Accueilbelle - Ce qui fait la magie Videbelle - Ce qui fait la magie VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ce qui fait la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hyacinthe36



Masculin
Messages : 175
Inscription : 23/11/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mar 18 Déc 2007 - 22:17

Edit de Retlaw :

Hyacinthe36 ayant édité ses messages, je reposte le principe de ce topic :

Postez ici tout ce que vous savez sur les petits détails ou autres choses qui font la magie de DLRP.


Dernière édition par Retlaw le Dim 24 Fév 2008 - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 7:05

se sont les arcades avec leur delicieuse odeur sûre, on s'arrête pour prendre un café et un brownies (ou autre).
et les gardes qui ronflent dans le chateau
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 9:15

Hyacinthe36, bonjour,

C'est où ce rocher-à-bascule dans Adventureland?

Dans le boutique Kodak de Main Street, il faut décrocher le téléphone et on entend parler comme sur un viel appareil.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 9:52

Le rocher ce trouve précisément à l'entrée du pont suspendu au raz de l'eau celui qui traverse l'épave des Robinsons, il faut monter sur le rocher et marché d'une extrémitée à l'autre.

Pour ma part des détails comme celui ci j'en ai tellement en tête que je pourrait en écrire un roman, mais bon comme Thierry le Disneyen l'a déjà fait....., mais rien que dans Main Street, je citerais Le Barbier Dapper Dan, les Sols, les Plafonds et les bec à gaz des Arcades, l'entrée et l'ascenseur du Walt's, et puis TOUTES les boutiques et TOUT les objets de collections, car Main Street et en fait un gigantesque et extraordinaire Musée.

J'adore aussi faire visiter l'hotel Disneyland le traverser de par en part et m'arréter sous le magnifique plafond entre le Piano bar et les restau.

Dans Disney village j'aime aussi beaucoup le look du Steak House (ambiance Chicago année 30 purement génial)
Revenir en haut Aller en bas
Armageddindon

Armageddindon

Masculin
Âge : 39
Messages : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 30/11/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 9:54

crush a écrit:
Hyacinthe36, bonjour,

C'est où ce rocher-à-bascule dans Adventureland?

Dans le boutique Kodak de Main Street, il faut décrocher le téléphone et on entend parler comme sur un viel appareil.

Voilà une photo du fameux rocher :

belle - Ce qui fait la magie Rocherbascule
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 9:58

Et qu'as-til de si spécial ce rocher ? on peut monter dessus ?


belle - Ce qui fait la magie Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 10:01

Oui m'sieur c'est écris juste au dessus, il a pour particularité qu'il bascule quand tu monte dessus
Revenir en haut Aller en bas
willybaby

willybaby

Masculin
Âge : 38
Messages : 99
Localisation : Marseille
Inscription : 18/09/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 10:18

Alors la, ce sujet il est terrible...
Voici mes préférences:

1/ L'aspect très sombre et lugubre de la file d'attente de Pirates des Caraibes, et sa longueur, on marche 3 heures mais c'est tripant!!!

2/ Le calme de it's a small world que j'aime faire en fin de journée pour me remettre de mes émotions de SMM2 ou Indiana jones...

3/ Les boutiques en général possédent chacune une architecture particuliére...

4/ Le calme régnant aux alentours des Hotels disney qui contraste avec l'entrée de DV ou DLP...

5/ La sublime thématisation de Star Tours avec le vaisseau grandeur nature et les audioanimatronics recréé à l'identique!

Je suis sur que j'en oubli encore mais rien qu'en mettant le pied dans DLP, je me sens heureux...
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 10:33

J'adore voix derrière les fenêtres qu'on entend à Main Street (leçon de piano, dentiste etc...).
J'aime les expos sur la statue de la liberté à Liberty Arcade et les mini maquettes à Discovery Arcade.
Tous les épitaphes des tombes du cimetière de Phantom Manor ainsi que le coeur qui bat dans le grand tombeau.
A part ça, toute la file d'attente de la tour de la terreur est une mine de détails.
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 10:51

Moi aussi quand j'ai vu qu'il y avait un coiffeur dans main street ça m'a surpris !!!

Sinon autre détéil la magnifique cheminée du disneyland hotel !!! comme dans les contes (la belle et la bete par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe36



Masculin
Messages : 175
Inscription : 23/11/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 11:19

.


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 11:20

En general, j'adore touts les bruitages sur le parc, specialment a Main Street mais aussi a Frontierland et Adventureland.

Il a plein de clin d'oeil, de petits details impossible a voir dans un première visite. J'aime bien les montrer a mes amis.

Et, evidemment, toute l'histoire derrière les batiments, les noms, les details du parc (magnifiquement raconté par Thierry le Disneyen...)

Quelques animations tirées du site dlp.info (autrefois, la bible sur le resort parisien Crying or Very sad )


belle - Ce qui fait la magie Autopia01 belle - Ce qui fait la magie AnimationStein belle - Ce qui fait la magie Labyrinth belle - Ce qui fait la magie Chateau02 belle - Ce qui fait la magie AnimationPicture
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 08/09/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 23:16

J'adore le grand et magnifique lustre du Disneyland Hotel qui représente la transformation de la citrouille de cendrillon...il y a des tas de petits détails dans les feuilles qui entourent la citrouille (genre des petits animaux je crois^^)...vraiment magnifique.
Aprés on peut citer aussi les apparitions de certains personnages derriére des fenêtres qui ajoutent 1 touche de réalisme et d'angoisse au lieu: comme par exemple Mélanie Ravenswood que l'on peut parfois apercevoir avec 1 chandelier derriére la fenêtre centrale du 1ére étage du Phantom Manor, puis il y a aussi le Fantôme derrière la fenêtre du balcon du coté de la sortie de l'attraction. On peut citer la Reine de Blanche-Neige qui est aussi présente à la fenêtre de l'entrée de l'attraction éponyme...
Mais après il reste encore tant de choses à dire, tant de détails...rein que quand on observe la thématisation de Frontierland,Adventurland,Main Street...*soupir* comment ne pas rêver?
...et BTM avec ses coulées d'or, ses rochers qui dégringolent, les explosions provoqués par la dynamite (lors de la dernière montée),...
...et Adventurland avec ses grottes, ses souterains, la cabane des Robinsons, sa végétation luxuriante, ses épaves, ...
Bon allé j'arrètes là où sinon j'suis partis pour la nuit!! mdr


belle - Ce qui fait la magie 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 2:26

Un detail qu'il y avait aussi c'est la fameuse fontaine dans le chateau qui n'a marché que tres peu de temps et j'ai eu la chance de la voir fonctionner mais malheureusement elle servait de reserve a detritus (merci les guests irrespectueux) et cela bouchait l'installation dommage...
Aussi le fameux puit aux souhait on entendait blanche neige chanter a l'epoque
Et aussi les lumieres dans les arbres carrés de central plaza...
Que de details que de details
Revenir en haut Aller en bas
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 5:08

merci à vous pour les details des files d'attente ca me permet d'imaginer ce que peut etre la partie cachée pour moi qui ne passe pas par cet endroit. moi j'adore tous ces petits details qui font la magie. sur main street et dans les boutiques...le plafond de la boutique à discovery land...l'odeur du pop corn à central plaza mmmmmmmmm.


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 7:21

Je rajoute les empreintes de fer à cheval dans le sol de Frontierland, la suprème classe!
Revenir en haut Aller en bas
willybaby

willybaby

Masculin
Âge : 38
Messages : 99
Localisation : Marseille
Inscription : 18/09/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 8:55

squiz59 a écrit:
J'adore le grand et magnifique lustre du Disneyland Hotel qui représente la transformation de la citrouille de cendrillon...il y a des tas de petits détails dans les feuilles qui entourent la citrouille (genre des petits animaux je crois^^)...vraiment magnifique.
Aprés on peut citer aussi les apparitions de certains personnages derriére des fenêtres qui ajoutent 1 touche de réalisme et d'angoisse au lieu: comme par exemple Mélanie Ravenswood que l'on peut parfois apercevoir avec 1 chandelier derriére la fenêtre centrale du 1ére étage du Phantom Manor, puis il y a aussi le Fantôme derrière la fenêtre du balcon du coté de la sortie de l'attraction. On peut citer la Reine de Blanche-Neige qui est aussi présente à la fenêtre de l'entrée de l'attraction éponyme...
Mais après il reste encore tant de choses à dire, tant de détails...rein que quand on observe la thématisation de Frontierland,Adventurland,Main Street...*soupir* comment ne pas rêver?
...et BTM avec ses coulées d'or, ses rochers qui dégringolent, les explosions provoqués par la dynamite (lors de la dernière montée),...
...et Adventurland avec ses grottes, ses souterains, la cabane des Robinsons, sa végétation luxuriante, ses épaves, ...
Bon allé j'arrètes là où sinon j'suis partis pour la nuit!! mdr


J'en bave...
Revenir en haut Aller en bas
Squeaker



Masculin
Âge : 49
Messages : 37
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 19/11/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 13:24

thx1310 a écrit:
Je rajoute les empreintes de fer à cheval dans le sol de Frontierland, la suprème classe!

C'est clair ! Et celles d'un lion dans Adventureland !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 18:48

hyacinthe36 a écrit:
dans la file d'attente de pirates,
il y a aussi, au début deux petites fenêtres et une chaine qui forment un visage...
Celles là?


Quelques détails magiques...

Dans les arcades et dans Main Street;
Les petites fenêtres à balconets:
belle - Ce qui fait la magie 15302430dt8.th

la tasse qui fume et les sculptures féminines qui sont à tomber ......de haut. il faut lever la tête.
belle - Ce qui fait la magie 21uj1.th

Les boutiques:

Les pizzaïolo
belle - Ce qui fait la magie 97408574ar0.th

Les installations électriques ( boutique de photographie ) comme à l'époque de Thomas Edison. Les câbles qui courent sans protection sur le plafond:
belle - Ce qui fait la magie 58xv1.th

Les horloges et autres boites à musique qui ne sont pas à vendre, hélas:
belle - Ce qui fait la magie 24ut0.th

Les corbeaux ( pierres qui soutiennent les voutes ) et les antiquités qui décorent les murs de certaines boutiques.
**** Photo éditée par Retlaw car hors charte ***** Sandman, si tu me lis, contacte moi par MP car imageshack a dû buguer

une des nombreuses sculptures des boutiques:
belle - Ce qui fait la magie 72zk7.th

Maquette du système solaire, boutique du chateau.
belle - Ce qui fait la magie 72wb0.th

Dans Fantasyland

belle - Ce qui fait la magie 35cn4.th belle - Ce qui fait la magie 194ck7.th

Les toits de Londres dès le départ de l'attraction Peter Pan
belle - Ce qui fait la magie 68725312eh9.th

Frontierland et Adventureland

belle - Ce qui fait la magie 42lm8.th belle - Ce qui fait la magie 21je6.th


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 21:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 19:29

je vais au parc samedi je ne regarderais que ces petits détails, j' espère en rapporter pleins.
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe36



Masculin
Messages : 175
Inscription : 23/11/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 20:16

.


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 21:26

hyacinthe36 a écrit:
les coucous sont de la bottega di gepetto, non?
exact!

J'ai encore un wagon de photos sur les détails de déco et d'architecture ( lampes, corniches, horloges, fausses pierres, poutres etc etc... ), elles me serviront de modèles un jour ou l'autres pour faire des éléments de déco dans mes projets de vitrines miniatures ( et pour aménager le grenier chez moi, en grandeur nature Very Happy ).

Maintenant, place aux autres posteurs pour les photos de ces détails...
Revenir en haut Aller en bas
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 08/09/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 22:08

Comment ne pas rester ébahi devant les boutiques de Main street U.S.A? Vraiment magnifiques, elles nous transportent toutes dans cette belle époque et dans une atmosphére magique comme seul Disney sait le faire...
La dernière fois je me souviens avoir eu le souffle coupé en entrant dans 1 des boutiques, "Harringtons" je crois (dsl je ne me souviens plus très bien du nom) dans laquelle se trouve 1 magnifique dôme de verre orné d'1 immense et superbe grand lustre de cristal qui surplombe le comptoir de la caisse au centre du magasin...Merveilleux tout simplement! voici 2 petites photos de ce dôme et de son lustre.

belle - Ce qui fait la magie Harrin10
belle - Ce qui fait la magie Sp_a0310

Si d'autres personnes ont des photos de cette merveille faites le moi savoir, je suis preneur!! ^^


belle - Ce qui fait la magie 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
ed

ed

Masculin
Âge : 50
Messages : 78
Localisation : ain
Inscription : 25/09/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 23:29

je vous conseille l'excellent site de djinspace

http://djinspace.nuxit.net/saviezvous.html
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe36



Masculin
Messages : 175
Inscription : 23/11/2007

belle - Ce qui fait la magie Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la magie belle - Ce qui fait la magie Horlog11Ven 21 Déc 2007 - 9:02

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui fait la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Montages Fait De Magie Disney -
» Meeting "VFBF" (Vite Fait, Bien Fait lol) Vendredi 8 Février ou mardi 12 Février sur Paris!
» Le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2012 au 6 janvier 2013)
» Est-ce que BTM fait peur ?
» Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-