Accueilbillet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Videbillet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 15:14

Je reviens sur le 'multi-destination' abordé plus haut, c'est une solution peut connue, peut recherchée mais souvent efficace.
Une bonne façon de la mettre en oeuvre, et j'avoue que j'ai été scotché le jour où j'ai découvert ça, c'est de ne pas terminer son voyage là où l'on veut s'arrête. Je me souviens d'un New-York/ Paris qui était bien plus couteux qu'un New-York/Paris - Paris/Genève.
Attention à deux choses cependant : valider la possibilité de récupérer ses bagages lors de l'escale, faire le trajet 'non utilisé' après celui voulu ; si pas de présentation au premier embarquement c'est tout le billet qui est annulé...
Autre exemple, plus récent lui, un pote qui revient d'Afrique du Sud a payé pas mal moins cher son aller en faisant Paris/Amsterdam - Amsterdam/Le Cap plutôt qu'un direct.
Enfin, avec ce genre de 'jonglage' la Lufthensa était très souvent bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
morgana_eagle_star

morgana_eagle_star

Féminin
Âge : 37
Messages : 205
Localisation : Reims
Inscription : 16/04/2008

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 15:15

Whaa c'est assez compliqué... Comment savoir quelle destination je dois cibler?


billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 69398394
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 15:36

montagnard a écrit:
Je reviens sur le 'multi-destination' abordé plus haut, c'est une solution peut connue, peut recherchée mais souvent efficace.
Une bonne façon de la mettre en oeuvre, et j'avoue que j'ai été scotché le jour où j'ai découvert ça, c'est de ne pas terminer son voyage là où l'on veut s'arrête

Stop, ca ne s'appelle pas du multi destination, mais du "hidden city ticketing". C'est une pratique illegale, donc à verifier avec les modos car discuter de moyens de detourner les systemes n'est pas autorisé me semble t'il

( le multi city c'est faire par exemple Paris-Miami à l'aller et Orlando-Paris au retour, ou Paris-San Fransisco à l'aller et Los Angeles-Paris ou Los Angeles-Bruxelles au retour)



veuillez egalement noter que les compagnies aeriennes font de plus en plus la chasse à ce genre de pratique.
Si vous vous faites gauler, la compagnie aerienne à le droit de vous refacturer pour le vol réel que vous avez fait, c'est a dire, non seulement plus cher à la base, mais en plus vachement plus cher puisque ca sera le tarif au jour du vol non effectué.
Si vous etes passés par une agence de voyage, la compagnie aerienne peut refacturer à l'agence qui vous rappelera a ses bons souvenirs, avec en prime sans doute des frais.

Les compagnies aeriennes, dans la pratique, ne refacturent pas, sauf pour des receidivistes professionnels (qui souvent vont perdre leur statut frequent flyer) mais sachez qu'elles en ont le droit, et que tot ou tard elle le feront

par ailleurs derniere chose
si vous reservez un Paris-Orlando à l'aller, et un Orlando-Paris-Geneve, sachez que vous ne recuperez pas vos valises à paris, sauf si le vol arrive à roissy et repart de orly (idem entre gatwick et heathrow)
vous devrez donc quoi qu'il arrive aller à geneve pour recuperer les valises

et meme si le vol est prevu pour un changement d'aeroport et donc une recuperation de valise, quand vous reservez un Orlando-Paris-Geneve, vous ne reservez en realité qu'un Orlando-Geneve. L'escale à Paris est non contractuelle.
C'est à dire qu'en cas de mauvais temps, annulation de vol, retards ou autre, votre avion peut tout à fait faire Orlando-Bruxelles-Geneve, ou Orlando-Francfort-Geneve, et donc vous l'avez dans l'os, parce que vous devez acheter un billet plein pot pour rentrer chez vous

cette pratique, outre le fait d'etre illegale (rupture du contract of carriage, mais ca, chacun fait ce qu'il veut de sa vie) n'est absolument pas sure, et devrait etre reservée à des voyageurs chevronnés ayant parfaite connaissance du fonctionnement de l'aerien.

Mettre ca entre les mains d'un first timer pour une reservation c'est comme mettre un flingue chargé dans les mains d'un enfant de trois ans ... (oui je sais, ca peut tres bien se passer, la cata n'est pas garantie ...)


Citation :
Autre exemple, plus récent lui, un pote qui revient d'Afrique du Sud a payé pas mal moins cher son aller en faisant Paris/Amsterdam - Amsterdam/Le Cap plutôt qu'un direct.

quand à cela, ca n'a aucun rapport avec le multi destination, ou du hidden city
c'est tout simplement un vol avec escale, et c'est "toujours" moins cher qu'un vol direct

morgana_eagle_star a écrit:
Bonjour à tous,

je suis en train de budgétiser notre voyage à WDW.

J'ai vu qu'on pouvait avoir des prix interessants sur les vols avec Norwegian Air Shuttle au départ d’Oslo.

Avez vous déjà testé?

Merci Smile

Norwegian est un low cost.

Les vols vers la Floride n'ont pas lieu tous les jours. Il faut donc etre flexibles sur les dates, qui ne sont pas connues tellement à l'avance.

Au depart de paris il y a des vols direct mais qui arrivent à Fort Lauderdale (3 à 4h de route d'Orlando) ce qui necessite une voiture

Au depart d'Oslo il faut deja payer le voyage jusque la, sans doute une nuit d'hotel pour ne pas risquer de rater son vol sinon on perd tout.

Le prix de base (lowfare) n'inlcue pas de bagage enregistré, ni meme les repas
tu dois payer (70€ de plus par personne) pour enregistrer un bagage (seulement 20kg contre 23kg pour les compagnies regulieres) et pour avoir à manger dans l'avion, et le bagage à main autorisé est reduit par rapport a ce que propose les compagnies regulieres.

au final c'est tres rarement moins cher que les vols reguliers.


et pour finir, juste en exemple, un vol OSLO-Orlando Orlando-Oslo pour le mois d'aout revient à 3900€ pour 3 personnes, alors que le meme vol Paris-Orlando revient à 3100€ pour les memes dates.
800€ de plus et t'as pas encore payé le trajet A/R pour OSLO ...

Il y a quelques cas, relativement rares, ou on tombe sur une bonne affaire et ou ca vaut le coup
donc ca vaut le coup de regarder
cependant, attention aux fausses bonnes affaires.
c'est du low cost, et souvent, le low cost s'avere plus cher que le "normal"


Spoiler:

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 3ont4Q


billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1524898809 billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1533279605  billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
morgana_eagle_star

morgana_eagle_star

Féminin
Âge : 37
Messages : 205
Localisation : Reims
Inscription : 16/04/2008

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 15:45

tarf a écrit:


Norwegian est un low cost.

Les vols vers la Floride n'ont pas lieu tous les jours. Il faut donc etre flexibles sur les dates, qui ne sont pas connues tellement à l'avance.

Au depart de paris il y a des vols direct mais qui arrivent à Fort Lauderdale (3 à 4h de route d'Orlando) ce qui necessite une voiture

Au depart d'Oslo il faut deja payer le voyage jusque la, sans doute une nuit d'hotel pour ne pas risquer de rater son vol sinon on perd tout.

Le prix de base (lowfare) n'inlcue pas de bagage enregistré, ni meme les repas
tu dois payer (70€ de plus par personne) pour enregistrer un bagage (seulement 20kg contre 23kg pour les compagnies regulieres) et pour avoir à manger dans l'avion, et le bagage à main autorisé est reduit par rapport a ce que propose les compagnies regulieres.

au final c'est tres rarement moins cher que les vols reguliers.


et pour finir, juste en exemple, un vol OSLO-Orlando Orlando-Oslo pour le mois d'aout revient à 3900€ pour 3 personnes, alors que le meme vol Paris-Orlando revient à 3100€ pour les memes dates.
800€ de plus et t'as pas encore payé le trajet A/R pour OSLO ...

Il y a quelques cas, relativement rares, ou on tombe sur une bonne affaire et ou ca vaut le coup
donc ca vaut le coup de regarder
cependant, attention aux fausses bonnes affaires.
c'est du low cost, et souvent, le low cost s'avere plus cher que le "normal"

Merci Tarf !!

C'est quand même une bonne part du budget les billets d'avion affraid


billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 69398394
Revenir en haut Aller en bas
junyi



Féminin
Âge : 52
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 15:59

un billet multi-destination permet comme le dit tarf d'atterrir d'une ville et de repartir d'une autre mais également de prendre un vol intérieur sur le meme billet.
soit dans mon cas cdg (paris /jfk(new york) le 16/04 puis jfk/mco (orlando) le 21/04 puis mco/cdg le 30/04 sur le meme billet d'avion .
l'intéret est qu'il coute moins cher que de prendre un AR FRANCE/USA plus un vol intérieur mais surtout
il met la portion nationale us sur la règlementation internationale en matière de bagage.(soit 23 kg par personne gratuit)
car pour les vols interieurs aux USA , il n' y a pas de bagage GRATUIT en soute !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 16:14

je viens de tomber sur le premier post de ce topic et même si je connaissais MATRIX, je ne connaissais pas du tout les infos relatives au classement des tarifs selon les compagnies. Encore merci tarf. Je vais essayer de trouver les sites des autres compagnies à l'occasion. Et faire des simulations !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 11:40

Shocked Moi j'avoue que je suis un peu perdue dans toutes ces classes , par ex en ce moment je regarde le prix des billets d'avion en octobre 2016 pour me faire une idée du budget pour 2017 .
En ce moment donc à moins de 2 mois du départ je ne trouve que des billets en classe T sur Delta ou Air france scratch Suspect je pense que j'ai du raté un truc ...
J'imagine que Air france ne doit pas utiliser les même codes et que pour eux un code T n'est pas un " bon" tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Kampenhout (Belgique)
Inscription : 30/04/2012

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 2:28

Jusque hier, le vol que je surveillais etait en classe X (15eme) sur Delta. Aujourd'hui, il est en classe T (14). Il est monté de 666 a 884 (direct AMS - MCO du 29/06/2018 au 22/07/2018). J'ai 2 questions relatives a ce changement:
- sachant que j'ai réservé cette nuit ce vol au prix de 660 chez un revendeur alors que les prix etaient deja montés, vont-ils accepter la reservation ou utiliser une des conditions des cgv pour annuler la reservation?
- est-ce qu'il est possible que le tarif redescende en classe X ou bien je peux oublier a jamais ce tarif?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 9:06

pastou a écrit:

- sachant que j'ai réservé cette nuit ce vol au prix de 660 chez un revendeur alors que les prix etaient deja montés, vont-ils accepter la reservation ou utiliser une des conditions des cgv pour annuler la reservation?

ca depend avant tout du "revendeur" (precises)

la seule question ici est de savoir si le billet a été emis.
Si tu as recu ton billet (tu as un numero de confirmation à 6 caracteres, et pour chaque passager un numero de ebillet commencant par 006 ou 057 ou 074 suivant que c'est delta ou AF ou KLM) dans ce cas, le billet est emis, tu as choppé le bon tarif, point final

Si ton billet n'a pas encore été emis, dans ce cas, en theorie le revendeur doit honorer quand meme la commande, au prix indiqué sur leur site au moment du paiement. Mais si c'est un revendeur à la con, il arrive parfois qu'ils annulent purement et simplement ta commande, et que tu doive alors reserver ailleurs
normalement ils doivent l'honorer, mais bon ...

indiques chez qui tu as reservé, ca sera plus simple


Citation :
- est-ce qu'il est possible que le tarif redescende en classe X ou bien je peux oublier a jamais ce tarif?

tout est toujours possible. C'est peu probable, mais pas impossible

maintenant si tu as reservé, il n'y a normalement pas de raison pour que tu ne beneficies pas du tarif que tu as reservé. donc la question ne devrait pas se poser pour toi Smile


Spoiler:

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 3ont4Q


billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1524898809 billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1533279605  billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Kampenhout (Belgique)
Inscription : 30/04/2012

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 10:16

Merci, Tarf, pour tes réponses. En te lisant sur le forum, je pensais bien que tu allais m’aider à comprendre. J’apprécie ton franc parlé et peut être que je mérite une paire de claques.

Un peu d’histoire sur la nuit catastrophe que je viens de passer. Et oui, le stress est mon quotidien.

Vers minuit et comme tous les jours d’ailleurs, je fais le point sur les prix des tickets. Et là, stupéfaction, les prix qui était encore samedi d’environ 640€ (620 – 660) se trouve être passés à 800 (780 – 820).

Je me relève et je lance mes recherches sur skyscanner.fr, .es, .it, .ie, .net. Par ailleurs, je regarde sur Delta et là c’est la confirmation, les prix affichés sont de 884€ pour la période indiquée.

En analysant les résultats de skyscanner, je remarque que les prix sont partout mis à jour sauf qu’il reste des tarifs allant de 660€ à 665€ par des sites .ie (heure de décalage ??). Je tente gotogate et lors des dernières étapes, boom le prix est changé. Je prends alors Tripsta.ie et je lis en vitesse les reviews, y a a boire et à manger. Donc je décide : JE ME LANCE.

Je remplis tout et tout se passe bien avec ma carte mastercard et je reçois une confirmation de réservation mais pas encore de e-tickets. Je les attends encore. Ils indiquent que cela peut prendre jusque 48 heures (opodo avait indiqué pareil il y a 5 ans mais je les avais reçus dans la minute). Je commence à avoir des doutes.

Par acquis de conscience, je lis plus en détail les cgv. Voici 2 extraits que je retiens:
« Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un numéro de réservation. À partir de ce moment votre contrat en ce qui concerne les produits et services commandés entrera en vigueur. Cet e-mail de confirmation fournira tous les détails de votre réservation. Ensuite, nous allons vérifier que votre réservation a été correctement enregistrée par le système de réservation des compagnies aériennes ou du Fournisseur de Voyage et que votre paiement peut être traité correctement.
Pour les réservations de vol, notre obligation d'émettre le billet sera soumise à la réception de votre paiement complet. »  

« Dans le cas d'une erreur évidente (y compris toute erreur dans la saisie de données, une erreur de calcul ou une erreur matérielle) entraînant l'affichage d'un prix qui a de toute évidence été affiché par erreur, nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation, même si elle était automatiquement confirmée par nous. Vous serez informé de ce dès que possible, afin de vous permettre de faire une réservation au prix correct, si vous le souhaitez. Dans tous les cas, vous n'aurez pas le droit de demander réparation de notre part en raison de l'annulation ou des coûts connexes, le cas échéant, qui ont été engagés en raison d'une réservation erronée qui a été annulée. »

D’où,
1. mon manque de sommeil. Et oui, cela à trotter dans la tête toute la nuit.
2. Est-ce que j’ai bien fait ? S’ils annulent, je suis dans la merde mais bon je récupérai mes petits sous. D’où vient le point 3.
3. Entre temps, ce matin, je constate que les prix des autres vols par BA ont augmenté aussi. Qu’est-ce qu’il y a eu de si spécial ce dimanche 3 Septembre / lundi 4 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 10:49

pastou a écrit:

2. Est-ce que j’ai bien fait ? S’ils annulent, je suis dans la merde mais bon je récupérai mes petits sous.

je sais pas comment te répondre vu que tu es facilement stressé/stressable Wink

dans le cas ou ta resa ne serait pas confirmée, pour ce qui est de recuperer les sous, oui sans doute ... mais dans combien de temps ...

on va attendre un peu que tu recoives tes billets (normalement c'est immediat ou sous quelques minutes)

tu n'as pas du tout de numero de confirmation compagnie aerienne (6 caracteres) ?

tiens nous au courant



Spoiler:

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 3ont4Q


billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1524898809 billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1533279605  billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Kampenhout (Belgique)
Inscription : 30/04/2012

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 11:01

Non, je n'ai rien d'autre que le Booking code : Fxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Kampenhout (Belgique)
Inscription : 30/04/2012

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 17:06

Eh bien voici le message de Tripsta ci-dessous (as expected... pfff). Le positif, c'est qu'il me rembourse vite. Mais bon à 1 jour près Evil or Very Mad Evil or Very Mad [/size]

Maintenant, evidemment dans c'est état d'esprit, j'étais prêt a débourser 640/660€ surtout que j'ai adapté mon point de départ (AMS au lieu de BRU) et mon point d'arrivée (MCO au lieu de JAX où ma belle-mère habite). Maintenant pour 840€, sachant que je n'ai pas encore booké WDW, je préfère attendre.

A ce propos, si je réserve WDW quel pénalité si je décide d'annuler en Janvier 2018?



"Dear Mr Laplume,

We would like to inform you that your booking F86490222 could not be issued due to technical issues.

Please note that the booking has been automatically cancelled by our system. You may make a new booking from our website tripsta.ie. Since the booking could not be issued, we have already cancelled the transaction.

Due to bank internal procedures, any corresponding amount may take 1-5 working days before appearing in your bank statement.

Please accept our apologies for any inconvenience caused. Thank you for your understanding.

Should you require any further information we can be contacted on +353 76 888 9614. Our passenger service center operates 24 hours a day, 7 days a week. For urgent inquiries please contact our call center.

Best regards,




Andrei Varzari"
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 17:21

pastou a écrit:
Mais bon à 1 jour près Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

je dis souvent que la durée de vie d'un bon tarif aerien, c'est 20 minutes. Si tu reserves pas dans ce delai, les risques de ne plus avoir le tarif augmentent de maniere exponentielle Langue

sinon, bah ca montre juste que tripsta n'est pas un site fiable. Ils acceptent le paiement sur un montant, et quand ils ne peuvent pas emettre le billet à ce prix la, ils annulent et tu l'as dans le ...


Citation :

A ce propos, si je réserve WDW quel pénalité si je décide d'annuler en Janvier 2018?

si tu reserves par Disney UK ou IE, si tu annules plus de 56 jours avant, tu perd ton deposit (£50 par personne par UK, et 65€ par personne pour IE)
si tu annules à moins de 56 jours, la penalité evolue entre 30 et 100% en fonction de la date d'annulation.


Spoiler:

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 3ont4Q


billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1524898809 billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1533279605  billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Kampenhout (Belgique)
Inscription : 30/04/2012

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 17:58

Merci, Tarf. Cela ne me remonte pas le moral mais au moins cela repond à mes questions. Shocked

Ma femme et moi, nous allons attendre (J'ai eu 520€ en Janvier 2013 pour Juin Juillet 2013) et on va encore discuter si on reserve Disney ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 18:52

J'ai eu un vol sur BA pour faire PAris- malaisie avec escale à Londres. Et retour singapour PAris avec escale à Londres pour 474€ pour juillet 2018.
La veille il était à 768€ et le lendemain il est passé à 828€.

J'ai utilisé la méthode de tarf. À savoir choisir à l'avance quelques vols qui nous intéressent en fonction des horaires et des escales avec Matrix et avec kayak.
Puis je les ai regardé chaque jour directement sur le site de la compagnie. Chaque jour je surveillais la classe tarifaire.
Le vol qui nous plaisait le plus était par BA. Il faut savoir que sur matrix le vol retour n'était pas encore affiché car pas encore sorti. Mais sur BA directement on pouvait l'avoir. ( d'ailleurs je ne sais pas pourquoi)
J ai commencé à regarder un peu avant l'ouverture des dates de mon vol.

Voici les différentes classes tarifaires pour British : 12 different fare classes (Q, O, G, K, L, M, N, S, V, Y, B, H) du moins au plus cher

Le vol que nous avons trouvé avait l'aller en Q et le retour en O.
Donc je n'ai pas hésité longtemps grâce à sa technique je savais que ça ne descendrait pas plus bas ou d une quinzaine d euros.
Le lendemain c est monté en classe N pour l'aller et V pour le retour. Donc il peut être encore plus cher que 828€ !

Grâce à sa technique j'ai économisé pas mal d'argent ! Je vous conseille vraiment de faire ça !

Le tarif que j ai pris n'a été disponible qu une journée. J'ai checké vers midi.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Kampenhout (Belgique)
Inscription : 30/04/2012

billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion billet - [tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion - Page 3 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 10:41

Un petit retour de ma part.

Après la déception de l'augmentation substantielle delta/klm sur la ligne AMS-MCO pour la période 29/06 - 22/07 où la classe est passée de X à T, nous avons réservé les vols BA sur la même période.

C'est moins cher (533€/pers) que le prix en classe X de Delta mais avec connection à PHL (aller avec 767  pale ) et LGW (retour). Mais bon c'est fait, on les e-tickets par tix.fr.

Merci pour votre aide et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
[tutorial] Estimer le meilleur prix pour son billet d'avion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le meilleur prix pour le disneyland hotel
» Demande d'aide pour meilleur prix
» conseil pour trajet au meilleur prix
» help ou reserver au meilleur prix pour un sejour du 17/18 decembre??
» Halloween ! meilleur moment pour réserver au bon prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-