AccueilTOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney VideTOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet 2014 Tour du monde Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Ven 21 Déc - 9:43

Voilà, je lance mon nouveau projet … j’aurais besoin d’un peu d’aide pour le finaliser :

Présentation du Projet.
(Dans cette présentation, j’aurais pas mal de questions pour vous, mais je les résumerait en fin de post pour que tout soit regroupé au même endroit.)

Nom de code : « t’es vraiment un grand malade » (réaction de ma femme a l’annonce du projet, lol)

Participants : Ma femme, mon fils et moi

Quand : Les dates ne sont pas encore définies, ca dépendra de beaucoup de facteur (boulot, etc.) mais la base du projet est sur un départ le 7 ou 9 octobre 2014, mais si ça ne se fait pas en 2014 ca sera en 2015.

Durée : 40 jours

Objectif : Enchainer 6 resorts Disney (DLP, HKDL, TokyoDL, Aulani, DL, et WDW)

Nous n’avons pas encore décidé dans quel sens nous ferons ce tour du monde.
Par l’Est ( Paris -> Honk Hong -> Tokyo -> Honolulu -> Los Angeles -> Orlando -> Paris )
Pour : l’itinéraire semble plus économique, par ailleurs de nombreux vols de nuit permettent d’économiser une nuit d’hôtel a chaque fois, et de garder des journées entières en décollant tard et en atterrissant tôt.
Contre : l’effet du jet lag est décuplé, car l’heure du dodo tombe beaucoup plus vite. Physiologiquement il est plus facile de retarder son coucher que de l’avancer. Par ailleurs, dormir dans l’avion n’est pas chose gagnée d’avance.
Par l’Ouest (Paris -> Orlando –> Los Angeles -> Honolulu -> Tokyo -> Honk Hong -> Paris)
Pour : itinéraire moins fatiguant
Contre : itinéraire plus cher. Terminer par HKDL qui est sans doute le parc qui m’attire le moins. Pas vraiment de solution pour concilier des soirées MNSSHP et MVMCP sur les parcs US. Nous préfèrerions sans doute terminer par les parcs US

Cela reste encore à déterminer. Pour le moment on partirait plutôt sur un parcours Est. Car nous gagnons deux jours de vacances en passant par cet itineraire etant donné le passage de la ligne de date.
Par l'est nous avons 41 jours de voyage en ne prenant dans les fait que 40 jours de congés. Par l'ouest nous avons 39 jours de voyage en prenant 40 jours de congés, et nous devrions donc supprimer un jour dans un des resorts.

Budget : Calcul en cours.
Simulation pour les vols : entre 7500 et 9500 euros en tout pour 3 personnes selon les compagnies et le sens du TDM.



Inconnues:

to DLP or not to DLP ?

Pour : Tant qu’à faire un tour du monde des parcs Disney, ça serait con de pas passer par DLP

Contre : DLP on le connait par cœur (PA Dream) et puis pour être franc, nous estimons que ce parc n’est pas à la hauteur des standards Disney (DL, WDW, Tokyo DL/Disneysea … je ne peux pas dire pour HKDL je ne connais pas celui-là) (pas de polémique, c’est un avis perso après des dizaines voire centaines de visites, peut-être suis-je juste blasé). Par ailleurs le prix de DLP est prohibitif … pour le prix d’un package (rack rate) au SQL par ex, on pourrait presque se permettre de faire un crochet par l’Australie à partir de TYO ou HK …

HKDL ou pas HKDL ?

Je ne connais pas HKDL et franchement ca ne me tente pas plus que ca. Si quelqu’un a des retours d’XP la dessus, je suis preneur.
Puisqu’on passera par la région, je serais plus tenté de faire un stop au Vietnam, genre pour aller voir la baie d’Halong, et pousser jusqu’au Cambodge et Angkor Vat. J’aimerais bien faire découvrir ca a ma femme et à mon fils. Mais cela ferait une entorse aux objectifs du projet qui sont de faire l’ensemble des parcs Disney autour du monde …
Vos avis seront les bienvenus …

Contraintes :

Il faut réussir a combiner les prix d’avion les plus bas, c’est-à-dire des vols en semaine, et des affluences correctes dans les parcs, donc en semaine aussi. Or pour aller dans les parcs les lundis et mardis, a moins de passer deux jours à visiter les villes avant, il faut voler le weekend.
Egalement, certains parcs ne nécessitent pas une visite trop longue. Ce qui oblige également à jongler avec les dates de transport.

Il y a aussi une contrainte financière. Pour le moment on n’a aucune idée de comment financer ça. Ce qui est sûr c’est que le budget ne sera pas illimité, nous devrons donc faire des choix au niveau des hôtels par exemple, car s’il aurait été attirant de dormir en resort disney tout du long, c’est totalement infaisable financièrement parlant.
Là encore j’aurais besoin de votre aide pour le choix d’hôtels offsite a Hong Kong, Tokyo, et Anaheim

Itinéraire et premier jet de programme :

1. Lille -> Marne La Vallée (TGV) – Hotel : Ibis Budget (rue de la gare, Montevrain) a deux pas du RER pour le transfert vers DLP.
2. DLP
3. DLP
4. MLV – CDG – HK
Cathay Pacific : depart 13h15 vol direct
5. Arrivée 06h45 – Journée a HK
Hollywood hotel (disney) environ 175€ la nuit minimum (3 nuits)
6. HK DL
Tickets 2 jours : 1353HKD (135€)
7. HK DL
8. HK – TYO
Cathay Pacific (JAL) depart 10:45 – arrive Tokyo 16:10
Hotel a definir. Hotels Disney vraiment hors de prix, a moins qu’on trouve une promo
9. Visite Tokyo
10. Tokyo DL (pass 3 jours)
11. Tokyo Disneysea
12. Tokyo DL ou DisneySea
13. TYO
14. TYO – HNL
JAL depart 21h05
15. Arrivée 9h25 Passage de la ligne de changement de date, on est le meme jour que le jour 14, ca fait une journée de gagné.
Aulani
16. Aulani
17. Aulani
18. Aulani
19. Aulani
20. Aulani
HNL – LAX
AA depart 12h10 arrivée 20h45
Hotel offsite a definir.
Location de voiture
21. Visite Los Angeles
22. DL
23. DCA
24. DL
25. DCA
26. Visite Los Angeles
LAX – MCO
AA depart 21h45 arrivée 05:20 DME -> Carribean Beach
27. WDW
28. WDW
29. WDW
30. WDW
31. WDW
32. WDW
33. WDW
34. WDW
35. WDW
36. WDW
37. WDW
38. WDW
39. WDW
40. MCO – CDG
AA depart 15h35
41. Arrive 8h35
TGV Paris - Lille
40 jours (41 mais un jour double pour cause de passage de la ligne de date)


Questions :

HKDL ca vaut le coup ?
Un bon hotel alternatif a HK, proche de HKDL pour aller a pied, si c’est possible, ou possibilités de transport ?
Hotel hors Disney a Tokyo ? et transports vers les parcs ?
Anaheim, hotel offsite pas trop loin de DL ?
Conseils, bon plans, etc …



Spoiler:

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 3ont4Q


TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1524898809 TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1533279605  TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Ven 21 Déc - 9:54

Histoire que tu te sentes moins seul dans l'aile des grands malades

http://disneycentralplaza.1fr1.net/t12990-once-upon-a-dream-world-tour-2012 Smile



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Ven 21 Déc - 10:36

lol Smile

a part oneworld dont tu parlais, y'a aussi le systeme tour du monde de star alliance. Meme si Star Alliance propose moins de vols directs que oneworld.

http://www.staralliance.com/fr/booking/book-and-fly/ (puis "round the world")

sinon mon itineraire a ete fait sur oneworld (moins cher de 1000 a 1500 euros sur le total des 3 passagers)

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Rtw


Spoiler:

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 3ont4Q


TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1524898809 TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1533279605  TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Ven 21 Déc - 11:56

Je sais pour Staralliance , c'est juste qu'a l'époque j'avais découvert le système via OneWorld ... et comme entre temps , j'ai pas gagné au Lotto ... Smile

DLP ou pas DLP : Forcément DLP , ne serait ce que pour la photo , et puis c'est quasi a CDG Smile (je vais a Tokyo en avril et je reviens par DLP Smile )
HKDL : oui sinon tu n'atteint pas ton objectif ... Wink


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Ven 21 Déc - 13:41

C'est un super projet, qui me fait rêver depuis bien longtemps moi aussi, mais qui faute de gain à l'euro million me paraît pour l'instant inenvisageable.

Mais je me demande quitte à partir en 2015, pourquoi ne pas attendre un an de plus pour inclure Shanghai à ton périple ?


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Ven 21 Déc - 13:46

Waouh, waouh, waouh, tu es un grand malade mais c'est un projet formidable et ça va être un plaisir de suivre tout tes préparatifs!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Ven 21 Déc - 13:47

mathino a écrit:

Mais je me demande quitte à partir en 2015, pourquoi ne pas attendre un an de plus pour inclure Shanghai à ton périple ?

cela fait aussi parti des nombreuses questions qui me trottent dans la tete depuis quelques semaines Langue


Spoiler:

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 3ont4Q


TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1524898809 TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1533279605  TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Dim 23 Déc - 10:39

Tarf, ton projet est ...

Vas-y , fonces, on te suit de loin!!!

J'adore mais ça me fout déjà la trouille d'aller à WDW (merci pour tous tes conseils glannés) alors là, je suis bouche bée devant ton rêve affraid
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Dim 23 Déc - 11:50

Pour une question de budget, si tu dois choisir entre HKDL et DLP, prends HKDL car tu ne le connais pas alors que DLP tu le connais par coeur, tu y es déjà allé tant de fois qu'il est en quelque sorte déjà intégré au départ de ta quête.

Mais ne penses-tu pas qu'un tel voyage serait trop fatiguant pour ton enfant? Je veux dire par là que ce genre de périple, car il s'agit quand même d'un tour du monde, est plus envisageable quand on n'a pas d'enfant ou quand ce dernier a un âge plus avancé (adolescent).
Parce que là, vous allez passer un sacré paquet d'heures dans les avions et les aéroports à attendre et parfois de façon inconfortable, sans compter les jet lag qui vont s'enchaîner.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Dim 23 Déc - 13:01

yoda a écrit:
Pour une question de budget, si tu dois choisir entre HKDL et DLP, prends HKDL car tu ne le connais pas alors que DLP tu le connais par coeur, tu y es déjà allé tant de fois qu'il est en quelque sorte déjà intégré au départ de ta quête.

Si je dois choisir, ca ne sera pas pour un aspect financier, mais pour un facteur temps.
un jour pour disneyland et un jour pour studios, ca fait deux jour (oué, lol) mais ca fait aussi un jour perdu pour le trajet et l'installation a l'hotel (on ne fait pas de parc le jour de l'arrivée a l'hotel pour maximiser les jours de parc) donc ne pas aller a DLP, ca fait 3 jours de plus pour les autres resorts ...

Citation :
Mais ne penses-tu pas qu'un tel voyage serait trop fatiguant pour ton enfant? Je veux dire par là que ce genre de périple, car il s'agit quand même d'un tour du monde, est plus envisageable quand on n'a pas d'enfant ou quand ce dernier a un âge plus avancé (adolescent).
Parce que là, vous allez passer un sacré paquet d'heures dans les avions et les aéroports à attendre et parfois de façon inconfortable, sans compter les jet lag qui vont s'enchaîner.

je ne me fais pas trop de soucis pour notre resistance et celle de notre fils. Bien sur j'y ai pensé, mais tu sais, j'ai moi meme de gros problemes de santé et je suis obligé d'y aller tres cool. Certes le voyage et le jet lag est crevant. Mais le rythme des journées est tres cool, comme c'est le cas a WDW lorsqu'on y va. Bien sur, on sait deja qu'on ne fera pas les parcs a fond. Mais c'est un choix posé au depart.
Par ailleurs, le sens de visite permet d'integrer 1 semaine de pur repos a Hawaii (Aulani) apres les deux parcs asiatiques, avant de refaire un bond jusque LA et ensuite une grosse dizaine de jours a WDW ou la plus grande partie du stay sera consacré au farniente sur les plages du CBR ou de Clearwater.
Je pense que le programme est suffisemment light pour pouvoir recuperer des vols et du jet lag.

Par ailleurs, au plus je retourne le projet dans ma tete, au plus je me dis que Shanghai disney c'est quand meme super tentant.
On va donc re-evaluer le projet, quitte a le deplacer par exemple mi-aout jusque mi septembre 2016. en integrant Shanghai, et en allongeant la durée du TDM a 60 jours, ce qui allegerait les effets des transports.
Dans ce cas, c'est le patron qu'il faudrait convaincre a coup de congés sans solde en pleine periode estivale ... dur Smile

L'autre point a prendre en compte, c'est que si pour le moment notre fils est sans doute trop jeune (il aura 7 ans en 2014 et 9 ans en 2016) il y a aussi le probleme de la scolarisation.
Au plus on fait ce TDM tard, au plus l'importance de l'ecole se fera sentir. et au plus il nous sera difficile de le retirer de l'ecole pendant plusieurs semaines. Et nous ne pouvons pas non plus prevoir ce voyage trop loin dans l'avenir (quand notre fils sera ado par exemple) car je ne sais pas pendant combien de temps encore je serais capable de prendre l'avion, pour les considerations de santé dont je parlais plus haut, ensuite 9 ans est une periode charniere ou le cout de l'enfant dans le sejour fait un bon a Disney au niveau billets, dining, etc... Et enfin, il faut compter que ma femme et moi envisageons d'avoir un autre enfant, et donc cela pose un autre probleme, soit retarder le projet enfant en se disant qu'on fait ce TDM avant de renforcer la famille, ou alors on retarde l'echeance TDM mais on se retrouve dans la meme situation, voire pire (enfant en bas age), etc etc ...

Ce sont donc des inconnues avec lesquelles nous devrons composer.


Spoiler:

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 3ont4Q


TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1524898809 TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1533279605  TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Dim 23 Déc - 14:04

De ce que tu dis je ferai le choix d'y aller le plus vite possible, en passant par DLP et HKDL ( sinon ce n'est pas un tour du monde et je vois le début à DLP vraiment comme la ligne de départ, le coup d'envoie de ce projet (de malade c'est vrai), ce par quoi tout a commence et tout commencera... Ensuite faire le petit frère ou la petite sœur. Ensuite aller à Shanghai en famille quand le petit dernier pourra en profiter et qu'un voyage simple pourra encore être faisable pour toi.

Ce n'est que mon avis...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Dim 23 Déc - 17:39

Et pourquoi ne pas faire le petit frère ou la petite soeur, pendant ce voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Dim 23 Déc - 22:15

Tarf, concernant DLP et HKDL, si tu t'en tiens à la symbolique de façon rigoureuse, tu dois en effet passer par DLP; si tu vois les choses d'un point de vue pragmatique, tu peux t'en passer d'autant que d'après ce que tu dis le fait de ne pas y aller te fait gagner 3 jours, ce qui n'est pas négligeable.

Concernant les diverses évolutions de projet, souvent ceux qui font un tour du monde prennent une année sabbatique et tournent une page de leur vie, il faut bien-sûr avoir une fortune de côté pour pallier à tous les frais et organiser ça comme il faut.
Si tu comptes réellement partir 60 jours, il te faudra je pense t'engager pour ton fils vis à vis du rectorat à lui faire des cours quotidiennement, ce qui peut être fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Lun 24 Déc - 11:55

yoda a écrit:
Tarf, concernant DLP et HKDL, si tu t'en tiens à la symbolique de façon rigoureuse, tu dois en effet passer par DLP; si tu vois les choses d'un point de vue pragmatique, tu peux t'en passer d'autant que d'après ce que tu dis le fait de ne pas y aller te fait gagner 3 jours, ce qui n'est pas négligeable.

tu dois me connaitre depuis le temps, j'suis un peu comme bastia (ouais c'est ta faute, mdr) je supporte plus DLP, si j'y vais c'est donc soit pour valider le TDM Disney soit pour faire plaisir a mon fils qui s'en fout du parc.
Par ailleurs, j'aimerais bien quand meme pouvoir recomparer les attractions communes, genre BTM.
rhalalala j'te jure, les dilemnes Smile

tiens en parlant de "valider le TDM", quelqu'un sait il s'il est possible de faire valider une sorte de "passeport" (quitte a le faire maison) dans les guests relations de chaque parc, avec un tampon pour chaque, afin de se faire un souvenir de chaque passage

Citation :
Concernant les diverses évolutions de projet, souvent ceux qui font un tour du monde prennent une année sabbatique et tournent une page de leur vie, il faut bien-sûr avoir une fortune de côté pour pallier à tous les frais et organiser ça comme il faut.

bah faut voir.
De mon coté ca pose pas de probleme, je suis en invalidité, donc pas trop de probleme pour prendre des "congés"
ma femme quand a elle envisage une reconversion, donc la encore ca peut etre une "excuse" pour prendre une année sabbatique, ou au moins quelques mois de vacances.
Par contre niveau finance ... je sais pas, parce que le projet dans l'etat c'est quand meme dans les 20.000 euros de budget... c'est pas rien

Citation :
Si tu comptes réellement partir 60 jours, il te faudra je pense t'engager pour ton fils vis à vis du rectorat à lui faire des cours quotidiennement, ce qui peut être fastidieux.

c'est pour ca aussi qu'on veut le faire rapidement. Notre fils est dans une ecole Montessori, donc l'impact d'une absence est un peu moindre de par la methode d'enseignement, et le fait qu'il puisse prendre de l'avance, tout en ayant 3 ans pour assimiler les notions des 3 niveaux presents dans sa classe.
Mais c'est sur qu'il faudra le faire bosser. Ou alors faire les TDM en juillet/aout, mais la c'est 30 a 40% de budget en plus.


Spoiler:

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 3ont4Q


TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1524898809 TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1533279605  TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Mar 25 Déc - 17:48

Destination par destination :

DLP :
Hotel : Ibis Budget Montevrain
Transport : RER
Billets : 2 jours/2 parcs

Hong Kong
Hotel : Silka Far East, ou Novotel Citygate
Transport : MTR
Billets : 2 days tickets

Tokyo
Hotel : Palm & Fountain Terrace Hotel (good neighbor) et au moins une nuit au Miracosta / cherche hotel sur Kyoto 2 nuits
Transport : Metro, Shinkansen (question metro, je suppose que c’est toujours autant la folie aux heures de pointe. Je me pose la question avec un enfant de petite taille, le metro de Tokyo me fait un peu peur.)
Billets : 3 day magic passport (eventuellement upgrade sur un 4eme jour, puisque c’est le meme prix que de prendre un 4 jours direct)

Hawaii
Hotel : Aulani pour deux nuits (au moins) et/ou autre hotel sur ko olina ou Turtle bay.
Transport : Location voiture.
Billets : N/A

Los Angeles
Hotel : A definir (help)
Transport : Location voiture
Billets : 4 day hopper. Ou SC Citypass

Orlando
Hotel : Carribean Beach
Transport : Voiture
Billets : 14 days ultimate si dispo, sinon 10 days MYW (dependra d'un DDP free)


Spoiler:

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 3ont4Q


TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1524898809 TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1533279605  TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Mar 25 Déc - 23:32

Pour Los Angeles, serais-tu prêt à prendre un hôtel Disney?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Mer 26 Déc - 9:43

yoda a écrit:
Pour Los Angeles, serais-tu prêt à prendre un hôtel Disney?

ca depend vraiment du budget, je pense que je vais prevoir des choix "light" quitte a upgrader vers des hotels plus luxueux (ou hotels disney)

pour le moment il n'y a que le paradise pier hotel que je trouve "acceptable" niveau gamme de prix, mais on est quand meme dans les 200 euros ou plus par nuit
par ex le quality en good neighbor, c'est moins de la moitié du prix du paradise pier.

je suis prets aux suggestions en hotel disney, mais je prefere avoir deux choix, un "raisonnable" et un "disney", lol


Spoiler:

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 3ont4Q


TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1524898809 TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1533279605  TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Mer 26 Déc - 10:34

Pour Anaheim:

Super 8 Katella avenue, pas cher 10 minutes a pied des parcs,juste a coté des restau d'anaheim, des chambres pas très belles mais propre et confortabes et petit dej inclus (quelques gateaux, cafés, jus de fruits). Si c'est juste histoire de dormir ou faire un break entre les parcs cet hotel est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Mer 26 Déc - 12:35

le super 8 fait aussi partie de mes possibilités.

C'est sur que, sur une periode donnée, $480 (incl. tax) pour le super 8 contre $1250 (+tax) pour le moins cher des hotels disney (paradise pier) y'a pas photo. C'est pas le meme standing ni le meme service, mais la difference de prix paye allegrement les resto et la location de voiture

au plus ca va au plus je me rend compte que je dois faire plusieurs plans, en fonction du budget. Avec au moins 3 hotels par ville sur 3 categories.


Spoiler:

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 3ont4Q


TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1524898809 TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1533279605  TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Jeu 27 Déc - 1:48

Si ton choix devait se porter sur un hôtel Disney, je t'aurais conseillé justement le Paradise Pier: c'est en effet le moins cher des trois et tu as tous les avantages d'un résident Disney.
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Ven 28 Déc - 20:29

Franchement ce projet m'épate lol
J'adore préparer et organiser des voyages mais là j'avoue que tu as du pain sur la planche!

Pour Disneyland Resort, tu peux franchement prendre un motel à côté pour diminuer le coût du voyage si tu en a besoin, ils sont tous accessibles à moins de 10 minutes à pied des parcs et avec le pass 4 jours tu auras droit à une EMH.
Pour les avoir visités les hôtels disney qui en valent la peine sont uniquement le Disneyland hotel et le grand Californian pour leur confort niveau piscine et entrée direct à DCA pour le Grand Californian. Mais à part ça rien à envier dans ces hôtels, les parcs sont plus intéressant pour ce resort!

Donc je ferais le choix d'un motel ici pour profiter de plus de luxe dans une autre partie du monde Wink

Sinon par curiosité tu as déjà une estimation budget et le nombre d'heures de vol ?


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
goutch

goutch

Masculin
Âge : 28
Messages : 255
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Sam 29 Déc - 2:47

Salut,

tout d'abord laisse moi te dire qu'il faut vraiment être tordu pour un projet pareil mais bon, ça doit être génial de chez génial.
Maintenant, j'aimerais te donner mon avis :
Premièrement, je rejoins complètement l'avis de smam concernant le fait qu'au plus tôt tu fais ce voyage, au mieux ce sera, surtout pour la scolarité de ton fils.
Deuxièmement, je pense qu'il y a moyen de réfléchir un peu mieux ce voyage. Par exemple, je vois que tu aimerais passer 13 jours à WDW. Je trouve ça pour ma part assez énorme même si tu dis que tu veux surtout te reposer. Si tu veux te reposer, pourquoi ne pas réduire un peu wdw dont le cout est assez élevé (j'ai déjà donné moi-même Very Happy ) et alors rallongé Hawaï, d'autant plus que comme tu l'as dit, c'est le break du milieu de séjour et je pense personnellement que à 9 ans, faire 40 jours de voyages et de parcs, c'est crevant comme on peut pas s'imaginer. Alors moi ce que je te conseille, c'est d'enlever un ou deux jours à WDW et les rajouter à Hawaï ou même les enlever tout court et récupérer de l'argent pour éventuellement aller dans un bel hôtel à Anaheim et en profiter à fond de ce resort là, surtout que tu as déjà été à WDW d'après ce que j'ai compris.
Troisièmement, inclure DLP et HKDL dans ton voyage me semble indispensable si ton objectif de base est de faire un tour du monde Disney.
Dernièrement, je rejoins une fois de plus l'avis de smam, comme quoi ce serait sans doute mieux de faire le Shanghaï Disneyland pour un autre voyage.

Tout ceci n'est que mon avis mais en tout cas je te tire mon chapeau si tu réalises ce petit truc de rien du tout et te souhaite déjà beaucoup de chance et de patience.

Goutch Very Happy


Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan
Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens
Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM
Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay
Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens

Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Sam 29 Déc - 10:47

goutch a écrit:
je vois que tu aimerais passer 13 jours à WDW. Je trouve ça pour ma part assez énorme même si tu dis que tu veux surtout te reposer.

j'ai la chance de connaitre WDW comme ma poche rien qu'en 2012 j'ai passé un mois et demi a WDW. Perso je ne concois pas d'aller a WDW pour moins de 15 jours par sejour.
Les parcs ne sont pas mon objectif principal. En general on est dans les parcs de l'ouverture jusqu'à midi et apres c'est plage (a l'hotel), piscine, shopping, balade, etc...

Effectivement 14 jours en fin de TDM ca peut paraitre enorme et crevant si on se place du point de vue du guest occasionnel qui sort completement lessivé de son sejour a WDW. En ce qui me concerne ce sont 14 jours de recuperation pour ma femme (piscine, plage, spa, etc) avant de reprendre le taff.
Et puis Orlando c'est chez moi, donc j'y passe plus de temps.

Par ailleurs, le plan est en train d'evoluer (et il evoluera dans tous les sens jusqu'à la finalisation, c'est a dire l'achat des billets d'avion) ...
Dans l'etat actuelle des choses, l'itineraire est en train d'evoluer avec une journée supplementaire (ou deux) pour faire Ocean Park a HK, deux jours a Kyoto, et un circuit ouest americain (LA-Grand Canyon-Monument Valley-Bryce Canyon-Vegas- Yosemite-SF-LA (par Pacific Coast Highway), et l'integration des parcs universal en californie et en floride
avec une reduction de WDW a 10 jours, ce qui ammene le TDM pour le moment a 56 jours
bien sur ca c'est le gros package, il y aura sans doute des coupes franches au fur et a mesure de l'avancement du projet.

rainbowgirl a écrit:
Sinon par curiosité tu as déjà une estimation budget et le nombre d'heures de vol ?

Pour le TDM a 40 jours :

Durée des vols (sans prise en compte des decalages horaires) certains vols indirect, donc le temps de vol inclus le temps de correspondance
Paris-HK : 11h30
HK-TYO : 4h25
TYO-HNL : 7h20
HNL-LAX : 5h35
LAX-MCO : 4h35
MCO-Paris : 11h

total : 44h25

Budget :

Avions : 8500€
Hotels : 4500€ (moyenne 38 nuits a 110/120€)
Locations de voiture : 650€ (sur la base de nos locations passées, et en fonction de la durée)
Billets d'entrée :
DLP : 2j/2p : 375€
HKDL : 1j 105€ (1085HKD)
Tokyo DL : 3j : 351€ (39900Y)
DLC : 4j 540€ ($715)
WDW : 14d ultimate 900€ (£736)

total billets : 2271€

Sous Total : 15921€

Budget nourriture ($100/j) : 3000€

Total : 18921€ + environ 1000€ pour les frais de transport annexe

On est donc sur un budget de 20.000 euros + achats et souvenir.


Spoiler:

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 3ont4Q


TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1524898809 TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1533279605  TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Sam 29 Déc - 13:04

Quel beau projet ça fait rêver Wink

pour Hawaï j'ai vu que l'hôtel Aulani est super cher (350€ en faisant une simulation) tu as prévu de découper ton séjour là bas comment ?

Sinon +1 pour le Super 8 sur west katella avenue à Anaheim, très bon rapport qualité prix et je te conseille le Fire and Ice Grill au Gardenwalk juste derrière un concept de bbq mongolien avec des produits américains à volonté pour 10$ le midi vraiment génial

Pour Orlando je te comprends j'adore aussi et je pourrais y passer plusieurs semaines sans m'ennuyer Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Empty
MessageSujet: Re: Projet 2014 Tour du monde Disney TOUR - Projet 2014 Tour du monde Disney Horlog11Sam 29 Déc - 14:02

Merci pour ta réponse, c'est un fameux budget en effet !

tarf a écrit:

Par ailleurs, le plan est en train d'evoluer (et il evoluera dans tous les sens jusqu'à la finalisation, c'est a dire l'achat des billets d'avion) ...
Dans l'etat actuelle des choses, l'itineraire est en train d'evoluer avec une journée supplementaire (ou deux) pour faire Ocean Park a HK, deux jours a Kyoto, et un circuit ouest americain (LA-Grand Canyon-Monument Valley-Bryce Canyon-Vegas- Yosemite-SF-LA (par Pacific Coast Highway), et l'integration des parcs universal en californie et en floride

Attention avec ce que tu rajoutes tes 40j vont bientôt passer à 3 mois lol

En fait pour le circuit que tu as ajouté juste en Californie il faut compter minimum 2 semaines et demi pour faire ça, je le sais parce que je l'ai fait cette année et même deux semaines et demi c'était limite pour ne pas trop courir dans tout les sens. Après ça reste un circuit génial et à faire, mais peut être en voyage unique...


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
 
Projet 2014 Tour du monde Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet avril 2014
» Tour du monde Disney
» Projet Californie pour mes 25 ans (2014)
» (TR LIVE) Le tour du monde des parcs disney en 45 jours. Juillet 2017
» [record du monde]Taïg Khris a battu le record du monde de saut en roller : 12 mètres de la tour eiffel ! (29 mai 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-