Accueil Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Vide Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 15:39

Dingogo, je ne parlais pas particulièrement des derniers chiffres, que je n'ai par ailleurs pas encore regardés mais d'une manière plus générale, ou sur des exercices précédents ou le poids de la dette faisait basculer des exercices, certes pas exceptionnels mais dans le vert, en pertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 16:18

"L'exploitation seule étant déficitaire" pourquoi ?
J'avais aussi lu autre part quelqu'un parler d'Excedent d'exploitation négatif, mais je ne comprends toujours pas ce que vous voulez signifier, l'EBITDA du dernier exercice étant positif ?
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 18:56

Festi'val a écrit:
"L'exploitation seule étant déficitaire" pourquoi ?
J'avais aussi lu autre part quelqu'un parler d'Excedent d'exploitation négatif, mais je ne comprends toujours pas ce que vous voulez signifier, l'EBITDA du dernier exercice étant positif ?

pour te répondre de façon simple, réaliste et non pessimiste :

À l heure où je te parle, LE SIMPLE FAIT D'OUVRIR les portes des 2 parcs, du village et des hôtels afin d'accueillir des clients payants FAIT PERDRE DE L'ARGENT A L'ENTREPRISE. Voilà où en est euro disney (de retour a 1993-1994). La situation est très grave. Pourquoi ? car si cette société ne s 'appelait EDL et n'avait pas comme maison mère WDC et comme supporter n1 l'etat Francais. cette societe aurait déposé le bilan afin d'être rachète par quelqu’un dans le meilleur des cas ou tout simplement de fermer purement et simplement dans le pire des cas.
Alors oui, il y a la fameuse ligne de crédit accordee par WDC et qui permet a EDL de faire face a ses dépenses. Mais qu'est ce que cette ligne de crédit ??? il ne s’agit ni plus ni moins qu'un crédit revolving. Si toi tu dois faire appel a sofinco pour payer tes factures courantes (EDF, gaz, courses...) c'est que sa situation financière est très mauvaise. ton banquier va t'inscrire a la banque de France pour te déclarer insolvable. EDL c est pareil sauf qu'elle emploie 15000 px et qu elle est soutenue bon an mal an par WDC.
EDL n est pas un service public, il se doit d'être rentable afin de pérenniser (logique de base de l'économie ) mais quand un client rentre dans le parc et qu il y dépense 10 euros, euro disney doit débourser lui 15 euros pour l’accueillir. Le coeur de métier est donc NON RENTABLE.

Tu comprendras pourquoi les actionnaires sont si énerves car quand tu expliques cela a Mr Gas, il dit que ce n'est pas vrai et que  que les fondamentaux de la société sont solides.... croira qui le voudra.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 19:45

Et bien si on est au niveau de 1993/1994 niveau finance ,c'est effectivement très grave . A cette époque ,ils ont faillis mettre la clef sous la porte . L'ouverture de SM a sauvé les meubles .Ils espèrent la même dynamique avec Ratatouille .
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 6:07

zelko a écrit:
Et bien si on est au niveau de 1993/1994 niveau finance ,c'est effectivement très grave . A cette époque ,ils ont faillis mettre la clef sous la porte . L'ouverture de SM a sauvé les meubles .Ils espèrent la même dynamique avec Ratatouille .
Il n'y a pas eu que SM. P. Bourguignon (le pdg de l'époque) avait négocié un abandon (ou une baisse ou un abandon) du paiement des royalties durant quelques années, et avait opéré à une refonte globale des tarifs.
Ratatouille seul n'aura aucun impact.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 6:48

Quand on y pense, si ca se trouve le parc serait presque rentable si en 2010 les banques auraient acceptés le pret pour Ratatouille ... Le 20ème anniversaire aurait été exceptionel et on aurait eu je pense un Star Wars Land et Marvel land plus rapidement !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 9:01

avec des si on refait le monde je ne pense pas que avec rattatouille en 2012 cela aurait significativement augmentez la fréquentation et la dépense par visiteur pour pouvoir construire star wars et marvel derrière
Revenir en haut Aller en bas
Nono95370

Nono95370

Masculin
Âge : 43
Messages : 190
Localisation : Amblainville
Inscription : 21/09/2008

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 9:37

Bonjour,
Je pense que cette question a été postée mais je me lance.
J'aimerai être actionnaire et participé aux AG, elle est la démarche a faire et combien d'action doit on avoir pour participé aux AG ainsi que les avantages actionnaire que ça procure ;-)

J’espère que je me suis bien exprimé et pour pas faire du HS envoyé moi votre réponse en MP
Merci d'avance °o°
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 9:45

Nono95370 a écrit:
Bonjour,
Je pense que cette question a été postée mais je me lance.
J'aimerai être actionnaire et participé aux AG, elle est la démarche a faire et combien d'action doit on avoir pour participé aux AG ainsi que les avantages actionnaire que ça procure ;-)

J’espère que je me suis bien exprimé et pour pas faire du HS envoyé moi votre réponse en MP
Merci d'avance °o°
Toutes les informations sont disponibles ici.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 15:08

nicoetsab a écrit:
Jake Sully, j'aime bien tes posts "anti-Gas" et ton air supérieur du "moi-au-moins-je-sais-lire-le-rapport-d'exercice-pas-comme-vous-bande-d'incultes". Rolling Eyes 

Maintenant que tu ne cesse de démontrer que tu es le sauveur providentiel d'Euro Disney, que faut-il faire pour sauver la situation?

Critiquer, dénigrer, porter atteinte à l'intégrité de M. Philippe Gas et son équipe, tu sais faire, pourquoi ne pas lui envoyer une lettre et lui donner des leçons ou des tuyaux pour lui apprendre son job?

Ceci n'est pas une attaque personnelle contre toi mais j'en ai marre des donneurs de leçons en continu.


Est-ce porter atteinte à "l'intégrité de M. Philippe GAS" que de rappeler que sous sa présidence on cumule un demi milliard de perte, que le cours de l'action a connu un effondrement sans précédent et que pire que tout ... le Cash à complètement fondu?

Qualifier ce bilan de mauvais,serait effectivement lui rendre hommage tant il est catastrophique, quant à lui donner des leçons il faudrait déjà savoir qu'elle est sa réelle fonction ... ce n'est assurément pas de piloter EDSA puisque malgré le crash de tous les indicateurs de performances rappelons que M. Gas à doublé son salaire en primes sur objectifs sur son exercice le plus désastreux (quoiqu'il fera sans doute pire cette année).

Dans quoi a t'il donc tant excellé pour mériter telle gratification ? ... sans doute l'adulation que lui porte les fans.  clown 

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 18:07

Jollyroger a écrit:
Dans quoi a t'il donc tant excellé pour mériter telle gratification ?

Les séances UV et les blanchissements de dents  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 44340 
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 21:01

Jake Sully a écrit:
Jollyroger a écrit:
Dans quoi a t'il donc tant excellé pour mériter telle gratification ?

Les séances UV et les blanchissements de dents  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 44340 

C'est tellement facile..... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 22:52

On avait dit "pas le physique"   Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 7 153419 


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2012)
» Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009
» Assemblée Générale des Actionnaires d'Euro Disney SCA (4 mars 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-