AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Mer 20 Nov - 22:28

Parfait ? Bon ouf ! Voilà Snowhite tiré d'affaire ;-) Pour Olaf oui, ce qui est beau, psychologiquement, c'est que, dans let it go, c'est la première création que son inconscient refoulé fait remonter a la surface de ses doigts quand elle laisse enfin parler son coeur et son vrai moi... un souvenir d'enfance, un symbole de pureté, d'innocence et d'amour :-) Disney-Belle j'aime bien ta conception quand tu le vois comme un "messager" :-)


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Jeu 21 Nov - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Mer 20 Nov - 22:28

Oui merci, j'ai posté dans le topic approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 0:29

Les critiques les plus simples sont parfois assez justes ;-)

Publié le Mercredi 20 novembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
 
La Reine des Neiges, la critique du film
La beauté de l'hiver
" Le Royaume d’Arendelle est en effervescence. Le château avait fermé ses portes il y a déjà bien longtemps, à la mort des parents des jeunes Anna et Elsa. Mais aujourd’hui, Elsa a atteint sa majorité et va être couronnée Reine. C’est l’heure des réjouissances et, d’une certaine manière, de la découverte de l’extérieur. La jeune Anna espère aussi que cette occasion lui permettra de se rapprocher de sa sœur aînée. Elles, si complices dans leurs jeunes années, se sont éloignées avec le temps. Mais Anna ne sait pas que sa sœur garde un lourd secret : elle est la Reine des Neiges et a un pouvoir très particulier, celui de pouvoir glacer ce qui l’entoure.

Un tourbillon d’évènements va venir bouleverser le couronnement et va précipiter Anna dans une aventure exceptionnelle, où elle rencontrera un prince charmant, un montagnard un peu bourru mais au charme indéniable, de mystérieux trolls, un renne malin auquel il ne manque que la parole et un bonhomme de neige qui, lui, en est doué et qu’on aurait peut-être mieux aimé muet…

Voici le nouveau Disney de Noël. La Reine des Neiges. Comme son titre l’indique, ou devrait tout du moins vous mettre la puce à l’oreille, il s’agit d’un film de princesses. A ce titre, il est principalement destiné… aux filles. Ne cherchez pas. Deux jeunes princesses pour le prix d’une, une qui devient reine, l’autre qui devient l’héroïne de l’histoire, une courageuse, l’autre avec de belles robes… quand bien même le renne, le bonhomme de neige et Kristoff le montagnard ont certains atouts qui plairont aux petits garçons, la Reine des Neiges est un film pour les filles. Quand bien même il est issu d’un conte éponyme de Hans Christian Andersen.
Sa construction n’est pas, d’ailleurs, sans rappeler La Princesse et la Grenouille : le début est un peu lourdingue, à base de nombreuses chansons histoire de bien vous rappeler que oui, c’est du Disney pur jus et non pas du Pixar. Et puis, au bout d’une demi-heure, on laisse tomber la comédie musicale pour se transformer en vrai dessin-animé. Le parallèle avec la Princesse et la Grenouille s’arrête-là, cela dit.

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Prev-26710-la-reine-des-neigesLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Prev-26709-la-reine-des-neigesLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Prev-26707-la-reine-des-neiges
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Prev-26704-la-reine-des-neigesLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Prev-26708-la-reine-des-neigesLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Prev-26702-la-reine-des-neiges
L’intrigue de la Reine des Neiges est simplissime : une méchante pas si méchante, une gentille très gentille, un bourru gentil dont la gentille va s’apercevoir un peu tard qu’il est vraiment gentil, un renne gentil, un bonhomme de neige pour la rigolade et un gentil qui en fait est méchant… Oui, bon, ça a l’air bizarre dit comme ça, mais en réalité, le scénario de la Reine de Neiges pourrait tenir en deux ou trois lignes et a quand même un gros parfum de « déjà vu mille fois ».
Malgré tout, c’est un Disney réussi. Parfaitement. Parce que les personnages, toujours aussi caricaturaux, n’en sont pas moins attachants. Parce qu’il n’y a pas vraiment de méchant, au final, et que c’est avant tout une histoire d’amour familial. Parce que tout est bonne intention dans les décisions, heureuses ou malheureuses, prises par les héros. Parce que le film est malgré tout bien mené, bien raconté, bien rythmé. Aucune scène n’est trop longue. Ils n’en font pas trop sur l’attaque des loups, ni sur l’attaque du château, ni sur le dénouement… du coup, on ne trouve pas le film trop long. A aucun moment.

Bref, mignon, sympathique, bien fichu et avec quelques jolis décors, la Reine des Neiges est un bon Disney d’hiver. Il n’atteindra sans doute pas les cimes où l’on peut trouver des Blanche-Neige, La Petite Sirène ou encore Cendrillon, mais il mérite quand même sa place dans une station d’altitude. Bref, si vous avez des gamines, vous savez ce qu’il faut faire. "

http://www.gamalive.com/test/913-la-reine-des-neiges-critique-film-disney.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 0:36

Et deux autres avis, un mitigé, un plus enthousiaste...

http://www.unificationfrance.com/?30138-La-reine-des-neiges-La-critique
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 1:18

Désolé si je suis un peu hors-sujet, je n'ai pas encore vue le film et ma soeur qui a 16 ans est très forte pour deviner la fin de chaque film sans les avoir vue elle a tout un raisonnement logique qui fait qu'elle a pratiquement tjs raison elle m'a fait le coup sur wreck-it ralph et sur monstre academie juste ce soir. On discutait et je lui ai parié qu'elle ne trouverais jamais la fin de Frozen et je lui ait balancé que certains personnages étaient pas tjs c qu'ils semblait etre et qu'il n'y a pas de veritable méchant.  Sans avoir connaissance des spolier elle m'a tout de suite lancé "si il y en a toujours un meme si c'est pas celui qu'on croit" elle a ensuite dit "je suis sur que le type (elle sait pas lequel) va se mettre avec la paysanne(anna selon elle) et apres lui dire que c'était pour l'argent ou le pouvoir et qu'il voulait sa soeur à la place" en se basant peut etre sur le raisonnement des mondes de ralph. J'ai du me retenir de sourire elle avait pas tout  a fait tort sur ce point. Ma question pour ceux qui l'ont vu est-ce si prévisible que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 2:40

Ca y est, je l'ai vu. J'ai pris le temps de lire un peu les différents avis ici, même si je n'ai pas le temps de lire tout le topic mais j'en ai lu assez pour voir les différentes impressions.

Et je me rangerais du côté d'Olivier et d'Ed...

Peut-être que j'ai TROP attendu ce film, comme ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps avec un Disney. Pourtant j'ai essayé d'en savoir le moins possible, mais ça a fait peut-être pire que mieux.

A vrai dire, pour l'instant, je me sens encore déboussolée. Je ne sais pas trop où me positionner. L'ai-je adoré, beaucoup aimé, simplement aimé? Une chose est sûre, je n'ai pas détesté, ça n'a pas été la déception comme pour Rebelle, mais ça n'a pas été le grand amour, ça n'a pas bouleversé mon top 3 ni même mon top 5 (et voir même pas le top 10 mais je demande à y réfléchir un peu).

Alors oui, les points positifs. Les chansons. J'adorais déjà les Lopez, je ne pensais pas les aimer encore plus, bon sang, c'est jouissif, on s'éclate, c'est un véritable musical! Peut-être "trop" (j'y reviendrais plus tard.) En fait parti comme c'était parti, j'avais envie qu'ils chantent tout le temps, jusqu'à la fin, tant qu'à faire.
Même la chanson des trolls, ça m'a rappelé du Avenue Q dans son rythme, son arrangement (ça passe peut-être moins bien en VF pour le coup, alors qu'on entendait la VO dans la salle avant la projection, ça m'a bien plu!)
J'ai vu le film en VF justement, et je n'ai absolument rien à redire! Mais j'ai rarement à redire sur les VFs de Disney en général. Tous les acteurs sont excellents, de bout en bout, et les traductions bien plus heureuses que dans les chansons de Raiponce . Par exemple je pense que je préfère le "Le froid est pour moi le prix de la liberté" à "The cold never bothered me anyway", trop littéral.
"Le renouveau" est génial, que j'ai hâte d'avoir cette chanson!! La séquence est fantastique aussi, vraiment, j'ai adoré!
L'ouverture au début, nous aussi on s'est dit que ça ressemblait à Lilo et Stitch, je ne connaissais pas du tout la musique norvégienne, je ne m'attendais pas à ça mais c'est joli!
"Do you want to build a snowman" (j'ai oublié le titre en français) est très jolie aussi mais à l'origine d'une de mes plus grosse frustrations concernant le film, j'y reviendrais.
Et "L'amour est un cadeau", magistrale, drôle, enlevée, parfaite, j'ai adoré cette séquence que j'avais déjà vu en partie story-boardée aux studios, en mai dernier.

Le personnage d'Anna est très attachant, avec sa maladresse, son enthousiasme débordant. Elle fonce, les autres suivent. A leur détriment, souvent. Mais Anna au moins reste très bien écrite, drôle, touchante, un concentré de bonne humeur dans cette princesse! Je la trouve quand même assez différente de Raiponce, elle un côté hyperactif qu'elle laisse pleinement s'exprimer. Elle n'a pas froid aux yeux (la scène de la falaise!), et est pleine d'optimisme. Un vrai rayon de soleil.

Hans. Qu'est-ce que j'ai adoré ce personnage. Charismatique à souhait et... ouais, on y croit. Ca va vite, mais Anna et lui forment un couple neuneu hyper attachant, alors, je m'en fous, c'est peut-être mon côté Giselle qui parle, mais j'y croyais, moi, à leur amour. Même si je me doutais d'un truc. Et je n'ai d'ailleurs pas apprecié ce plot-twist. Le gentil qui ta-da-daaaaaam devient super méchant, pfff. Classique. Mal foutu. Perso je m'attendais, j'espèrais un personnage beaucoup plus nuancé, plus ambigu. Pas complètement gentil, pas complètement méchant, un peu à la John Silver. Déception. De tout blanc on passe à tout noir. Bof bof. A vrai dire au tout début quand je l'avais découvert aux Studios, je m'étais imaginé un truc du genre Hans le damoiseau qui reste bien sage au chateau pendant qu'Anna la chevalière va sauver le Royaume, une sorte d'inversion des rôles, et ça ne m'aurait pas déplu, ça aurait été plus original, je pense.

Elsa... Elsa. Je l'adore mais pffff, comment en 1h42 de film on se retrouve à la voir si peu? Elle est superbe, on sent que le personnage est torturé, apeuré, mais on ne lui laisse jamais une chance de nous le montrer!
La scène de Let It Go est superbe, une fuite en avant, une libération, même si temporaire, mais la voir enfin pouvoir se lâcher après tant d'années réprimée m'a beaucoup plu.

Kristoff... Très sous exploité lui aussi. Alors qu'un personnage aussi solitaire, mal à l'aise avec les autres (on le devine mais lui aussi, on ne lui laisse pas le temps de s'exprimer!), avait du potentiel. Il se retrouve entrainé dans le sillage d'Anna qui l'eclipse totalement. Là où Raiponce et Flynn se complètaient et s'équilibraient à merveille, il ne sert au final pas à grand chose, et au final, à part lui indiquer la bonne direction, il suit, il subit, les interactions sont extrèmement limitées, moi j'y crois pas, pour la fin...

Ah oui, et Olaf. Bonne surprise, jusqu'au dernier moment j'avais des réserves sur un personnages à la Martin de Cars, mais il n'en est rien. Je l'ai même trouvé assez rare au final!

Bon j'ai voulu partir sur le positif j'ai dévié sur le négatif, ahah.
Non, sérieusement. Le rythme. J'avais envie des fois de crier "stop! laissez nous intégrer l'émotion, là."
En fait, ça s'enchaine, comme des tableaux. J'ai l'impression qu ele film est monté plus comme un spectacle qu'un film!!
Du coup, je me demande la pertinence et l'influence des Lopez dans le projet. Là où Ashman et Menken semblaient avoir compris comment doser les numéros musicaux dans un support cinématographique, j'ai l'impression que les Lopez ont travaillé ça comme un musical scénique, chaque scène étant prétexte à une chanson. Honnêtement au début, je ne suis pas sûre qu'il s'écoule 2 minutes montre en main entre chaque chanson! Et si ça n'est pas pour me déplaire (j'adore les musicals, après tout), quand le rythme des chansons s'espace, c'en devient presque frustrant. Une part de moi hurlait "Mais allez y!! Assumez jusqu'au bout, chantez!!"

On se retrouve avec un début de film qui nous pose tout en chansons, les personnages ne s'exprimant jamais vraiment autrement, les passages "entre chansons" ne sont pas assez longs, les dialogues trop rares. Du coup quand la tendance s'inverse, on est un peu déboussolés, et malgré tout, les scènes s'enchaînent, bien séquencées, trop séquencées. Une succession de tableaux, limite si ils ne ferment pas le rideau entre deux scènes...

C'est bizarre, en fait. On a un film de 1h42, beaucoup de personnages, et pourtant, à part Anna, j'ai l'impression que le temps d'écran/de présence de chacun est super court. Je n'arrive même pas à expliquer pourquoi...La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 213516  aucun ne semble avoir le temps de dévoiler son potentiel complet.


Je vais revenir sur la chanson "Do you want to build a snowman". C'est censé être la base, pour montrer les soeurs qui grandissent séparées. Mais au final, on voit surtout Anna en manque de sa soeur. Mais Elsa? On la sait juste cloitrée dans sa chambre. On en sait pas assez sur elle, l'équilibre n'est pas là entre les deux.
Qui ici a lu "A sister More Like Me"? Je l'avais emporté pour le lire lors de mon trajet de retour, et j'ai ressenti un truc que je ressens rarement: de la frustration, de la colère, de la tristesse. A ma grande surprise j'ai eu les larmes aux yeux. Ce livre est PARFAIT pour ettoffer la scène de la chanson. J'étais très en colère qu'ils ne prennent pas 2 minutes de plus pour porter à l'écran ce qu'il y a dans ce livre et qui aurait changé BEAUCOUP de chose dans ma façon de percevoir les deux soeurs.

Car j'en attendais beaucoup, de cette relation entre soeurs. Pour avoir moi-même une relation compliquée avec ma petite soeur, je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'attendais. Ca ne m'a pas parlé. Ca AURAIT PU, mais le film ne se donne pas les moyens. L'émotion commence à monter qu'on nous claque le rideau d'une séquence pour vite passer à une autre.

Bon on va me traiter d'obsessionnelle avec cette franchise, mais quand je repense aux relations fraternelles dans les films d'anim, le film TMNT de 2007 me revient en tête. L'histoire autour vaut ce qu'elle vaut avec ses monstres anecdoctiques, mais le thème de la famille saccagée, où le dialogue est coupé, où la rivalité et la rancoeur ont une grande place et de lourdes conséquences entre deux frères et se répercutent sur le reste de la famille, à l'époque, ça m'avait foutu une sacré claque (et ramenée à cette franchise.) Alors me dire que Disney échoue un peu là dessus... les boules.

J'ai vu des comparaisons avec La Belle et la Bête, avec Le bossu, non, non et non. On ne joue pas dans la même cour, malheureusement. Beaucoup de choses auraient permis de le faire, mais rien n'a été poussé. Finalement, le film me laisse une impression un peu superficielle, et ça me déçoit, ça me rend super triste de ne pas l'aimer comme j'aurais voulu l'aimer, c'est peut-être excessif mais j'en ai les larmes aux yeux quand j'y pense (et je suis loin d'être une pleurnicheuse...)

Ca me déçoit quand je vois toutes les nanas illustratrices/visual developpement qui ont bossé dessus et que je suis sur les réseaux sociaux s'enflammer, s'enthousiasmer pour ce film, je voudrais en faire de même.
C'est beau. Coloré. Lumineux. Ca manque d'ombre, littéralement. Le palais qui change de couleur aux humeurs d'Elsa, superbe idée, mais encore une fois trop peu exploitée. Le géant Guimauve, trop anecdotique aussi (il n'était pas question d'une armée, à un moment?)
Ca manque d'épique, aussi. Sauf à la fin quand Kristoff et Sven traversent le fjord qui s'écroule. Mais le reste du temps? (ah mais cette scène où Elsa manque empaler un garde, j'avoue que sur le moment j'y ai cru, j'ai un moment "non, ils ont pas osé?" Non, ils ont pas osé, mais on était pas loin, quand même!)

Donc je sais pas. Est-ce que j'ai besoin de temps, comme pour La Princesse et la Grenouille, j'apprendrais sans doute à l'aimer beaucoup au fil de mes revisionnages.

Mais ce n'est pas le grand coup de coeur que j'attendais... Et ça me rend triste. Je vais m'arrêter ici pour ce soir, trop de fatigue, et encore pas assez reposé dans ma tête, trop à vif. Merci d'avoir lu ce pavé!

PS:
Ed-la-Hyène a écrit:
Quasi, la Bête, mais même Tarzan, Jim ou Ariel m'ont plus touché,
Ed c'est dingue, j'y pensais à tous ces personnages (bon ptet pas Ariel mais bon) que j'ai trouvé... pas forcément "plus" torturés qu'Elsa car quand on y pense, elle l'est, mais c'est ça, il faut y penser, on ne le montre pas vraiment, on ne lui laisse pas le temps de nous le montrer! C'est bien de laisser de l'imagination au spectateur, il faut, mais pas à ce point!!
Et pourtant je pensais qu'elle allait me parler. L'ainée, celle dont on attend le plus (je me suis accrochée tellement fort à cette phrase "Be the good girl you always had to be!" ), qui doit montrer l'exemple, refreiner ses émotions, quand on est bien plus tolérants avec les plus jeunes, cette pression avec laquelle on grandit en tant qu'ainé de façon général. Mais le film ne lui laisse pas l'occasion de nous montrer ça, juste de le deviner.
Tout ça, je l'ai trouvé dans "A sister more like me". Et quand je dois aller chercher dans un livre ce qui m'a fait cruellement défaut dans le film, c'est qu'il y a un souci. Ce n'est pas une valeur ajoutée: c'est un vrai trou laissé par le film que le livre comble...

EDIT: quand même, je veux parler de la fin. J'ai aimé que l'acte d'amour pur soit celui envers les deux soeurs, ça m'aurait franchement gonflé que ça soit Kristoff vu que leur relation n'a pas eu du tout le temps de s'installer. D'ailleurs à la fin la bise aurait suffit, qu'ils soient amis mais qu'on devine que c'est le début de quelque chose (non parce que excusez moi, on nous fait tout un foin sur "vous allez épouser un homme que vous connaissez à peine?" heu, et vous vous embrassez alors que vous vous connaissez depuis, quoi, 48h tout au plus, et encore?)
Mais la statue de glace, le silence, les pleurs d'Elsa, leurs retrouvailles... là, voilà, ce que j'attendais. Mais quelques secondes de plus. Et ça aurait eu encore plus d'impact si la relation des 2 soeurs n'avait pas été si sporadique tout au long du film. Leurs moments ensemble, leurs interactions sont super limitées, alors que quelques minutes de plus... Bref, ok, en somme il aurait fallu quelques minutes/secondes de plus à pas mal de scènes, quitte à en enlever d'autres (non mais le Duc qui danse, par exemple, je vous aurais trouvé quelque chose de plus important à faire de cette minute , pour Anna et Elsa!)


Dernière édition par Crystal le Jeu 21 Nov - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 5:42

Même si je suis d'accord avec ce que dis Crystal, Elsa et Kristoff sur le papier (genre bible explicative de personnages) sont géniaux. Même Hans, y a tant à dire sur un personnage pervers narcissique, une 1er chez disney. Il est aussi sincère quand il fait le bien dans la château dans la 2e partie que quand il veut les tuer ou l'épouser.

Au final ils sont tous éclipsés par ce manque d'émotion. Cette petite chanson à la Part of Your World qui fait toute la différence pour comprendre vraiment les motivation et l'émotion de chaque personnage. Il manque cruellement une chanson à Hans après le plot Twist. Il manque de l'émotion d'une chanson où Kristoff se livrerait (un personnage orphelin élevé par des Trolls et un rêne, sans amis et avec une énorme carapace, mais c'est bouleversaaaant !!!!), et pareil pour Elsa. Quand est-ce qu'on est vraiment dans sa tête quand elle doute, quand elle est effrayée ? Jamais ? Sa chanson c'est la libération. Moi je m'en fous, je voulais une "i want" song qui nous ouvrirait son coeur.

Bref, tout ça pour dire que je me demande si j'accuserais pas Robert Loppez de tuer la partie émotionnelle du film ? Dans le Livre des Mormons, c'est drôle, c'est impressionnant parfois niveau qualité vocales qui en jettes (I believe très proche de Let it go, et aussi vide d'émotion. C'est juste du Waaaaaaahhaaaa vocal qui en jette).

Mais..... mais...

ça me fait l'effet inverse de la Princesse et la Grenouille. Je CREVE d'envie d'y retourner malgré les défauts. J'ai acheté mes billets pour la 1er séance de vendredi à Los Angeles et j'attends avec vachement d'envie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 9:27

Crystal, Olivier, merci. J'ai les larmes aux yeux en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 10:03

C'est marrant moi le début du film ne me fait pas penser à Lilo & Stitch mais plutôt à l'avant logo du Bossu avec le son des cloches avec Vuelie puis à Pocahontas et Au son calme des tam-tams pour Le Coeur de Glace.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Dcpleg24  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 BannierePubFace La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 10:22

J’ai enfin vu La reine des Neiges hier!

J’ai donc enfin pu parcourir toutes les critiques postées précédemment. Je suis globalement assez d’accord avec beaucoup de ceux qui ont déjà vu le film: c’est un bon divertissement, rythmé, avec des scènes très réussies.

Cependant, comme beaucoup, je reprocherais au film d’ être un peu bancal. Le rythme est soutenu. Trop à mon gout. Dès le début, les scènes s’enchainent sans qu’on ait le temps d’ en saisir les enjeux: des bonhommes coupent de la glace, Elsa petite à des pouvoirs (Comment? Pourquoi?). Elle manque de tuer sa soeur. Mais ça va, on n’a pas le temps de s’inquiéter, Anna est déjà sauvée car ses parents connaissent des trolls qui peuvent la guérir (Comment? Pourquoi)? Mais après ça plus personne- y compris Anna- ne doit avoir connaissance des pouvoirs d’ Elsa, qui va vivre isolée, (comment pourquoi?) jusqu’à son couronnement après la mort de ses parents ( scène très rapide mais poignante, qu’on voit quand même venir gros comme une maison dès qu’ on aperçoit le bateau)

Tout ça en quoi? Quinze minutes?

Ces successions d’actions sans temps morts sont assez caractéristiques du cinéma de divertissement américain, ça correspond peut-être au gout du public actuel, mais je trouve dommage que le film privilégie l’action à l’émotion. Trop de mouvements, de rebondissement, d’ humour, de musique. Mais que reste t-il en mémoire après un premier visionnage? Avant tout, pour moi mais pour beaucoup d’autres aussi si j’en crois les discussion entendues après la séance: la scène où Anna est figée dans la glace. Le silence, l’immobilité. On laisse enfin le temps aux spectateurs de ressentir quelque chose. Les film de Ghibli sont parfois un peu trop lents et contemplatifs à mon gout, mais les Disney deviennent trop rapides!

Je ferais un autre reproche au film, que je n’aurais pas pensé écrire un jour, mais qu’on aurait déjà pu commencer à faire avec Raiponce: les personnages Disney, leurs psychologie, leurs relations, deviennent de plus en plus complexe; avec ce paradoxe que tout cela reste traité sous l’angle du divertissement. Raiponce qui découvre qu’elle est manipulée et exploitée par Gothel- qu’elle considère comme sa mère, même pas sa marâtre hein, sa maman, symboliquement c’est assez malsain quand on y repense.
Avec La reine des Neiges, Disney fait encore plus cynique. Ou tombe dans la facilité d’une provocation scénaristique consistant à transformer, sans signes avant-coureur, le prince charmant en gigolo intéressé. C’est tellement imprévu que Hans n’est ni crédible ni impressionnant en méchant (avec Facilier ça allait encore, mais après Gothel, King Candy et maintenant Hans, à quand un vrai méchant charismatique et inquiétant?) , alors qu’il pouvait l’être en amoureux transi qui fait sa demande en une journée.
Dans quelle société vit-on, ou va-t-on si on ne peut plus croire au coup de foudre, s'il faut se méfier de l’amour même dans un dessin animé Disney?

Je pense que c’est là une chose que j’appréciais dans les films plus anciens et qu’il manque aux productions les plus récentes: des choses simples -mais pas simplistes, racontées et mises en scène intelligemment, avec la volonté assumée de susciter des émotions variées: faire rire, faire pleurer, faire peur, faire rêver. Est-ce qu’on rêve beaucoup avec La reine des neiges?
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 10:34

Est-ce que c'est justement ce qui a plus à la majorité des gens qui ont aimé. Le film est contemporain, même dans sa moral. Car Anna trouve l'amour mais pas là où elle le croit. Et mine de rien, ça touche beaucoup de gens. Car le prince charmant est un rêve inaccessible, et tout le monde le sait. La grande force de La Reine des Neiges est peut-être de prouver que l'amour peut se trouver là où on l'attend pas. Que finalement l'amour est un rêve qui n'est pas hors de portée Smile


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Dcpleg24  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 BannierePubFace La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 10:40


Oui, clairement. L’idée de l’acte d’amour qui guérit, c’est un classique, mais dans le contexte d’un Disney, on ne demande qu’ à jouer le jeu. Alors quand on a compris qu’il n’y a plus rien à attendre de Hans, on cherche. L’intervention de Kristoff paraîtrait vraiment trop grossière (on vient de se faire avoir avec Hans). Je me suis dit que ça aurait pu être sympa et inédit qu’il soit alors questions de Olaf, qui est presque prêt à fondre pour Anna. Mais Anna s’en sortira seule. C’est très actuel :même à l’article de la mort, l’héroïne n’a plus besoin de personne pour se sauver: c’est son propre sacrifice qui va la délivrer. Mais du coup, le changement d’ Elsa est un étrange. Oh ben oui, la solution c’est l’amour, j’y avais pas pensé tiens. Allez hop je maîtrise mes pouvoirs, c’est le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 10:47

Bien-sur que non qu'elle n'y avait pas pensé ! Toute son enfance, les parents en voulant bien faire (en écoutant un psy qu'ils ont mal compris => ici l'ancien des trolls) , lui ont inculqué que l'amour pour sa soeur et ses pouvoirs ne pouvaient pas aller de paire. Dans un premier temps, elle s'est contenue en privilégiant l'amour pour sa soeur puis elle fuit en laissant parler son pouvoir mais dans les deux cas, le balancier d'un côté ou de l'autre était un mauvais choix. Comme souvent dans la vie, le bon choix est au milieu. Et le sacrifice de sa soeur lui révèle ça, ce que ni elle, ni ses parents n'avaient su voir.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Dcpleg24  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 BannierePubFace La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 11:40

Il y avait beaucoup à attendre de la Reine des Neiges et je pense, et je le redis, que cette impatiente attente générée par les échanges sur internet via les différents réseaux sociaux et forums nourris par les "fans" ont contribué fortement à stigmatiser ce que pouvait être ce film.
Pour ma part, je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir au 1er comme au second visionnage, respectivement en VO puis VF. J'ai adoré La Reine des Neiges et je pense qu'il est l'un des meilleurs films du studio sur les 53 Classiques existants à ce jour.
Cependant, je corrobore ce ressenti de légère frustration (car tout est relatif) sur la rapidité des séquences et sur le fait que nous n'avons que peu de temps pour digérer la somme d'informations retranscrites sur l'écran.
Ainsi, l'émotion peut effectivement peiner à s'installer durablement, en particulier dans le dernier acte du film où, là aussi je le redis, j'aurais aimé qu'on prenne son temps pour s'acheminer vers cette conclusion heureuse de toute façon attendue et espérée.
En ce sens, les films de Ghibli savent distiller une réelle émotion, durable, mélancolique, qui nous poursuit bien après la projection.
Dans les Disney, et je ne trouve pas que seule la Reine des Neiges ait ce "souci", on va vite, très vite et même certains Disney des années 90 ou 2000 ont ce défaut.
Je crois que la faute vient du fait que ce sont des films américains faits pour la famille ; je veux dire qu'il n'est pas nouveau qu'un film d'animation Disney soit calibré pour plaire au plus grand nombre et pour ma part je n'ai que rarement aimé dans un Disney les scènes de liesse générale où des objets enchantés font la fête, où un équipage sous-marin se balance des vannes vulgaires, ou des gorilles font de la dance music sur des casseroles, etc...bref
Je n'ai pas non plus souvent aimé les happy endings précipités et trop parfaits et même dans des films où nous avons des personnages complexes et torturés comme le Bossu, la Bête ou même Tarzan, l'émotion et la profondeur psychologique de ces dits-personnages sont souvent amputées pour laisser des scènes d'hystérie collective dont raffolent les américains.
Nous européens sommes je crois plus enclins à accueillir davantage de noirceur et de véritable romantisme, à l'instar des japonais plus sensibles à la souffrance ou à la poésie.
Ce problème ne date donc pas d'hier.
Quand j'étais à l'école du CFT Gobelins, nombre de nos intervenants professionnels détestaient les Disney avec Aladdin, Ariel et compagnie pour ces mêmes raisons : "emballage de chocolats sucrés sans le goût" disait l'un d'entre eux.
Pourtant, LRDN s'en sort vraiment très bien aux vues d'une production fort chaotique et précipitée où heureusement l'intervention de Jennifer Lee a permis de donner du liant entre les personnages (notamment la raison d'être d'Olaf, symbole liant les 2 soeurs depuis l'enfance, l'enfance de Kristoff- très belle idée là où j'aurais aimé voir également celle de Flynn dans Raiponce, pourtant mis au même pied d'égalité avec cette dernière, etc...).
Après, oui, il aurait fallu 15 minutes supplémentaires au film pour lui permettre simplement de respirer et d'être un chef d'oeuvre. On n'en est vraiment pas loin et on peut effectivement être exigeant et se sentir un brin frustré (de ne pas assez voir Elsa en particulier que je trouve magnifique et de partager davantage sa solitude et ses peurs).
N'en demeure pas moins un film magnifique, avec des chansons entêtantes pour la plupart, avec des choeurs norvégiens qui font frissonner, avec un humour jamais déplacé et une bonne dose de magie dont je me demande s'il est bien utile qu'elle soit expliquée (car c'est çà la magie : une goutte de soleil dans Raiponce suffit à nous faire gober tout ce qui s'en suit, et là pour ma part, quelques ondes d'une aurore boréale suffisent aussi à me faire croire aux pouvoirs d'Elsa...).
Concernant le développement des personnages, l'insistance est faite sur Anna, clairement, et c'était voulu depuis le départ. Kristoff ne me semble pas sous-exploité, ni son renne d'ailleurs : il n'est juste pas si bourru que çà, même pas du tout je trouve. Il est attentionné envers Anna de bout en bout, il mène Anna au palace de glace, il la ramène à Arendelle dont les portes se referment sur lui, laissé seul et attristé, il est subjugué par la beauté du palace d'Elsa vu que la glace, c'est toute sa vie, et lui qui fait parler son renne pour se donner bonne conscience à travers lui, se retrouve avec Sven qui lui "dit" de retourner sauver Anna et à partir de là, il fonce, et j'ai trouvé çà romantique, adorable et épique. La morale et le twist du "prince charmant" est super bien trouvée et tout à fait de notre époque, mais le Duc n'est pas nécéssaire et ses scènes auraient pu être "squeezées" au profit de temps supplémentaire accordé à la relation des soeurs ou à Elsa plus tard.
Beaucoup de scènes ont été changées, réaménagées, rien qu'en 1 an!
Ainsi, la reprise de "For the First Time of Forever" se situait plus tard alors qu'Anna est enfermée grelottante dans la bibliothèque et qu'Elsa est dans le donjon : chacune se remémorant sa relation avec sa soeur, enfants (on voyait Elsa venir en cachette voir Anna dans sa chambre et lui chanter une berceuse en créant une peluche d'Olaf qu'elle offrait à Anna...).
Il y avait aussi une sorte de majordome qui suivait les 2 soeurs et faisait le lien entre elles.
Elsa de manière générale en reine des neiges, était plus agressive (et hautaîne quand Hans et les gardes viennent l'assiéger au palace et elle avait effectivement une armée de bonhommes de neige, mais çà c'était effectivement too much)...
Pour finir, le problème, si tant est qu'il y en est un, est peut-être le manque de liant entre les séquences et le manque de temps donné à l'émotion pourtant bien présente (j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, et le silence entrecoupé des sanglots d'Elsa à la fin sur la banquise, est vraiment fort et bienvenu!).
Et puisque que l'humour doit être impérativement présent dans les Disney, je préfère celui dans Bolt, la 1ere demie-heure de la Princesse et la Grenouille, celui dans Raiponce et de Frozen, à celui qu'on nous a servi dans les Disney des années 90 (qui cassait souvent tout avec leurs immanquables anachronismes et blagues hasardeuses - je pense aux Gargouilles, à Timon et Pumbaa même s'ils sont attachants, au Génie d'Aladdin épuisant, à la dinette enchantée de B&B, à Mushu, Terk etc...).
Dernier point et non des moindres : l'absence de grands méchants charismatiques que certains déplorent. Je trouve beaucoup plus moderne et crédible de développer des personnages + complexes, moins manichéens, les "gentils" ont des défauts ce qui les rendent + attachants à mon sens, et les "méchants" sont + des manipulateurs qui n'ont pas conscience d'être toxiques... c'est bien plus intéressant mais il est certain qu'il faut aussi leur donner du temps dans un film...
Malgré ces reproches, Frozen peut du coup se laisser revoir de nombreuses fois je crois et Disney réussit malgré tout à encore conserver son héritage tout en lui insufflant des thèmes modernes qui parlent à la jeune génération et en continuant de véhiculer des messages d'amour, ce que Disney a toujours fait, dans chacun de ses films, même les moins bons ou mémorables.


Dernière édition par Prince Kido le Jeu 21 Nov - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 11:45

Crystal, j'ai lu avec attention ton avis et déjà félicitations, c'est très bien écrit et argumenté ! J'en débattrai volontiers pendant des heures, mais ce sera pour plus tard.

En attendant, je suis d'accord avec toi sur le fait que Elsa aurait mérité plus ou en tous cas qu'on voudrait en savoir plus... c'est un choix (assumé) des réalisateurs/producteurs que de nous faire admettre pas mal de choses à son sujet. Et on a quand même une scène dans le palais de glace où on la voit très torturée (sans parler de son enfance). Je suis en revanche moins d'accord sur le fait que Kristoff ne sert au final pas à grand chose... certes Anna et Olaf sont plus "présents" que Kristoff, mais je l'ai quand même trouvé touchant et mignon.

Sur la longueur et le rythme, j'aurais pas dit non à ce que le film soit plus long et développe encore plus tous les personnages mais 1h40 c'est déjà pas mal, et il a fallu faire des "choix". La fin de La Reine des Neiges n'en est pour autant pas plus "expéditive" que celle de La Belle et la Bête et son rythme pas plus condensé que La Petite Sirène. En revanche, je pense que les attentes n'étaient pas les mêmes, entre autres au niveau du développement des personnages, ce qui crée d'autant plus de frustrations ou de déceptions...

Le fait que le film soit contemporain m'a (comme Zuzu) énormément plu ! La relation Kristoff/Anna est dans l'air du temps. Après, c'est sûr que si pour vous Hans n'est qu'un gros conn*rd et que Disney n'aurait jamais du faire ça... vous risquez d'avoir du mal à apprécier le reste.

Ah et une dernière remarque : il faut le revoir pour l'apprécier pleinement et en découvrir toutes les susceptibilités. Digérez, relativisez et revoyez-le !! Perso je suis sorti avec des frissons qui ne m'ont pas quitté pendant plusieurs jours, et j'ai les musiques dans la tête depuis bientôt 3 semaines... mais bien que j'en savais déjà beaucoup, je n'avais peut-être pas les mêmes attentes que d'autres !

[Ajout] Prince Kido (qui a posté en même temps que moi), on aurait pu écrire la même chose, je suis 99% d'accord avec ton analyse ! Deux points me font tiquer : le duc pour moi a un vrai rôle ! La scène de danse même si elle ne sert pas à grand chose apporte un peu de légèreté, fait le lien avec le moment où Anna tombe dans les bras de Hans, et puis - zut - cette scène de danse elle dure à peine une minute... (sisi, chronométrez la prochaine fois). Et plus important à mon sens, le duc fait figure de méchant idéal, parfait pour brouiller les pistes vis à vis de Hans et apporter un peu d’ambiguïté. L'autre point : tu oublies Iago dans ta liste de personnages ! Mais je partage ton avis sur le fait que LRDN manque de bons mots et autres anachronismes qui ont fait les beaux jours des Disney des années 90, ça fait une bonne raison d'apprécier les uns et les autres Smile.


Dernière édition par M-O le Jeu 21 Nov - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 11:47

J'ai l'impression que nos avis se rejoignent assez sur ce que j'ai dit juste avant toi M-O... Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 11:54

Prince Kido a écrit:
J'ai l'impression que nos avis se rejoignent assez sur ce que j'ai dit juste avant toi M-O... Wink
Yep ^^ carrément !! Je viens d'ailleurs de rajouter un paragraphe dans mon post du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 12:01

Pour l'humour parfois lourdingue et anachronique des Disney des années 90, non non, çà ne me manque pas du tout dans la Reine des Nieges, bien au contraire!!
J'insiste : je préfère l'humour des derniers Disney à celui des nineties!!
En revanche, oui le Duc sert à brouiller les pistes et c'est plutôt ingénieux (et permet d'enfoncer le clou lorsque ses gardes à lui tentent d'éliminer Elsa dans son palace -scène que j'adooore!!).
Mais sa p'tite danse avec Anna, bof-bof...
Et puis justement une minute, çà peut être énorme si tu la rajoutes à la fin par exemple pour mieux installer le happy ending...
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 12:12

Prince Kido a écrit:
Pour l'humour parfois lourdingue et anachronique des Disney des années 90, non non, çà ne me manque pas du tout dans la Reine des Nieges, bien au contraire!!
J'insiste : je préfère l'humour des derniers Disney à celui des nineties!!
Ah j'ai compris à l'envers alors !! Et moi j'aime les deux humours, mais les jeux de mots et autres vannes anachroniques des années 90 me font toujours marrer. Dans le Bossu de Notre-Dame (que j'ai revu récemment), quand l'une des gargouilles parle "d'allumer une gitane", ça fait mouche pour moi !

Prince Kido a écrit:
Et puis justement une minute, çà peut être énorme si tu la rajoutes à la fin par exemple pour mieux installer le happy ending...
Reste à voir ce qu'ils auraient pu "installer" de plus! Mais dans la mesure où cette fin ne me dérange pas, je suis pas le mieux placé pour répondre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 12:32

Je crois que je l'avais dit ailleurs ou quelques pages plus haut, mais dans une version antérieure, à la fin, avant la scène de patinage -happy end, on voyait Anna aller chercher Elsa dans sa sa chambre et avoir tout de même une hésitation avant de frapper à sa porte, comme une appréhension que les choses n'aient finalement pas changé, puis Elsa ouvrait sa porte avant même qu'Anna frappe, et apparaissait souriante et prête à rejoindre tout le monde dehors...
Çà aurait pris quelques secondes seulement, et ce détail m'aurait beaucoup plu.
Aussi, j'avais dans l'idée personnelle d'une dernière image montrant les 2 soeurs réunies et recueuillies devant les tombes de leurs parents ; çà, j'aurais adoré et cela n'aurait pas nécéssité beaucoup de temps non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickey260392

mickey260392

Masculin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 14:30

Crystal, juste une petite précision quant au "the cold never bothered me anyway" d'Elsa: évidemment ça ne reste que mon interpretation, mais à mon sens ce n'est pas si littéral que ça; je pense que ce "cold" peut faire référence à la froideur qu'elle a dû mettre en place d'avec sa soeur !
Elle n'a jamais été gene d'instaurer ce "froid"-là...
Voilà juste une petite précision d'interpretation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 15:08

Alors ça, je ne suis pas d'accord... Elsa a souffert au même point que sa soeur d'avoir du s'éloigner d'ele et qu'un froid règne entre elle-deux. Elle n'est pas un être sans coeur que rien ne touche, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 17:27

Crystal : Excellente critique, pertinente, ordonnée et intéressante.
Juste une petite question : Quelles étaient tes attentes à propos d'Elsa ?
Revenir en haut Aller en bas
LisePetitPotBebe

LisePetitPotBebe

Féminin
Âge : 46
Messages : 25
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 17:27

Bonjour,
Je l'ai vu mardi soir au Grand rex. J'en attendais bcp étant donné qu'à la maison on est des fans de Raiponce. On avait peur d'un remake de Raiponce. J'avais vu un teaser en septembre et ma fille pensait que c'était Raiponce.
Graphiquement effectivement, je trouve que ça ressemble vraiment à Raiponce mais pour le reste non. Sinon les images sont superbes. La neige, la glace, la robe d'Elsa.... superbe !!!
Concernant l'histoire on est à 100000000 lieux de l'histoire d'Andersen... en fait à part la glace, il n'y a rien d'autre. Toutefois, l'histoire est pas mal et même surprenante (je suis tombée dans le panneau quand on a compris que le prince était vraiment pas sympa).
Pour une fois que ce n'est pas "l'amour avec un grand A" qui éradique la malédiction mais l'amour fraternel...
Bon sinon j'aime bcp le personnage d'Elsa. Très tourmentée, très belle. Olaf au début je n'ai pas accroché et au fur et à mesure je m'y suis attachée. Très censé ce petit bonhomme avec son regard d'enfant innocent.
Concernant la BO, j'avais vu le teaser en VO "let it go". Du coup j'ai été un peu déçue au départ. Puis finalement je trouve que Anaïs se débrouille plutôt super bien. Perso j'ai découvert une nouvelle voix...
QUand je suis sortie de la salle, je me suis dit "ça ne vaut pas Raiponce". Oui mais voilà le pb... J'en attendais trop !
Maintenant avec le recul j'apprécie bcp plus Smile
En tout cas les enfants (4, 10, 13 ans) ont adoré.

Voilà, ce n'est que mon avis de "maman" ce n'est pas une critique cinématographique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Nov - 17:37

SnowWhite a écrit:
Crystal : Excellente critique, pertinente, ordonnée et intéressante.
Juste une petite question : Quelles étaient tes attentes à propos d'Elsa ?
Merci, je dois quand même l'éditer car j'ai fait pas mal de coquilles et fautes de frappe, ouh, ça m'apprendra à écrire un pavé à 3h du matin !!

Pour Elsa, j'attendais qu'on ai quelques scènes supplémentaires avec elle, montrant le conflit en elle.
J'attendais de voir un peu plus de scènes avec Anna pour se rendre compte à quel point le lien est brisé et maladroit entre elles - on a une superbe scène d'elles enfants, puis la chanson "Je Voudrais un Bonhomme de Neige" qui ne montre que le point de vue d'Anna. Il aurait été judicieux de montrer autant d'Elsa, afin de bien mettre l'accent sur leurs différences, pour pouvoir ensuite être plus touchés.
Je te conseille vraiment de lire "A Sister more like me", qui pour moi fait presque office de scène coupée et en dit juste ce qu'il faut en "plus" sur Elsa!

Quand je pense à des personnages comme La Bête, Tarzan, Quasimodo, Jim Hawkins, même Silver, on ressent bien plus cette dualité, ce conflit en eux, et cela, avec juste quelques scènes ou interactions de plus savament dosées... Elsa, sur le papier, est complètement dans la lignée de ces personnages, mais le film le gère assez mal...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-