Accueil[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Vide[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 22:58

Au début, je penser faire un topique en vue de crée une association. Mais j’ai comprit qu’il valais mieux une réflexion commune en vue de s’organiser. Cet organisation est je pense importante, car elle devrais permettre de remettre en place de gros meeting.

Je pense qu’il faut aborder des points, parmi les plus important :

Organisation financière
Mise en place pratique des meeting
Qui serait prêt a faire quoi

Voilà ce n’est pas une liste exhaustive. Et si vous voulez n’hésiter pas a débattre du sujet. Le but et de trouver une solution en vue de future meeting


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin
Âge : 37
Messages : 858
Localisation : Bagnolet, France Europe Monde
Inscription : 04/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 23:02

Un mot : Bon courage !

Déjà organise un meeting afin de te rendre compte de la difficulté de gérer. Après pourquoi pas recréer une assoc' mais je sais que moi personnellement je me mouillerais pas dans un projet avec de telles responsabilités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tadico.fr
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 23:07

Tu sait je ne me lance pas totalement dans l'inconnu. En effet, j'ai deja organiser des evenement ( n dehors de DCP) et donc je vois toutes les difficulter d'un tel projet, mais je suis pret a y passer de l'énergie.

Apres, je ne suis pas en mesure de crée de telle evenement hors association . En effet sa serait de tros grosse somme a transiter par mon compte, et donc probléme, vis a vis d'est impots, en tout cas merci pour tes encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 10:53

L'idée est bonne mais me semble prématurée. Déjà qu'entre amis, fonder une association peut s'avérer épineux, alors entre inconnus... Pour moi c'est niet. J'encourage les bonnes volontés à la plus grande prudence: tâtez bien le terrain avant de vous lancer dans pareille aventure!

Si je devais participer à prendre le relais d'Ohana pour l'organisation des meetings (j'avoue que l'idée m'a effleurée, mais c'est bien trop tôt pour l'envisager sérieusement), je préfèrerais être entourée de personnes que je connais bien, en qui j'ai pleinement confiance, et qui ont bonne presse auprès des forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 11:39

Je suis contient des points que tu soulève, et je comprend que cela peut sembler tôt pour certains. Mais la dynamique que nous a donner ohana, est je pense encor présente aujourd’hui. Mais le resteras t il pour longtemps ? Nul ne le sait.

Je pense que la fin d’ohana, annonce aussi la fin des gros meeting, comme nous en avons connue. Je ne pense pas qu’une personne venant du sud de la France ou de l’étranger soit prêt a prendre une chambre d’hôtel personnel, car :

[*] Le coût serait forcément supérieur à celui que nous avons connue.
[*] C’est à court terme, une perte évidente de l’ambiance. Car chacun sera de son coté et non plus regrouper comme ce fut le cas, ce qui promet des soirée bien triste.

Apres, il est vrais que les autres point que tu soulève sont réels. Que ce soit la mauvaise presse que j’ai sur le forum, le fait de ne connaître personne réellement, et donc de ne pas pouvoir avoir pleine confiance en qui que ce soit.

Alors pourquoi je cherche a crée une association pour continuer cette aventure, simplement car les somme verser, sont important. A titre d’exemple un meeting a 30€ regroupant 80 personnes fait crée un transite de 2400 €. Somme qui, si une personne la fait transiter par son compte bancaire, alertera directement les impôts. Avec contrôle fiscale, pour commerce dissimuler.

Sinon je tien a préciser que j’ai un passer associatif important, a des place pas moins importante. Et que je suis prêt a m’investire temps qu’il le faudra. Ou même a ne pas participer si les membres préfère travailler seul si ma présence n’est pas souhaiter.

Voilà , si cela vous intéresse, si vous avez des question au autres, n’hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 11:43

Faux, les "gros" mitingues ont existé avant Ohana, existeront aprés...

Il est idiot de penser qu'Ohana a apporté meilleure ambiance ou favoriser le développement des mitingues. La qualité d'un mitingue est avant tout la qualité de ses participants !!!

Ohana a simplement (et c'est déjà énorme !) faciliter la logistique pour chacun de ses adhérents, en plus bien sûr de poursuivre un joli but (Rêve)


[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Dcpleg26 [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana BannierePubFace [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 13:14

J'aimerais beaucoup complèter ce débat, mais je manque un peu de temps.

Je dirais juste que pour qu'une assoc' marche il faut des gens soudés, complémentaire, beaucoup de communication ET de compréhension, il ne faut absolument pas être seule! Dis toi que pendant les 2 ans de vie d'Ohana j'ai dû prendre un boulot à mi-temps pour gèrer l'admin' surtout et les démarches de préparation d'event. Et pourtant nous étions 4. Si tu as un 35H, ça va être tendu c'est sûr, mais comme tu le dis quand on veut, on peut.

Je n'irais pas jusqu'a "Ne le fais pas, réfléchis bien!" je ne connais pas ton projet, ni tes capacités, je ne suis pas apte à juger! Je voulais juste dire qu'il te faudra trouver un autre nom, et que tu n'es pas obligé de faire la copie conforme d'Ohana, au contraire.

C'est sûr, ça paraissait peut-être bateau ce qu'on faisait, mais ça ne l'était pas, il faut beaucoup de temps, de patience ... de quoi avoir souvent les nerfs à vif!

Enfin, bref juste un bon courage a qui tentera l'aventure! C'est une éxperience enrichissante mais pas de tout repos!
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 13:59

je sais pas si c'est moi qui suis un peu trop "fleur bleue" (à ne pas confondre avec "plume bleue" lol) mais je vous trouve pour la pluspart super dur avec Dingo & Max ... et encore une fois, pour ne pas dire "comme toujours", je suis d'accord avec Timon Timauvais. ... je tiens a préciser tout d'abord que je ne minise en aucun cas le travail colassale qu'a pu fournir Ohana durant son existance. cela dit, n'ayant participé a aucun meeting, j'avoue m'avancer en terre quelque peu inconnu, mais je trouve "l'initiative" de Dingo et Max plutot honorable, et je pense qu'il attendait en ce sens beaucoup plus de soutient que de message du type "tu vas te planter" (parsqu'a mon avis c'est ce qu'il fallait lire entre les lignes de quelque post ici) ...
DCP solidaire ? mouai ...
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 14:56

B-rizz, je n'ai pas peur de le dire.

Dingo et Max a de fortes chances de se planter.

C'est certes cruel de parler comme ça mais c'est la vérité des choses. Organiser des meetings n'est d'une part pas évident pas évident et, d'autre part, c'est malheureusement une réalité, Dingo et Max n'a pas "bonne presse" sur DCP. Je ne remets pas en question ce qu'il a pu faire par le passé mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'ici, la situation est fort différente.

Alors oui, c'est une initiative louable et j'espère qu'il (ou quelqu'un d'autre) y arrivera mais à l'heure actuelle, il me semble que les ingrédients de la recette ne sont pas tous présents... En attendant, je suis sûr que d'autres meetings verront le jour.

Et si malgré tout, Dingo et Max se sent l'âme d'un organisateur et qu'il met la main à la pâte, j'espère qu'il aura le soutien nécessaire et qu'il y parviendra.

DCP solidaire ? Oui.
DCP réaliste ? Egalement...


[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Banniere
[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 16:12

oui je suis d'accord avec ce que tu dis Mat444, mais ce que je m'attendais a lire dans ce topic, c'etait plus des "conseils": "evites ceci...", "il vaut mieux faire comme ça ...", plutot que des décourragements...

je le dis et le repéte, Ohana a tombé un boulot considerable!! mais comme tout le monde, cette assoc' n'est pas irremplaçable !! les meeting a venir ne seront pas mieux ou moins bien que ceux d'Ohana, ils seront tous simplement different ...

il y a mille et une façons de voir les choses et de les organiser. Ohana avait la sienne, les suivants auront la leur!! Ils verront vite que toute organisation, quelqu'elle soit, n'est pas une mince affaire a gérer, c'est clair, mais ça, pour moi et pour un bon paquet de personne, ça coule de source, inutile d'en innondé le topic! Tout ce que demandait Dingo et Max (peut importe ce qu'il a pu faire ou dire avant...)) c'etais des idées et des conseils, et pour l'instant, il n'y en a pas lourd ...

B-Rizz AKA "l'avocat du diable" lol
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 16:39

Je suis totalement d'accord avec toi B-Rizz.

Mes conseils (suivant l'organisation du meeting belge de l'an dernier).

- Prépare tes meetings longtemps à l'avance.
- Ne considère qu'une personne est inscrite que lorsque qu'elle t'a payé.
- Un paiement est non remboursable (mais un échange entre participants doit être autorisé).
- Sois clair, précis et concis dans les informations que tu donnes.
- Arme-toi de patience.

Voilà, ce sont selon moi les points les plus importants mais il y en a sans aucun doute beaucoup d'autres.


[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Banniere
[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 16:52

Ah, je viens d'être devancé par MAT444 pô grave je post quand même:

B-Rizz a écrit:
oui je suis d'accord avec ce que tu dis Mat444, mais ce que je m'attendais a lire dans ce topic, c'etait plus des "conseils": "evites ceci...", "il vaut mieux faire comme ça ...", plutot que des décourragements...

je le dis et le repéte, Ohana a tombé un boulot considerable!! mais comme tout le monde, cette assoc' n'est pas irremplaçable !! les meeting a venir ne seront pas mieux ou moins bien que ceux d'Ohana, ils seront tous simplement different ...

il y a mille et une façons de voir les choses et de les organiser. Ohana avait la sienne, les suivants auront la leur!! Ils verront vite que toute organisation, quelqu'elle soit, n'est pas une mince affaire a gérer, c'est clair, mais ça, pour moi et pour un bon paquet de personne, ça coule de source, inutile d'en innondé le topic! Tout ce que demandait Dingo et Max (peut importe ce qu'il a pu faire ou dire avant...)) c'etais des idées et des conseils, et pour l'instant, il n'y en a pas lourd ...

B-Rizz AKA "l'avocat du diable" lol


[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana 795199 [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana 795199 [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana 795199 Bravo B-rizz, pas mieux, sincèrement c'est vrai dès que quelqu'un essai d'avoir une belle initiative il y en a toujours pour le décourager et je ne parle pas seulement du cas présent, car je ne connais pas Dingo et Max, mais demandez à Vanessa quand elle a débutée Ohana, il y en a plus d'un à l'époque qui crachait sur elle, mais c'est déjà très difficile à monter comme opération, alors je pense sincérement qu'il aurait plus besoin de conseils judicieux et d'aide que de messages limittes agrésifs, sachez juste que quand une initiative par d'un bon sentiment, se voir rembarer de la sorte, est vraiment trés douloureux.

Et peut importe qu'il est ou non bonne presse!!
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 17:31

Si on prend ça en compte :

http://disneycentralplaza.com/le-cafe-fantasia-f19/wwwjecherchedespotescom-t3886.htm

...je trouve que ça change bien des choses...

Je ne sais pas dans quel état d'esprit est lancé ce projet mais j'ai l'impression qu'on est devant un plan SOS amitié / drague qui n'est pour ma part absolument pas ma conception d'un meeting.

Un meeting je ne le fait que lorsque j'ai confiance (comme ce fut le cas avec Ohana ou d'autres personnes). Avec ce(s) topic(s) pour le moment ce n'est pas le cas. La confiance ça se gagne, et ce n'est pas avec ce genre de propos que l'on peux gagner la mienne.

Peut être que je me trompe, que j'ai absolument rien compris ou que j'interprète mal les choses. Mais pour le moment c'est un peu ma vision des choses...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 18:17

Effectivement Monsieur Titash Suricate vous apportez là, à la cour, des éléments qui ne plaident pas en la faveur de mon client.




*cherche quoi dire réajuste ses lunettes et prend sa voix de ténor du barrot*





Bon mmmm effectivement vu comme ça, la vision, que vous pouvez avoir ne peut être que mauvaise, mais vous le jugez ici sur des fait antérieur, peut être cette fois si est-il réellement sincère, je vous le demande solennellement monsieur le président: laissez lui une chance de ce racheter s'il y arrive et vu d'où il part la réussite n'en sera que plus belle.



Je demande donc la relax.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 19:21

Pour ma part, je ne pense qu'il y ait un réel besoin pour l'instant.
Les meetings ont toujours eu lieu et d'autres sont déjà prévus avec beaucoup de personnes (Buffalo Bill's Wild West Show en février, Stitch Live ! en mars, etc.).
Si une demande se fait sentir par la suite, je pense qu'on pourra y réfléchir à ce moment-là.


[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Banniere-chronique-disney [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
PoY

PoY

Masculin
Âge : 37
Messages : 138
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 19:34

Et je voudrai dire que si Dingo et Max ressent le besoin d'aider son prochain, de faire des rencontres, etc ... il peut s'investir dans diverses associations, c'est pas ce qui manque !
Renseigne toi autour de toi, sur le net, on recherche beaucoup de bénévoles, de gens motivés, et ça te permettra de créer des liens, qqchose qui te manque ces derniers temps j'ai cru comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 19:51

j'ai mis le temps a venir poster parce que j'ai reflechi pas mal sur la facon de dire les choses et quand bien meme j'voudrais mettre de la diplomatie, j'trouve pas!

dingo et max, j'ai rien pour ni contre toi, j'ai quelque fois pris ton parti quand on s'acharnait sur toi ( parce que j'aime pas le lynchage quand il est trop facile) mais tu as la une tres mauvaise idee

une reputation, sur le net comme ailleurs, est tres difficile a se defaire, et beaucoup ici ne te font pas confiance et n'ont pas assez de recul sur la vie pour se baser sur ce que les gens sont, ils prefere penser comme la moyenne ou les populaires

au mieux tu seras decu car personne ne te rejoindra dans tes meetings, au pire tu vas y laisser de l'argent car de mauvais plaisantins te feront des coups de pute

le seul qui laissera des plumes dans l'histoire c'est toi!

Ohana etait une asso faite par des personnes charismatiques du forum, influentes, ayant tout l'appui de l'equipe modo/admin et adulés par beaucoup

toi tu n'as rien, le seule personne qui veut bien t'aider est inconnue au bataillon et tu as mauvaise presse sur le forum

le but du jeu n'est pas de te casser mais de mettre les choses au clair, je ne reproche rien non plus a Ohana, Campania m'a d'ailleurs surprise ces derniers jours par une preuve de tres bon sens!

bref, tu veux te lancer dans le caritatif, il existe des structures deja bien rodées en dehors de disney ( et a disney aussi) qui te permettront de t'impliquer et de connaitre de nouvelles personnes!

l'asso make a wish elle meme recherche des benevoles et son siege francais est a serris

apres peses le pour et le contre, cette decision sera mal prise par beaucoup ( qui te le demontre deja sur ce topic) et je pense qu'on te boycottera plus qu'on t'aidera

désolée
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 20:41

lol lol et re lol ... j'ai fait tout ce que j'ai pu Dingo et Max ... mais apparement t'es une cause indefendable si j'en crois ... tout le monde lol !!
ben désolé, pas de DINGOHANAX alors !!
Revenir en haut Aller en bas
JuJu ZinZin

JuJu ZinZin

Masculin
Âge : 32
Messages : 314
Localisation : Heaven
Inscription : 20/08/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Sam 2 Fév 2008 - 0:07

cream a écrit:

une reputation, sur le net comme ailleurs, est tres difficile a se defaire, et beaucoup ici ne te font pas confiance et n'ont pas assez de recul sur la vie pour se baser sur ce que les gens sont, ils prefere penser comme la moyenne ou les populaires

Wouaa Cream je savais pas que tu étais toujours présente ici :p

Sinon ouai je suis bien d'accord.


[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Just1mondemicrologobannan5
Revenir en haut Aller en bas
http://just1monde.canalblog.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Sam 2 Fév 2008 - 0:18

Je ne suis pas la dernière à encourager les gens à réaliser leurs rêves... lorsque je les pense réalisables. Et je considère également avoir de bons rapports avec Dingo et Max, pour l'avoir rencontré en meeting et avoir échangé des MP intéressants voire intimes avec lui. C'est donc en connaissance de cause que je lui ai répondu comme je l'ai fait.

Je constate que ceux qui prennent sa "défense" ici sont des personnes:
- qui ne l'ont jamais rencontré
- qui n'ont jamais organisé de meeting
- voire qui n'y sont jamais allé.

A ceux-là, je dis: la voie est libre! B-Rizz, Wyatt Earp, Cream: avec Dingo et Max, vous êtes quatre. Il y a ce qu'il faut pour fonder une association. Je vous en prie, faites donc... Comment? Vous n'en aviez pas l'intention? Ah ben oui, ça ne coûte rien d'encourager Dingo et Max de loin, sans se mouiller, et de lui dire de se lancer. Mais êtes-vous prêts à vous investir à ses côtés, à être son partenaire au quotidien?

C'est parce que j'ai pris sa suggestion au sérieux, et parce que je me suis réellement posé la question "est-ce que je serais prête à fonder une association avec Dingo et Max?" que j'ai répondu honnêtement: non.

Mathieu, je t'aime bien et tu as des qualités indéniables - ta bonne volonté et ton opiniâtreté n'étant pas les moindres. Qui croyait en toi quand tu as postulé et échoué à plusieurs reprises à DLRP? Et pourtant, tu y es arrivé, tu as réussi à réaliser ce rêve-là. Je garde aussi à l'esprit que Campania n'a pas non plus fait l'unanimité lorsqu'elle a lancé l'idée d'Ohana, loin de là, et pourtant aujourd'hui, cela paraît être une évidence.

La différence entre elle et toi, c'est qu'elle s'est appuyée sur son cercle d'amis pour fonder cette association, alors que toi tu espères (sans doute) t'en faire, par ce biais. C'est mettre la charrue avant les boeufs, et c'est pourquoi que je dis que c'est prématuré. Constitue toi d'abord un cercle de connaissances fiables et motivées avant de reformer ce projet, c'est mon conseil si j'en ai un. Et je plussoie celui de Guigui: organise d'abord un petit meeting pour mettre ton idée à l'épreuve. A ce propos, comment s'est passé le mini-meeting du 31 janvier que tu avais proposé sur le forum...?
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 41
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Sam 2 Fév 2008 - 0:35

Meme si je ne peux pas t'aider,je te souhaite bonne chance Wink.Il faut une gande confiance je pense,etre solidaire.Faut faire attention Smile,et etre sur de sois mais bon je te fais confiance,là on en parle pour en savoir d avantage,donner des idées Wink.En tout cas tu as mon soutient Smile,et j espere que ca aboutira à quelque chose de concret et solide Wink.Le probleme,c est qu une personne peut tout lacher,du jour au lendemain et ca foire :s.Faut prendre son temps pour mettre en place tout ca Smile.
ganbatte!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Sam 2 Fév 2008 - 1:49

Plume bleue a écrit:

Je constate que ceux qui prennent sa "défense" ici sont des personnes:
- qui ne l'ont jamais rencontré
- qui n'ont jamais organisé de meeting
- voire qui n'y sont jamais allé.

A ceux-là, je dis: la voie est libre! B-Rizz, Wyatt Earp, Cream: avec Dingo et Max, vous êtes quatre. Il y a ce qu'il faut pour fonder une association. Je vous en prie, faites donc... Comment? Vous n'en aviez pas l'intention? Ah ben oui, ça ne coûte rien d'encourager Dingo et Max de loin, sans se mouiller, et de lui dire de se lancer. Mais êtes-vous prêts à vous investir à ses côtés, à être son partenaire au quotidien?


je ne pensais n'avoir jamais a te dire ca Plume, mais oula!!! apprends a lire! et ne fais pas de conclusions hatives!!!! je ne parlerai qu'en mon nom propre

1/ je n'avais jamais encouragé dingo et max la dedans bien au contraire! ( t'as du avoir une absence sur mon post!)

2/ je ne t'ai pas attendu pour
a) faire des meetings avec dcp ( un en 2004 m'a suffi pour apprendre que je n'aimais pas les gros meetings a plus de 30)
b) organiser des meetings sur d'autres forums
c) avoir une vie en dehors de DCP!

3/ avoir une vie caritative et organiser des choses d'envergure, je te rappelle que je le vis depuis presque 10 ans( j'ai ete autre chose que cm hein!) et tu sais comme moi ce qu'est la préparation d'un mariage! et je te parle pas de ma preparation actuelle pour ouvrir mon affaire ( autre chose que deposer des papiers en prefecture pour une asso loi 1901)

bref, je vais prendre ca pour un coup de fatigue du a la fin d'une semaine de travail acharné mais avant de balancer tes pics, relis bien les posts des autres

merci [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana 458193
Revenir en haut Aller en bas
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Sam 2 Fév 2008 - 2:24

Campañia, je pense que justement ce qui a peser sur vous ( les organisateur et dirigent des meeting ohana), c’est justement le fait d’abattre à 4 ce que vous auriez du normalement faire au moins à 10. Et donc que ce fut 2 année de plaisir mais aussi de dur labeur. Comme je le disais, j’ai déjà organiser des évènements. Non pas des meeting DCP, mais des délégation ministérielle étrangère. ( pour la plus part des membres : Et oui même cet abrutie de D&M l’a fait !)

Apres, il est sur qu’il faut trouver un nouveau concept, une nouvelle façon de travailler, et tout et tout. Car je ne sait pas si beaucoup n’aurais pas baisser les bras bien avant vous. Aussi je veut que ce topic ne soit pas perçu comme un : « merci, on vous a bien utiliser, maintenant, aller vous faire voir chez les grec. » mais plus comme une continuité de l’action que vous avez admirablement bien mener jusqu'à aujourd’hui. En vu de ne pas perdre le souffle que vous avez sue insuffler sur ce forum.

Aussi je tien a dire que ce ne sera pas mon association , mais l’association des membre de DCP. Bien évidemment ci ceux ci le souhaites. Aussi je ne souhaite pas obligatoirement avoir un poste au sein de cette potentielle future association.

J’ai donc crée ce topic, pour un recueille d’idée en vue de crée un débat sur l’organisation des future gros meeting. Car par la fermeture d’ohana, je pense ( et cela n’engage que moi ) que DCP aura plus de mal à mettre en place des week-end rassemblant au temps de membres que nous avons pue en connaître. Car chacun fera son mini meeting dans son coin. Il faut bien avouer que nous pensons tous chacun a notre petites personnes avant même de chercher cet esprit de groupe., cet esprit de famille.

Titash, non ce n’est pas une nouvelle tentative de ce faire des amis. Il serait tellement plus simple pour mois d’aller n’importe où que sur DCP pour en avoir. En effet comme j’ai pue le lire des association cherchant des bénévole, il y en a à la pelle. Des endroit ou l’on pourrai me juger pour ce que je suis, et non pour une réputation antérieur.

Je pourrais aussi repartire a zéro, supprimer mon compte D&M. Avec l’avantage de repartire a neuf, me faire apprécier, et au bout d’un moment révéler ma véritable identité. Mais je refuse d’oublier mon passer pour avoir un meilleur futur. Si je doit me traîner une mauvaise réputation, au sein de la communauté jusqu'à mon adieux.

Plume bleue
, je ne vais pas te cacher que je pense que tu est et de loin celle qui me connaît le mieux sur tout le forum. Et je pense t’avoir dit des chose que personne ne sait, sur le forum. Je pense ( du moins j’espère) qu’avec ce que tu sait de moi, et de ma vie, tu a une bonne opinion de moi.

Pourtant je ne vais pas te cacher que ce non de ta part ne me surprend pas. Effectivement, je ne le prend pas comme un non je ne t’aime pas. Mais comme un non je n’aime pas ton personnage de DCP.

Vu ma réputation sur le forum, il est tout a fait logique que les personne ne souhaite pas s’associer avec moi. Etant contient, que beaucoup ici n’ont pas le courage de leur opinion. Et préfère parler dans le dos que directement à la personne. Je ne dirais pas pourquoi mais cet opinion ne fut que renforcer au meeting de noël.

Apres pourquoi je ne m’appuie pas sur un réseau d’amis, ( qui devrais de préférence être membres de DCP) simplement parce que sur DCP je n’ai pas d’amis. Ce qui ne veut pas dire que dans la vie de tout les jour je soit seul , et je dirais même bien au contraire. Mais mes amis me connaisse pour ce que je suis et non pour une image, X ou Y que je renvoie sur un forum. De plus il ne sont pas nécessairement intéresser par le monde de disney. Il ne voit donc pas nécessairement le plus que nous apporte de telle rassemblement .

Voilà ce que je voulais vous dite, suite au message qui on déjà était poster. Sinon je pense que le meeting du 31 c’est plutôt bien passer. Mais je pense qu’il vaut mieux que je laisse les autre s’exprimer a ce sujet. Car je ne sait pas ce qu’il ont ressentie. Et que je sait qu’il y eu quelque raté.
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Sam 2 Fév 2008 - 8:34

Plume bleue a écrit:
A ceux-là, je dis: la voie est libre! B-Rizz, Wyatt Earp, Cream: avec Dingo et Max, vous êtes quatre. Il y a ce qu'il faut pour fonder une association. Je vous en prie, faites donc... Comment? Vous n'en aviez pas l'intention? Ah ben oui, ça ne coûte rien d'encourager Dingo et Max de loin, sans se mouiller, et de lui dire de se lancer. Mais êtes-vous prêts à vous investir à ses côtés, à être son partenaire au quotidien?
Mais ça n'a rien a voir ?! je suis surpris de la façon dont tu interpretes les choses plume bleue ... vraiement!!
La sujet du topic de Dingo et Max etait de prendre des conseils et de débattre sur les moyens d'organiser un meeting... il ne parle pas encore de former une équipe ? Toi si ...
Tout ce que j'ai pu dire ici, ce n'etait pas spécialement pour prendre la défense de Dingo et Max (que je ne connais effectivement pas!!) mais c'etait simplement pour faire prendre au topic son sens premier (mode: moderateur "on" lool) !!

Quand dans le "Café", certain lance des debats politiques ou autre, tout le monde joue le jeu !! Personne ne dit "Tu ne devrais ouvrir un topic sur la droite ou la gauche, tu n'y connais rien, tu n'en a pas les épaules etc..."
Mais la je vais te dire comment j'ai ressenti la chose: sous pretexte que c'est Dingo et Max qui ouvre le topic, on s'en tape du sujet qu'il souhaitait aborder et on va flooder a mort sur son personnage (heuu d'ailleur je suis pas mauvais en "floodage" la lol)

Bref, comme tu l'as compris, loin de moi l'idée de monter ou m'engager dans une assoc' lol, mais ce qui me "derrange" ici c'est que l'experience des uns ne puisse pas servir un peu au autre ... c'est tout ce que je dis depuis le départ!!
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Empty
MessageSujet: Re: [REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana [REFLEXION  COMMUNE] organisation de meeting, postohana Horlog11Sam 2 Fév 2008 - 12:40

Dingo et Max a écrit:
Titash, non ce n’est pas une nouvelle tentative de ce faire des amis. Il serait tellement plus simple pour mois d’aller n’importe où que sur DCP pour en avoir. En effet comme j’ai pue le lire des association cherchant des bénévole, il y en a à la pelle. Des endroit ou l’on pourrai me juger pour ce que je suis, et non pour une réputation antérieur.

Je pourrais aussi repartire a zéro, supprimer mon compte D&M. Avec l’avantage de repartire a neuf, me faire apprécier, et au bout d’un moment révéler ma véritable identité. Mais je refuse d’oublier mon passer pour avoir un meilleur futur. Si je doit me traîner une mauvaise réputation, au sein de la communauté jusqu'à mon adieux.

Je tiens à préciser que mon poste est en réaction d'un topic qui n'a que quelques jours et non quelques mois. C'est vrai que dans tes posts on peu souvent lire des choses assez, comment dire... étranges et surprenantes.

Et moi, pour être franc c'est vraiment ce topic que je n'ai vraiment pas apprécié. La raison ne proviens pas uniquement de toi, mais tu as juste ajouté une grosse goute au verre d'eau. Ce que je reproche c'est que ces derniers temps on se croirai presque sur Meetic lorsque l'on parcours DCP. Et toi d'un coup c'est vrai que tu est venu en rajouter une couche... Enfin bon je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est un autre débat qui n'a rien a voir avec ce topic.

Pour en revenir à toi, je ne te juge que par ce que j'ai pu lire de tes posts. N'ayant jamais eu de conversation avec toi ou ne t'ayant jamais rencontré je ne peu avoir d'avi objectif, d'ou la conclusion de mon post précédent.

Peut être que t'es maladroit, peu être que tu t'exprime mal par écrit sur le forum (je le reconnait moi-même qu'il n'est pas toujours évident de faire passer exactement ce que l'on veux dire par écrit). Quoi qu'il en soit, comme tu viens de le dire, conserve ton compte. C'est bien plus gratifiant de voir un membre qui évolue progressivement dans le bon sens qu'un membre essayeant de repartir de zéro en allant contre sa nature. Wink (En plus le double compte est localisable via son IP) Ainsi les membres (ceux qui ne se focaliseront pas sur le passé) sauront aussi reconnaitre tes efforts et t'accorderont leur confiance.

Pour conclure et revenir au projet de base si l'idée est de poursuivre l'aventure Ohana (sous une autre forme) et non autre chose, l'idée est bonne si tu te sent la capacité de te lancer dans un tel monstre d'organisation (avec d'autres forumeurs).
La seule chose que reprochait c'est que je n'ai aucune confiance, pour le moment. Ce qui est normal losque l'on connait pas la personne face à nous et qu'elle poste de drôles de choses sur le forum. Mais je dois jt'avouer que bien avant que je fasse mon premier meeting partiel Ohana, c'était exactement la même chose vu que je ne les connaissait quasiment personne.
A toi de gagner notre confiance.
Quand a savoir ce que tu vaux pour te lancer dans ce genre d'aventure : J'en sais rien car je ne te connais pas.

Le but avec ce post n'est pas de te donner des leçons, car venant de moi ce serai totalement ridicule, mais juste de t'exposer comment je vois les choses. Smile


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
 
[REFLEXION COMMUNE] organisation de meeting, postohana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du Swiss Meeting
» Topic de pré-organisation du meeting Halloween 2008
» ~ Meeting spécial Concours de production artistique ~ 3ème meeting : du 30 Août au 1er Septembre 2013
» Bientôt une commune unique pour le Val d'Europe ?
» [Powhatans] Meeting du Printemps 2013 - Annonce du meeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-