AccueilLa modération de DCP - Page 3 VideLa modération de DCP - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La modération de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 1:15

je me permets " d'emprunter cette section pour eviter de me faire moderer par les ptits nazillons moderateurs du forum, vu que plusieurs personnes etaient en train de tapper des messages quand il a ete effacé!

la liberté d'expression faudrait y penser!
le sujet du topic etait " un moderateur a t il le droit de dire que tous les cms a part ceux de la TOT sont de la M*rde"

Citation :
le sujet est assez evocateur, quand je lis les propos de la rouquine sur le sujet "votre cowboy preferé" je me dis que M*rde, c'est qui ce mec pour traiter plus de 1000 personnes comme ca?
ca veut dire quoi ca que seuls ceux de la tot sont dignes d'interet? et que les autres cms ne sont bons qu'a etre virer quand on voit leur boulot de M*rde?
bah non chui désolée t'as pas a tenir des propos pareil, mes topics ( certes cons a la base mais c'etait le but) sont assez pertinents!
a la base je te trouvais juste chiant, soporifique, la tu t'attaques a mes anciens collegues, a des amis et a des gens qui bossent toute la journée pour ramener un salaire descent pour vivre a la base si y a un pb au plus bas niveau c'est que le management ne tiens pas la route et peut etre que les formations des managers et des encadrants doivent etre a revoir mais c'est pas une raison pour cracher sur tout le monde et si certes une partie fait des boulettes on stage, c'est pas le cas de tous les cms bien au contraire!

z en pensez quoi les autres? on jette tout disney niveau cm et on garde juste ceux de la toto ( qui soit dit en passant, ne sont plus de la M*rde depuis peu vu qu'ils viennent pour la plupart d'autres locations


Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 1:22

je voudrais juste ajoutter.


Merci à la Rouquine, qui m'a fait comprendre un truc...


Si on travaille pas dans l'attraction du moment ou que les autres
attraction n'ont pas vraiment de show à donner, on est considéré comme
de la merde à ses yeux. Et donc vu la popularité de la rouquine je n'en
doute pas, le faire croire à tout les autres membres du forum.


Merci de nous rappeller, à nous cast members qui faisont notre boulo au
mieux, que certaines personne dans nos attractions, font parfois
quelques petites gaffes (du genre celles citées dans le topic quel est
votre pirate préféré) et que du coup, pour ce cas là, ça doit être donc
une généralité.

Enfin j'éspère que ce message n'aura pas à être supprimé encore une fois.


La modération de DCP - Page 3 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 1:23

j'oubliais, la regle du forum n'est pas de prevenir pour les suppression de messages?
mes messages n'avaient rien d'insultants ou de non respectueux a la netiquette, je cherche toujours pkoi d'ailleurs tout a ete supprimé

la rouquine ou retlaw ( vu que la ce soir y a que retlaw) vous nous feriez un remake de judge dred? "la loi c'est moi?" non parce qu'avec moi ca marche rarement, j'prefere prevenir!


Dernière édition par cream le Sam 5 Avr - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 1:23

Je n'ai pas lu ce qu'a dit la personne cité, cependant, ayant été moderateur sur un gros site français, il me semble quand même qu'il y ai une étique a respecter vis a vis des users, je veux dire que la censure ne doit être utilisé que lorsque elle porte atteinte a une personne, sans que cette personne n'ai fait quoi que ce soit pour mériter cette agression.
Dans le cas actuel, il me semble évident qu'il n'y a pas eu d'agression gratuit, et donc aucune raison de censurer. Une personne a donner son avis, entrainant des réactions plus ou moins houleuse.


La modération de DCP - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 31
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 1:31

Tout à fait d'accord avec vous ici ,
Cream ne faisait que dénoncer une injustice, mais elle n'a pas été grossière ou quoi que ce soit donc je ne pense pas qu'il y avait lieu censurer...

D'ailleurs tous les cast members , doivent normalement être traités de la même manière si je me souviens bien..


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 1:46

bon et bien je viens de voir que le dernier sujet sur les pirates ou les combays a ete supprimé et comme une blonde j'ai pas copier les reflexion que balancait la rouquine aux cms
et hop on efface les preuves!
je trouve cela tres laches de votre part monsieur les moderateurs nocturnes!

s'il y a une poubelle, serait il possible que des modos objectifs et impartiaux reprennent dans la poubelle les sujets cités precedemment?
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 2:13

Comme je l'ai déjà dit : je suis MODEREMENT d'accord avec vous dans les grande lignes surtout que le topic des CM ToT est ridicule car vraiment pas objectif car personne ne peux comparer tout le monde à tous les posts...
Certes il y en a de très bon dans la ToT mais pas tous ! Et inversement y'en a aussi de très bon ailleurs... Lors de mon dernier séjour, j'ai été impressionné par un CM de Armaggedon qui a réussi à sublimer un preshow qui est en général sans intérêt.

MAIS je ne trouve pas cela vraiment bienvenue d'utiliser ainsi la provocation permanente !

Exemple type : le reproche que tu as fait par rapport à la ChatBox du fait que tout le monde en a rien à foutre et que ce serai pour cela que le problème n'a pas été étudié rapidement.
Le problème était que GM ne le savait pas. Au lieu de faire un coup d'éclat il suffisait de lui envoyer un gentil MP pour que tout rentre dans l'ordre...
On a l'impression que tu te sent persécutée...
Pourquoi ne pas discuter intelligemment et gentiment au lieu de lancer des offensives ?

Je suis en parti d'accord avec ton point de vue sur ce propos mais je trouve que ce genre de principes dessert grandement la cause plaidée car elle ne donne même pas envie de s'y intéresser Wink
C'est peu être pas agressif mais ça donne l'impression que ça l'est...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 2:15

c'est ma facon de faire, c'est pas agressif, c'est juste que la diplomatie m'emmerde grandement!
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 2:17

Oui moi je le sais (on commence à avoir l'habitude La modération de DCP - Page 3 7232) mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 3:08

bon pour defendre ma place de petite cm a candy palace ( sans interet pour tous, les cm en boutique, apparement ).
nous ne sommes que de vulguaire caissier avant tout et aucun interet a nous lecher le cul, car on peut pas vous faire passer par les fast pass ou meme par la sortie.
mais on existe quand meme malgre tout et nous aussi on essaye de donner de la magie meme si c'est un peu plus dur pour nous. et perso je suis toujours souriante avec les guests qui ne nous traite pas comme de vulguaire caissieres, nous aussi on joue avec le guest,on leurs donne de l'importance,on est a leur ecoute et on discute avec eux, meme si parfois a cause du monde on ne peux pas discuter avec chaque guest mais perso le sourire est toujours la.
bref voila j'avais envie de le dire.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 9:16

Tout d'abord je m'excuse au nom du forum pour les fermetures de topics qui n'ont pas été justifiées à leurs auteurs, et nous allons voir ce qu'il en est entre nous.

Ensuite je me permets de rebondir sur la fermeture des autres topics "vos... préférés". En aucun cas il n'est question de dénigrer les CM de Dlrp autres que ceux de la TOT. A mes yeux, si celui sur la TOT a été créé, c'est aussi parce qu'il y a actu.

Les Cast de la TOT ont la chance de jouer un jeu qui est important dans l'expérience de l'attraction, ils en font souvent partie intégrante. Il suffit de lire les 150 pages de topics pour s'en rendre compte. Ce topic sur les "meilleurs Cast" a été créé parce que le sujet revenait (très) souvent dans le topic généraliste et on sortait du sujet principal, qui était l'attraction! Et la TOT a en effet la chance d'avoir globalement une bonne équipe (je trouve), car elle vient d'ouvrir - on verra dans 3 ans - et que la sélection a été rude!

Est-ce que c'est le cas pour les autres attractions? Non, et on y peut rien! Il y a en effet de très bons CM partout, et des moins bons. Pour remercier les autres CM qui savent parfois nous étonner, il existe le topic des remerciements, donc non ils ne sont pas oubliés. Mais regardons aussi la réalité en face, il y a peut-être 2 ou 3 messages dans celui-ci pour 10 ou 15 sur celui des CM de la TOT, que les fans reconnaissent beaucoup plus car oui, c'est une nouvelle attraction. Logique... mais vas y ouvre un topic "votre laborantin favori à Hista" et on verra si il fera long feu!

Maintenant un message perso à Cream: tu as le droit de penser ce que tu veux. Par contre agir par provocation ça ne m'a jamais impressionné ni fait respecter qui que ce soit. Comme dit Titash il y a la manière.... tu te poses une question, hop préviens un modo. La chatbox n'apparait pas? Hop préviens moi ou un modo au lieu de prendre le forum pour le bureau des pleurs et monter des armées contre l'équipe. Pour info nous ne sommes pas partout, et Titash n'a eu qu'à m'envoyer un MP pour que je règle le problème dans les 5 minutes. Alors certes la diplomatie te fait chier, mais si tu veux te faire entendre, va falloir t'y mettre....

Si maintenant les autres modos veulent s'expliquer ici (La Rouquine, Retlaw...) libre à eux. Pour ma part vous connaissez mon sentiment.



La modération de DCP - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 9:54

Perso, pour ce qui est de l'affaire de fermeture de topic, je ne trouve ça pas très pro de la part d'un modérateur (je veux dire qu'il n'y avait aparement aucune raison apparante, ou alors si les propos devenait violents, faire comme on fait d'habitude)
Ensuite, pour ce qui est de la reconaissance, et du dénigrement par rapport a d'autre CM, j'en ai franchement rien a faire, moi je fais mon taff, ceux de la tour aussi, je pense faire chaque jour un service de qualité, mais après, si on me congratule pas, je m'en fou, et je vais pas en faire plus pour qu'on me félicite, en tout cas, pas pour 1200€ par mois...
(ça m'empeche pas d'avoir un nombre incalculable de Disney Top :p)


La modération de DCP - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 11:53

Je pense que les topics de Cream ont été fermés car sentant bon la provocation (et le doublon avec le topic des remerciements)... à vérifier car ce n'est pas moi qui les ai fermé.



La modération de DCP - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 14:18

Grandmath a écrit:
Je pense que les topics de Cream ont été fermés car sentant bon la provocation (et le doublon avec le topic des remerciements)... à vérifier car ce n'est pas moi qui les ai fermé.
Ce sont bel et bien les raisons qui ont conduits à leur fermeture.


La modération de DCP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Ramsley

Ramsley

Masculin
Âge : 54
Messages : 95
Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion
Inscription : 15/09/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 21:38

Pk tous mes messages sont supprimés (ceux d'hier en tous cas)?????


Parce que j'avais dis que DCP c'était la Chine????



La modération de DCP - Page 3 573206


La modération de DCP - Page 3 Hauntedmansion La modération de DCP - Page 3 Wdcoc3
Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 5 Avr - 22:18

Euh comment dire, vu qu'on m'en a parlé cet après midi, je voulais voir de mes propre yeux, bon déjà je ne vois pas grand chose puisque apparemment pas mal de ménage a été fait, surement avec raison, je n'en sais rien.

Je reviens juste sur une chose qui en fait passe inaperçue dans ce que j'ai pu lire, c'est la raison du pourquoi, du comment de ce topic et surtout de l'énervement qu'il ya eu hier soir entre plusieurs membre et l'équipe de modération. Alors je vais peut être avoir le droit à ce n’est pas tes affaire ou je ne sais quoi d'autre, une suppression de message (c pas grave je le reposterai lol).
Ce topic a été créé parce que hier soir un autre topic a été supprimé, et ceux topic faisait référence à des propos d'un modérateur sur l'ensemble des casts members de disneyland resort paris, personne qui fait elle aussi partie de ces casts members.

Alors voila, il ya selon les dires eu un débordement sur les différent topic "votre ....préféré" et une phrase a été lâché comme quoi seul les casts members de la tower of terror sont des bon casts members qui joue vraiment leurs rôle et que si je résume les autre cast members sont moins compétant. Or c'est ce qui a enclenché la déblaque de hier soir, car les casts members de toute divisions confondus qui postes sur ce forum et dieux sait s'il y en a beaucoup on comment dire était froissé par c'est propos tenu de plus par un modérateur qui malgré tout adulé par certain membres de ce forum.

Alors voila, il y a eu un impact important, sinon on m'en aurait jamais parlé et franchement je ne lis que très rarement cette partie du forum, alors pour que je lise ce truc.... Impact qui je pense a été important parce que c'est CE modérateur là qui la dit et pas un membre comme il y en a des milliers ici, voila pourquoi il y a cette incompréhension de la part de beaucoup et la création des postes de cream car au final il ya eu une énorme modération cette nuit car les membres réagissaient à un poste qu'ils ont qualifié d'injurieux pour toute les personnes qui travaille a disneyland resort paris que ca soit du simple balayeur au pdg.

Alors même s'il pense réellement ce qu'il a écrit, que certain casts members ne font pas forcement correctement leurs métiers etc etc il ne devait en aucun cas dire que tout les casts members ne font pas leurs job sauf à la TOT.

Voila le pourquoi du comment de cette dérive dans les deux topic de cream, enfin c'est comme cela que je l'ai compris et que je viens de le lire. C’était mon point de vue, surement pas nécessaire mais bon trop tard je l'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Dim 6 Avr - 14:10

merci jul pour ton message ca fait plais de me dire que chui po la seule a pas comprendre!

je trouve dommage que le message de la rouquine ai ete effacé parce que sans on comprend plus grand chose

mes messages precedents, pour repondre a GM etaient " quel est votre pirate préféré", et "quel est votre cowboy préféré"

c'est pas de la provoc gratuite, c'est simplement que pour moi, il n'y a pas que la TOT qui soit digne d'interet, le resort c'est deux parcs, des hotels et un village ( et un golf lol) pour moi, pas juste la TOT alors pourquoi?

parce que GM fait partie de cette attraction? bah la c'est du lechage de boules pur et dur et bah fallait prevenir que le forum etait la pour passer de la pommade a GM, j'pense pas qu'il soit narcissique a ce point, ou alors au cours de ses 4 dernieres années je l'ai vraiment po cerné!

on me dit que c'est parce sous le coup de l'actu, j'ai memoire d'avoir vu des messages sur les cm et leur tres bon taff lors de la rehab de phantom, pourtant ca n'a pas donné lieu a un topic sur eux!
pleins de cms font du tres bons boulot sur le parc, que ce soit en boutique, en attraction, en resto et meme les balayeurs!

alors le message de la rouquine etait qd meme un peu trop abusé!

la diplomatie vous le savez, c'est pas mon truc deja dans la vie et encore moins sur le forum donc bon, pas besoin de caresser les gens dans le sens du poil pour dire une chose! ca m'a jamais ete contesté j'vois po pkoi ca commencerai!

autre chose qd je vois que des que certains taquinent d'autres membres y a un levé de bouclier, certains se permettent des reflexions assez hallucinantes mais vu que ce sont les potes des modos on leur dit rien, alors quoi? faut faire partie du cercle fermé pour pouvoir l'ouvrir sur ce forum sans etre moderé? j'pensais que l'egalité etait d'actualité ici!

et je reitere, y a des cms tres bien en dehors de ceux de la tot, faut arreter le plane!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Lun 7 Avr - 12:59

Que fait ce topic dans le Royaume des Enfants? Ce débat aurait plus sa place dans la section technique du forum.

N'ayant pas vu les topics en question dans la nuit de vendredi à samedi, je ne peux me prononcer sur ce qui s'est passé. Par contre, j'aimerais souligner ceci:

cream a écrit:
alors le message de la rouquine etait qd meme un peu trop abusé!

la diplomatie vous le savez, c'est pas mon truc deja dans la vie et encore moins sur le forum donc bon, pas besoin de caresser les gens dans le sens du poil pour dire une chose! ca m'a jamais ete contesté j'vois po pkoi ca commencerai!
Tu reproches à la Rouquine ce que tu te permets de faire toi-même, c'est-à-dire exprimer ton opinion personnelle sans prendre de pincettes. L'un et l'autre, vous vous heurtez actuellement aux conséquences de cette attitude. Ca me semble une forme de contestation, et une bonne raison pour modifier vos façons de faire, si vous le jugez nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Lun 7 Avr - 15:16

si tu avais bien lu j'ai posté dans le royaume des enfants pour ne pas que ce message soit effacé comme les autres car les modos qui se sont acharnés sur la suppression n'avait po acces a celui ci!

exprimer son opinion est un fait denigrer TOUS les cms a part ceux de la tot est un raccourci qui n'est pas normal, surtout de la part d'un formateur disney!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Lun 7 Avr - 15:49

(Cream, les modérateurs qui ne peuvent pas intervenir sur les posts du Royaume des Enfants peuvent très facilement y remédier.)
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Lun 7 Avr - 17:57

ah bah je pensais que le forum etait transparent quand a la moderation, tu m'apprends que non!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Lun 7 Avr - 19:44

cream a écrit:
ah bah je pensais que le forum etait transparent quand a la moderation, tu m'apprends que non!
Je ne comprends pas le sens de ta remarque. Quel rapport avec la transparence? scratch
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Lun 7 Avr - 20:13

Retour sur DCP après le week-end. Par conséquent toutes mes excuses pour ne pas avoir donné signe de vie ni explications avant !

J'ai effectivement mis à la corbeille 2 topics créés par cream intitulés "votre cm attraction fanta préférée" et "votre cowboy préféré" car ils constituaient du flood dans la section Disneyland Resort Paris.

J'ai ensuite verrouillé le topic "votre pirate préféré" et laissé un message d'explication qui, à la re-lecture a pu laisser à interprétation et pour cela je m'en excuse.

Si j'ai fermé ces topics c'est qu'il s'agissait de constetation de cream quant à la légitimité du topic sur les Cast Members de The Twilight Zone Tower of Terror mais n'apportaient rien d'autre, d'autant qu'un topic de remerciements existe déjà dans la section Cast Memberland et qu'il est déjà largement utilisé.

Alors pourquoi conserver celui sur TOT ?
Comme je l'ai expliqué lors de la fermeture, la Tour a cela de différent qu'elle est effectivement dans l'actualité (comme en témoigne le nombre de page sur le sujet)

Mais surtout les Cast Members y jouent un rôle prépondérant dans l'expérience du Visiteur.
Au delà d'être simplement animateurs comme peuvent l'être les Cast Members de Pirates of the Caribbean, Indiana Jones et le Temple du Péril, Blanche-Neige et les Sept Nains ou Crush's Coaster qui ne peuvent que souligner l'expérience du visiteur (capacité oblige), les Cast Members de la TOT sont avant tout acteurs de leur expérience.

De part les nombreuses prises de parole ils conditionnent la réussite de l'attraction.
Les seuls autres exemples que l'on peut trouver dans les attractions de DLRP sont finalement ceux d'Armageddon les Effets Spéciaux et Phantom Manor car ils interviennent DANS le show (et pas juste le pre show)

Seulement voilà, j'estime que les Cast Members de Phantom Manor sont à ceux et dans leur majorité, loin d'être à la hauteur des attentes que les visiteurs peuvent nourrir d'eux et bien éloignés de leur rôles.
Cela n'inclue pas tout le monde et encore moins tous les Cast Members de DLRP !!!

De toutes façons s'il fallait trouver un responsable, j'irai creuser du côté du management de DLRP qui trop objectivé sur la rentabilité à tout prix et la seule sécurité en a oublié l'essentiel : le visiteur et ses Cast Members devenus de simple presse-boutons !

Enfin, il est a noté que le topic sur les Cast Members de la TOT a été ouvert par un membre de l'équipe de l'attraction pour les membres de son attraction.
Cela marque une grande différence avec un topic contestataire.

Dans tous les cas, si contestation ou incompréhension il y a, la fonction "alerter un modérateur" est là pour çà.

Je poste ci-dessous le message que j'ai mis lors de la fermeture du topic sur les Cast Members de Pirates of the Caribbean.
Je comprends la confusion qu'il y a eu entre une opinion personnelle et la fermeture d'un topic qui auraient dû être l'objet de 2 posts séparés.

Encore toutes mes excuses pour la confuse !

"Bah écoute, si tu veux jouer à l'école des Fans
et remercier tout le monde, il existe un topic pour çà çà s'appelle
"Envie de remercier un Cast Member" et çà se trouve juste ici.

"Pour le reste je ferme ce topic qui ne sert pas à grand chose.
A
noter que concernant les Cast Members de The Twilight Zone Tower of
Terror, il faut bien comprendre qu'ils jouent un rôle déterminant dans
l'expérience des visiteurs et que jusqu'ici ils restent davantage dans
leur rôle que les Cast Members de Phantom Manor qui font la rotation le
sac en bandoulière et traversent la scène du Grand Escalier le sac en
plastique "Brioche Dorée" à la main.

"Si on couple à cela l'effet de la nouveauté, oui, ils méritent bien leur topic.
Libre à toi de ne pas y participer Smile
"
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Lun 7 Avr - 20:58

La Rouquine a écrit:
"Bah écoute, si tu veux jouer à l'école des Fans
et remercier tout le monde, il existe un topic pour çà çà s'appelle
"Envie de remercier un Cast Member" et çà se trouve juste ici.

"Pour le reste je ferme ce topic qui ne sert pas à grand chose.
A
noter que concernant les Cast Members de The Twilight Zone Tower of
Terror, il faut bien comprendre qu'ils jouent un rôle déterminant dans
l'expérience des visiteurs et que jusqu'ici ils restent davantage dans
leur rôle que les Cast Members de Phantom Manor qui font la rotation le
sac en bandoulière et traversent la scène du Grand Escalier le sac en
plastique "Brioche Dorée" à la main.

"Si on couple à cela l'effet de la nouveauté, oui, ils méritent bien leur topic.
Libre à toi de ne pas y participer Smile
"
On est tout de même loin de "seuls ceux de la tot sont dignes d'interet [...] les autres cms ne sont bons qu'a etre virer quand on voit leur boulot de merde". Cream, aurais-tu largement interprété les propos de la Rouquine, ou y-a-t-il d'autres passages polémiques qui n'ont pas été copiés ici?
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Lun 7 Avr - 21:09

La Rouquine a écrit:

Les seuls autres exemples que l'on peut trouver dans les attractions de DLRP sont finalement ceux d'Armageddon les Effets Spéciaux et Phantom Manor car ils interviennent DANS le show (et pas juste le pre show)

N'oublions pas le talentueux dessinateur de "l'art de l'animation" ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La modération de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de catégories
» Yao quitte la modération
» Moderation Chat
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]
» Besoin d'un conseil / modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-