AccueilEst-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 VideEst-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:33

Epic-say a écrit:
Cela ne m'ettonne pas que les derniers dimanche de vos expériences sur le parc soit rempli nous sommes en période de fete sur le parc avec une forte affluence.
Je comprend tout a fait meme que Disney en profite mais c'est bien ce qu'il me semblait. Cette horaire n'est pas en fonction toute l'année.
Quant a Disney Dreams a ce stade c'est bel et bien parceque DLP n'avait rien de plus a vendre pour 2013 a part des coupures budgétaires que ce spectacle a été joué quotidiènement. Il suffit de voir les résultats et les fréquentations de cette année pour voir que ce spectacle a lui seul ( ainsi que les ears ) n'a évidement rien sauvé aux résultats 2013 et il fallait bien s'y attendre. Le spectacle a fait son gros effet pendant un an maintenant il faut compter sur d'autres nouveautés également et réduire les charges de ce spectacle tres couteux. DLP dans ses premieres années, ne présentaient certaines années les show nocturne ( parade comprise ) qu'en été et a noel, nous sommes aujourd'hui encore plus embourbé qu'avant et on continue de le jouer en semaine alors que la public sur le plan global a nettement baissé en 1 an et qu'il est encore plus petit en semaine.

Il ne suffit pas de savoir le cout de Dreams, pour se faire une idée Jul, meme si tu te doutes bien j'espere que c'est l'un si ce n'est le show nocturne le plus chère de l'histoire du resort. Je donne juste mon point de vue et pour moi DLP qui ne sait meme pas se brosser les dents tout seul se permet en plus de laisser couler l'eau en meme temps ... Si on peux résumer la situation comme ceci.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu veut que Dreams ne soit jouer que les weekends et pendant les vacances... Premièrement tu ne connaît pas le coût réel d'une représentation de ce show, je doute même que qui que ce soit ici le connaisse, comment peut tu affirmer que ce show plombe les résultats financier du resort ? Ensuite on nous dit que le show est désormais rentable... Pourquoi arrêter quelque chose de rentable ? Ce serais comme demander l'arrêt de la vente des Light´ears  alors qu'elles rapporte de l'argent et quelles sont un succès... Enfin pourquoi Dlp serais le seul resort a ne pas avoir un show nocturne quotidien ? On ne cesse de comparer Dlp aux autres resorts disney, pourquoi Dreams ne devrait être jouer que pendant les weekends alors que fantasmic/Wishes/worldofcolor sont jouer quotidiennement ? Sachant que de plus ces 4. Shows sont rentable...

En conclusion, ne jouer Dreams que pendant les weekends serais juste impossible, et le show n'a de toute façons pas été conçu pour ça. Comment expliquer aux guest présent en semaine qu'ils ne verrons pas Dreams alors qu'ils ont payer le même prix qu'un guest venant en weekend ? Pourquoi risquer de faire chuter la satifaction des guests alors que celle ci augmente grâce a halloween et noel ?
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:39

indiana jones a écrit:
Bien sure que si , tu veux que le guest meurt de faim ?
Il y a pas 36 restaurants ouverts le soir , sa compensera forcément les CM a payé en supplément .


Citation :
J'capte déjà pas pourquoi le parc doit être ouvert 364 jours/an
Elle est bien bonne celle-là Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 7232 
Euh, non tu dis encore des conneries.

Y'aura pas que les resto! Y'aura aussi les magasins ! Les attractions ! Donc en fermant plus tard Disneyland Paris devra payer les CM des resto, attractions, magasins en heures supp.et/ou de nuit. En plus ça obligera Disneyland Paris a payer les équipes de nuit aussi en plus.
Si y'a des guest jusqu'à 22h30 dans les CM de nuit devront commencer plus tard que si le guest bougent du parc à 19h30.

Sauf que de 19 a 22h c'est pas considéré comme travail de nuit. Alors que si ils commencent à 22 c'est cash des horaires de nuits.

Donc ton truc d'ouvrir c'est foireux mon grand.


Full powa!!!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:48

Dreams est un spectacle crée pour durer dans le temps, en remplacement d'une parade nocturne (Fantillusion) et d'un feu d'artifice traditionnel (en été). Il doit être amorti et c'est pourquoi il est joué tous les jours. Les Guests ont au moins quelque chose à se mettre sous la dent autre que les parades et cavalcades en tout genre.
Le coût de ce show chaque jour est assez faible finalement. Certes, il faut payer les CM, les horaires étendues et les feux d'artifices mais l'expérience du visiteur en sort grandement améliorée.

aboudi je te rejoins tout à fait, hormis sur un point: les Light'ears ne sont pas un véritable succès et n'ont pas rencontré celui attendu.


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:54

adoubi a écrit:
Epic-say a écrit:
Cela ne m'ettonne pas que les derniers dimanche de vos expériences sur le parc soit rempli nous sommes en période de fete sur le parc avec une forte affluence.
Je comprend tout a fait meme que Disney en profite mais c'est bien ce qu'il me semblait. Cette horaire n'est pas en fonction toute l'année.
Quant a Disney Dreams a ce stade c'est bel et bien parceque DLP n'avait rien de plus a vendre pour 2013 a part des coupures budgétaires que ce spectacle a été joué quotidiènement. Il suffit de voir les résultats et les fréquentations de cette année pour voir que ce spectacle a lui seul ( ainsi que les ears ) n'a évidement rien sauvé aux résultats 2013 et il fallait bien s'y attendre. Le spectacle a fait son gros effet pendant un an maintenant il faut compter sur d'autres nouveautés également et réduire les charges de ce spectacle tres couteux. DLP dans ses premieres années, ne présentaient certaines années les show nocturne ( parade comprise ) qu'en été et a noel, nous sommes aujourd'hui encore plus embourbé qu'avant et on continue de le jouer en semaine alors que la public sur le plan global a nettement baissé en 1 an et qu'il est encore plus petit en semaine.

Il ne suffit pas de savoir le cout de Dreams, pour se faire une idée Jul, meme si tu te doutes bien j'espere que c'est l'un si ce n'est le show nocturne le plus chère de l'histoire du resort. Je donne juste mon point de vue et pour moi DLP qui ne sait meme pas se brosser les dents tout seul se permet en plus de laisser couler l'eau en meme temps ... Si on peux résumer la situation comme ceci.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu veut que Dreams ne soit jouer que les weekends et pendant les vacances... Premièrement tu ne connaît pas le coût réel d'une représentation de ce show, je doute même que qui que ce soit ici le connaisse, comment peut tu affirmer que ce show plombe les résultats financier du resort ? Ensuite on nous dit que le show est désormais rentable?
J'ai jamais dis que ça plombais les finances du resort non plus, je  pense juste que ça n'a pas aidé a aller de l'avant bien au contraire.
Peut etre me suis je mal exprimé.
Le show a peut etre été rentabilisé mais ça ne veut pas forcément dire que sur le plan général les dépenses qui lui sont associés font du bien au resort. ( je vous rappelle qu'en septembre 2012 la WDC nous a sauvé les fesses en rachetant la moitié de la dette, on est pas encore dans une situation ou tout est permis loin de là, la WDC nous impose la prudence pour les prochaines années ... )
Déjà si je ne me trompe pas le show a couté 70 millions € ce qui est impressionant pour un show mais bon les 20 ans obligeait. Il ne faut pas s'imaginer que le jouer quotidiennement a l'année représente une dépense minime, et ça sans savoir les couts réels on peut facilement le deviner.
Et comme je l'ai dis certains shows nocturnes n'étaient pas joués en période creuse ( les 3 quarts de l'année en semaine comme en week end ) donc preuve en est que ça s'est déjà fait, voilà pourquoi le pari était risqué de le faire jouer a l'année c'était une premiere, a ma connaissance mais peut etre que je me trompe, aucun show nocturne ne s'ait joué 365/365 pendant presque  2 ans d'affilé, c'était un gros dilemme jamais testé avant. ça a plutôt bien marché en 2012.
Bien sur je souhaiterais que le show puisse se jouer toute l'année mais au vue de la situation et des finances il ne me semble juste pas prudent de continuer a le faire. ça ne veut pas dire que c'est moi qui ai forcément raison mais quitte a faire des coupures dans le park j'ai eu du mal a comprendre pourquoi ne pas avoir commencé par ça alors que ce sont le MT, Captain eo, le chaparal etc qui en souffrent. Il ne sont pas censsés etre fermés et fonctionner aussi peu souvent a la base. On masque un peu l'image du MK avec un Dreams qu'on nous a vendu a toutes les sauces en seulement 2 ans avec des investissements grandissant ( version original, 2 eme version, ears, version de noel ) et pendant ce temps là on ne s'occupe pas du reste sous pretexte que Dreams est rentable et plus fiable ... Apres on ne refera pas le passé ni le futur d'ailleurs mais ce n'est que mon avis et je trouve juste que c'est dommage.

Quant aux ears  c'est un succès financier mais pas pour le show comme le dit Dreamsbecometrue


Dernière édition par Epic-say le Lun 2 Déc 2013 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:06

Epic-say a écrit:
adoubi a écrit:
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu veut que Dreams ne soit jouer que les weekends et pendant les vacances... Premièrement tu ne connaît pas le coût réel d'une représentation de ce show, je doute même que qui que ce soit ici le connaisse, comment peut tu affirmer que ce show plombe les résultats financier du resort ? Ensuite on nous dit que le show est désormais rentable?
J'ai jamais dis que ça plombais les finances du resort non plus, je  pense juste que ça n'a pas aidé a aller de l'avant bien au contraire.
Peut etre me suis je mal exprimé.
Le show a peut etre été rentabilisé mais ça ne veut pas forcément dire que sur le plan général les dépenses qui lui sont associés font du bien au resort. ( je vous rappelle qu'en septembre 2012 la WDC nous a sauvé les fesses en rachetant la moitié de la dette, on est pas encore dans une situation ou tout est permis loin de là, la WDC nous impose la prudence pour les prochaines années ... )
Déjà si je ne me trompe pas le show a couté 70 millions € ce qui est impressionant pour un show mais bon les 20 ans obligeait. Il ne faut pas s'imaginer que le jouer quotidiennement a l'année représente une dépense minime, et ça sans savoir les couts réels on peut facilement le deviner.
Et comme je l'ai dis certains shows nocturnes n'étaient pas joués en période creuse ( les 3 quarts de l'année en semaine comme en week end ) donc preuve en est que ça s'est déjà fait, voilà pourquoi le pari était risqué de le faire jouer a l'année c'était une premiere, a ma connaissance mais peut etre que je me trompe, aucun show nocturne ne s'ait joué 365/365 pendant presque  2 ans d'affilé, c'était un gros dilemme jamais testé avant.
Bien sur je souhaiterais que le show puisse se jouer toute l'année mais au vue de la situation et des finances il ne me semble juste pas prudent de le faire, ça ne veut pas dire que c'est moi qui ai forcément raison mais quitte a faire des coupures dans le park j'ai eu du mal a comprendre pourquoi ne pas avoir commencé par ça alors que ce sont le MT, Captain eo, le chaparal etc qui en souffrent. Il ne sont pas censsés etre fermés et fonctionnés aussi peu souvent a la base. Apres on ne refera pas le passé ni le futur d'ailleurs.

Quant aux ears  c'est un succès financier mais pas pour le show comme le dit Dreamsbecometrue
bon ba déjà tu te plante dans le cout du show...
Juste comme ca tu pense que ca coute combien de jouer Dreams chaque soir ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:07

grossière erreur La Chieuse ( comme d'habitude en somme ) , toutes les boutiques ne sont pas ouverte non plus comme certaines attractions d'ailleurs .
Sur les restaurants ouverts le soir , on se retrouve grosso modo avec l'Hypérion et le Blue Lagoon ( il faudrait que je vérifie pour Main Street )

Et puis justement , comment font-ils l'été alors ? les heures supplémentaires , c'est les heures en dehors du temps de travail normal non ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:12

la chieuse a écrit:
indiana jones a écrit:
Ce qui fait potentiellement de l'argent supplémentaire qui rentre dans les caisses en faisant deux services en restauration Smile
Mais de Bleu!

Erreur typique des mauvais dirigeants. C'est pas parce que c'est open que les guest vont consommer ou bien! Et puis plus le Disneyland Paris ouvre tard plus il aura de CM a payer un supp. de salaire de nuit.
En fait la dépense moyenne/guest va s'atomiser sur la journée quoi qu'il en soit. Genre faire du shopping en soirée, plutôt qu'en le matin quand y'a un chiée de monde.

Après j'sais pas si les heures supp. sont payées, mais heures supp. de nuit ça douille! J'capte déjà pas pourquoi le parc doit être ouvert 364 jours/an. Alors demander plus de 12h/j c'est de la connerie!

J'ai hurlé de rire quand j'ai lu "erreur typique des mauvais dirigeants". Ce message m'a rappelé que, sur ce forum, on a la référence ultime en matière de management... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:13

jul a écrit:
Epic-say a écrit:
J'ai jamais dis que ça plombais les finances du resort non plus, je  pense juste que ça n'a pas aidé a aller de l'avant bien au contraire.
Peut etre me suis je mal exprimé.
Le show a peut etre été rentabilisé mais ça ne veut pas forcément dire que sur le plan général les dépenses qui lui sont associés font du bien au resort. ( je vous rappelle qu'en septembre 2012 la WDC nous a sauvé les fesses en rachetant la moitié de la dette, on est pas encore dans une situation ou tout est permis loin de là, la WDC nous impose la prudence pour les prochaines années ... )
Déjà si je ne me trompe pas le show a couté 70 millions € ce qui est impressionant pour un show mais bon les 20 ans obligeait. Il ne faut pas s'imaginer que le jouer quotidiennement a l'année représente une dépense minime, et ça sans savoir les couts réels on peut facilement le deviner.
Et comme je l'ai dis certains shows nocturnes n'étaient pas joués en période creuse ( les 3 quarts de l'année en semaine comme en week end ) donc preuve en est que ça s'est déjà fait, voilà pourquoi le pari était risqué de le faire jouer a l'année c'était une premiere, a ma connaissance mais peut etre que je me trompe, aucun show nocturne ne s'ait joué 365/365 pendant presque  2 ans d'affilé, c'était un gros dilemme jamais testé avant.
Bien sur je souhaiterais que le show puisse se jouer toute l'année mais au vue de la situation et des finances il ne me semble juste pas prudent de le faire, ça ne veut pas dire que c'est moi qui ai forcément raison mais quitte a faire des coupures dans le park j'ai eu du mal a comprendre pourquoi ne pas avoir commencé par ça alors que ce sont le MT, Captain eo, le chaparal etc qui en souffrent. Il ne sont pas censsés etre fermés et fonctionnés aussi peu souvent a la base. Apres on ne refera pas le passé ni le futur d'ailleurs.

Quant aux ears  c'est un succès financier mais pas pour le show comme le dit Dreamsbecometrue
bon ba déjà tu te plante dans le cout du show...
Juste comme ca tu pense que ca coute combien de jouer Dreams chaque soir ?
Oui 10 millions d'euro autant pour moi

Je n'en sais rien mais ça couterais moins chere déjà de le jouer moins souvent par définition. Apres comme certains l'ont dis ça peut s'accompagner de perte, je n'ai jamais dis avoir la solution ultime. Encore une fois ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:15

Ah enfin le retour de la casse bonbons !!!! Inonde nous de ton savoir ...... Ou pas Wink


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:02

indiana jones a écrit:
grossière erreur La Chieuse ( comme d'habitude en somme ) , toutes les boutiques ne sont pas ouverte non plus comme certaines attractions d'ailleurs .
Sur les restaurants ouverts le soir , on se retrouve grosso modo avec l'Hypérion et le Blue Lagoon ( il faudrait que je vérifie pour Main Street )

Et puis justement , comment font-ils l'été alors ? les heures supplémentaires , c'est les heures en dehors du temps de travail normal non ?
Comme d'hab que ce soit 1 boutique ouverte ou toutes y'aura des charges en plus. Sauf si tu arrives à manipuler mentalement Gas pour qu'il paie les cast avec de la poussière de fée!

Quoi en été?


Full powa!!!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:07

En été c'est également ouvert tard non ... bien plus tard que sa , alors comment font-ils en été ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:13

Ils paient au tarif de nuit! Alors quand en hiver t'as 3 pékins dans le parc faudrait être niobet pour payer au tarif nuit en fermant tard!


Full powa!!!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:18

Epic-say a écrit:
jul a écrit:
bon ba déjà tu te plante dans le cout du show...
Juste comme ca tu pense que ca coute combien de jouer Dreams chaque soir ?
Oui 10 millions d'euro autant pour moi

Je n'en sais rien mais ça couterais moins chere déjà de le jouer moins souvent par définition. Apres comme certains l'ont dis ça peut s'accompagner de perte, je n'ai jamais dis avoir la solution ultime. Encore une fois ce n'est qu'un avis.
Quand on y pense Disney Dreams c'est quoi : quelques feux d'artifice (somme toute assez peu) un peu de fuel pour alimenter les lances flammes et de l'électricité pour faire fonctionner les projecteurs et les fontaines... Pas de quoi y laisser un bras. Tout comme WOC, Dreams est un show qui ne nécessite pas beaucoup de moyens en comparaison à des shows beaucoup plus coûteux comme fantasmic.
Bien sûre que le parc ferais des économies en réduisant le nombres de représentations, mais serais ce bon pour le parc, clairement la réponse est non.
Ne jouer Dreams que les weekends reviendrai à complexifier une offres déjà assez peu clair, il faudrait revoir entièrement la communication autour du spectacle, et pour être honnête je trouverais ça vraiment ridicule d'avoir des affiches promotionnelles du genre : "Disney Dreams! Tout les weekends, les jours fériées et pendant les vacances scolaires, à la fermeture du parc."
Sans Dreams, qu'est ce qu'y retiendrait les guest dans le parc ? Rien. Aucun shows, des attractions dont on fait le tour au alentour de 16h journée en semaine et la parade qui se termine a 17h... Dreams permet de maintenir le guest, ou tout du moins une partie des guests dans le parc, et quand je dit dans le parc je devrais plutôt dire dans les boutiques.
Enfin sans Dreams, pas de vente de Light´ears, donc manque à gagner.
Finalement ce que tu pense de Dreams pourrais être applicable a n'importe qu'elle show... Pourquoi jouer animagique/cinemagique/moteur,action! en semaine, le parc est de toute façons vide. Et pourquoi faire tourner BTM avec 4 train alors que 2 suffisent, le parc est de toute façons vide. Pourquoi ouvrir les boutiques du parc en semaine, il n'y a personne dans le parc pour consommer... Puis on en vient a se demander "mais finalement pourquoi ouvrir les parcs en semaine puisque de toute façon personne n'y va."
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:40

Tu as raison. Je suis entièrement d'accord.

Mais sache que malheureusement certains de tes exemple s'appliquent déjà en fonction de l'affluence et des finances du park, je te les ai cités plus haut ( MT, Chaparal etc ) la liste est longue. Pourquoi Dreams qui n'a que 2 ans et qui peut etre joué sans que ce soit toute l'année primerait sur tout ce qui a fermé déjà ou n'ouvre qu'ocasionelement parcequ'on mise trop sur ce show et pas sur le reste justement dans le MK. Je suis d'accord que ça serait dommage, apres si ça peut soulager le park moi je dirais oui tout de suite. Les 20 ans sont finis le dreams en haut de l'affiche n'a selon moi plus lieu d'etre, du moins plus autant. Car en plus la boutique entiere ne tourne plus que sur ce show en matiere d'investissement de ces 2 dernieres années. Les attractions sont consus pour etre présentés et ouvertes toute l'année sauf pendant les rehabs, ce n'est pas le cas de toute au MK malheureusement. Tu dis que les gens seraient déçus si Dreams ne se jouait plus tout les jours. Mais c'est déjà le cas dans d'autres domaines, les shows du MK nottament qui sont inexistant et ceux toute l'année pour certains. On ne peut évidement pas tout mettre sur le dos du show, mais selon moi continuer les investissement sur ce show uniquement, dans une période aussi misérable financièrement alors que le MK tombe en ruine et qu'il y a des endroits qui nécessitent des rehabs et des entretiens poussés est juste dommage selon moi.
Disney Dreams est un atout majeur et il est nécéssaire certe, mais la question est combien de temps cela dura t-il. Déjà que les résultats de cette année sont tres mauvais et que ce show n'a pas suffit.

Dire que Dreams plait et a du succès ne suffit pas a y voir la différence.
BTM est aussi une attraction phare du park, elle plait et a beaucoup de succès et de popularité. Pourtant est il normal qu'elle tourne a presque une panne par jours ? Diminuant ainsi sa capacité quotidienne, désorganisant les FP et la file standart etc.
Le MK souffre deja d'une étreinte, c'est une réalité. Et Dreams pour ce qui est du reste du MK n'a je pense pas aidé les choses.

De toute façon avec la rehab d'Indy et BTM, les hôtels ... le futur du MK s'annonce déjà meilleur sur l'entretien mais ce n'est qu'un prélude, il reste tant de choses a faire plutôt que de survendre et investir dans un show qui au final n'a marqué son succès que la premiere année pour le moment. Autant d'abord se charger de la qualité en chute de l'expérience du guest qui est peut etre tout aussi suceptible de le faire revenir et d'améliorer sa visite.

A noter que que l'on devra encore attendre 6 bons mois de l'année 2014 avec ce show avant Ratatouille. ça risque d'etre le calme plat. Disney Dreams tiendra t-il la barre la tout seul ? En vaut il la peine ?
Personne n'aura la réponse et je n'oserais pas m'y aventurer mais la question est là.


Dernière édition par Epic-say le Lun 2 Déc 2013 - 23:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:56

la chieuse , vient sur le parc , on verra si il y a 3 pékins comme tu dis Rolling Eyes 



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:13

J'peux pas mastic, je boycotte.


Full powa!!!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:18

Citation :
Enfin sans Dreams, pas de vente de Light´ears, donc manque à gagner.
Là, faudra quand même montrer ce que ça rapporte, car il n'y a pas grand monde pour les porter. Et je viens de voir deux soirs WOC à DCA, on pouvait compter les light ears sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:34

la chieuse , donc quand tu parle en mauvaise connaissance du terrain , essaye de te taire , c'est mieux pour tout le monde je pense Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers


Dernière édition par indiana jones le Lun 2 Déc 2013 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:34

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Enfin sans Dreams, pas de vente de Light´ears, donc manque à gagner.
Là, faudra quand même montrer ce que ça rapporte, car il n'y a pas grand monde pour les porter. Et je viens de voir deux soirs WOC à DCA, on pouvait compter les light ears sur les doigts d'une main.
et pourtant c'est un article qui à dépassé les objectifs de vente...
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:48

jul a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Là, faudra quand même montrer ce que ça rapporte, car il n'y a pas grand monde pour les porter. Et je viens de voir deux soirs WOC à DCA, on pouvait compter les light ears sur les doigts d'une main.
et pourtant c'est un article qui à dépassé les objectifs de vente...
Tout a fait, et a dca le succès est d'autant plus important, malgré le fait que vous ne verrez jamais plus d'une dizaine de paires devant le show. D'ailleurs si ça n'avait pas été un succès elle n'aurais pas été mises en vente à WDW le mois dernier. Je ne sais pas ce qui fait le succès de cet article, je ne pense pas que ce soit le côté interaction avec le show, mais quoique ce soit, ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:51

Je veux bien qu'on me dise que les objectifs de vente ont été dépassés, mais ils devaient être bien faibles. Sinon on verrait plus que 10 personnes les porter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:00

indiana jones a écrit:
la chieuse , donc quand tu parle en mauvaise connaissance du terrain , essaye de te taire , c'est mieux pour tout le monde je pense Smile
Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 795199 Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 795199 Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 795199 Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 795199 Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 795199 
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 8:47

indiana jones a écrit:
la chieuse , donc quand tu parle en mauvaise connaissance du terrain , essaye de te taire , c'est mieux pour tout le monde je pense Smile
Excellente vanne de Bleu!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Applause-gif-audience-public-applaudissements-bravo-congratulations-cinema-movie-gif-moi-moche-et-mechant-gif-wtf



Full powa!!!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 9:27

Il me semblait que le sujet était l'ouverture le dimanche, et non la question de jouer quotidiennement ou pas Dreams ???

HS : Tant qu'on y est, considérations Dreams ou pas, salaires et blabla...
Si je ne m'abuse, fanta est fermé plus tôt que les autres mondes pour jouer Dreams. Les gens qui ont les chiffres, à en lire certains on pourrait croire qu'ils les ont, même s'ils ne les sortent jamais : les économies salariales faites sur cette fermeture avancée n'équilibreraient-elles pas le show ???
On dira ce que l'on voudra mais Dreams attire toujours, même en semaine.
fin HS
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 2 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 11:08

la chieuse a écrit:
Ils paient au tarif de nuit! Alors quand en hiver t'as 3 pékins dans le parc faudrait être niobet pour payer au tarif nuit en fermant tard!
Aaaaah bon? On est payés au tarif de nuit? Je savais pas.. Ça va faire 2 ans que je suis CM, et même en finissant à 1h30 je ne suis pas payé en tarif de nuit..
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens
» calendriers des soirées jusque fin 2018 ?
» Quel sens de visite ?
» Sens de visite des attractions ?
» L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-