Accueil[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Vide[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 14:41

Une nouvelle campagne publicitaire d'affichage a débutée ce jour. Les affiches sont disposées dans le métro, sur Internet, sur les panneaux des arrêts de bus, sur les bus ainsi que les 4 par 3. Elle met en avant le chiffre de 3,1 millions de spectateurs pour le "spectacle Dreams!". Cette campagne sera certainement suivie d'une prochaine au mois de juin mettant en scène les Disney Light Ears!.
[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Chco10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 14:54

3,1 millions de spectateurs en un an d'exploitation.

Un joli nombre qui en impose mais face aux 16 millions de visiteurs annuels, ça fait quand même que seulement moins de 20% des guests regardent Dreams... Étonnant quand on voit a quel point DLP mise tout dessus.

Quelqu'un aurait-il en tête les chiffres estimés pour d'autres shows (comme feu Tarzan, le Stunt Show, la Parade ou World of Color à DCA) pour faire la comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 15:36

Faut pas oublier que DLP ne reçoit pas 16 millions de visiteurs, mais fait 16 millions d'entrée, certains visiteurs (une majorité) venant plusieurs jours.
Si on établit une moyenne de deux jours par séjour (c'est peut-être plus) ça ne fait plus que 8 millions de visiteurs uniques et on se rapproche des 40% de guests qui ont vu Dreams. ça me paraît plus logique (sachant qu'une partie des visiteursn en été notamment, rentrent chez eux avant le show...
Sinon, 3,1 millions, ça fait pas loin d'une moyenne de 10.000 visiteurs par jour (et je parle bien de moyenne: j'imagine que les jours de faible fréquentation il y en a moins et ceux de grosse affluence davantage), là où un Tarzan, même avec sa salle remplie, ne peut théoriquement pas dépasser les 5.000 spectateurs par jour.

De toute façon, il en va de même pour tous les shows nocturnes (et même pire) aux USA : à DCA, Wolrd of Colars se joue deux fois par soir dans un amphithéâtre de 3.000 à 4.000 personnes pour certains jours 40.000 visiteurs.

Le show Fantasmic en Floride peut accueillir 7.000 visiteurs assis (plus théoriquement 3.000 debout, mais j'ai un doute) avec deux shows par soir (un le plus souvent), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 16:00

Oui enfin rien ne dit qu'un spectateur n'est pas plusieurs fois la même personne (par exemple un pass annuel qui compte pour plusieurs spectateurs car il assiste plusieurs fois au show sur une année). Donc on compare bien aux 16 millions d'entrées. Sinon Disney aurait parlé de 3,1 millions de personnes Wink

C'est dailleur pour ça qu'au delà des 16 millions d'entrée, le seul indicateur intéressant (dun point de vie economique) serait le nombre réel de personnes physiques qui viennent sur le complexe.

Mais ça nous amène tout de meme effectivement à 8500 spectateurs/soir en moyenne mais sur un peu plus de 44000 guests/jour il y a encore une grosse marge de progression, même si on compte 60% des guests qui manquent a l'appel car en fin de séjour ou la que pour la journée (mais le but de Dreams n'est il pas justement de les pousser a rester jusqu'au bout ?)
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 18:14

il aurait du mettre Peter Pan c'est quand même lui qui crée l'histoire de Disney Dreams !

Mais sa reste très beau j'adore Smile


Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! 153419
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 18:21

J'aime beaucoup cette publicité ! Ca attire l'oeil, et puis en plus avec en fond Raiponce, c'est discret mais visible par ceux qui la connaissent Smile
Cette affiche alliée à la campagne tv des visiteurs émerveillés, je trouve que la campagne marketing est réussie par rapport à l'hommage qu'elle rend à Disney Dreams ! J'espère vraiment qu'elle s'avèrera efficace...


[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Bannia11 [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 18:44

antony009 a écrit:
il aurait du mettre Peter Pan c'est quand même lui qui crée l'histoire de Disney Dreams !

Mais sa reste très beau j'adore Smile

J'en ai vu une tout à l'heure avec Peter Pan dans la rue avec les 93% de "personnes émerveillés".
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 21:59

Kubique a écrit:
antony009 a écrit:
il aurait du mettre Peter Pan c'est quand même lui qui crée l'histoire de Disney Dreams !

Mais sa reste très beau j'adore Smile

J'en ai vu une tout à l'heure avec Peter Pan dans la rue avec les 93% de "personnes émerveillés".

Alors c'est très bien ! merci de l'info ! cheers cheers cheers cheers


Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! 153419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 22:45

C'est une belle affiche, simple, claire efficace et esthétique ! Smile
Dommage d'avoir choisi ce visage de Raiponce en fond, ce regard un peu sadique, on dirait qu'elle dit : "Mouahahaha vous allez bientôt succomber à la magie, niark niark niark !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
kmahale



Messages : 2
Inscription : 25/04/2013

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 9:43


C'est dailleur pour ça qu'au delà des 16 millions d'entrée, le seul indicateur intéressant (dun point de vie economique) serait le nombre réel de personnes physiques qui viennent sur le complexe.
[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Mac
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 9:44

antony009 a écrit:
il aurait du mettre Peter Pan c'est quand même lui qui crée l'histoire de Disney Dreams !
Voici qui devrait te satisfaire Wink :
[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Dreams2m

Et pour compléter la série :
[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Dreams3j


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 10:13

Euh... Ils sont toujours pas au courant au marketing que Nemo n'est pas encore dans Dreams ???
Il faudrait peut être penser a leur dire d'au moins regarder ce qu'ils sont censés vendre.

Merida ou Simba auraient été bien plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 10:40

Par contre, 1 ou de 2 images de Dreams serait bien.Je vois mal la personne qui ne connait rien de DLP qui se dit: Mais qu'est ce que Dreams ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulynn



Féminin
Messages : 145
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 22/04/2013

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 12:46

D'ailleurs hier, quelqu'un du service "Digital Marketing - Social Media" de DLP m'a envoyé un mail pour me demander si j'acceptais qu'un de mes tweets soit repris "à titre grâcieux" dans leur campagne d'affichage multimédia en IDF...
J'aimerais bien voir où ce tweet a atterri haha


[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Tumblr_my1b8kwPKq1sc6j2oo1_250[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Tumblr_my1b8kwPKq1sc6j2oo5_250

A dream is a wish your heart makes
Revenir en haut Aller en bas
valentin l'ornithorynque

valentin l'ornithorynque

Masculin
Âge : 26
Messages : 122
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 16:19

Raiponce a aussi droit à son affiche. *perso elle me fait peur*
[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Disney10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 16:29

Les affiches sont pas mal et elles attires l’œil en effet, il y en a une devant chez moi avec celle de Peter Pan. Après, c'est vrai que Nemo n'a rien avoir avec Dreams, j'aurait préféré Simba !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 16:41

valentin l'ornithorynque a écrit:
Raiponce a aussi droit à son affiche. *perso elle me fait peur*
Attention à ne pas poster plusieurs fois une information (l'affiche avait déjà été postée dans le premier message du sujet). Mais merci d'avoir voulu partager cela avec nous. Wink


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
valentin l'ornithorynque

valentin l'ornithorynque

Masculin
Âge : 26
Messages : 122
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 16:54

Jaq a écrit:
valentin l'ornithorynque a écrit:
Raiponce a aussi droit à son affiche. *perso elle me fait peur*
Attention à ne pas poster plusieurs fois une information (l'affiche avait déjà été postée dans le premier message du sujet). Mais merci d'avoir voulu partager cela avec nous. Wink
Ah, bah chez moi l'affiche du premier message ne s'affiche pas. scratch
Je suis désolé. pale
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 17:16

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Img_1912

C'est "Cro Cro bien !", c'est "Estrordinaire" même:D


[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus


Dernière édition par milhan78 le Ven 26 Avr 2013 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 17:28

Il manque toujours l'essentiel : montrer ce qu'est Dreams. Dire que c'est extraordinaire, génial, vu par des millions de personnes éblouies c'est bien. Mais un 4x3 avec les fontaines, les feux d'artifice et le château "transformé" serait non seulement plus explicite, mais a mon avis largement plus vendeur. Surtout en présentant différentes scènes pour montrer toute la variété de ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 17:39

ça s'appelle un teasing. Il faut piquer la curiosité des gens, pas tout leur donner sur un plateau.


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 17:45

J'ai vu Dreams pour la première fois le 2 avril 2012 en vrai, la veille, j'ai vu les videos sur youtube pour être sure que ma fille de 4 ans qui est très sensible (elle a fait un blocage sur la parade pendant 6 mois juste parce qu'il y a le char des méchants!) ne serait pas choquée par certaines scènes. Je peux te dire que ça ne rend pas du tout pareil en vidéo qu'en vrai.

Personnellement, je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose de mettre une photo... ça risque d'enlever la part de surprise, les gens vont peut-être se dire que c'est juste une projection d'image sur un château, rien de bien transcendant, et du coup pas venir voir.

Sinon, pour tes statistics, nous sommes PA, nous venons au parc au moins une fois par mois, sur l'année passée, nous avons vu Dreams 2 fois car il a lieu trop tard (heure tardive ou température nocturne trop basse) quand on a des enfants en bas âge. Et quand on peut revenir souvent, on ne regarde pas Dreams à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 17:54

sosyl a écrit:
ça s'appelle un teasing. Il faut piquer la curiosité des gens, pas tout leur donner sur un plateau.

Oui, enfin jusqu'à preuve du contraire, on ne vend pas un film sans en montrer une scène (d'ailleurs quand ça arrive, c'est plutôt mauvais signe), un jeu sans montrer d'extrait in-game (de même sauf pour cacher que les graphismes sont pourris), ou un show sans le montrer. Car ce n'est pas le 2 secondes 5 diziemes qu'on voit a la TV qui font leur effet.

Et a l'inverse, si DLP ne voulait pas tout montrer d'office, ce n'était pas la peine de diffuser le show dans son integralite en HD sur MyTF1 et YouTube.

Les pubs exclusivements basées sur les sensations procurées par un show ont déjà été testées par DLP et sans réel succès, comme pour le Festival des Moments Magiques.
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 18:07

Jeff.Lyon a écrit:
Il manque toujours l'essentiel : montrer ce qu'est Dreams. Dire que c'est extraordinaire, génial, vu par des millions de personnes éblouies c'est bien. Mais un 4x3 avec les fontaines, les feux d'artifice et le château "transformé" serait non seulement plus explicite, mais a mon avis largement plus vendeur. Surtout en présentant différentes scènes pour montrer toute la variété de ce spectacle.

Il faut te référer aux choix stratégiques de Disney en matière de copy strategy, plus précisément au "choix du ton utilisé en publicité" qui est émotionnel et non explicatif. Ce document guide tous les choix de Disney (et toutes les sociétés apparentées) en matière de communication publicitaire et donc influence le contenu des copy strategies.

En résumé, c'est un choix stratégique et c'est comme ça et pas autrement.

Par contre, il y a deux fois "Le Parisien", dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! [Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams! Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 18:33

Justement est-ce vraiment de l'émotionnel quand on base tout sur des inconnus qui s'extasient et des éloges de journaux sans rien expliquer ni clairement montrer ?

Voilà ce qu'est un publicité Disney jouant vraiment la corde de l'émotion et qui réuni tout ce qu'une publicité pour DLP devrait avoir : https://youtu.be/Hdw-5s7bIxE

Et pour la petite histoire, DLP est seul a jouer dans ce style totalement abstrait avec son 20ème anniversaire a rallonge. Je t'invite a jeter un œil sur youtube aux publicités des autres filiales. Car le mot d'ordre de Disney aujourd'hui en marketing c'est : Vivre des Expériences Magiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Publicité] Nouvelle campagne Disney Dreams!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prenez part au tournage d'une publicité de Disney Dreams
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» La campagne publicitaire du Festival des Moments Magiques Disney
» Nouvelle scène Spider-Man dans Disney Dreams®! dès le Printemps 2014 (Poisson d'Avril)
» Publicités Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-