AccueilSéjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 VideSéjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 VideSéjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 8:53

Bastia 33 a écrit:
En France tu n'en trouveras pas .Apres aux States il suffit de taper sur Google, mais comme aujourd'hui celui qui fera ta planif de A àZ, il faudra lui donner ton numéro de CB pour les restos et ton numero de MAB pour les FP plus , donc à toi de voir ,mais que tu le veuilles ou non et ça apparemment tu ne veux pas le comprendre il faudra quand meme que tu te bouges un minimum pour ton voyage.

C'est pas dur de lire ...... study 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 10:24

NHD94 a écrit:

Ordonner mon séjour ? C'est exactement cela que je recherche. Quelqu'un qui m'aide à choisir ce que nous devons voir, faire ou manger et à quel moment, quelqu'un qui nous accompagne avant, pendant et après le séjour.

Je prefere te dire tout de suite. C'est pas comme ca que ca marche. Personne ne peut predire à l'avance ce que tu pourras faire sur place.
Alors je te met en situation. Tu as ton plan de visite dans les mains, mais t'as une panne dans un ride, tu restes coincée une demie heure. Quand tu ressors de la, tu fais quoi ? Tu continues ton plan de visite avec 30 minutes de retard, ce qui ne sert donc plus à rien, ou alors tu fais sauter l'attraction suivante pour reprendre ton plan de visite quitte à rater l'attraction qui 'aurait plu le plus ?
Cela necessite donc un minimum de s'interesser aux attractions, et des lors qu'on a fait sa short list (qui sera de toute facon demandée par un planneur) on est à meme de se demerder dans un parc.

Citation :
Pardonnez moi, mais je pars du principe que c'est un séjour unique, soit 21 jours à optimiser

la raison pour laquelle on est si insistants dans nos reponses en ce qui concerne le "do it yourself", c'est qu'ici on a tous flairé le "danger" par rapport à la maniere dont tu abordes ton sejour.
C'est un sejour tres long. Ce genre de sejour n'est utile que pour prendre son temps. un sejour minuté et plannifié n'est valable que pour des durées inferieures à 10 jours. L'avantage de partir 3 semaines, c'est justement de pouvoir y aller au feeling, se reposer, ne pas aller dans les parcs tous les jours, et faire ce qu'on a envie. On est en vacances, bordel ...
Un sejour plannifié ou on te dit quoi faire, ou manger, ou dormir ... pourquoi pas a quelle heure aller pisser tant qu'on y est ... c'est quelque chose qui va te saouler au bout de 4 jours. Je prefere te prevenir tout de suite. Parce qu'au bout de 4 ou 5 jours tu vas n'avoir qu'une seule envie c'est de jeter toute plannif et d'aller explorer par toi meme. Et la, tu regretteras de ne pas avoir fait le travail toute seule.
Et ca, c'est GARANTI.

On essaye de te prevenir. Toi tu veut te faire 3 semaines en mode "voyage organisé", libre à toi, mais je serais un salaud de ne pas te dire que c'est la meilleure recette pour courrir au desastre.


Citation :
Mais crois-tu que le boulot d'un planneur s'arrête au moment où il a terminé sa planif pour nous ?
J'attend de lui qu'il me conseille et qu'il tienne l'agenda de ma to-do liste afin de nous biper lorsqu'il y a quelque chose à faire.

comment te dire ... tu reves.

Citation :
Tu me diras que cela peut être fait sur le forum. Mais est-ce que tu vas noter quelque part toutes les dates de tous les intervenants ici afin de rappeler personnellement à un tel qu'il doit réserver ses restos ? Je ne passe pas souvent sur ce forum. Si je rate des infos, est-ce quelqu'un m'enverra un MP ou un mail pour me dire de ne pas oublier de faire machin truc ?
Je ne le pense pas.
Le planneur est censé le faire.

Un sejour à WDW demande un minimum d'investissement personnel. Ce n'est pas un sejour au club med.
Malheureusement, si tu n'integres pas ca, je pense que tu courres vers une desillusion une fois sur place. Mais apres tout c'est tes vacances, ta thune, c'est toi qui vois. Si tu es convaincue que tu peut l'envisager en laissant les rennes de ton sejour à une tierce personne, alors je te souhaite bon courage. Ca sera en effet surement ton "seul" sejour la bas, car tu ne voudras plus y retourner. Et la encore, c'est quasi garanti.

Ta seule solution est de prendre un hotel deluxe en chambre Club Level, afin de beneficier de l'IPO qui est un service de planning pour les guests de ces club level (equiv. Castle Club à DLP)
Ils se chargent de la resa des resto, et d'autres trucs, mais encore faut il leur fournir la liste des resto ou tu veux manger. Et ca PERSONNE ne peut le decider à ta place. Personne ne connait tes gouts.


Citation :
tarf a écrit:
Si tu ne comprend pas ce FAIT, tu te diriges vers de grosses desillusions. Tout ce qu'on peut faire ici c'est tenter de te faire economiser 100€ ou plus en te disant exactement ce qu'il en est.
Dit celui qui me conseille d'acheter un pass de 21 jours à Disney quand je ne passerais que 18 jours à Disney Resort.

le billet 21 jours est en promo au prix du billet 7 jours
Le billet 21 jours vaut 395€ pour un adulte (prix 2015)
Un billet MYW pour 18 jours (10 jours + 8 jours, prix 2014 donc prevoir une augmentation pour 2015) vaut 676€ (avec les memes options que le 21 jours) soit presque le double du prix du 21 jours.
Un billet 14 jours + 1 MYW 4 jours valent ensemble 670€

je recapitule
14 jours UK : 370€
21 jours : 395€
18 jours (US) : 676€
18 jours (UK+US) : 670€


sachant que les billets US et le 14 jours UK ne sont valables que sur 14 jours. Ca veut dire que si tu prend un billet 14 jours UK, sur un sejour de 18 jours, tu auras 4 jours au debut ou a la fin de ton sejour à WDW ou tu ne pourras pas aller au parc.
Pour 25€ de plus tu as 4 jours de parc supplementaire, et c'est soit ca, soit rajouter 300€pp pour ces 4 jours (au lieu des 25€ du billet 21 jours) soit rester 4 jours à l'hotel au debut ou a la fin

Tu vois, le pire la dedans, c'est que tu dis que tu veux que quelqu'un plannifie tout pour toi. Mais quand quelqu'un te donne un conseil pour economiser pres de 600€ sur tes billets (pour deux), tu te moques de lui parce que tu ne comprend pas la raison pour laquelle on te donne ce conseil. Mais si tu demandes un "planneur" c'est bien pour que ces considerations soient transparentes pour toi, et faire confiance à cette personne dans sa capacité à te proposer ce qui est le mieux pour toi ...
Alors, a quoi ca sert de demander des conseils, et de payer un planneur, si deja, pour une toute petite info, comme le choix des billets, tu remet deja en question les conseils qui te sont donnés ?

Je te souhaite donc bon courage pour ta plannif, en ce qui me concerne, puisque mes conseils te semblent risibles, je te saurais gré de ne plus en attendre de ma part.

bon courage.


Spoiler:

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 3ont4Q


Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 1524898809 Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 1533279605  Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 10:57

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 4926341851469elisezletrollecommercedelannee2013
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 11:13

bastia +10000

C'est ce que je me disais, à ce point c'est pas possible, ou alors une camera caché café ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 11:37

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 8669365336_9aed791536_c


Spoiler:

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 3ont4Q


Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 1524898809 Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 1533279605  Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 13:52

lol pas mal celui ci, il se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 13:55

unik_boy a écrit:
lol pas mal celui ci, il se trouve ou ?

EPCOT dans la boutique du pavillon de la norvege, tu peux pas le rater Smile
ca fait partie des photos "obligatoires" quand tu fait EPCOT Smile


Spoiler:

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 3ont4Q


Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 1524898809 Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 1533279605  Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 14:13

oké ^^ vous aurez une photo de plus sur les forums de cet emplacement ^^ hihi ...
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév - 20:16

J'ai une question planification un peu HS, que je pose ici pour ne pas polluer les post it sur l'organisation des journées (y'a peut être un sujet que j'ai loupé...) :

Existe t il des crowd calendars fiables pour Universal Orlando ? On a des pass, car on loge ans un hôtel sur place, mais apparemment, ça ne fonctionne pas pour toutes les attractions...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév - 20:20

Moi je jette toujours un œil ici Wink 

http://www.undercovertourist.com/
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév - 20:41

Impeccable, merci !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév - 21:33

Bastia 33 a écrit:
Moi je jette toujours un œil ici Wink 

http://www.undercovertourist.com/
Pour Universal celui-ci devrait être mieux :http://www.orlandoinformer.com/universal/crowd-calendar/

D'ailleurs n'hésites pas à fouiller sur le site qui est une vraie mine d'info sur Universal Orlando Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Lun 10 Fév - 12:57

Hello,

He ben, que de tensions.

Avant de commencer, je tiens à préciser que je n’ai aucune affiliation/pub/copinerie avec Thierry. Je réponds seulement par rapport à mon expérience.

J’ai l’impression que je suis le seul à exprimer un retour positif lol. Alors pas de tensions, on est là juste pour débattre sans se prendre le chou lol

Je vais pas citer les messages car pas trop le temps depuis le boulot mais j’ai l’impression de ne pas avoir eu à faire à la même personne que vous décrivez.

J’ai peut-être eu alors beaucoup de chance car pour moi, avec ‘Dieu’ lol Wink tout s’est bien passé lol.
Je l’ai appelé en septembre pour un départ en janvier, il m’a répondu que c’était court mais encore faisable si je me décidais rapidement, de plus pour les restos il m’a dit que je risquais de ne pas avoir ceux que je voulais.
On a passé du temps au téléphone, je lui ai dit que je ne connaissais rien de WDW et aucuns restos. Mes demandes, simples: faire toutes les attractions, manger dans des restos thématisés qui sortent de l’ordinaire et des hôtels dans mon budget qui dépaysent.
Je lui ai donné mes dates, mes envies par rapport à Universal et un jour off pour visiter.
Il est revenu vers moi avec un planning et des restos qu’il avait lui-même sélectionner en fonction de mes envies et 2 noms d’hôtels. J’ai analysé en détail le planning et je l’ai rappelé, on en a discuté au téléphone, on a passé en revue le planning et les restos que je suis allé sur le net pour voir à quoi ça ressemblait. Entre temps, j’avais repéré d’autres restos, des hôtels. On en a parlé et changé quelques restos.
Après la plannif définitive, j’ai changé d’hôtel et l’ai averti pour savoir si cela avait un impact sur le planning.
Concernant la réservation des restos, pour moi le rôle du planner d’après ce que j’en ai compris et lu sur le site, il nous concocte un planning des attractions en fonction de nos désidérata en nous certifiant ne pas faire de queue. Donc pour les restos, cela me semble logique qu’il ne les fasse pas. Je suis allé sur son site et il est écrit que c’est Mouse Voyage qui doit s’en occuper. Mais le site n’est plus le même que celui que j’avais connu. Donc je n’ai pas pu vérifier s’il était écrit qu’il s’en occupait ou pas. Pour les FP+, c’est Mouse Voyage d’après le site qui doit s’en occuper et pas lui.
Il ne m’est pas venu 1s à l’esprit de lui demander quels papiers dois-je emporter/faire, s’il fallait un visa ou autre etc…. Pour moi le rôle de planner s’arrête à l’élaboration d’un planning des parcs et attractions en y insérant les restos.
Comme je l’ai déjà dit pour les restos, c’est Jean Francois qui devait s’en occuper mais il était en formation à WDW quand cela devait se faire, et Thierry m’a conseillé de le faire moi-même car il avait peur vu le timing serré de ne pas avoir de places dispo, et si j’avais peur de pas y arriver, ou si c’était compliqué, il s’est proposé qu’on s’appelle au moment où je réservais pour me conseiller au téléphone en direct en cas de problèmes.

Je ne suis même pas allé sur son forum avant le départ lol.
Etant un vieux de la vieille de DCP, inscrit depuis 2000-2001, j’ai mes habitudes ici lol.
Je lui ai dit que je l’avais connu sur DCP, et pas une fois il n’a dit du mal de DCP.
C’est ici que j’ai découvert l’Histoire lol

Perso, j’ai découvert quelqu’un d’agréable, on a passé du temps au téléphone, parfois presque 1h en parlant du planning mais aussi de WDW, de DLP etc….

Certes tout n’a pas était parfait mais dans l’ensemble très content, on ne voulait pas faire de queue et faire toutes les attractions, le but a été atteint.

Concernant le problème du marathon, il m’a conseillé d’aller à Epcot alors qu’avait lieu ce Marathon, bien sûr, en tant que planner il aurait dû me prévenir, mais si c’est un copié collé qu’il fait, l’erreur vient aussi des autres sites qui conseillaient aussi Epcot.

Pour moi, l’expérience a été positive et le planning m’a donné une base que j’ai adaptée en fonction de notre visite et des envies du moment.
Comme vous avez pu le voir dans mon TR, on n’a quasiment jamais été dans les clous lol

Je ne prends pas sa défense, ni ne le défends, ce n’est pas mon rôle mais je donne simplement mon ressenti et le retour que j’ai eu en faisant appel à lui.

Par contre je voulais répondre sur le sujet où le titre qualifie le planner de 'Dieu' (peut être a t il été supprimé) mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai donc répondu ici.

Pour moi, si vous êtes novice, pas envie de passer des heures sur le net, faites appel à lui vous verrez bien.
Par exemple, j'ai commander récemment un produit sur un site que je ne connaissais pas, que des avis négatifs, un site à fuir etc.... Malgré cela j'ai commander et tout s'est bien passé.

Et si vous avez le temps, que vous comprenez bien l'anglais, l'envie, essayer de le faire seul, vous avez ici toutes les cartes pour y arriver.

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner - Page 3 Horlog11Lun 10 Fév - 13:19

sans doute le seul message que j'aurai ici.

J'en ai deja pas mal discute avec Bastia sur mon avis

C'est mon quatrieme sejour et mon quatrieme sejour avec sa plannification

Ce que je veux, ne rien chercher, ne rien preparer. Je lui donne ce que je veux et il se debrouille. Et plus on en avance et plus mes demandes sont precises et c'est toujours respecte. Et cela a toujours ete respecte

Pour la partie reservation, c'est mon 2eme sejour avec Mouse Travel. C'est eux qui s'en occupent.

voili voilou

je ne dis plus rien :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
 
Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHERCHE DISNEY PLANNER POUR SEJOUR A DISNEYWORLD
» Classeur Planner spécial Disneyland Paris - Organisez votre séjour [2ème édition en ligne!]
» prendre les billets la veille du séjour
» Prendre billet de train avec sejour
» Question sur Disney Planner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-