AccueilNotre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 VideNotre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 VideNotre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 9:04

De rien, merci surtout de me lire... Smile 

Pour la photo des magnets , je vous fais ca tout a l'heure.
La, comme j'ai enfin fini d'uploader les photos de la 2eme journee, les voila (en 2 parties sinon le post est trop long a charger...j'ai une connexion internet des plus pourries...)

Nous en etions donc a l’entrée de l’Exploratorium :

Nous faisons la queue au guichet, et la , le jeune homme du guichet va se reveler super sympa. C’est lui qui va insister pour que l’on paie le moins possible. D’abord, je lui annonce 2 adultes, 2 enfants.
Il regarde Shaden (qui est certes menue pour son age) et me dit : Mais elle, elle ne paye pas, non? Je lui reponds que si parce qu’elle a deja 4 ans. Il me demande : Quatre ans depuis quand ? Depuis 1 mois et demie, lui fais-je. Alors, ca ne compte pas, me dit-il en souriant. Ce sera un seul enfant donc et  une entrée gratuite.

Ensuite pour les tickets adultes, il me dit : Vous ne seriez pas enseignante par hasard? Je lui reponds : Oui, mais en Egypte, pas ici et puis je n’ai rien pour le prouver.
Ici ou ailleurs, c’est pareil, je vous fais confiance et ca vous fera un tarif reduit! Et votre maman, elle est enseignante aussi ? Je lui reponds donc qu’elle a ete prof de sport mais que maintenant elle ne l’est plus, elle est a la retraite. Aucune importance, elle l’a ete et c’est ce qui compte : 2eme tarif reduit!

Alors la, j’hallucine : ce jeune homme vient de me faire une reduction de 30 dollars environ sans que je ne demande rien alors que j’essayais de m’en tenir aux tarifs normaux d’admission! Shocked 

Nous finissons donc par entrer dans l’Exploratorium , les petits fretillent d’impatience.
En gros, pour comprendre le truc, l’Exploratorium est un espace consacre aux sciences sous forme de decouvertes et d’experiences. Il y en a pour tous les ages meme pour les tout petits et toutes les categories de sciences (physique, biolo, techno.) Le but du jeu c’est que les gens se familiarisent avec les grands principes scientifiques en les experimentant.
Au niveau des experiences, il y en a des centaines et ce jour-la, il y avait vraiment foule, mais on a reussi a faire pas mal de trucs mais pas enorme compare a la quantite de choses proposees.

La, je vais vous livrer des photos pele-mele super en vrac car pour beaucoup d’experiences, je ne pouvais pas prendre de photos (pour ne pas gacher l’experience) ou j’avais les mains trop occupees a manipuler pour le faire.
Mais en gros, c’est un endroit genial pour lequel il faut bien 2 jours complets pour en venir a bout et avec un monde moins consequent (car certains secteurs peuvent etre tres bruyants et donc desagreables).
Nous, nous y avons passé 4 heures et demie (avec une pause d’une demi-heure pour le dejeuner) et on sait qu’on n’en a pas vu la moitie! Rayan etait passablement frustre a la sortie car il a ete totalement conquis par l’endroit (Shaden aussi mais a son age elle a ete moins marquee par la frustration.)

Moi, je me suis bien eclatee mais j’etais un peu decue car le Dome Tactile qui est l’experience qui me bottait le plus a priori etait fermee (l’Exploratorium venait juste de reouvrir ses portes apres des mois de fermeture pour demenagement et reamenagement). Le Dome Tactile est une experience sur les sens dans le noir total, moi,  j’avais adore “Les yeux grands fermes” il y a 3 ans au Futuroscope et il parait que c’est sur le meme principe mais encore bien plus elaboree.

Alors pour les photos :

Petite experience sur le mouvement de rotation et de contre-rotation
.
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 114

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 212


Le magnetisme avec de la limaillle (ou comment batir un pont solide en limaille entre 2 plots magnetiques)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 312

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 412

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 512


Petite experience sur la force du blocage mental : qui reussira a boire de l’eau des toilettes sachant qu’elle est aussi propre que celle du robinet? Shaden, elle, peut!  affraid 

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 612

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 712


L’experience de la goutte d’eau : on doit manipuler indirectement un minuscule verre pour le remplir de la precieuse goutte.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 812


Les ballons flottants…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 912

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1012


Une experience ou 2 personnes doivent coordonner leur mouvement pour que le ressort lancé par la premiere ne tombe jamais en bas du tapis coulissant animé par la deuxieme.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1112


Le lancer des anneaux qui ne s’arretent pas…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1212


La propagation de l’onde de mouvement a travers une chaine coulissante.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1312


Des modeles a realiser sur un plateau de sable en mouvement…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1412


Comment prendre une goutte d’eau qui tombe en photo devant son visage. Pour Shaden, on a du recommencer au moins 10 fois pour reussir a avoir la goutte d’eau avant qu’elle ne tombe mais le resultat est assez fun avec la goutte d’eau a la place de l’oeil.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1512

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1612


Garder son ombre imprimee sur un mur… j’aime bien les jambes de Rayan qui saute, il etait trop a fond! bounce 

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1712


Une horloge originale avec des eboueurs qui repoussent constamment des detritus pour former le mouvement des 2 aiguilles…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1812


Une petite experience sur le super ralenti d’un mouvement tres bref… on claque des mains une fois ou on cligne de l’oeil et on peut ensuite decortiquer sur la video du ralenti tous les mouvements du corps.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1912


Des photos originales a effet stroboscopique :

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2012

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2113


Le miroir totalement inversé, ca, c’est un truc de ouf… L’endroit devient l’envers et plus tu te rapproches et plus ton image est loin en fait et plus tu te mets a gauche et plus ton image est a droite. Ca nous pris 3 plombes pour etre tous ensemble sur cette photo mediocre. On n’en est pas fier…Embarassed 
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2212


Un instrument de musique qui fait comprendre comment le son se propage.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2312


Une vertebre et des fanons de baleine…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2412

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2512


Des miroirs deformants… Shaden ne s’est jamais vue aussi grande!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2612

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2712


Un tronc coupé pour connaitre l’age des arbres… celui la etait super vieux.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2812


Une vue d’une section de l’espace sur la nature… sur la droite il y a des animations mais la on n’y est pas alle car c’etait la dissection d’un oeil. Evil or Very Mad 

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2912


On monte a un etage superieur et la, on a une belle vue sur l’entrée de l’Exploratorium et de l’autre cote sur le Bay Bridge ( pont a double etage qui est encore plus ancien que le Golden Gate)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3012

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3112

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3211


Un petit tambour de sable qui permet de faire de jolis motifs selon la propagation des vibrations.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3312


Le Seaglass, restaurant cafeteria (tres cher) ou on a mange du bon poisson… Il y  servi une autre marque de boisson au cola, dite faite selon la recette originale, pas celle des marques Coca/Pepsi… c’est juste ignoble comme gout, tres medicamenteux. C’est mamie qui terminera, moi, je ne pouvais pas!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3411

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3511

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3611


Une belle exposition d’une oeuvre d’art en cure-dents consacree a tous les sites remarquables de San Francisco….On en reconnait pas mal.

Cote pile :

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3711


Cote face :

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3811


L’utilisation de la dynamo pour fabriquer de l’electricite : il faut reussir a allumer le maximum d’appareils electriques en pedalant comme des malades.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3911


Un tableau d’illusions d’optiques entierement fait de coquillages differents… de loin on reconnait le commandant Cousteau!... de pres, ben… c’est juste des coquillages.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4011Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4111

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4211


Une table en accordeon sur laquelle on appuie pour former des volutes/champignons de vapeur.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4311

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4411


Une petite salle style disco dans laquelle les enfants vont rester un petit moment car elle renvoie leurs images avec des effets visuels speciaux quand ils dansent…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4511

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4611


Nous sortons enfin de l’Exploratorium, la tete lourde et le cerveau assez fatigue d’avoir ete tant sollicite au niveau de tous les sens. Nous marchons droit en traversant un jardin en direction de la Transamerica Pyramid car un des arrets des Big Bus ne se trouve pas loin et c’est la prochaine etape de notre journee.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4711
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 9:15

J'espere que ma connexion acceptera 2 posts d'affilee car ca fait trois fois que ca bloque. Suspect 

Apres notre sortie de l'Exploratorium...

Nous montons dans le Big Bus. Ah enfin, nous allons pouvoir en profiter!
Comme nous sommes sur les rotules, nous avons decide que nous ferions aujourd’hui le circuit entier sans descendre, juste pour profiter du panorama sur la ville et des explications du guide. Demain, nous nous arreterons a certaines etapes.

La place Union Square vue sous un autre angle… mais finalement le bus nous ramene chez nous!
Avec la fatigue, on serait bien tente de rentrer a l’hotel se reposer mais la nuit, les bus ne fonctionnent plus alors autant en profiter maintenant et se reposer assis ici plutot que dans notre chambre…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4810

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4911


Nous traversons certains quartiers avec toujours cette architecture specifique a la ville et les eternels escaliers de secours exterieurs.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5010

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5210


Le City Hall (pas facile de prendre une photo “propre” a bord des bus de tourisme) ou Harvey Milk avait ete assassine.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5110


Un peu plus tard, nous arrivons dans le quartier coloré, loufoque et branché de Haight Ashbury.
Zut, je suis stressee par le bus qui va trop vite, je les ai ratees, les jambes de la dame!!! (Je les raterai aussi le lendemain…)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5310

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5410

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5510


On traverse maintenant le Golden Gate Park et on finit par arriver devant la California Academy of Science. Rayan a tres tres envie d’y aller et comme ca me titille un peu aussi, du coup, je lui dis que la, c’est fermé mais que c’est d’accord pour demain!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5610


En face de l’Academy, le musee de Young.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5710


Et enfin, enfin!... le circuit nous emmene maintenant a tout allure vers THE site : le Golden Gate Bridge.

Ca y est, on le voit bien maintenant!
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5810


Du bord de la route, on a aussi une tres jolie vue sur Alcatraz.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5910


Avant la traversee , notre guide nous previent : Mettez toutes les affaires chaudes que vous possedez ou descendez en bas du bus  car la, sur le pont, vous allez decouvrir un nouveau sens au mot gelé.

La traversee commence…et il n’a pas exagere le bougre, c’est un vent tres fort qui nous glace jusqu’au squelette qui souffle la-dessus. Nous, nous avons de quoi nous couvrir mais certains touristes sont totalement pris au depourvu, ce qui declenche une hilarite generale a l’etage. (Rire, ca rechauffe, non?)

Voila un cycliste lancé dans la traversee bras nus (je n’ose meme pas imaginer comment il supporte la temperature ni comment il ne s’envole pas au dessus du pont comme un fetu de paille!)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6010


Nous voila vraiment sur le Golden Gate, c’est trop chouette!
Shaden s’endort instantanement dans les bras de sa mamie, genre, ca y est , je l’ai vu le pont, maintenant je peux me coucher!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6110


Une vue de la ville depuis le pont…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6210


L’autre cote n’est plus si loin!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6310


Et ca y est, on l’a fait, on l’a traverse, hip hip hip hourra!!! On est trop fort, les aventuriers du Big Bus!  cheers 
En meme temps une petite pensee pour le pauvre cycliste qui doit vivre encore les tourments du blizzard, si tant est qu’il soit encore sur la route et pas dans les airs… mais j’ai bon espoir : le ciel est vide de tout cycliste. Wink 

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6410

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6510


Apres une petite pause, on se relance dans la traversee du retour et a nouveau notre sympathique guide joue les oiseaux de mauvais augure : Si vous croyiez que le froid de tout a l’heure etait intense, alors sachez que le retour avec le vent qui vient de l’ocean est bien pire!

Cette fois-ci, ses avertissements sont bien pris au serieux et tout le monde se recroqueville dans l’attente de la gifle a venir. Et on y aura droit… certaines casquettes et lunettes s’envolent d’ailleurs, et moi paradoxalement, j’ai du mal a respirer tellement je recois d’air (je ne me rappelle meme plus comment on fait pour respirer d’ailleurs)… neanmoins je m’extirpe un peu pour prendre le coté Pacifique en photo en m’accrochant bien a mon appareil pour ne pas le perdre… c’aurait ete dommage que je sois revenue sans aucune photo, non? Razz 

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6610


Une fois le pont traverse, le calme et la chaleur reviennent instantanement. On est tous ebouriffes, les yeux rouges et brillants, ah ils ont de la mine les fiers aventuriers!

Nous reprenons la route sereinement maintenant et passons devant le bien nomme Palais des Beaux Arts… qui a une histoire a rebondissements assez dramatiques.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6710


Dans le ciel, un avion : heureusement ce n’est pas un avion de rescousse charge de recuperer un cycliste volant mais juste un engin publicitaire…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6810


On revient peu a peu dans la ville, pas loin de notre quartier…et ca, c’est la seule vue que nous aurons de Chinatown.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6910


Meme si nous sommes proches de notre hotel, nous ne descendons pas car je sais qu’il y a un arret Big Bus au Ferry Building un peu plus loin et j’ai besoin d’y aller pour y chercher nos billets de transport pour le Yosemite que j’ai deja payes et reserves par Internet.
Avant d’atteindre le Ferry Building, je prends en photo quelques gratte-ciels san franciscains…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7010

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7110


Apres avoir recupere nos billets pour le transport vers le Yosemite, nous rentrons doucement a pied. Shaden s’est reveille, inconsciente des grandes aventures qu’elle a vecues…
Pour recuperer de nos emotions, je propose que l’on s’arrete dans le salon du chocolatier Ghirardelli.

La douceur du luxe fait du bien aux baroudeurs que nous sommes : 2 chocolats au lait chaud pour les petits et 2 sundaes pour maman et moi.

Nous attendons notre commande…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7210


La voila!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7310


De plus pres, c’est encore plus delicieux!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7410


La nuit tombe maintenant… nous faisons quelques courses et rentrons a l’hotel. Sur notre route, il y a le grand hotel Hyatt (a Union Square). J’avais lu sur un guide que c’etait la que se trouvait une des plus originales fontaines de la ville…nous la trouvons rapidement.
Elle est effectivement bien jolie et sur sa base (ce n’est pas visible sur ma vilaine photo ) sont graves tous les hauts lieux symboliques de la ville.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7510

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7710


Enfin, nous regagnons l’hotel totalement fourbus… et pourtant, je ne sais pas pour vous ,mais je pressens deja que le lendemain sera une journee aussi remplie que celle-ci! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 9:44

Magnifique, Silvia,
j'ai bcp aimé les expériences , mais je crois que je n'aurais pas pu le coup de boire dans els toilettes comme shaden !!!  Evil or Very Mad 

les photos du pont, sont  Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 425715 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Tigger10 Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Stitch11Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 10:06

Beau TR avec des journées bien remplies : que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 17:24

Merci !  I love you

Alors voila les photos du frigo avec les magnets (bien classes, parce qu'il y a quelques heures c'etait pas trop ca!) Et moi aussi, les filles, si vous voulez bien, j'aimerais bien voir vos magnets car ca me fait aussi voyager ou ca me donne de nouvelles idees de voyage! Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 892973 

Vue d’ensemble apres les avoir classes… en haut, c’est pas trop fait chronologiquement plutot par pays. En bas, il y a la ligne du voyage 2012 et celle du voyage 2013.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 115


Les voyages US de plus pres :

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1113


En zoom maintenant :

L’Angleterre (2010 et 2011) : Londres, le Sealife, le Zoo, le Museum d’Histoire Naturelle, un calendrier en braille.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 213


L’Egypte (on y est tout le temps...) : les Pyramides et un aimant patriotique qui dit : “L’Egypte restera toujours chere a mon coeur” trouve dans mon quartier a Maadi après la revolution 2011.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 313


L’Italie (Rome 2007 et 2008) : la fontaine de Trevi –2007 et 2008 parce que meme si je revisite un meme lieu, je prends un nouveau magnet-, le Colisee, la Bouche de la Verite.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 413


La France (2008, 2010, 2011 , passage eclair 2013)

Le gouffre de Padirac, le Futuroscope, le musee des dinosaures a Sete, l’Aquarium Mare Nostrum a Montpellier, le Parc australien de Carcassonne, Carcassonne, le Sealife, le viaduc de Millau, le Parc Asterix.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 913


DLP (3 fois!), Chamonix (l'edelweiss abimé), Paris, la Corse, le Sealife (une autre annee), l’Aquarium du Grand Lyon.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1013


Orlando 2012

Les 4 parcs WDW : AK, DHS, MK et Epcot, le restaurant T Rex a Downtown Disney, Disney Animal Kingdom Lodge (parce que l’hotel valait bien un aimant a lui tout seul!)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 813


Les parcs aquatiques : Blizzard Beach et Typhoon Lagoon, R comme Rayan a la super boutique M&M’s du Florida Mall, Medieval Times, Universal Studios, Islands of Adventure, Seaworld (tombé et super abimé), Wonder Works.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 713



La Californie 2013

Venice Beach, San Francisco, le jardin japonais du Golden Gate Park, la California Academy of Science, Legoland, Jim Parsons en Sheldon Cooper trouve sur Sunset Bld. Il n’y avait pas de magnet a l’Exploratorium…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 513


Yosemite, Hollywood Bld, University City Walk a Hollywood –aimant achete un peu pour rien car c’etait un passage éclair et peu productif- Los Angeles, Santa Monica, San Diego Zoo, San Diego Seaworld, Disney California Adventure Park et Disneyland Park.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 613


Dernière édition par Silvia le Dim 2 Mar - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 17:33

jolie collection

ça donne une idée sympa pour des souvenirs à ramener 
merci pour l'idée !! Wink  Wink


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 281723tictacsignature
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 TiggerNotre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 GoofybNotre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 17:40

Bon j'attends la partie sur Universal avec impatience , je lirai pas celle sur DR Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pinkemi

Pinkemi

Féminin
Âge : 43
Messages : 127
Inscription : 27/08/2009

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 18:25

Quelle chance vous avez eu beau temps à San Francisco c'est rare  Razz  Ce récit est toujours aussi sympa à suivre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 19:04

Wouah enorme pour le monsieur qui te fait les tarifs reduits, il a été super sympa.
Ca à l'air bien sympa dis donc l'Exploratorium, je connaissais pas du tout. Et Rayan à l'air de s'être super bien amusé.
Génial la traversé du pont mais sérieux il fais si froid que ca? J'aurai jamais pensé.
Ton sundae me fait baver d'envie et je suis surprise tes enfants ont preferes le chocolat chaud à la glace? Qu'est ce qu'ils sont sérieux ces enfants  Laughing .
Ta collection d'aimant est MAGNIFIQUE, merci beaucoup à toi de partager ca avec nous.
Je t'en fais une de la mienne demain promis mais je te préviens tout de suite, tu va moins rêver.
Et je suis impressionnée avec tous ces voyages que tu sois déjà venu chez moi ( Lyon )
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 19:05

Très belle collection de magnets.

La mienne est toute petite :
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Petit_76838
Seul le Golden Gate Bridge est à moi, la cars est à mon fils, la Minnie est à ma fille, l'étoile je l'ai eu en achetant des yaourts (je crois) et la San Francisco colorée est à mon mari.
Je devrais donc dire notre collection au lieu de la mienne (LOL).

J'en achèterais plus lorsque l'on ira à Disney World et Universal dans 5 ans car cela fait de beaux souvenirs.


Dernière édition par Supracaro le Ven 28 Fév - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 19:23


Hello, très chouette TR !!!

Petite question : tu n'as jamais été tentée de louer une voiture ?

Merci pour la suite Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 22:05

Super ces premiers pas à San Francisco! Je suis dégoûtée, j'avais visité aussi le Disney Store en 2008 mais je n'avais même pas fait attention qu'il y avait des produits estampillés San Francisco, ça aurait fait de supers souvenirs (je vais devoir y retourner, zut  Razz )

L'exploratorium devait vraiment être le paradis pour les enfants. Partout des choses qu'on peut toucher et manipuler, le rêve  Laughing 
J'aime beaucoup les photos avec effets, ils ont bien dû rigoler dans la salle de danse  Very Happy 

J'aime bien le principe du Big Bus, avec les enfants ça devait être pratique ce système d'arrêt (j'espère que vous avez pu en profiter les autres jours), ça fait moins de marche pour visiter les quartiers les plus sympas (nous le Golden Gate on l'avait fait à pieds  Laughing ).

Magnifique collection de magnets, c'est vrai qu'on y pense pas forcément mais ça fait de beaux souvenirs  I love you
Revenir en haut Aller en bas
lunedort15

lunedort15

Féminin
Âge : 35
Messages : 465
Inscription : 02/11/2010

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév - 22:08

Superbe TR  Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 937942 
Il n'y en a pas beaucoup sur la Californie alors merci!!
On aimerait aussi faire un trip là bas en décembre!

Le Pier ça a l'air génial dis donc!
Pour L'exploratorium ça me fait penser au palais de la découvert en France où tu as aussi des expériences sur la chimie, la biologie, la physique... Par contre il est sûrement plus petit qu'aux Etats Unis!

Hihi nous aussi on fait collection des magnets des endroits où on a été  Very Happy 

Vivement la suite  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar - 7:33

Voila les miens, Sylvia
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 226403IMG2352
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar - 15:02

ouahhhhhhhh je me suis régalé et j'ai lu tout d'une traite hihihi. je suis contente d'avoir de vos nouvelles car je m'étais vraiment bien inquiété. ce TR est vraiment magnifique. je fais pleins de découverte et tu expliques vraiment bien.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 24/06/2010

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar - 17:41

génial te revoilà cheers j'adore lire vos aventures Very Happy 
Vous avez eu beaucoup de chance d'avoir le Golden Bridge sans brume ! Mais tant mieux !!


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar - 23:31

Merci a tous pour tous vos commentaires, ca fait bien plaisir !  I love you

C’est vrai qu’on a eu un temps tres ensoleille a San Francisco mais je ne savais pas que c’etait rare. Les Big Bus c’est vraiment bien pour se faire une idee de la ville sans stress (sur 2 jours, c’est mieux) - on avait etrenne le meme principe a Paris et a Londres- on descend quand on veut et on remonte quand on veut.

Alors Bastia, la partie sur Universal, elle va etre super courte car on a fait l’impasse  Embarassed (ben oui, a Orlando, on avait beaucoup aime mais ce n’etait pas dans nos priorites a LA vu qu’on avait fait les 2 parcs en Floride et qu’il n’y en a qu’un en Californie sans Harry Potter en plus  Evil or Very Mad ) Du coup, ce n’etait pas dans la planif mais quand meme on a fait une toute petite etape au City Walk (1heure et demie a tout casser dont je parlerai bientot mais ca ne va pas du tout etre transcendant, sauf si tu es amateur de hotdogs!)

Angechrys, on etait vraiment gele sur le Golden Gate, maintenant c’est vrai qu’on vient d’Egypte et que ca n’aide pas…mais pour te donner une idee, je crois que c’est l’ecrivain Mark Twain qui a fait cette citation : L’hiver le plus froid que j’ai passé dans ma vie, c’est un ete a San Francisco! study

Djé : pour la voiture, en fait, je ne conduis pas –c’est une longue histoire- et ma maman qui a pourtant le permis international, ne se sent pas asez a l’aise pour prendre le volant dans un pays dont elle ne maitrise pas bien la langue. Bon au moins, on n’a jamais de soucis de parking mais c’est vrai que ca nous aurait ete vital pour visiter Mariposa Grove –le plus gros rate du voyage pour moi car j’en revais!- Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 287560

Lunedort15, tu as raison avec ta comparaison avec le Palais de la Decouverte c’est effectivement le meme principe de depart mais decline de maniere extremement vaste a l’Exploratorium et sans limite de temps.

Karine, c’est vrai que la vie en Egypte (que j’adore) est assez chaotique en ce moment : on en est a 1h ( 2h parfois) de coupure d’electricite quotidienne –un effort pour la nation qui n’a plus de quoi se procurer cette energie dans des quantites suffisantes – Internet ca va et ca vient… avec une vitesse decroissante d’ailleurs. Le prix de l’electricite et de l’eau a double (l’eau c’est pour faire face au gaspillage) et les denrees alimentaires connaissent une inflation sans precedent. Il y a aussi une inquietude sur une future penurie de carburants avec parfois des queues impressionnantes aux stations services.
Ah si seulement les touristes pouvaient revenir pour stabiliser l’economie du pays… mais c’est vrai que le contexte politique n’aide pas… c’est pourtant un pays fabuleux et si riche historiquement!

Merci pour vos collections d’aimants les filles! Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 329135
Supracaro, mon prefere, c’est la baguette magique avec l’etoile mais j’adore aussi celui du Golden Gate rouge (c’est d’ailleurs celui-ci que ma maman s’est achete pour son frigo en France)
Angechrys, on en a un en commun! Tres jolie collection et si tu peux, j’aimerais les voir de plus pres car certains ont l’air tres originaux et j’aimerais bien identifier l’endroit d’ou ils viennent.

Allez prochain post je reprends le cours du TR. Smile


Dernière édition par Silvia le Dim 2 Mar - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar - 23:37

C’est maintenant notre dernier jour complet a San Francisco alors on est bien resolu a en profiter a cent pour cent.

Apres le petit dejeuner, nous nous rendons a l’arret du Big Bus qui se trouve sur Union Square.

L’embarquement sera un peu mouvemente car le bus ayant beaucoup de retard, lorsqu’il arrive, il y a deja une foule bien compacte qui l’attend et alors que nous etions arrives dans les premiers, le responsable des tickets nous oblige a faire la queue. Or comme nous nous etions un peu deportes pour attendre le bus, nous voila maintenant en bout de queue donc quasi surs de ne pas pouvoir embarquer alors que ca fait presque ¾ d’heure qu’on attend! Nous remontons vers l’avant pour nous expliquer et nous nous faisons rabrouer assez agressivement. Quand meme on tient bon et il y a une confrontation pas tres agreable et on force un peu la main au responsable pour qu’il nous laisse embarquer… ce qu’il fera de tres mauvaise grace, tout cela sous l’oeil assassin des autres personnes (arrivees pratiquement toutes après nous c’est bien le comble!) et heureusement que personne n’a dans ses sacs des tomates et des oeufs pourris sinon on en aurait pris cher pour notre matricule.

Enfin, le voyage de la journee commence et nous sommes decides a ne pas laisser cet incident gacher notre visite de San Francisco.
Nous passons devant la petite agence de tourisme qui loue des petits vehicules biplaces a GPS touristique qui sillonnent la ville, les GoCars.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 116


Notre premiere etape sera la place Alamo avec les celebres maisons franciscaines, les Painted Ladies. Le guide nous explique que les bus de tourisme n’ont plus le droit de passer devant par egard pour la vie privee des habitants du quartier. Il nous arrête donc un peu plus loin et nous donne les indications pour nous y rendre seuls. Il y a toute une petite troupe de touristes qui s’y rend donc et la route est assez simple meme s’il y a toujours ces fameuses grimpettes!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 514


Nous traversons le parc Alamo et nous y voila!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 214

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 314

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 414


Nous reprenons ensuite la route et reembarquons a bord d’un autre Big Bus . Apres avoir une nouvelle fois traverse le quartier colore de Haight Ashbury…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 614


…nous voila au Golden Gate Park et plus exactement devant notre premier objectif du jour : la California Academy of Science.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 714


Je prends les billets (tres couteux et la, dommage que le jeune homme de l’Exploratorium ne soit pas a ce guichet-la!) et nous entrons.
Premiere pose devant un beau fossile de T-Rex.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 814

Il y a ensuite un espace tres lumineux consacre a la mer…
L’orque

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 914


Le poisson voilier

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1014


Le calamar geant

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1114


Le requin

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1213


Ca c’est de la peau de requin au microscope!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1313


Une tortue luth au-dessus de nos tetes.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1413


Premier representant vivant de la faune que nous rencontrons, l’animal emblematique de l’Academy ; l’alligator albinos Claude que certains surnomment aussi Albie.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1513

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1613


Nous allons maintenant descendre dans la section aquarium et animaux des etangs situee au sous-sol.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1713

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1813


Il y a aussi des bassins tactiles avec huitres, coquillages divers, etoiles de mer et concombres de mer…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 1913


Meduses, poissons divers…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2013

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2114

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2413

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2713


Ceux-la, c’etait drole car ils se rassemblaient toujours a cote de Shaden, ou qu’elle aille.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2213

Les fameux dollars des sables.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2313


Nous arrivons a un tunnel tres lumineux ou nous pouvons admirer la faune aquatique de tout cote…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2513

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2613


La, on arrive dans l’antre du python. En dessous de son terrarium, on nous demande de mettre le bras dans un trou pour ressentir la sensation d’etranglement de la force musculaire de l’animal. Comme les gens qui le font ne sont pas tres rassures et crient quand leur bras est pris au piege, on n’en mene pas large non plus.

Alors, on envoie la petite Shaden, encore bien innocente et sans prejuge, en eclaireur (bon, pas tres cool de notre part mais je vous jure, elle etait zen et volontaire!) Ca n’a pas l’air de mal se passer pour elle : a la fin de l’experience, elle nous dit juste que “c’etait rigolo.” Bon ben alors, si c’est drole, en plus! Je me lance et la, une sensation d’etranglement terrible lent mais inexorable envahit mon bras. J’essaie de le retirer mais ca serre encore plus. J’arriverai pourtant a me degager car il y a un truc (je ne le devoilerai pas pour garder le suspense pour ceux qui n’ont pas deja fait l’experience mais disons que c’est une question d’attitude!) Apres moi, c’est a Rayan d’essayer et ca se passe bien… en revanche il faudra pratiquement supplier la mamie pour qu’elle accepte de tenter l’experience. Heureusement grace aux conseils des 3 coachs que nous sommes, elle s’en sortira elle aussi sans bras en moins.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2813


On continue notre promenade dans l’aquarium avec quelques batraciens maintenant…
Le roi du camouflage…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 2913

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3113


Un hippocampe bien feuillu…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3013


Dans le coin des mini-betes, on trouve les mini-meduses…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3212


…et la mini-pieuvre noix de coco qui nous fait coucou de son tentacule.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3313


Alors que nous quittons l’aquarium, c’est avec un frisson glace que nous tombons nez-a-nez sur une des bebetes les plus dangereuses au monde… la terrible veuve noire!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3412


Revenus a la surface, nous nous dirigeons a present vers le secteur de l’exposition permanente sur les tremblements de terre, un espace pedagogique qui donne tous les conseils et consignes necessaires en cas de seisme. C’est tres tres bien fait et je pense que ce doit etre un passage oblige pour tous les habitants de la region. Il y a aussi une salle de simulation que nous allons faire aussi… ca secoue quelque peu mais ca va, de toute maniere, une fois qu’on a fait le Golden Gate a bord du Big Bus, plus rien ne peut nous arrêter!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3512

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3612

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3712


Allez encore un nouvel espace a decouvrir : c’est la grande sphere de verre qui est comme une serre nous permettant de decouvrir tous les etages et habitants des jungles et forets tropicales…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3812


Il y a un chemin qui monte doucement en spirale jusqu’en haut de la sphere… on apprecie la vegetation luxuriante.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 3912


La plus grande fleur du monde : une fausse rafflesia avec en revanche une vraie odeur nauseabonde.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4012


Les fameuses petites grenouilles dendrobates au poison mortel…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4612


Toujours plus haut et nous decouvrons des oiseaux et de plus en plus de papillons…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4112

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4212

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4312


On n’a pas le droit de les toucher mais on peut etendre nos mains en esperant qu’ils s’y posent…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4512


En voila un qui prefere s’instruire devant une pancarte informative plutot que de nous chatouiller les mains…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4412


Celui-la n’est pas passé loin des enfants!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4712


Ce jeune homme a bien de la chance d’accueillir un petit visiteur sur sa casquette…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4811


Apres etre redescendu, nous irons prendre notre dejeuner au Café de l’Academy. Dans les toilettes on peut deployer des rehausseurs pour que les petits se lavent les mains sans difficulte… c’est bien agreable de ne pas avoir a se casser le dos pour les porter a la bonne hauteur!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 4912


Nous montons a present au sommet de l’Academy car nous voulons admirer son toit vegetal, the living roof.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5111


C’est maintenant a la partie histoire naturelle que nous nous consacrons.
Une girafe empaillee mais vorace nous en indique l’entrée…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5211


De beaux fossiles comme Rayan les aime

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5311

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5411


Le squelette de Lucy est reconstitue a l’entrée… c’est l’occasion pour un petit cours de Prehistoire.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5511


Nous entrons maintenant dans une tres belle galerie avec des tableaux d’animaux empailles saisissants de realisme :

Lions a l’affut…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5611


Duo de zebres…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5711


Repas d’antilopes…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5911


Au fond de la galerie, des petits animaux cette fois bien vivants et tres joueurs : les petits manchots.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 5811


On quitte la galerie : attention a la panthere!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6011


Il est l’heure a present de partir car nous avons prevu de visiter le jardin japonais et nous avons peur qu’il ne ferme tot. Encore une fois, c’est a regret, surtout qu’on n’aura pas eu le temps de faire le planetarium.  Crying or Very sad L’Academy est l’endroit que Rayan aura prefere de toutes ses vacances devant le Zoo de San Diego en 2 et l’Exploratorium en 3. (Pour Shaden, c’est 1 Zoo de San Diego, 2 Disneyland et 3 Legoland.)

Nous allons rester un petit bout de temps dans la boutique principale, le temps d’acheter un magnet, un doudou alligator albinos et de la nourriture pour astronaute (!) … ca c’est un petit cadeau surprise pour le papa resté en Egypte.  Je demande des indications au caissier sur l’emplacement du jardin japonais et il me dit que c’est juste a cote en suivant la route. Obeissants, nous suivons donc la route mais de jardin japonais, point! Bon alors, il vaut mieux se manger une petite glace a cote du parc pour soulager notre deception.

C’est alors qu’une limousine XXXXXXXL se gare a cote de nous et semble attendre. Des gardes du corps en sortent… Nous nous demandons bien quel est le VIP qui en a l’usage. Nous attendons un peu et soudain, d’un des chemins du parc surgit une petite troupe avec une belle mariee au milieu. Elle va monter a bord de la limousine avec son nouvel epoux et disparaitre… Bon ce n’etait pas Britney Spears ni Brad Pitt mais en tout cas, bel endroit pour un mariage !

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6111

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6211

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6311


N’ayant pas trouve le jardin japonais, nous revenons sur nos pas vers la California Academy et c’est alors que de l’autre cote de la route (ce que le caissier n’avait pas precise), nous apercevons une entrée aux formes harmonieusement asiatiques. Ca y est, nous l’avons devant nous, le jardin japonais, et nous nous appretons a y entrer…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 6411
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar - 7:11

Ah oui quand même pour le pont de San Francisco  Shocked .
Pas de soucis pour les aimants, je vais te faire ca  Wink .
J'hallucine pour le bus, qu'elle manque de respect. Je trouve ca normal que les premiers arrivés montent, c'est quand même dingue les gens de nos jours.
Mdr pour Shaden et le serpent  Laughing pauvre pitchoune qui passe devant les 3 moins courageux lol.
Ca doit etre une sensation vraiment particuliere n'empeche et pas forcement très agréable.
Le tunnel de l'aquarium est vraiment très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar - 7:21

Alors revoilà les aimants de plus près:
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 202462IMG2365
En partant d'en haut à gauche, il y a :
Minnie de Londres, le manneken pis en Belgique, Minnie de New York, m&m's store de New York, aimant de Paris, œil bleu de Turquie, aimant tong de Paris, aimant de Boudjewin Park en Belgique, nounours de Londres, aimant chien de traineau de Villars de Lans, Atomium de Belgique, celui qui est coupé c'est ma fille et le dernier à droite c'est Aigues Mortes

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 654272IMG2366
Ensuite m&m's store de Londres, Marmotte de Chamonix, aimant de la Suisse, aimant de Marineland, petit biscuit et aimant de Turquie

Et enfin:
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 223783IMG2367
Aimant de dreams, le thermometre vient des Canaries, tout à gauche aimant d'Espagne, château de Disneyland et aimant de Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar - 8:35

Super, merci pour les zooms et la description, je vois que tu as beaucoup bourlingue, c'est chouette!
Mon prefere est la Minnie de New York... mais j'adore la forme originale de l'Atomium de Belgique (j'avoue que je ne connaissais pas  Embarassed )et de l'oeil de Turquie.
Super la photo de ta fille toute mimi (c'est vraiment un aimant? comment tu l'as eu?) qui est devenue une veritable princesse maintenant d'ailleurs.

Je vois qu'on a fait Chamonix toutes les 2, moi c'etait en 2010 toujours avec la meme equipe et ma fille n'avait qu'un an.
Grenade (le palais de l'Alhambra, non?) ca me rappelle de magnifiques souvenirs d'un fabuleux voyage avec mes parents et ma soeur il y a plus de 25 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar - 10:32

Oui avant Chloé lol depuis c'est plus difficile mais je songe sérieusement à l'emmener quelque part la sauf qu'on pense aussi à bébé 2 donc compliqué bref nous verrons bien  Wink .
J'avais aussi big ben et une âne de la Crete mais une amie me l'a cassé  Crying or Very sad .
De rien, ahhhhhh Minnie de la statue de la liberté j'adore j'ai presque tout, la peluche, le tee shirt, la figurine, la boule à neige, le porte clé etc.
Oh rassure toi, je suis allée en Belgique en 2009, 2010 et 2013 et la première année j'étais chez une amie et je ne connaissais rien ni le Manneken Pis, ni l'Atomium  Laughing .
Oui pour Chloé j'avais fait ca à son bapteme comme souvenir pour les invités je ne connais plus le nom du site mais tu tape aimant photo et tu trouvera pleins de choses sur internet.
Décidemment tu voyage vraiment beaucoup, c'est juste fantastique, Chloé aussi été petite pour Chamonix car elle était encore dans sa poussette.
Et pour Grenade, tu as raison  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar - 20:58

C'est aussi l'une des choses qui nous avait surpris à SF: le froid près de la mer en plein été. On avait dû acheter un vêtement souvenir adapté.
Joli récit.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Lun 3 Mar - 8:42

Bonjour a tous, Smile 

Je reprends mon TR la ou je l'avais interrompu avec la visite du Japanese Tea Garden :

Nous voici arrives devant la belle entrée du jardin…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 A11


Moyennant quelques dollars, nous pouvons en faire la visite. Nous traversons un petit pont de bois pour commencer…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 B11


Le joli salon de the, le Tea House … on ne l’a pas essaye et c’est bien dommage car on venait juste de manger nos glaces mais j’aurais tellement aime piocher dans leur menu avec leurs varietes de thes, leur cheesecake au the vert et les biscuits de la chance!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 C11

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 F11


Un petit monument

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 E11


Un doux petit torrent qui se termine en etang

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 G11


Des petits ponts de pierre a traverser et a chaque fois les enfants s’arretent pour observer les insectes aquatiques.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 H11

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 9210


Le pont tout en arc, notre prefere car il est non seulement hyper beau esthetiquement mais pour monter et descendre, c’est pas si simple –un peu d’escalade- et il se merite!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 I11

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 9310


La vue depuis le pont

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 J10


Un superbe temple

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 K11


De belles carpes et un heron (faux, lui)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 L10

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 M10


Shaden et les nenuphars

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 N10


La haut sur la colline, il y a le beau temple et pour y acceder, on doit passer sous un non moins magnifique porche.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 O10

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 P10


Rayan me fait remarquer que le plafond est tres bien decore….

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Q10


Voila le temple (a l'acces ferme)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 R10


On reprend notre promenade cote foret de bambous… un petit cerf en pierre nous accueille.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 S10


Depuis la petite colline, la vue est tres belle et on peut voir notre petit pont en arc.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 T10


La photo devant Bouddha

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 U10


Encore une belle vue aquatique de ce jardin tres gracieux et tres elegant…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 V10


Dans la boutique de souvenirs, on a beaucoup aime le plateau en forme de pont en bois (comme le premier que nous avons traverse…)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 W10


Une petite fontaine

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 X10


La visite de ce petit jardin nous a vraiment bien detendus car quelque soit l’endroit ou nous posions nos yeux, nous ne voyions que beaute et calme. Ce fut un havre de paix au cours de cet après-midi.

Miasi nous devons a present reprendre notre route a bord du Big Bus car ce soir, nous avons prevu de faire quelques courses en vue du voyage pour le Yosemite demain.
Nous traversons le jardin du musee De Young pour atteindre l’arret du bus juste devant la California Academy.

Une derniere jolie vue de l’Academy avec son toit vegetal…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7011


Shaden nous fait un petit spectacle de danse en attendant le bus… elle a un public apparemment appreciateur de ses talents.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7111


Le bus arrive et nous quittons le Golden Gate Park.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7211


Attention, nous previent notre guide, il ne faut pas du tout se lever a l’etage du bus , sous peine de de se retrouver enchevetres et entortilles dans la toile electrique que forment les cables du tramway juste au-dessus de nos tetes!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7311


Nous savons que comme la veille, avec ce circuit, nous allons retraverser le pont du Golden Gate dans les 2 sens. Mais maintenant nous sommes bien rodes,et la traversee se fera sans rencontrer de difficulte : les casquettes et lunettes sont rangees, les anoraks avec capuches enfiles longtemps a l’avance, la respiration yoga au point … nous pourrons une nouvelle fois admirer et mitrailler le site et  je vous ferai grace de la deuxieme salve de photos du pont … a part cette photo qui montre l’espace touristique qui lui est consacre avec un pavillon d’informations.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7411


Quelque une demi-heure, trois-quarts d’heure plus tard, nous repassons devant notre quartier mais au lieu de descendre, on decide de rester dans le Big Bus pour aller jusqu’au Terminus (Fisherman’s Wharf) pour marcher ensuite jusqu’a la place Ghirardelli ou se trouve un espace dedie au chocolatier avec boutiques, fontaine, salon de the et bien sur l’ancienne manufacture.

Nous passons devant la gare Ferry Building avec le Bay Bridge que nous emprunterons demain pour sortir de la baie et nous rendre a Yosemite.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7511


Nous descendons a Fisherman’s Wharf et après une bonne petite trotte, nous voici a Ghirardelli Market Place.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7610


Alors franchement, on etait assez fatigues de notre journee donc on n’a pas pu tout observer en detail de l’endroit mais on a beaucoup apprecie l’atmosphere de cette petite place fermee entierement pietionnee. Pour le coup, cela faisait curieusement tres… europeen, impression confirmee quelques jours plus tard par un monsieur americain originaire de San Diego que nous avons rencontre au Yosemite et qui nous a dit : San Francisco, pour nous, c’est une ville tres speciale et qui ne fait pas du tout americaine et si on n’a pas assez d’argent pour se payer un sejour en Europe, alors on va a San Francisco !

Nous entrons dans la boutique de gourmandises : il y a meme des Cable Cars en chocolat ou des boites de chocolat en forme de Cable Cars.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7711


Nous ne pouvons pas decemment quitter Ghirardelli Square sans faire une halte au salon ni deguster de chocolat (ben, non, ca ne se fait pas et nous sommes des gens eduques quand meme!  Razz ) alors rebelote ! Tout comme la veille, mais cette fois-ci dans un endroit plus legendaire , on se recommande avec maman 2 super sundaes au chocolat! Les enfants pas fans de ces sundaes (ils sont fous mes enfants… mais c’est peut-etre la crème Chantilly et la cerise qui les arretent) vont se prendrent des petits chocolats en forme de Golden Gate et de petits animaux.

Shaden fait traverser le Golden Gate a son lapin de chocolat.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7810


On prend les memes et on recommence : maman et moi, nous allons encore nous regaler!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 7910


A cote, au-dessus de 2 feves de cacao, passe un documentaire vraiment interessant (meme si ca fait un peu pub sur les bords) sur la famille Ghirardelli, son histoire et son travail a travers le monde pour fabriquer son chocolat.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8010


Sur la place dehors, une belle fontaine (pas de chocolat, on n’est pas chez Willy Wonka) de sirenes au bord de laquelle on peut directement s’asseoir.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8110


Je photographie la belle enseigne de l’ancienne manufacture et après avoir achete quelques chocolats souvenirs a la boutique pour nos proches, nous repartons.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8210


Il est deja un peu tard et nous savons qu’il n’y a plus de Big Bus qui recommence un circuit entier (ils ne font plus que revenir au terminus maintenant) et se pose la question du transport jusqu'a notre hotel… Je me dis que puisqu’on n’est pas loin de Fisherman’s Wharf, on peut reprendre une derniere fois le celebre Cable Car qui nous ramene directement sur Union Square.
Nous allons donc a la station, c’est le terminus et il y a juste une foule gigantesque, comme si tout le monde avait eu la meme idee que nous en meme temps. Si on attend , la, on ne sera pas rentre chez nous avant 22h!

Je reflechis rapidement et trouve une idee (qui ne fera pas du tout l’unanimite, je dois dire) : et si nous remontions du terminus a l’arret suivant (quelques 500 m plus haut…remarquez que j’ai ecrit plus haut et pas plus loin, nuance  Twisted Evil )… comme cet arret est celui de la rue Lombard, je suis sure que des gens vont descendre du tramway et que nous pourrons donc embarquer a notre tour.

Personne n’est enthousiaste (a part moi) mais bon gre mal gre, tout le monde va quand meme se rallier a cette idee, la seule alternative etant le taxi et on n’est encore pas a l’aise sur cette option .
Nous revoila partis pour la grimpette du siècle (pour moi, meme si je souffre de l’effort, c’est du gateau compare a la meme difficulte 2 jours plus tot avec les valises aux bras) mais je sens que le reste de ma troupe n’est pas de tres bonne humeur. Ca renacle, ca grogne, ca rale a fond surtout Rayan qui se laisse trainer en s’accrochant au bras de sa mamie .

Une petite idee de la pente…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8310


Et a mi parcours voila tout ce que nous avons “escalade” depuis le port.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8410


Lors d’une pause pour souffler, j’en profite pour faire une photo d’une belle entrée d’immeuble avec la representation d'un combat de tigres.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8510


Nous arrivons enfin a l’arret Lombard street… du coup, je saisis l’occasion en or pour faire une photo de la celebre rue mais depuis le haut ca me frustre trop car on ne voit pas les 9 virages! Ah… si seulement, si seulement, si seulement on pouvait descendre un peu! Idea 

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8610


Je regarde maman et Rayan : feront-ils encore l'effort de descendre cette fameuse rue? Au debut, leurs yeux ecarquilles (dans lesquels je lis qu’ils essaient de savoir si c’est une mauvaise plaisanterie ou si j’ai tout bonnement perdu l’esprit) et leur non!!! me parait assez redhibitoire… mais miraculeusement j’arrive a trouver peu a peu les mots pour les persuader : c’est un endroit mythique et on est juste a cote , peut-etre qu’on ne pourra plus jamais revenir a San Francisco de notre vie, allez, regardez, ca a l’air facile, il y a des escaliers ici , du coup, ce n’est meme pas en pente (je n’ai jamais lesine sur un peu de mauvaise foi pour la bonne cause  Twisted Evil )… et si vous etes fatigues, on n’en fera que la moitie (en priant que ce ne soit pas le cas.)
Je ne sais pas ce qui les fait changer d’avis mais ils acceptent enfin!  La descente par l’escalier est extremement aisee (et la, je vais faire ma craneuse : vous voyez, je vous l’avais bien dit!  Razz )
On a enfin la vue d’en bas tres fleurie a cette époque!

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8710


La meme vue avec les heros du jour a presents souriants… (peut-etre pas pour longtemps, il faudra bien remonter!)

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8810


Nous finirons par reprendre notre ascension et passons a cote des voitures qui circulent a la queue leu leu ultra lentement …

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 8910


Objectivement parlant, grace aux escaliers, la remontee n’est pas aussi fatigante que la pente de tout a l’heure. Mais, après toutes nos aventures, on a juste zero energie et on doit faire des pauses tous les 2 virages (heureusement qu’il n’y en a que 9!) Ce dernier parcours nous fait tout a fait  penser a cette scene du film Le petit baigneur avec la grimpette de De Funes dans le phare, l’effet colimacon en moins.

Lors d’une pause, j’ai encore la force de prendre les splendides bougainvilliers de l’entrée de la maison a cote de laquelle on passe.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 9010


Arrives en haut, nous attendrons encore tres longtemps un Cable Car qui veuille bien nous faire monter car tres peu passent et les 2 premiers ne s’arretent meme pas!

Resultat des courses : pas genial du tout comme plan pour rentrer chez nous mais YES! on a fait Lombard street et c’est tout bonus!!!
Arrives chez nous, on fait quelques courses au Walgreen… hmmm je me laisserai bien tenter par ces glaces aux haricots verts et haricots rouges.

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 9110


Beuh non, je plaisante, depuis que je suis a San Francisco, je ne vis que pour mes gros saladiers de fruits rouges!

Bon la, c’est notre derniere nuit d’hotel et je crois que tout le monde a merite un gros dodo reparateur. Demain il va falloir se lever tot car un long voyage nous attend pour aller au…

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 A12
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)  - Page 3 Horlog11Lun 3 Mar - 14:05

Rien que de regarder tes photos du jardin, je me sens reposé.
Hum mima mial les sundaes et le chocolat. Je confirme tes enfants sont fous pour ne pas avoir pris de sundae  Laughing .
Mdr tu m'etonne qu'il t'ai regardé avec les gros yeux pour descendre ca et pire encore la montée pour l'autre arret de bus, j'aurai aider Rayan à raler moi  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soldes éte 2013 (du mercredi 26 juin au 30 juillet 2013)
» [USA] SeaWorld San Diego (1964)
» Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013
» disneyland paris juin/juillet
»  Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-