AccueilTaram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 VideTaram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 20:57

Album illustré je ne sais pas mais moi j'ai l'histoire du film en livre c'est déjà bien!
Oui c'est bien ça Percée EILONWY (je ne comprends pas pourquoi y'a tant de gens qui l'écrivent différemment)
Ben le livre d'où il est extrait c'est tout simplement les chroniques de Prydain, pas plus compliqué.
Par contre si jamais tu le trouves en Français fait moi signe parce que bien sûr qu'il fait parti de ma liste à lire mais pour le trouver en VF!!

Idem Quasimodoworld j'ai du mal à voir ce que les gens ne trouvent pas attachant chez les persos (oui à part Gurgi Hydran je sais)
Et pour les incohérences c'est tout simplement dû au fait que faire tenir toute une saga en un seul film c'est juste pas possible, donc déjà il a fallu se décider sur quel tome adapter et bien sûr couper comme pour les Harry Potter



Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 21:38

Percée a écrit:
Moi aussi j'avais un album illustré ! (je sais pas si je l'ai toujours car quand j'étais petite j'étais pas soigneuse du tout, même avec ce que j'adorais, et j'avais une facheuse tendance à tout perdre définitivement --').
Sinon, je dit pas qu'il y a plusieurs façons officielles d'écrire Eilonwy (c'est bon ou pas ?) mais simplement y'a plein de gens qui l'écrivent différemment et du coup je m'embrouille ^^. Pour son âge j'aurais aussi dit 12 ou 13 ans, voir 14 mais pas plus.

Percée et Wendy, au lieu de vous compliquer la vie sur le nom de la princesse, je vous le dit une fois pour toutes pour faire simple. En effet, la princesse s'appelle Éloise, mais dans la version française originale du film. En 1998, lors de la sortie en VHS du film, un nouveau doublage a modifié pas mal de dialogues et changer le nom de la princesse, en conséquence, elle retrouve le même nom qu'en VO: Eilonwy. Voilà une chose que je vous éclairé!

Percée, tu peux écrire Éloise ou Eilonwy, il n'y a pas du tout d'erreurs. Si tu n'est pas capable de d'écrire le nom de la VO ou du 2e doublage, tu peux dire aussi Éloise, il n'y a pas d'erreur du tout, on va tous comprendre de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 22:00

Wendy: Tu n'arrêtes oasis de dire à tout le monde que tu ne comprend pas pourquoi certaines personnes ne trouvent pas les personnages attachants, mais tu pourrais quand même accepter que tous le monde ne pense pas comme toi, tout comme moi je comprend parfaitement que tu n'apprécie pas spécialement Mégara et l'univers d'Hercule (chacun ses goûts).

PS: ne vois rien d'offensant dans mes propos, je ne dis que ce que je pense...


Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 0:17

WCD199317 combien de fois tu nous a déjà sorti cette rengaine, je pense que Percée tout comme moi a grandi avec la 2nde version du film donc où elle s'appelle Eilonwy en VF comme en VO d'ailleurs puisque ça te plaît tant de le redire donc autant garder son prénom original qui d'ailleurs sonne bien mieux fantasy que Eloise et que donc je préfère l'appeler comme ça.

et Princesse Meg va falloir me rappeler où j'ai dit que je n'accepte pas ou que j'ai fait remarquer à qq1 de ne pas penser comme moi.
Le manque d'attachement aux personnages de Taram est récurent chez plein de gens mais y'a tellement d'autres critiques qui lui sont adressées, alors je ne voit ps en quoi je n'accepte pas que tout le monde ne pense pas comme moi, même si je suis contente de rencontrer des gens qui apprécient Taram aussi, toi tu nous sort bien partout Megara à toutes les sauces et je n'en fait pas une maladie non plus


Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 10:40

Wendy: je suis vraiment désolé !
En relisant les messages précédent, je me suis rendu compte que c'est quasimodoworld qui en parle !!!

J'avoue mettre emmélé les pinceaux et je m'excuse sincérement !
Par conséquent, je ne t'embêterai plus Jamais avec ça, et c'est vrai que j'ai moi aussi tendance à mettre Mégara en avant (des fois je ne m'en rend même plus compte, c'est tellement évident pour moi).

Enfin, j'espère que tu pardonnera ma bévue, et cette leçon n'aura au moins apprit une chose: réfléchir avant de parler...




Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 17:01

Ah ouf ça va tu me rassures, j'avoue avoir eu peur quand même surtout avec ton "tu dis à tout le monde" alors que je n'ai mentionné ça que dans un commentaire, et je trouvais ça un peu gonflé de ta part de me juger si vite sur un commentaire.

Il est vrai que je trouve qu'avec toutes les qualités qu'a Eilonwy qu'on puisse dire qu'elle n'es pas attachante alors qu'elle est justement la petite sœur-maman, l'âme réconfortante, la douce présence de ce DA ou ne pas lui reconnaître ces qualités me laisse un peu dubitative mais je suis habituée à ce qu'on n'aime pas ce DA ou ces personnages et à en entendre des critiques et je respecte les goûts de chacun (et heureusement car déjà moi qui n'apprécie pas Raiponce, Belle ou Ariel si on me reprochais ça je me mettrais dans tous mes états aussi)

Ca va y'a eu confusion réciproque y'a pas de mal t'en fait pas Wink


Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 17:28

Wendy: Merci pour ta compréhension...

De mon côté je viens de revoir Taram et le Chaudron Magique, et je me suis un peu plus attaché aux personnages (bien que j'aimais déjà beaucoup Gurki, Crapaud et Ronchon), j'ai trouvé Ritournel plus drôle que ce que je pensais, et quand à Eilonwy, après avoir lu attentivement tous les qualités que tu as cité, je ne la vois plus tout à fait pareil !
En effet, elle est une jeune princesse pétillante qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, elle a son caractère mais garde des manières de princesses... (et en cela, je dois dire qu'elle ce différencie des princesses précédentes, plus plates qu'Eilonwy). La seule chose que je regrette, c'est qu'on ne sait rien de son passé ni de son royaume...

Enfin, je trouve toujours des défauts à ce film (j'ai toujours un peu de mal avec Taram), mais grâce à toi je lui vois plus de qualités qu'avant !
Et pour ça, je te remercie !





Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
2soto

2soto

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Inscription : 05/11/2013

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 18:05

Je dirais peut être trop sombre pour cette époque, certaines scènes ou personnages peuvent faire peur à un jeune, et puis peut être dans le scénario et tout car il y'a quelques petites erreurs !

Enfin c'est fort dommage car ce Disney est quand même bon, diverti et donne de l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 0:31

Un choix artistique contestable...Les couleurs, les graphismes, les personnages...Ca ne ressemble pas forcément au trait Disney.
Un registre qui n'est pas celui qu'on voit dans les films d'animation Disney...là c'est du fantastique très sombre.
Disney qui entrait dans sa crise...Désamour de Disney?
Pas de chanson!
Personnages pas assez développés, pas assez attachants.
...Mauvaise adaptation ?


Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 1:03

Ce topic me fait rire quand je sais que Taram et le chaudron magique est mon Disney préféré.

Alors je vais m'efforcer de comprendre pourquoi il n'a pas marché.
Déjà l'histoire est assez mal adapté par rapport à la saga des 5 romans je suis sûre que s'ils le faisaient en film comme Narnia ou le seigneur des anneaux ça irait beaucoup mieux.
Les personnages comme le seigneur des ténèbres sont effrayants, les décors sombres, l'histoire également.
Ensuite la fameuse princesse Eilonwy qui arrive comme l'a dit quelqu'un plus haut comme un cheveu sur la soupe. Dans le tome 1 du roman on apprend qu'elle est la nièce de la sorcière à qui appartient le chateau. Donc ce n'est pas le seigneur des ténèbres qui détient le chateau dans le livre. Ils ont mélangés plusieurs tomes en un seul Wink C'est pour ça qu'on ne sait pas vraiment d'où vient notre fameuse princesse Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 937942
Un autre point qui a fait que ça n'a pas marché... personne ne chante ! Jusqu'ici les princesses avaient chanté dans les films Disney mais là il n'y a rien. De plus le film n'est pas focalisé sur Eilonwy en particulier mais sur Taram. C'était la première fois qu'un Disney se tournait vers un personnage masculin plutôt que féminin dans une histoire de "princesse".
Ensuite les obstacles : ils sont beaucoup plus complexe dans les livres. Beaucoup de personnage ont été supprimés notamment celui du prince Gwydion. D'autres ne sont pas respectés à leurs justes valeurs : Ritournelle appelé Flewddur Flam dans le livre a une trentaine d'années est blond aux yeux bleus, et bien sûr il est prince. Les studios ont choisi la facilité pour faire passer l'histoire d'amour entre Eilonwy et Taram.

Bref cinq tomes ne peuvent pas être adaptés en un seul dessin animé. c'est mâché, bâclé tout ce que vous voulez en "é".
Toutefois Llyod Alexander a trouvé que le dessin animé était beau à regarder et c'est le principal si un auteur est fier de l'adaptation de ses oeuvres au cinéma Razz Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 937942
Je garde quand même l'espoir qu'ils adapteront la saga en film ! Appel aux cinéphiles ces oeuvres ont du potentiel !!!! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 11:52

Je n'ai jamais lu la saga donc je ne pourrais pas faire de comparaison sur ce point. Mais Pinocchio est également basé sur une série de livres, et, bien que le scénario soit plutôt épisodique, il s'en sort quand même mieux que Taram je trouve...
Après il y a aussi Les Aventures de Winnie l'Ourson mais là le côté épisodique est pleinement assumé !)

Mais sinon pour ma part j'adore le film ! Le gros point fort est sans aucuns doute les décors, qui sont vraiment somptueux et parfaitement en accord avec le côté médiéval-fantastique !
Le fait que ce soit une histoire sombre, un univers sombre, me plaît également beaucoup car j'adore ce genre ! Very Happy
Au niveau des personnages, le côté épisodique joue en leur défaveur car certains arrivent comme un cheveu sur la soupe (Eilonwy, les Sorcières de Morva...), d'autres disparaissent sans explication (Dalben, Tirelire...), du coup on a plus de mal à s'y attacher ! :/
Cela dit chaque personnage a une forte personnalité, j'adore Gurki, Ronchon et Crapaud notamment, mais aussi Eilonwy et les Sorcières ! ^^
Concernant Taram lui-même, je l'aime bien mais sans plus ! Eilonwy est plus intéressante je trouve car c'est la "demoiselle en détresse rebelle" ! ^^

Sinon je comprends bien pourquoi il n'a pas marchémême si je trouve ça dommage que le film soit si oublié, autant par les fans que par le studio lui-même ! Sad


Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 11:59

je suis allée le voir au cinéma à sa sortie (j'avais donc 9 ans) et je me souviens que j'avais bien aimé!

j'avais même hurlé et pleuré quand gurki plonge dans le chaudron...

par contre, j'ai attendu pas mal avant de le montrer à ma fille car je trouvais en effet que le méchant pouvait faire peur

elle a d'abord lu le livre et ensuite je lui ai montré et elle l'aime beaucoup... Comme quoi!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 15:12

Ansa a écrit:
Je garde quand même l'espoir qu'ils adapteront la saga en film ! Appel aux cinéphiles ces oeuvres ont du potentiel !!!! Razz

Mais c'est clair !!!! Disney joue un peu trop sur les valeurs sûres, en faisant des adaptations live de dessin-animé plus populaire ( Maléfique, Cendrillon, prochainement La Belle et la Bête ). Je n'ai lu que le tome 1, mais la saga a un super potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 15:28

Dory :

Effectivement le un est super Smile j'ai toute la saga, les deux premiers livres sont les seuls traduits en français le reste est tombé dans l'oubli donc j'ai les trois derniers en anglais que j'ai commencé à traduire Smile
il y a : le livre de trois
le chaudron noir
the castle of Llyr
Taran the wanderer
The high King
Je les avais acheté sur Amazon en 2010 mais je pense qu'ils doivent toujours y être Smile lisez les ils sont très interessants et c'est vrai qu'après les avoir lu vous comprendrez plus de choses par rapport au dessin animé comme par exemple que ceux sont les sorcières de Morva qui ont élevées Dallben, ou bien qu'Eilonwy est en fait une sirène mais qu'elle renonce à son pouvoir pour épouser Taran... Bref pleins de jolies choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 17:52

Ansa a écrit:
Ce topic me fait rire quand je sais que Taram et le chaudron magique est mon Disney préféré.

Alors je vais m'efforcer de comprendre pourquoi il n'a pas marché.
Déjà l'histoire est assez mal adapté par rapport à la saga des 5 romans je suis sûre que s'ils le faisaient en film comme Narnia ou le seigneur des anneaux ça irait beaucoup mieux.
Les personnages comme le seigneur des ténèbres sont effrayants, les décors sombres, l'histoire également.
Ensuite la fameuse princesse Eilonwy qui arrive comme l'a dit quelqu'un plus haut comme un cheveu sur la soupe. Dans le tome 1 du roman on apprend qu'elle est la nièce de la sorcière à qui appartient le chateau. Donc ce n'est pas le seigneur des ténèbres qui détient le chateau dans le livre. Ils ont mélangés plusieurs tomes en un seul Wink C'est pour ça qu'on ne sait pas vraiment d'où vient notre fameuse princesse Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 937942
Un autre point qui a fait que ça n'a pas marché... personne ne chante ! Jusqu'ici les princesses avaient chanté dans les films Disney mais là il n'y a rien. De plus le film n'est pas focalisé sur Eilonwy en particulier mais sur Taram. C'était la première fois qu'un Disney se tournait vers un personnage masculin plutôt que féminin dans une histoire de "princesse".
Ensuite les obstacles : ils sont beaucoup plus complexe dans les livres. Beaucoup de personnage ont été supprimés notamment celui du prince Gwydion. D'autres ne sont pas respectés à leurs justes valeurs : Ritournelle appelé Flewddur Flam dans le livre a une trentaine d'années est blond aux yeux bleus, et bien sûr il est prince. Les studios ont choisi la facilité pour faire passer l'histoire d'amour entre Eilonwy et Taram.

Bref cinq tomes ne peuvent pas être adaptés en un seul dessin animé. c'est mâché, bâclé tout ce que vous voulez en "é".
Toutefois Llyod Alexander a trouvé que le dessin animé était beau à regarder et c'est le principal si un auteur est fier de l'adaptation de ses oeuvres au cinéma  Razz  Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 937942
Je garde quand même l'espoir qu'ils adapteront la saga en film ! Appel aux cinéphiles ces oeuvres ont du potentiel !!!! Razz


Ne pouvait-on pas résumer cette belle mais longue démonstration en une seule phrase de moins de 140 caractères?...Et oui à l'heure de tweeter, il ne faut pas écrire trop long:
"Le film est une mauvaise adaptation ce qui fait que sa qualité est elle même mauvaise. "

Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 100932


Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
 
Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taram et le Chaudron Magique
» Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
» L'univers de Taram et le Chaudron Magique
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-