AccueilLa modération de DCP - Page 9 VideLa modération de DCP - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La modération de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 21:14

Tawa a écrit:
Simple curiosité ici Lorus Bleu, pourquoi as-tu supprimé tous tes messages ? Smile

La comm de DLP a probablement dû passer par là...


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 La modération de DCP - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 90
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 21:43

Il a sorti sans doute des vérités à ne pas dévoiler mais trop tard et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 22:30

Citation :

Tawa a écrit:
Simple curiosité ici Lorus Bleu, pourquoi as-tu supprimé tous tes messages ? Smile


La comm de DLP a probablement dû passer par là...

c'est ridicule de supprimer ses messages... sachant qu'ils sont repris intégralement dans les citations d'autres membres sur ce même topic Rolling Eyes Je pense que ce qu'on a lu ici, la com de DLP n'en a rien à faire
En plus, il n'y avait aucune révélation qu'on ne savait déjà, le reste étant de la pure spéculation (qui pour moi avait davantage sa place dans la section imagineering)...
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3387
Inscription : 01/12/2016

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 1:19

Tu ne sais pas pourquoi il les a supprimé.
Avant de dire qu’il est ridicule…
Décidément tu as quelqu’un qui t’a énervé avant de faire un tour sur le forum pour t’en prendre personnellement à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 10:43

Mr.Freddy a écrit:
Je pense que ce qu'on a lu ici, la com de DLP n'en a rien à faire.

Cela, c'est ce que tu crois (crois-en mon expérience).


La modération de DCP - Page 9 Avatar10

guimik, SphinX, Salvalia et Tagah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 16:57

ca n'a aucun rapport avec ce sujet. Il a dit ce qu'il pensait de Avalonia, il y a eu des attaques personelles qui n'ont pas plut aux modos qui ont supprimé pleins de messages de sa part, meme ceux qui n'ont aucun rapport avec le probleme initial:

"Merci de ne pas effacer des posts qui ne comportent pas d'attaques personnelles.

Surtout si c'est pour laisser les autres modos liker un post dans lequel on me traite ouvertement d'homophobe alors que bon, comme précisé subtilement dans le message que vous avez jugez bon d'effacer, j'évoquais ma propre bisexualité..."

magicdisney et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 17:25

Suite aux interventions dans le sujet Avalonia qui ont été modérées comme le veux la charte du forum, à laquelle vous adhérez lorsque vous décidez de vous inscrire, Lotus Bleu a décidé de partir et de supprimer lui même certains de ses posts, notamment dans ce sujet.


La modération de DCP - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 17:28

pourquoi se plaint il alors que certains de ses posts qui ne sont pas en rapport avec le sujet de base ont été supprimés?
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 18:38

fauna a écrit:
Suite aux interventions dans le sujet Avalonia qui ont été modérées comme le veux la charte du forum, à laquelle vous adhérez lorsque vous décidez de vous inscrire, Lotus Bleu a décidé de partir et de supprimer lui même certains de ses posts, notamment dans ce sujet.

Sauf que votre charte on y adhère que quand on créé son compte POST publication de cette même charte hein. Par exemple perso: je suis inscrit depuis plus de 14ans ! La charte que j'ai acceptée à l'époque n'est pas celle de maintenant.

Tant que vous ne nous faites pas accepter la nouvelle charte dès lors que vous en modifiez les fondements, on ne l'accepte pas. Utiliser le forum ne vaut pas comme acceptation de cette dernière.

En attendant c'est encore un exemple de membre qui s'en va parce que la charte n'est pas DUTOUT adaptée ni réfléchie conjointement aux membres du forum en plus d'être appliquée uniquement quand ça vous arrange ! Nous sommes très nombreux à nous en être plain et ou qui continuent de s'en plaindre (preuve en est amaury le fait juste au dessus).

C'est encore plus dramatique dans le cas de Lotus Bleu qui venait à peine d'arriver et qui avait des informations importantes et bien renseignées à nous partager...

Mais bref, encore une fois oui vous avez raison... Que voulez-vous qu'on vous dise, on à qu'à fermer nos bouches et accepter vos abus "de pouvoir".

Salvalia et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 19:34

amaury a écrit:
ca n'a aucun rapport avec ce sujet. Il a dit ce qu'il pensait de Avalonia, il y a eu des attaques personelles qui n'ont pas plut aux modos qui ont supprimé pleins de messages de sa part, meme ceux qui n'ont aucun rapport avec le probleme initial:

"Merci de ne pas effacer des posts qui ne comportent pas d'attaques personnelles.

Surtout si c'est pour laisser les autres modos liker un post dans lequel on me traite ouvertement d'homophobe alors que bon, comme précisé subtilement dans le message que vous avez jugez bon d'effacer, j'évoquais ma propre bisexualité..."

Son message à propos "des posts" concernait LE sien ET celui d'autres membres, notamment Arkthus et Rastlin qui se chamaillaient. Donc ils n'ont pas supprimé "pleins de messages de sa part", mais un seul + celui des autres, post qui d'ailleurs a été réintroduit aussitôt après sa plainte et qui y est toujours tout comme son premier post sur le film lui-même.

En tous cas si le problème est censé venir du fil Avalonia, c'est curieux que tout soit en l'état à ce jour et que seuls ceux de fils techniques et prévisionnels de DLP soient supprimés et pas les autres. Pourquoi ? Après je ne connais pas la teneur des échanges en privé avec les modos

Quoiqu'il en soit il suffit de lire l'historique des messages du profil en question, comme on peut le faire pour tout le monde pour se rendre compte, au moment où j'écris ces lignes, que les messages supprimés par lui-même concernent les projets et topics à propos de l'extension, du calendrier et de DV.

Le lien avec Avalonia ? La modération de DCP - Page 9 477573


La modération de DCP - Page 9 Sans-t10

Tagah aime ce message



Dernière édition par Robby le Lun 9 Jan 2023 - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 90
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 19:49

Il dérange lotus bleu avec des révélations ou rumeurs... ça me fait penser à la nounou du 92 ou jeff . Ca derange de donner des infos, il faut rester bien dans les lignes et ne pas depasser sauf les copains a qui il nevrisque rien d'arriver.  Bref la société française....

magicdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 20:03

Merci pour cette crise de fou rire La modération de DCP - Page 9 7232

Si on pouvait laisser ces tristes sirs où ils sont... dans la fange de leurs inepties, et arrêter de comparer Lotus Bleu à cette unique personne et son problème d'ego.


La modération de DCP - Page 9 Avatar10

Timon Timauvais et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 11:37

amaury a écrit:
Il a dit ce qu'il pensait de Avalonia, il y a eu des attaques personelles qui n'ont pas plut aux modos qui ont supprimé pleins de messages de sa part, meme ceux qui n'ont aucun rapport avec le probleme initial:
Il n'y a pas eu suppression de "plein de messages de sa part" mais uniquement de celui qui consistait en attaque personnelle directe envers un autre membre. La modération a donc fait le job.

magicdisney a écrit:
C'est encore plus dramatique dans le cas de Lotus Bleu qui venait à peine d'arriver et qui avait des informations importantes et bien renseignées à nous partager...
@Lotus Bleu est un membre de longue date qui a été banni par le passé et est revenu sous ce nouveau pseudo. À peine deux semaines après sa réinscription, il était déjà dans l'attaque en faisant semblant d'être un nouvel arrivant clairvoyant (voir deuxième page de ce sujet). Wink
Notre habitude est de rebannir systématiquement les nouveaux comptes créés par un membre qui aurait été banni définitivement. Pourtant, nous ne l'avons pas fait et lui avons laissé une nouvelle chance qui, d'ailleurs, tient toujours. Le compte @Lotus Bleu n'a pas été banni et il peut encore l'utiliser. Il reste le bienvenu, à condition de jouer le jeu.
Cependant, la suppression de ses messages n'est pas un signe de bonne volonté puisque cela détériore les conversations auxquelles il a participé.
Nous aurions également pu le bannir pour cela.

Et, oui, c'est bien dommage car @Lotus Bleu sait être intéressant et partage une passion commune avec nous tous.
Cela ne l'exempt pourtant pas de respecter nos règles.


La modération de DCP - Page 9 Banniere-chronique-disney La modération de DCP - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

ManuV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 8:47

Serait-il possible  techniquement que chaque membre concerné reçoivent en MP copie de ses messages supprimés? Perso, je ne garde pas copie des fils des discussions et j'aimerai savoir (quand c'est le cas) ce qui à motiver la suppression d'une de mes interventions (et éventuellement m'en défendre).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 9:50

Automatiquement, techniquement non. Cela dit, je t'ai envoyé les tiens. Wink


La modération de DCP - Page 9 Banniere-chronique-disney La modération de DCP - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 9:55

Dash a écrit:
Automatiquement, techniquement non. Cela dit, je t'ai envoyé les tiens. Wink

Merci. Je peux comprendre la contrainte. Pas la peine de faire une exception pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Modération La modération de DCP - Page 9 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 15:28

Je suis ravi de voir que mes messages sont supprimés mais que certains modérateurs tolèrent un autre message qui qualifie d'autres forumeurs "d'incels" qui est, il me semble, un terme largement péjoratif. ça dit également sans pression que "les blancs sont paternalistes". Comment fonctionne la modération svp ? Est-il oui ou non possible d'insulter les autres ? Est-il oui ou non possible de donner un avis politique aussi radical que "les blancs sont paternalistes" sans être censuré ?

Je ne comprends pas car ma réponse à son message, une réponse polie, a été supprimée mais le message dont je parle est toujours en ligne.

Il serait agréable d'avoir un peu de cohérence dans la modération et d'éviter le deux poids deux mesures. J'aimerais aussi éventuellement avoir une réponse avant de voir mon message supprimé (je parle de celui-ci en l'occurrence car j'imagine être censuré de nouveau)


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La modération de DCP - Page 9 904185

Sir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 16:08

Je pense que tu peux demander une explication sur la modération.  Mais effectivement je n ai pas perçu de problème.  Peut être une attaque directe contre un membre qui serait hors charte?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 16:40

Les messages supprimés sont ceux d'une joute verbale entre @Arkthus et @Michael Scott dans le sujet sur le remake de La Petite Sirène. Des attaques personnelles qui n'ont pas leur place sur le forum. Rien d'autre n'a été censuré dans leurs échanges.


La modération de DCP - Page 9 Banniere-chronique-disney La modération de DCP - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 16:59

Répondre à quelqu'un qui insulte ouvertement des groupes de personnes, qu'il vocifère des "lieux communs" est modérable mais pas les propos en question ? Je ne comprends pas comment fonctionne la modération. Si j'avais affirmé que les noirs en France étaient paternalistes envers les blancs aurais-je été modéré ?

Je me permets malgré tout de vous rappeler à la loi qui condamne les propos racistes et je me permets aussi de vous notifier que les propos d'Arkthus tombent précisément sous cette appellation. Je ne vais pas revenir sur l'insulte "incel" qui me visait moi et d'autres dans la mesure où, visiblement, vous ne semblez pas comprendre que c'est une insulte et celle-ci est toujours lisible.

Je ne peux pas vous forcer à faire votre travail de modération de manière impartiale mais vous ne pourrez pas m'empêcher non plus de faire un signalement PHAROS sur le site du ministère pour signaler ce message. Je suis malgré tout bien navré de voir que tout le monde ne peut pas s'exprimer librement sur ce forum et que toutes les opinions ne se valent pas aux yeux de certains. Et avant qu'on me sorte que mes messages dépassent le cadre de l'opinion, je vous prie de bien vouloir me sortir un de mes messages qui serait hors charte, dans l'insulte ou dans le délit.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La modération de DCP - Page 9 904185

magicdisney et Sir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 17:20

Le mot "incel" n'est utilisé que dans une phrase au conditionnel et ne saurait donc viser que ceux qui choisissent de l'être. Il ne dit pas que quiconque est un "incel" mais que même si Disney proposait une histoire originale, des "incels" se soulèveraient en invoquant la culture "woke". Personne sur le forum n'ayant tenu cette position, toi y compris, je ne comprends pas pourquoi tu te sentirais insulté, d'autant plus que son message n'est pas une réponse à un des tiens. Cela reste une généralité.

Nous n'estimons pas non plus que la phrase suivante soit raciste :
Citation :
Bref, je trouve que nous les blancs on est un peu trop paternalistes, tous ces gens qui décident à la place des minorités, en essayant de dire ce qui serait bien pour eux, d'inventer ce qu'ils doivent ressentir.
Il s'agit là d'une réflexion de l'auteur poussant à une remise en question d'un point de vue. Il ne s'agit pas là de discriminer les Blancs, il n'y a aucun jugement de valeur sur la couleur de peau des Blancs ni même de tentative de sous-entendre que les Blancs seraient inférieurs aux autres.
Si tu te sens insulté en tant que Blanc par ce message, tu as donc la possibilité d'effectuer le signalement que tu évoques.


La modération de DCP - Page 9 Banniere-chronique-disney La modération de DCP - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Arkthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 17:32

On peut insulter quelqu’un sans le nommé directement. L’ utilisation recurente de la généralité ”certains membres” pour balancer ensuite son venin est un habile moyen de détourner l’interdiction des attaques directes. De même, le contexte d'un fil de discussion voir le lien que ”certains” (tien c’est pratique finalement) font entre un message sur une discussion donnée avec d’anciens messages sur d’autres fils peuvent être problématiques.

Et le topic sur la petite sirène regorge de ce genre de pratiques.

En gros je te vise pas toi mais tout ceux qui sont comme toi (ou que je catégorise comme tel).
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 21:10

Je suis de nouveau victime d'insultes relativement graves de la part de quelques forumeurs sur le topic de la Petite Sirène. Accusations infondées et stupides de racismes, transphobie, homophobie et j'en passe...

Vous pouvez vérifier mes messages, ils ne possèdent aucune insulte, aucune attaque sur des personnes si ce n'est une touche de sarcasme quand je qualifie quelqu'un de "VRP de Disney"... j'imagine que ce n'est quand même pas bien violent contrairement à ce que je ramasse. J'ai "osé" utilisé le mot woke qui semblerait-il, aux yeux de certains idéologues, me classifie instantanément chez les néonazis... Ce mot n'a jamais été hors la loi et donc j'ai le droit de l'utiliser. Je n'ai pas non plus proféré des opinions contrairement à quelconque règlement.

Je viens sur le topic uniquement pour manifester mon mécontentement au même titre que ceux qui viennent exprimer l'inverse. Je n'ai jamais invectivé quelqu'un sur ce topic pour son avis. En revanche, je suis souvent attaqué pour le mien, ce qui devient pénible.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La modération de DCP - Page 9 904185

magicdisney et Sir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 22:41

Tout est parti à la corbeille (sauf ce qui concernait réellement le film).
Je peux comprendre que tu te sentes attaqué, mais tu sais aussi où tu mets les pieds. Laughing
Utiliser le mot "woke" est autorisé mais, oui, extrêmement connoté, et le faire t'exposera toujours à des réactions plutôt virulentes parce que beaucoup voient derrière ce mot "woke" une réponse des conservateurs pour s'opposer à toute avancée sociale, ce qui touche particulièrement la communauté de fans Disney qui est largement composée de minorités profitant desdites avancées. C'est ainsi, c'est politique et les réactions seraient du même ordre lors d'un débat sur la place publique et le forum en est le reflet (enfin, disons "un" des reflets).
Je m'étais déjà exprimé sur le sujet et tu sais vers où penche la sensibilité de notre équipe, plutôt en accord avec celle de The Walt Disney Company. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas le bienvenu pour exposer tes idées en accord avec la charte du forum, évidemment. Tuer le débat n'est pas notre intention.
J'ai lu les échanges et il m'est impossible de départager les torts, tout le monde s'invective (parfois par des tournures pseudo généralistes), et je n'ai pas envie de jouer aux juges du dimanche. Razz C'était déjà pour ça qu'on avait viré la politique globale du forum.
Personne ne sera donc banni ce soir.
On aimerait faire appel au bon sens et à l'auto-modération de chacun mais on a bien compris que La Petite Sirène est au cœur d'un débat qui dépasse le film. On essaie donc de faire au mieux.

Timon Timauvais, Parkatm et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La modération de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 9 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 8:15

Donc si je comprends bien la première partie de ton message, c'est une sorte de mise au ban des opinions contraires du fait des excès de certains pro-woke? Même si j’entends bien que le travail de modération n'est pas facile sur un tel sujet, jeter le bébé avec l'eau du bain me gène un peu.

magicdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La modération de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu sur DCP & Chronique Disney
» Changement de catégories
» moderation cmland
» Moderation Chat
» Yao quitte la modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-