AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 0:00

WCD199317 a écrit:
Pour Nico543, faux, le Blu-ray et le DVD de 2013 ont eu droit à une nouvelle restauration. Il n'y a qu'à regarder les vidéos du Blu-ray disponible sur le net (et les critiques qui sont positive sur la restauration et le son), c'est beaucoup mieux que le DVD de 2006 (où on ne voyait presque pas les objets de la caverne d'Ariel lors de Partir là-bas par exemple) et je préfère avoir ça qu'utiliser du DNR comme sur Merlin.
Chacun son avis, perso je suis pas d'accord ^^. La "restauration" (entre guillemet hein) présente sur le Blu-Ray est absolument dégueulasse pour moi. A voir ce que ça donne en 3D, mais en 2D c'est mauvais. C'est bourré de grain, c'est mal (ou pas) restauré. Ce n'est pas parce que Disney dit que c'est restauré, que c'est le cas... Pour moi, ils ont fait quelques modif' pour faire genre, mais c'est tout. Il n'y a pas de restauration, soyons sérieux 5min tongue . Une restauration n'aurait pas donné ce résultat...

Merlin l'Enchanteur est titre mineur. La Petite Sirène est un titre majeur, appartenant à la collection diamant. Le budget derrière n'est pas du tout le même. Par conséquent, mon niveau d'exigence n'est pas le même. Je suis beaucoup plus exigeant sur un titre diamant.

Je maintiens tout ce qu'a dit Olivier, à savoir que ce BR est une énorme déception, très loin d'arrivé à la chevilles des autres titres diamants. Je vais juste plus loin que lui, en disant que c'est tout simplement mauvais La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 458193 . Après, tu ne peux pas dire que ce que je dis c'est faux tongue . C'est pas vrai, les critiques ne sont pas toutes positives : il y a plusieurs avis au sujet de cette édition. Ceux qui n'aiment pas et ceux qui aiment. Je suis très loin d'être le seul à dire que cette édition est décevante quand même tu peux pas dire le contraire, les avis sont partagés ..

Tous les défauts du BR français :  
- Pas de VF 7.1 (une première pour une titre diamant)
- Pas de 2nd Doublage
- Pas de menu pop-up (présent sur le BR US)
- Pas de Disney Intermission (Tu ne noteras que toutes les fonctionnalités permise par la technologies du BR ont disparu des BR Européens..)
- Image décevante (+ grain très présent)
- Erreur dans les montages
- Packaging absolument dégueulasse
- Pas de version 3D
- Pas de croquis mais des dessins à coloriés
- Menu fixe (oui c'est fixe pour moi ça)
- Pas de sérigraphie sur les suites

Je suis désolé, cette édition est décevante pour moi. Tu peux aimé cette édition, je le respecte totalement (d'ailleurs j'ai moi même acheter l'édition 3D). D'autant que pour toi, la plupart des défauts que j'ai cité ne sont pas présent et ne te concerne pas..  Mais soyez honnête : Si Disney avait fait 1/4 de ce que j'ai cité à un autre titre, il se serait fait descendre comme pas possible.. Et la sous pretexte que c'est LPS, on a des c'est "sublime". Non, désolé non tongue .

Après chacun à ses exigences, je respecte que certains se contente de ce BR. De dieu, heureusement c'est LPS qui est bâclé à ce point, parce que un coup comme ça sur La Belle et le Clochard par exemple, j'aurais pas accepter.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 0:30

Bah ouais m'enfin s'il faut choisir entre une très bonne qualité et les bonus j'suis pas d'accord moi ! D'autant plus que tout ce que j'ai trouvé c'est de l'occasion pour celui de 2006 donc si c'est pour acheter un truc au même prix que le nouveau et pas restauré c'est non. Et dans la nouvelle édition il y a des erreurs de montage alors aucune solution ne me parait bonne. Je n'ai jamais eu la VHS ni le DVD ce que j'ai c'est une VHS enregistrée sur laquelle les couleurs sont en N&B et l'image du film saute au début et un générique coupé parce que j'ai le film des bisounours derrière donc j'aimerais vraiment prendre un truc qui fasse honneur à ce film et tout ce que je vois c'est que ce film n'a pour l'instant pas eu les crédits qu'il mérite. Enfin mince ! On parle d'un film oscarisé quand même ! On a eu droit à un doublage de substitution merdique en 98, une édition donc pas restaurée en 2006 (mais avec des bonus il faut le reconnaître) et maintenant un film restauré comme il le mérite mais avec des erreurs de montage donc non je suis désolée mais ce film n'a pour moi jamais été pris au sérieux ! À voir si je m'achète la version simple du DVD quand elle sortira (il faut pour cela que je revois les passages qui sont inversés au montage) et je crois que je peux faire une croix sur mes bonus puisque je refuse leur BR.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilian

Cyrilian

Masculin
Âge : 33
Messages : 66
Localisation : Isère
Inscription : 28/01/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 2:48

Mise à part ça, très sérieusement Ellie_, je te conseil vivement de te mettre aux Blu ray. Je veux pas faire une mauvaise pub de Disney sur les Blu ray mais c'est vrai qu'en plus d'être résistants, la qualité est irréprochable, les bonus sont présents dans le même disque.

Mais le plus important je crois c'est que maintenant on peut être casi sûr qu'il est destiné à remplacer le DVD et pour l'avoir fait, je t'assure que ce n'est pas gratuit de remplacer toute sa videotech Sad. Pour finir, je sais pas vous, mais dans ma Fnac à Grenoble, il ne vendent plus de lecteur avec Blu ray (et ils ont d'ailleurs bien baissé de prix). Du coup même si tu n'as pas (encore) de TV hd je pense que tu devrais tout doucement t'y mettre Smile


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 The-li11
Je suis très énergiquement contre le changement des VF de nos enfances (entièrement ou partiellement)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 8:23

Argh ! J'ai reçu le blu ray avec une petite coupure sur le boitier (par chance elle se trouve sur le cadre bleu) mais bon c'est pas trop grave. Toujours sympa le livre gratuit "amis de Disney", c'est bien qu'il soit toujours proposé, c'est un petit plus! Very Happy 

J'ai visionné le BR hier et toutes les erreurs de montage n'ont eu aucune influence sur mon visionnage (ça va tellement vite) et une fois qu'on est dans le film on n'y pense pas. Ca faisait des années que je n'avais pas vu ce film et dans mes souvenirs il était plus long mais il est toujours aussi magnifique un des meilleurs Disney pour moi. Au niveau de l'image, c'est superbe, le son aussi (et j'ai juste ma télé HD pas d'enceintes branchées, alors qu'est ce que ça doit être avec un home cinema!!)
Je dois encore voir les bonus, j'ai parcouru le menu (un peu trop simple mais élégant) et il y en a beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 8:38

Mais T_T j'ai une télé HD dans le "petit salon" chez moi mais pas le lecteur qui va avec. Et dans le salon on a encore l'ancienne télé qui fait 1 mètre derrière l'écran on attend qu'elle calanche xD


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
didi1989

didi1989

Masculin
Âge : 34
Messages : 173
Localisation : Poudlard
Inscription : 27/12/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 9:29

j'ai testé le BD hier, quelle joie de réentendre la voix de claire Guyot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Kane

Sugar Kane

Féminin
Âge : 32
Messages : 365
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/03/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 9:30

mickeyLD a écrit:
Il ressort tout les 7 ans...
Ah oui, quand même... Neutral 

Bon, va falloir que je réfléchisse encore un peu. Si je le trouve nettement moins cher, je me laisserais peut-être tenter.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Banner13
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
chrisdisney

chrisdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 9
Inscription : 27/09/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 10:04

Rassurez-moi ... l'image sur le BD est plus belle que sur le DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
magikpicpic

magikpicpic

Masculin
Âge : 47
Messages : 425
Inscription : 30/06/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 11:27

Oui, forcement.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 11:56

chrisdisney a écrit:
Rassurez-moi ... l'image sur le BD est plus belle que sur le DVD ?
Oui, l'image est bien meilleur. Très belle définition, colorimétrie corrigée, contrastes remarquables, pas d'utilisation de DNR...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdisney

chrisdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 9
Inscription : 27/09/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 12:16

Merci beaucoup pour vos réponse, je suis depuis longtemps le forum mais je viens seulement de m'y inscrire ...
J'ai acheté le bluray je l'ai depuis mardi mais j'attends dimanche pour le regarder ... l'attente est insoutenable lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 12:25

Je viens de voir des extraits du DVD sur ordinateur et donc le passage de partir la bas et bien je suis désolée mais ça ce voit ! Ariel parle dans le vide pendant sa descente à cause de leur manque d'attention et la chanson a beaucoup moins d'ampleur les sanglots et sa voix chevrotante étaient censés accompagner sa descente pour vraiment marquer sa tristesse ! Dans ses conditions et n'ayant pas de lecteur BD je suis désolée mais moi, j'achète pas.

On peut me dire que mon boycott ne servira à rien là n'est pas le problème je ne veux pas cautionner des défauts qui ne viennent pas de l'oeuvre originale mais du manque d'attention de la part des personnes ayant travaillé dessus. On pourra aussi me dire que je fais une fixation sur le défaut m'enfin si ça ne se voit pas à d'autres moments là c'est vraiment frappant on voit les lèvres d'Ariel remuer sans qu'aucun son ne soit émis et donc à chaque fois qu'on va regarder l'oeuvre on va penser à cette cassure donc c'est non pour moi.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 12:25

alors j'ai remonté pas mal de page pour savoir ou est le fameux probleme de montage dans le bluray, car après visionnage, personnellement je n'ai rien vu.

Et je n'ai pas réussi à trouver à quel moment cela se produit

EDIT: je viens de voir le message d'Ellie et je viens de comprendre.

j'ai rien vu moi... Shocked je vais revisionner pour voir du coup
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 12:35

Je trouve aussi que ça saute aux yeux. Sur les vidéos Youtube, je n'avais pas vraiment vu la différence, mais sur grand écran, dans le film, la gestuelle ne colle plus avec la ban,de-son et c'est très voyant.
Si je n'avais pas de lecteur BluRay, je n'aurais sûrement pas racheté cette édition qui ne présente que trop de défauts et n'apporte pas de plus-value face au collector de 2006.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 12:40

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a trouver que c'est voyant comme le nez au milieu de la figure!
En lisant tout les commentaires du style "ça se voit pas", je commençais a me dire que j'était bigleux et que j'imaginais des choses xD
C'est quand même triste, un Blu-Ray et une Trilogie que j'attendais depuis longtemps, et toute cette joie gâchée par ça, c'est frustrant, heureusement mon DVD Collector de 2006 est là pour sauver la mise!


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 12:41

J'avais pas non plus fait trop gaffe au moment des extraits sur YouTube comme toi MadEye, je me disais "bon on verra à la sortie" maintenant ça va être "bon on verra le jour où je prendrai un lecteur BD" car là ça saute aux yeux et pourtant je ne l'ai pas visionné sur un écran énorme je suis sur mon PC actuellement ! Même pas sur ma grande télé mais voir les lèvres d'Ariel remuer dans le vide les gens qui s'apercevront de ça en visionnant le film et qui ne sauront pas que deux séquences ont été changées se diront "ouais bon là ils ont mal prévu leur coup à la conception du film elle est pas sensée parler" crédibilité 0 pour LPS ! Merci bien.

Je fais visionner l'extrait ce soir à mon copain sans lui dire ce qui ne va pas pour voir s'il remarque le soucis.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 12:44

MadEye a écrit:
Je trouve aussi que ça saute aux yeux. Sur les vidéos Youtube, je n'avais pas vraiment vu la différence, mais sur grand écran, dans le film, la gestuelle ne colle plus avec la ban,de-son et c'est très voyant.
Si je n'avais pas de lecteur BluRay, je n'aurais sûrement pas racheté cette édition qui ne présente que trop de défauts et n'apporte pas de plus-value face au collector de 2006.
Je ne trouve pas que ça se voit sur Youtube. Sans doute parce que la fenêtre est petite et on la voit de loin donc, on ne remarque pas ses lèvres à ce moment. Du coup, j'ai peur de découvrir la scène en bluray...


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
chrisdisney

chrisdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 9
Inscription : 27/09/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 14:14

une petite question, l'inversion du montage dans partir la bas est présente dans le DVD mais pas le bd?
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 14:15

chrisdisney a écrit:
une petite question, l'inversion du montage dans partir la bas est présente dans le DVD mais pas le bd?
Elle est présente dans les deux.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
kairi

kairi

Féminin
Âge : 33
Messages : 515
Inscription : 07/10/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 15:31

mickeyLD a écrit:
Une rumeur est apparu sur bluray.com, selon laquelle le blu-ray de La Petite Sirène serait reporté à début Octobre au Japon pour permettre une correction des erreurs...
Ce n'est qu'une hypothèse je pense, mais pour moi c'est peu problable...
J'ai command le dvd et le blu ray. Je vous direz si l'erreur y est ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 15:51

Je me suis acheté la trilogie Bluray et je viens de finir de regarder le 1er film.
Je ne suis pas aussi doué que certains pour faire une critique de cette nouvelle édition donc je vais faire court.
J'ai trouvé la qualité d'image assez bonne, loin de la non-restauration de 2006, mais pas non plus des plus exceptionnelle. Ils ne se sont pas donnés à fond et c'est bien dommage pour un film de cette envergure (pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 287560 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 287560  pourquoi c'est toujours mon préféré qui trinque).
Néanmoins les effets de lumière sous l'eau sont splendides, le palais est éclatant, on distingue mieux les arrières-plans... La bande son a également subi une petit cure de jouvence, on en prend plein les oreilles.

L'inversion des plans dans partir la-bas ne m'a pas gêné plus que ca, c'est dommage certes mais on passe vite à autre chose (Notamment Polochon qui regarde le haut de la grotte avec des yeux grands mais vraiment grands ouverts comme s'il avait vu Madonna, ca m'a fait rire). Certes il y a desynchronisation mais c'est pas comme si c'était la seule et unique du film, on en a du début à la fin sur celui la. J'en ai même remarqué une que je n'avais jamais vu, le "je ne veux pas te quitter" lors du combat final, Eric n'ouvre même pas la bouche. Je confirme les nouveaux cris pour Polochon lors de l'attaque du requin (aussi biens dans le bateau qu'autour de l'ancre). Ca rajoute un peu d'intensité à la scène, autant sur la belle et la bête, j'avais détesté tous les nouveaux cris rajoutés, la ça passe bien.

Niveau bonus, j'ai retrouvé avec plaisir ceux de 2006 et les nouveaux sont les bienvenues.
Le bonus montrant Howard Ashman dirigeant une des premières réunions de production est très intéressant. On ressent vraiment la passion qui l'anime sur ce projet.
Le documentaire sur les prises de vues réelles est pour moi le meilleur ajout de cette édition. On y voit beaucoup de scènes du film joués par des comédiens. C'est souvent assez drôle car pas de budget donc débrouillardise pour les accessoires.
Voir Eric censé ramer dans sa barque en étant sur une chaise de bureau à roulette, ou le voir se faire foncer dedans par un mec pour simuler la vague qui le renverse sur le bateau à la fin, ou encore Eric qui rattrape un objet censé être Max qui se jette dans ses bras quand le bateau est en flamme... RIP Max qui s'écrase par terre. Devant ou derrière la caméra ils sont pliés en deux. La comédienne a du beaucoup moins rire pour les prises dans la piscine non chauffée.


J'ai regardé vite fait quelques scènes des deux suites, l'image est éclatante, très nette, ce qui donne un rendu un peu étrange vu la pauvreté de l'animation (surtout pour le 2).
Les bonus du 3 sont identiques à ceux de l'époque par contre pour le 2, on perd les bonus sur le doublage francais, qui étaient quand même intéressants, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 16:28

Pareil, j'avais peur de cette inversion en vous lisant, mais au final ça m'a pas plus marqué que ça, et mon homme lui n'a même carrément rien remarqué. J'ai tiqué pour d'autres choses bien moins importantes (je supporte pas la queue d'ariel qui change de nuance de couleur tout le temps par exemple). Au final j'ai eu plus de peur que de mal et je regrette pas mon achat.
Il me reste encore à attendre la version US pour pouvoir voir la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Sugar Kane

Sugar Kane

Féminin
Âge : 32
Messages : 365
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/03/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 16:42

lolomario a écrit:
Certes il y a desynchronisation mais c'est pas comme si c'était la seule et unique du film, on en a du début à la fin sur celui la. J'en ai même remarqué une que je n'avais jamais vu, le "je ne veux pas te quitter" lors du combat final, Eric n'ouvre même pas la bouche.
What ?! Shocked 

Il est collector ce Bluray, décidément ! J'ai limite envie de le prendre juste pour constater toutes ces énormités par moi-même. Laughing


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Banner13
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 16:47

Salut à tous,
Alors ça y est j'ai reçu le Blu-ray ce matin et j'ai visionné le film toute à l'heure!! Pour l'image, en effet, elle est beaucoup mieux que l'édition 2006, on gagne en détails et en couleurs! Par contre elle ne m'a pas subjuguée comme a pu le faire dernièrement les éditions d'Aladdin, du Bossu de Notre-Dame et Mulan!! Donc c'est une "petite" déception à ce niveau là, et je ne comprends pas cette présence du grain qui, justement, n'est pas présente à toutes les scènes (j'ai d'ailleurs remarqué que le grain est surtout présent lors des scènes sous-marines!).
En ce qui concerne le son, là en revanche c'est une vraie redécouverte! Je ne savais même pas qu'à certaines scènes il y avait de la musique (ex: la 1ère scène avec Eurêka, la scène où Ariel se fait réprimander par son père ou encore la scène où Sébastien dévoile à Triton, par erreur, qu'Ariel est amoureuse d'un humain). Une bien bonne surprise Smile

Et alors là, le détail qui fâche: l'inversion de plan. Personnellement, je trouve que ça saute aux yeux, surtout sur TV HD!! Mais quelle bourde! Je ne sais plus qui l'a dit plus haut sur ce topic, mais en effet, le disc est non conforme! Ce n'est pas du tout normal qu'il soit mis en vente!! Il aurait été préférable de repousser la sortie de quelques mois! Là vraiment je suis très déçu... C'est vrai que c'est "bête" de s'attarder sur 1 seconde d'erreur mais malheureusement on ne voit que ça!!
Mais s'il n'y avait que cette erreur là, ça passerait me diriez-vous, mais non, le film accumule les bourdes: disparition de fondu entre deux scènes, erreur de plan qui avait été pourtant bien corrigé en 2006. D'ailleurs en ce qui concerne la disparition du fondu entre la scène du requin et celle d'Eurêka, je ne comprends vraiment pas!! Même si ce n'est pas dérangeant, je vous l'accorde, mais pourquoi CE fondu là a disparu alors que 3 autres fondus sont bien restés intact (le fondu entre la scène de la tempête et la scène où Ariel chante, le fondu entre la scène où Ariel est changée en humaine et la scène où Eric joue de la flûte sur la plage et le fondu entre la scène où Vanessa ricane car son plan marche et la scène du mariage sur le bateau) ?? J'avais lu que c'était à cause de la conversion 3D mais finalement si d'autres fondus sont bien présent, cela peut-il être encore une erreur de montage?

Bref, La Petite Sirène bénéficie d'une image correcte et d'un son super! Mais malheureusement, toutes ces erreurs font penser à un travail inachevé de la part de Disney, et c'est vraiment regrettable pour un film qui est, presque à l'unanimité, le préféré des fans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 29 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 17:23

Sugar Kane a écrit:
lolomario a écrit:
Certes il y a desynchronisation mais c'est pas comme si c'était la seule et unique du film, on en a du début à la fin sur celui la. J'en ai même remarqué une que je n'avais jamais vu, le "je ne veux pas te quitter" lors du combat final, Eric n'ouvre même pas la bouche.
What ?! Shocked 

Il est collector ce Bluray, décidément ! J'ai limite envie de le prendre juste pour constater toutes ces énormités par moi-même. Laughing
Oui mais là, en l’occurrence, c'est la "faute" de la première VF qui a pour défaut d'avoir des légers soucis de synchro labiale à certains moments (on entend le perso parler alors que les lèvres ne bougent pas et vice versa).
Maintenant, c'est sans doute dû à la HD que l'on remarque davantage ces petits problèmes Wink

Sinon, j'ai trouvé assez bizarre de voir la queue d'Ariel plus bleue que verte xD
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-