AccueilThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 VideThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Oscars [ABC Entertainment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 3:19

Pour être honnête, il n'y a que d'excellents films nominés, je vois le Miyazaki demain mais sinon rien à dire, ce sont bien d'excellents films qui sont nominés. Et moi moche et méchant 2 a fait près d'un milliard de recettes donc il reste au-dessus en termes de succès ( complètement mérité). J'adore la Reine des Neiges mais le film n'est pas exempt de défauts ( belle animation mais pas la meilleure qui soit et un scénario pas suffisamment abouti) donc ce sera cool pour Disney si le film gagne mais tous les autres méritent tout autant l'Oscar.

Et face à "Let it go", la concurrence est rude également mais c'est vrai que le titre ne démériterait pas une telle récompense.
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 15/08/2013

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 4:04

Oki merci pazu je le saurais pour la prochaine fois Wink

Et c'est à quelle date encore la cérémonie des oscars ?
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 4:21

le 2 mars, pour éviter la confrontation avec les JO de Sotchi.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 6:07

Moi, moche et méchant 2, même si on peut le trouver bon, n'a rien de comparable avec La Reine des Neiges, qu'on ait aimé ce dernier ou non, il reste un cran au-dessus. Je pense que le vrai concurrent est, comme certains l'ont dit, Le vent se lève...
J'espère juste que Let it Go gagnera, car sérieusement je ne vois pas comment elle pourrait perdre...


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 6:49

Nico543 : Je sais que je ne suis pas objectif puisque d'une part Frozen est mon Disney préféré et d'autres part je n'ai pas encore vu Le Vent se Lève, mais je n'ai jamais été attiré par les films Ghibli...
J'en est vu quelques uns et il n'y a vraiment que je Princesse Mononoké qui m'a conquis ! :/
Après je ne dis pas que ce sont de mauvais films, loin de là, mais en ce qui me concerne je préfère largement les films Disney et Dreamworks aux Ghibli... (mais ce n'est que mon avis bien sûr ! Smile)


Après pour Moi Moche et Méchant 2, je ne l'ai jamais vu non plus (ni le 1 d'ailleurs), mais de ce qui j'en ai vu dans les BA, ça ne m'attire pas du tout...


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 7:03

Tous les films nommés sont très bons, mais j'espère de tout coeur que ce ne sera pas Moi, Moche et méchant 2 qui gagnera, car c'est à mes yeux le moins intéressant des nommés (une suite, essentiellement basé sur l'humour des Minions et moins inspirée que le premier opus).
Au fond de moi, j'aimerais bien qu'Ernest et Célestine gagne l'Oscar, cela récompenserait un film d'animation tendre, poétique et drôle, aux dessins délicats, loin des superproductions américaines. Ce serait une sacré récompense pour l'animation française/belge.
Mais une nomination, c'est déjà une victoire, et j'aimerais aussi que la Reine des Neiges fasse remporter l'Oscar aux WDAS, pour auréoler de son éclat la remontée des studios depuis ces dernières années.


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 8:01

Nico543 a écrit:
Le Vent se Lève fait "pâle figure à côté" ? C'est une blague ou bien ton côté fanboy t'aveugle complètement  tongue ? Désolé, mais la crédibilité 0 quoi ^^'.
Le Vent se Lève est un concurrent sérieux pour Frozen. Et j'espère d'ailleurs que Le Vent se Lève gagneras (malgré que j'adore Frozen) parce que il le mérite largement.

On est sur un forum Disney/Pixar donc oui, beaucoup ont des oeillères sur la tête.  Razz 
Ça serait une bonne surprise pour Le Vent se lève, mais comme les Oscars c'est politique aussi, un film sur fond de guerre et qui a un peu détérioré l'image de Hayao Miyazaki (en Asie en tout cas), a peu de chance de gagner.
La Reine des Neiges c'est Disney > Américain > Succès au box office, donc une récompense presque assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 03/07/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 8:40

Honnêtement, j'ai vu les deux films et je préfère La Reine des Neiges au Vent se Lève, même si on est d'accord, les deux films n'ont rien à voir.

D'un point de vu personnel, Le Vent se Lève est le Miyazaki que j'aime le moins, sachant je le précise, que je suis ultra fan de Miyazaki, et que j'ai vu TOUS ses films y compris Le Château de Cagliostro. Je l'ai trouvé affreusement long et chiant, un peu à la Takahata que je n'aime pas plus que ça. Je trouve, pour le coup, les critiques très indulgentes sous le prétexte que c'est Miyazaki, et que c'est (potentiellement) son dernier film.

D'un point de vue des pronostics, je dirais le plus gros challenger de La Reine des Neiges est effectivement Le Vent se Lève. On a déjà vu, aux Golden Globes, qu'elle peut gagner face aux Croods et MM2. Mais maintenant que Miyazaki a dit qu'il ne prenait pas sa retraite finalement et si on rajoute le thème du film (la biographie d'un ingénieur à l'origine de la mort de beaucoup d'américains) et le fait que le réalisateur a déjà eu l'Oscar pour un film plus consensuel, je pense que ses chances s'amenuisent. Autre chose, La Reine des Neiges vient de gagner face au Vent se Lève de Miyazaki (mais aussi les Croods et MM2), aux Critics' Choice Awards.

Je pense vraiment que l'Academy a vraiment la possibilité de pouvoir donner son premier Oscar aux WDAS, le pionnier des studios d'animation américains pour les longs-métrages...


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Dcpleg24  The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 BannierePubFace The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 9:02

C'est "In" ou "swag" de dire que Ghibli c'est du génie. Je n'ai pas vu le film mais l'histoire ne m'attire pas plus que ça (dans la veine de Porco Rosso dont je suis pas fan), quant à l'animation Ghibli, elle n'a quasiment pas bougé depuis les années 80. C'est un choix de leur part que je respecte, hein, mais franchement, je ne vois pas vraiment de raison pour que leur dernier film remporte un Oscar au delà de "C'est Miyazaki, c'est dans le coup." C'est comme le phénomène de mode autour de Burton, mais quand tu demande aux gens "Ah ouais j'aime trop l'Etrange Noël de Mr Jack, Burton c'est trop un génie", mais tu leur parle de Ed Wood ou Big Fish, ils vont te regarder avec des yeux ronds genre "c'est quoi?"

Attention je descend pas Ghibli ni leurs oeuvres, mais ça m'agace un peu cette propension à porter aux nues ce studio principalement parce que ça fait "intello".

Moi Moche et Méchant 2 était sympa, mais je ne suis pas fan de la franchise, après c'est cool qu'elle ait du succès, maintenant il n'y a rien de particulier, ni niveau scenario, ni niveau technique, qui mériterait un Oscar. Ca reste plus une confirmation d'acquis pour moi qu'autre chose. "On sait qu'on fait un truc bien on va pas chercher plus loin, ça marche."

Pour moi les 3 plus méritants sont Les Croods qui est un bijou technique, inventif, à l'univers créatif et au scenario bien ficelé et touchant, Ernest et Celestine que je n'ai pas vu mais qui rien que par la qualité de son animation mérite une récompense, et la Reine des Neiges, même si ça n'est pas mon Disney préféré, il y au quand même eu pas mal de travail dessus, ça reste quand même la règle chez Disney de toujours pousser les limites, même un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 9:15

Zuzu a écrit:

D'un point de vu personnel, Le Vent se Lève est le Miyazaki que j'aime le moins, sachant je le précise, que je suis ultra fan de Miyazaki, et que j'ai vu TOUS ses films y compris Le Château de Cagliostro. Je l'ai trouvé affreusement long et chiant, un peu à la Takahata que je n'aime pas plus que ça. Je trouve, pour le coup, les critiques très indulgentes sous le prétexte que c'est Miyazaki, et que c'est (potentiellement) son dernier film.

Je pense vraiment que l'Academy a vraiment la possibilité de pouvoir donner son premier Oscar aux WDAS, le pionnier des studios d'animation américains pour les longs-métrages...

Ca me fait peur ce que je lis là, déjà que l'histoire ne me tentait pas beaucoup (par contre, je suis très fan de la chanson promotionnelle).

Même si je soutiens Ernest et Célestine du fond du coeur (mais sans espoir), j'aimerais vraiment que ta dernière phrase se réalise ♥


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Ven 17 Jan - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 10:10

Je suis la seule à être autant emballée par Kaze Tachinu ? Le sujet me passionne tellement *o* (bon ça doit jouer aussi parce que j'étudie l'histoire japonaise en cours donc j'ai envie d'en apprendre toujours plus > <)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 10:17

Désolée, Kimii !
Pour ma part, les films de Miyazaki dédiés à l'aviation me gonflent ^^" Je n'ai pas sa fascination pour les machines volantes. Je préfère les film qui explorent la mythologie japonaise, ou alors nous emmène dans un monde complètement différent.
Ceci dit, je suis curieuse de voir ce que va donner le film, et le point de vue de Miyazaki sur cet homme qui a existé et cette période historique.
Mais sauf grande surprise, ça m'étonnerait beaucoup que je préfère ce film à la Reine des Neiges ^^"


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 10:22

Kimii a écrit:
Je suis la seule à être autant emballée par Kaze Tachinu ? Le sujet me passionne tellement *o* (bon ça doit jouer aussi parce que j'étudie l'histoire japonaise en cours donc j'ai envie d'en apprendre toujours plus > <)

Non, tu n'es pas la seule, on en a bien débattu entre nous mais je suis comme toi, je crois énormément en ce film, l'aviation me passionne et Miyazaki est un maitre de l'animation, de mon point de vue, c'est le seul à pouvoir tenir tête à LRDN !
Car j'adore Despicable me mais je ne pense pas que les Minions vont allé jusqu'à gagner un Oscar quand même, et Les Croods, je n'ai vraiment pas aimé ...

Pour moi, ça se joue entre Le vent se lève et LRDN ! Donc je te soutiens ... ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité



The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 12:01

En tout cas, l'association "Miyazaki = chef d'oeuvre" que font pas mal de gens a tendance à me soûler.
Certes cet homme a produit d'excellents films (Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké), mais reste que je trouve l'immense majorité de ses œuvres franchement pas si extraordinaire que ça. J

Je suis encore fois d'accord avec Crystal, je connais des gens qui glorifient Miyazaki mais qui au final, ne connaissent que deux de ses œuvres. Mais bon, c'est "in" d'aimer Miyazaki.

J'essaierai de le voir malgré tout (et même si l'aviation ne me passionne pas plus que ça), on ne sait jamais Smile


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 17 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 12:10

Dash a écrit:
Le 2 mars prochain aura lieu l'une des soirées les plus importantes pour ABC : The Oscars !
L'émission s'appellait The Academy Awards jusqu'en 2011 mais a changé en The Oscars l'an dernier.

Quelqu'un peux m'expliquer la différence entre The Oscars dont tu parles et les Oscars qu'on connaît il y a presque un siècle  scratch. Si c'est pas la même chose pourquoi faire un homonyme, c'est pas un peu stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 12:19

En France, on appelle cette cérémonie Les Oscars depuis très longtemps (toujours ?) mais aux Etats-Unis, jusqu'à l'an dernier, ça s'appelait The Academy Awards et maintenant ils appellent cela The Oscars. Ce n'est pas une cérémonie différente.


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23260
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 12:20

La cérémonie est la même, organisée par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.
Mais son nom était The Academy Awards et le surnom de la statuette "Oscar".
Jusqu'en 2012 où le nom a finalement été changé en "The Oscars" qui était déjà son surnom depuis de nombreuses années. Mais officiellement, cela s'appelle les Oscars que depuis l'an dernier. Auparavant, c'était le surnom de la statuette (son vrai nom étant l'Academy Award).

----------------------

Voici les quatre autres chansons nommées aux Oscars, je vous suggère de les écouter pour mieux comprendre dans quelle cour joue "Libérée, Délivrée" :





Personnellement, après une première écoute, j'aime bien "Happy" et "Alone Not Yet Alone" mais pas spécialement "The Moon Song" et "Ordinary Love" que je trouve quelconques.

----------------------

Sinon, quelques réactions :
- Déçu de l'absence d'Emma Thompson de Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney dans la catégorie Meilleure actrice.
- Super content et ravi pour ILM qui est nommé deux fois pour Lone Ranger : Naissance d'un Héros et Star Trek Into Darkness même si l'absence de Pacific Rim est incompréhensible. D'après certains, ce serait dû à Warner qui aurait mis toute son énergie à promouvoir Gravity au détriment d'autres films du studio (Pacific Rim a été distribué par Warner).
- Très agréablement surpris par Lone Ranger : Naissance d'un Héros qui est nommé deux fois aux Oscars ! Quelle belle revanche !!
- Déçu de l'absence du "Renouveau" ("For the First Time in Forever") dans la catégorie Meilleure chanson. Elle aurait mérité d'être nommée, en plus de "Libérée, Délivrée".
- ENFIN Leonardo DiCaprio est nommé Meilleur acteur ! Bon, je n'ai pas vu Le Loup de Wall Street mais ça ne saurait tarder.
- Super content pour Gravity qui est mon deuxième film préféré de l'année, après La Reine des Neiges et qui est nommé 10 fois, y compris dans des catégories majeures (Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice) et dans les catégories techniques. J'espère qu'il gagnera particulièrement le Meilleur montage, la Meilleure direction artistique, le meilleur montage sonore, le meilleur mixage sonore. Pour les effets visuels, ça me paraît évident même si j'aurais aimé voir Lone Ranger : Naissance d'un Héros bluffer tout le monde et l'emporter.
- J'ai hâte d'aller voir 12 Years a Slave et American Bluff, ces films doivent être de haut niveau pour être autant récompensés.
- Content pour Prisoners qui mérite sa nomination à la Meilleure photographie, même s'il aurait mérité plus que cela à mon sens, c'était un candidat idéal pour Meilleur Film, Meilleur acteur et Meilleur acteur dans un second rôle.


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Banniere-chronique-disney The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 14:40

Le vent se lève et Hayao Miyazaki viennent de passer au journal de 20h sur France 2 ! Quel plaisir !!! *o*

Vraiment, ce doit être un de ses plus beaux films que nous voyons arriver .... je sens le match serré entre lui et La Reine des Neiges ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 15:01

Je suis à 100 % de l'avis de Crystal concernant les films Ghibli !
Tandis que les studios Disney font des efforts pour s'améliorer de film en film (il suffit de comparer l'animation de Chicken Little et celle de La Reine des Neiges), l'animation des Ghibli reste identique depuis plus de 30 ans ! Shocked
Qui plus est, comme toi DW, je ne suis absolument pas attiré par l'aviation ! :/

WoodyPride a écrit:
beaucoup ont des œillères sur la tête
Ce serait bien d'éviter les généralités !
Perso beaucoup de mes films préférés ne sont pas des Disney, et je pense avoir vu suffisamment de Ghibli pour affirmer que je n'accroche tout simplement pas à cet univers ni aux personnages (ça n'a rien à voir avec le fait que j'adore Disney !)
Et puis je ne vais pas non plus me forcer à adorer Miyasaki parce que c'est "dans le vent" (sans mauvais jeux de mots ! ^^)

Enfin tu ne le disais surement pas méchamment mais voilà je préférais préciser ! Smile

Et puis franchement, c'est quoi ce titre "Le Vent se Lève" ?


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 15:03

Après pour l'animation, c'est aussi une marque de fabrique mais très franchement, je n'aime pas ce manque de diversité des design des personnages. C'est simple, j'ai l'impression de voir les mêmes héros mais avec une coupe et des habits différents.
Si j'aime tant Disney, c'est aussi pour l'immense variété des styles (même si évidemment, certains personnages se ressemblent mais c'est inévitable avec une telle filmographie)  !

Citation :
Ce serait bien d'éviter les généralités !
Perso beaucoup de mes films préférés ne sont pas des Disney, et je pense avoir vu suffisamment de Ghibli pour affirmer que je n'accroche tout simplement pas à cet univers ni aux personnages (ça n'a rien à voir avec le fait que j'adore Disney !)
Et puis je ne vais pas non plus me forcer à adorer Miyasaki parce que c'est "dans le vent" (sans mauvais jeux de mots ! ^^)
Tout à fait d'accord Wink
On dirait que pour être vu comme quelqu'un de bien, il faut voir le dernier Miyazaki au lieu du dernier Disney (aux dires de certains sur le net).


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 17 Jan - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 15:10

C'est exactement pareil pour moi !
Les persos ont quasiment tous la même tête !
Quand on compare deux héroïnes ont croirait presque qu'elle sont jumelles ! :/

Comme tu dis, chez Disney c'est super diversifier (par exemple, le prochain Disney, Big Hero 6, sera complètement différent de Frozen !)

Et même sans ça, plein d'éléments sont présent dans beaucoup des productions Ghibli (les avions, machines ou châteaux volants, notamment)...


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 15:15

Yep, les thématiques changent pas des masses aussi: la nature, l'aviation, la guerre...
Des thèmes chers à Miyazaki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 16:00

Princess Meg a écrit:
Et puis franchement, c'est quoi ce titre "Le Vent se Lève" ?

Alors là par contre mon cher Meg, je suis obligée d'intervenir ^^

Le titre "Le Vent se lève" (traduction plutôt juste du titre original "Kaze Tachinu" en japonais), provient d'un poème de notre auteur français Paul Valéry, qui a écrit Le Cimetière Marin, poème paru en 1920.

Je cite quelques vers :

Ce toit tranquille, où marchent des colombes,
Entre les pins palpite, entre les tombes

[...]
Le vent se lève!... Il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!
Envolez-vous, pages tout éblouies!
Rompez, vagues! Rompez d'eaux réjouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs!


"Le vent se lève... il faut tenter de vivre", phrase prononcée à plusieurs reprise en langue française par les doubleurs japonais dans le film. Je trouve que c'est un très bel hommage.

Je ne sais pas si tu es quelque peu sensible aux vers, ou même à la poésie, pour dire une chose pareille je n'en suis pas si sûre, et pourtant...

"Le Vent se lève" est un film qui a pour sujet l'aviation, la passion dévorante d'un homme pour son travail, un homme qui ne rêve que de s'élancer dans le ciel à bord de l'une de ses machines volantes, mais qui en est empêché par sa vue trop mauvaise. Il a toujours rêvé d'être pilote. Mais il ne peut pas. Alors il construit ces avions, ces machines à tuer, sans vraiment être conscient que ses machines vont changer la face du monde et de cette époque.
C'est un combat quotidien que d'être passionné, et d'avoir une femme qui se meurt à petit feu. Il faut donc tenter de vivre. De survivre à tous ces obstacles. Le vent se lève, c'est l'espoir d'un changement, d'un heureux dénouement. Mais tout ne se finit pas forcément bien pour autant.

Voilà. Je ne laisserai jamais personne critiquer ce titre, directement issu de la poésie française, ni les références mises en scène dans ce film (notamment Thomas Mann, Saint John Perse...).

Désolée si je me suis un peu emportée, mais ta phrase m'a tout de même un peu choquée. J'estime que ce ne sont pas des choses qui se disent, même si le film ne t'attire pas ou que tu n'aimes pas les films d'animation des Studios Ghibli. Ce titre est amplement justifié, et je le trouve magnifique, même si j'ai plus l'habitude d'appeler ce film par son nom original. Donc on se renseigne un peu avant de critiquer, ou alors on ne dit rien ^^'

J'espère qu'au moins je t'aurai appris quelques trucs  Very Happy

Et pour ceux qui aiment la poésie, voici une petite lecture ^^
http://www.leventseleve.fr/poeme.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Ven 17 Jan - 20:21

Tu sais je disais ça simplement pour plaisanter ! Smile
Je ne reproche rien au titre en lui-même, il est c'est vrai assez poétique, c'est juste que j'ai un peu de mal avec ce genre de titre (le vent se lève, Tend l'oreille, la colline aux coquelicots...)
Princesse Mononoké ça en jette plus quand même ! ^^

Après si le titre à une signification et à parfaitement sa place, tant mieux, il ne me plait pas trop c'est tout (et encore une fois je ne dis pas ça méchamment, c'est mon opinion c'est tout ! Smile)

Pour en revenir aux films en eux-mêmes, j'ai vraiment essayé de les apprécier pleinement, et c'est vrai qu'ils m'ont assez plus à certains moments (quelques fous rires, des scènes très intenses aussi), j'ai eu le coup de cœur pour le héros de Le Château Ambulant, mais il y a vraiment trop de choses qui me gêne dans ces films...

Déjà l'animation, trop saccadé (je n'ai jamais raffolé du style manga), notamment les mouvements des lèvres, ça me dérange un peu !
La ressemblance trop flagrante des personnages d'un film à l'autre, ainsi que le manque de diversité des styles et des histoires (comme je l'ai dis plus haut), m'empêche également de vraiment aimer ce studio !
Voilà...


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 Horlog11Sam 18 Jan - 8:06

Merci Cassiopea et Dash pour le précisions  Wink J'étais persuadé que ça s’appelait les Oscars partout depuis longtemps ^^'.

Sinon j'ai un attachement pour le film La Reine des Neiges, mais si un film de Ghibli gagne un oscar ( j'ignore si ça déjà été fait... ).

Merci Kimii pour m'avoir appris l'origine du titre que je trouve plus classe et surtout poétique que " Frozen " ou " Tangled ". En effet Myazaki aime beaucoup la France dans le domaine culturel, son adoration pour Le Roi et L'oiseau, et surtout dans Le Château Ambulant, je reconnais la petite Venise de ma ville natal, Colmar  The Oscars [ABC Entertainment] - Page 21 425715. Je ne suis pas mordue de l'aviation, à vrai dire si il y a des films que je déteste, c'est les Westerns et les films d'aviations XD. Mais néanmoins, quand j'ai vu cette bande-annonce, j'ai été tout simplement bercé par les images et la musique. Après le cinéma japonais pousse plus à la réflexion que le cinéma américain pour moi ( je ne parle pas des films d'auteurs bien sûr ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
 
The Oscars [ABC Entertainment]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supernatural [Série TV - 2005]
» Pan Am [ABC Entertainment - 2011-2012]
» V [ABC Entertainment - 2009-2011]
» BVS Entertainment (Fox Kids, Saban...)
» [Summertime Entertainment] Dorothy of Oz (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-