AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 28 Nov - 18:58



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 13/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 28 Nov - 19:46

Ahh j'ai pas encore vu le film mais j'ai craqué, c'est trop trop mignooooon La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 937942
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
tinkerbellc27

tinkerbellc27

Féminin
Âge : 43
Messages : 653
Localisation : Québec
Inscription : 27/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 28 Nov - 22:54

Ohhh merci Alcyone, c'est trop beau!! *-*
C'est ce soir le grand soir pour nous, visionnement en 3D! Que j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 39
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 1:27

Ohh, je fonds, c'est trop cute <3
Tellement hâte d'aller le voir au ciné, c'est looooong >>


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 8:52

De rien les filles c'est avec plaisir!

Bon film Tinkerbellec!
Courge pour l'attente Elliana!
Michiyo : Ils sont adorables oui et Kristoff ne perd pas son temps lui qui critiquait Anna au début du film X)!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 10:15

Une critique vidéo qui m'a bien fait rire X)!


https://www.youtube.com/watch?v=QWckMOLwUg8

Il est passé à côté de beaucoup de choses même s'il n'a pas tort sur certains points qu'on avait déjà noté auparavant (Hans avait de nombreuses fois l'occasion de tuer Elsa).
Il y va un peu fort n’empêche.

Vous vouliez un avis d'un non fan de disney et qui ne connaissait rien du film? Le voilà!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 10:51

Ben dis donc, il est énervé celui là ! XD


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 11:02

Je suis en train de regarder, mais pour l'instant je vais plutôt dans son sens. C'était juste TELLEMENT mal amené ce twist, ce personnage, du coup ça le flingue en tant que Prince Charmant et il n'a AUCUNE ampleur en tant que méchant.

Je vois un des commentaires dire "C'est pour détruire le mythe du prince charmant", donc en somme, les gars gentils sont des enflures?
Okay je veux bien qu'en 2013 on chercher à faire évoluer les personnages, que les princesses ronflent et ne se tiennent plus très bien, qu'on ne tombe pas amoureux en un claquement de doigt, mais pourquoi, encore une fois passer de tout blanc à tout noir?? Et si Disney lui-même se met à critiquer le modèle qui a fait aussi son succès...
C'est pour dire quoi? "Ah oui le prince charmant ça existe pas!" mais y'avait pas plus subtil? Non parce que la magie, les gens qui chantent en pleine rue à l'unisson, etc, tout ça aussi ça n'existe pas.
Dans le prochain film, la princesse se mariera à un ogre, tiens.

(et avant qu'on m'accuse de naïve, de réveuse ou de quoi que ce soit, encore une fois, ça n'est pas qu'on chercher à faire évoluer le mythe du prince charmant qui me gêne, c'est qu'on le fasse avec si peu de subtilité en flinguant un personnage, surtout qu'à la fin quoi? Un ptit coup de poing, on le renvoit à ses frères, franchement...)


Dernière édition par Crystal le Ven 29 Nov - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 11:04

Pauvre homme...Il n'arrive pas y croire, qu'une personne puisse être menteuse et dissimulatrice au point de passer pour le parfait "paladin- loyal- con" tout en étant chaotique mauvais? C'est qu'il est d'une naïveté d'enfant. Moi je n'ai eu aucune peine à y croire, sans doute parce que j'ai hélas connu d’énormes hypocrites au cours de ma vie. Une personne qui change du tout au tout sans crier gare, ce critique n'a peut-être jamais vu ça en vrai, (heureux est il!) mais moi oui et je trouve donc la révélation de la vraie personnalité  d' Hans totalement crédible.


Je n 'ai pas lu The art of Frozen mais à mon avis on y lira (ou on verra dans les bonus DVD)  que ce retournement de veste était au contraire prévu dès le début; pour moi ça n'a rien d'une improvisation. 

Quant à la scène décrite (le prince embrasse la princesse sans succès, réalise qu'elle aime un autre, et que lui-même est fait pour une autre) existe dans un autre Disney, Il était une fois. Donc il faut bien se renouveler  mon cher.

Il trouve cliché qu'il y aie toujours un méchant? D'abord il n'y en a pas toujours ( La Belle et le Clochard, Rox et Rouky,Volt,le Monde de Nemo, Chicken Little). Je trouve tout autant cliché que tout le monde finisse en couple à la fin aussi, il n' y a rien de mal à être célibataire, Elsa qui trouverait un homme en trente secondes après avoir évité les relations sociales toute sa vie, voilà qui m'aurait paru réellement invraisemblable.  

Un vilain totalement insoupçonnable, la déconstruction du prince charmant et de la demande en mariage subite, je trouve ça rafraîchissant justement. La preuve que c'est un twist bien fait: notre ami n'a rien vu venir.

Quant à sa description très "dark", elle l'est trop pour un long métrage-animé. (Plutôt pour live indépendant.) Et je cherche encore les gens d'accord avec lui sur IMDB... Question


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Sam 30 Nov - 3:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 11:10

Je ne suis pas d'accord avec lui qui râle car Elsa reste seule: en effet, ça n'est pas le combat ni l'histoire du personnage.

Mais je le rejoins totalement pour Hans: tu veux un twist? Ecris le mieux que ça. Sur le papier: dernier de sa fratrie sans aucune chance d'être héritier, ok. Oui ça l'aide à se rapprocher d'Anna. Mais à la fin, pof, non, d'ailleurs quand Anna s'interpose, qu'il brise son épée... Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire? Car je me souviens d'Elsa qui pleure, tout ça, tout ça, du printemps qui revient... Mais il était où, lui? Jusqu'à ce qu'il revienne? Elsa l'a kické et il était évanoui? (non j'ai vraiment du louper la scène car je n'en ai pas le souvenir?)

Je viens d'en parler avec une amie américaine qui a vu le film et qui globalement partage ce point de vue. On a parlé de Lotso: en voilà un méchant qu'on avait marketé comme gentil, qu'on présente comme gentil, mais qui n'est pas gentil, et qui pourtant est crédible dans les deux rôles: Hans est crédible en gentil, mais pas une seconde en vilain. Il aurait pu. Mais il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 11:18

Au moins il dit qu'il aime Elsa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 11:22

Non mais sérieux... Pendant sa scène de "révélation", la seule chose que j'avais en tête c'était la réplique des Indestructible: "Et là, tu sais ce qu'il fait? - Il te sort un monologue. -Il m'sort un monologue!!!"


En gros, détruisons le cliché du Prince Charmant pour le mettre dans le bon gros cliché du méchant, manquait plus que le rire démoniaque et on avait la panoplie complète.


Et je redemande, il devient quoi Hans pendant toute la scène où Anna est gelée et Elsa fait revenir l'été? On a beau y réfléchir avec mon amie on trouve pas. On a juste l'impression qu'il disparait d'un coup pour réapparaître d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 12:18

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, le personnage de Hans est assez mal exploité dans le film et il a tellement peu de crédibilité en tant que méchant que limite il ne sert qu'à faire un élément perturbateur bateau ... J'ai été tellement déçue quand j'ai vu le film car il avait du potentiel encore le plot twist ne m'a pas gêné mais la scène où il est prêt a tuer Elsa est tellement mal construite. Ça fait perdre tellement de crédibilité au personnage, je pense que malheureusement il ne marquera jamais les esprits car il est gentil au départ mais son rôle de "méchant" a la fin est tellement mal exploité que je ne suis pas sûre qu'il puisse faire parti des Disney villains. C'est ce qui m'a le plus gêné car il n'y a pas de réel méchant dans le film et que le personnage de Hans est juste là pour apporter un obstacle à la relation d'Anna et Elsa.
Bien sur j'ai dis ce que je pensait du personnage, j'ai exprimé ma déception mais cela ne m'empêche pas d'adorer le personnage en tout point. Il possède quand même un gros potentiel. Mal exploité malheureusement .......

Crystal, lorsque Anna heurte Hans lorsqu'il est prêt a tuer Elsa, il se fait propulser et a mon avis il perd un peu connaissance. Quand le printemps revient tu vois que les personnages se trouvaient en fait sur un bateau, quand il y a eu les retrouvailles, l'amour retrouvé .... Hans reprend ses esprits et c'est là que Anna le frappe ...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 13:09

Crystal a écrit:
Et je redemande, il devient quoi Hans pendant toute la scène où Anna est gelée et Elsa fait revenir l'été? On a beau y réfléchir avec mon amie on trouve pas. On a juste l'impression qu'il disparait d'un coup pour réapparaître d'un coup.
Ah je ne suis pas la seule à me demander où il était passé pendant tout ce temps ! drunken Razz


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 13:10

Belle 02 a écrit:
Pauvre homme...Il n'arrive pas y croire, qu'une personne puisse être menteuse et dissimulatrice au point de passer pour le parfait "paladin- loyal- con" tout en étant chaotique mauvais? C'est qu'il est d'une naïveté d'enfant. Moi je n'ai eu aucune peine à y croire, sans doute parce que j'ai hélas connu d’énormes hypocrites au cours de ma vie. Une personne qui change du tout au tout sans crier gare, ce critique n'a peut-être jamais vu ça en vrai, (heureux est il!) mais moi oui et je trouve donc la révélation de la vraie personnalité  d' Hans totalement crédible.


Je n 'ai pas lu The art of Frozen mais à mon avis on y lira (ou on verra dans les bonus DVD)  que ce retournement de veste était au contraire prévu dès le début; pour moi ça n'a rien d'une improvisation.
Le problème n' est pas de savoir si les sociopathes manipulateurs existent ou pas dans la réalité. Le problème est que pour rendre un scénario crédible pour le maximum de spectateurs, il y a certaines "règles" d'écriture: un "twist", un rebondissement, ne peut arriver pas arriver de façon artificielle. Si on a besoin à un moment donné de telle ou telle situation, il faut en avoir adroitement semé les prémices, les indices au début du récit.
Un exemple: un braconnier, ça existe. Ben imagine qu'à la fin du Roi Lion, des braconniers passent soudainement par là pour tuer les personnages. Ou au moins Scar. C' est n'importe quoi, ça sort de nulle part. Les spectateurs seraient perplexes, pourtant ça pourrait arriver dans la réalité. Au contraire, dans Bambi, meme si la mort de la maman de Bambi est un rebondissement, un tournant dans l'histoire, il y a suffisamment d' indices en amont (on a ressentit la menace des chasseurs)  pour qu'on accepte ce bouleversement.
Dans Frozen on a quoi? Tout juste les dialogues entre Anna et Elsa, puis avec Kristoff dans le traineau, pour nous rappeler qu' Anna ne connait pas Hans et pour canaliser un peu son enthousiasme et celui des spectateurs qui ont envie de laisser parler la midinette qui sommeille en eux (dont je fais partie quand je suis dans une salle obscure, alors que dans le vie de tous les jours...Suspect ).
Par ailleurs, même si la trahison de Hans était mieux amenés dans le récit,  je crois que je resterais gêné par la confrontation malvenue à mon gout, et maladroite, entre deux univers: soit on est dans un univers de conte de fée Disney où deux personnages peuvent tomber amoureux au premier regard et se marier au bout de deux rencontres, soit on est dans la triste réalité où on nous a appris la méfiance. Si les sombres manipulateurs intéressés existent dans le monde d' Anna,alors cette dernière, même jeune et brimée par ces années d'isolement relatif, est quand même bien idiote (j'allais écrire co**e) de décider de se marier si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Viky

Viky

Féminin
Âge : 32
Messages : 21
Localisation : Dans les livres ou les dessins animés
Inscription : 19/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 13:16

Han je l'ai vu aussi cette critique, je trouve qu'il y va un peu fort aussi !! Et puis j'ai eue un peu de mal a comprendre certains mots de gamer qu'il utilise !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Servic10
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 13:18

Ah oui, visiblement ce monsieur a été traumatisé par le "twist" final. Et c'est vrai que pour moi aussi ça tombe complètement à l'eau car on ne découvre qu'à la fin qui est le méchant. Après, comme je l'ai dis, pour moi Hans est vraiment un personnage très secondaire (même pas crédible en méchant). Le fond du film c'était l'acceptation des pouvoirs d'Elsa par elle-même et dans une certaine mesure par le peuple, la "réconciliation" entre les deux sœurs perdues de vue et un tout petit peu la quête de l'amour pour Anna. L'histoire de Hans et de sa vraie nature, je n'y ai porté que peu d'importances durant mon visionnage.

Concernant la scène finale avec Hans, je pense que lorsque l'épée se brise, il vole et s'évanoui. Comme tu le dis, on ne voit pas tout ça à l'écran tellement l'histoire de Hans le méchant n'est pas si importante, en fait.

Je me souviens du moment où Elsa pleure sur Anna et où la musique se coupe mais je me demande si Elsa dit quelque chose, tiens? Genre est-ce qu'elle s'excuse d'avoir laissé sa sœur seule toutes ces années à un moment donné? Est-ce qu'elle lui reconstruit le bonhomme de neige?.... Tiens, il n'y a même aucune émotion quand Olaf """meurt""". Arf, ça aurait été tellement beau que Olaf fonde complètement, que Anna pleine de tristesse et désespoir se jette vers lui, qu'elle soit limite déçue de ce retour au "beau temps" car elle s'était attachée à Olaf. Puis qu'elle se tourne vers Elsa pour qu'elle lui "construise un bonhomme de neige". Je sais plus comment ça se passe dans le film mais cet instant m'a paru très rapide et assez dénué d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 13:32

Petit HS: Par contre, le twist ending décrit dans la critique vidéo pour Titanic, ça m'aurait pas déplu! Twisted Evil  (l'original est trop mièvre pour moi.)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 13:39

Zfin je vois ce que tu veux dire, ça m'a un peu choqué aussi, Elsa ne s'excuse même pas. Je pense que ça doit venir du fait quelles se sont ignorés pendant toute leurs vies et que Elsa n'est pas le genre de fille joviale qui exprime ses sentiments sans gêne, elle garde un peu de sa timidité ><
A la fin Elsa refait revenir l'été et Olaf se met a fondre et ensuite direct Elsa le reconstruit alors qu'il n'a même pas fondu complètement donc c'est très rapide ...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 13:40

Belle 02 a écrit:
Pauvre homme...Il n'arrive pas y croire, qu'une personne puisse être menteuse et dissimulatrice au point de passer pour le parfait "paladin- loyal- con" tout en étant chaotique mauvais? C'est qu'il est d'une naïveté d'enfant. Moi je n'ai eu aucune peine à y croire, sans doute parce que j'ai hélas connu d’énormes hypocrites au cours de ma vie. Une personne qui change du tout au tout sans crier gare, ce critique n'a peut-être jamais vu ça en vrai, (heureux est il!) mais moi oui et je trouve donc la révélation de la vraie personnalité  d' Hans totalement crédible.


Je n 'ai pas lu The art of Frozen mais à mon avis on y lira (ou on verra dans les bonus DVD)  que ce retournement de veste était au contraire prévu dès le début; pour moi ça n'a rien d'une improvisation. 

Quant à la scène décrite (le prince embrasse la princesse sans succès, réalise qu'elle aime un autre, et que lui-même est fait pour une autre) existe dans un autre Disney, Il était une fois. Donc il faut bien se renouveler  mon cher.

Il trouve cliché qu'il y aie toujours un méchant? D'abord il n'y en a pas toujours ( La Belle et le Clochard, Rox et Rouky). Je trouve tout autant cliché que tout le monde finisse en couple à la fin aussi, il n' y a rien de mal à être célibataire, Elsa qui trouverait un homme en trente secondes après avoir évité les relations sociales toute sa vie, voilà qui m'aurait paru réellement invraisemblable.  

Un vilain totalement insoupçonnable, la déconstruction du prince charmant et la demande en mariage subite, je trouve ça rafraîchissant justement. La preuve que c'est un twist bien fait: notre ami n'a rien vu venir.

Quant à sa description très "dark", elle l'est trop pour un long métrage-animé. (Plutôt pour live indépendant.) Et je cherche encore les gens d'accord avec lui sur IMDB... Question
J'avais dit la même chose il y a quelques messages et je suis rassurée de ne pas être la seule à pense qu'il y a des gens capables de jouer la comédie pour obtenir ce qu'ils désirent?
Il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui jouent les saints pour arriver à leur fin.

Sinon rien à ajouter. Je ne vois pas pourquoi Elsa aurait du se mettre en couple aussitôt. Je pense que ce n'était vraiment pas le moment pour elle de tomber amoureuse. Pour une fois que le bonheur n'est pas synonyme de trouver son prince!

Mais nous sommes tous d'accord pour dire que le twist est mal amené à cause des nombreuses incohérences :/.
Hans doit être quand même sacrément maso aussi pour faire l'amoureux et le samaritain à ce point n’empêche.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 13:49

Lady Sackielle a écrit:
Zfin je vois ce que tu veux dire, ça m'a un peu choqué aussi, Elsa ne s'excuse même pas. Je pense que ça doit venir du fait quelles se sont ignorés pendant toute leurs vies et que Elsa n'est pas le genre de fille joviale qui exprime ses sentiments sans gêne, elle garde un peu de sa timidité ><
A la fin Elsa refait revenir l'été et Olaf se met a fondre et ensuite direct Elsa le reconstruit alors qu'il n'a même pas fondu complètement donc c'est très rapide ...
Ah oui c'est vrai, je me rappelle maintenant, la scène passe super vite en fait. Au final, on n'a même pas le temps de s'attrister sur la fonte d'Olaf. Pourtant, ça aurait été un moment triste parmi le bonheur du retour du "beau temps", ça aurait permis de tempérer l'instant et d'ajouter une touche supplémentaire d'émotion.

En fait, plus je réfléchi au film, plus je vous lis, plus le film me déçoit. Pourtant, quand je suis sorti du ciné, j'ai eu l'impression de m'être pris une grosse claque, d'avoir adoré le film. J'étais tellement à fond dans l'action. Et puis, la première aprtie est si riche en émotion. J'ai l'impression qu'après Let-it go, le film s'essouffle et ne parvient jamais à retrouver toute l'intensité de cette première partie (quasi parfaite).

Et pour le twist, je ne vous cache pas que même si je savais que Hans était le "méchant" (faute d'avoir zyeuté sur le mauvais topic à un moment donné), au moment du visionnage, j'aurais pensé que Hans allait vraiment embrasser Anna et que ce baiser n'allait pas la sauver. Car ce n'est pas un vrai baiser d'amour. Et que du coup, Anna allait se rendre compte qu'il n'était pas ce qu'il prétend. Même si, c'est vrai, ça aurait fait comme dans Il était une fois.

Plus j'y pense et plus je me suis posé des questions pendant le film. Lorsqu'Anna a le cœur gelé et que ses cheveux deviennent blancs, j'ai pensé qu'elle allait devenir froide, perdre de son comportement si enjoué (car son cœur se gèle peu à peu). D'ailleurs, ses cheveux ne sont que le reflet de son cœur, du coup. Et je me suis même dis, l'espace d'un court instant, qu'elle allait se transformer en Reine des Neiges et que la reine des neiges du film n'était en vrai pas celle qu'on croyait. Mais non, pas du tout, là c'était mon imagination qui partait en live pendant le film...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 14:06



Belle 02 a écrit:


Un vilain totalement insoupçonnable, la déconstruction du prince charmant et la demande en mariage subite, je trouve ça rafraîchissant justement. La preuve que c'est un twist bien fait: notre ami n'a rien vu venir.

Ce n'est pas parce qu'on a "rien vu venir" que ça veut dire que le twist est bien fait. Exemple: Hans aurait subitement pu se changer en Hulk ou se mettre à danser en tutu: là aussi on aurait rien vu venir, est-ce pour autant que ça aurait été une bonne chose?
Là, le personnage n'est même pas crédible en tant que méchant, car RIEN n'a été fait dans ce sens là, et quand il est en mode méchant, il récupère tellement tous les clichés du méchant sans avoir AUCUNE épaisseur derrière, c'est super mal fait. Je trouve la comparaison avec Jack de Titanic très juste. Ou même, je sais pas, imaginez John Smith, ou Eric, qui à la fin - sans qu'on change quoi que ce soit au film! - se révèlent être des salauds.
Tu ne peux pas laisser le public s'attacher à un personnage pendant plus d'une heure trente pour l'expédier dans un rôle complètement à l'opposé de façon aussi brutale: ça reste très mal écrit et mal amené.

Alcyone a écrit:

J'avais dit la même chose il y a quelques messages et je suis rassurée de ne pas être la seule à pense qu'il y a des gens capables de jouer la comédie pour obtenir ce qu'ils désirent?
Il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui jouent les saints pour arriver à leur fin.
Bien sûr. Frollo. Lotso. Gothel. J'en passe et des meilleurs. Des manipulateurs qui se font passer pour les gentils et les saints auprès du peuple, il y en a à la pelle dans les Disney.

Quand on écrit un scenario, que ce soit un film, ou un livre, il y a des codes, des règles, sur comment amener tes personnages, les distiller, savoir ce que tu laisse au spectateur, ou pas, mais là en l'occurence...
Bah tiens dans Harry Potter c'est comme si on apprenait à la fin du 7ème tome que Ron était le grand méchant de l'histoire sans qu'on ait eu AUCUN indice ou signe avant coureur (je vous la refait à l'envers: Rogue qui est soit disant un méchant mais qui ne l'est pas tant que ça, vous pouvez remonter les tomes et grapiller des indices, des infos, qui annoncent sa vraie nature. C'est bien amené. Là, Hans, je vous met au défi de remonter le film et de me trouver un seul truc qui annonce son passage en mode full evil à monologue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 14:14

Totalement d'accord avec Crystal!
Et pour en revenir à la critique vidéo youtube postée sur la page précédente: le type en fait des tonnes et me tape un peu sur les nerfs, mais force est de constater que ses différentes idées pour améliorer le scénario de Frozen tiennent la route!
(bon je mets de coté son besoin de caser à tout prix Elsa avec Hans)
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 14:15

Crystal a écrit:


Belle 02 a écrit:


Un vilain totalement insoupçonnable, la déconstruction du prince charmant et la demande en mariage subite, je trouve ça rafraîchissant justement. La preuve que c'est un twist bien fait: notre ami n'a rien vu venir.

Ce n'est pas parce qu'on a "rien vu venir" que ça veut dire que le twist est bien fait. Exemple: Hans aurait subitement pu se changer en Hulk ou se mettre à danser en tutu: là aussi on aurait rien vu venir, est-ce pour autant que ça aurait été une bonne chose?
Là, le personnage n'est même pas crédible en tant que méchant, car RIEN n'a été fait dans ce sens là, et quand il est en mode méchant, il récupère tellement tous les clichés du méchant sans avoir AUCUNE épaisseur derrière, c'est super mal fait. Je trouve la comparaison avec Jack de Titanic très juste. Ou même, je sais pas, imaginez John Smith, ou Eric, qui à la fin - sans qu'on change quoi que ce soit au film! - se révèlent être des salauds.
Tu ne peux pas laisser le public s'attacher à un personnage pendant plus d'une heure trente pour l'expédier dans un rôle complètement à l'opposé de façon aussi brutale: ça reste très mal écrit et mal amené.

Alcyone a écrit:

J'avais dit la même chose il y a quelques messages et je suis rassurée de ne pas être la seule à pense qu'il y a des gens capables de jouer la comédie pour obtenir ce qu'ils désirent?
Il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui jouent les saints pour arriver à leur fin.
Bien sûr. Frollo. Lotso. Gothel. J'en passe et des meilleurs. Des manipulateurs qui se font passer pour les gentils et les saints auprès du peuple, il y en a à la pelle dans les Disney.

Quand on écrit un scenario, que ce soit un film, ou un livre, il y a des codes, des règles, sur comment amener tes personnages, les distiller, savoir ce que tu laisse au spectateur, ou pas, mais là en l'occurence...
Bah tiens dans Harry Potter c'est comme si on apprenait à la fin du 7ème tome que Ron était le grand méchant de l'histoire sans qu'on ait eu AUCUN indice ou signe avant coureur (je vous la refait à l'envers: Rogue qui est soit disant un méchant mais qui ne l'est pas tant que ça, vous pouvez remonter les tomes et grapiller des indices, des infos, qui annoncent sa vraie nature. C'est bien amené. Là, Hans, je vous met au défi de remonter le film et de me trouver un seul truc qui annonce son passage en mode full evil à monologue.
En fait il manque de la nuance et des indices.
J'aime l'idée de ce twist mais j'approuve son échec: on passe du blanc au noir de l'homme parfait au cliché du méchant.
J'entends ce que tu veux dire et effectivement... AUCUN INDICE.
J'ai même rit lors de la scène de la révélation et si je n'avais pas lu les spoilers j'aurai sans doute eu la même réaction que le jeune homme.

J'en parlais avec d'autres d'ailleurs. Même avec les spoilers je croyais au couple d'Anna et Hans. Il y avait une alchimie, des points communs. C'était TROP.




La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov - 14:45

Alcyone a écrit:
Belle 02 a écrit:
Pauvre homme...Il n'arrive pas y croire, qu'une personne puisse être menteuse et dissimulatrice au point de passer pour le parfait "paladin- loyal- con" tout en étant chaotique mauvais? C'est qu'il est d'une naïveté d'enfant. Moi je n'ai eu aucune peine à y croire, sans doute parce que j'ai hélas connu d’énormes hypocrites au cours de ma vie. Une personne qui change du tout au tout sans crier gare, ce critique n'a peut-être jamais vu ça en vrai, (heureux est il!) mais moi oui et je trouve donc la révélation de la vraie personnalité  d' Hans totalement crédible.


Je n 'ai pas lu The art of Frozen mais à mon avis on y lira (ou on verra dans les bonus DVD)  que ce retournement de veste était au contraire prévu dès le début; pour moi ça n'a rien d'une improvisation. 

Quant à la scène décrite (le prince embrasse la princesse sans succès, réalise qu'elle aime un autre, et que lui-même est fait pour une autre) existe dans un autre Disney, Il était une fois. Donc il faut bien se renouveler  mon cher.

Il trouve cliché qu'il y aie toujours un méchant? D'abord il n'y en a pas toujours ( La Belle et le Clochard, Rox et Rouky). Je trouve tout autant cliché que tout le monde finisse en couple à la fin aussi, il n' y a rien de mal à être célibataire, Elsa qui trouverait un homme en trente secondes après avoir évité les relations sociales toute sa vie, voilà qui m'aurait paru réellement invraisemblable.  

Un vilain totalement insoupçonnable, la déconstruction du prince charmant et la demande en mariage subite, je trouve ça rafraîchissant justement. La preuve que c'est un twist bien fait: notre ami n'a rien vu venir.

Quant à sa description très "dark", elle l'est trop pour un long métrage-animé. (Plutôt pour live indépendant.) Et je cherche encore les gens d'accord avec lui sur IMDB... Question
J'avais dit la même chose il y a quelques messages et je suis rassurée de ne pas être la seule à pense qu'il y a des gens capables de jouer la comédie pour obtenir ce qu'ils désirent?
Il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui jouent les saints pour arriver à leur fin.

Sinon rien à ajouter. Je ne vois pas pourquoi Elsa aurait du se mettre en couple aussitôt. Je pense que ce n'était vraiment pas le moment pour elle de tomber amoureuse. Pour une fois que le bonheur n'est pas synonyme de trouver son prince!

Mais nous sommes tous d'accord pour dire que le twist est mal amené à cause des nombreuses incohérences :/.
Hans doit être quand même sacrément maso aussi pour faire l'amoureux et le samaritain à ce point n’empêche.
Il a été élevé en prince et sait par conséquent quoi faire pour se faire apprécier du peuple. Se comporter en tyran sanguinaire tant qu'il n'était pas sûr d'arriver à épouser (ou à tuer) une des sœurs n'aurait été la meilleure façon d'obtenir la régence aussi facilement qu'il l'a eue.


En fait, n'importe qui ayant un tant soit peu d'expérience en matière de scénario (surtout chez Disney) peut pressentir dès le début que ça "ne colle pas." Anna se fiance puis part dans la foulée en  exploration avec un autre homme?

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Maisbi12

Ça et  la demande en mariage qui semble rapide depuis ces cinquante dernières années, le duo qui est trop rythmé (habituellement ça fait plus slow) , etc.

Par contre la vraie question c'était : Résolution du triangle façon Il était une fois ou Kim Possible?

La réaction du vidéaste vient de ce que il s'attendait au premier cas, et semble déçu.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-