AccueilToilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 VideToilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Que penser vous de la réhab du bloc WC Autopia
C'est très bien il y avait urgence vivement les autres
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag1338%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag15
 38% [ 57 ]
C'est un bonne chose
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag1350%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag15
 50% [ 75 ]
Neutre/Sans opinion
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag135%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag15
 5% [ 7 ]
Une réhab plus simple était suffisante tout cela semble bien cher
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag133%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag15
 3% [ 5 ]
Inutile il y a d'autres priorités
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag134%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sondag15
 4% [ 7 ]
Total des votes : 151
 
Sondage clos

AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 11:03

ParOùSortir ?! a écrit:
Je donne pas 3 semaines avant que les femmes se plaignent que ces toilettes non genrées sont trop sales à cause des hommes qui en mettent partout Very Happy

Je rejoint Parkatm sur l'utilité des urinoirs pour garantir un semblant de propreté ! Toilettes inclusives pourquoi pas sur le principe, mais restons logiques si on veut garder le lieu dans un état acceptable.

Ah parce tu crois que c'est mieux chez les femmes, tu ne connais pas le monde toi ^^
Les gens qui sont degeulasse sont dans les deux camps et pour avoir parlé avec des gens qui ont bossé là-dedans ce n'est pas mieux chez les femmes voire pires selon leur dire Smile

Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 11:03

Ben si le genre est une construction de l'esprit , en quoi avoir l'opinion de femmes change la donne? (mode troll on)
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 11:34

Calirto a écrit:
ParOùSortir ?! a écrit:
Je donne pas 3 semaines avant que les femmes se plaignent que ces toilettes non genrées sont trop sales à cause des hommes qui en mettent partout Very Happy

Je rejoint Parkatm sur l'utilité des urinoirs pour garantir un semblant de propreté ! Toilettes inclusives pourquoi pas sur le principe, mais restons logiques si on veut garder le lieu dans un état acceptable.

Ah parce tu crois que c'est mieux chez les femmes, tu ne connais pas le monde toi ^^
Les gens qui sont degeulasse sont dans les deux camps et pour avoir parlé avec des gens qui ont bossé là-dedans ce n'est pas mieux chez les femmes voire pires selon leur dire Smile


J'ai aussi entendu dire que c'était encore pire chez les femmes, je dis juste que ce sera plus facile de reporter la faute sur les hommes  Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 11:44

Les toilettes sont non genrées mais les pets sonnent tous les mêmes

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 12:08

Quand je vois que certains membres s’offusquent de l’ajout d’une zone de toilette neutre/non-genrée, allant même jusqu’à indiquer que certains « devraient aller se faire soigner » ou que c’est « de pire en pire », quand d’autres s’épouvantent de la disparition des urinoirs alors qu’il n’en est pas question …

On assiste à un défilé de pseudo-arguments plus débiles les uns des autres. Tout simplement parce qu’en fait le discours est vide, il dénote une opposition de principe et une incompréhension. Il est commun de critiquer un « progressisme » sans argument, je suis navré que ça se retrouve ici sur un forum Disney.

Il n’y a pas de genderwashing, ici. L’offre proposée est ainsi réellement nouvelle, elle n’est pas juste un rebrand de quelque chose préexistant.

Et, contrairement à ce que certains pensent ici, ça n’est pas non plus insignifiants. Je crois — je sais — que pour beaucoup la présence de toilette neutres/mixtes signifient beaucoup. En fait, le débat est celui-ci : 

Veux-t-on proposé quelque chose qui apporte beaucoup à certaines personnes (non-binaire, personnes transgenres) sans rien enlever aux autres guests ? Ma réponse à cette question est oui.

Et j’ai du mal à comprendre comment cela pourrait être non. 

En fait, à titre personnel, j’ai même du mal à comprendre la séparation genrée des toilettes. La seule explication, c’est une crainte du voyeurisme, mais dont il est beaucoup plus simple de contrer avec des vrais cloisons qu’avec des toilettes genrées, qui n’empêchent d’ailleurs par le voyeurisme même genre …



Quand à la question des urinoirs; je vais jeter un pavé dans la marre de réac, mais … il y a des femmes qui possèdent un pénis et qui donc, pourraient elles aussi profiter des urinoirs si ça leur chante. Et même pour les femmes cis et les hommes trans, il existe des prothèses permettant la miction debout.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 12:23

Ok des toilettes non genrées. Oui c'est cool.

Du moment qu'on garde les toilettes hommes avec les urinoirs je suis satisfait. Car disons le, c'est un des rares "avantages" à être un homme dans ce genre de situations, c'est de pouvoir aller à l'urinoir facilement et simplement, sans se taper la file d'attente des 40 nanas à côté qui patientent pour accéder à leurs toilettes.

Petite question subsidiaire : Il y a t'il des coin à langer dans TOUS les toilettes hommes du parc ?
car il y a quelques années (genre 10) ce n'était pas le cas et je ne supportais pas de devoir utiliser les toilettes pour femmes qui te regardent en désapprouvant ta présence soit parce qu'elles pensent : "un homme n'a pas à s'occuper des bébés" soit "oh mon dieu je risque le viol !"
Rolling Eyes

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 12:34

Il y a généralement des coins à langer dans toutes les toilettes homme rénovées, et ça c'est vraiment super.

Balthazar P., Salvalia et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 13:03

Tagah a écrit:
Quand je vois que certains membres s’offusquent de l’ajout d’une zone de toilette neutre/non-genrée, allant même jusqu’à indiquer que certains « devraient aller se faire soigner » ou que c’est « de pire en pire », quand d’autres s’épouvantent de la disparition des urinoirs alors qu’il n’en est pas question …

On assiste à un défilé de pseudo-arguments plus débiles les uns des autres. Tout simplement parce qu’en fait le discours est vide, il dénote une opposition de principe et une incompréhension. Il est commun de critiquer un « progressisme » sans argument, je suis navré que ça se retrouve ici sur un forum Disney.

Il n’y a pas de genderwashing, ici. L’offre proposée est ainsi réellement nouvelle, elle n’est pas juste un rebrand de quelque chose préexistant.

Et, contrairement à ce que certains pensent ici, ça n’est pas non plus insignifiants. Je crois — je sais — que pour beaucoup la présence de toilette neutres/mixtes signifient beaucoup. En fait, le débat est celui-ci : 

Veux-t-on proposé quelque chose qui apporte beaucoup à certaines personnes (non-binaire, personnes transgenres) sans rien enlever aux autres guests ? Ma réponse à cette question est oui.

Et j’ai du mal à comprendre comment cela pourrait être non. 

En fait, à titre personnel, j’ai même du mal à comprendre la séparation genrée des toilettes. La seule explication, c’est une crainte du voyeurisme, mais dont il est beaucoup plus simple de contrer avec des vrais cloisons qu’avec des toilettes genrées, qui n’empêchent d’ailleurs par le voyeurisme même genre …



Quand à la question des urinoirs; je vais jeter un pavé dans la marre de réac, mais … il y a des femmes qui possèdent un pénis et qui donc, pourraient elles aussi profiter des urinoirs si ça leur chante. Et même pour les femmes cis et les hommes trans, il existe des prothèses permettant la miction debout.

Je suis d’accord avec toi. Mes propos sur la disparition des urinoirs ont été mal
compris. Je n’ai jamais critiqué le concept des toilettes mixtes. Je suis également pour. J’ai critiqué une personne qui a dit que les urinoirs pouvaient disparaître, pas de problème (avec une comparaison débile avec les toilettes à la maison) J’ai trouvé cette remarque débile mais plutôt que de me moquer de cette personne, j’ai décidé d’argumenter. Là a été mon tord puisque maintenant ce sont mes propos qui sont tournés en dérision.

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 13:46

Je suis pour des toilettes mixtes/neutres partout et ce n'est pas incompatible avec la présence d'une zone urinoir derrière une cloison.

Je rappelle qu'à dlp au-dessus de chaque toilette, il y a un distributeur de papier en forme de lunette pour protéger son précieux postérieur du contact avec la lunette.


Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Banniere-chronique-disney

Jake Sully et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 14:32

Que j'aurai aimé ça a l'école. Pouvoir mater en toute tranquillité. Parce que oui ces conneries vont Clairement apporter ces problèmes la et la on a pas fini d'entendre des ouin ouin. Et quand on voit les retours sur tweeter qui ne censure pas on comprend vite que les gens n'en veulent pas.

Meme ici la majorité y sont opposé c'est dire...

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 15:22

doudou01 a écrit:
Que j'aurai aimé ça a l'école. Pouvoir mater en toute tranquillité. Parce que oui ces conneries vont Clairement apporter ces problèmes la et la on a pas fini d'entendre des ouin ouin. Et quand on voit les retours sur tweeter qui ne censure pas on comprend vite que les gens n'en veulent pas.

Meme ici la majorité y sont opposé c'est dire...


Comme d'habitude que ce soit ici ou sur Twitter, FB (je n'y suis plus depuis belle lurette) je préfères ne même pas imaginer.. La fronde des plus hautement exprimée n'est que rarement le reflet proportionnellement représentatif de l'ensemble, la majorité silencieuse est elle dans bien des cas et la encore (de mon avis) bien plus nombreuse malgré les trompeuses apparences, dès que ça touche a cette thématique où a celle de l'inclusivité concernant Disney c'est une totale et réactionnaire levée de bouclier qui se sent l'obligation morale et éthique d'exprimer le plus bruyamment possible son rejet, l'inverse logiquement non.

On est en 2023 aujourd'hui et demain c'est et ce sera comme ça n'en déplaise aux plus conservateurs.

Caribou, Salvalia et Tagah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 15:59

Parkatm a écrit:
Tagah a écrit:
Quand je vois que certains membres s’offusquent de l’ajout d’une zone de toilette neutre/non-genrée, allant même jusqu’à indiquer que certains « devraient aller se faire soigner » ou que c’est « de pire en pire », quand d’autres s’épouvantent de la disparition des urinoirs alors qu’il n’en est pas question …

On assiste à un défilé de pseudo-arguments plus débiles les uns des autres. Tout simplement parce qu’en fait le discours est vide, il dénote une opposition de principe et une incompréhension. Il est commun de critiquer un « progressisme » sans argument, je suis navré que ça se retrouve ici sur un forum Disney.

Il n’y a pas de genderwashing, ici. L’offre proposée est ainsi réellement nouvelle, elle n’est pas juste un rebrand de quelque chose préexistant.

Et, contrairement à ce que certains pensent ici, ça n’est pas non plus insignifiants. Je crois — je sais — que pour beaucoup la présence de toilette neutres/mixtes signifient beaucoup. En fait, le débat est celui-ci : 

Veux-t-on proposé quelque chose qui apporte beaucoup à certaines personnes (non-binaire, personnes transgenres) sans rien enlever aux autres guests ? Ma réponse à cette question est oui.

Et j’ai du mal à comprendre comment cela pourrait être non. 

En fait, à titre personnel, j’ai même du mal à comprendre la séparation genrée des toilettes. La seule explication, c’est une crainte du voyeurisme, mais dont il est beaucoup plus simple de contrer avec des vrais cloisons qu’avec des toilettes genrées, qui n’empêchent d’ailleurs par le voyeurisme même genre …



Quand à la question des urinoirs; je vais jeter un pavé dans la marre de réac, mais … il y a des femmes qui possèdent un pénis et qui donc, pourraient elles aussi profiter des urinoirs si ça leur chante. Et même pour les femmes cis et les hommes trans, il existe des prothèses permettant la miction debout.

Je suis d’accord avec toi. Mes propos sur la disparition des urinoirs ont été mal
compris. Je n’ai jamais critiqué le concept des toilettes mixtes. Je suis également pour. J’ai critiqué une personne qui a dit que les urinoirs pouvaient disparaître, pas de problème (avec une comparaison débile avec les toilettes à la maison) J’ai trouvé cette remarque débile mais plutôt que de me moquer de cette personne, j’ai décidé d’argumenter. Là a été mon tord puisque maintenant ce sont mes propos qui sont tournés en dérision.
`

Pas de problème Parkatm, je m'excuse si tu as trouvé que j'avais mal interprété tes messages ; c'était surtout les autres messages que je visais, pas spécifiquement les tiens. Ton argumentaire contre la disparition des urinoirs est d'ailleurs fort à propos, et je suis (moi aussi) d'accord avec toi sur ce point là. Un petit point que je trouve mérite d'être affiné dans ton discours. TU dis : "On ne peut pas demander aux hommes et aux femmes d'être identique anatomiquement", (donc) il te parait logique que "les urinoirs ne soient pas accessibles aux femmes".

Ainsi que je le disais, je pense que les urinoirs devraient pouvoir être utilisé par quiconque peut les utiliser "anatomiquement" et le veut : femmes avec un "pisse-debout", femmes transgenres, etc ...

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 281
Inscription : 17/09/2022

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 16:16

Je vois pas comment tu peux utiliser un pissedebout à un urinoir tout en étant pudique pour le coup.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 17:29

Totalement pour de mon côté, je comprends difficilement certaines réactions, mais bon, on est en France rien d'étonnant au final Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 7232 ! Les pays nordiques ont depuis toujours des toilettes mixtes (plutôt que "non genrées") et ça ne pose aucun problème... Et pourtant il y a également des urinoirs dans celles-ci.

Une fois l'effet de "l'annonce" passée nul doute que ces toilettes seront très utilisées par ceux sans préjugés Smile ! Mais bon un peu tard de réaliser de tels tests maintenant qu'on arrive en fin de rénovation des blocs sanitaires (ils ont presque tous déjà refaits non ?)...
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 19:21

Si le parc veut faire des avancées pour la cause des femmes, il devrait arrêter de faire défiler les princesses de la parade comme des nunuches faisant des gestes idiots.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 20:21

fauna a écrit:
Je rappelle qu'à dlp au-dessus de chaque toilette, il y a  un distributeur de papier en forme de lunette pour protéger son précieux postérieur du contact avec la lunette.
Malheureusement perpétuellement vides ; mais il existe des paquet de 10 achetables en grande surface, de la taille d'un paquet de mouchoirs, ça se glisse sans problème dans un sac.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 20:41

Je les utilise à chaque fois donc je dois avoir de la chance.


Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 18:33

dazel a écrit:
Si le parc veut faire des avancées pour la cause des femmes, il devrait arrêter de faire défiler les princesses de la parade comme des nunuches faisant des gestes idiots.
Parce que les princes à leur côté font des gestes intelligents ? What a Face Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 7232


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Oregon Trail et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 8:23

chris500 a écrit:
dazel a écrit:
Si le parc veut faire des avancées pour la cause des femmes, il devrait arrêter de faire défiler les princesses de la parade comme des nunuches faisant des gestes idiots.
Parce que les princes à leur côté font des gestes intelligents ? What a Face Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 7232

Ben disons que les princes ne sont pas en quête d'une meilleure considération.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 11:46

rastlin a écrit:
chris500 a écrit:
dazel a écrit:
Si le parc veut faire des avancées pour la cause des femmes, il devrait arrêter de faire défiler les princesses de la parade comme des nunuches faisant des gestes idiots.
Parce que les princes à leur côté font des gestes intelligents ? What a Face Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 7232

Ben disons que les princes ne sont pas en quête d'une meilleure considération.

Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 13:02

Parkatm a écrit:
EverAfter a écrit:
Parkatm a écrit:
Ah merci pour l’explication.
Dans l’absolu @zniak, je comprends l’idée de tout fusionner mais comment fais tu pour les urinoirs ? il faut bien faire une pièce pour ceux-ci non accessible des femmes.

Tout simplement pas d'urinoir ! Comme a la maison ou certains petits restaurants de ville ou bars etc avec des toilettes mixtes.

Pour moi ceci n’est pas une solution acceptable et je vais tenter de l’argumenter du mieux que je peux (même si pour cela je dois entrer dans les détails anatomiques).

Chez soi, on peut s’asseoir facilement sur les toilettes. C’est aussi le cas des hommes (à titre personnel, c’est mon cas chez moi).
Dans les toilettes publiques, l’hygiène (du fait que du monde passe dessus) contraint la personne qui l’utilise à 2 solutions - 3 pour les hommes
- soit faire la technique de la chaise (c’est-à-dire se positionner au-dessus du trône sans le toucher). Cette technique est pour moi efficace (bien que difficile à tenir, tout le monde n’a pas les muscles pour le faire) par les femmes mais un peu plus difficile pour les hommes en raison de leur anatomie.
- soit sécuriser le périmètre en mettant du papier sur la cuvette pour s’asseoir dessus, ce qui prend du temps et pour les hommes on a risque de toucher l’intérieur des toilettes avec le penis.
- soit uriner debout pour les hommes même en relevant la cuvette, le jet éclabousse car les toilettes sont basses et on finit souvent avec des gouttes sur le pantalon.

L’urinoir présente donc l’avantage pour les hommes d’être à une hauteur permettant la 3e technique, la plus rapide pour les hommes dans des toilettes faites pour être partagées sachant bien que pour la grosse comission, le passage aux cabines est obligatoire mais plus long et présente les deux inconvénients que j’ai énoncé qui font que certains hommes dont je fais partie ne font jamais la grosse commission dans un lieu public (je me retiens et j’attends d’être chez moi).

Supprimer les urinoirs au nom d’une soi disant progression de la société est pour moi une connerie monumentale : je comprends l’inclusion jusqu’à un certain point, mais on ne va pas demander aux hommes ou aux femmes d’être identiques anatomiquement. Enlever les urinoirs aux hommes c’est en plus perdre en efficacité puisque c’est le moyen le plus rapide de drainer du monde. un passage en cabine est toujours plus long qu’un passage à l’urinoir et ceci pour les raisons que j’évoque.
Et côté hygiène personne n’y gagne.

Shocked Shocked

C'est "drôle" de faire un pavé argumenté sur les "inconvénients" de toilettes "assises", juste parce - que, maintenant, tu pourrais éventuellement les subir.

Alors que depuis l'invention des toilettes, les femmes, elles, doivent IMPERATIVEMENT adopter l'un des 2 premières solutions et bizarrement, parce- qu'anatomiquement parlant, elle n'avait pas le choix, c'était plus acceptable ? La faute à pas de chance? ça ne méritait pas débat?

Ton message est assez maladroit mais c'est excusable.

Par contre, là où c'est le summum de l'arrogance ( et moins excusable), c'est de nous faire un cours sur les solutions existantes pour plus d'hygiène : à titre informatif, on est presque 8 milliards a avoir exactement le même soucis lors de l'utilisation des toilettes.. je pense qu'on pouvait allégrement se passer de cette liste, parce-que je ne prends pas beaucoup de risque en disant qu'on la connaissait tous et toutes.

Finalement, dans l'absolu, entre la moitié de l'humanité, les hommes qui ne les utilisent pas par pudeur et les enfants, si on devait enlever les urinoirs, ce serait moins pas principe d'inclusion que par argumentation numérique...



Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 13:10

Et au fait quelqu'un sait pourquoi il y avait 3 toilettes (un homme et deux femmes ) et pas seulement deux ?

Pour un bloc de toilettes mixtes je suis pour (plutôt que "non genré" qui est un terme complètement débile).
Et effectivement une femme qui va chez les mecs (et en profite pour mater vers les urinoirs, je l'ai déjà vu) personne ne dit rien. Mais un mec qui va chez les femmes se prend des mauvais regards voir des insultes (je l'ai déjà subit). Idem quand il faut changer un bébé dans les toilettes des femmes, en tant qu'homme soit on te regarde méchamment, soit tu te prends des remarques sexistes ("c'est rare un homme qui change un bébé, elle est où la maman?").

Balthazar P. et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 15:09

Fotsebixam a écrit:
Et au fait quelqu'un sait pourquoi il y avait 3 toilettes  (un homme et deux femmes ) et pas seulement deux ?

Peut-être parce qu'il y a plus facilement une file d'attente du côté femme ?  study

Fotsebixam a écrit:
Pour un bloc de toilettes mixtes je suis pour (plutôt que "non genré" qui est un terme complètement débile).

Entièrement d'accord, sur FB on dirait "putaclic".  Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 153419

Fotsebixam a écrit:


Et effectivement une femme qui va chez les mecs (et en profite pour mater vers les urinoirs, je l'ai déjà vu) personne ne dit rien. Mais un mec qui va chez les femmes se prend des mauvais regards voir des insultes (je l'ai déjà subit). Idem quand il faut changer un bébé dans les toilettes des femmes, en tant qu'homme soit on te regarde méchamment, soit tu te prends des remarques sexistes ("c'est rare un homme qui change un bébé, elle est où la maman?").

Pour quelques rares situations où un homme peut subir du sexisme de la part d'une femme, on a un monde qui reste essentiellement articulé sur l'inverse. Ca ne réduit en rien le ressenti individuel, mais relativise son sens et sa supposée équivalence produisant ce type de comparatif à mes yeux discutable.

L'angle "personne ne dit rien quand c'est une femme alors que pour un homme oui" est aussi biaisé que celui comparant une couleur de cheveux à une couleur de peau dans un autre débat. Dans ces 2 cas c'est faire totalement abstraction du contexte, de l'historique, de la fréquence, des conséquences et de tout ce qui relève d'une prise en compte d'un phénomène dans son ensemble, bien au delà de l'anecdote.

Témoigner d'être victime d'un comportement sexiste en tant qu'homme m'apparaît non seulement justifié mais nécessaire. Pour tout le monde.

En revanche, le mettre en lien avec l'inverse sur un mode qui induit que les  femmes sont favorisées puisqu'on ne leur dira rien dans pareille situation tend à démontrer que le sujet du sexisme spécifique envers les femme est surévalué, voire injustifié puisqu'elles font pareil et s'en tirent mieux.

D'un témoignage utile pour tous lié à l'organisation de la société (ici des tables à langer chez les femmes) on aboutit à l'idée que finalement, le sexisme c'est dans les 2 sens, ce n'est pas qu'un truc de mec, bref ça s'équilibre et s'annule, un point partout la balle au centre. Statu quo, rien ne bouge.

Or si rien ne bouge ça signifie pour moi que perdure une réalité bien différente : un monde où le sexisme est massivement subit par les femmes de la part des hommes, de la petite enfance à la mort.
Et pas seulement à l'occasion d'une envie pressante ou d'une table à langer dans les WC de DLP.


Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sans-t10

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 16:27

Robby a écrit:
Pour quelques rares situations où un homme peut subir du sexisme de la part d'une femme, on a un monde qui reste essentiellement articulé sur l'inverse. Ca ne réduit en rien le ressenti individuel, mais relativise son sens et sa supposée équivalence produisant ce type de comparatif à mes yeux discutable.

L'angle "personne ne dit rien quand c'est une femme alors que pour un homme oui" est aussi biaisé que celui comparant une couleur de cheveux à une couleur de peau dans un autre débat. Dans ces 2 cas c'est faire totalement abstraction du contexte, de l'historique, de la fréquence, des conséquences et de tout ce qui relève d'une prise en compte d'un phénomène dans son ensemble, bien au delà de l'anecdote.

Témoigner d'être victime d'un comportement sexiste en tant qu'homme m'apparaît non seulement justifié mais nécessaire. Pour tout le monde.

En revanche, le mettre en lien avec l'inverse sur un mode qui induit que les  femmes sont favorisées puisqu'on ne leur dira rien dans pareille situation tend à démontrer que le sujet du sexisme spécifique envers les femme est surévalué, voire injustifié puisqu'elles font pareil et s'en tirent mieux.

D'un témoignage utile pour tous lié à l'organisation de la société (ici des tables à langer chez les femmes) on aboutit à l'idée que finalement, le sexisme c'est dans les 2 sens, ce n'est pas qu'un truc de mec, bref ça s'équilibre et s'annule, un point partout la balle au centre. Statu quo, rien ne bouge.

Or si rien ne bouge ça signifie pour moi que perdure une réalité bien différente : un monde où le sexisme est massivement subit par les femmes de la part des hommes, de la petite enfance à la mort.
Et pas seulement à l'occasion d'une envie pressante ou d'une table à langer dans les WC de DLP.

Tu t'enflammes un peu pour rien. Je n'ai parlé que du cas d'un homme allant dans les toilettes des femmes vs l'inverse, pas du sexisme en général et sans chercher à minimiser ou nier le sexisme que peuvent subir les femmes.
Je pourrais citer également bien d'autres cas ou domaine ou les hommes subissent le sexisme, et même si c'est tabou (pour l'instant), ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. J'en parle plus facilement du sexisme envers les hommes car... je suis un homme. Mais je ne suis pas en train de dire que les hommes subissent plus de sexisme ou autant que les femmes (et c'est pas un concours de toute façon)..
Mais franchement, ces procès d'intention c'est fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 16:40

Je ne m'enflamme pas, je réponds tout à fait calmement je t'assure Very Happy

Après je ne peux me fier qu'aux mots que tu écris, aux anecdotes et propos que tu choisis d'évoquer, ensuite je donne mon opinion qui peut tout à fait être contestée à son tour comme tu le fais, j'ai zéro problème avec ça.



Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 5 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autopia [Discoveryland - 1992]
» Fuente del Oro Restaurante [Frontierland - 1992-2023]
» La Bande à Dingo [Disney Television - 1992-1992]
» Toilettes enfants
» La propreté des toilettes dans les Parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-