AccueilLa modération de DCP - Page 2 VideLa modération de DCP - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La modération de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 20:53

Pitoyable guerre de chiffoniers...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 20:55

Titash a écrit:
Pitoyable guerre de chiffoniers...

Peut-être titash mais parfois, ça sert de dit tout haut ce que d'autres pourraient penser tout bas....La modération de DCP - Page 2 213516
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 20:55

Tiens ? Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu un débat sur la dérive sectaire, arbitraire ou de la mauvaise ambiance sur DCP. Ce n'était pas arrivé sur le nouveau DCP et sur aceboard cela faisait un moment que le sujet n'était pas revenu.

Ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela viendra sur le tapis. Cela dépend des humeurs et des modos et des posteurs (et bizarrement cela vient toujours à peu près à la même époque).

La modération est un "métier" difficile, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai quitté. Il faut savoir à la fois surveiller les topics pour ne pas qu'ils partent en vrille mais aussi savoir laisser du leste pour permettre l'échange. Il faut pourvoir recentrer le débat tout en essayant de l'animer sans débordement. On joue souvent l'équilibriste surtout que les modos sont des personnes comme les autres avec des humeurs et des opinions à lui. Le modérateur est toujours dans la ligne de mire de tous les posteurs. Certains leur envieront "leurs" pseudos pouvoirs, d'autre, inversement, les jalouseront (et si en plus ils travaillent chez Disney, c'est encore pire). Si le modo modère trop on le traite de dictateur, s'il modère pas assez, on lui reproche son laisser-aller. Difficile de trouver le bon équilibre. Et en lisant, ce que vous dites, j'ai un peu compris que vous reprochiez un peu les deux. Va comprendre Charles !

Si je me souviens bien, la charte du modo écrite par GM était que le modo devait être un posteur comme les autres sauf qu'il devait essayer de corriger des erreurs, de recentrer les débats ou de faire du nettoyage dans les posts afin de rendre le forum plus fluide. GM a une vision du forum qui prône l'ouverture et la bonne camaraderie. C'est cela qui fait la force du forum : l'ambiance qu'il y règne. Maintenant, cette liberté de ton peut en choquer certains, en déstabilisait d'autre ou plus généralement leur plaire.

Personnellement, je soutiens à 100% l'équipe de modo. Ils font un travail formidable même si ce n’est pas toujours facile. Je leur tire mon coup de chapeau. Par contre, je pense réellement qu'il manque des modos. Car autant, je pense que ce qui sont présents font une modération remarquable, autant, certains par choix ou par force sont moins présents et cela s'en ressent quand même.


La modération de DCP - Page 2 Dcpleg24  La modération de DCP - Page 2 BannierePubFace La modération de DCP - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 20:55

Bon sang, je ne pensais pas que mon petit post qui était une simple remarque GENERALE allait ouvrir la porte à des règlements de compte envers Kinoo. D'ailleurs, en postant ça, c'était même pas au topic d'emjie que je pensais le plus. Relisez la réponse de Kinoo avant fermeture, elle n'avait rien de blessant.

Il faut vous calmer là, les gens ! Ça me fait bien rire de vous voir exiger plus de respect alors que vous venez ici pour critiquer sur la place publique 3 membres que vous n'aimez pas. Si vous avez un problème avec quelqu'un, les MP servent à ça ! Franchement, je ne sais pas si celui qui aurait le plus besoin de leçon de tolérance ici est bien celui qu'on accuse. Rolling Eyes


La modération de DCP - Page 2 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:00

Evy a écrit:
Bon sang, je ne pensais pas que mon petit post qui était une simple remarque GENERALE allait ouvrir la porte à des règlements de compte envers Kinoo. D'ailleurs, en postant ça, c'était même pas au topic d'emjie que je pensais le plus. Relisez la réponse de Kinoo avant fermeture, elle n'avait rien de blessant.

Il faut vous calmer là, les gens ! Ça me fait bien rire de vous voir exiger plus de respect alors que vous venez ici pour critiquer sur la place publique 3 membres que vous n'aimez pas. Si vous avez un problème avec quelqu'un, les MP servent à ça ! Franchement, je ne sais pas si celui qui aurait le plus besoin de leçon de tolérance ici est bien celui qu'on accuse. Rolling Eyes

En faîte Evy, moi j'aurais préféré un sujet à part, car oui, on dérive sur l'idée de base mais bon, voilà, la réaction de Kinoo (qui te semble peut être normale) n'a pas été appréciée de tous et cela n'est pas la 1ere fois hélas, puisque (je remet encore ça sur le tapis mais je crois que c'est l'exemple le plus fort) l'altercation avec Devil à mal fini et que honnêtement cela aurait pu se finir differemment, simplement, sans prise de tête mais voilà, il s'est passé ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:01

Allez, renommons le topic: Anti-Kinoo's topic!!!! La modération de DCP - Page 2 100932

Comme le dit Evy, faites ça en MP si vous avez quelque chose contre un modo ou un membre! La modération de DCP - Page 2 861934

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
La modération de DCP - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:03

nicoetsab a écrit:
Allez, renommons le topic: Anti-Kinoo's topic!!!! La modération de DCP - Page 2 100932

Comme le dit Evy, faites ça en MP si vous avez quelque chose contre un modo ou un membre! La modération de DCP - Page 2 861934

Nico...

Je crois que je vais aller dans cette direction. Sauf si Kinoo veut ajouter quelque chose...mais pour moi, voilà la chose est claire et si je dois assumer des conséquences, je l'assumerais mais au moins j'aurais vidé mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:04

Sleep

Je ne dirais rien qui va contre ton sens, sinon je serais "brutal"... Very Happy


La modération de DCP - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:05

Houlà ! Je n'ai pas eu le temps d'écrire ma réponse, qu'il y a eu déjà plein de réponse (attaque en règle ?).

En fait, la vérité commence à sortir. Ce n'est pas contre la modération que les gens en ont mais contre une personne en particulier. Je pense que tout ceci aurait pu être fait directement en MP avec le principal intéressé et non pas via un pseudo débat de lynchage en public. Pathéthique !

Connaissant personnellement la personne accusée, elle n'est absolument pas comme décrite plus haut. Elle est surtout bien loin d'avoir la grosse tête au contraire même.


La modération de DCP - Page 2 Dcpleg24  La modération de DCP - Page 2 BannierePubFace La modération de DCP - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:08

Kinoo a écrit:
Sleep

Je ne dirais rien qui va contre ton sens, sinon je serais "brutal"... Very Happy

C'est d'un naturel...vraiment...La modération de DCP - Page 2 7232

Allez cherche pas à répondre tu n'as plus rien n'a dire et franchement tu sais quoi ? je crois que je ne vais plus te parler :

Je ne parle pas aux C*NS
Parce que ça les Instruits.

Michel Audiard.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:10

Moi aussi Kinoo,ca fait un petit moment que je voulais t'en parler mais franchement ta coupe de cheveux c'est vraiment pas ça affraid ,donc si tu pouvais la changer ce serait bien sympa pour tous!!! La modération de DCP - Page 2 153419


La modération de DCP - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:11

Zuzu a écrit:
Houlà ! Je n'ai pas eu le temps d'écrire ma réponse, qu'il y a eu déjà plein de réponse (attaque en règle ?).

En fait, la vérité commence à sortir. Ce n'est pas contre la modération que les gens en ont mais contre une personne en particulier. Je pense que tout ceci aurait pu être fait directement en MP avec le principal intéressé et non pas via un pseudo débat de lynchage en public. Pathéthique !

J'attaque le Modérateur et aucunement la personne, je ne me permettrais jamais de prendre cette position, je réagis contre quelqu'un qui est méchant et assez brutal dans ses réactions.

Zuzu a écrit:
Connaissant personnellement la personne accusée, elle n'est absolument pas comme décrite plus haut. Elle est surtout bien loin d'avoir la grosse tête au contraire même.

Alors pourquoi cette attitude méprisante sur DCP ? Moi je ne comprend pas pourquoi : si Kinoo se comporte selon tes propos dans la vraie vie, je comprend pas pourquoi il n'est pas naturel ici, se sont des gens à qui Kinoo s'adresse et pas à des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:12

J'apprécie ta franchitude Mouetto Very Happy, mais méfie-toi je pourrais abuser de mon "pouvoir éminent" pour te censure. "Nous avons le pouvoir de te faire taire"

PS : Mon coiffeur te dit bonjour Very Happy


La modération de DCP - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:15

Kinoo a écrit:
J'apprécie ta franchitude Mouetto Very Happy, mais méfie-toi je pourrais abuser de mon "pouvoir éminent" pour te censure. "Nous avons le pouvoir de te faire taire"

PS : Mon coiffeur te dit bonjour Very Happy
Oh oui, vas y, fais moi mal La modération de DCP - Page 2 224944 lol!


La modération de DCP - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:17

Alalala heureusement que des membres sont la pour dire ce qu'il se ressente, justement pourquoi avoir de la gueule sur le net pas en vrai ? Focu attitude ? ou personnalité non accepter, enfin comme tu la dit il faut acceptez tous le monde, et moi je dirai même les floodeurs.cheers


   
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:21

he he,ca fait un moment que je n'avais pas lu une petite engueulade virtuel! Faut quand même pas oublier que tout ceci n'est qu'un forum de discussion et d'échange...Les problèmes,si il y en a, n'engendre rien de grave à ma connaissance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:24

Dites moi, je ne me souviens plus, j'ai déjà été banni de www.dlrpn.com !? Faut que je regarde ça de prêt !!! Rrraaahhh la la, vivement qu'un site www.ban-counter.com ouvre, je sais plus où j'en suis moi !!!


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:24

Si il y a déjà eux des engueulades, alors pourquoi se répète t-elle ainsi ?pale


   
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:27

EricLovesTZTOT le roi du ban!? he he,perso c'est sur les forums de bagnoles que je suis grilled...
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:28

Le sujet dérive complètement, je propose aux Modos de cloturer ce sujet.

Pour ma part j'ai tout dit. Si tout le monde est d'accord, tant mieux...mais croyez moi, cette altercation ne sera pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:31

Citation :
Le sujet dérive complètement, je propose aux Modos de cloturer ce sujet.

Il derivait dès l'ouverture..je dis ca,je dis rien!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:32

Bonne soirée kinoo Very Happy . Non je rigole a prendre au second degrer hein ? Wink


   
Revenir en haut Aller en bas
Lynxmag?c

Lynxmag?c

Masculin
Âge : 31
Messages : 437
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:35

Moi aussi j'ai vraiment été dessus par certain membre de dcp vaut mieu que le sujet se cloture ici avant que je ne dise tout se que j'ai sur le coeur ... Twisted Evil

Je me join a dlrpteam pour son message Laughing


La modération de DCP - Page 2 Signaturelynxmagic


La modération de DCP - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 22:02

Magie Dlrp a écrit:

Pour ma part j'ai tout dit. Si tout le monde est d'accord, tant mieux...mais croyez moi, cette altercation ne sera pas la dernière.

Ouais, ok, bah, fait ça en MP car j'espère que tu ne vas pas nous sortir un topic comme tous les trois jours!

Tchuss La modération de DCP - Page 2 573206

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
La modération de DCP - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

La modération de DCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 0:23

Bon les enfants je vous rassure, j'ai connu le forum à l'époque où Kinou n'était que membre et c'était un salaud. Donc rien à voir avec le fait d'être modo Very Happy


La modération de DCP - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
 
La modération de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de catégories
» Yao quitte la modération
» Moderation Chat
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]
» Besoin d'un conseil / modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-