AccueilLes Disney Princesses - Page 3 VideLes Disney Princesses - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Disney Princesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 10:59

Oui mais ça c'est le titre ! C'est comme Sleeping Beauty et la princesse s'appelle Aurore !
Si tu ne me crois pas regarde la chanson Belle au début du film en Anglais et tu verras qu'elle s'appelle Belle.
On dit Beauty and the Beast juste pour le titre, ce n'est pas un prénom Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 12:46

Oui peut être en anglais, car j'avoue "hello beauty" ça le ferai pas trop lol, mais en portugais ils disent bien Bela et en espagnol et italien ils disent bien Bella, sûr sûr sûr !!!! bounce

Après je crois que pour Aurore, Ariel, Mulan, Pocahontas et Jasmine ce sont des prénoms international. Par contre Tiana je n'en sais rien, mais je crois que c'est comme les autres c'est International ?
Puis pour Raiponce c'est en français, Rapunzel en allemand, Tangled en anglais, par contre pour les autres langues je n'en sais rien je sais que le titre du film c'est Entrelaçados pour portugais et Enredados pour l'espagnol mais je ne sais pas comment on l'appel dans l'animation???


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

Les Disney Princesses - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250Les Disney Princesses - Page 3 Jolly_12Les Disney Princesses - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 13:30

En fait les gens disent Bonjour Belle ! dans toutes les langues sauf dans les langues latines où elle s'appelle Bela ou Bella Wink
Raiponce s'appelle Rapunzel en anglais, en allemand (et dans toutes les langues ils me semble), Tangled est le titre du film qui signifie en anglais “enmellé“ qui symbolise le duo Raiponce/Flynn
Aurore s'appelle comme ça juste en français dans les autres langues, son nom est Aurora.
Ariel s'appelle Arielle en Allemand
Jasmine s'appele Yasmin dans une langue mais je ne sais plus laquelle
Tiana garde le même nom au même titre que Pocahontas et Mulan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 14:41

Je rejoins votre conversation !
Et non Snow White, Belle est nommée autrement en Islandais: Frida (j'ai pas un clavier islandais mais c'est à peu près ça Razz), qui est une traduction basique de "Belle".

Raiponce se nomme différemment dans quelques langues, je chercherai ^^ (merci mes vidéos multilingues !!)

Pour ce qui est des nuances style AurorA, ArieLLE... Ça ne veut pas dire que les noms changent, c'est juste que la prononciation varie en fonction des langues.

PS: Je trouve que l'Allemand est une belle langue moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 14:45

Enfin ce que j'essaie de dire c'est que Belle s'appelle ainsi dans une bonne partie des langues ^^ Bien sur qu'il y a des exceptions
Par contre pour Raiponce je ne savais pas Smile Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 15:00

En fait, les princesses dont le prénom signifie quelque chose ont un nom qui varie obligatoirement (Blanche-neige et Cendrillon en sont des exemples flagrants)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 15:05

Aurore et Raiponce aussi, L'une est née au lever du jour et l'autre porte le nom de la fleur qui a sauvé sa mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 16:32

eh ! ne vous acharnez pas sur l'Allemand =( je vous signale que les frères Grimm étaient Allemands et que sans eux on aurait pas ces magnifiques contes.... Je trouve le nom Aschenputtel (cendrillon) très joli moi !
Pour Aurore son nom ne vient pas du conte original, normalement c'est sa fille qui s'appelle Aurore (dans la suite fait par Perrault) et son fils s'appelle Crépuscule (il me semble). Le conte des frères Grimm s'appelle Dornröschen (quelque chose qui peut se traduire comme épine de rose, pas la peine de chercher sur google traduc, il met direct la traduction "sleeping beauty" même quand on veut traduire en français ^^'). C'est juste le titre du conte, la princesse n'est pas nommé (et c'est sûrement pour ça que Perrault l'appela Rose dans sa version).
Pour Blanche Neige, d'après le vieux livre (en Allemand) que j'ai devant moi elle s'appelle bien Schneewittchen (d'ailleurs d'après ce que je comprend elle est agée de 7 ans quand la reine dit au chasseur de la tuer o_O je préfère l'âge qu'elle a dans le Disney ^^').



Les Disney Princesses - Page 3  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 16:49

Moi j'aime beaucoup l'allemand Smile
En fait Blanche Neige arrive chez les Sept Nains à 7 ans mais il faut interprêter le conte de telle façon qu'elle grandi chez eux ^^ Dans la version de Disney elle reste moins longtemps et la durée de son empoisonnement est raccourcie
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 20:41

Roh oui stop assez de toujours descendre la langue Allemande!! Moi je trouve ça mignon Schneewittchen et Aschenputtel ça m'a toujours fait rire comme mot!

Beauty en anglais signifie LA belle (adjectif qualificatif) donc du coup je pense que le titre "la belle" est différent selon le vocabulaire de chaque pays mais sans article, ce qui en fait donc son prénom, est gardé tel quel
D'où le coup de Die Schöne en Allemand, étant donné qu'il y a un article ça nous donne LA belle et non pas Belle tout court


Les Disney Princesses - Page 3 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 22:35

C'est à dire ? En anglais, allemand, français et j'en passe Belle s'appelle bien Belle et non Schöne ou Beauty...
Revenir en haut Aller en bas
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 23:19

On c'est lancé dans un débat très très compliqué lol
Moi l'allemand je peux pas et je peux plus car au collège j'ai choisit l'Allemand, pendant toute l'année j'ai souffert tellement c'était compliqué, il y avait que les élèves allemands d'origines qui réussissaient mais le reste un vrai KO et je trouve que les mots son violents par rapport aux autres mots européen, heureusement que j'ai pu changer en 5ème, mais ça ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 23:25

C'est sidur que ça l'allemand ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 23:29

Oh que oui c'est dur ! j'en ai fait que en primaire et ça a suffit à me dégouter Mad ça a beau être une langue germanique mais l'anglais est largement plus simple. Après c'est pas forcément moche, quand on écoute du Rammstein et du Oomph, mmmmh un fantasme pour les oreils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 23:35

En plus je ne comprends pas pourquoi on est pas plus informé car l'anglais c'est plus important que l'allemand !!!! Avec l'Allemand .... ba tu vas juste en Allemagne... Alors qu'avec l'Anglais tu peux aller dans tout les pays du monde, surtout aujourd'hui la langue anglaise c'est super important, donc je ne comprends pas pourquoi on nous fait choisir, on devrait nous imposer la langue Anglaise (la je vais me faire fouetter par les allemands) !!!!! J'arrête car je pars trop en HS looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 23:39

Moi j'apprend l'Espagnol alors c'est sûr que c'est plus simple ^^ Blancanieves y los Siete Enanitos, la Cenicienta, la Bella Durmiente, la Bella y la Bestia... Les Disney en Espagnol ont des noms plutôt jolis je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 23:41

Pour ma part, il y a des classes bilingues allemandes dès la maternelle dans ma région du fait que je vis dans un "carrefour" Alsace-Suisse-Allemagne. L'anglais est plus important que l'allemand oui, mais il n'est pas à négliger Les Disney Princesses - Page 3 485184  !!! C'est la langue la plus parlé dans l'Union Européenne et il y a certains secteurs dont je ne sais lesquels où tu a intéret à savoir parlé l'allemand. Et de toute façon à partir de la 4ième, même si tu as fait de l'allemand avant on t'impossera l'anglais en LV2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil - 23:55

oui mais tu imagines le retard ils apprennent l'anglais à 14ans c'est tard quand même Shocked 
Après moi j'habites à Paris même pour être coiffeuse, esthéticienne, vendeuse de fringue, serveuse... faut savoir parler l'anglais, puis si un russe, un brésilien, un espagnol ou un italien vient te parler tu pourras toujours lui parler en anglais il va comprendre car c'est la base, alors que si tu connais juste l'allemand ba tu seras dans la m****
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil - 0:00

Alice In The Wonderlands a écrit:
oui mais tu imagines le retard ils apprennent l'anglais à 14ans c'est tard quand même Shocked 

Franchement pas du tout ! ça se rattrape super vite ! c'est pas comme si il avait rien fait, entre quelqu'un qui va commencer à apprendre l'anglais et qu'il a des notions d'allemands il aura plus de facilité que ceux qui n'ont rien appris. Dire que l'allemand est un dérivé de la langue anglaise est une erreur, c'est l'anglais qui est le dérivé de l'allemand Wink. Bon après c'est clair que si tu es à Paris bof bof Laughing. Mais la majorité des bacheliers alsaciens ont des épreuves anglais et allemand alors que dans d'autres régions ça va plus vers la tendance espagnol anglais et italien anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil - 0:15

Je terminerais mon HS par :
Vive l'Anglais Vive l'Allemand Vive l'espagnol Vive le Portugais et Vive l'Italien lol
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil - 10:38

C'est bien ce que j'ai dit SnowWhite, quelle que soit la version Belle s'appelle toujours Belle et non pas la belle dans le sens où on le dit dans le pays concerné

Et puis pour l'Allemand venant de Moselle j'ai toujours baigné dedans aussi et je trouve l'anglais tout aussi difficile (surtout les verbes irréguliers) donc oui l'Anglais est peut-être plus largement parlé que l'Allemand mais c'est recherché aussi des personnes Germanophones (surtout dans notre région, je voit à mon boulot je suis la seule à savoir se débrouiller en Allemand donc c'est toujours moi qu'on appelle quand les clients ne parlent qu'Allemand et pas Anglais)


Les Disney Princesses - Page 3 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil - 11:03

@Wendy J'avais pas compris en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil - 12:47

continuation du HS ^^ : Pour ma part j'ai pris Allemand en 2ème langue en 4ème (j'avais juste une option Allemand en 6ème et 5ème, une heure pas semaine pour apprendre les bases mais comme c'était le bordel dans la classe ça m'a pas servi énormément). Au début j'ai beaucoup hésité avec l'espagnol : mes amies allaient toute prendre Espagnol, les profs d'espagnol avaient l'air hyper simpa (alors qu'on avait que une prof d'Allemand pour tout le collège et c'est plutôt la prof sévère mais juste, qui se déride très rarement)... Au final j'ai choisi l'Allemand... et je n'ai jamais regrétté ! je suis absolument tombée amoureuse de cette langue ! en 4ème c'était le bordel pendant les cours, j'étais la seule qui écoutait donc j'ai pris de l'avance. En 3ème on était 11 élèves pendant le cours d'Allemand --' mais comme ça on a pas mal progréssé. En seconde on est toute la classe à faire Allemand et c'est des cours sympathique (la prof est assez drôle ^^). Actuellement je suis en échange de trois mois en Allemagne, je ne suis pas bilingue mais je me suis hyper améliorée et j'adore encore plus cette langue (c'est pour ça que je réagit à vos propos ^^).
De plus comme l'Allemand et l'Anglais se ressemblent beaucoup (mais l'anglais est bien plus facile), ça m'aide pour le vocabulaire de faire des connections entre les langues...
Sinon j'ai appris récemment que les rapports archéologiques internationaux sont souvent rédigés en Allemand et comme je veux devenir archéologue...

Bon désolé de raconter ma vie --' mais je voulais réagir car je pense que les préjugés sont pour beaucoup dans l'avis de ceux qui n'aiment pas cette langue !

fin de HS ^^'.

Pour Belle je crois qu'elle s'appelle toujours Belle (ou Bella, Bellina...) mais que dans le titre "la Belle et la bête" le mot "la Belle" ne fait pas réfèrence à son nom mais à sa beauté donc il est sûrement traduit et ça donne "beauty" ou "die schöne".


Les Disney Princesses - Page 3  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil - 13:28

Merci du témoignage Percée, c'est sympathique et encourageant que des jeunes de ton âge veuillent encore choisir Allemand et partir en échange en Allemagne (et je ne savais pas pour les rapports archéologiques tiens, si jamais je perce pas dans le tourisme alors ^^)

Et pour la traduction de Belle je voit que tu penses à ce que je penses également


Les Disney Princesses - Page 3 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil - 16:57

Et ben moi, vu que j'habite près de la frontière Franco-Allemande (on peut accéder à Kehl en passant par une passerelle), je peux vous dire que c'est super utile de parler Allemand, surtout que là-bas, les glaces sont vachement moins cher et les boules sont beaucoup plus grosses qu'en France Razz
Mais tout ça ne veux pas dire que je suis bilingue, je pense me débrouiller correctement... surtout que c'est une langue vraiment difficile x)

Enfin bref, je comprends que cette langue puisse paraître dure et peu gracieuse à l'oreille de ceux qui n'entendent parler allemand que rarement (merci Hitler pour avoir donné à cette langue ce cliché !)  mais franchement, c'est une belle langue très riche Smile
J'essaye de m'améliorer en traduisant en français des chansons Disney en version allemande ^^

PS: Bravo Persée, c'est tout à ton honneur !!

Et je vous plussoie Dory et Wendy Very Happy

Désolée pour avoir continué le HS mais il fallait queje donne mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Disney Princesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-