AccueilRencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 VideRencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 14:00

Dites, est-ce qu'on ne pourrait pas limiter les attaques personnelles aux MP et revenir au sujet, à savoir la rencontre avec Mr Gas ??
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 14:03

Dash a écrit:
Nights a écrit:
Bah en période creuse, on a largement fait le tour du resort en 3 jours, d'autant plus qu'il n'y a plus de spectacles (je n'inclus pas MASSS, Animagic et Cinémagique que je considère comme des attractions)...
Ce n'est pas très honnête de dire qu'il n'y a plus de spectacles en utilisant une dénomination personnelle qui n'a pas beaucoup de sens.
Un spectacle est par définition une attraction. Bien sûr que Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular, CinéMagique et Animagique sont des attractions, cela n'en fait pas moins des spectacles. Wink Et ce ne sont pas les seuls car il y a aussi Playhouse Disney Live on Stage! ou encore Disney Stars 'n Cars.
À un visiteur qui n'y connait rien et qui te demanderait s'il y a des spectacles dans le Parc Walt Disney Studios, lui dirais-tu sincèrement que non ?

Honnête ? Shocked

Je veux bien être d'accord sur le fait que la terminologie que j'ai employée n'est pas des plus précises, mais je n'ai fait que reprendre celle utilisée jusque-là (à la suite de la non-reprise de Tarzan, de la Fanti, etc.).
Je n'ai jamais prétendu que ma définition de "spectacles" était universelle, bien au contraire, si je l'ai expliquée entre parenthèses, c'est bien que je la considérais comme personnelle : pour moi, même si MASS, Animagique et Cinémagique sont des spectacles, je les considérerais toujours comme des attractions avant tout, de par leur fonctionnement.
Si tu préfères, on peut dire qu'il n'y a plus de "spectacles sur scène hors attractions dédiées" ! Laughing

Après, si les dénominations personnelles t'embêtent au point de devoir intervenir même si le message est clair, et honnête (à mon sens), je t'invite à créer un glossaire + dénominations officielles de tout ce qui touche à DLP, à le mettre en post-it sur ce forum, avec obligation de le respecter dans la charte. (Je rigole, mais n'empêche qu'un glossaire serait bien utile.)


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 15:09

Moi, tout ce débat sur show vs rides me rappelle l'ouverture des WDS où tout le monde s'éteint plaint qu'il y avait trop de shows et pas assez d'attractions. La direction de l'époque avait alors répondu (très faux cul, évidemment) que les visiteurs européens préféraient les shows (un prétexte pour justifier le fait qu'il n'y ait pas plus d'attractions, bien plus coûteuses à construire)

Maintenant, on lit un peu l'inverse : trop d'attractions et pas assez de shows Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 20:20

Et la direction tient également le discours inverse : les guests viennent pour les attractions (un prétexte pour justifier le fait qu'il n'y ait pas plus de spectacles).
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 21:53

Mais on s'en fout de savoir qui a les arguments les plus nuancés, les plus pointus, les plus précis, les plus vrais : Gas n'en a cure, et s'il est encore là c'est parce qu'il parle bien, en attendant de vous faire avaler le rachat par TWDC...

Si DLP avait un système de relations clients correct, le PDG n'aurait pas à organiser de telles rencontres (et l'AG serait une vraie AG ? non quand-même pas).
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 21:59

Le rachat par la Walt Disney Company me semble très peu probable, excepté si TWDC veut absolument préserver l'image positive de la marque Disney en Europe et éviter un buzz très négatif suite aux conséquences terribles que pourraient engendrer les problèmes économiques d'Euro Disney.

Mr.Freddy a écrit:
Moi, tout ce débat sur show vs rides me rappelle l'ouverture des WDS où tout le monde s'éteint plaint qu'il y avait trop de shows et pas assez d'attractions. La direction de l'époque avait alors répondu (très faux cul, évidemment) que les visiteurs européens préféraient les shows (un prétexte pour justifier le fait qu'il n'y ait pas plus d'attractions, bien plus coûteuses à construire)

Maintenant, on lit un peu l'inverse : trop d'attractions et pas assez de shows Laughing


Il n'y a pas du tout trop d'attractions au parc Walt Disney Studios, il y a justement un manque cruel d'attractions dans ce parc. Notons aussi que le parc Disneyland est en attente d'une nouvelle attraction depuis 7 ans et Buzz Lightyear Laser Blast, ça commence à faire long.

Si la direction ne veut pas investir, que ce soit dans des shows ou dans n'importe quel autre sujet, elle dispose d'une pléthore d'excuses (vous jugerez vous-même si elles sont fondées ou bidons) : C'est la crise, la société est endettée, il est nécessaire de faire des économies, etc, vous connaissez la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 22:16

Pour revenir à cette tempête sur l'offre de divertissements.
Prenons l'Efteling, dont tout le monde (moi le premier) saluons le niveau qui rivalise par bien des aspects avec Disney.
Et pourtant, un seul show de jour (Ravelijns, qui a un accueil mitigé du public malgré d'indéniables qualités techniques), un spectacle de fontaines le soir (qui fait pâle figure face à Dreams), quasi pas d'animations dans les allées (un petit orchestre de 3 musiciens et, si on a la chance de tomber dessus, un défilé d'oies) et en tout en pour tout 2 personnages dans le parc (et là, il faut vraiment du bol pour tomber dessus)
Bref, à côté de ça, je pense que l'offre actuelle du parc Disneyland, avec sa parade, ses personnages, son train, etc, est pléthorique. Est-ce que pour autant les grands pourfandeurs de DLP oseraient dire qu'il n'y a rien à faire à l'Efteling ? Qu'ion s'y ennuie ? Que ce n'est qu'un enchaînement d'attractions alors que les gens ne viennent pas pour ça ?
Bien sûr que non. Alors, je ne défends en rien la politique actuelle de DLP en matière de spectacles et j'aimerais qu'il y en ait plus, mais j'espère que l'exemple de l'Efteling vous mènera à avoir plus de mesure dans vos propos sur DLP. Ou alors soyez cohérents et il faut flinguer l'Efteling aussi !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 22:28

Mr.Freddy, sérieusement, on te paye combien pour étaler ta propagande pro-DLP?
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 22:38

Mr.Freddy, vu l’agressivité de tes précédents messages, je pense que tu es mal placé pour demander aux autres d’avoir « plus de mesure dans leur propos ».
Où sont les modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 22:48

Arrêtez un peu... C'est pathétique de voir des fans d'un même produit s'étriper comme des chiffonniers pour une bête question de syntaxe, quand on sait qu'internet fausse toujours le ton employé et modifie l'intention donnée par les seuls mots.

De toute façon, tout n'est pas blanc ou noir. Il faut avoir nuancer.


Oui, DLP a encore des animations de rue.

Non, elles ne sont pas a la hauteur d'un parc de cette envergure (on peut peut être comparer a l'avantage de DLP vis a vis d'Efteling, mais si on compare à Europa-Park, qui est le vrai numéro 2 en Europe, la c'est KO absolu, vu leur offre spectacle juste colossale).

Oui, les animations de DLP ne sont même plus l'ombre de ce quelles étaient et c'est vraiment se moquer du monde de dire que les guests viennent principalement pour les rides quand on voit comment ils sont entretenus et les nouveautés de ce côté qui se comptent sur les doigts d'une main sur les 10 dernières années et qui sont principalement des Meet&Greet en ce moment (et qui ne valent même pas ceux créés aux States Cf. Fantasy Fair à DL).
Et je le redis : Gas contredit le discour qu'il tenait il y a 2 ans stipulant que les guests venaient pour rencontrer les characters et voir des shows, pas pour faire des rides.


Bref : il est temps qu'il cède sa place a un autre et aille bosser chez Colgate, car sa vision de DLP est tout sauf saine pour la pérennité de l'entreprise qui n'a jamais eut autant de guests et aussi peu de moyens financiers pour les satisfaire. Et j'ajouterai pour conclure qu'il avait lui même clamé que 16 millions de visiteurs permettraient d'atteindre l'équilibre économique. Ce ui n'est visiblement pas le cas, même en rognant de partout (même au niveau horticulture, ou il devient flagrant que les parterres sont remplis de moitié moins de fleurs qu'ils ne devraient pour donner un bel effet).


Dernière édition par Jeff.Lyon le Ven 29 Mar 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 22:49

Citation :
Mr.Freddy, sérieusement, on te paye combien pour étaler ta propagande pro-DLP?
C'est marrant que tu es incapable de répondre à ce que j'ai écrit juste avant sur l'Efteling.
Et une fois de plus, ta mauvaise foi éclate au grand jour. Je pense que je pourrai répéter 100 fois tous les défauts que je trouve à DLP, je serai encore accusé de faire de la propagande. Je pense que tenter le dialogue avec des extrémistes de la pensée unique est décidément impossible. Je te souhaite beaucoup de rancoeur, d'amertume et de colère intérieure à ta prochaine visite puisque visiblement ce sont les seuls sentiments que t'inspirent le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 22:52

Citation :
Mr.Freddy, vu l’agressivité de tes précédents messages, je pense que tu es mal placé pour demander aux autres d’avoir « plus de mesure dans leur propos ».
Où sont les modérateurs ?
C'est vrai que Yoda qui écrit que j'ai le cerveau lobotomisé, c'est un compliment. Faudrait surtout que je laisse dire et laissant le terrain uniquement aux extrémistes incapables d'avoir une pensée nuancée et qui du coup décrédibilisent les fans face à la direction...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 22:55

yoda a écrit:
Mr.Freddy, sérieusement, on te paye combien pour étaler ta propagande pro-DLP?


Rystall a écrit:
Mr.Freddy, vu l’agressivité de tes précédents messages, je pense que tu es mal placé pour demander aux autres d’avoir « plus de mesure dans leur propos ».
Où sont les modérateurs ?

A part quelques dérapages dans ses propos, ce que dit mr freddy dans le fond est assez vrai tout de même, de plus il suffit de se rendre dans les autres sujets pour voir que mr Freddy est loin d'être un pro-DLP, au contraire si l'on ressent qu'il aime ce resort (comme nous tous je l'espère^^), on voit bien qu'il critique la politique de gestion du parc notamment en ce qui concerne l'entretien des attractions et décors, et ici également, je ne trouve pas qu'il fait une propagande pour le parc, il fait simplement une comparaison objective entre le resort parisien et les autres parcs d'attraction européens c'est tout!!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 22:58

Mr.Freddy, ne me dis pas que tu ne reçois rien pour l'activité de lobbyiste que tu as, je ne te croirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 22:59

Citation :
quand on voit comment ils sont entretenus et les nouveautés de ce côté qui se comptent sur les doigts d'une main sur les 10 dernières années
Hum, depuis 2005 : Buzz, Nemo, Cars, la TOT, Stitch, Playhouse Disney, Toy Story Playland et l'an prochain Ratatouille. Sans compter Dreams évidemment, la nouvelle parade de 2007 et tous les shows saisonniers qui ont été créés (et je ne t'ai même pas cité les m&g). Bref, si tu arrives à compter toutes les nouveautés sur les doigts d'une main, il faut voir un docteur car je ne sais pas combien de doigts tu as Razz (PS : ne te vexe pas, ne prends pas ça pour de l'agressivité, c'est juste un trait d'humour)

Honnêtement, on ne peut pas reprocher à DLP de ne pas avoir investi ces dernières années ! Maintenant, le souci, c'est que la plupart des investissements sont dans les studios et très peu dans le parc Disneyland, dont on a attend au minimum enfin des upgrades de certains rides. Mais n'oublions tout de même pas que pour la majorité des visiteurs (qui, je vous cite chers amis, "ne viennent pas juste pour faire des rides") Dreams est une nouveauté qui vaut bien la plupart des e-tickets du parc !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 23:00

Citation :
Mr.Freddy, ne me dis pas que tu ne reçois rien pour l'activité de lobbyiste que tu as, je ne te croirais pas.
Oh, je ne voudrais pas que tu sois jaloux et que tu réalises que tu t'es fait arnaquer par EP qui te paye des clopinettes pour descendre tout ce que fait DLP. Razz

ça va, tu te sens mieux maintenant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 23:15

Très bien, merci, tu vois que tu peux être aimable parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 23:22

Au moins Mr.Freddy tient un discours cohérent sur la plupart de ses posts... Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde sur ce sujet, certains messages postés par d'autres sont tout simplement pathétiques, ni plus ni moins.

Le sujet initial traite quand même de la rencontre entre le PDG de DLP avec des personnes, fans, notamment, de son entreprise. Je ne sais pas si Philippe Gas aura des retours mais sur ce sujet, c'est quand même un festival ! Le best-of des Disney Fans aigris, apportant une critique selon eux constructive, mais en réalité complètement déconnectée de toute réalité financière et opérationnelle par rapport à la situation actuelle de DLP.

C'est typiquement avec ce genre d'échanges que les fans Disney sont regardés de haut, discrédités, en manquant terriblement de recul et tenant des raisonnements qui ne tiennent pas la route, plus ou moins grotesques.

C'est d'autant plus dommage quand on connait vraiment les efforts qu'il faut déployer pour provoquer ce type de rencontre... Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 23:40

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Mr.Freddy, vu l’agressivité de tes précédents messages, je pense que tu es mal placé pour demander aux autres d’avoir « plus de mesure dans leur propos ».
Où sont les modérateurs ?
C'est vrai que Yoda qui écrit que j'ai le cerveau lobotomisé, c'est un compliment. Faudrait surtout que je laisse dire et laissant le terrain uniquement aux extrémistes incapables d'avoir une pensée nuancée et qui du coup décrédibilisent les fans face à la direction...

Dans la vie, on reçoit ce que l’on sème. L’agressivité ne peut pas permettre un échange constructif.

Calmez vous un peu les gars. Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 598828


Pour ma part, je vais à dlp 2 fois par mois avec mon copain. Et malheureusement nous constatons aussi que la qualité est en baisse à tous niveaux : manque d’animation, manque de personnages, manque d’entretient dans les attractions, dans les décors, dans la végétation, de plus en plus de CM désagréables, baisse de la qualité des repas…

En 2011, nous avons dormi au santa fé et profités d’une vue magnifique : déchets immondes sur les toits des niveaux inférieurs. Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 904185
En 2012, nous étions au cheyenne dans une chambre non chauffée début Novembre. pale

On a fait 2 séjours de 12 jours à WDW en 2008 et 2011. Avec plaisir on y retourne cette année. C’est que du bonheur. Tout ce qu’on peut espérer. Objectivement, nous n’avons aucune critique à formuler.

Niveau rapport qualité/prix c’est plus avantageux de traverser l’atlantique pour profiter de la VRAI Disney Expérience
Pour 1700€ par personne, on a :
- le vol aller retour,
- le bus Disney Magical express qui fait le trajet aéroport /WDW (pour aller et le retour bien sûr)
-l’hébergement dans le dernier hôtel Art of Disney Animation pendant 13 jours,
-tout les repas payés grâce au dining plan,
- les entrées pour les 4 parcs
- le professionnalisme des casts, leur sourire, les attractions qui fonctionnent, les shows….etc, ça n’a pas de prix. cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 23:48

Merci Rystall pour ton témoignage qui respire la sincérité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 0:32

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
quand on voit comment ils sont entretenus et les nouveautés de ce côté qui se comptent sur les doigts d'une main sur les 10 dernières années
Hum, depuis 2005 : Buzz, Nemo, Cars, la TOT, Stitch, Playhouse Disney, Toy Story Playland et l'an prochain Ratatouille. Sans compter Dreams évidemment, la nouvelle parade de 2007 et tous les shows saisonniers qui ont été créés (et je ne t'ai même pas cité les m&g). Bref, si tu arrives à compter toutes les nouveautés sur les doigts d'une main, il faut voir un docteur car je ne sais pas combien de doigts tu as Razz (PS : ne te vexe pas, ne prends pas ça pour de l'agressivité, c'est juste un trait d'humour)

Honnêtement, on ne peut pas reprocher à DLP de ne pas avoir investi ces dernières années ! Maintenant, le souci, c'est que la plupart des investissements sont dans les studios et très peu dans le parc Disneyland, dont on a attend au minimum enfin des upgrades de certains rides. Mais n'oublions tout de même pas que pour la majorité des visiteurs (qui, je vous cite chers amis, "ne viennent pas juste pour faire des rides") Dreams est une nouveauté qui vaut bien la plupart des e-tickets du parc !

Re hum... Tu me fais la liste pour : DLR, WDW et Europa-Park ? Juste qu'on rigole un coup... (Et si on ajoute les upgrades des rides alors la on a pas fini...) Quand je parle des doigts d'une main c'est une EXPRESSION ! Mon propos est que pour un resort misant d'un coup sur les rides, le constat reste aussi navrant que pour l'entertainment. Que ce soit en matière de nouveaute, d'upgrade ou de simple entretient.


Je le redis : il est navrant de se préoccuper plus de la forme que du fond des messages.


PS : l'oubli de Meet Mickey, du Princess Pavillion et de Captain EO était volontaire ? Même question pour l'oubli des attractions et animations supprimées sur ces mêmes 10 années...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 1:08

Personnellement, je soutiens Mr.Freddy sur tous les points et ceux qui l'accusent de se contenter de peu n'ont visiblement pas lu ses messages en entier.
Concernant les messages de certains ici, je me dis que c'est pas demain la veille que Disneyland Paris aura envie d'écouter ses fans et tenir compte de leur avis. Et finalement, tant mieux ! Parce que si j'en crois certains, Disneyland Paris fait visiblement pâle figure face aux autres Parcs Disney américains, soit, mais aussi à tous les autres parcs concurrents, aux fêtes foraines et aux stands de hot-dogs de Noisy-le-Sec !

À l'évidence, tarf, tu aimes les Parcs Disney américains et personne ne te le reprochera tant ils sont de qualité. Mais dénigrer à ce point Disneyland Paris est juste ridicule. On a déjà eu un débat du type sur une comparaison avec le Magic Kingdom et le Parc Disneyland et tu m'avais expliqué qu'en gros, c'était la qualité de la maintenance et la gestion opérationnelle qui faisait pour toi toute la différence et qui te faisait préférer un Magic Kingdom pourtant moins bien thémé.
Mais là, tu t'attaques directement au cœur des attractions-mêmes et de la théma du Parc. Frontierland ne serait qu'un ensemble de deux attractions de foire posées l'une à côté de l'autre ? Mais alors le Magic Kingdom, c'est quoi ? Une décharge publique !


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Banniere-chronique-disney Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 9:34

Rystall a écrit:
Niveau rapport qualité/prix c’est plus avantageux de traverser l’atlantique pour profiter de la VRAI Disney Expérience
Pour 1700€ par personne, on a :
- le vol aller retour,
- le bus Disney Magical express qui fait le trajet aéroport /WDW (pour aller et le retour bien sûr)
-l’hébergement dans le dernier hôtel Art of Disney Animation pendant 13 jours,
-tout les repas payés grâce au dining plan,
- les entrées pour les 4 parcs
- le professionnalisme des casts, leur sourire, les attractions qui fonctionnent, les shows….etc, ça n’a pas de prix. cheers

Encore une fois, c'est plus avantageux à partir du moment où tu sors BEAUCOUP d'argent. Ton séjour te reviens à 3400€ quand mon petit weekend à DLP me coûte 5 fois moins (transport, hébergement, entrée). Donc à la journée je paye peut-être plus cher, mais au final ça reste un séjour correct. Alors certes en économisant, 3400€ c'est faisable, mais pas facile pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 10:47

Pour info, j'ai réservé un séjour de 2 jours/1 nuit à l'hotel santa Fe un adulte un enfant pour 250 euros durant ces vacances de Pâques en profitant de l'offre une journée gratuite, enfants de moins de 12 ans gratuits et réduction de 35%. Bref, si je rajoute le déplacement et les repas, on s'en sortira pour 350 euros maxi, 10 fois moins cher que le séjour de Rystall.

Et pour la précision, je vais presque chaque année soit en Floride, soit en Californie et je n'ai aucun souci à dire que les parcs US sont un bon cran au-dessus du resort parisien. Mais, comme l'a souligné Dash, certains ici ne comparent même plus avec les resorts US mais en viennent à dire que DLP fait pâle figure par rapport à une kermesse de village. Vive la crédibilité de ces avis.
Au passage, je remercie Dash et Arth de rétablir un peu la vérité.

Quant à Yoda, merci pour le gros fou rire que tu m'a offert avec ton remerciement à Rystall pour "son message qui respire la sincérité". Si j'ai bien compris, on n'est sincère que si on démolit DLP et qu'on est de ton avis. Trop fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 10:52

Aurel5969 a écrit:
Rystall a écrit:
Niveau rapport qualité/prix c’est plus avantageux de traverser l’atlantique pour profiter de la VRAI Disney Expérience
Pour 1700€ par personne, on a :
- le vol aller retour,
- le bus Disney Magical express qui fait le trajet aéroport /WDW (pour aller et le retour bien sûr)
-l’hébergement dans le dernier hôtel Art of Disney Animation pendant 13 jours,
-tout les repas payés grâce au dining plan,
- les entrées pour les 4 parcs
- le professionnalisme des casts, leur sourire, les attractions qui fonctionnent, les shows….etc, ça n’a pas de prix. cheers

Encore une fois, c'est plus avantageux à partir du moment où tu sors BEAUCOUP d'argent. Ton séjour te reviens à 3400€ quand mon petit weekend à DLP me coûte 5 fois moins (transport, hébergement, entrée). Donc à la journée je paye peut-être plus cher, mais au final ça reste un séjour correct. Alors certes en économisant, 3400€ c'est faisable, mais pas facile pour tout le monde.

Rystall n'a jamais dis le contraire, elle a juste dit que le rapport qualité/prix est meilleur ! Wink


Mr.Freddy a écrit:
Pour info, j'ai réservé un séjour de 2 jours/1 nuit à l'hotel santa Fe un adulte un enfant pour 250 euros durant ces vacances de Pâques en profitant de l'offre une journée gratuite, enfants de moins de 12 ans gratuits et réduction de 35%. Bref, si je rajoute le déplacement et les repas, on s'en sortira pour 350 euros maxi, 10 fois moins cher que le séjour de Rystall.

Oui mais c'est un séjour 1 adulte + 1 enfant, le séjour de Rystall semble concerné 2 adultes ! Wink


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération caritative avec MyTF1 Connect parrainée par Franck Dubosc (du 4 au 17 mars 2013)
» Deux événements à fêter au Newport Bay Club du 20 au 23 mars 2013 (TR page 6)
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» Tarifs nuit sèche
» [Offre PA] -40% sur La Légende de Buffalo Bill... avec Mickey et ses Amis ! (du 17 janvier au 31 mars 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-