planner, moi à un disney planneur (si le nom vous défrise à cause de vos bisbilles, je peux le remplacer par WDW planneur ou Orlando planneur au choix).

tarf a écrit:
Il n'y a que toi qui puisse reserver tes resto, il n'y a que toi qui puisse reserver tes Fastpass+. C'est a dire que tu devras le faire toi meme

Cela, je le sais bien : j'ai même déjà ouvert mon compte "my disney experience". Mais crois-tu que le boulot d'un planneur s'arrête au moment où il a terminé sa planif pour nous ? J'attend de lui qu'il me conseille et qu'il tienne l'agenda de ma to-do liste afin de nous biper lorsqu'il y a quelque chose à faire.

Tu me diras que cela peut être fait sur le forum. Mais est-ce que tu vas noter quelque part toutes les dates de tous les intervenants ici afin de rappeler personnellement à un tel qu'il doit réserver ses restos ? Je ne passe pas souvent sur ce forum. Si je rate des infos, est-ce quelqu'un m'enverra un MP ou un mail pour me dire de ne pas oublier de faire machin truc ?
Je ne le pense pas.
Le planneur est censé le faire.

tarf a écrit:
Que tu prennes un planneur ou non, tu devras faire autant de travail, par toi meme, que Bastia ou moi faisons lorsque nous plannifions un sejour (serieusement, en une heure c'est torché).
Wow, faut que je relis mes interventions pour voir où j'ai donné l'impression que je voulais me tourner les pouces. Si je me rappelle bien, j'avais écrit que le planneur était là pour m'aider à ne pas me disperser, que je faisais appel à lui pour me concentrer sur des points plus futiles comme quoi amener comme vêtements, quoi acheter là bas ou quoi ramener comme souvenirs.

tarf a écrit:
Si tu ne comprend pas ce FAIT, tu te diriges vers de grosses desillusions. Tout ce qu'on peut faire ici c'est tenter de te faire economiser 100€ ou plus en te disant exactement ce qu'il en est.
Dit celui qui me conseille d'acheter un pass de 21 jours à Disney quand je ne passerais que 18 jours à Disney Resort.
Plus sérieusement, je te remercie de vouloir me faire économiser sur ce poste. Mais je suis prête à l'assumer.
Pouydu a écrit:
Ce que je ne comprends pas moi, c'est que ça part bien pourtant avec son post un peu plus bas ! Y'a les bases et elle demande même quand sortiront les touring plans pour 2015 :-)

Je te conseille de lire plus avant mes interventions où je faisais part de ma volonté de faire appel à un voyagiste pour m'organiser le séjour, et où je demandais les coordonnées de mouse voyage. Vu l'enthousiasme que j'ai reçu sur le "faire soi-même", j'ai fait comme tout le monde : ouvrir un topic pour planifier moi-même.
Mais comme je l'ai écrit plus tard, la masse d'informations que j'ai récolté rien que pour Universal Studio m'a rappelé douloureusement quelque chose que je ne veux plus revivre.
Faire comme tout le monde, c'est bien, on a tout l'aide que l'on peut.
Mais l'adapter à sa propre situation, c'est plus réaliste.


@Bastia : ta planif pour novembre 2014, tu l'as fait en 10 mn ? Cool, c'est bien pour toi, j'en suis ravie. Et ta toute première visite à WDW, cela t'a pris combien de temps et était-elle exempte d'erreurs ?
Faut comparer ce qui est comparable.



@Chewbette

Je préfère te répondre par mp, non pas parce que je ne veux pas que les autres lisent ma réponse mais plutôt par ce que l'on m'a toujours répété que les dissensions se réglaient en privé pour ne pas gêner les autres membres.
Mais si tu préfères que cela soit mis aux yeux de tous, dis moi où je dois poster ma réponse, et je le ferait.


Pour les personnes qui veulent faire appel à un planneur, je vous mettrais les informations que j'ai recueillis dans mes recherches.


"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Sam 8 Fév 2014 - 7:54

@Bastia : ta planif pour novembre 2014, tu l'as fait en 10 mn ? Cool, c'est bien pour toi, j'en suis ravie. Et ta toute première visite à WDW, cela t'a pris combien de temps et était-elle exempte d'erreurs ?
Faut comparer ce qui est comparable.


Essayes de lire mes posts , si c'est pas trop dur pour toi , idem je t'ai dit que personne ne fait de planif en France . Ma premiere planif a été faite par Disney planer , ce fut une cata , le deuxieme jour elle restait dans ma chambre , et j'avais perdu 70e .

Franchement inscrit toi sur le forum de Voldemeort tu auras toutes les infos.


Dernière édition par Bastia 33 le Sam 8 Fév 2014 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Sam 8 Fév 2014 - 8:38

NHD94,

De ce que j'ai lu, je pense que tu seras déçue de Disney planner!
En gros, son travail se résume à ce qu'il t'envoie un questionnaire en te demandant d'indiquer les attractions et les restos que tu souhaites faire (ou pas).
Ensuite, il combinera juste ces attractions et restos en fonction des jours indiqués par les crowds calendar.
Tu devras réserver tes restos toi-même et il ne t'enverra pas de rappel pour que tu le fasses!
Ni te rappeler de faire ton esta et autre prépa de document.
Il ne te dira pas non plus ce que tu dois emporter dans ta valise...
Pour ex, je lui avais demander de m'expliquer comment prendre un taxi dans les resorts, la différence entre DTD et Boarwalk et une quinzaine d'autres questions...
Eh bien, il ne m'a pas répondu! En fait, nous n'avons plus eu de nouvelles de sa part dès l'instant où il a envoyé la plannif! C'est cool non?

Me concernant, je te conseillerai d'envoyer un mail à Disney uk en leur demandant gentiment de te faire parvenir les plans des parcs. Tu pourras ainsi découvrir les attractions (les choisir en fonction de ta situation)et l'étendu des parcs.
Ensuite, te renseigner un peu sur les restos. Et après il te suffira d'aller vérifier les crowds calendar pour savoir quel parc placer sur quelle journée. Et ta plannif est faite!et enfin, te faire un petit échéancier des choses à faire.



Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Sam 8 Fév 2014 - 8:41

Ma première visite à WDW, c'était en 1994, à l'occasion de la coupe du monde de de football à Orlando. C'était un voyage remporté à un concours, et il y avait 3 jours de libre sur place.

Je rêvais depuis mon enfance de découvrir WDW. Je savais qu'il y avait 3 parcs à visiter (AK n'existait pas encore), je connaissais vaguement le thème de quelques attractions et puis c'est tout.

Internet n'était qu'à ses débuts, rien à attendre de ce côté. Je ne pouvais pas m'adresser non plus à une agence de voyage, je n'avais rien réservé moi-même. Je suis parti en ne sachant même pas à quel hôtel j'allais loger ni quels étaient les moyens de transport pour se rendre à WDW.

Finalement, l'hôtel se situait sur International Drive. Je me suis renseigné à mon arrivée et il y avait des navettes gratuites pour WDW. J'ai tout visité ainsi, au feeling et que de surprises, quel émerveillement Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 425715 

Maintenant on à internet, ce fabuleux outil de communication: on peut connaitre l'essentiel sur WDW en quelques clics, réserver soi-même ses billets d'avion, son hôtel, ses restaurants et même ses attractions avec le FastPass+ si on loge sur site. Pourquoi s'angoisser à vouloir tout plannifier. Plannifier un minimum soi-même est un plaisir et peut être rassurant, et même souhaitable pour les resto à table les plus populaires et éviter quelques longues files d'attente aux attractions. Mais de grâce, ce sont des vacances après tout, pas une expédition au Kilimandjaro ! Laisser une belle part au plaisir de la découverte, y aller au gré de ses envies du moment: rien de tel que pour en profiter au maximum comme le fait Bastia.


Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Screenshot-202208     Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 2 Horlog11Sam 8 Fév 2014 - 8:54

Je suis entièrement d'accord avec toi Maddisney !

On parle d'un voyage dans une destination où tout est facilité pour le visiteur, il n'y a rien d’insurmontable !
C'est un pas un séjour en Birmanie là !
Sans aucune préparation, recherche, planning le Guest passera un bon moment : c'est disney!

Après farfouiller un peu permet de rendre l'expérience encore plus sympa c'est indéniable mais des millions de gens vont à WDW tous les ans sans préparation et en sortent enchantés

Faut pas s'en faire une montagne !

Je suis fan et en plus j'aime bien organiser (je suis du genre à voir 100 listes pour tout et n'importe quoi  tongue ) donc pour moi c'est grand plaisir de planifier mes vacances.
Mais je sais que si j'avais fait le minimum syndical (crowd calendar) notre séjour aurait été aussi bien.



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHERCHE DISNEY PLANNER POUR SEJOUR A DISNEYWORLD
» Classeur Planner spécial Disneyland Paris - Organisez votre séjour [2ème édition en ligne!]
» prendre les billets la veille du séjour
» Prendre génie+ ou ne pas prendre génie+
» Question sur Disney Planner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-