AccueilLes Disney Princesses - Page 2 VideLes Disney Princesses - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Disney Princesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 0:56

Je reviens avec une carte avec les origines/provenance des princesses.

Les Disney Princesses - Page 2 Carte_11

Blanche-Neige : princesse allemande, son nom d'origine est Schneewittchen, et elle porte une robe traditionnelle allemande.
Cendrillon : princesse française, fille de famille française, nom de famille Dubois.
Aurore : princesse française, l'Hymne de la Monarchie Française présente lors de la descente du Prince ainsi que plusieurs noms français présent dans l'animation.
Belle: princesse française, juste son prénom suffit.  
Ariel : princesse de l’Océan Atlantique Very Happy,  vivant dans l'ocean Atlantique mais tout porte à croire que les personnages, leurs vêtements, ainsi que le style du village et du château se situerais au Portugal, donc elle vivrait proche des côtes portugaises.
Jasmine: princesse du moyen orient, Aladdin adaptation du contes les 1001 nuits, quelque part dans le désert d’Arabie.
Pocahontas : princesse amérindienne, elle a vécu en Amérique du Nord.
Mulan: princesse chinoise, en Chine le mariage est soumis à une très longue série de rituels. On en voit une partie dans l'animation. Puis l'empereur de chine, les huns...
Tiana: princesse afro-américaine, vivant à la Nouvelle-Orléans.
Raiponce: princesse danoise, château danois, les brigands sont représentés comme des vikings ainsi que la musique et la danse folkloriques danoise.
Merida: princesse écossaise, elle est la fille du roi d'Écosse.

Vue comme ça, on a beaucoup de princesses en Europe !!!!! Mais par contre j'ai un doute pour Cendrillon car elle est peut être française mais j'ai l'impression qu'elle vit en Angleterre car sa belle-mère s’appelle Lady Trémaine donc je ne sais pas scratch


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      Les Disney Princesses - Page 2 John_s11     Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250


Dernière édition par Princess Pocahontas le Jeu 18 Juil 2013 - 0:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 1:16

Petite Correction Aurore est française, le film se passe en France, on le sait par le prénom des personnages Hubert Stephane ect.. et aussi car on entend L'Hymne de la Monarchie Française lors de la descente d'Aurore et Philipe après le réveil de celle ci.
Raiponce est sans doute une princesse allemande car elle est le personnage du conte Raiponce (Rapunzel) de Jacob et Wilhem Grimm, deux allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 1:32

Tu as raison pour Aurore c'est vrai que ça fait français aussi !!!! Mais pour Raiponce, je ne crois pas qu'elle est allemande car les frère grimm on écrit des contes avec des princesses et elle ne sont pas toutes Allemandes. Puis l'architecture du château, ainsi que les maisons des villageois ça ne fait pas du tout allemand mais plutôt Russe, ainsi que la danse que fait Raiponce ça fait un peu celle des danseuses folkloriques russe de Saint Petersbourg même la musique c'est presque la même. Ou peut être la Danemark, car j'avais lu quelque choses là-dessus je crois sur l'architecture du château qui reprendrait le visuel danois.


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      Les Disney Princesses - Page 2 John_s11     Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 11:32

J'ai toujours cru Raiponce Allemande ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 18:21

Merida est Ecossaise pas Irlandaise!! Là c'est quand même assez gros comme faute!

Ariel princesse Atlante je comprends que l'intention est de dire qu'elle vit dans l'Atlantique mais ça me fait plus penser qu'elle vit à Atlantide avec Kida le terme Atlante!

Aurore et Cendrillon sont Françaises également du fait des noms des jeunes filles lors du bal et comme l'a dit SnowWhite des prénoms et de la musique de la Monarchie


Quand à Raiponce j'ai pensé aussi qu'elle était Germanique (vu que les Bruders Grimm étaient Allemands et de son prénom original Rapunzel), de même l'architecture de la tour est du village fait très germanique mais comme le conte se passe dans un royaume imaginaire elle n'a peut être pas tout simplement de nationalité connue


Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 23:12

Je crois que Raiponce vit au Danemark, car déjà par la structure du château et de la ville, j'ai retrouvé l'article: http://www.pixelcreation.fr/nc/galerie/voir/raiponce/raiponce/27_raiponce/

Puis aussi dans l'animation les brigands de la tavernes font très vikings avec leurs fourrures, leurs casques avec des cornes, leurs masses, et les vikings font partie de l'histoire de la Danemark.

Puis je terminerais par la danse folklorique, certes elle fait penser à la danse russe mais la danse folklorique danoise ressemble aussi à celle de l'animation ainsi que la musique. Donc on a plus d'argument côté Danois, que Russe ou Allemand. Donc Raiponce est danoise.

Oui il y a 3 françaises : Belle, Aurore et Cendrillon

Moi aussi j'apporte ma petite contribution :
Les Disney Princesses - Page 2 Prince10
Les Disney Princesses - Page 2 Rebell10
Les Disney Princesses - Page 2 Pocaho10
Les Disney Princesses - Page 2 Raipon10


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250Les Disney Princesses - Page 2 Jolly_12Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 23:23

Je pense que Raiponce et Ariel sont dans un pays imaginaires et qu'elles n'ont pas de nationalitées sur Terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 23:39

Le but était d'essayer de leurs trouver une place dans notre monde de brute car sinon on peut toutes dire qu'elle sont issues d'un monde imaginaire vu comme ça Very Happy 
En tout cas merci à vous tous @Snow White @The Mermaid Song et @Wendy Moira Angela,  pour ces explications approfondies Wink J'ai modifié la carte, ainsi que les explications ! Je rajouterais Merida plus tard.

Tes images sont très belle, j'adore celle avec les cheveux en mode grosse touf c'est de qu'elle artiste? Il y en a juste 3?


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      Les Disney Princesses - Page 2 John_s11     Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250


Dernière édition par Princess Pocahontas le Jeu 18 Juil 2013 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 23:51

Vous tous car je suis un gars ^^ Le nom de Blanche Neige est Schneewittchen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 0:00

Sorry j'ai pas fait attention, j'ai vu Snow White donc j'ai pas cherché à comprendre lol c'est corrigé Wink 
T'es sûr qu'on peu pas dire les deux Sneewittchen ou Schneewittchen, car sur le net ça existe sous ces deux formes scratch 


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      Les Disney Princesses - Page 2 John_s11     Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 0:03

Bah je suis sur à 200% c'est mon conte préféré est il s'appelle bien Schneewittchen und die Sieben Zwerge
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 0:23

Allez comme je suis sympas je l'ai modifié en Schneewittchen, perso je préfère l’appellation Snow White ou Blanche Neige c'est...comment dirai-je... plus doux.
J'adore ta petite animation de Blanche-Neige, elle m'ensorcelle Laughing 


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      Les Disney Princesses - Page 2 John_s11     Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:37

Merci ^^ Tu n'es pas la première personne à me le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 14:11

Sneewitcheen ça doit être la version Néerlandaise car en Allemand la neige se dit Schnee dont c'est bien Schneewittchen avec sch


Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 14:21

Et en espagnol c'est Blancanieves ^^ Vive la culture !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 14:25

Et en Italien Biancaneve, et en Hébreu, Swahili, Indonésien et Islandais ça donne quoi??

Allez si toi aussi tu veux jouer au jeu du "traduit le prénom de Blanche-Neige dans toutes les langues du monde" rejoins-nous.



Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 14:28

en Portugais : Branca de Neve ! Aller rejoignez nous ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 14:37

En Chinois euuuh bah en fait j'ai pas un clavier à idéogrammes Very Happy


Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 14:49

Moi c'est écrit sur le dos d'une boite d'une poupée Blanche Neige, c'est écris en toutes les langues XD
Mais là on part complètement en HS isn't it ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 15:05

Dans toutes les langues du monde? Sachant qu'il existe plus d'une centaine de langues différentes ça doit prendre toute la boîte mais permet moi d'en douter (les petits dialectes régionaux inclus bien sûr sinon ça serait pas rigolo)
T'en fait pas pour le HS c'est ma spécialité et puis y'a personne d'autre qui vient écrire sur ce topic là faut bien l'alimenter un peu


Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 16:06

Dans les langues des principaux pays qui ont une version de Blanche Neige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 23:50

Et en russe c'est Belosnezhka, c'est jolie je trouve à part l'allemand. Puis c'est pas du HS on est dans la partie "fan princess disney" donc ça réuni pleins de chose What a Face 

La princesse cendrillon en français, Cinderella en anglais/américain, Cenicienta en espagnol, Cinderela en portugais/brésilien, cinderella en italien, Zolushka en russe et  Aschenputtel en allemand.

La princesse Belle en français, Beauty en anglais/américain, bella pour espagnol et italien, Bela pour portugais/brésilien, Krasavica en russe et Die-Schöne en allemand

Heuuu pourquoi en Allemand ça sonne toujours moche ?? Bonjour je te présente la princesse Schneewittchen, la princesse Aschenputtel et la princesse Die Schöne..... affraid affraid  looooool
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 23:57

Alice In The Wonderlands a écrit:
Bonjour je te présente la princesse Schneewittchen, la princesse Aschenputtel et la princesse Die Schöne..... affraid affraid  looooool

c'est qui????? Les Disney Princesses - Page 2 7232

ps: c'est un topic LIBRE du moment qu'on parle princesse tout va bien ^^


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      Les Disney Princesses - Page 2 John_s11     Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 0:28

Petite correction Belle de la Belle et la Bête s'Appelle Belle toutes langues confondues sauf quelques langues, car le film se passe en France .
Cendrillon s'appele Cenerentola en Italien ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

Les Disney Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 1:05

J'aime bien Cenerentola je trouve ça jolie même en russe ça passe, par contre l'allemand, c'est juste pas possible !!! D'ailleurs j'ai jamais rien compris les personnes qui choisissent en LV1 l'allemand au lieu de l'anglais ?? Les pauvres Shocked 

Snow White tu te trompes car je sais qu'au portugal ça se dit : ''a bela e a fera'' et en espagnol : ''La bella y la bestia'' et en italien: ''La bella e la bestia'' et bien sûr en anglais : ''beauty and the beast''. Je le sais car je suis en fac de langues et je l'ai vu avec ces 4 langues. Après pour l'Allemagne ou autre j'en sais rien Smile


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250Les Disney Princesses - Page 2 Jolly_12Les Disney Princesses - Page 2 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Disney Princesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-