AccueilRencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 VideRencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Mer 27 Mar 2013 - 16:02

J'ai utilisé une seule fois le système Easy pass pendant un séjour de 9 jours au Newport Bay Club. Je confirme que le système incite indéniablement à acheter plus que prévu et qu'il est bien pratique.
Par contre, je ne l'ai jamais réutilisé car il y a un énorme point qui fâche et qui n'est nullement mentionné au moment de l'utiliser : des frais de gestion !! Environ, 15 euros, pour ma part.

Je préfère donc utiliser ma CB et ne pas avoir de frais de gestion.


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Mer 27 Mar 2013 - 18:49

9 jours?
Eh bien il y a de quoi faire 20 fois chaque attraction...!
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Mer 27 Mar 2013 - 19:00

Ah non mais là dessus on est clair, l'easyPass et le shopping service ne sont pas assez mis en avant, et c'est dommage.

Le shopping service, on le propose en caisse ( quand ça semble logique ), mais du coup en terme de business, c'est quasi nul, dans le sens ou de toute façon, la personne allait faire son achat, shopping service ou pas. Ca ne "génère" à mon avis que très peu de ventes.

Enfin bon c'est dommage... De mon avis personnel, l'easyPass et le shopping service pourraient devenir deux armes de vente plutôt pas mal, mais ils sont teeeeeellement pas mis en avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Mer 27 Mar 2013 - 19:03

Fredd a écrit:


Je vois pas la différence entre payer avec sa cb ou avec l'easy pass pour ma part...!

Il y a plusieurs avantages :

- Pour les étrangers ça évite d'avoir à payer une taxe à chaque fois qu'ils utilisent leur CB à un guichet ou à la caisse. Avec l'Easy Pass il ne feront qu'un seul et unique paiement (sauf si le montant dépasse 350 euros, auquel cas la CB sera débitée afin d'éviter les défauts de paiement ou arnaques),
- Pas besoin de se trimbaler avec un porte feuille donc aucun risque de perte ou de vol,
- Encaissement plus rapide.

Armisael, as-tu contacté Disney pour avoir des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Mer 27 Mar 2013 - 19:57

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Si te concernant la situation telle qu'elle à DLP te plait et te ravit, alors soit,
Cette seule phrase suffit à résuler à quel point il est impossible de discuter avec des extrémistes dans ton genre tant ta mauvaise foi dépasse les bornes. Je passe mon temps à dire qu'il y a plein de choses qui ne vont pas, et tu résumes ainsi mon opinion ! Apprends à lire avabnt de critiquer les propos des autres...
Quant à tes phrases sur le sfanfares, les musiciens de rue, etc, on est tous d'accord, ce serait un plus indéniable. Mais ça ne fait pas une "absence totale" comme tu l'as écrit d'animations. Le train des personnages, ça ne donne aucune vie au parc ?
Quant à des zones comme le fond de Frontierland qui sont mortes la nuit, je te conseille de te promùener tard le soir près de BTM en Californie ou en Floride, il n'y a guère plus de vie et pourtant on a une attraction juste à côté.
Il y a plein de choses à critiquer, mais la critique se doit d'être objective et pas des phrases extrémistes à l'emporte pièce comme toi et quelques autres s'en sont fait la spécialité...

Ton attitude ma foi est assez paradoxale sur ce sujet, tu joues les va-t-en guerre dès le début en déclarant qu'il ne faut pas hésiter à dire ce que l'on pense, notamment au "patron", et voilà que tu t'irrites (de façon disproportionnée je trouve et ce n'est pas la première fois) d'un constat que je suis loin d'être le seul à établir, serais-tu atteint de cécité pour t'apercevoir, ne serait-ce sur ce sujet précis, que nous sommes nombreux à regretter l'absence significative d'animation au sein de DLP? Est-ce un crime de lèse-majesté que d'écrire cela? Si je suis un "extrémiste dans mon genre" alors le forum en est rempli et bien d'autres également crois-moi, extrémistes qui font d'ailleurs le bonheur de WDW et DLC, mais je préfère être un "extrémiste à l'emporte pièce" qu'un béni oui oui qui dira amen à globalement tous les propos rapportés ou non du PDG de DLP.
Je sais que tu as certainement en effet des critiques pertinentes à faire toi aussi mais ton attaque en règle fiche en l'air toute ta crédibilité, désormais tu seras gentil de me laisser écrire ce que j'ai envie d'écrire que cela te plaise ou non.

Pour te répondre sur ton exemple de BTM la nuit en Californie ou en Floride et j'en finirais avec toi sur ça : à aucun moment et à aucun endroit dans ces parcs je ne me suis senti "seul" ou détaché de l'ambiance, il y avait toujours quelque chose à voir, à écouter, à faire. Dans la zone de Frontierland de DLP à laquelle je fais allusion, il y fait un noir absolu la nuit tombée et même la musique du land est absente, c'est dire la triste ambiance qui est ressentie, je n'exagère pas et j'invite ceux qui le peuvent à faire le test une nuit, c'est à se demander d'ailleurs si l'on n'est pas sorti par mégarde du parc d'attractions...De même le bateau pirate et ses alentours forment une zone complètement morte à mes yeux la nuit tombée. Nous ne demandons pas des animations à tous les coins des allées mais suffisamment pour entretenir la "magie", cette fameuse immersion dont je t'ai parlé et qui manifestement t'échappe. Au vu des tarifs hôteliers de DLP il arrive un moment où le client se doit d'être exigeant.


DavidF a écrit:
Même notre président de la république ne sort pas avec autant de personnes pour l'entourer...

A vrai dire ça dépend de l'occasion.


tarf a écrit:
DavidF a écrit:
Le but des visiteurs de DLP est avant tout de faire le maximum d'attractions.

Est-ce le but "natif" des visiteurs, ou est-ce devenu leur but puisqu'il n'y a rien d'autre a faire ?
En tout cas, dans les 5 premieres années d'existence du parc, les attractions etaient loin d'etre le but absolu des visiteurs ... meme si c'est vrai, ca l'est devenu, puisqu'on supprimait au guest de plus en plus d'animations annexes ...

Dans un restautrant, il serait facile de dire que les clients viennent avant tout pour manger des pates s'il n'y a rien d'autre au menu (et ca serait meme stupide, c'est pourtant le genre d'argument avancé pour DLP) ... c'est pas pour ca que c'est le plat preferé des clients.

La remarque est juste, il serait intéressant d'ailleurs de savoir si elle a bel et bien été prononcée par Philippe Gas?

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Mer 27 Mar 2013 - 21:02

Je confirme ce que dit Yoda au niveau du gros "noir" dans la zone de frontierland a la nuit tombée.

Par ailleurs je m'inscris en faux contre l'argument suivant :

MrFreddy a écrit:
Quant à des zones comme le fond de Frontierland
qui sont mortes la nuit, je te conseille de te promùener tard le soir
près de BTM en Californie ou en Floride, il n'y a guère plus de vie et
pourtant on a une attraction juste à côté.

Certes il y a moins de monde, surtout lors des jours plus froids, car on aime pas trop faire Splash Mountain quand il fait froid.
Par ailleurs c'est vrai que c'est aussi une zone cul de sac, surtout avec les rehab en cours entre POTC et Splash Mountain (et ca fait un sacré bout de chemin). La zone de BTMRR est egalement enclavée de l'autre coté, car il n'y a plus d'accés a Tom Sawyer Island a ce moment la.
Donc on est d'accord que la zone est un peu a l'ecart.
Mais il y a toujours une ambiance sympathique, ne serait-ce que par les lumieres des attractions. On a jamais l'impression d'etre dans un coupe gorge. Certes c'est pas aussi vivant que ca ne l'est la journée, mais t'as pas l'impression que tu pourrais te faire attaquer par des loups (ou des rats pour DLP) a tout moment comme c'est le cas a la nuit tombée a DLP ... remarque ... on dit ca ... mais avec les heures d'operations de DLP ... la nuit on risque de la voir de moins en moins souvent dans le parc puisqu'il ferme toujours plus tot ... faut bien economiser sur l'eclairage ... quand tu pense que ce manque d'eclairage a ete la cause plus ou moins officielle de l'annulation de soirées speciales (pirates et princesses si je me souviens bien) car le parc etait annoncé comme "dangereux" ou "pas assez sur" pour acceuillir les guests cette nuit la ...


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Mer 27 Mar 2013 - 23:10

Je te conseille de faire le chemin qui mène de Frontierland à fantasyland par l'arrière de BTM en Californie, tu verras si tu sens que ça respire la vie.
Mais une fois de plus, l'argument trouvé par Yodo pour dénigrer DLP (oh, mon dieu, au fin fnd de Frontierland il n'y a pas d'ambiance) est fait partie de ces exemples qui ne servent à rien: oui, le fond de Frontierland ) DLP est mort le soir (et en partie en journée). Bah oui, c'est le fond du parc, ans un Frontierland beaucoup plus grand que celui des autres parcs, et l'absence d'ambiance le soir y a toujours été ainsi dès 1992 (où il n'existait même pas de Chaparal Theater). ça fait avancer quoi ce genre de remarque ?

Je ne suis en rien un béni oui oui. Je suis le premier à critiquer tout ce qui ne va pas (manque de divertissements, pannes à répétition, manque d'entretiens, etc), mais bon sang, si on veut être crédible face au patron du parc, on ne vient pas avec des arguments crétins comme "le fin fond du parc qui est désert le soir n'est pas top" ou affirmer qu'il n'y a "aucune animation de la journée" quand on a quand même toujours une parade, 4 trains des personnages, etc. Si un jour Yoda sort ça devant Philippe Gas, je suis sûr que ce dernier le retournera comme une crêpe en démontant ses exemples comme je viens de le faire.
Mais bon, à mon avis, Yoda de toute façon fait partie de ces aigris qui s'excitent derrière l'anonymat de leur clavier et qui baisseraient leur froc une fois en face de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
kawaikat

kawaikat

Masculin
Âge : 47
Messages : 120
Inscription : 26/08/2008

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 7:07

fauna a écrit:
J'ai utilisé une seule fois le système Easy pass pendant un séjour de 9 jours au Newport Bay Club. Je confirme que le système incite indéniablement à acheter plus que prévu et qu'il est bien pratique.
Par contre, je ne l'ai jamais réutilisé car il y a un énorme point qui fâche et qui n'est nullement mentionné au moment de l'utiliser : des frais de gestion !! Environ, 15 euros, pour ma part.

Je préfère donc utiliser ma CB et ne pas avoir de frais de gestion.

Euh... Je travaille en hotel et il n'y a pas de frais de gestion pour l'easy pass....
Es tu sur de ne pas avoir payé autre chose??? sinon, tu devrais contacter Disney car l'easy pass est justement fait pour éviter les frais de gestion/change etc.. pour les visiteurs venant de l'etranger...


Infinity depuis avril 2017
Prochaine visite : 31 octobre!!! cheers

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 340646 VINYLMATIONS cheers :
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 7:49

Mr.Freddy a écrit:
Je te conseille de faire le chemin qui mène de Frontierland à fantasyland par l'arrière de BTM en Californie, tu verras si tu sens que ça respire la vie.
Mais une fois de plus, l'argument trouvé par Yodo pour dénigrer DLP (oh, mon dieu, au fin fnd de Frontierland il n'y a pas d'ambiance) est fait partie de ces exemples qui ne servent à rien: oui, le fond de Frontierland ) DLP est mort le soir (et en partie en journée). Bah oui, c'est le fond du parc, ans un Frontierland beaucoup plus grand que celui des autres parcs, et l'absence d'ambiance le soir y a toujours été ainsi dès 1992 (où il n'existait même pas de Chaparal Theater). ça fait avancer quoi ce genre de remarque ?
Je ne suis en rien un béni oui oui. Je suis le premier à critiquer tout ce qui ne va pas (manque de divertissements, pannes à répétition, manque d'entretiens, etc), mais bon sang, si on veut être crédible face au patron du parc, on ne vient pas avec des arguments crétins comme "le fin fond du parc qui est désert le soir n'est pas top" ou affirmer qu'il n'y a "aucune animation de la journée" quand on a quand même toujours une parade, 4 trains des personnages, etc. Si un jour Yoda sort ça devant Philippe Gas, je suis sûr que ce dernier le retournera comme une crêpe en démontant ses exemples comme je viens de le faire.
Mais bon, à mon avis, Yoda de toute façon fait partie de ces aigris qui s'excitent derrière l'anonymat de leur clavier et qui baisseraient leur froc une fois en face de la personne.

Je ne suis en rien excité du tout, c'est toi qui t'exite depuis un moment. C'est un forum ici ou un site promotionnel de DLP?
D'une part je n'ai pas besoin de tes conseils, d'autre part tu seras gentil de mettre de côté tes jugements de valeur à mon égard, tu deviens inutilement insultant et agressif, ce qui encore une fois te faire predre définitivement toute crédibilité, mais continue donc, aindi tout le monde s'apercevra encore une fois de l'illogisme de certains visiteurs à DLP qui se vexent dès lors que l'on critique de façon censée leur parc. Si tu es payé par DLP, dis-le clairement, ça expliquera une partie de ton agressivité, mais à l'inverse si tu n'es même pas CM, tu as mon cher je crois le cerveau complètement lobotomisé...
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 9:24

Mr Toad a écrit:


Armisael, as-tu contacté Disney pour avoir des explications ?

J'ai demandé à voir un manager sur place qui d'un air triste et désolé a bien admis que la prestation n'est pas à la hauteur.
Et ce que j'ai cité dans mon post est encore bien loin de la réalité. J'ai une liste longue comme le bras.
A ce niveau là c'est du grand n'importe quoi surtout pour un prix pareil. Et ça a été direct réclamation à Communication Visiteurs.

Ce que j'adore c'est que Philippe Gas nous vend la rénovation des hôtels comme une grande nouveauté, alors que ce n'est qu'un dû pour le guest qui a très largement payé.

Si effectivement il constate à son arrivée à la tête de la boîte que la prestation hôtelière ne va pas et qu'il faut entamer des rénovations, pourquoi diable augmenter les prix alors qu'on table sur des plans de rénovation à deux ans ?

On ne peut pas d'un côté nous dire que la direction veut axer la destination sur un public qui a plus de moyens et donc dépensera plus, et de l'autre prendre un temps infini pour corriger des problèmes essentiels.

Si Philippe Gas veut viser un public plus aisé, il a intérêt à serrer la vis sur l'hôtellerie car la clientèle plus aisée sera peut-être aussi plus exigeante face aux sommes exorbitantes qu'on lui aura demandées pour vivre la magie.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 9:49

C'est vrai qu'on sent chez certains guests une frustration et une aggressivité assez forte des qu'on emet une critique sur DLP.
Pourtant c'est critique ne sont (a 99%) pas destinées a casser le parc francais, mais a pointer du doigt des gros problemes, non pas pour denigrer mais dans l'espoir que suffisemment de guests prennent conscience de ces problemes et que ces guests representent une quantité qui ne pourra plus etre negligée ou balayée de revers d'une phrase "communicante" marinée a la langue de bois par un big boss qui ne semble pas etre tenu a une obligation de resultat.

Mais cette frustration que l'on ressent chez ces guests, et cette aggressivité dans certaines de leurs reponses, n'aurait elle pas une autre origine ?
Ces guest "aggressifs" comme MrFreddy, ne seraient ils pas conscients que le parc part en sucette, et leur aggressivité face aux "detracteurs" ne serait elle pas une manifestation du fait qu'ils s'accrochent a une utopie, a la magie qu'ils imaginent encore trouver dans le parc, en s'autoconvainquant que c'est "pas si pire" (avec la faute de francais qui va bien)

Je pense qu'avant tout, ils savent qu'on a raison et que nos arguments tiennent la route. Mais le reconnaitre ca serait comme ouvrir les yeux et sortir du lit le matin, quand le reveil sonne et qu'on est trop bien sous la couette pour decouvrir que ce matin il caille severe et qu'on va devoir affronter la realité

ca se comprend, et s'ils trouvent encore de la magie, du plaisir, on ne peut pas leur retirer
mais en ce qui concerne les arguments, le denigrement n'est pas de notre coté. Il n'est pas de denigrement lorsque l'on pointe du doigt les problemes du parc parisien. Le denigrement il est dans le fait de dire "c'est pas non plus l'ideal ailleurs". On le sait que les parcs US ne sont pas l'Eldorado, la quintescence du mieux absolu, on le sait qu'il y a aussi des problemes. Mais MrFreddy, ce n'est pas parce qu'il y a des problemes (que l'on ne nie pas) a WDW ou DLC que cela en rend moins grave ou moins urgent les problemes de DLP. Car les parcs US ont sacrement le temps de se casser la gueule avant d'atteindre le niveau du parc parisien

On est la dans le probleme typiquement francais qui est de se dire qu'on a pas tant de retard que ca sur les autres, et que ... bof ... tant que y'a une majorité de gens contents (ou qui se convainquent d'etre content car ils n'ont pas la possibilité d'aller dans les autres parcs) et bien ca va, pas besoin de faire quoi que ce soit, et puis, tant qu'on y est, on va supprimer des choses, tant que ca ne rale pas ... et puis ... meme si quelques uns ralent, on va juste dire que ce sont des chieurs, des aigris, et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ... il y en aura toujours pour le croire et prendre la defense de l'indefendable ...

Continuez comme ca, vous etes en train de creuser la tombe de votre parc.
Nous pendant ce temps la, on pleure, parce qu'on garde une vision objective, et que voir le parc parisien partir en sucette comme ca, ca nous fait mal au coeur.
Peut etre que la grande difference est la possibilité d'aller voir les autres parcs, et que, du coup, on est "liberé" de l'a priori qui voudrait que si on accepte de voir les defauts de DLP, et bien d'un seul coup on a plus de parc Disney a se mettre sous la dent ... et ca on peut le comprendre.

Cependant, si on aime vraiment le parc parisien autant qu'on le pretend, je pense que c'est un devoir de s'insurger contre la gestion qui en est faite.
L'un dans l'autre, ca n'empeche pas de continuer a en profiter, cela depend uniquement de sa capacité a occulter les problemes. Mais occulter ne veut pas dire devenir aveugle.

On peut tres bien voir les problemes, mais refuser que ceux cis vous gachent la journée et passer une journée *pas aussi mauvaise qu'elle aurait pu l'etre*
Ce n'empeche pas, au retour, de faire un bilan objectif des problemes, et d'exiger (ou d'esperer) que pour sa prochaine visite, les problemes aient ete reglés.
Au lieu de ca, beaucoup ici se contentent de dire qu'il ne faut pas comparer avec les autres parcs, que de toutes facons ils ne peuvent pas y aller, donc la comparaison ne sert a rien, et que de toutes facons dans les autres parcs la qualité n'est pas a 20/20 mais seulement a 19/20, donc ca donne toute justification pour se satisfaire d'un 5/20 chez nous ...

Au lieu de vous raccrocher a vos oeilleres, ne pensez vous pas qu'il serait temps de vous exprimer en toute objectivité avant d'atteindre, un jour, le niveau ou vous en aurez marre de votre parc, car n'avoir que Dreams a faire ne vous suffira plus ? ... et ce niveau vous y arriverez sans doute un jour. A vous de savoir si vous preferez prendre ce risque en faisant l'autruche, ou si vous trouvez plus "adulte" de voir les choses objectivement, meme si cela ne remet en aucune maniere en cause la capacité de passer une bonne journée dans le parc, car la magie, elle n'est pas dans le parc, c'est vous qui la faites entrer avec vous.


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 13:13

Hello,

Ce que je remarque, c'est qu'il y a quelques années P. Gas parlait de DLRP comme une destination de vacances à part entière alors que maintenant il ne parle que d'une destination de séjour court (2-3 jours)!!!!
Voudrait il dire qu'au bout de 3 jours y a plus rien à faire et qu'on se ferait même ch..r à DLRP!!!!

Les gens ne viennent que pour faire un max d'attractions!!!!

Y a comme un gros problème, non? On est loin de la vision du concept Disney qui est venir vivre une expérience....

Continuons dans ce sens et la fermeture ne sera pas loin, remarque je me demande si cela ne serait pas bien que le parc soit à la limite de la fermeture. Peut être qu'à ce moment là, les choses changeront vraiment, et qu'on pourra espérer un retour de la qualité Disney et surtout des vrais valeurs Disney.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 13:47

donald a écrit:
Ce que je remarque, c'est qu'il y a quelques années P. Gas parlait de DLRP comme une destination de vacances à part entière alors que maintenant il ne parle que d'une destination de séjour court (2-3 jours)!!!!
Voudrait il dire qu'au bout de 3 jours y a plus rien à faire et qu'on se ferait même ch..r à DLRP!!!!

Bah en période creuse, on a largement fait le tour du resort en 3 jours, d'autant plus qu'il n'y a plus de spectacles (je n'inclus pas MASSS, Animagic et Cinémagique que je considère comme des attractions)...
De plus, vu le prix des hôtels et de la restauration sur les parcs, on est pas vraiment encouragé à rester longtemps ! ^^

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un changement de vision, mais plutôt d'un changement de discours approprié : il s'agit pas là de vendre un produit aux actionnaires en en mettant plein la vue et en pratiquant langue de bois, mais plutôt de justifier les coupes budgétaires dans l'entertainment à un public restreint, qui connait bien son sujet et qui n'accepterait pas cette langue de bois. Faut pas se leurrer, P. Gas savait à qui il parlait à ce moment-là et il a donc adopté le ton qui convenait ! Wink

Ça ne me dérange pas du tout que DLP soit considéré comme une destination de séjour court, on peut très bien avoir un resort riche (avec 3 parcs, des attractions, des spectacles, un Disney Village attractif, etc.) qui mériterait 7 jours pour pouvoir tout faire et être apprécié ! Smile
Cependant, vu le problème de la dette, la baisse de qualité et du nombre d'animations, j'ai un peu peur que la direction d'EDSCA ne partage pas ma vision des choses et que cette expression témoigne, peut-être, d'une baisse des ambitions pour notre resort...


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 14:07

par ailleurs, revenons sur l'affirmation, vue ici, que le guest vient avant tout pour faire des rides.
Cela me semble etre une affirmation tres hasardeuse.

En effet, prenons la France. Vivier de guests pour DLRP. Notre pays se flatte de posseder la plus grosse demographie européenne. Un nombre d'enfants important.
Or cela ne va pas sans une difference d'age significative entre les enfants d'une fratrie. Et par significative, je veux parler de la difference de taille qui permet, ou non, aux enfants de faire des rides.

Il semble evident, meme pour un total beotien, qu'au plus une famille est nombreuse, au plus elle va depenser ... sisi j'vous jure. Et meme si c'est gratuit pour les enfants, on se rattrape sur le merchandising.

Or une famille, si elle doit allonger la monnaie pour aller au parc, elle ne va pas le faire si elle doit laisser la moitié des enfants sur le pas des attractions ou passer sa journée a faire it's a small world ... (remarque ils auront deja passé deux heures dans la file de peter pan ... qui est une honte comparée a son clone floridien, soit dit en passant) ... et pirate des caraibes, avec un peu de Tea Cups entre deux.

Au final, ce qui fait vraiment la difference entre DLP et les autres parcs, c'est bien la nature "familliale" de l'offre. Or c'est toute cette partie familliale que l'on supprime ... a part DREAMS pour lequel les plus jeunes seront souvent deja dans les bras de Morphée au fond d'une poussette inconfortable, ou alors deja a l'hotel, ce qui veut dire que papa et maman n'ont pas vu le seul spectacle et cherchent maintenant a se faire livrer une savonette depuis 3 heures (cf l'aventure survenue a un DCPiste il y a peu), quand ils ne sont pas deja sur la route du retour, parti plus tot pour eviter les bouchons ...

Bref, affirmer que les guests viennent avant tout pour faire des ride, c'est totalement ignorer la nature profonde et la raison d'etre du parc et des parcs Disney

a moins, comme cela a ete dit plus haut, que cela soit la nouvelle orientation du parc parisien ... mais alors dans ce cas, il faudra une toute autre ambition et de tout autres moyens ... car si le guest veut du ride et qu'il vient avant tout pour ca ... et bien du ride ... faut lui en donner ... et c'est pas avec un Space Mountain qui ressemble plus à un engin de torture imaginé par des osteopathes et de kinesitherapeutes un peu cintrés, ou un crush qui a un debit si bas qu'on croirait qu'il a ete realisé par les scenaristes de Derrick.
Bon ok, on garde RnRC mais ca reste quand meme un peu leger pour un parc axé sur les rides ... non ? (je parle meme pas de BTM, car je suis sur qu'ici on trouvera des guests qui viennent une ou deux fois par an, tous les ans, et qui n'ont JAMAIS reussi a le rider ... et je deconne meme pas) et je doute que ratatouille puisse a lui seul absorber l'integralité de ces milliers de guests quotidiens qui ne viennent "que pour les rides" ...


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 15:05

Citation :
tout le monde s'apercevra encore une fois de l'illogisme de certains visiteurs à DLP qui se vexent dès lors que l'on critique de façon censée leur parc. Si tu es payé par DLP, dis-le clairement, ça expliquera une partie de ton agressivité, mais à l'inverse si tu n'es même pas CM, tu as mon cher je crois le cerveau complètement lobotomisé...
Et on se demande qui insulte qui ?????? Bravo pour ton sens de la mesure et le respect des autres membres de ce forum.
Et une fois de plus, tu détournes tout ce que j'écris. Mes posts regorgent de critiques virulentes sur DLP (relis-moi bien) mais je serais lobotomisé et payé par le parc pour en dire du bien. Faut t'acheter des lunettes mon pauvre. Ce que je te reproche (je suis obligé de le répéter puisque visiblement tu es sour et aveugle en même temps), c'est l'absence totale de nuance dans tes jugements. Bien sûr que les divertissements sont en forte baisse cette année. Mais avec toi, ça devient "il n'y a plus rien", comme si la parade, le train des personnages, Dreams et le reste (car ne t'en déplaise, la fanfare, je l'ai encore vue l'an dernier) ça comptait pour du beurre.
C'est avec des propos aussi radicaux et excessifs que tu décridibilises les fans face à la direction. Mais je pense que je pourrai le répéter 10 fois, tu ne comprendras pas mon propos tant tu es borné. Avec toi, c'est soit génial, soit nul. Pas de place pour une analyse nuancée
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 18:42

tarf a écrit:

a moins, comme cela a ete dit plus haut, que cela soit la nouvelle orientation du parc parisien ... mais alors dans ce cas, il faudra une toute autre ambition et de tout autres moyens ... car si le guest veut du ride et qu'il vient avant tout pour ca ... et bien du ride ... faut lui en donner ... et c'est pas avec un Space Mountain qui ressemble plus à un engin de torture imaginé par des osteopathes et de kinesitherapeutes un peu cintrés, ou un crush qui a un debit si bas qu'on croirait qu'il a ete realisé par les scenaristes de Derrick.
Bon ok, on garde RnRC mais ca reste quand meme un peu leger pour un parc axé sur les rides ... non ? (je parle meme pas de BTM, car je suis sur qu'ici on trouvera des guests qui viennent une ou deux fois par an, tous les ans, et qui n'ont JAMAIS reussi a le rider ... et je deconne meme pas) et je doute que ratatouille puisse a lui seul absorber l'integralité de ces milliers de guests quotidiens qui ne viennent "que pour les rides" ...

Comme 3éme parc ils devraient faire un clone de Cedar Point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 20:22

Fredd a écrit:


Comme 3éme parc ils devraient faire un clone de Cedar Point Very Happy

Tant qu'a faire, autant faire un mix avec un line up du genre she-kra, top thrill dragster, kingda ka, Millenium force, Manta, Colossus et le GateKeeper, ca devrait aller pour la premiere année d'ouverture Very Happy Very Happy Very Happy


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 20:38

Les Studios devaient être à la base déjà un clone de Hollywood Studios et on en est loin.

Pour revenir sur l'affirmation que les guests ne viennent à DLP que pour les rides, et je partage en tout point l'avis de Tarf, il est flagrant à mon sens que c'est considérer ainsi finalement le resort comme un parc forain, une fête foraine extra large où on ne peut qu'enchaîner les attractions en dur comme on enchaîne les manèges à la foire sans se soucier des différentes ambiances et animations thématiques. Les mauvaises langues diront que la chose avait déjà commencé avec la zone médiocre Toy Story.
Personnellement j'aime beaucoup les fêtes foraines mais quand on voit les tarifs d'un parc à thème on demande forcément bien plus, et encore plus quand il s'agit d'un parc de marque Disney.

Si quand bien même les têtes pensantes de DLP décident de ne se concentrer uniquement sur les rides et rien d'autre, ou quasiment rien puisque tout a disparu, il faudrait sérieusement s'occuper de deux choses: les pannes à répétition qui sont de plus en plus nombreuses (toutes les dernières fois où j'ai voulu m'avancer vers BTM dans la tranche horaire du FP, c'était la panne) et les réhabilitations de certaines attractions. Je trouve par exemple sidérant qu'une attraction majeure comme Space Mountain soit devenue impraticable tant elle fait mal physiquement et cela depuis des années maintenant au point que je ne la fais plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 22:33

Citation :
Personnellement j'aime beaucoup les fêtes foraines mais quand on voit les tarifs d'un parc à thème on demande forcément bien plus, et encore plus quand il s'agit d'un parc de marque Disney.
C'est vrai que quand tu vas à une fête foraine, tu fais POTC, BTM, SM, Phantom Manor, Peter pan, etc. On parle des mêmes attractions. Une fois de plus, tu sombres dans la caricature grotesque.

Citation :
tout a disparu
ça devient fatiguant de te rappeler qu'il y a le train des personnages, la parade de l'après-midi, le show des fontaines, Dreams (bah oui, c'est pas un show ou quoi ?????), Meet Mickey, les rencontres avec les princesses. En dehors de ton obstination à ne pas reconnaître la réalité, toutes ces parades, shows, animations, c'est quoi ? Je reconnais que ça manque d'animation, mais ça t'arracherait la langue de parler de réduction massive des divertissements au lieu de dire "tout à disparu" ??????


Citation :
u, il faudrait sérieusement s'occuper de deux choses: les pannes à répétition qui sont de plus en plus nombreuses (toutes les dernières fois où j'ai voulu m'avancer vers BTM dans la tranche horaire du FP, c'était la panne)
Allez, si ça peut te rassurer (et montrer que je suis objectif), sur ça au moins on est d'accord. Et à mes yeux d'ailleurs, même s'il y avait 5 shows en plus dans le parc, réduire au maximum les pannes devrait toujours être la priorité car - et je suppose que c'est là qu'on va à nouveau s'étriper - les guests viennent quand même en grande partie d'abord pour les rides (pas que ça, mais quand même) et le minimum, c'est que ces rides soient opérationnels !

Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 23:38

Je vous rejoins parfaitement pour le probleme de BTM! C'est tellement dommage! Y'a plus qu'a esperer qu'une bonne rehab ou autre soit mise en place pour corriger toutes ces pannes...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mar 2013 - 23:45

Nights a écrit:
Bah en période creuse, on a largement fait le tour du resort en 3 jours, d'autant plus qu'il n'y a plus de spectacles (je n'inclus pas MASSS, Animagic et Cinémagique que je considère comme des attractions)...
Ce n'est pas très honnête de dire qu'il n'y a plus de spectacles en utilisant une dénomination personnelle qui n'a pas beaucoup de sens.
Un spectacle est par définition une attraction. Bien sûr que Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular, CinéMagique et Animagique sont des attractions, cela n'en fait pas moins des spectacles. Wink Et ce ne sont pas les seuls car il y a aussi Playhouse Disney Live on Stage! ou encore Disney Stars 'n Cars.
À un visiteur qui n'y connait rien et qui te demanderait s'il y a des spectacles dans le Parc Walt Disney Studios, lui dirais-tu sincèrement que non ?


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Banniere-chronique-disney Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 10:17

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Personnellement j'aime beaucoup les fêtes foraines mais quand on voit les tarifs d'un parc à thème on demande forcément bien plus, et encore plus quand il s'agit d'un parc de marque Disney.
C'est vrai que quand tu vas à une fête foraine, tu fais POTC, BTM, SM, Phantom Manor, Peter pan, etc. On parle des mêmes attractions. Une fois de plus, tu sombres dans la caricature grotesque.

quand je vais dans une fete foraine, j'attend que les maneges fonctionnent et que je puisse les faire.
- POTC : des effets absents, des animatronics dont tu vois le mecanisme tellement ils sont delabrés (epeistes par ex), des effets dont le son et l'image/effet visuel sont decalés, de l'audio a peine audible ...etc...etc... franchement si j'avais cette attraction dans une fete foraine (grosso modo un "tunnel of love" avec deux chutes, meme avec la thema pirate des caraibes, en sortant je demande au forain de me rembourser.
- BTM : dans une fete foraine, au moins, le forain s'arrange pour que son manege fonctionne. Etant PA Dream j'ai fait le calcul, sur les 30 dernieres visites j'ai pu rider BTM 8 fois ... je parle pas de 8 visites, mais de 8 "tours" en tout ... et bien sur sans periode de rehab dans ce calcul ... alors suis-je un poissard ? peut etre, mais visiblement je suis pas le seul pour qui arriver a rider BTM est un exploit. Je veux bien croire qu'un guest qui vient une fois par an se dire que c'est dommage, ca arrive, pas de chance, mais la c'est un peu abusé quand meme.
- SM : outre le fait d'avoir ete massacré quand il est passé en mission 2, ce ride est devenu totalement inridable pour beaucoup de guests tant c'est une torture (ce qui n'etait pas le cas avant). Cela fait je ne sais combien de temps qu'on promet de nouveaux trains, blabla blabla ... qu'est ce qu'on attend ? qu'un guest un peu fragile se casse quelque chose pendant le ride, et la on dira qu'il y a des avertissements a l'entrée ? Dans une fete foraine, un ride comme ca, on le ferme et on le repare.
- Phantom Manor : bon, ok pas grand chose a dire, a part que je trouve l'exterieur tres moche mais c'est pas le propos. C'est plutot sa disposition juste a coté de BTM qui me donne souvent l'impression que ce sont deux attractions posées l'une a coté de l'autre comme deux maneges d'une fete foraine, sans soucis de transition. Sans doute est-ce du aussi en partie aux geysers qui sont silencieux depuis ... oula depuis si longtemps que ca va etre dur de trouver quelqu'un qui se rappelle de les avoir vu fonctionner.
- Peter Pan : j'ai jamais compris l'engouement pour cette attraction. Comment peut on faire autant de queue pour une attraction aussi mal finie, aussi mal entretenue, et aussi insipide (comparée a sa version floridienne par exemple). Pour le coup Peter Pan n'est pas vraiment un exemple, a part l'exemple d'une attraction qui, si elle n'avait pas la license "peter pan" aurait sans doute du soucis a se faire. Mais pour celle la encore, c'est de la fete foraine, c'est ni plus ni moins qu'un train fantome en suspendu

Citation :
Citation :
tout a disparu
ça devient fatiguant de te rappeler qu'il y a le train des personnages, la parade de l'après-midi, le show des fontaines, Dreams (bah oui, c'est pas un show ou quoi ?????), Meet Mickey, les rencontres avec les princesses. En dehors de ton obstination à ne pas reconnaître la réalité, toutes ces parades, shows, animations, c'est quoi ? Je reconnais que ça manque d'animation, mais ça t'arracherait la langue de parler de réduction massive des divertissements au lieu de dire "tout à disparu" ??????

Le train des personnages ... a en lire les recits de beaucoup, c'est plus une frustration qu'un réel plaisir. C'est toujours la guerre pour approcher les characters (quand ils font un stop ce qui n'est apparemment pas toujours le cas)
d'ailleurs ce probleme de rencontre avec les personnages est recurrent. Bien sur y'a Mickey et les princesses ... waouh je savais pas que l'univers Disney etait si pauvre ...
quand on voit le nombre de guests qui ne veulent plus entendre parler des rencontres avec les persos a DLP (comme ceux qui sortent (ou sortaient) parfois du coté de la plazan ou devant le cookout bbq et qui etaient assaillis par les guests, au point que tous les jours tu pouvais voir des enfants pleurer (et meme certaines meres, dont ma femme) tellement ces rencontres sont un grand n'importe quoi ... bousculade, incivilité, insultes, et character qui choisissent les enfants et les guests "a la gueule" plutot que de respecter au minimum un ordre d'arrivée.
Le show des fontaines, souvent qualifiés de "ridicule" ou "risible" par de plus en plus de guests ... enorme ...

mathematiquement, dire "tout a disparu" est sans doute une exageration, mais elle est fort comprehensible.
Rethoriquement, dire "tout a disparu" est sans conteste un usage correct, qui n'est pas seulement une dramatisation de la situation, mais egalement une anticipation par rapport a l'avenir tel qu'il nous est preparé en haut lieux.

par ailleurs, le fait de dire "toutes ces animations, show etc" alors que tu n'en cites que 6 c'est aussi de l'exageration. Moi j'appele pas ca "toutes ces animations, tous ces spectacles" perso j'appele ca un "minimum syndical" (et encore)


Citation :
Citation :
u, il faudrait sérieusement s'occuper de deux choses: les pannes à répétition qui sont de plus en plus nombreuses (toutes les dernières fois où j'ai voulu m'avancer vers BTM dans la tranche horaire du FP, c'était la panne)
Allez, si ça peut te rassurer (et montrer que je suis objectif), sur ça au moins on est d'accord. Et à mes yeux d'ailleurs, même s'il y avait 5 shows en plus dans le parc, réduire au maximum les pannes devrait toujours être la priorité car - et je suppose que c'est là qu'on va à nouveau s'étriper - les guests viennent quand même en grande partie d'abord pour les rides (pas que ça, mais quand même) et le minimum, c'est que ces rides soient opérationnels !

encore une fois (ca devient fatiguant de te rappeler ... lol) le guest moyen ne vient pas pour les rides. Car le guest moyen il a une famille, avec des enfants, qui ne peuvent pas tous rider, et qui ont besoin de ces animations annexes qu'on a supprimé, pour se retrouver en famille.
Pour les guests qui veulent rider, on a mis en place le child swap, mais ca n'est pas non plus le but d'une famille que d'etre separée toute la journée avec un parent qui attend avec les petits et qui change sa place avec l'autre parent
sans compter que le tissus societal comporte de plus en plus de familles monoparentales, et qui n'ont pas un choix extreme de ride a faire, et pour qui les animations "de rue" et les personnages sont un plus considerable, et meme une raison de visite.

Il est bien evident, a la lecture de tes interventions que TOI, TU viens au parc avant tout pour les rides. Tu n'es pas un guest lambda, tu es representatif de toi meme uniquement et tu n'es pas representatif du guest en general.
Tu es MrFreddy, tu viens au parc pour du ride, et c'est bien. Mais a coté de toi, y'a 15 a 20.000 guests qui aimeraient trouver autre chose et qui se disent "tiens avant y'avait un truc la ... y'a plus, c'est dommage"
Voila une realité (qui n'est pas absolue) mais qui est plus proche de la vraie realité du parc que l'approche "le guest vient pour les rides" ...non MrFreddy vient pour les rides, le guest lui ... chaque guest est different, et il en faut pour tous les gouts.


Dash a écrit:

À un visiteur qui n'y connait rien et qui te demanderait s'il y a des spectacles dans le Parc Walt Disney Studios, lui dirais-tu sincèrement que non ?

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Cependant, soyons honnetes, apres 20 ans d'exploitation, trouver des guests qui n'y connaissent rien, qui ne sont jamais venus, ou qui n'ont jamais vu les photos ou videos faites par leurs amis, familles, voisins ... et qui n'ont jamais cherché a se renseigner, regarder des videos sur youtube, etc ... des guests comme ca, ca doit se trouver encore maintenant, mais en toute franchise, avez vous, au niveau de DLP, une stat permettant d'evaluer ce nombre de guests par rapport au nombre de guests qui reviennent ?
cela represente quoi par jour ces guests completement naifs et ignorants ? 5 10% max ?
Pour les autres, ils ont TOUS constaté une diminution de l'offre, de la qualité, et de l'etat general du parc depuis leur (leurs) visite(s) precedente(s), meme si la plupart arriveront a se convaincre qu'ils sont tombés sur "a bad day at the park".

L'argument de dire que l'on peut quand meme "impressionner" un first timer est tout a fait valide. Cependant, est-ce bien la une "ligne de defense" acceptable en sachant que de nos jours, le nombre de first timers est en baisse et continueras a baisser ... a part peut etre avec l'ouverture du marché Russe qui draine et continuera de drainer du first timer tout beau tout neuf
mais attention, la nouvelle bourgoisie russe qui debarque dans nos parcs n'est pas du genre a se laisser impressionner, elle est tres exigeante et sans aucun complexe ni bonnes manieres. Elle ne se laissera pas berner par l'offre actuelle. Et a ceux qui pensent que le Francais est raleur et exigeant, allez voir un guest americain qui est deja un cran au dessus, mais surtout allez voir un guest Russe ... la ca va vous remettre les idées a l'endroit. (WDW connait la meme chose avec la nouvelle jeunesse dorée Bresilienne, et ... AU SECOURS ...)

Disons que le fait de dire qu'il y a encore des choses et une certaine offre, c'est tout a fait juste, c'est chiffrable et quantifiable.
Cependant c'est le genre de raisonnement qui mene a se reposer sur ses lauriers comme on sait si bien le faire. Considerer que la situation n'est pas dramatique, puisqu'apres tout, un first timer, on pourra lui dire qu'il y a telle, telle et telle autre chose a faire.
Cependant si cela peut etre suffisant pour un first timer, cela sera t'il suffisant pour le fideliser ? et qu'en sera il pour les guests qui reviennent et qui petit a petit constatent une reduction importante de l'offre ?

On assiste sur ce sujet comme sur tous les autres traitant du "declin" de DLP, a une levée de bouclier, ou l'on nous dit "il y a encore des choses a faire" ... c'est vrai, on ne peut pas dire le contraire, en cherchant bien il y a des choses a faire.
Mais juste apres vient une reflexion sous-jascente qui murumure "de toutes facons c'est ca ou rien, alors autant se contenter de ce qu'on a" ... et lorsque l'on supprime encore quelque chose, les memes intervenants viennent nous rappeler que "on a encore ca, ca et ca, alors c'est pas encore catastrophique" ...oui c'est vrai ... mais jusqu'a quand ? Quelle est l'attraction ou le spectacle qui serait votre limite de tolerance s'il venait a disparaitre, ou etre fermé "administrativement" ou "judiciairement" pour defaut d'entretien ou problemes de securité ? parce que ca arrivera immanquablement, on ne peut pas sans cesser rogner les budgets sans que ca ai des consequences.

Par ailleurs pour les animations de rue ... un truc a la con, comme je le disais ici ou ailleurs, mais foutre 4 CM en tenue de cowboy dans les rues de frontierland, et les faire chanter ... ca coute quoi ? 4 personnes sur une masse salariale annoncée de 12.000CM ... est-ce la qu'il faut vraiment faire des economies ? Car pour le coup, le retour sur ce faible investissement est enorme, ne serait-ce que s'il fige 100 guests pendant 5 minutes, cela allege d'autant les files des attractions environnantes, ca fait passer le temps, et ca egaye encore plus la journée du guest.
Un jongleur sur main street, ou un petit groupe qui joue en live sur des sets de 15 minutes, comme Mulch Sweat'n' Shears qui se produit dans les streets of america a Hollywood Studios en Floride, est-ce cela qui va plomber le budget ... et en floride ce set peut drainer un nombre tres important de personnes, ce qui dilue d'autant l'affluence et aere le parc.
Ca coute rien du tout, et pourtant c'est la dessus qu'on a fait les economies alors que c'est ce qui apporte le plus de retour sur investissemnt.
On perennise les trucs qui coutent cher (soi disant) comme DREAMS parce que c'est le point d'orgue, le truc que les guests vont retenir apres leur sortie, et du coup oublier la misere du la journée passée. Et on oublie les petites choses qui donnent au guest la sensation d'avoir passé une journée agreable, alors que pour beaucoup, l'offre du parc n'est, au final, qu'une gigantesque file d'attente pour la seule "grosse" attraction du parc DREAMS (c'est un peu exageré mais c'est volontaire, pour donner l'image et la sensation qui se degage de plus en plus pour un nombre croissant de guests ... car ce qui est important, ce n'est pas le nombre brut et objectif, purement mathematique, du nombre d'attractions, ce qui compte c'est la maniere dont le guest les a ressenties)


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 13:33

Citation :
quand je vais dans une fete foraine, j'attend que les maneges fonctionnent et que je puisse les faire.
Bah, on est d'accord, c'est ce que je m'évertue à écrire à longueur de page. Pourquoi toujours détourner mes propos ?
Citation :

POTC : des effets absents, des animatronics dont tu vois le mecanisme tellement ils sont delabrés (epeistes par ex), des effets dont le son et l'image/effet visuel sont decalés, de l'audio a peine audible ...etc...etc... franchement si j'avais cette attraction dans une fete foraine (grosso modo un "tunnel of love" avec deux chutes, meme avec la thema pirate des caraibes, en sortant je demande au forain de me rembourser.
Sincèrement, tu te rends compte du côté grotesque, ridicule et excessif de ton propos ? Qu'on râle tous sur certains éléments qui dysfonctionnent dans POTC, je suis le premier à en faire partie. Mais là, dire qu'un tunnel of love d'une fête foraine est mieux, il faut que tu ailles te faire soigner. Ou alors ne vient plus chez Disney, car visiblement, tu ne sais même pas de quoi tu parles !
Citation :

SM : outre le fait d'avoir ete massacré quand il est passé en mission 2, ce ride est devenu totalement inridable pour beaucoup de guests tant c'est une torture (ce qui n'etait pas le cas avant). Cela fait je ne sais combien de temps qu'on promet de nouveaux trains, blabla blabla ... qu'est ce qu'on attend ?
Une fois de plus, NOUS LES FANS on est tous d'accod pour dire qu'il est temps qu'ils mettent les nouveaux harnais comme à l'Efteling. cela dit, sur le ressenti de l'attraction, tu généralises une fois de plus à l'expérience des fans qui font l'attraction régulièrement. Regarde le sourire des gens à la sortie du ride, la plupart sont ravis de leur expérience (même si sur le fond, pour que tu ne détournes pas mon propos, il est grand temps qu'on ait les nouveaux harnais. Mais qu'attend Disney ?)

Citation :
Phantom Manor : bon, ok pas grand chose a dire, a part que je trouve l'exterieur tres moche mais c'est pas le propos. C'est plutot sa disposition juste a coté de BTM qui me donne souvent l'impression que ce sont deux attractions posées l'une a coté de l'autre comme deux maneges d'une fete foraine,
Une fois qu'on a lu ça, je pense que la messe est dite. Le Frontierland de DLP est sans doute le mieux agencé de tous les MK, avec la meilleure version extérieur du manoir hanté. Je pense que si tu as l'impression de deux attractions foraines posées l'une à côté de l'autre (je me demande d'ailleurs bien comment, quand on sait que BTM est au milieu d'un lac) , c'est que tu ne connais rien en matière de thématisation. Vas à Europa Park avec ses lands entassés en enfilade n'importe comment, tu y trouveras certainement davantage ton bonheur.

Citation :
Peter Pan : j'ai jamais compris l'engouement pour cette attraction. Comment peut on faire autant de queue pour une attraction aussi mal finie, aussi mal entretenue, et aussi insipide (comparée a sa version floridienne par exemple).
Dire qu'on trouve Peter Pan surestimé, je le comprends (et je le partage même). Mais alors ne vient dire que c'est nul comparé à la version floridienne, dont la file n'a rien de plus et où il n'y a même pas de ciel étoilé pour faire la transition entre les scènes ! L'avantage de la version floridienne, c'est que les bateaux sont plus fluides. Pour le reste, faut m'expliquer en quoi celle de DLP est nulle. Au plus je te lis, au plus je me dis simplement que tu n'aimes pas DLP, non seulement sa gestion (pourquoi pas, je peux le comprendre) mais tout simplement ses attractions qui sont pourtant là depuis 1992. Je pense que tu devrais changer de forum et aller te marrer avec tes copains de Centralpark.

Citation :
Encore une fois (ca devient fatiguant de te rappeler ... lol) le guest moyen ne vient pas pour les rides. Car le guest moyen il a une famille, avec des enfants, qui ne peuvent pas tous rider, et qui ont besoin de ces animations annexes qu'on a supprimé, pour se retrouver en famille.
Mais sur quoi te base-tu pour savoir ce qui motive les guests moyens. A part SM, RRC ou Indiana Jones, n'importe quel enfant de plus de 3 ans peut faire la quasi totalité des attractions (à l'inverse de la plupart des parcs d'attractions classiques). Je pense que le guest vient pour une experience globale, pour la magie des décors, pour les rencontres avec les personnages, pour les shows (et il en reste, même si ce serait mieux d'en avoir davantage) et puis, surtout, pour les rides. Si, si,. Car tes animations dont tu parles, même quand elles existent, elles sont visible par une ultra minorité seulement. Alors, si les guests ne venaient que pour ça, ils seraient vraiment frustrés... (et puis, en parlant d'animation, tu sembles oublier que ça varie selo les saisons: va à Halloween ou Noël, elles sont beaucoup plus nombreuses !!!!)
Citation :

Tu es MrFreddy, tu viens au parc pour du ride, et c'est bien. Mais a coté de toi, y'a 15 a 20.000 guests qui aimeraient trouver autre chose et qui se disent "tiens avant y'avait un truc la ... y'a plus, c'est dommage"
Eh bien, mon pauvre vieux, ça prouve que tu critiques sans me connaître. Non, je ne viens pas que pour les rides. Je viens pour une expérience globale, et je suis le premier à regretter la suppression d'autant de shows. Relis-moi, je passe mon temps à l'écrire !!!! Simplement, je suis capable d'avoir un regard plus nuancé que toi. Tu fais moins le malin maintenant ?

Citation :
e train des personnages ... a en lire les recits de beaucoup, c'est plus une frustration qu'un réel plaisir. C'est toujours la guerre pour approcher les characters (quand ils font un stop ce qui n'est apparemment pas toujours le cas)
d'ailleurs ce probleme de rencontre avec les personnages est recurrent. Bien sur y'a Mickey et les princesses ... waouh je savais pas que l'univers Disney etait si pauvre ...
quand on voit le nombre de guests qui ne veulent plus entendre parler des rencontres avec les persos a DLP (comme ceux qui sortent (ou sortaient) parfois du coté de la plazan ou devant le cookout bbq et qui etaient assaillis par les guests, au point que tous les jours tu pouvais voir des enfants pleurer (et meme certaines meres, dont ma femme) tellement ces rencontres sont un grand n'importe quoi ... bousculade, incivilité, insultes, et character qui choisissent les enfants et les guests "a la gueule" plutot que de respecter au minimum un ordre d'arrivée.
Le show des fontaines, souvent qualifiés de "ridicule" ou "risible" par de plus en plus de guests ... enorme ...
L'exemple type de l'incarnation totale de la mauvaise foi : si on te rétorque qu'il y a toujours des animations, ton argument c'est de dire qu'elles sont nulles. Bravo ! Tiens, bizarrement, tu ne cites pas Dreams. Allez, un effort, je suis sûr que tu vas bien me dire que c'est nul, que tu fais de plus beaux effets sur le mur de ta chambre avec ton vieux projecteur diapos, que tes gosses étaient fatigués le soir quand ils l'ont vu parce que DLP n'est même pas capable de demander au soleil de se coucher plus tôt. Et puis que de toute façon, les méchants guests (dont tu prends la défense) sont des malapris et t'ont empêché de bien voir le spectacle !

Citation :
mais attention, la nouvelle bourgoisie russe qui debarque dans nos parcs n'est pas du genre a se laisser impressionner, elle est tres exigeante et sans aucun complexe ni bonnes manieres. Elle ne se laissera pas berner par l'offre actuelle
Une fois de plus, qu'est-ce que tu en sais ? C'est vrai qu'en Russie, il y a des Disneyland à tous les coins de rue et que notre pauvre resort, avec ses rides merdiques, sa théma ultra-moche, ses restos sans décors, et j'en passe, ça vaut pas un bon champ de foire dans la banlieue de Moscou !

Citation :
omme je le disais ici ou ailleurs, mais foutre 4 CM en tenue de cowboy dans les rues de frontierland, et les faire chanter ... ca coute quoi ? 4 personnes sur une masse salariale annoncée de 12.000CM ... est-ce la qu'il faut vraiment faire des economies ?
Là, allez, je suis d'accord avec toi. A mon avis, il y a des économies plus intelligentes à faire que de supprimer certaines animations ou de fermer Armageddon trois jours par semaine ! Comme quoi... Même si sans doute c'est la somme de toutes ces économies (rajoutées à celles qu'on ne voit pas) qui permet d'éviter de plus grosses pertes.
Mais pour le reste, laisse-moi te dire que si le boss de DLP te lit, il ne prêtera pas le moindre crédit à tes arguments tant ils sont excessifs. Il rigolera un bon coup et passera à autre chose. J'ai l'impression d'avoir un taliban des parcs d'attractions devant moi.
Il y a plein de choses à critiquer et crois-moi, si j'avais le patron de DLP devant moi, je ne me gênerait pas pour lui dire : les pannes à répétition, les shows stops excessifs dans Buzz ou PM, la suppression excessive de certains shows. J'évoquerais de vrais problèmes. Pas dire que Phantom Manor est tout moche et mal placé dans le parc alors que tu dois être bien le seul sur 16 millions de visiteurs par an à penser ça. Un seul mot : tu es RIDICULE !
Ah oui, un dernier mot : vas peut-être moins souvent sur le parc. c'est ce que je fais. Une ou deux fois par an maxi. ça m'évite de n'y aller que pour voir ce qui ne me convient pas. Même si je suis lucide, j'arrive encore à y prendre du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 13:57

Que de violence quand on a le malheur de ne pas avoir la meme opinion que toi ... et a part ca c'est moi le taliban des parcs ... on a eu de la chance, on etait a 50cm du point Godwin ... on y a echappé de justesse, mais l'esprit etait la ...



Mr.Freddy a écrit:
du côté grotesque, ridicule et excessif de ton propos ?
Mr.Freddy a écrit:
il faut que tu ailles te faire soigner.
Mr.Freddy a écrit:
visiblement, tu ne sais même pas de quoi tu parles !
Mr.Freddy a écrit:
c'est que tu ne connais rien en matière de thématisation.
Mr.Freddy a écrit:
Je pense que tu devrais changer de forum et aller te marrer avec tes copains de Centralpark.
Mr.Freddy a écrit:
mon pauvre vieux
Mr.Freddy a écrit:
Tu fais moins le malin maintenant ?

Mr.Freddy a écrit:
L'exemple type de l'incarnation totale de la mauvaise foi :
Mr.Freddy a écrit:
Allez, un effort, je suis sûr que tu vas bien me dire que c'est nul, que tu fais de plus beaux effets sur le mur de ta chambre avec ton vieux projecteur diapos, que tes gosses étaient fatigués le soir quand ils l'ont vu parce que DLP n'est même pas capable de demander au soleil de se coucher plus tôt
Mr.Freddy a écrit:
J'ai l'impression d'avoir un taliban des parcs d'attractions devant moi
Mr.Freddy a écrit:
Un seul mot : tu es RIDICULE !

11 insultes, jugements de valeur, prise a parti, denigrement, etc (chacune etant reprehensible selon les regles de n'importe quel forum) en un seul post... on me confirmera ou pas, mais je pense que c'est un record (ou pas loin) J'espere qu'il en sera pris acte, parce que defendre un point de vue et une opinion, meme avec conviction, c'est une chose. Invectiver les gens de la sorte, c'est juste inacceptable.

Et tu es capable de me dire que c'est moi qui perd tout credit tant mes propos sont extremes ?
Au moins ton post m'aura fait sourire, et je t'en remercie
bonne journée.


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Ven 29 Mar 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 4 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 13:58

Mr.Freddy a écrit:

POTC : ... franchement si j'avais cette attraction dans une fete foraine (grosso modo un "tunnel of love" avec deux chutes, meme avec la thema pirate des caraibes, en sortant je demande au forain de me rembourser.
Punaise ça doit être terrible les fêtes foraines chez toi en temps normal, invite moi la prochaine fois, j'ai hâte de découvrir ça. On fera un tunnel of love tous les 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération caritative avec MyTF1 Connect parrainée par Franck Dubosc (du 4 au 17 mars 2013)
» Deux événements à fêter au Newport Bay Club du 20 au 23 mars 2013 (TR page 6)
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» Tarifs nuit sèche
» [Offre PA] -40% sur La Légende de Buffalo Bill... avec Mickey et ses Amis ! (du 17 janvier au 31 mars 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-