AccueilSuppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 VideSuppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suppression de l'enseigne de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 14:21

C'est alors négocié âprement jusqu'à arriver a un consensus convenant aux 2 parties, comme pour le Starbucks par exemple. Mais rien n'est fait a Disney sans accord de Disney.

La face du Rainforest correspond juste au concept du DV de l'époque : des cubes de béton et des devantures comme d'énormes logos en 3D qui poussent dessus et ils ne pouvaient pas monter jusqu'à la hauteur du Hurricanes vu que c'était un espace séparé (d'un point de vue administratif j'entend).

Pour l'entretient... On y reviendra pas une nouvelle fois, c'est comme pour tout le reste du site... Ils s'adaptent a la politique ED... (Idem pour la "variété" alors que les villages Us pullulent de concept-stores Disney qui feraient fureur chez nous, comme une boutique "écolo" par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 14:30

Nous sommes (pour une fois ?) d'accord Jeff.Lyon. Mais il me paraissait important de soulever que certes Disney a son mot à dire, mais ce n'est pas le seul décisionnaire. On ne peut pas systématiquement tout leur mettre sur le dos.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 14:39

Ah non c'est sur... Mais bon Disney est censé être nettement plus exigeant que ses partenaires en terme de mise en scène extérieure. Disney Village n'est pas la pour ressembler a un vulgaire centre commercial en extérieur comme on en trouve dans de nombreuses villes. Car pour les extérieurs (McDo, Starbucks, ...), c'est plutôt service minimum sur la déco pour bénéfice maximum.

Et en cela, la boutique Lego a venir est juste la preuve du manque d'ambition d'ED, puisqu'elle ne sera qu'une copie conforme de celle ouverte récemment dans le Nord, juste en plus spacieux.

Sauf si il est prévu un énorme projet de placemaking a court terme qui justifierait d'éviter toute deco extérieure pour la supprimer/modifier dans peu de temps. Mais connaissant les finances actuelles, je doute...

Mais histoire de finir sur une note positive, le comité de direction de la WDC s'est récemment réuni a DCA en compagnie de Tom Staggs pour obtenir l'accord d'un investissement massif dans Parks&Resorts sur la période 2014/2017. Bon ce sera surtout pour Monstropolis, StarWarsLand en Californie et la refonte de DHS, mais peut-être ont-ils aussi abordé la situation d'ED et les décisions a prendre pour résoudre le problème...


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 9 Juil 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 14:40

indiana jones a écrit:
... le DV saturé ? , très honnêtement sa dépend de l'heure à laquelle on se rend au restaurant et sa ne dépasse généralement pas la demi-heure d'attente .

Excuse moi mais ce que tu dis est totalement faux. J'y vais souvent le samedi et il y a beaucoup plus que 1/2 d'attente. La 1/2 heure d'attente ça c'est quand tu as réservé...
Maintenant manger en décalé pour éviter l'attente n'est pas forcément agréable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 17:20

ça arrive que le King Ludwig soit saturé?
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 20:08

Oui ça arrive...

Sinon pour en revenir à Eurodisney et le Groupe Flo, l'entente n'est pas si mauvaise que certains pourraient le penser puisqu'ils ont quand même créé "Convergence Achats" qui est une SARL basée à Rungis et dont les parts et la gérance sont à 50/50 entre les deux groupes.

Le but ? Avoir un plus grand poids concernant les conditions d'achat que les deux entités séparées puisqu'à eux deux ils représentent plus de 200 restaurants.


Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Baniar10
Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Inscription : 25/03/2013

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 20:14

Original Epcot a écrit:
Jaq a écrit:
Jeff.Lyon, tu sembles oublier qu'Hurricanes n'est pas laissée à l'abandon, puisque cette ancienne discothèque est devenue un point de restauration réservé aux Cast Members.

Original Epcot, je regrette, mais tu dis que l'offre de restauration n'est pas suffisante à ce niveau alors qu'elle l'est largement car il a été prouvé que les guests veulent avant tout se restaurer dans les parcs, pas au Disney Village ou dans les Hôtels Disney.

Quant au développement dudit restaurant, encore faudrait-il que son gestionnaire, qui n'est pas Disney, veuille le faire. Ce n'est pas la faute de Disney si le restaurant nous a pondu cette thématisation simpliste, non ?

C'est faux et rien n'est prouvé du tout, le DV est saturé complètement en soirée et après la fermeture des parc et sans réservation, impossible de manger nul part.

Disney peut ouvrir un restaurant en son nom ou proposer l'agrandissement à Flo. C'est Disney qui est décisionnaire.

Il me semble que pour ouvrir un restaurant, une boutique, il faut l'aval du Maire... (je me trompe peut-être), mais dans ma ville ça se passe ainsi, pour éviter que quelqu'un ne s'installe dans un domaine de commerce qui ne fonctionnerait pas car il y aurait déjà d'autres commerces du genre. (par exemple un fleuriste qui s'installerait dans un village ou il y a déjà 3 fleuristes...)

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
Jojodu77120



Masculin
Messages : 20
Localisation : Coulommiers (Seine-et-Marne)
Inscription : 08/07/2013

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 16:49

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 DV%20maquette

Bonjour chers amis !

J'ai trouver cette photos comme par hasard sur Google Images et cette photo represente la maquette du Festival Disney avant sa création ont peut donc apercevoir que les poteaux sont bleu et gris que il ont toujours éte rouge et gris ?

En ce qui concerne le Festival Disney était nul de c'est nul et maintenant il s'ameliore de jours en jours avec arrivée d'un Lego Store et peut etre d'un centre de convention Smile

A bientot les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 20:09

C'est horrible tous les piliers --' qui a eu cette idée franchement Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 20:27

Jojodu77120 a écrit:
Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 DV%20maquette

Bonjour chers amis !

J'ai trouver cette photos comme par hasard sur Google Images et cette photo represente la maquette du Festival Disney avant sa création ont peut donc apercevoir que les poteaux sont bleu et gris que il ont toujours éte rouge et gris ?

En ce qui concerne le Festival Disney était nul de c'est nul et maintenant il s'ameliore de jours en jours avec arrivée d'un Lego Store et peut etre d'un centre de convention Smile

A bientot les amis Smile

oui ça a toujours été rouge.
Et pour le centre de convention, il existe déjà depuis un certain temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 20:29

Bah tel que c'était a l'origine, ça le faisait (donc avant même l'arrivée du Planet Hollywood). Frank Gehry avait cette vision d'une rue qui permettrait de traverser les US d'Est en Ouest en réunissant tous les clichés que les européens ont des américains pour faire le lien avec le parc hôtelier a son autre extrémité.

Quand aux pilonnes, c'était pour donner un côté industriel, extrêmement en vogue a la fin des années 80 et du début des années 90 et pour représenter une usine électrique servant a alimenter les voies de chemin de fer sous-terraines (les pylônes sont alignés de façon parfaitement perpendiculaire aux voies). Le ciel etoilé et les néons représentant la fée électricité a l'œuvre.

Alors oui, c'était très tarabiscoté, mais après tout avec le Centre Pompidou a Paris en écho, l'idée de Gehry n'était pas mauvaise en soit. Mais les premiers ajouts et le passage au concept Disney Village (avec l'arche entre autre) ont tot fait de commencer a détruire l'ensemble de l'œuvre originelle qui devenait malheureusement définitivement incomprise de la plus part des visiteurs (Gehry avait visé un peau trop haut sur l'élitisme culturel européen).

Par la suite, ce style architectural est totalement tombé en désuétude, mais plutôt que de l'adapter aux goûts du jour, DLP cherche depuis plus de 10 ans a camoufler le tout par petites touches totalement hors sujet (suppression du ciel, ajout de ballons lumineux, ...) plutôt que d'en finir une bonne foi pour toute avec cette thématique en supprimant l'ensemble des colonnes.

Mais je garde avec nostalgie le souvenir de cette cité de lumières brillant au loin... C'était vraiment quelque chose qu'on devinait des la sortie du parc et qui se dévoilait progressivement a mesure qu'on en approchait a l'opposé d'une vaste esplanade, un peu comme Las Vegas brille au milieu du désert...


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 10 Juil 2013 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 20:33

Il en reste plus tellement des colonnes comparé à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 10:48

Perso Festival Disney me faisait rêver...le soir toutes ces lumières...cette ambiance (oui oui il y avait de l'ambiance à l'époque)...Sincèrement aujourd'hui ça fait pitié...celui qui dit en fait que c'est mieux aujourd'hui...il veut quoi? un centre commercial?


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 10:59

Bah non il y a val d'europe pour ça Wink ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 21:06

Oui le Village, depuis son relooking à la fin des 90's, est plus beau que cette horreur de zone industrielle de Festival, d'un point de vue esthétique. Après comme tu le dis, et là je suis d'accord sur ce point, c'est surtout l'ambiance qui a disparu. Mais ça, ça ne dépend pas que de l'architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jojodu77120



Masculin
Messages : 20
Localisation : Coulommiers (Seine-et-Marne)
Inscription : 08/07/2013

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:34

Bonjour chers amis !

Bah apres la fermeture de la discotheque, Disney Village a plus trop ambiance il ne reste plus que des magazin Disney des restaurants et le cinema Gaumont. Le seul batiment moderne a Disney Village et le Cinema Gamont et son IMAX et World of Disney la destruction de l'enseigne marque un nouveau tournant a Disney Village et le debut d'un nouveau Disney Village. La premiere etape de la nouveaute et la boutique Lego a la place de la boutique Hollywood Pictures et la detruction de l'enseigne mais si je l'aimait bien.

Sa se trouve Disney Village dans futur resemblera a un Downtown Disney.
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:38

Y'a plus qu'a espérer xD. Sérieux, notre truc pue la m*rde à côté des leurs...


Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 <a href=Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 9:10

En tout cas j'aime assez le style Neo-Art/Déco qu'ils donnent à leurs bâtiments (WOD et EOS), mais je me demande s'ils vont vraiment le garder quand on voit la devanture de la boutique Lego. En tout cas, si nouvelle enseigne il y a, son style nous éclairera définitivement sur la nouvelle voie que va prendre la DV ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 9:55

Je pense que c'était pas très beau en journée...mais le soir c'était magnifique...et je pense que l'architecture fait partie de l'ambiance. Il suffit de regarder Times Square, ça donne autre chose le soir.
J'attends de voir le renouveau (si il y en a un...perso j'en suis pas sure du tout)...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 10:05

C'est ça moi qui me rend perplexe ! On a un élément central de Disney Village, très important au niveau de la signalétique et de l'identité du lieu qui est supprimé et on ne sait pas ce que l'on aura à la place, si tenté que l'on ait quelque chose ! J'ai bien peu qu'il y ait un grand trou à l'entrée pour encore un bout de temps !


Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 10:13

Bah non puisqu'a l'entrée tu aura le "majstueux" World of Disney.

Il faut bien comprendre que l'ancienne arche correspondait a un accès qui sera inutilisé a l'avenir, sauf cas particuliers dans le cadre de la refonte des déplacements au niveau de l'Esplanade centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 18:36

Il n'y aurait pas la fouille des sacs ils pourraient aussi bien le mettre en open space
Revenir en haut Aller en bas
Yann B



Messages : 24
Inscription : 08/07/2013

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 18:57

Voilà ce qui pourrait remplacer feu l'arche de Disney Village :

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Disnn10
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 19:10

Je viens de voir aujourd'hui qu'un des poteau de l'enseigne, à pris feu, voici les photos:

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 GKrGAdK

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 37392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'enseigne de Disney Village Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 19:13

tifil a écrit:
Je viens de voir aujourd'hui qu'un des poteau de l'enseigne, à pris feu, voici les photos:

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 GKrGAdK

Suppression de l'enseigne de Disney Village - Page 9 37392
Non ! Il n'a pas prit feu ! c'est juste les fers à souder qui ont laissés des traces ... Ca été dit quelques pages avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de l'enseigne de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]
» Village de Noël à Disney village
» The Art of Disney On Demand à Disney Gallery [Disney Village]
» Horaire ouverture Disney Village pour résidents hôtels Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-