AccueilRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 VideRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Risque d' ouragans à WDW?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 4:06

On avait vécu un cyclone à la Réunion, Emilie avait 6 mois. Bon, on était déjà sur place depuis 2 semaines quand il est arrivé sur l'île. C'était Dina (c'est dingue comme on se souvient de petits détails parfois !)

Bien sûr, n'en ayant jamais vécu, j'ai flippé grave, mais je dois dire, que la Réunion, tout comme la floride d'ailleurs, sont très bien préparés à ce type d'évènements. Tu seras très bien pris en charge sur place si ça doit t'arriver.

Ce serait juste dommage d'annuler pour ça après toute cette attente et les frais engendrés. Au pire, ça fera un souvenir peu banal à raconter et une expérience à vivre. Quand on est rentré, certains nous enviaient presque d'avoir vécu un cyclone !



Revenir en haut Aller en bas
lolojula



Messages : 56
Inscription : 08/03/2012

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 7:28

D'après les infos de ce matin Miami n'a pas été touchée et l'œil du cyclone ne devrait pas touchait les terres de Floride
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 7:34

A l'instant, il annonce :

1/ passage de categorie 4 à 3 ...
2/ L'ouragan a epargner Miami et il semblerait qu'il ne touche meme pas la floride ...
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 7:38

Hé ben ça c'est une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 7:42

J'ai de la famille qui vit à Miami , et ils sont "presque "déçus : les écoles sont fermées , ils sont au repos forcé à la maison , les magasins ont été dévalisés et il fait pas beau pour aller à la plage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 44
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 7:44

Iceternal6 n'annule pas !!!! A priori pas de dégât sur place, miami n'a même pas été touché !
Tu vas atterir samedi soir, l'ouragan aura déjà dépassé la floride
Au pire tu es dérouté sur miami ce sera l'occasion de visiter...
Comme t'a dit tarf pas de décision hâtive
Regarde, il y a même ine DCPiste sur place ! Elle n'a pas été évacuée en urgence !!!! Ils ont appliqué le principe de précaution en fermant les parcs, demain ils seront ouverts très certainement !
Tiens nous au courant


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 8:23

Lnmatt a écrit:
Iceternal6 n'annule pas !!!! A priori pas de dégât sur place, miami n'a même pas été touché !
Tu vas atterir samedi soir, l'ouragan aura déjà dépassé la floride
Au pire tu es dérouté sur miami ce sera l'occasion de visiter...
Comme t'a dit tarf pas de décision hâtive
Regarde, il y a même ine DCPiste sur place ! Elle n'a pas été évacuée en urgence !!!! Ils ont appliqué le principe de précaution en fermant les parcs, demain ils seront ouverts très certainement !
Tiens nous au courant

Je n'ai rien annulé pour l'instant Wink J'ai dit que j'attendais le tout dernier moment pour prendre la décision. J'ai juste préféré dire à mes proches que les prévisions n'étaient pas bonnes et la probabilité d'annuler était grande. Au moins ils y sont préparés maintenant et si on part quand même la joie n'en sera que plus grande. La tristesse est passée maintenant on garde l'espoir !

Par contre je suis juste un peu pessimiste sur mon arrivée Samedi soir j'ai peur que ce soit une galère une fois à Atlanta et je n'ai vraiment pas envie de dormir sur place. (et j'avoue que je tiens beaucoup à ma réservation au Be Our Guest de Dimanche matin Laughing )

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée mais gardons espoir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 8:37

vous pouvez regarder les news avec couverture 24/24 de Matthew en live
http://www.wesh.com/nowcast

(en plus ca vous fera une revision de l'anglais)


Spoiler:

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 3ont4Q


Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 1524898809 Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 1533279605  Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 9:43

Annuler pour regretter pour voir a la tv qu'en fait l'ouragan est passé, qu'orlando a été effleuré, car c'est la cote qui s'en prend plein la figure. Dommage.


Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 10:04

surveille bien les chaines de "hurricane Forecast", si besoin contacte en MP les DCPiste qui sont sur place ou ont de la famille/des amis en Floride.

En 1998 durant l'ouragan Georges (classé 4), WDW n'avait pas été fermé, aucun parc n'avais fermé d'ailleurs, certes il y a eu du vent et de grosses pluies mais rien de méchant, tu as de plus fortes tempêtes en Bretagne !!! Quelques jours après WDW, et donc après Georges, nous étions allé à Bush Gardens (côté Ouest) et Kennedy Space Center (côte Est) sans pb (il y avait même une navette Discovery sur le pas de tir prête à partir quelques jours après)

Pour ce qui concerne les avions, aucune compagnie ne prendra le moindre risque !!! Vraiment au pire ton avion sera détourné sur Miami ou une autre ville.

Allez, courage, garde espoir et ne vous en faites pas trop.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 11:02

et ce sont des pays habitués à ce genre de choses! quand je suis allée au japon, je suis arrivée en plein typhon. ça parait dramatique comme ça. Mais ils savent gérer. Et mon arrivée n'a pas été gachée.


Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 TenorRisque d' ouragans à WDW? - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 12:51

Je viens de regarder sur WESH 2, Orlando va passer dans vert (10% de la puissance maximum des vents).
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 12:53

Par contre Cap Canaveral va morfler :-(
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 16:25

Je suis en live d'Animal kingdom lodge juste un peu de vent et de la pluie
Par contre c'est un peu le bordel pour la bouffe dans les autres hôtels c'est la cohue, ici on a fait des provisions.
Mais annuler pour ça serait trop bête
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 16:50

Personnellement, à moins que l'on m'y force, je n'annulerais pas non plus.

Cela ne dure qu'une journée, 2 au pire des cas, et il serait bête de remettre en question un voyage tant attendu et assez cher pour 2 jours où vous ne pourrez pas faire ce que vous aviez prévus.

Aujourd'hui, sur Orlando, l'impact de l'ouragan n'est pas aussi fort qu'attendu à cause d'un léger changement de direction de Matthew. Ce qui explique pourquoi à WDW ça ressemble plus à une grosse tempête.

Dans les prochains jours, selon les prévisions, il devrait perdre de sa force et s'éloigner par l'Est pour revenir ensuite vers les côtes.
Là 2 écoles, soit il regagne en force toujours à cause des eaux des Bahamas ou bien à cause de Nicole l'ouragan d'à côté qui pourrait lui prêter main forte et on est reparti pour un tour. Soit il redescend en tempête tropicale et vous aurez du mauvais temps pour une grosse journée.


Dernière édition par Yanoob le Ven 7 Oct 2016 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 17:15

Comme Myosotis je suis en live du CBR et il ne pleut même plus. Juste du vent. Demain tout devrait reprendre son cours... N'annulez pas bêtement car les sites d'infos cherchent à faire du sensationnel.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 17:20

Ceux qui sont sur place, les températures sont pas trop glagla ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 17:35

Une vidéo prise il y a environ 1h au Swan & Dolphin, perso j'ai connu bien pire même en France :
De quoi être rassuré je pense.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 17:55

Orange County n'est plus en alerte ouragan, mais est redescendu en alerte tempête tropicale.

Sinon... le contenu des lunch box n'est pas un peu moyen ? Ils vendaient ça combien ?

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Lunch10


Dernière édition par Yanoob le Ven 7 Oct 2016 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 17:57

mike888 a écrit:
Ceux qui sont sur place, les températures sont pas trop glagla ?  Question
La dernière fois que je suis sorti (hier soir), il faisait encore très chaud. Et ça sera certainement le cas la prochaine fois que je sortirais Smile (ce soir tard ou demain matin)


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 18:50

Kissimmee et lake buena vista seront sortis completement de la zone d'influence de l'ouragan vers 20h (2h du matin chez nous)

Un coup de balai et le resort sera pret pour vos arrivees ce week end Smile


Spoiler:

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 3ont4Q


Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 1524898809 Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 1533279605  Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 18:58

il paraît qu'il vendait les box à 14 dollars, mais ici au Mara c'est calme, on a fait des courses à la boutique de l'hôtel hier soir en prévision

il fait pas froid je pense 20 degrés et demain ils annoncent 30 degrés
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 19:06

14 $...

Au pepper market aujourd'hui ils étaient à court de plusieurs produits apparemment.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 21:27

le couvre feu a été levé dans le comté d'Orange

Les effets de Matthew devrait avoir quitté la zone des parcs à theme dans l'heure qui vient

les "opérations normales" devraient reprendre à l'aeroport et dans les parcs demain matin, apres les inspections pour determiner l'ertendue des degats eventuels


ETA :
Disneyworld, Universal Orlando Resort, Legoland Florida Resort, Gatorland, Wet'n'wild, Fun Spot America, Discovery Cove et Seaworld reouvriront leurs portes Samedi Matin


Disney Springs reouvre dans 2 heures (18hFL).


Spoiler:

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 3ont4Q


Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 1524898809 Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 1533279605  Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque d' ouragans à WDW? Risque d' ouragans à WDW? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 22:11

oui la piscine vient de réouvrir à AKL

Disney Springs ouvre à 17h avec quelques boutiques et restaurants ouverts ainsi que Disney Quest

Par contre ce soir les restos des hôtels sont réservés aux résidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
 
Risque d' ouragans à WDW?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Risque de modification de date de congés
» reducparc, qu'est ce que je risque svp ?
» Tic & Tac - Rangers du Risque [Disney Television - 1989-1990]
» Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022]
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-