Accueil Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Vide Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 14:30

On ne peut pas réellement compter les Villages Natures comme comptant dans les projets du resort .
Le resort a toujours eu de grands projets , qui ont finalement jamais vu le jour ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 14:33

Brunogamer a écrit:
mille escuse 250 actions ou 200 cela reste infime ce qui m'exaspère c'est que lors de l'ag elle nous à annoncer cela comme si c'etait un réel effort de ca part.

de plus c'est pas payer c'est placer de l'argent.

Oui d'autant qu'au prix de l'action pour une personnalité comme Virginie Calmels 250 actions par an ce n'est qu'un pourboire pour elle^^
Mais bon au moins elle donne l'impression de s'intéresser au resort c'est déjà ça Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 14:46

escusez mais village nature ca reste un projet du resort qui va comme espérons le ramener de l'argent dans les caisses de l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 14:58

J'ai été très étonné que DLRP Welcome diffuse l'info... mais c'est malheureusement vrai.
Faudrait arrêter de croire que la maison mère nous soutient. Oui, quelques uns au CA de TWDC sont là pour prendre notre défense (Tom Staggs en tête), mais ils sont peu nombreux. Et pour Bob Iger, la situation actuelle est claire: "l’Europe, c'est en ce moment trop dangereux d'y investir, et je n'y mettrais pas un dollar du groupe tant que j'en serais le président".

Au passage, la fameuse opération de refinancement de l'année dernière, les 1,2 milliards, c'est de l'argent prêté par la maison mère. Sauf que cet argent, il ne sort pas des caisses de la TWDC. En somme, TWDC a emprunter de l'argent pour nous à d'autres, et ne nous a pas prêté de l'argent en fond propre.
Si la maison mère avait réellement confiance en l'avenir du groupe, c'est sur ses fonds propres qu'elle nous aurait prêté, pas en jouant le simple intermédiaire financier (et en se sucrant bien au passage).

Et non, VN n'est pas un projet du resort. C'est une joint-venture entre EDSCA et Pierre & Vacances, dans laquelle nous n'avons finalement mis que peu d'argent à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17402
Inscription : 05/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 15:05

Citation :
Et pour Bob Iger, la situation actuelle est claire: "l’Europe, c'est en ce moment trop dangereux d'y investir, et je n'y mettrais pas un dollar du groupe tant que j'en serais le président".
Et tu sors d'où cette déclaration entre guillemets ? Tu as des micros installés dans ton bureau ? Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais c'est juste que j'attende qu'on me prouve que c'est ce que pense réellement Bob Iger. A mon avis, tu lis un peu trop Mice Age et leur façon simpliste et manichéenne d'envisager la direction d'une société
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 15:11

Bien sur, c'est pas une véritable déclaration, c'est ce que pense Bob Iger.
Je le mets entre guillemet, car la citation n'est pas de moi, mais d'une source interne et très sérieuse (que beaucoup ici prennent au sérieux). Mais je ne la citerais pas pour ne pas lui nuire (c'est pour cela que le fait que DLRP Welcome sorte l'info m'a étonnée, car il y avait un embargo dessus).
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 15:17

Jake Sully a écrit:


Au passage, la fameuse opération de refinancement de l'année dernière, les 1,2 milliards, c'est de l'argent prêté par la maison mère. Sauf que cet argent, il ne sort pas des caisses de la TWDC. En somme, TWDC a emprunter de l'argent pour nous à d'autres, et ne nous a pas prêté de l'argent en fond propre.
Si la maison mère avait réellement confiance en l'avenir du groupe, c'est sur ses fonds propres qu'elle nous aurait prêté, pas en jouant le simple intermédiaire financier (et en se sucrant bien au passage).


C'est vrai cela??? Car ils n'ont pas arrêté de nous marteler pendant des mois (je parle de TWDC) qu'ils avaient sortis cet argent de leurs fonds propres et les avaient directement intégrés dans leurs comptes! je vais essayer de retrouver un vieil article la dessus!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 15:19

Je me rappel également que cela avait été annoncé par TWDC que cela avait été directement intégré a leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 17:32

Normal que cela soit intégré à leur compte, ils ont quand même fait l'emprunt initial. Puis ils nous en reversé le tout pour que nous remboursions les banques.

C'est le principe du rachat de crédit. On avait pleins de crédit auprès de différents organismes, et la TWDC est arrivé pour les réunir sous un seul nom, le sien. Mais cet argent elle l'a elle-même emprunté à d'autre, à un faible taux de X% vu quelle est en très bonne santé. Nous, nous remboursons l'argent que TWDC nous a prêté (et qu'elle a elle-même emprunté) à un taux de X+Y%.
Résultat de l'opération, TWDC n'a pas mis un centime dans l'opération (vu que c'est de l'argent qu'elle a emprunté), et en plus, elle se sert au passage avec le pourcentage Y (comme le fait tout bon organisme de rachat de crédit).

Vu que c'est pas l'activité première de TWDC de jouer les organismes de crédit, normal que l’opération apparaisse dans leur compte, même si au final, c'est une opération blanche.

Franchement, vous vous attendiez à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 18:47

Jake Sully, j'aime bien tes posts "anti-Gas" et ton air supérieur du "moi-au-moins-je-sais-lire-le-rapport-d'exercice-pas-comme-vous-bande-d'incultes". Rolling Eyes 

Maintenant que tu ne cesse de démontrer que tu es le sauveur providentiel d'Euro Disney, que faut-il faire pour sauver la situation?

Critiquer, dénigrer, porter atteinte à l'intégrité de M. Philippe Gas et son équipe, tu sais faire, pourquoi ne pas lui envoyer une lettre et lui donner des leçons ou des tuyaux pour lui apprendre son job?

Ceci n'est pas une attaque personnelle contre toi mais j'en ai marre des donneurs de leçons en continu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 19:21

J'ai jamais dit que j'étais le sauveur du groupe (et je n'en voudrais pas du poste de Gas, je tiens trop à mon sphincter, car il souffre déjà assez à être actionnaire d'EDSCA). Je tente juste d'ouvrir les yeux de certains sur la situation réelle du groupe.

Maintenant, à moi de poser une question: Si à la place de PG, nous avions quelqu'un de moins charismatique, mais qui viendrais présenter le même bilan, seriez-vous tout aussi indulgent? Parce que j'ai la désagréable impression que vous êtes nombreux à vous faire endormir par la forme, sans creuser le fond.
C'est bien la seule qualité de président que je lui reconnais à Gas, il est un magnifique orateur marchant de tapis (il arriverait à vous vendre n'importe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 19:42

Jake Sully a écrit:
J'ai jamais dit que j'étais le sauveur du groupe (et je n'en voudrais pas du poste de Gas, je tiens trop à mon sphincter, car il souffre déjà assez à être actionnaire d'EDSCA). Je tente juste d'ouvrir les yeux de certains sur la situation réelle du groupe.

Maintenant, à moi de poser une question: Si à la place de PG, nous avions quelqu'un de moins charismatique, mais qui viendrais présenter le même bilan, seriez-vous tout aussi indulgent? Parce que j'ai la désagréable impression que vous êtes nombreux à vous faire endormir par la forme, sans creuser le fond.
C'est bien la seule qualité de président que je lui reconnais à Gas, il est un magnifique orateur marchant de tapis (il arriverait à vous vendre n'importe quoi).

Une personne sans charisme n'a pas à être CEO d'une société cotée en bourse. C'est la qualité sine qua non d'un dirigeant digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 49
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 20:02

De ce que je peux lire, ça échange de façon cordiale par ici et c'est agréable.

Pour revenir au sujet, il y a un gros souci, ce que toutes les hypothèses positives ou négatives concernant la société ne trouveront une réponse que dans le futur mais lointain.

Je suis actionnaire, juste pour avoir accès de l'intérieur et comprendre le fonctionnement d'un tel montage. On sait tous que les pleins pouvoirs appartiennent à TWDC et que ça vivote en attendant l'avenir.

Effectivement le gérant de la société qui n'est autre que la TWDC représentée par M. Gas nous explique qu'il vise le long terme sans toutefois pouvoir préciser une éventuelle échéance.

Alors effectivement, je suis actionnaire mais je m'en branle du résultat financier, je suis juste observateur et ce feuilleton m'intéresse.

Je pense à l'allemand qui est intervenu à l'AG et à ceux qui sont dans sa situation et qui ont investi beaucoup depuis 1991. Le pire c'est qu'ils continuent à sourire, de toute façon ils n'ont d'autre choix mais j'ai de la sympathie pour eux.

Alors je vais continuer d'observer, d'avoir mon regard extérieur, parfois bienveillant sur les actionnaires du début, parfois plus critique sur les gens qui viennent à l'AG comme à un spectacle et en cela je rejoins les papiers des journalistes. Les questions de Messieurs LEDUC père et fils sont toujours intéressantes et tournées vers les finances. La direction les considère je pense comme sérieuses, au moins en façade et s'efforcent d'y répondre mais je trouve regrettable qu'ils soient plus ou moins chahutés par des actionnaires venus voir Rémi ou récupérer leur tablier... Je continuerai à venir en observateur.

Et je suis pour la suppression pure et simple de la distribution de cadeaux, places etc... Juste pour faire un premier tri...

Bonne soirée à toutes et tous et continuez à débattre de manière sereine.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 20:31

Pouydu a écrit:

Les questions de Messieurs LEDUC père et fils sont toujours intéressantes et tournées vers les finances. La direction les considère je pense comme sérieuses, au moins en façade et s'efforcent d'y répondre mais je trouve regrettable qu'ils soient plus ou moins chahutés par des actionnaires venus voir Rémi ou récupérer leur tablier...

Si c'est vrai, et si c'est systématique, juste un mot: navrant.
(Et je vais éviter d'autres commentaires acides).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
melocake

melocake

Masculin
Âge : 40
Messages : 22
Localisation : Belgique
Inscription : 12/01/2014

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 20:57

Je trouve cela dommage que les "gérants" ne savent pas remettent en cause leur politique d'investissement, de publicité, ... en remettant tout sur le dos de la crise. J'en veux pour preuve le slide indiquant la Belgique comme dans les marchés principaux en récession...et ils remettent en cause une crise politique, économique et sociale.... Bizarre les parcs en Belgique ayant investi dans des nouveautés cette année on vu leur nombre de visiteurs augmenter...avec de belles hausses pour certains. Elle a bon dos la crise économique!  Mad
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 21:04

melocake a écrit:
Elle a bon dos la crise économique!  Mad

Je me dit ça dès que j'ouvre le journal chaque matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Invité
Invité



 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 21:09

Vandecourevoye a écrit:
Une personne sans charisme n'a pas à être CEO d'une société cotée en bourse. C'est la qualité sine qua non d'un dirigeant digne de ce nom.

 Laughing  Dis ça à Tim Cook, Larry Page ou Jeffrey Zucker, qui sont autant de CEO qui n'ont aucun charme, ou prestige, et dont certains ont été critiqué pour ce manque de charisme. M. GAS gagnerait haut la main en speed dating de la St Valentin. Après je pense que ça doit être le dernier des soucis de s'occuper de la marque de chaussettes qu'il porte ou le nom de son shampoing.
Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Si on avait un PDG sans cravate et pas rasé, certains critiqueraient aussi, et pourtant, le meilleur exemple est Steve Jobs qui a lancé cette "mode". Souvent critiqué avec sa mono-tenue, mais maintenant on voit bien où il a mené son entreprise. Bref, on demande une équipe qui sait gérer les parcs, mais même si je ne soutiens pas à 100% les propos de M. GAS, j'ai l'impression que TWDC s'en fiche du parc français et ils attendent le dernier moment pour les sauver à chaque fois.
Attendons de voir les résultats de Ratatouille, mais c'est déjà du n'importe quoi de demander de faire des miracles avec l'ouverture d'une attraction. Si on était en période de festivité pour un anniversaire pourquoi pas, mais là il ne faut pas abuser.


Dernière édition par WoodyPride le Jeu 13 Fév 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 21:11

Oui, la crise à bon dos. Étrange tout de même que la crise n'affecte que Disneyland Paris, pendant que la concurrence se porte toujours aussi bien (Europa Park), et rebondis pour celles qui n'allaient pas bien (Port Aventura).

Cela fait 5 ans que PG accuse la crise d'être la grande responsable des maux d'EDSCA. Si cela pouvait être valable au début, ceci ne peut plus décemment l'être. Le mal dont souffre le groupe n'est plus conjoncturel, mais structurel.
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 21:13

c est marrant mais ce que jack sully nous dit est EXACTEMENT la même chose que jeff de lyon nous disait il y a peu au sujet de ratatouille. De cette attraction dépendait TRES GRANDEMENT le devenir de la société... C était au mois de juillet et malheureusement il avait raison alors que tout le monde l a prit pour un fou qui délirait.
depuis le temps qu on le dit : WDC a les mains libres de faire ce qu elle veut et malheureusement pour nous elle ne fait rien pour sortir la tête de l eau (car prêter de l argent en y faisant un benef au passage, n est pas une aide franche ds la société). C EST UN FAIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Mr.Freddy



Messages : 17402
Inscription : 05/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 21:25

Jake sully a écrit:
Bien sur, c'est pas une véritable déclaration, c'est ce que pense Bob Iger.
Tu as donc lu dans sa tête. Super, on a un médium sur ce forum  cheers 
Citation :

Oui, la crise à bon dos. Étrange tout de même que la crise n'affecte que Disneyland Paris, pendant que la concurrence se porte toujours aussi bien (Europa Park), et rebondis pour celles qui n'allaient pas bien (Port Aventura).
Tu sais très bien que ce sont des parcs qui n'ont rien à voir avec DLP. EP fonctionne sur une zone de chalandise locale élargie, mais en rien de la taille de DLP. Et forcément, en temps de crise, les gens visitent davantage les loisirs de proximité que ceux qui leur coûtent un pont en frais de déplacement, logement etc. Et EP n'a pas une dette d'1,7 milliard d'euros sur le dos avec des dividendes astronomiques à verser à la maison mère pour les droits de licence, etc. Sois un jour objectif (par exemple, de dire qu'en temps de crise, DLP fait toujours 3 fois plus d'entrées d'EP ?)
Quant à Port Aventura, il marche en grande partie sur les touristes qui passent leurs vacances dans la région et le parc fait juste... 5 fois moins d'entrées que DLP.
Arrêtons de confondre le désastre financier de DLP qui est lié à sa dette et sa structure financière et un succès public qui reste énorme et unique en Europe, même avec la baisse de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 22:18

Et bien tu iras dire cela au service marketing alors, vu que lors de la dernière conférence actionnaire, ils ont reconnu eux-même qui étaient leurs principaux concurrents du groupe en Europe, ce qui leur piquaient de la clientèle: Europa Park, Port Aventura et Efteling.

Le temps des "pommes et des poires", si cher à PG lors de ces premières années de présidence est bel et bien fini. Toi qui te réclame de vouloir en savoir plus sur la stratégie marketing du groupe, tu ne regardes même pas ce qui a pu ce dire sur les dernières conférences actionnaires consacrées à ce thème Rolling Eyes


Quand à ma première citation, tu fais encore dans la désinformation, en ne la reprenant que partiellement (mais bon, c'est une chose dont tu es coutumière, donc cela ne m'étonne même pas) 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17402
Inscription : 05/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 22:41

Citation :

Le temps des "pommes et des poires", si cher à PG lors de ces premières années de présidence est bel et bien fini. Toi qui te réclame de vouloir en savoir plus sur la stratégie marketing du groupe, tu ne regardes même pas ce qui a pu ce dire sur les dernières conférences actionnaires consacrées à ce thème Rolling Eyes
Oh mais si, j'ai bien lu, rassure-toi. Il est normal que ces parcs soient des concurrents de Disney (vu notamment les attractions qu'EP a pompé à la souris...). Et c'est normal qu'en temps de crise, si les guests ont l'occasion d'aller dans des parcs de qualité (ce qui est le cas de ceux-là) près de chez eux, ils feront ça et zapperont leur séjour chez Mickey
Mais en aucun cas Gas n'a dit que ces parcs étaient sur le même pied que Disney. Aucun de ces parcs n'a une dimension européenne au sens large comme Disney. Et ils souffrent donc moins de la crise. CFD...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17402
Inscription : 05/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 22:44

Je rajouterais que chaque parc local de qualité est un concurrent de Disney sur la zone couverte. Même Plopsaland peut être considéré comme un concurrent de Disney auprès du public belge (et en particulier flamand, où les personnages de studio 100 sont plus populaires en Flandre que les personnages Disney). Mais ça ne signifie en rien que ces parcs sont dans le même schéma économique de DLP qui doit attirer des guests venant parfois de plus 1000 km et devant séjourner au minium deux nuits, ce qui alourdit considérablement le prix et peut s'avérer fatal pour DLP en période de crise là où une journée à Plopsaland ne coûtera à un visiteur belge que le prix d'entrée et une centaine de km en moyenne d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 23:11

Mr.Freddy a écrit:
Citation :

Le temps des "pommes et des poires", si cher à PG lors de ces premières années de présidence est bel et bien fini. Toi qui te réclame de vouloir en savoir plus sur la stratégie marketing du groupe, tu ne regardes même pas ce qui a pu ce dire sur les dernières conférences actionnaires consacrées à ce thème Rolling Eyes
Oh mais si, j'ai bien lu, rassure-toi. Il est normal que ces parcs soient des concurrents de Disney (vu notamment les attractions qu'EP a pompé à la souris...). Et c'est normal qu'en temps de crise, si les guests ont l'occasion d'aller dans des parcs de qualité (ce qui est le cas de ceux-là) près de chez eux, ils feront ça et zapperont leur séjour chez Mickey
Mais en aucun cas Gas n'a dit que ces parcs étaient sur le même pied que Disney. Aucun de ces parcs n'a une dimension européenne au sens large comme Disney. Et ils souffrent donc moins de la crise. CFD...
C'est vrai que Disney a toutes inventés soit même...
Cendrillon, la belle au bois dormant, blanche neige, Alice, Pocahontas, Winnie, Pinocchio.....etc...
Pour moi, Disneyland ne joue que sur le phénomène de masse et de parc a bœuf (plus Ya de monde, mieux c'est et moins on en fais), les autres parcs n'ont pas le budget, ni la superficie et encore moins les arrangements de l'état.
A force d'embrouiller a coup de marketing ,Disney survie et les gens sont pas dupe, on a fais croire aux visiteurs lambda que Disneyland, c'était grandiose....et ben de plus en plus de visiteurs reparte déçu de leur séjour, payé bien souvent des milliers d 'euros.
C'est clair que quand un dirigeant, n'est même pas capable d'annoncer une saison du printemps (festival des fleures), a je pense quelques semaines du début, Ya du souci a ce faire, car mr gas c'est bien que des milliers de touristes vont pouvoir prendre des congés et payé entre 500 a voir des milliers d'euros pour venir immédiatement   Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 340646 


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 4 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 8:01

il faudrait une centaine de jake sully a ag .....les solutions revoir les royalties versées a la maison mère ,faire une méga restructuration de la dette avec une augmentation de capital ,ne plus rien acheter a la twdc tant que l'on n'a pas fait de bénef . mais pour cela il faut un vrai pdg pour edl qui défend son entreprise et ses actionnaires car nous faire croire que les actionnaires ont perdu leur argent mais ils sont content c'est nous prendre pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2012)
» Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009
» Assemblée Générale des Actionnaires d'Euro Disney SCA (4 mars 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-