AccueilNotre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 VideNotre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2014 - 15:56

Les photos du Japanese Tea Garden me rappellent d'agréables souvenirs de zénitude.
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2014 - 17:01

Pauvre shaden ( le truc du serpent)  Twisted Evil lol! 

Magnifique le jardin japonais, et lombard street, bien verifier ses freins à SF !


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Tigger10 Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Stitch11Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2014 - 17:31

Héhé, on a vécu la remontée avec vous !!! Sympa pour Lombard Street Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2014 - 20:24

C'est vraiment très beau !! J'adore le jardin Japonais *_* Je rêve d'aller au Japon, alors tout ce qui s'y rapporte j'adore Very Happy Je ne ferai pas de photos de notre petite collection, mais je demanderai à ma maman de faire celle de ma grand-mère, qui elle, ne voyage plus, se sont ses enfants, petits-enfants ect.. Qui lui ramènent des magnets, c'est juste impressionnant Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 22:02

Merci d’avance nalemande, nous attendons d’admirer la collection de ta grand-mere des que tu pourras ! Smile 

Je reviens au TR :
Aujourd’hui, c’est le 30 juin et ce sera une grosse journee de transfert. En effet , nous allons quitter San Francisco pour nous rendre au Parc National du Yosemite.

Pour aller a Yosemite quand on n’a pas de voiture, après avoir fait beaucoup de recherches, je n’ai pas trouve 50 000 possibilites. Soit on se payait une excursion (par tour operator) d’1 ou 2 jours a partir de LA ou SF, soit on prenait l’avion jusqu’a Fresno toujours depuis l’une des 2 villes mais apres cela voulait dire qu’il fallait completer le voyage par taxi -tres onereux- pour aller jusqu’au parc assez eloigne (et se poserait de toute facon la question du retour sur Fresno), soit on prenait les moyens de transport publics (plus galeres a gerer niveau bagages mais il n’y a pas photo niveau prix et on est assure d’arriver en plein coeur du Parc.)

Pour des raisons financieres et de commodites (on avait envie de rester plus qu’une nuit sur Yosemite) nous avons donc opte pour la derniere solution. J’ai donc effectue ma reservation hebergement au Yosemite plus de 6 mois avant (et il n’y avait deja pratiquement plus de disponibilites!) Et un mois avant notre depart, j’ai fait et paye mes reservations de transport sur le site de la compagnie Amtrak des transports publics americains.

J’ai choisi de partir de San Francisco car c’etait plus proche et le voyage ne se fait que sur une moitie de journee… en revanche pour le retour, nous reviendrons sur Los Angeles, meme si cela signifie une journee entiere de voyage.

Deja, le voyage a partir de San Francisco se fera en 3 troncons :
- premier troncon : San Francisco Ferry Building jusqu’a Emeryville (juste de l’autre cote du Bay Bridge) en bus
- 2eme : Emeryville – Merced en train
- 3eme : Merced – Yosemite (directement au coeur de la vallee ) en bus une nouvelle fois.

Nous etions assez inquiets de n’avoir que 10 minutes de transit a Emeryville pour prendre le train vers Merced, mais lorsque 2 jours plus tot, je suis allee pour echanger ma confirmation de reservation contre tous les titres de transport du voyage, le monsieur du guichet m’a rassuree : La connexion est assuree par votre reservation entre les 2 transports et le train ne peut pas partir d’Emeryville tant que le bus n’est pas arrive. Il m’a aussi rassuree au niveau des valises car sur le site d’Amtrak, il etait mentionne que pour le transport Merced-Yosemite , pas de valises autorisees mais seulement les backpacks… il m’a garanti qu’il n’y aurait aucun souci et il a eu raison (je ne sais pas ce qu’on aurait fait sinon!... paye une amende, pleure, supplie?)

Notre derniere nuit a San Francisco sera donc encore une nuit courte (on les collectionne depuis le depart) car nous nous reveillons aux aurores pour ne pas risquer de retard. En effet, si on rate le premier troncon, l’effet domino va s’enclencher et on n‘aura pas droit au Yosemite! (Il faut dire qu’il y a tres peu de voyages Amtrak a partir de SF…. 1 ou 2 par jour, du coup on a quand meme la pression.)

On descend dans le lobby pour faire le check out qui se passe toujours tres agreablement et la dame du lobby va telephoner a une compagnie de taxi pour nous (c’est ce qu’on nous avait conseille de faire la veille…) pour aller au Ferry Building (il n’est qu’a 1km a pied –avec une descente cette fois!-  mais bon avec les valises, le taxi sera plus pratique.)
Notre taxi arrivera a temps et en quelques minutes nous voici devant le Ferry Building, bien emmitoufles car il fait toujours sacrement froid, a fortiori au petit matin.

Le premier troncon se passera bien (j’avais pris des photos de notre traversee du Bay Bridge mais la , je ne sais pas ou elles sont) et environ 40-45 minutes plus tard, nous embarquons a bord de notre train Emeryville-Merced sans souci de transit (il avait meme un peu de retard).

Grosse surprise quand meme : il n’y a  pas de numeros de sieges attribues sur les trains (Amtrak en tout cas). Cela nous arrangera beaucoup pour ce premier voyage mais par la suite, a chaque fois que nous reprendrons le train, ca sera un petit facteur de complication. Je raconterai ca un peu plus tard.

Mais cette fois, nous sommes enchantes de pouvoir nous asseoir n’importe ou et nous allons choisir une belle table familiale. Nous n’avons pas pris de petit dej ce matin  et meme si l’heure du dejeuner est encore loin, nous savons qu’a cette heure-la nous serons probablement a bord du bus de la 3eme partie du voyage… donc vu que nous sommes assez affames,  nous  decidons de faire un brunch grace au merveilleux wagon restaurant du train super bien achalande et qui en propose.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 D0pn


Nous decouvrons aussi que la wifi marche super bien dans le train (et dans le bus aussi d’ailleurs) ce qui donne l’occasion de laisser un petit message aux proches et aux amis de DCP!

Quelques heures plus tard, nous voila a Merced et encore une fois, la connexion train – autobus pour le Yosemite se fait sans souci. Petit plus, le chauffeur a embarque nos valises dans les coffres sans sourciller.
Nous sommes maintenant ultra detendus pour ce dernier troncon, car tout s’est bien enchaine et a present, c’est sur, on ne peut plus en douter, c’est bien le Yosemite notre prochain arret.

J’en profite pour faire des photos du paysage a travers la vitre du bus…

Quelques habitations de Merced…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ami7

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 R5aa

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Jo49

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Rgy4


Des champs de pistachiers (c’est ce qu’on nous a dit) a perte de vue.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 L5cz


Tiens tiens! mais ca ressemble aux monuments de notre pays ca, pourtant on n’est pas encore de retour … et on en est bien heureux!


Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Rcxp

Bientot, le paysage va virer au jaune….

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 0x9e

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Blrr


… et nous verrons apparaitre les premiers ranchs. C’est comme une image d’Epinal, c’est la qu’on sent qu’on est bien aux USA!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Timb

Puis le paysage va a nouveau verdir et devenir plus sauvage et plus encaisse. Ca commence a ressembler a ce qu’on attend…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Q19w


Il y aura plusieurs arrets d’autobus , dont un a Mariposa puis a El Portal ou se trouvent aussi des hotels pour ceux qui veulent visiter la region sans avoir besoin de loger au coeur du parc.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Adtm


Quelques petits indices qui nous font bien  sentir qu’on approche!!!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 B323

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Z8b5


Et enfin, ca y est, on y est et le paysage devient vraiment majestueux!


Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 C7lh



L’autobus s’arrete dans les differents hotels de la vallee. Pour nous, ce sera le Camp Curry.
Alors ce n’est pas du tout un hotel mais un campement avec des tentes disposees les unes a cote des autres.

Je l’avais choisi car 6 mois auparavant il n’y avait deja plus aucune place dans aucun hotel de la vallee elle-meme et puis de toute facon, financierement, les hotels auraient ete un gouffre. En plus, je suis assez seduite (et les enfants aussi) par l’idee de refaire du camping (surtout que c’est vraiment un camping luxueux ou on dort sur de vrais lits quand meme dans des tentes plutot sophistiquees!)

Voila l’entrée du campement avec l’accueil pour le check in. On nous donne la cle de la tente (oui oui , une cle pour une tente, ca en bouche un coin, hein?) et on nous fait un gros debriefing sur comment adopter un bon comportement pour limiter le danger des ours et les proteger en meme temps (en particulier, ne pas cuisiner, ne pas laisser de nourriture trainer, etc…) et comment adopter une hygiene qui limitera la propagation de l’hantavirus qui avait fait pas mal de morts l’ annee precedente.

Apres ma traduction, petite crise de panique de Rayan qu’il faudra gerer car il est sur de tomber nez-a-nez avec un ours ou un coyote des qu’on rentrera sur le terrain des tentes.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 4gq3

A cote de l’accueil, une petite guerite qui fournit des explications sur les differentes excursions et activites proposees… elle sera fermee assez tot et du coup on preferera aller chercher les renseignements dans le grand Centre des Visiteurs plus loin.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 2uy8

En empruntant le chemin pour aller vers notre tente, on arrive devant les boutiques de restauration et comme le brunch est assez loin a present, on decide de faire un petit arret special pizza.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Dw2v

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 X0wt

C’est la que nous decouvrirons nos premieres hordes d’ecureuils–les enfants avec ravissement et nous un peu moins car on vient juste de nous briefer sur ces petits animaux pas farouches et assez parasites qui transportent  les maladies de maniere bien innocente pourtant.-
En voici 2 qui ont failli s’asseoir a table avec nous.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Gplt

Apres le repas, nous nous dirigeons enfin vers notre tente… moi je la trouve super et tout a fait conforme a ce que j’imaginais mais les enfants et la mamie habitués au confort des hotels font un peu la moue… c’est vrai qu’il fait super chaud + la fatigue du voyage + l’aspect un peu sommaire compare aux hotels, c’est un peu hard. Enfin des le lendemain après avoir passé une nuit dans la fameuse tente, tout le monde aura completement change d’avis et il y aura un enorme plebiscite en faveur de la tente.

L’interieur (il y a meme un petit coffre fort et des etageres en metal!)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Wcw2


L’exterieur (ils n’apparaissent pas sur la photo mais  plus loin devant la tente, il y avait des garde-manger renforces anti-ours pour ceux qui possedaient des victuailles…)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Oqsx

Pour l’heure, après s’etre un peu approprie la tente et les lieux (salle de bains, toilettes qui sont vraiment impeccables et cela va contribuer a rassurer les hesitants), nous allons vers l’arret des bus.

En effet, a l’interieur du parc, il y a tout un reseau de transport gratuit qui dessert les hotels et les arrets les plus interessants par rapport aux activites ou randonnees.

Nous allons d’abord nous rendre au Visitors’ Center pour savoir un peu quelles activites/randonnees sont conseillees a une famille comme la notre (avec notamment une enfant encore tres jeune.)

En arrivant au Centre, Rayan va se decouvrir une passion pour l’ornithologie avec un premier specimen de geai bleu.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ysqn

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Hqj8


Des oiseaux de toutes tailles/formes/couleurs : ce seront les animaux que les enfants auront le plus de plaisir a observer pendant notre sejour.

Au Visitor Center (qui allait presque fermer au moment de notre arrive car il ferme relativement tot), un monsieur tres gentil va s’occuper de nous : d’abord, il m’annoncera LA mauvaise nouvelle, a savoir que pour la visite de Mariposa Grove avec les sequoias geants, c’est grillé car une seule excursion par jour en permet la visite, et elles sont deja toutes bookees pour plusieurs jours. Ce sera un gros coup dur car on y comptait beaucoup. Il nous conseille de demander a des campeurs de nous y emmener en voiture s’ils peuvent mais dans ma tete, je n’imagine pas ca realisable… deja demarcher aupres d’inconnus meme ultra sympathiques, je ne suis pas tres a l’aise, et puis nous sommes quand meme quatre a mettre dans une voiture en plus de la famille de campeurs qui s’y rendrait! Enfin, heureusement, malgre cette deception, il reste au moins des places pour la petite excursion guidee a travers la vallee (il y en a plusieurs dans la journee car elle ne dure que 2 heures) et nous reservons donc pour le lendemain. Au niveau des randonnees, il nous en conseille 3 qui sont faisables avec des enfants de l’age de Shaden et pour lesquelles certaines parties sont meme accessibles en poussettes/ fauteuils roulants.

A cote du guichet d’information, se trouve une tres belle librairie consacree a la vallee du Yosemite et aux grands parcs nationaux americains. Nous y passerons un petit moment.

Nous ressortons du Visitors Center avec nos plans/guides en poche et attendons le bus. Nous n’allons pas rentrer tout de suite chez nous mais faire un petit peu le tour des installations/ hotels (je n’ai pas fait de photos mais ils sont tous splendides)/servicesproposes pour les touristes dans la vallee.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ptdb


Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 0al7


Nous ferons notamment un arret au Yosemite Village Store qui est quand meme un grand magasin ou on peut trouver vraiment tout ce dont on a besoin dans toutes les categories que ce soit de l’alimentaire (avec meme des plats cuisines et chauds prets a emporter) aux souvenirs les plus varies toujours bien thematises. Toute la famille va adorer ce magasin… il y a meme un coin special enfants! Et Rayan s’achetera une belle plaquette pour identifier les oiseaux a observer dans la vallee (et du coup Shaden en prendra une aussi sur les animaux.)

Voila l’entrée du magasin.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Dj20


On reprend a present le bus pour le Camp Curry et en quelques minutes on se retrouve dans le coin restauration… on va s’installer a des tables avec nos petites courses (car on n’a pas le droit de manger dans les tentes ou a cote) et nous allons diner avec de bonnes glaces pour dessert.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 947r


La nuit commence a tomber, le cadre est magnifique tant visuellement qu’au niveau des odeurs et l’atmosphere devient vraiment extraordinaire car les campeurs sont tenus au calme pour respecter ce cadre naturel… (Il y a d’ailleurs une regle de silence absolu a partir de 22 heures) C’est presque comme si la nature etait sacree et que nous etions autorises a y entrer en tant qu’invites.

Avant d’aller se coucher, tout le monde va passer a la douche et c’est tout propres et dans de bonnes dispositions d’esprit que nous nous appretons a dormir (on ne le prevoyait pas encore mais ce sera la premiere de nos 4 plus belles nuits du sejour.)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 0lks

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Jrbb


Apres un petit moment de lecture (et coloriage pour Shaden), on vous souhaite une aussi bonne nuit que celle que nous allons passer!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Sg7j


Dernière édition par Silvia le Jeu 6 Mar 2014 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 22:11

Je suis inquiete la : est-ce que les photos de cette derniere partie de TR apparaissent? Car comme j'ai une connexion plus qu'agonisante, j'ai passé plusieurs heures a les charger et je n'en vois aucune...juste des croix!... mais c'est peut-etre l'effet de ma connexion (j'espere car sinon faut que je recommence tout...grrrr) Mad

Test test test
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 119
https://i.servimg.com/u/f58/18/35/84/87/119.jpg
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 119
Revenir en haut Aller en bas
lunedort15

lunedort15

Féminin
Âge : 35
Messages : 465
Inscription : 02/11/2010

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 22:37

Désolé mais je ne vois aucune de tes photos ni sur ce message ni sur le précédent  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 22:43

Un grand merci pour ton aide... je ne comprends pas si le souci vient de moi ou de l'hebergeur d'images du forum.
je vais faire un test avec Zupimages (car j'ai vu que c'etait le site qu'utilise Bastia pour mettre ses photos.)


Dernière édition par Silvia le Mar 4 Mar 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 22:47

Message inutile a present.


Dernière édition par Silvia le Mar 4 Mar 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 22:55


Ha oui en effet, petit bug, pas grave, on a tout le temps Smile


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 23:25

Merci pour ta patience, j'ai eu des sueurs froides la.

Ca y est, ouf, c'est repare.
J'ai tout fait manuellement mais  zupimages est super rapide pour le telechargement alors zup zup zup zourra!  Very Happy 

Du coup je pense que le souci vient bien de l'hebergeur d'images du forum... vu que ca marche ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 0:12


Déçu pour ton excursion qui n'a pas pu se faire ! J'en ai eu aussi des déceptions lors de mon dernier voyages aux USA, mais heureusement, balayées par le reste ! J'espère, mais je pense que oui, que c'est la cas pour toi aussi !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 9:24

Quand tu as parlé camping effectivement je n'avais pas du tout imaginer ca...
Je trouve ca vraiment super surtout au vu de l'endroit ou vous etes.
Ah sérieux pour les écureuils, j'aurai pas pensé pour les maladies et comme les enfants j'aurai été ravies qu'ils s'approchent.
Merde alors pour les sequoias geants, je n'ose imaginer votre déception d'etre si près mais de ne pas pouvoir aller les voir Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 10:06

Je n'ai qu'un mot à dire : Waouh !!!!

Je suis allée dans l'ouest Américain il y a 5 ans maintenant, sans enfants et avec voiture. Et je dois dire que te voir tout faire avec tes enfants en transports en commun / taxi / pieds, je suis impressionnée !!!! Mais en même temps, je me demande si ce n'est pas plus immersif dans la réalité du pays que de tout gérer sans voiture ? En tout cas, chapeau ! Tu gères ça d'une main de maître !

Juste pour info, j'ai du le lire mais j'ai oublié... Elle a quel âge Shaden ?
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 23:03

Vous avez fait un sacré périple en transports pour arriver à Yosemite  Shocked 
Ta maman n'a pas eu de regrets après le voyage de ne pas avoir voulu louer de voiture?

Votre tente avait l'air confortable quand même (des vrais lits et une vraie clé de tente pour du camping, c'est déjà grand luxe  Laughing ), les températures étaient-elles plus basses le soir?
Les sanitaires étaient communs comme dans n'importe quel camping?

Dommage pour Mariposa Grove   Sad
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 10:00

C'est vrai que pour l'excursion, ca a ete dur a digerer sur le coup. Si seulement j'avais su qu'il n'y avait qu'une seule excursion par jour pour les sequoias geants, je me serais organisee pour reserver a l'avance (via le site, c'est possible). La, je dois dire que c'est un defaut de preparation de ma part. Mais bon effectivement, toute la deception a ete balayee par la beaute du reste par la suite... et puis cela nous fait un nouveau projet en tete car on a bien l'intention de revenir un jour en Californie quand les enfants seront plus grands , ne serait-ce que pour Alcatraz, Las Vegas, le Grand Canyon, la Vallee de la Mort...et MARIPOSA GROVE, cette fois! Razz 

nini78, au moment du voyage, Shaden avait un peu plus de 4 ans.

Sinon, lelie, ma maman n'a pas regrette par la suite car elle etait plus  fatiguee mentalement pendant ce voyage (a cause de son inquietude quant a l'etat de santé de ma grand-mere maternelle...on avait failli ne pas partir d'ailleurs et on prenait quasiment tous les jours des nouvelles par Internet) et ne serait pas sentie en etat de conduire et puis elle n'aime pas louer de voitures (meme si elle le fait a chaque fois pour aller a l'aeroport lorsqu'elle vient nous voir en Egypte) car elle s'en sent tres responsable et a peur que quelque chose n'arrive au vehicule, a fortiori dans un pays etranger.
Le petit bonus aussi :  les enfants ont beaucoup aime le train (qu'on a pris 4 fois au cours du voyage)... c'etait assez exotique pour eux car on ne le prend pas en Egypte et je pense qu'ils auraient ete moins agreables a gerer enfermes dans un petit espace comme une voiture pour un voyage de plusieurs heures.

Sinon, pour revenir au Camp Curry, la nuit, les temperatures etaient carrement super fraiches mais il y avait plein de couvertures disponibles dans la tente...donc oui, du camping de luxe!
Pour les sanitaires, c'etait commun comme dans les campings normaux mais avec un niveau d'hygiene tres eleve avec menage tres frequent. A l'accueil des sanitaires, on nous distribuait des serviettes blanches toutes propres. Juste le premier soir, on a fait la queue pour la douche, sinon après on etait a des horaires ou il n'y avait pas grand monde.

Allez, je commence a present le recit de la matinee de notre deuxieme jour au Yosemite :

La nuit precedente fut comment dire?... extraordinairement reparatrice. Nous avons dormi longtemps et sans interruption dans une ambiance magique. C’est cette nuit qui va enfin poser les jalons pour toutes celles a venir, sans plus aucun effet de jetlag, comme si enfin grace a cette nature qui nous entoure avec bienveillance, nos corps avaient enfin trouve leur rythme.

Tout le monde se reveille donc d’humeur joyeuse et tout le monde se sent rempli d’energie pour aborder la journee.

Nous allons tout d’abord prendre notre petit dejeuner (celui-ci n’est pas compris dans le prix de la tente et il est servi dans le restaurant du Camp Curry en mode cafeteria.)

Sur la route, un bel animal nous attend… une biche!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Comk


Shaden la trouve merveilleuse et aimerait la caresser mais meme si elle n’est pas du tout farouche, elle s’eloigne tout de meme au fur et a mesure de notre approche.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Iba7


Dans le restaurant, petite photo de Shaden devant un grand ours, animal iconique ici, mais ce sera a peu pres le seul specimen de sa race que nous rencontrerons pendant notre sejour si on ne compte pas les peluches vendues partout!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Knv9


Nous commandons un petit dejeuner puis nous nous attablons…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 4fz7


Nous reviendrons ensuite vers le campement pour reprendre une douche… il ne faut pas etre en retard car nous avons un bus a prendre pour nous rendre a l’hotel Yosemite Lodge at the Falls, lieu d’ou debutera notre excursion a 10h00.

Notre vehicule de transport pour l'excursion arrive :  il s’agit d’un petit train a ciel ouvert et notre guide d’excursion est place dans une cabine ouverte sur un siege sureleve qui nous fait face.

Notre ranger de service et guide pour les 2 heures a venir est une jeune femme petillante a la bonne humeur contagieuse mais qui est un peu sujette au vertige la haut sur sa chaise.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Prlq


Notre petit train s’elance et deja nous apercevons la cascade principale de la vallee : le Yosemite Fall. Nous avons de la chance de n’etre que debut juillet car nous annonce la guide, vers la fin du mois et pendant le mois d’aout, elle est souvent a sec tout comme la plupart des chutes d’eau de la vallee.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Sti7


Nous passons devant la Prairie (Meadow).

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Xgyn


Et nous commencons a photographier les belles formations rocheuses devant nous…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 8pqt


D’un cote, se dresse le bloc le plus connu de la vallee en particulier pour sa forme specifique et pour les ferus d’escalades : El Capitan.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Stg8

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 3c7o


Nous avions un alpiniste 2 rangs derriere nous qui avait justement fait l’ascension du Capitan la veille et nous disait apercevoir plusieurs alpinistes sur le flanc du Capitan… je n’y voyais goutte mais lui faisant confiance, j’ai photographie l’endroit qu’il nous montrait (ce sont peut-etre les petits points, les alpinistes!)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Uf63


De l’autre cote de la route , une chaine de blocs nommes les Cathedral Rocks en particulier parce que certains de ses pics (non visibles de notre cote) sont pointus comme des fleches d’eglise.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Xemj

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 6vzr


Du cote  de Cathedral Rocks, coule une autre chute d’eau tres celebre de la region : le Bridalveil Fall nomme ainsi car lorsqu’il y a du vent, elle tombe de travers ce qui rappelle un voile de mariee qui s’envolerait dans le vent.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Wx9k


Peu après, le petit train va s’arreter pour une pause de 30 minutes aupres de la riviere Merced ou nous est offerte une belle vue. Nous en profitons pour faire des photos de la famille devant les eaux limpides.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Jbfr

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Xjvr

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ea1r

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Jh69

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Stxm


Shaden et Rayan partent a l’aventure et a l’affut des petits animaux dans la foret environnante…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 G113


Le petit train reprend sa route pour nous emmener dans un des endroits les plus apprecies de la vallee : le Tunnel View Point.

C’est en effet le belvedere qui offre le plus beau panorama sur la vallee. En revanche, c’est bourre de touristes qui comme nous souhaite prendre LA super photo du siècle de la vallee et il faut presque jouer des coudes pour se frayer une place… les quelques photos que je prendrai ne sont pas terribles (a plupart ratees d’ailleurs par des gens qui passent devant sans le faire expres) mais la vue en realite est veritablement impressionnante et magnifique!

Sur les photos, on reconnait a gauche El Capitan avec sa paroi a escalader (il est cache par l’arbre sur la 2eme), a droite les Cathedral Rocks avec juste derriere la forme arrondie de Sentinel Dome et tout au fond,  le Half Dome, qui a aussi une forme tres speciale et que j’aurai l’occasion de photographier de plus pres plus tard.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Mfo5

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Iis3


Avant de repartir de Tunnel View, je prends une photo de notre original moyen de transport.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 L3d0

Nous revenons a present dans la prairie avec cette fois-ci une vue plus degagee de la chute Yosemite…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ruph

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 97ne

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Fjgb


Tiens encore une belle biche! Mais dommage car Shaden qui en est fan s’est endormie pendant la descente sur la vallee…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Du9t


Nous nous rapprochons a present du Yosemite Village et de ses nombreuses activites :
Equitation…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 6bn7


Rafting (tres doux sur la riviere Merced) mais il y a des restrictions, et avec Shaden, ce n’etait pas possible.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Jtp5


Cyclisme… mais on ne s’est pas déjà vu sur le Golden Gate, monsieur? Laughing 

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 0jkm


Nous voici revenus au point de depart… la mamie descend avec Shaden endormie…qui se reveille aussitot…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Yw46


…et suit son frère pour prendre place sur un petit siege ours dans le petit coin des activites pour enfants a l’hotel Yosemite Lodge.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 5mll
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 10:48

Magnifiques tes photos  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 12:58

Magnifique !!!!

Il faut avoir l'oeil aiguisé pour les voir les alpinistes sur El Capitan, moi je ne les ai pas vu non plus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 16:56

superbe endroit !! Je note pour quand je ferai un petit périple dans l'ouest USA ^^


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 17:25

C'est magnifique Silvia, Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 425715 
en tan tque maman solo, je te trouve super courageuse et très dynamique pour organiser un tel voyage avec 2 enfants . je n'en serais pas capable.
 cheers Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 795199 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Tigger10 Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Stitch11Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 22:30

Alors la, je ne pense pas qu'on peut parler de courage... en fait, je suis une boulimique de voyages. Si mes finances le permettaient, je ne resterais jamais chez moi et je ferais le tour du monde. Pour moi, organiser un voyage est un plaisir personnel et encore plus quand il y a mes enfants! J'adore les regarder regarder et s'emerveiller. Et puis, je ne suis pas seule, car meme si mon mari n'a jamais de vacances et ne peut pas nous accompagner,  il y a ma maman qui adore les voyages autant que moi et qui est juste une gestionnaire hors pair de tout ce qui est pratique. Sans elle, je suis sure que je ne ferai pas la moitie de ce que je fais car nous nous completons parfaitement dans l'organisation des voyages.


En tout cas, pour revenir au mot courage, tu verras que cette reputation est tout a fait usurpee lors de l'episode du pique-nique justement dans cette suite du TR:

Apres l’excursion du matin, nous nous rendons au Visitor Center a nouveau car je veux retenter ma chance et demander s’il n’y a pas eu de desistement pour Maripose Grove par hasard. Helas non!
Du coup, nous allons faire passer notre deception en  visitant le petit musee du Yosemite qui se trouve aussi a l’interieur du Visitor Center.  

Un paysage avec des representants empailles de la faune locale (c’est tres flou)…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Za9w


Un petit clin d’oeil historique a notre campement et ses origines…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 D573


Rayan et Shaden jouent a cache-cache dans les maisons des premiers habitants du Yosemite, la tribu amerindienne des Miwoks.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Tdpk


Les effets de l’erosion glaciaire …

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Skjy


Explication de la formation geologique de la region par la science de la tectonique des plaques… ce que Shaden en a retenu, c’est que la ou c’est rouge, c’est chaud!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Cyhs


Apres cette courte visite du musee, nous commencons a voir faim… nous savons que plusieurs endroits de la vallee regroupent des tables de pique-nique et nous decidons d’aller faire quelques courses pour ensuite aller pique-niquer quelque part au bord d’une plage de la riviere Merced.

Nous nous rendons donc au Yosemite Village Store et nous achetons entre autre du poulet roti encore tout chaud, des chips et des fraises…
Puis nous prendrons une navette qui nous conduira a l’un des arrets pique-nique/plage : Cathedral Beach. Malheureusement, la plage reste assez inaccessible en poussette et donc au bout de 10 minutes de rallye galere, on decide de reprendre la navette suivante pour le prochain arret Sentinel Beach.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 5acc


Celui-ci sera parfait… nous nous installerons sous les sequoias sur de grandes tables de pique-nique a cote de la plage.
A cote de nous, a une autre grande table, une famille prepare un super barbecue.

Nous sortons le poulet et helas, helas, c'est a ce moment-la que nous allons subir une attaque de guepes en regle.

Alors la, j’assure pas du tout car j’ai la phobie des guepes depuis mon enfance (ca et le tintement des couverts en metal… je sais zarbi, a chacun ses tares!) et deja une guepe, je flippe mais la, il y en avait des dizaines! affraid 

Je ne suis plus moi-meme, et alors que ma mere et mon fils restent assez stoiques face a ces feroces insectes, j’en profite pour betement refiler ma phobie a ma fille qui se met a hululer qu’elle veut partir. Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 287560 

Moi meme, je n’arrive plus a rester assise, c’est juste incontrolable… ma mere aura beau cacher le poulet pour qu’elles s’en aillent, elles seront ensuite attirees par les fraises (non, pas les fraaaaaiiiises!!!).  Evil or Very Mad 

A cote de nous, l’autre famille est juste adonf dans le barbecue et eux n’ont aucune guepe a cote d’eux (c’est drolement injuste) alors que sur leur table sont posees plethores de grillades toutes plus apetissantes les unes que les autres.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 O0mc


On finira par quitter la table (peut-etre etait-elle situee juste sous un nid meme si on n’en a pas vu) et on terminera notre pique-nique sur des rochers un peu plus loin. C’est pas du tout confortable mais la, au moins, pas de souci… mes battements cardiaques vont  retrouver un rythme normal et ma fille son calme…

Apres ce dejeuner un peu mouvemente, on va traverser le Swinging Bridge en bois qui mene a la petite plage….

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Owmz


Voila la vue depuis le pont sur la plage.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 6sku


Et de l’autre cote, une belle vue sur la chute d’eau Yosemite Fall et la riviere Merced avec tous les rafts.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 8x6n


C’est cette jolie petite plage que nous visons!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 B1ma


Derriere un arbre, dans la prairie, nous changeons les enfants et leur mettons les maillots de bain.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 8u7a


Nous voila arrives sur la plage et voici le Swinging Bridge que nous venons de traverser…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 6m1b


Mais que se passe-t-il, il semble qu’il y ait un attroupement a la fois sur la plage et a un certain endroit du pont…mais que fait donc cette jeune fille?

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 D68l


Il s’agit tout simplemnt d’un concours de sauts depuis le pont. Il y avait pourtant un panneau l’interdisant mais personne ne semble en tenir compte.
Beaucoup de temeraires tentent leur chance (tout en surveillant qu’il n’y ait pas un bateau qui passe sous le pont a ce moment-la!) les concurrents sont un peu de tous les ages et de tous les styles, c’est assez fascinant.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 9sqt

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 D7gq

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Hbij

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Iuwj

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Dyur


Au bout d’un moment, les petits se lassent du spectacle et vont aller batifoler dans l’eau (oh bon sang, elle vient des montagnes et elle est juste glaciale!  Je ne sais pas comment tous peuvent supporter la temperature.)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Pl5m


Il y a des bancs de tout petits poissons qui viennent nous chatouiller les pieds…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ddcc


Les enfants deviennent plus audacieux et s’enfoncent plus loin dans la riviere…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ziqm


Rayan va meme barboter un peu encourages par les autres baigneurs…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Ohld


Nous resterons ensuite un long moment a pecher les bebes poissons sous le pont.
Avec Rayan, on s’essaie a la technique de la peche au gobelet…et ca marche!

Voila notre premiere prise…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 9me4


Comment ca… vous ne voyez qu’un bout de vermicelle noir dans un verre?  Suspect  Non, je vous jure, c’est un poisson! La preuve?
La voici :

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Umlb


Un peu plus tard, nous ferons connaissance avec une petite fille qui nous initiera a une technique de peche beaucoup plus efficace et sophistiquee : la peche au vieux sachet de chips. scratch 

Grace a cette nouvelle technique, nous attraperons beaucoup de proies…que nous relacherons ensuite avant de partir.
Mais  mon appareil photo ayant rendu l’ame, il n’y aura plus de photos de cette journee jusqu’au lendemain.

A la fin de cette belle après-midi de détente, après avoir fait les belles boutiques de souvenirs du Yosemite Lodge (c’est la que j’ai achete mon aimant), nous rentrerons au Camp Curry ou nous passerons une soiree encore sereine et nous regagnerons a la nuit tombee notre tente palace pour un sommeil d’une qualite aussi excellente que le precedent!
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 8:58

Honnêtement moi aussi je te trouve très courageuse.
Mon mari vient rarement en sorties ou vacances avec nous donc je fais aussi beaucoup de choses seule avec Chloé et quand elle est de mauvaise humeur, c'est pas facile à gérer du coup j'aurai vraiment très peur de partir en voyage et qu'elle me fasse des caprices qui gâcherait un peu le truc.
Pour le pic nique je comprend, ce n'est pas ma phobie néanmoins je n'aime pas ca quand meme.
La mienne ce sont les araignées et du coup rassure toi ma fille à assez peur aussi quand elle en vois  Neutral vu qu'elle me vois paniqué.
Pfffff, ca m'enerve ca le saut du pont est interdit mais tout le monde le fait, vive le bonne exemple pour les autres. Si c'est interdit c'est surement pas pour rien.
Comme ils sont courageux dis donc ces enfants, l'eau froide brrrrr non merci.
Excellent pour la peche, c'est original tiens le sachet de chips fallait y penser  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 10:04

Moi aussi je te trouve courage ! Et je trouve super que tu puisses partager tout ça avec ta maman.
pour les guêpes, j' en ai aussi une peur bleue, je n'aurais pas pu rester picniquer là moi non plus !

je suis fan de ton TR, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 13:40

Vraiment désolée Silvia pour ma question stupide concernant ta mère,  j'avais oublié que ta grand-mère était malade alors qu'effectivement tu en avais parlé dans ton préTR No

Tes photos sont magnifiques,  j'étais déjà attirée par le Yosemite et tu me donnes encore plus envie Very Happy
Par contre pas cool pour les guêpes,  je déteste ça aussi et je comprends que tu ai préféré partir :/
La petite plage avait l'air bien sympathique mais je ne sais pas comment font les enfants pour réussir à se baigner dans une eau glacée, j'ai froid rien que d'imaginer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:52

hoooooo..... Ton Tr californien, j'avais adoré celui de Floride...
Et je vais le suivre avec intérêt car c'est le tiens qui m'a bcp aidé pour notre départ avec un enfant en bas âge;)
On repart en août 2014 en Floride mais a mon avis 2015 serait dans l'ouest... Du coup je vais le lire avec attention=)

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soldes éte 2013 (du mercredi 26 juin au 30 juillet 2013)
» SeaWorld San Diego [Californie - 1964]
» Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013
» disneyland paris juin/juillet
»  Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-