Accueil[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Vide[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 19:26

Jeff.Lyon a écrit:
Justement est-ce vraiment de l'émotionnel quand on base tout sur des inconnus qui s'extasient et des éloges de journaux sans rien expliquer ni clairement montrer ?

Voilà ce qu'est un publicité Disney jouant vraiment la corde de l'émotion et qui réuni tout ce qu'une publicité pour DLP devrait avoir : https://youtu.be/Hdw-5s7bIxE

Et pour la petite histoire, DLP est seul a jouer dans ce style totalement abstrait avec son 20ème anniversaire a rallonge. Je t'invite a jeter un œil sur youtube aux publicités des autres filiales. Car le mot d'ordre de Disney aujourd'hui en marketing c'est : Vivre des Expériences Magiques.

il y a pour cela la campagne TV et internet qui montre Disney dreams, une video est bien plus parlante qu'un 4x3 sur un mur.
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 20:21

Jeff.Lyon a écrit:
Justement est-ce vraiment de l'émotionnel quand on base tout sur des inconnus qui s'extasient et des éloges de journaux sans rien expliquer ni clairement montrer ?

Voilà ce qu'est un publicité Disney jouant vraiment la corde de l'émotion et qui réuni tout ce qu'une publicité pour DLP devrait avoir : https://youtu.be/Hdw-5s7bIxE

Et pour la petite histoire, DLP est seul a jouer dans ce style totalement abstrait avec son 20ème anniversaire a rallonge. Je t'invite a jeter un œil sur youtube aux publicités des autres filiales. Car le mot d'ordre de Disney aujourd'hui en marketing c'est : Vivre des Expériences Magiques.

En fait, je crois que c'est normal que tu ne comprennes pas cette campagne d'affichage, car il est très probable que tu ne sois pas la cible de la campagne, qui a l'air de cibler les mères de famille qui pourraient se reconnaître là dedans avec le petit garçon qui parle de cette manière (les mères de familles auraient peut-être plus tendance à trouver cela attachant émotionnellement). Je ne suis pas psychologue, mais je pense qu'il y a vraiment une explication rationnelle à ces affiches, je pense qu'il y a une vraie réflexion derrière tout ça. C'est comme avec les bébés d'Evian, les femmes vont plus trouver cela attendrissant tandis que les hommes ne seront pas vraiment touchés.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17422
Inscription : 05/07/2007

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 21:44

Citation :
Voilà ce qu'est un publicité Disney jouant vraiment la corde de l'émotion et qui réuni tout ce qu'une publicité pour DLP devrait avoir : https://youtu.be/Hdw-5s7bIxE
Franchement, faudra que tu me dises ce que cette pub montre de DLP à part les tasses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 22:53

Dreamsbecometrue a écrit:
Cette campagne sera certainement suivie d'une prochaine au mois de juin mettant en scène les Disney Light Ears!

Pourquoi ?! Suspect

La prochaine campagne sera, comme tous les ans, celle des billets 2 visites.
Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 22:53

Ce que je retiens de la pub ?

150 francs pour les adultes... 22 euros ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Paulynn



Féminin
Messages : 145
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 22/04/2013

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 23:18

Tawa a écrit:
Ce que je retiens de la pub ?

150 francs pour les adultes... 22 euros ! pale

Ahah ouais j'me suis fait la même remarque Sad


[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Tumblr_my1b8kwPKq1sc6j2oo1_250[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Tumblr_my1b8kwPKq1sc6j2oo5_250

A dream is a wish your heart makes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 23:58

Cette pub n'était qu'une parmi d'autres (même si c'est celle ci qui a le plus marque les mentalités) montrant diverses "familles" vivant différentes expériences sur le parc. Il y avait aussi un père et son fils sur BTM par exemple si ma mémoire est bonne.

@DisnEconomist : Non, c'est vrai qu'un tonton gâteau fan de Disney ne peut pas être le public ciblé pour le motiver à emmener sa nièce a DLP... Maintenant, honnêtement le "Cro Cro" oui bon c'est rigolo, mais ça va pas me faire verser une larme et encore moins ouvrir mon porte monnaie. Même si j'étais père de famille (ce qui n'est pas impossible dans un avenir proche maintenant que j'en ai le droit). DLP va devoir s'y faire, la famille, ce n'est plus un papa et une maman.donc cette campagne marketing, pour moi, est totalement a côté de la plaque car elle ne vend pas le produit mais uniquement des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 9:48

Tawa a écrit:
Ce que je retiens de la pub ?

150 francs pour les adultes... 22 euros ! pale
En réalité, il faudrait aussi tenir compte de l'inflation, soit 29.40€. Et puis à l'époque, n'oubliez pas qu'il n'y avait qu'un seul parc, et un Parc Disneyland un peu moins riche sur les attractions.

Sachant qu'aujourd'hui il est possible d'avoir un billet d'entrée "Francilien" (ce type de billet est ouvert à tous, il suffit se connecter sur la version IDF du site de DLP) 1 jour/1 parc à :
- 39€ pour une visite en semaine (sauf jours fériés et certains jour, voir ci-dessous),
- 49€ pour une visite le week-end, les jours fériés (1er avril, 1er mai, 8 mai, 9 mai et 20 mai 2013) et les 29 avril, 3 et 10 mai 2013.

La liste des dates n'est pas exhaustive, elle est mise à jour sur le site de DLP en fonction des dates accessibles à la réservation.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par Jaq le Ven 26 Avr 2013 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 759
Inscription : 04/02/2012

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 9:59

La pub avec le grand père reste ma préférée (merci de l'avoir mise sur le forum, ça m'a fait plaisir de la revoir). Pour moi elle montrait bien qu'à disney, on redevient tous des enfants... entre cette pub et les nouvelles pub disney y a pas photo pour moi : je préfère l'ancienne version.... Bref, malgré les années et les slogans qui ont changé, pour moi ça reste "Rien que d'y penser, ça fait rêver" (oh, elle était trop bien cette phrase, c'est dommage qu'ils ne l'utilisent plus... Sad )

En ce qui concerne les affiches, je suis mère de famille et je ne me sens pas touchée. Tout d'abord, je trouve que les affiches font un peu mal aux yeux, sont trop agressives visuellement. Ensuite, elle ne représente pas le parc. Je ne pense pas que les personnes qui viennent à disney viennent juste pour le spectacle dream (ça fait un an qu'il tourne, je pense que tout le monde est au courant maintenant)

Mettez vous un instant à la place d'une mère de famille... ce qu'elle veut, c'est voir les yeux de ses enfants briller et croyez moi, c'est pas devant disney dream que les enfants ont les yeux les plus pétillants... c'est lorsqu'ils croisent les personnages "en vrai", "les vrais du dessin animé". De plus, la mère de famille éditera surement a attendre 1 heure au froid avec ses enfants pour qu'ils puissent être tout devant et bien voir... car dès que c'est un peu en arrière, les enfants ne voient plus rien mise à part le haut du château et les feux d'artifice... déjà que nous, nous ne voyons plus grand chose à une certaine distance, je vous laisse imaginer les plus petits....
Pour les plus jeunes adultes et ados, ils ne viennent pas non plus pour le spectacle mais pour les sensations

Tout cela pour dire que, selon moi, ces affiches et leur campagne publicitaire autour de dream ne représentent malheureusement pas disneyland et ne me font en tout cas pas rêver et ne me donne pas non plus envie d'y aller (bon j'y vais mais parce que j'ai un passeport et que j'aime disney mais pas grâce à leur pub lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 11:02

Voici une petite réalisation personnelle (basée sur des éléments existants créés par Disney que j'ai simplement organisés en une affiche) :
[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Dreams4


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par Jaq le Ven 26 Avr 2013 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparrowRUGBY

sparrowRUGBY

Masculin
Messages : 24
Localisation : Dans la grotte de BTM
Inscription : 24/04/2013

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 11:20

J'adore ta réalisation Jaq ! Smile tout Disney dreams y est représenté


" Attrapez la dodue ! " ^^ [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 24614589565972482-gif[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 11:37

Et Ben voilà ! Déjà nettement plus parlant comme publicité, a quelques détails près c'est plus proche de mon idée de ce qu'une bonne pub DLP devrait être. A l'occasion, quand j'aurai un peu de temps a perdre je vais m'y essayer aussi, on verra bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 11:42

Elle est classe ton affiche Jaq voila de quoi Disney devrait s'inspirer!!!!!! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 11:58

eh oui,mais non IoI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 12:13

Jaq, elle est trop chouette ton affiche ! *^*
Kamtcha, c'est dommage que tu trouve que Dreams ne soit pas suffisamment magique à tes yeux et ceux de tes enfants, pourtant pour la plupart des gens que j'ai vu autour de moi les 3 fois ou j'ai vu le show, j'ai vu des enfants bouche-bées et des voix de tout âge faisant des "oh !" et des "wouah !". J'admet qu'il y a le problème de l'attente et du placement, cependant dire que Disneyland ne devrait pas miser là-dessus pour leur pub serait erroné. Au contraire je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis très longtemps, et vu le prix que coûte chaque représentation, il faut bien rentabiliser et attirer les derniers parisiens qui n'auraient pas encore vu le spectacle et qui seraient intéressés.
Après je te rejoind sur le fait que ces pub sont assez agressives à l'oeil, j'avais fait la remarque plus haut que sur l'affiche de Raiponce, on dirait que cette dernière va nous bouffer. Razz On voit qu'ils ont misé sur l'"extraordinaire" plutôt que sur l'émotion. Ce qui est paradoxal, en comparaison avec le spot TV.
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 759
Inscription : 04/02/2012

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 12:44

Jaq, magnifique affiche oui... là j’adhère complètement

Dinah51 : Je ne dis pas que le spectacle n'est pas magique, mais j'y suis allée avec ma fille de 4 ans et mon neveu de 4 ans également... après une longue journée à disney, les pauvres étaient KO (je pense que beaucoup d'enfants de cet âge le sont aussi... Nous avions pris une "pas trop" mauvaise place, nous avions attendu 30 minutes au froid avant le show qui avait quand même lieu à 22h et dès que le show a commencé, il y a eu tout les enfants devant nous qui ont été portés sur les épaules de leurs parents... bref on a du faire pareil et pourtant ma fille et son cousin n'ont presque rien vu (mis à part les feux d'artifices comme je l'ai dit) De plus, les musiques étant pour plus des 2/3 en anglais, ma fille ne les a pas aimé (et oui, elle les connait par coeur en français et là, elle ne reconnaissait pas les paroles). Donc oui, le show est sympa, il est surement beau lorsqu'on le voit (parce que comme je l'ai déjà dit, pour ma part je n'ai vu que le toit du château et les feux d'artifices... je l'ai seulement (re)découvert lorsque je l'ai vu en video il y a quelques jours...) mais je ne pense pas que disney doivent miser toute une campagne de pub uniquement la dessus, surtout que ça fait une année qu'on le sait et ça ne dure plus que 5 mois




[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 12:57

L'erreur est justement de miser exclusivement sur Dreams (ou plutôt sur les commentaires de Dreams pour être précis). Vu qu'il n'y a rien de neuf cette année, DLP aurait dût miser sur l'ensemble de ses points fort avec une campagne plus variée : Dreams pour les familles, le Pavillon des Princesses pour les petites filles, la ToT pour les jeunes adultes, TS Playland pour les petits garçons, ...

D'un point de vue purement marketing, DLP cible trop précisément son public d'année en année limitant de facto son potentiel client en oubliant des tranches entières de population (couples sans enfants, familles avec des ados, groupes d'amis,...) qui ont un pouvoir d'achat nettement plus élevé que les jeunes familles et qui se laisseront plus facilement tenter par des expériences coûteuses.

A titre d'exemple, je me souviens a l'époque ou j'étais CM d'un groupe de filles qui fêtaient un enterrement de vie de jeune fille dans le parc. Ça a donné un groupe de 15 personnes qui ont dévalisé les boutiques pour se costumer (dont la future mariée qui rentrait dans une robe de Belle en 16 ans qui m'a lâché à elle seule pour 250€ de robe et accessoires) et qui avaient une réservation pour dîner à l'Auberge de Cendrillon, bref un groupe excessivement rentable pour la société, mais qui n'est jamais recherché par le département marketing.

Et l'absence d'un slogan fort reste pour moi un manque indéniable comme "Rien que d'y penser ça fait rêver" ou "Envie de Mag?e" pour créer une marque forte. Aujourd'hui DLP est un produit banalisé et dévalorisé par ses promotions en pagaille.

Sans compter que c'est devenu un vrai casse tête pour réserver un séjour tellement il y a d'offres, du coup on attend la dernière minute pour avoir le meilleur prix, et on est encore jamais sur de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 13:07

Je suis d'accord qu'il faudrait viser plus souvent toutes les tranches d'âges, mais justement je pense que Dreams est un événement qui, pour une fois, réuni tout le monde, petits et grands, jeunes adultes et même personnes âgées.
Pour ma part je suis allée à Disneyland en février avec des ami(e)s, je voulais vraiment qu'on y aille quand il y avait encore Dreams, et ce spectacle figure parmi les choses qu'ils ont préféré lors de notre séjour.

A l'inverse, lorsqu'ils faisaient la pub pour Toy Story Playland, je pense que ça visait un public plus serré que Dreams. Dreams, c'est la carte de l'émotion, et l'émotion n'a jamais visé que les enfants et parents, ce n'est pas parce qu'on est ado qu'on est forcément à la recherche exclusive d'action et de frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 13:18

Non c'est sur... Mais la pub ne montre bien que des jeunes familles expérimentant Dreams. Et c'est bien la l'erreur de la com car du coup ça ne vend que cela a ce public précis. A ce moment la montrer justement un couple de personnes âgées, un jeune couple, un groupe de "potes" regardant différents moments de Dreams aurait permis une meilleure identification et tu n'aurais pas eut besoin de "vendre" le show a tes amis pour les motiver a le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 14:00

Le but de cette campagne est justement d'attirer l'attention, que la cible se dise "Qu'est-ce que Disney Dreams ?" et que celui-ci se renseigne via internet ou autre et le pousse à réserver un séjour dans les parcs pour voir cet événement.
C'est du teasing, ça a toute une réflexion derrière qui touche les gens indirectement par la curiosité ça vend le produit sans dévoiler tout le concept.
Quant à l'affiche de Jaq c'est une bonne initiative mais ça n'est pas du tout l'idée ni l'orientation marketing de Disneyland Paris. Pour une page de la brochure ça passe mais pas pour une campagne d'affichage il y a trop d'information il faut savoir qu'une affiche publicitaire doit se lire en 5s car on passe devant en coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 14:42

Flash Mcqueen a écrit:
Quant à l'affiche de Jaq c'est une bonne initiative mais ça n'est pas du tout l'idée ni l'orientation marketing de Disneyland Paris. Pour une page de la brochure ça passe mais pas pour une campagne d'affichage il y a trop d'information il faut savoir qu'une affiche publicitaire doit se lire en 5s car on passe devant en coup de vent.
Je me suis tout de même inspirée de l'affiche de Disney (voir tout en bas de la page 1), en ajoutant simplement un visuel plus agréable, qui donne envie. Dois-je comprendre que pour le coup, tu trouves que Disney eux-même en fait trop ? Laughing


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 14:58

Sur l'affiche de Disney la hiérarchie des messages est claire, alors qu'en ajoutant un visuel comme tu l'as fait ça devient "trop" et donc confus on ne sais plus où poser les yeux tellement il y en a et donc d'un point de vu marketing la publicité ne fonctionne pas. J'espère que tu ne l'as pas mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 15:44

Non, je ne me prétends absolument pas expert en la matière. J'avoue même que c'est la lisibilité des citations sur mon affiche qui me pose problème. Après ce n'est qu'une ébauche, je peux probablement faire quelque chose de plus lisible à tête reposée. J'ai griffonné une ébauche on va dire. Very Happy


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 16:18

La publicité que Jaq a réalisée est très jolie mais je pense également qu'elle est trop surchargée. Tout d'abord, il y a mon gout, trop de couleurs différentes, trop de "multicolor". Mes yeux sont d'abord dirigés vers le logo puis vers le château. Quant aux avis, ils sobnt trop nombreux, je pense que les 3 de droite auraient été suffisants. De plus, la mention "tous les soirs" n'est pas assez mise en avant, car il faut rappeler au consommateur que ce spectacle est quotidien et non pas exceptionnel. Mais je dois avouer que tu t'y prends bien pour le photo montage.

A part cela, j'ai découvert aujourd'hui une nouvelle pub jusqu'alors pas citée. Elle reprends la même police que les autres sauf qu'elle fait la promotion du prix de 39€ pour le ticket francilien. En arrière plan, on voit le château éclairé d'une couleur rose pale, de nuit.

Enfin, courant juin, une autre publicité devrait cette fois promouvoir les Light Ears devant le show mais je ne détiens pour l'instant pas plus d'infos. Je ne sais pas sur quel support elle sera adaptée.


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 16:37

Dreamsbecometrue a écrit:
A part cela, j'ai découvert aujourd'hui une nouvelle pub jusqu'alors pas citée. Elle reprends la même police que les autres sauf qu'elle fait la promotion du prix de 39€ pour le ticket francilien. En arrière plan, on voit le château éclairé d'une couleur rose pale, de nuit.
Pour illustrer tes propos :
[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! - Page 2 Dreams5


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prenez part au tournage d'une publicité de Disney Dreams
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» La campagne publicitaire du Festival des Moments Magiques Disney
» Nouvelle scène Spider-Man dans Disney Dreams®! dès le Printemps 2014 (Poisson d'Avril)
» Publicités Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-