AccueilToilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 VideToilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Que penser vous de la réhab du bloc WC Autopia
C'est très bien il y avait urgence vivement les autres
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag1338%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag15
 38% [ 57 ]
C'est un bonne chose
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag1350%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag15
 50% [ 75 ]
Neutre/Sans opinion
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag135%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag15
 5% [ 7 ]
Une réhab plus simple était suffisante tout cela semble bien cher
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag133%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag15
 3% [ 5 ]
Inutile il y a d'autres priorités
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag134%Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Sondag15
 4% [ 7 ]
Total des votes : 151
 
Sondage clos

AuteurMessage
jedi_nono

jedi_nono

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 11
Inscription : 16/09/2022

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 18:06

Est-ce que les gens qui proposent de retirer les urinoirs pour... (en fait j'ai pas compris pourquoi scratch ) se rendent compte du gain de place d'une rangée d'urinoirs (gain de place et donc de temps passé aux toilettes) à côté de cabines ?
En sachant que la plupart des gens y vont pour un numéro 1 plus souvent que pour un numéro 2...
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 18:32

Robby a écrit:
Fotsebixam a écrit:
Et au fait quelqu'un sait pourquoi il y avait 3 toilettes  (un homme et deux femmes ) et pas seulement deux ?

Peut-être parce qu'il y a plus facilement une file d'attente du côté femme ?  study
.

Je suis d'accord et je ne conteste pas du tout ça ,ma question portait juste sur l'aménagement du lieux: pourquoi ne pas avoir mis les 2 toilettes femmes dans une même pièce?
J'imagine qu'à l'origine il n'y avait que 2 toilettes ( 1 homme et 1 femme) et que le troisième bloc a été rajouté quelques années après à la place d'un local technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 20:45

Baby-Boy a écrit:
Parkatm a écrit:
EverAfter a écrit:


Tout simplement pas d'urinoir ! Comme a la maison ou certains petits restaurants de ville ou bars etc avec des toilettes mixtes.

Pour moi ceci n’est pas une solution acceptable et je vais tenter de l’argumenter du mieux que je peux (même si pour cela je dois entrer dans les détails anatomiques).

Chez soi, on peut s’asseoir facilement sur les toilettes. C’est aussi le cas des hommes (à titre personnel, c’est mon cas chez moi).
Dans les toilettes publiques, l’hygiène (du fait que du monde passe dessus) contraint la personne qui l’utilise à 2 solutions - 3 pour les hommes
- soit faire la technique de la chaise (c’est-à-dire se positionner au-dessus du trône sans le toucher). Cette technique est pour moi efficace (bien que difficile à tenir, tout le monde n’a pas les muscles pour le faire) par les femmes mais un peu plus difficile pour les hommes en raison de leur anatomie.
- soit sécuriser le périmètre en mettant du papier sur la cuvette pour s’asseoir dessus, ce qui prend du temps et pour les hommes on a risque de toucher l’intérieur des toilettes avec le penis.
- soit uriner debout pour les hommes même en relevant la cuvette, le jet éclabousse car les toilettes sont basses et on finit souvent avec des gouttes sur le pantalon.

L’urinoir présente donc l’avantage pour les hommes d’être à une hauteur permettant la 3e technique, la plus rapide pour les hommes dans des toilettes faites pour être partagées sachant bien que pour la grosse comission, le passage aux cabines est obligatoire mais plus long et présente les deux inconvénients que j’ai énoncé qui font que certains hommes dont je fais partie ne font jamais la grosse commission dans un lieu public (je me retiens et j’attends d’être chez moi).

Supprimer les urinoirs au nom d’une soi disant progression de la société est pour moi une connerie monumentale : je comprends l’inclusion jusqu’à un certain point, mais on ne va pas demander aux hommes ou aux femmes d’être identiques anatomiquement. Enlever les urinoirs aux hommes c’est en plus perdre en efficacité puisque c’est le moyen le plus rapide de drainer du monde. un passage en cabine est toujours plus long qu’un passage à l’urinoir et ceci pour les raisons que j’évoque.
Et côté hygiène personne n’y gagne.

Shocked Shocked

C'est "drôle" de faire un pavé argumenté sur les "inconvénients" de toilettes "assises", juste parce - que, maintenant, tu pourrais éventuellement les subir.

Alors que depuis l'invention des toilettes, les femmes, elles, doivent IMPERATIVEMENT adopter l'un des 2 premières solutions et bizarrement, parce- qu'anatomiquement parlant, elle n'avait pas le choix, c'était plus acceptable ? La faute à pas de chance? ça ne méritait pas débat?  

Ton message est assez maladroit mais c'est excusable.

Par contre, là où c'est le summum de l'arrogance ( et moins excusable), c'est de nous faire un cours sur les solutions existantes pour plus d'hygiène : à titre informatif, on est presque 8 milliards a avoir exactement le même soucis lors de l'utilisation des toilettes.. je pense qu'on pouvait allégrement se passer de cette liste, parce-que je ne prends pas beaucoup de risque en disant qu'on la connaissait tous et toutes.

Finalement, dans l'absolu, entre la moitié de l'humanité, les hommes qui ne les utilisent pas par pudeur et les enfants, si on devait enlever les urinoirs, ce serait moins pas principe d'inclusion que par argumentation numérique...




Non mais ça va devenir une habitude sur ce forum ! "Le summum de l'arrogance". Pourquoi tout de suite les attaques personnelles ?
Je ne fais qu'argumenter mon opinion.

Donc, non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Un homme, quand il s'assoit sur les toilettes, il a un truc qui pendouille et qui touche les WC. La femme n'a pas ce problème là.
C'est plus clair ? lol!

(Je suis d'accord que c'est un faux problème pour ceux qui en ont une petite lol! )
PS : ceci n'était pas une attaque personnelle.

babaji, Oregon Trail et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 20:59

Robby a écrit:

Pour quelques rares situations où un homme peut subir du sexisme de la part d'une femme, on a un monde qui reste essentiellement articulé sur l'inverse.
...
Dans ces 2 cas c'est faire totalement abstraction du contexte, de l'historique, de la fréquence, des conséquences et de tout ce qui relève d'une prise en compte d'un phénomène dans son ensemble, bien au delà de l'anecdote.

Témoigner d'être victime d'un comportement sexiste en tant qu'homme m'apparaît non seulement justifié mais nécessaire. Pour tout le monde.

En revanche, le mettre en lien avec l'inverse sur un mode qui induit que les  femmes sont favorisées puisqu'on ne leur dira rien dans pareille situation tend à démontrer que le sujet du sexisme spécifique envers les femme est surévalué, voire injustifié puisqu'elles font pareil et s'en tirent mieux.

D'un témoignage utile pour tous lié à l'organisation de la société (ici des tables à langer chez les femmes) on aboutit à l'idée que finalement, le sexisme c'est dans les 2 sens, ce n'est pas qu'un truc de mec, bref ça s'équilibre et s'annule, un point partout la balle au centre. Statu quo, rien ne bouge.

Très intéressant message.

Je suis bien sûr d'accord mais j'en profite juste pour rebondir sur un élément.

Le sexisme envers les hommes (et notamment exercé par des femmes) c'est pas RARE, c'est PARTOUT, TOUT LE TEMPS.
Seulement ces discriminations/violences là sont complètement invisibilisées car qui dit culture patriarcale dit "Un homme ça se plaint pas, ça ferme bien sa gueule et ça maitrise sa vie, son environnement et les planètes au dessus de sa tête geek "

Ça fait parti entièrement du combat féministe d'entendre ces témoignages et de lutter contre ces discriminations, sans jamais prendre la place de celles faites envers les femmes. Wink

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

rastlin et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 22:47

Je suis assez d'accord sur ce point. Autant quand on parle d'ethnie ou d'orientation sexuelle, il y a vraiment cette notion de minorités qui ont longtemps souffert respectivement du racisme et de l'homophobie.
Autant le sexisme est un peu différent car il ne concerne pas une minorité (les femmes ne sont pas minoritaires). Il concerne tout le monde.

Robby a écrit:
Or si rien ne bouge ça signifie pour moi que perdure une réalité bien différente : un monde où le sexisme est massivement subit par les femmes de la part des hommes, de la petite enfance à la mort.

Le sexisme est tout aussi subi massivement par les hommes et pas que de la part des femmes en réalité. De la part des autres hommes. Et les femmes subissent le sexisme également de part d'autres femmes.

Pour moi, ce sont les violences physiques faîtes aux femmes par les hommes qui sont subies bien plus massivement dans ce sens mais les violences physiques sont une des conséquences du sexisme, pas la seule.

A titre personnel, je pense avoir très mal vécu mon enfance car j'avais des qualités et une sensibilité que la société associe à une femme. J'étais traité de sale pédé par mes camarades garçon. A l'adolescence, j'ai découvert d'autres soucis lié à mon genre que je ne veux pas trop aborder ici. Mais en tous cas, il a été une période (mais je pense que c'est encore le cas aujourd'hui) où je me dis que j'aurai préféré être une femme. Je pense sincèrement que je serai bien plus heureux.
Et je crois que je dois tout ce mal-être à cette société patriarcale, pleine de sexisme. Je trouve toujours cela un peu révoltant qu'on me dise (même si ce n'était pas le propos ici) que je n'ai pas à me plaindre car je ne sais pas tout ce que les femmes endurent. Cela n'apaise en rien le mal-être que j'ai eu.
Et de toute évidence, s'il était reconnu, ce ne serait pas pour dire "un point partout, balle au centre", bien au contraire.
Ce serait vraiment pour que les choses changent et s'améliorent pour tout le monde et qu'on puisse être qui on a envie d'être sans qu'on nous dise qu'un petit garçon ça doit faire ceci ou une petite fille cela.
Si déjà on corrigeait cela, la cause. Je me dis que les conséquences (notamment les violences faîtes aux femmes par les hommes) diminueraient déjà drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 13:35

dazel a écrit:
Si le parc veut faire des avancées pour la cause des femmes, il devrait arrêter de faire défiler les princesses de la parade comme des nunuches faisant des gestes idiots.

C'est cela ouiiiiiiiiiiii... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kitkat089

kitkat089

Féminin
Âge : 35
Messages : 38
Localisation : Dubai
Inscription : 04/10/2015

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 15:13

Je suis peut être d'une autre époque mais pour des questions de sécurité je ne souhaite pas partager mes wc avec des hommes. Il y a tellement de détraqués, et je sais que ce n'est pas tout les hommes, mais les chiffres d'agressions eux sont pourtant tellement élevés , peut être parceque j'ai été moi meme victime d'une agression....
Je me sentirai tres vulnerable,  pas envie d'être en mode panique que quelqu'un arrive a voir au dessous/dessus de la cloison.

Apres si les 3 options sont proposé ca me va parfaitement: hommes / mixte/ femmes mais je n'aimerais l'obligation de wc mixte uniquement/


Compass Club un jour, Compass Club toujours

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 15:14

kitkat089 a écrit:
Je suis peut être d'une autre époque mais pour des questions de sécurité je ne souhaite pas partager mes wc avec des hommes. Il y a tellement de détraqués, et je sais que ce n'est pas tout les hommes, mais les chiffres d'agressions eux sont pourtant tellement élevés , peut être parceque j'ai été moi meme victime d'une agression....
Je me sentirai tres vulnerable,  pas envie d'être en mode panique que quelqu'un arrive a voir au dessous/dessus de la cloison.

Apres si les 3 options sont proposé ca me va parfaitement: hommes / mixte/ femmes mais je n'aimerais l'obligation de wc mixte uniquement/

Je comprends cette crainte et ton vécu d'agression. Néanmoins :

- Les personnes transgenres sont elles aussi facilement agressées et ont besoin d'espaces sécurisés. Beaucoup de ces personnes souffrent de subir les regards et aggression en ne sachant pas dans quelles toilettes elles seront acceptées.

- La vraie solution est donc un cloisonnement plus strictes des toilettes par des cloisons "complètes", c'est à dire ne laissant pas d'ouvertures aux possibles regards indiscrets. Même n'étant pas concerné (étant homme cis), je trouve la plupart des cloisons de toilettes "inconfortables".
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 16:00

Pour moi, des toilettes pastillées non genrées sont une cible plus facilement identifiable que les autres toilettes pour un/une éventuel détraqué.
Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 59
Inscription : 06/02/2022

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 20:57

Attention, âme sensible, s'abstenir : en ce qui me concerne, je porte un regard amusant sur ce débat des toilettes mixtes. Apparemment, ce que je fais doit choquer, voire traumatiser certains Laughing et oui, je me fiche des chiottes genrées, je vais là où il y a moins de monde c'est-à-dire très souvent dans les toilettes de mes chers acolytes masculins. Et ces derniers ne m'ont jamais fait aucune remarque...jusque là. Cela m'arrivera peut-être un jour et ça ne m'empêchera certainement pas de continuer !

Salvalia, Tagah et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 21:09

kitkat089 a écrit:
Je suis peut être d'une autre époque mais pour des questions de sécurité je ne souhaite pas partager mes wc avec des hommes. Il y a tellement de détraqués, et je sais que ce n'est pas tout les hommes, mais les chiffres d'agressions eux sont pourtant tellement élevés , peut être parceque j'ai été moi meme victime d'une agression....
Je me sentirai tres vulnerable,  pas envie d'être en mode panique que quelqu'un arrive a voir au dessous/dessus de la cloison.

Apres si les 3 options sont proposé ca me va parfaitement: hommes / mixte/ femmes mais je n'aimerais l'obligation de wc mixte uniquement/

J'ai d'abords levé les yeux au début de ton post. Puis tu as parlé de ton agression, ce qui m'a permis d'être emphatique. je comprends tout à fait que ce soit difficile après des expériences d'agression, et je respecte cette vulnérabilité. je me réjouis comme toi qu'il y est les 3 options.


Tagah a écrit:
Les personnes transgenres sont elles aussi facilement agressées et ont besoin d'espaces sécurisés. Beaucoup de ces personnes souffrent de subir les regards et aggression en ne sachant pas dans quelles toilettes elles seront acceptées.

- La vraie solution est donc un cloisonnement plus strictes des toilettes par des cloisons "complètes", c'est à dire ne laissant pas d'ouvertures aux possibles regards indiscrets. Même n'étant pas concerné (étant homme cis), je trouve la plupart des cloisons de toilettes "inconfortables".

Soutiens aux personnes Trans, il y a c'est vrai beaucoup de rejet et d'agression, de ce qu'on m'a rapporté notamment chez les femmes trans qui se font beaucoup emm*rder par les autres femmes. Comme quoi. Ces êtres de douceur et de sensibilité. Rolling Eyes

b2nours a écrit:
Apparemment, ce que je fais doit choquer, voire traumatiser certains Laughing et oui, je me fiche des chiottes genrées, je vais là où il y a moins de monde c'est-à-dire très souvent dans les toilettes de mes chers acolytes masculins.

C'était donc TOI !
oui je me suis retenu de te virer de NOS chiottes de mecs. Tu te crois où dis donc?!?

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023 - Page 6 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Autopia [Discoveryland - 1992]
» Fuente del Oro Restaurante [Frontierland - 1992-2023]
» La Bande à Dingo [Disney Television - 1992-1992]
» Toilettes enfants
» La propreté des toilettes dans les Parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-