AccueilMise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 VideMise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité



Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 21:37

euh pourquoi il y en à qui parle comme des rappeuses américaines? : Lachieuze ? LOL:scratch: scratch 
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 22:12

cwis a écrit:
stefy421 a écrit:
Bien sûr qu'il faut developper les transport en commun, mais faut aussi arrêter de dire n'importe quoi.
A partir du moment où tu ne travaille pas dans ta ville de résidence, une voiture est indispensable la plupart du temps.....sans compter les loisirs, si il faut prendre un train un chaque fois que mes enfants et moi on veut se balader, ça vite me revenir très cher!!
C'est marrant pour moi c'est tout à fait l'opposé ! si je devais avoir une voiture pour aller au boulot ou partir en vacances j'ose pas imaginer le fric que ça pomperait dans mon portefeuille…

D'ailleurs, au boulot c'est facile, y'a que les patrons qui peuvent se permettre d'avoir une caisse (et encore, pour la moitié, c'est aussi leur voiture de fonction, donc ça leur coûte moins bonbon). Pour les vacances, j'ai fait un WE à Bruxelles la semaine dernière, 22€ par billet depuis Paris, y'a genre une heure de train, je vois pas comment la voiture peut rivaliser, sans même parler du confort.
Habiter Paris et travailler dans Paris ne nécessite pas d'avoir une voiture, ne serait ce que pour la garer.
Et voir les bouchons lors des week-ends de chassé croisé ou du dimanche soir n'incite pas à en avoir.

Néanmoins, tout dépend de ton lieu de vacances et de ce que tu veux y faire :
. Si je veux visiter une grande ville, il y a les moyens de transport sur place
. Si je veux voir de la famille située dans un village à plus d'une heure de la grande ville la plus proche, c'est plus gênant : il faut louer une voiture en arrivant, ou demander à quelqu'un de venir me récupérer.
. Pour ceux qui ont des enfants en bas age, le moindre déplacement pet ressembler à un déménagement, avec la poussette, le change, les jouets, ...


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 22:15

cwis a écrit:
stefy421 a écrit:
Bien sûr qu'il faut developper les transport en commun, mais faut aussi arrêter de dire n'importe quoi.
A partir du moment où tu ne travaille pas dans ta ville de résidence, une voiture est indispensable la plupart du temps.....sans compter les loisirs, si il faut prendre un train un chaque fois que mes enfants et moi on veut se balader, ça vite me revenir très cher!!
C'est marrant pour moi c'est tout à fait l'opposé ! si je devais avoir une voiture pour aller au boulot ou partir en vacances j'ose pas imaginer le fric que ça pomperait dans mon portefeuille…

D'ailleurs, au boulot c'est facile, y'a que les patrons qui peuvent se permettre d'avoir une caisse (et encore, pour la moitié, c'est aussi leur voiture de fonction, donc ça leur coûte moins bonbon). Pour les vacances, j'ai fait un WE à Bruxelles la semaine dernière, 22€ par billet depuis Paris, y'a genre une heure de train, je vois pas comment la voiture peut rivaliser, sans même parler du confort.
Un exemple pour moi, on a passé un samedi à vulcania dernièrement.
Si j'avais pris le train:143€ aller retour(saint Étienne clermont pour 4).
En voiture, à peu près 20€ de carburant+26€ de péage=46€!!!!
Sans compter que je n'habite pas saint etienne même, et qu'il faut donc payer le parking de la gare.
Le calcul est vite fait....
Et ça c'est valable systématiquement sur des trajets courts (1 à 2h), pour une journée de loisirs.
On aime bien se faire des week ends en famille, et en prenant le train à 4 c'est juste pas possible, surtout qu'au niveau des horaires des trains, c'est, heu, comment dire......pourri!!!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 0:00

stefy421 c'est justement là que je trouve que y'a un problème. Les transports en commun ne devraient pas être plus cher que les transports individuels ! C'est pas logique ton truc, quand tu dors dans une auberge de jeunesse, c'est normalement moins cher que quand tu prends ta suite au 5* !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 4:56

stefy421 a écrit:
Un exemple pour moi, on a passé un samedi à vulcania dernièrement.
Si j'avais pris le train:143€ aller retour(saint Étienne clermont pour 4).
En voiture, à peu près 20€ de carburant+26€ de péage=46€!!!!
Sans compter que je n'habite pas saint etienne même, et qu'il faut donc payer le parking de la gare.
Sans compter surtout que le coût réel de la voiture est très largement supérieur à son coût marginal ou coût "immédiat" (carburant/péage/stationnement) qui ne représente en moyenne que 30-35% du coût total. Il y aussi l'entretien et les certifications (CT), les pièces et accessoires, l'assurance et surtout... l'amortissement du véhicule.

Ton trajet-exemple que tu valorises à 46 euros te coûte en réalité - sur la base d'une moyenne évidemment - une somme dans la fourchette 131-153 euros. Pile le prix du train...

Evidemment il n'y a pas que l'aspect financier qui entre en compte, dans beaucoup de situations la voiture est difficilement remplaçable, mais attention à bien en saisir le coût réel, que la majorité des gens minorent excessivement.
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 14:19

C'est vrai que j'ai omis le calcul «entretien/assurances», mais ces deux postes ne se montent sûrement pas à 100€ sur un trajet de 400km!!
Partant du fait que je paie 45€ d'assurance par mois, quel que soit le nombre de km effectivement parcourus, et que, à l'année,je paie environ 500€ d'entretien (soit un peu moins de 50€ mensuels.
Sur mon trajet pour aller à vulcania, cela me revient à environ 11€ en plus de mon budget initial, soit 55€. On est toujours assez loin des 143€ de train+12€ de parking+le coût du trajet domicile/gare et retour....
Quand à l'amortissement, ben, j'ai payé ma voiture comptant, donc....
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 14:38

cwis a écrit:
stefy421 a écrit:
Bien sûr qu'il faut developper les transport en commun, mais faut aussi arrêter de dire n'importe quoi.
A partir du moment où tu ne travaille pas dans ta ville de résidence, une voiture est indispensable la plupart du temps.....sans compter les loisirs, si il faut prendre un train un chaque fois que mes enfants et moi on veut se balader, ça vite me revenir très cher!!
C'est marrant pour moi c'est tout à fait l'opposé ! si je devais avoir une voiture pour aller au boulot ou partir en vacances j'ose pas imaginer le fric que ça pomperait dans mon portefeuille…

D'ailleurs, au boulot c'est facile, y'a que les patrons qui peuvent se permettre d'avoir une caisse (et encore, pour la moitié, c'est aussi leur voiture de fonction, donc ça leur coûte moins bonbon). Pour les vacances, j'ai fait un WE à Bruxelles la semaine dernière, 22€ par billet depuis Paris, y'a genre une heure de train, je vois pas comment la voiture peut rivaliser, sans même parler du confort.
cwis, tu oublies que tout le monde n'est pas Parisien, la France ne s'arrête pas à Paris !!!

Je ne parlais pas dans mon analyse des campagnes reculées mais même des villes moyennes. Prenons La Rochelle qui est une ville écolo très portée sur les transports "alternatifs" :
- 1 bus tous les 1/4 d'heure en hypercentre et en journée. Dès que tu quittes l'hypercentre, c'est 1 bus toutes les heures. Comble de l'horreur, la zone commerciale sud a ... 4 bus par jour !! Qui peut se permettre de prendre les transports en commun tout en travaillant ? Personne, et chez nous, les courses ne peuvent pas être livrées à la maison...

Et peut être que lorsque tu habites une ville moyenne, tu as envie de te déplacer ailleurs, ne pas rester dans ta ville toute ta vie. Un La Rochelle - Paris en train, c'est 90 € dans des conditions loin d'être confortables, et certes ça va plus vite que la voiture mais avec le changement à Poitiers ou à Tours, tu mets le même temps que la voiture. Une fois arrivé sur Paris, tu dois payer les transports en commun Parisiens qui, excuse moi, sont TRES loin d'être adaptés aux bagages (en même temps, c'est pas fait pour) et résultat, si tu covoitures, ça te coûte en moyenne 3,5 fois moins par personne de prendre la voiture que les transports en commun ...

Pour toi la solution serait de développer ? Comment ? Mettre plus de trains donc :
- soit faire payer le billet encore plus cher ?
- soit faire payer encore plus des régions qui ne peuvent déjà plus régler la facture.

En Région Pays de la Loire pourtant largement aidée par Ayrault qui a peur de voir sa mairie partir à droite, le nombre de trains régionaux a baissé parce que ça coûte vraiment trop cher de subventionner.

Repartons en Poitou-Charentes. Le Crédit Agricole a décidé de regrouper ses activités de Saintes et de Niort à La Rochelle pour simplifier la communication entre les services et éviter la redondance. Pour pouvoir emmener au travail les employés, ils vont être obligés de gérer des transports en car privé car sinon les employés ne pourraient pas arriver à bon port avant ... 10h45 le matin !! Et devraient impérativement être libérés le soir à ... 17h30 !! Avec de telles conditions, comment veux tu te passer de la voiture ?

Que dire encore des municipalités qui ont essayé de faire un centre-ville piéton comme Fontenay-le-Comte par exemple et qui ont vu leur centre-ville mourir. Dans cette ville qui est une sous préfecture (on est pas dans la campagne profonde que tu décris), 90% des commerces ont fermé faute de possibilité pour les clients de se rendre dans leur magasin préféré. Je ne parle pas d'autres villes comme Aytré dont la politique de la zone 30 partout fait la joie de la commune d'Angoulins qui voit arriver tous les commerces dans sa zone commerciale qui elle est accessible facilement en voiture. Idem pour la ville d'Angoulême qui voit son centre mourir au fil des difficultés de circulation et de stationnement au profit des communes extérieures qui laissent les gens accéder où ils veulent en voiture.

Bref tout cela pour te dire que ton analyse est peut être vraie pour un type de population mais surtout pour les 4 ou 5 grandes villes de France et encore, pas leur périphérie...
Tuer la plus grosse partie du pays pour faire plaisir à ceux qui habitent en hyper-centre et ont des collectivités qui se ruinent pour leur apporter des transports en commun sales, bruyants, où l'on rencontre les vols, les agressions, les retards, les odeurs, les retards... Je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Sinon vous parlez uniquement de batteries... Mais la pile à combustible réversible, ça existe et c'est même utilisé dans le domaine du spatial...


Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Baniar10
Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 15:16

p1352, je n'oublie pas les Français qui ne sont pas Parisiens ! c'est évident que la voiture est le palliatif le plus simple pour se substituer aux moyens de transports collectifs. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas réfléchir à une politique de transports globale. Tu peux toujours prendre ta voiture si un bus, un train ou un avion effectue la même desserte, mais au moins tu as le choix de le faire. Ce que je critique, c'est d'imposer aux gens de prendre leur caisse !

Il y a cent ans, personne n'imaginait que tout le monde ou presque pourrait avoir une voiture à soi. Et aujourd'hui, à lire certains posts ici, il faudrait oublier qu'on pourrait voyager à plusieurs.

Après, il y a aussi une question de mentalité. Pour reprendre ton exemple de déménagement du Crédit Agricole, si tous les employés étaient motivés pour payer le même montant que celui de leur voiture pour avoir des bus, il y aurait probablement plus de choix que les deux horaires dont tu parlais ! quand tu regardes les destinations « vacances », je pense aux plages ou aux stations de ski, où moins de gens sont prêt à penser « transport individuel », il y a pléthore de liaisons de bus… parfois même 24/24 et gratuitement !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 15:25

cwis a écrit:
p1352, je n'oublie pas les Français qui ne sont pas Parisiens ! c'est évident que la voiture est le palliatif le plus simple pour se substituer aux moyens de transports collectifs. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas réfléchir à une politique de transports globale. Tu peux toujours prendre ta voiture si un bus, un train ou un avion effectue la même desserte, mais au moins tu as le choix de le faire. Ce que je critique, c'est d'imposer aux gens de prendre leur caisse !

(...)
Et à contrario, on empêche la circulation et le stationnement dans Paris en supprimant des places de stationnement ou en créant des obstacles (voies de tram, couloirs de bus qui rétrécie de fait le nombre de voies, ...)

Donc limite on impose aux gens de prendre les transports en commun !
(sans améliorer les solutions de stationnement hors Paris, ainsi que la qualité et la fréquence de ces mêmes transports)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 15:31

Dans cette vision des choses en effet on peut s'entendre. Proposer une solution alternative en laissant aux gens le choix pourquoi pas en effet.
Personnellement par exemple je fais du co-voiturage à chaque fois que nous montons à DLP, cela permet de réduire notre emprunte carbone et ça me laisse la liberté de partir à l'heure où je veux et surtout de conserver ma mobilité une fois arrivé sur place.

Par contre je pense qu'il ne faut pas raisonner avec la comparaison d'il y a 100 ans car à cette époque les gens étaient nettement moins mobiles. Mes grands parents par exemple ont commencé à voyager en dehors de leur région à partir du moment où les transports sont devenus plus simples et avec la démocratisation de la voiture.

Je pense qu'actuellement l'un des gros souci au niveau du transport vient d'ailleurs. Le trajet moyen d'un Français pour se rendre à son travail était de 14 km en 1994, 26 km en 2007 et de 31 km en 2011/2012 (Source Odomatix). Il s'agit d'une moyenne, bien sûr c'est plus important en dehors des grosses zones urbaines que dans les grandes agglo. D'où une congestion... Il faudrait penser des zones mixtes de bureaux avec du logement par exemple ... Je ne suis pas urbaniste mais physicien donc à ce niveau j'atteins la limite de mes compétences mais il y a des choses à faire, c'est pour cela qu'ont été créés les SCOTT et les Agenda21 (je fais partie de ceux de La Rochelle) mais malheureusement les solutions ont du mal à avancer.


Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Baniar10
Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 16:15

chris500 a écrit:
cwis a écrit:
p1352, je n'oublie pas les Français qui ne sont pas Parisiens ! c'est évident que la voiture est le palliatif le plus simple pour se substituer aux moyens de transports collectifs. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas réfléchir à une politique de transports globale. Tu peux toujours prendre ta voiture si un bus, un train ou un avion effectue la même desserte, mais au moins tu as le choix de le faire. Ce que je critique, c'est d'imposer aux gens de prendre leur caisse !

(...)
Et à contrario, on empêche la circulation et le stationnement dans Paris en supprimant des places de stationnement ou en créant des obstacles (voies de tram, couloirs de bus qui rétrécie de fait le nombre de voies, ...)

Donc limite on impose aux gens de prendre les transports en commun !
(sans améliorer les solutions de stationnement hors Paris, ainsi que la qualité et la fréquence de ces mêmes transports)
En même temps les voies bus sont tellement bien indiquées qu'à chaque fois que je vais à Paris j'en prends une bonne dizaine.


Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Baniar10
Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 16:48

Le problème de Paris est que le baron Haussman n'avait pas été visionnaire au point de faire suffisamment de places de parking pour tout le monde… y'a besoin de transports en commun pour que tout le monde puisse se déplacer !

On retrouve ce même type de problèmes dans des villes comme Londres, mais est vrai que ça reste un cas à part, la majorité des villes n'ont pas ce problème.

J'aime bien les initiatives des villes comme Nantes qui proposent des parkings en périphérie avec un accès au tramway, et un tarif parking+tram avantageux. Ça permet aux banlieusards de venir facilement et de profiter du maillage urbain pour soulager le nombre de voitures en ville !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 23:23

C'est vrai que Nantes a fait un gros effort là dessus. Malheureusement tout n'est pas rose et les commerces souffrent et beaucoup se sont justement déplacés sur les zones externes, là où les banlieusards reprennent leur voiture.


Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Baniar10
Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 0:23

Dingogo a écrit:
stefy421 a écrit:
Un exemple pour moi, on a passé un samedi à vulcania dernièrement.
Si j'avais pris le train:143€ aller retour(saint Étienne clermont pour 4).
En voiture, à peu près 20€ de carburant+26€ de péage=46€!!!!
Sans compter que je n'habite pas saint etienne même, et qu'il faut donc payer le parking de la gare.
Sans compter surtout que le coût réel de la voiture est très largement supérieur à son coût marginal ou coût "immédiat" (carburant/péage/stationnement) qui ne représente en moyenne que 30-35% du coût total. Il y aussi l'entretien et les certifications (CT), les pièces et accessoires, l'assurance et surtout... l'amortissement du véhicule.

Ton trajet-exemple que tu valorises à 46 euros te coûte en réalité - sur la base d'une moyenne évidemment - une somme dans la fourchette 131-153 euros. Pile le prix du train...

Evidemment il n'y a pas que l'aspect financier qui entre en compte, dans beaucoup de situations la voiture est difficilement remplaçable, mais attention à bien en saisir le coût réel, que la majorité des gens minorent excessivement.
C'est exact, et j'aimerais appuyer ton argumentation par une démonstration.

Une citadine basique (comme la mienne : une clio 1.2 75 essence), possède un coût brut de 30 centimes au kilomètre (sans compter les frais annexes tels que l'essence, et le péage).
Sur la trajet évoqué par stefy421, la distance est de 290 kms aller/retour. Si on considère 0.30 centimes par kilomètre, cela revient à 87 euros. Si on ajoute l'essence et le péage précités, cela revient finalement à 133 euros.

Après, la voiture devient avantageuse lorsque ses occupants sont nombreux et à même de partager les frais.


cwis : après, je t'avoue que même si l'essence et le péage doublaient de prix, et que les transports en commun se développaient bien davantage, je continuerais à conduire ma voiture. C'est pour moi un plaisir inégalable, que je conçois que tu ne puisses pas comprendre, étant donné que tu n'as pas le permis. Mais essaye un jour de le passer, ou même simplement de conduire une voiture, tu changeras peut être d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 1:39

cwis: A partir de 5 dans une voiture, pour un Paris-Bruxelles décidé la semaine précédente, bah le train il revient biiiien plus cher que la voiture (en comptant l'usure, etc ...)

Si les prix des trains diminuaient, que les transports en commun ne se limitaient pas chez moi à un train toutes les heures vers Paris Est et ce jusqu'à 23h, je serai le premier à ne plus utiliser ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 9:31

Festi'val a écrit:
Dingogo a écrit:
Sans compter surtout que le coût réel de la voiture est très largement supérieur à son coût marginal ou coût "immédiat" (carburant/péage/stationnement) qui ne représente en moyenne que 30-35% du coût total. Il y aussi l'entretien et les certifications (CT), les pièces et accessoires, l'assurance et surtout... l'amortissement du véhicule.

Ton trajet-exemple que tu valorises à 46 euros te coûte en réalité - sur la base d'une moyenne évidemment - une somme dans la fourchette 131-153 euros. Pile le prix du train...

Evidemment il n'y a pas que l'aspect financier qui entre en compte, dans beaucoup de situations la voiture est difficilement remplaçable, mais attention à bien en saisir le coût réel, que la majorité des gens minorent excessivement.
C'est exact, et j'aimerais appuyer ton argumentation par une démonstration.

Une citadine basique (comme la mienne : une clio 1.2 75 essence), possède un coût brut de 30 centimes au kilomètre (sans compter les frais annexes tels que l'essence, et le péage).
Sur la trajet évoqué par stefy421, la distance est de 290 kms aller/retour. Si on considère 0.30 centimes par kilomètre, cela revient à 87 euros. Si on ajoute l'essence et le péage précités, cela revient finalement à 133 euros.

Après, la voiture devient avantageuse lorsque ses occupants sont nombreux et à même de partager les frais.


cwis : après, je t'avoue que même si l'essence et le péage doublaient de prix, et que les transports en commun se développaient bien davantage, je continuerais à conduire ma voiture. C'est pour moi un plaisir inégalable, que je conçois que tu ne puisses pas comprendre, étant donné que tu n'as pas le permis. Mais essaye un jour de le passer, ou même simplement de conduire une voiture, tu changeras peut être d'avis.
Je vais quand même affiner mon trajet exemple:
En voiture: cout brut de ma voiture, carburant compris=0,36centime/kilomètre
Trajet mon lieu de résidence/vulcania=314km soit 113€
Péage=26€
Cout total = 139€

En train
Trajet mon lieu de résidence/gare de chateaucreux=11€
parking gare de chateaucreux=15,50€
trajet en train jusqu'à clermont et retour=143€
navette gare/vulcania et retour=16€
cout total=185,50

soit tout de même une différence de 46€!!!

Sans compter la flexibilité d'avoir sa voiture....
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 22:15

Festi'val a écrit:
cwis : après, je t'avoue que même si l'essence et le péage doublaient de prix, et que les transports en commun se développaient bien davantage, je continuerais à conduire ma voiture. C'est pour moi un plaisir inégalable, que je conçois que tu ne puisses pas comprendre, étant donné que tu n'as pas le permis. Mais essaye un jour de le passer, ou même simplement de conduire une voiture, tu changeras peut être d'avis.
Oui, mais par choix, ça change tout ! Si je reprends mon parallèle avec la montagne, je peux aller d'un village à l'autre en bus, ou bien payer beaucoup plus cher un forfait remontées mécaniques, des skis et des chaussures. Le bus est plus pratique mais les skis procurent du plaisir, ça ne se compare pas vraiment !

Ce à quoi je crois, c'est qu'il faut pouvoir proposer à tout le monde un moyen de transport collectif accessible, pratique et économique. Et ceux qui, par plaisir, veulent utiliser une moto, un vélo, des skis ou un voilier, bien heureusement qu'ils peuvent le faire !

Je ne conduis pas, mais mon père est amoureux de la conduite, alors je n'ai aucun problème à comprendre le plaisir qu'on peut avoir à vouloir se déplacer en caisse. Mais après, je suis du genre à faire mes courses en ski, en accrochant mes sacs de bouffe à mon manteau, alors je dois être un peu particulier aussi. What a Face

Lonk a écrit:
cwis: A partir de 5 dans une voiture, pour un Paris-Bruxelles décidé la semaine précédente, bah le train il revient biiiien plus cher que la voiture (en comptant l'usure, etc ...)
Peut-être qu'à partir de cinq ça se justifie économiquement, mais la plupart des déplacements ne se font pas avec autant de personnes, c'est un cas un peu particulier ! et puis, j'imagine que des vacances à autant de monde ne se planifient pas pareil…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 22:51

C'est bonnard le ski. En même temps je suis suisse! Mais de Bleu le jetski c'est top!


Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 22:59

Je suis haut savoyard, et on ne se déplace presque jamais d'un village à un autre en ski, ou alors on le fait pour changer de domaine skiable sans aller directement dans ledit village.
De plus, les possibilités sont quand même tres limitées comparativement à la route !
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 0:51

Festi'val, je fais ça en station, surtout pour trouver une baguette artisanale. Genre aux Arcs y'a une boulangerie que j'aime bien, en face d'une super confiserie, mais je loge pas toujours à côté. Sans compter que dans les supermarchés, on ne trouve pas forcément les mêmes produits partout ! Et c'est souvent plus simple en ski (même si les gens normaux prennent la navette ou leur voiture)

Mais bon là j'avoue que c'est un peu particulier. Very Happy


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 10:41

C'est bien un truc de monchus (touristes), ça, tiens Langue
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 13 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 10:47

Cela dit, je crois que le seul truc qui me retient vraiment de m'installer là bas, c'est qu'en Isère sans permis, j'ai peur que ça fasse un peu prison… What a Face 


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Vend place disneyland paris
» place disneyland paris au credit mutuelle
» Le site internet Disneylandparis.com à travers les années
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-