AccueilLe site internet Disneylandparis.com à travers les années VideLe site internet Disneylandparis.com à travers les années VideLe site internet Disneylandparis.com à travers les années VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le site internet Disneylandparis.com à travers les années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 20:45

Grâce au site http://www.archive.org/ qui vous permet de redécouvrir vos sites préférés sous leurs anciennes versions, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir le site de Disneyland Paris tel qu'il a existé il y a quelques années.

Nostalgiques, à vos adresses internet!

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Image1tw

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Image3ti

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Image2ne
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland2009

Disneyland2009

Masculin
Âge : 29
Messages : 158
Inscription : 15/03/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 20:59

Aaaaaaaaaaaaaa.... que de la nostalgie c'était pas ma déjà quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichelC

MichelC

Masculin
Âge : 42
Messages : 45
Inscription : 26/01/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 21:30

Le site actuel m'énerve particulièrement. Même avec un connexion à internet très rapide, on dois continuellement se taper des intros et des animations !!! ca va une ou deux fois mais après c'est franchement lourd.
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 11:52

c' est vrai qu'il est galére rempli de flash player d'animation en tout genre d'intro de musique bref le paradis du bas debit

de plus je le trouve pas trop bine foutu pout les neophyte d'internet

mais bon faut bien avouer qu'il est joli



Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 12:19

Les sites se sont vraiment améliorés !!
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 37
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 12:29

Le site actuel est joli mais c'est vrai qu'il est plein d'animations et si on ne le connait pas bien, il est parfois difficile de trouver certaines informations. Dommage que la mise à jour ne suive pas !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 13:06

J'avoue que le site actuel me gonfle énormement et même si en tant que Webdesigner je suis encore plus chiante à satisfaire niveau site internet, celui de Disney m'a toujours soulé.

Cette redondance d'animation qui servent à rien et ce temps de chargement hallucinant au moindre truc ... Et puis c'est pas comme si c'était le site de l'année en plus. Pas ergonomique pourun sou, je me demande bien comment on peut réserver sans s'énerver. Cela dit il est loin de voyages-sncf.com qui atteint des sommets dans le style "pénible" Smile

Mais ç'est assez drôle de voir les anciennes versions du site internet, c'était kitschounet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 17:41

Il a été créé en quelle année?
Est ce qu'on pouvait réserver par internet depuis le début?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 20:28

En 92, AUCUN particulier en France n'avait accès au web... Alors pour y réserver un truc, t'imagines bien que non.

Il faut attendre fin 92/début 93 pour les premiers accès internet dans les universités/administrations et mi 94 pour les premiers particuliers. A cette époque l'énorme majorité des entreprises françaises (y compris les très grandes) n'avaient même pas de site, les multinationales américaines n'avaient qu'une version "light" nationale, rien pour l'étranger.

Au début de Disneyland Paris (alors Eurodisney) c'était donc... le minitel! Et c'est resté ainsi un bon moment même après la création du site dédié au parc français.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 22:37

Snake75015 a écrit:
Le site actuel est joli mais c'est vrai qu'il est plein d'animations et si on ne le connait pas bien, il est parfois difficile de trouver certaines informations. Dommage que la mise à jour ne suive pas !

Oui j'aurai même tendance à dire que c'est une catastrophe ambulante ... niveau ergonomie

à la décharge de disneyland paris c'est une société tiers qui gère son site internet (apparemment)

Et il me semble qu'ils ont des contraintes graphiques venu Disney.com

on peut cependant noter une amélioration avec la mise à jour de la partie Passeports Annuels sur le site internet
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 23:12

il est claire et net que le site actuel manque cruellement d'ergonomie, on s'y perd trop facilement tellement il y a d'info.
faudrais qu'il revoit un peu tout ça et aussi pas la même occaz qu'il arrêtre les vidéos d'animations à tous va c'est un peu gonflant à la longue.

Quelques infos en plus: le nom de domaine du site appartient à The world disney company france (basé à chessy).
le nom de domaine est gérer et déposer par une société qui s'appelle Markmonitor ( une société américaine qui fait de la gestion de domaine, et qui fait aussi de la surveillance contre tout ce qui est fraude commerciale sur internet type pishing malware et autre sur les serveurs.

le nom disneylandparis.com à été créer en décembre 1995, et le .fr je n'ai trouvé que janvier 2002 (ce qui me parait tardif).
dernier point il semble que le site dispose de 4 serveurs (il peut donc gérer un trafic assez costaud)
Revenir en haut Aller en bas
MichelC

MichelC

Masculin
Âge : 42
Messages : 45
Inscription : 26/01/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 10:34

Au niveau de la reservation des hotels, il devrait y'avoir une possibilité de cocher "Je dispose d'un passeport annuel", plutot que se voir attribuer directement des tarifs incluant les billets d'entrées !!

Citation :
Cela dit il est loin de voyages-sncf.com qui atteint des sommets dans le style "pénible" Smile

Et encore la aussi la SNCF a fait des progrets, ca va un peu mieu qu'il y'a quelques temps.

Heuresement que le personnel de gare n'a pas cette application derrière leurs guichets pour nous faire une reservation, sinon bonjour la file d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 11:32

Ce que je trouve hallucinant avec le site de disneylanParis, c'est que les informations qui sont dessus ne sont pas du tout à jours! Quand on choisit un parcours (grand frissons, en famille..) il nous propose toujours le spectacle du Roi Lion... qui a pourtant disparut depuis longtemps! Ce n'est pas correct de leur part de proposer des activités qui n'existent plus!!
Revenir en haut Aller en bas
IzaBelle

IzaBelle

Féminin
Âge : 39
Messages : 636
Localisation : Roquefort (Landes)
Inscription : 22/03/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 11:59

Moi je prefere l'ancien, je trouvais plus facilement les infos sur les attractions, sur les restos.. Le site de maintenant est plus axé sur les promo et la reservation que sur la decouverte du parc.
Revenir en haut Aller en bas
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 13:41

J'ai connu que le site qu'on a actuellement. Je le trouve assez beau mais trop centré sur les réservations et les mises à jour sont laborieuses surtout du point de vue des attractions.


Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 17:25

Ouf je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a trouver que disneylandparis.fr est une "catastrophe 2.0"
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 17:30

en fait je pense qu'il serait préférable pour eux de revoir totalement la structure du site et de mettre à jour de façon plus régulière l'actualité (histoire qu'on est des nouvelles fraiches plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 37
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Lun 18 Jan 2010 - 11:04

Je comprend mieux la lenteur des mises à jour s'il s'agit de sous-traitance !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Lun 18 Jan 2010 - 12:00

Enfin c'est surtout pour la gestion du nom de domaine, et pour surveiller que personne fasse une intrusion sur les serveurs. Sinon ce qu'il faut se dire c'est qu'une mise à jour d'un site tels que Disneylandparis c'est pas toujours évident, car ça nécessite de bloqué l'accès à la page pour les visiteurs (ce qui peu rebuté certaine personne).
Après il est claire que le problème peu venir des services de conception qui ne suivent pas
Revenir en haut Aller en bas
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Changement de mise en page pour le site officiel de Disneyland Paris Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 19:29

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Newdlpsite

Petit à petit, le site officiel de DLP change de look... Et c'est avec la version us que ça commence : http://us.disneylandparis.com/index.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
tutur

tutur

Messages : 80
Inscription : 15/04/2009

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmagicweb.webou.net/
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 9:56

La présentation a l'air intéressante mais reste bien trop calquée sur la précédent version (si on creuse un peu) – et les parties reprises de cette précédente version ne sont toujours pas à jour (manquent les nouveautés définitives de 2009 dans les diverses listes).
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 13:25

La version française est en train d'être mise en place: http://www.disneylandparis.fr/

D'où les soucis d'affichage de pages pour le moment.


Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 14:34

Ça change! Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Icon_eek
Pas super beau je trouve... :s


Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Empty
MessageSujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 17:34

Nights a écrit:
Pas super beau je trouve... :s

Je trouve aussi ce nouveau design carrément moche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le site internet Disneylandparis.com à travers les années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël à travers les années :)
» Disney à travers internet
» Les saisons de Noël au parcs a travers les années depuis 1992 ! ^^
» Suites & Clubs sur le site DisneylandParis ?
» [site] Disneylandparis.fr (audio et vidéo à la demande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-