AccueilPouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 VidePouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12225
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Ven 21 Déc - 15:51

Ce serait mauvais pour l'image de Disney d'avoir un parc de la marque en faillite
Je suppose qu'ils préféreraient le prendre à leur compte surtout qu'ils ont de l'argent
à ne savoir qu'en faire, eux...!
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Ven 21 Déc - 19:24

Tant que TWDC se portera bien DLP sera maintenu sous perfusion, c'est certain, dela à lui donner les moyens de se développer c'est une autre histoire ...

Maintenant dire que DLP ne fermera jamais c'est qd même utopique, la société étant complement dépendante de TWDC.

TWDC n'est pas non plus à l'abris total de toute crise ... la société américaine préservée jusque la pourrait être exposée aussi ... et dans ce cas on coupe les branches pourries, et y'a pas beaucoup de bois mort chez Disney ...

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
fred2310



Masculin
Âge : 42
Messages : 358
Localisation : paris
Inscription : 31/10/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Sam 22 Déc - 3:25

d'accord avec la plupart d'entre vous....

Pour ce que je sais, le parc recrute surtout en CDD au détriment des CDI, ce qui est déjà un signe assez mauvais.

D'après une amie qui bosse chez Disney, cela serait expliqué par des recettes négatives en 2012. Malgré un taux de fréquentation élevé sur le parc (je crois plus de 15 millions de personnes cette année), ce n'est pas une année bénéficiaire : les gens dépensent peu sur le parc en matière d'objets et de bouffe.... là ou Disney peut se ramasser de l'argent c'est sur l'ensemble du merchandising et c'est surtout là que ça pêche grave.

Hélas, ceux du 20ème anniversaire n'ont pas si bien fonctionné.

Concernant les hôtels : il y a constamment des promos sur le prix des hôtels mais cette braderie est une belle supercherie car le prix pratiqué reste élevé. c'est du leurre. les prix sont exagérément gonflés puis on applique des réductions de malades dessus pour attirer la clientèle.

D'ailleurs la clientèle visée pour les hôtels, ce sont surtout les étrangers...et pas, par exemple, les possesseurs de passeport DREAM OU FANTASY, car si on prends une nuit sèche sans entrée, cela revient plus cher que de prendre la chambre avec tickets.

Les passeports dream et fantasy sont souvent achetés par la clientèle proche de Paris région parisienne qui viennent souvent sur le parc et sont pour un certain nombre des collectionneurs (pin's, vinylmations) cela nécessite d'aller souvent sur le parc pour acquérir les nouvelles sorties. (je dépense plusieurs centaines d'euros par mois entre mes allées et venues sur le parc, l'achat des pin's et des vinylmations).

Avec leur nouvelle offre de payer mensuellement les passeports annuels (comme la carte de cinéma UGC) cela a attirer pas mal de monde mais là encore, ceux-ci se cantonnent à dépenser le minimum sur le parc, ramener leur glacière pour manger leurs sandwichs maison, cela ne va rien arranger.

Je ne pense pas que la politique Disney soit la meilleure. chaque année, ils augmentent leurs tarifs d'hôtels, d'entrée (79 euros l'entrée aux 2 parcs :-O) mais au final les résultats sont toujours déficitaires car plus ils augmenteront ces tarifs, plus les gens limiteront leurs dépenses au seing du parc.

J'espère qu'un jour, ils seront intégralement repris par la WDC qui absorbera totalement leur dette, qu'ils reviendront à des prix raisonnables dans leurs hôtels et permettront à la clientèle de dépenser plus sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
fred2310



Masculin
Âge : 42
Messages : 358
Localisation : paris
Inscription : 31/10/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Sam 22 Déc - 3:30

Je pense aussi pour finir que si le parc va mal, il sera racheté intégralement par Disney et pris en charge par la maison mère....

cela signifiera sans doute des licenciements dans les parties dirigeantes de DLP.

La WDC ne laissera jamais un parc Disney fermé... Il n'y en a que 5 dans le monde et le notre est le parc d'attractions le plus visité d'Europe.

Le problème ici n'est pas la fréquentation, mais les dépenses de la clientèle sur les parcs en matière de marchandises. la clientèle investit tout dans les hôtels pour pouvoir venir plusieurs jours mais se restreint à acheter toutes sortes d'objets sur le parc malgré l'offre assez vaste. Tout est cher, et les clientèles sont mal visées par l'organisation de Disney.

le parc doit encore se développer à l'avenir... il faudra bien un jour... mettre un gros coup de pied dans la fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 23 Déc - 9:31

le parc doit encore se développer à l'avenir... il faudra bien un jour... mettre un gros coup de pied dans la fourmilière

+1000 avec toi fred2310 car ça pourrais faire bien avancer certaines choses, qui manque cruellement sur notre Resort.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc - 8:43

Citation :
D'après une amie qui bosse chez Disney, cela serait expliqué par des recettes négatives en 2012

Ca n'empêche pas les plus de 1 million d'euro de salaire du PDG...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Ven 28 Déc - 6:04

petit hs sans en etre un Wink :

Les derniers chiffres du chomage qui viennent d'etre publier , ont grimper très fortement , ça va faire de la précarité en plus .... ! sans que l'on s'en rendent compte pour le moment , le gouvernement actuel est en train de faire beaucoups de dégats , ça vient tout doucement et vite a la fois Wink !...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Sam 29 Déc - 6:22

fred2310 a écrit:
d'accord avec la plupart d'entre vous....

Pour ce que je sais, le parc recrute surtout en CDD au détriment des CDI, ce qui est déjà un signe assez mauvais.

D'après une amie qui bosse chez Disney, cela serait expliqué par des recettes négatives en 2012. Malgré un taux de fréquentation élevé sur le parc (je crois plus de 15 millions de personnes cette année), ce n'est pas une année bénéficiaire : les gens dépensent peu sur le parc en matière d'objets et de bouffe.... là ou Disney peut se ramasser de l'argent c'est sur l'ensemble du merchandising et c'est surtout là que ça pêche grave.

Hélas, ceux du 20ème anniversaire n'ont pas si bien fonctionné.

Concernant les hôtels : il y a constamment des promos sur le prix des hôtels mais cette braderie est une belle supercherie car le prix pratiqué reste élevé. c'est du leurre. les prix sont exagérément gonflés puis on applique des réductions de malades dessus pour attirer la clientèle.

D'ailleurs la clientèle visée pour les hôtels, ce sont surtout les étrangers...et pas, par exemple, les possesseurs de passeport DREAM OU FANTASY, car si on prends une nuit sèche sans entrée, cela revient plus cher que de prendre la chambre avec tickets.

Les passeports dream et fantasy sont souvent achetés par la clientèle proche de Paris région parisienne qui viennent souvent sur le parc et sont pour un certain nombre des collectionneurs (pin's, vinylmations) cela nécessite d'aller souvent sur le parc pour acquérir les nouvelles sorties. (je dépense plusieurs centaines d'euros par mois entre mes allées et venues sur le parc, l'achat des pin's et des vinylmations).

Avec leur nouvelle offre de payer mensuellement les passeports annuels (comme la carte de cinéma UGC) cela a attirer pas mal de monde mais là encore, ceux-ci se cantonnent à dépenser le minimum sur le parc, ramener leur glacière pour manger leurs sandwichs maison, cela ne va rien arranger.

Je ne pense pas que la politique Disney soit la meilleure. chaque année, ils augmentent leurs tarifs d'hôtels, d'entrée (79 euros l'entrée aux 2 parcs :-O) mais au final les résultats sont toujours déficitaires car plus ils augmenteront ces tarifs, plus les gens limiteront leurs dépenses au seing du parc.

J'espère qu'un jour, ils seront intégralement repris par la WDC qui absorbera totalement leur dette, qu'ils reviendront à des prix raisonnables dans leurs hôtels et permettront à la clientèle de dépenser plus sur le parc.

Pour info, les cdd à la place des cdi, ce n'est pas plus mauvais signe à Dlp qu'ailleurs dans la mesure ou la précarisation de la société est un fait général et partout en Europe voir dans le monde entier. Le generation actuelle va devoir payer les excès des autres générations.

Et un cdd permet en effet pour un employeurs de ne plus s'engager sur le long terme. C'est plus simple pour un employeur de se débarasser d'un cdd que d'un cdi.

Concernant les offres à Gogo.... Tous les pays ne sont pas concernés. Saviez vous que le marché allemand délaissé par Disney depuis une dizaine d'année profite au grand maximum de 25 pc de réduc. La moyenne tournant plutôt autour de 15. Pourant, ce marché à un fort potentiel mais Disney n'arrive pas à le pénétrer. En effet, à la différence du pigeon français "génération Fast food", l'allemand recherche moins un tarif bas mais un rapport qualité prix. Ce que Disney n'arrive pas à produire. En effet, Europa Park arrive nettement à surpasser la "Qualité" Disney. Et Bien entendu, en 10 ans, les allemands, loin d'être dupes, se sont rendu compte de ce detail important. C'est une des raisons pour laquelle le marketing Disney est pratiquement inéxistant en Allemagne.

Jolly a très bien dénonçé la pratique du marketing à outrance coûteux pour brader à coté.

On ne le répetera jamais assez mais certains içi ont raison. Les tarifs pratiqués sur Disney sont beaucoup plus cher que la concurence et sur ce prix, on fait une réduction de 40 pc. Ce qui nous amène en terme de prix au revenu voulu par Disney pour rentabiliser la destination. Encore une fois 85 pc des réservations sont des offres.

A l'époque ou je suis arrivé à Disney, c'était plutôt 85 pc de tarif catalogue.... la ristourne etait souvent accordée pour les arrivées du Dimanche en 4 pour 3 ou 3 pour 2. Je me souviens des réceptions qui explosaient le dimanche car c'etait le jour avec le plus d'arrivée car les personnes se libéraient pour bénéficier de l'unique promo. De plus, pas de sentiment d'urgence à l'époque puisque l'hôtel etait "bradé" complêtement à -15 pc ce qui permétaient en effet de pouvoir honorer toutes les demandes de clients. Maintenant, tout est assujeti à dispo pour créer le sentiment d'urgence. C'est une technique marketing comme une autre mais qui a fait ses preuves. Attention, je n'ai pas dis qu'elle etait rentable. Certains içi connaissent mon point de vue sur la politique actuelle et je ne vais pas répéter encore une fois mon sentiment.

Pour les pass annuels et les reducs, Il va falloir comprendre une chose une fois pour toute. Quand Disney vous vend une chambre elle est rentable pour DLP. Si vous venez une fois par an, le pass est loin d'etre rentable. Il faut venir plusieurs fois à Disney et réserver plusieurs fois dans les hôtels pour voir la rentabilité qui se calculera sur une année et pas un séjour. Votre avantage est que sur le dream par exemple, vous pouvez décider de venir spontanément et il y aura souvent une dispo. Ce qui n'est pas du tout le cas des ventes Flash, VP, ou autre.
Pour ceux qui trouvent les offres plus intéressantes, il faut accepter le sacrifice de réserver à l'avance pour obtenir un tarif normal. Le sentiment d'urgence étant moins important pour le pass annuel.
Quand Disney vend une chambre à un pass annuel, elle calculera et accordera une réduc qui lui permettra bien entendu de rentabiliser sa chambre. Disney ne vendra jamais à perte et le tarif payé par un pass annuel amenera le même revenu à DLP qu'un forfait avec réduction. La vérité c'est que les personnes confondent pass annuels et programme de fidélité et de reconnaissance. Et achètent également souvent le pass qui n'est pas adapté à leurs besoins. Ils se posent pas la question avant l'achat mais après !! . Combien de fois je me suis retrouvé à devoir expliquer au gens la différence entre les pass juste après m'être fais incendié pendant 10 minutes car le pass qu'ils ont acheté (ou eu gratos !! ) est trop souvent en restriction..... Et oui, les guests ne font ni attention aux avantages et ni aux restrictions et s'étonnent après de devoir chambouler leur plan car les vacances prévue entre la semaine de noel et Nouvel an sont trop chère par rapport à leur budget ....
Faudrait aussi que nos chers guests se résponsabilisent un peu. et ça , c'est pas gagné en France, vu la mentalité "bizarre" de nos compatriotes raleurs et assistés. Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4054
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Sam 29 Déc - 11:31

Et j'ajouterais que la "culture parc" teutonne est bien plus développée que la nôtre, et qu'il n'y pas qu'Europa Park qui pourrait donner des leçons de qualité/prix à Disney là-bas.

Merci de l'analyse, mais un truc m'étonne: un pass annuel n'est donc pas un programme de fidélité?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Sam 29 Déc - 12:25

la vocation première d'un passeport annuel à Disneyland Paris est d'abord un "passeport d'entrée". Là ou il y a une confusion encore une fois entre Paris et les américains, c'est que les parisiens ont blindés le pass de réduction. Sur l'équivalent aux Usa il y en a pratiquement pas...et pourtant, le tarif pratiqués à Paris est bien plus bas que ses cousins américains
Et en aucun cas, le passeport annuel reconnait la fidélité. C'est le point Noir et sur ce détail qu'il y a confusion. la première raison pour laquelle on achète un pass, c'est de pouvoir rentrer dans les parcs. La seconde, c'est le programme d'avantages. Un niveau que l'on achète en fait (Francilien, Fantasy, Dream).
Mais jamais, DLP à reconnu la fidelité ou l'on vous reconnait pour votre ancienneté de détention de pass ou vos fréquences de visites (pass ou forfait).
C'est pourtant sur ce point qu' il y a une forte demande, Disney a jamais vu l'intérêt d'introduire un programme de fidelité (du moins, depuis la fin du Magic Kingdom club gold card) dans les années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Mer 30 Jan - 10:07

Oui ça serait bien ce genre de fidelité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Mer 30 Jan - 14:58

Au contraire je trouve que depuis le début de la crise il y a de plus en plus de monde .
Chaque année DLP ne cesse de battre son record de fréquentation , pourquoi ? a cause de bonne offre publicitaire !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
BillyB



Masculin
Âge : 36
Messages : 126
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/09/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Mer 30 Jan - 16:51

Une bonne part des visiteurs du parc sont des touristes étranger et la plupart d’entre eux ont un passeport annuel.

Donc après si notre pouvoir d'achat baisse, ce n'est peut être pas leurs cas Wink
Et puis DLP, de par son immersion à son effet anti crise, c'est toujours bon pour le moral, surtout en ce moment Wink


Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 111106070658119360
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar - 10:30

Oui c'est sur ça fait du bien , mais si un jour ont fini comme l'espagne ou autre ont pourra peu etre plus s'offrir cette immersion Crying or Very sad


Car il faut se dire un truc , tout s'enchaine !!.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar - 10:40

BillyB a écrit:
Une bonne part des visiteurs du parc sont des touristes étranger et la plupart d’entre eux ont un passeport annuel.

Donc après si notre pouvoir d'achat baisse, ce n'est peut être pas leurs cas Wink
Et puis DLP, de par son immersion à son effet anti crise, c'est toujours bon pour le moral, surtout en ce moment Wink

Oui une bonne part, mais moins de 50%.

Puisque les Français représentent à eux seuls 52% en 2012.

( je n'ai pas sous la main le détail avec l'organigramme présenté lors de la dernière A.G. mais c'est trouvable facilement)

Oui l'effet anti crise joue beaucoup à dlp, aussi pour ça qu'il va falloir se poser la question de l'utilité réelle d'une augmentation des tarifs qui pourtant devrait bientôt arriver...

D'autant que la dépense moyenne / guest n'a de cesse d'augmenter, certes très peu, mais au moins augmente. ( après c'est une moyenne, la médiane me convaincrait déjà plus statistiquement parlant.)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 7:56

petit hs sans en etre un :

Ils vont faire une reforme sur les allocations familiales... , les français vont devoir se serrer un peu plus la ceinture une fois de plus..... ( je suis peu etre pessimiste ) Neutral

j'espere que tout cette enchainement de toutes les choses de plus en plus négatives dans l'actualité , ne doivent pas maintenant pour plus tard , faire indirectement un éventuel mauvais destin de Dlp comme tant d'autres lieux qui seraient affecté ou qui le sont déja malheureusement !!.... c'est ce que j'essaye de faire comprendre ... Wink


Dernière édition par fafa45 le Dim 17 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5133
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 10:52

Enfin, en même temps, si des gens ne vont plus à Disneyland car ils comptent sur les Alloc' pour s'y rendre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 11:00

Oui c'est ça aussi Smile , ça fait toujours ça en plus dans un budget , mais les alloc ne sont qu'un exemple parmis bien d'autres a venir....
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 11:30

fafa45 a écrit:
mais si un jour ont fini comme l'espagne

je rebondis juste sur ce point.

L'Espage est en crise, une crise grave, que l'on ne souhaite a personne

mais quel impact cela a t'il sur la frequentation d'un parc comme DLRP ?

Un element de reponse sans doute au fil des tres nombreux posts de ceux qui se plaignent de l'attitude des guests espagnols. Car cet ensemble de "rapports" montrent que malgré la crise sans precedent qu'il y a chez eux, ils sont presents en force et en nombre dans le parc.

L'impact de la crise espagnole n'a donc qu'un impact tres limité sur la frequentation du parc par les espagnols, alors que ceux cis doivent en plus se taper le voyage, l'hebergement, etc.

Si un jour on finit comme l'espagne (on en est pas loin malgré tout) l'impact sera tout aussi negligeable sur le parc.
seule une explosion de la zone euro serait de nature a changer la donne.
Mais le public cible du parc n'est pas le citoyen lambda qui galere a acheter sa baguette ou son chorizo.

Le public cible est un public qui peut se payer une nuit au DLH et qui claque en souvenirs plusieurs fois le salaire moyen francais a chaque visite.

De ce coté la c'est un principe de vases communiquants. Au plus tu cree de pauvres, au plus te cree une superclasse aisée par reaction directe.

Entre 10 visitueurs qui viendront avec leur sandwich, dormiront a l'etap hotel a une station de RER du parc, et qui acheterons a peine un pin's chacun dans une boutique, et le visiteur qui dormira en castle club et qui lachera 2500 euros de merchandising par jour ... il n'y a pas trop lieu de s'inquieter pour le "public"


Spoiler:

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 3ont4Q


Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 1524898809 Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 1533279605  Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bloper

bloper

Masculin
Âge : 49
Messages : 11
Localisation : Black Pearl
Inscription : 17/03/2013

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 13:38

Bonjour,

Je suis le forum depuis un petit moment mais ce sujet m'a fait m'inscrire pour partager avec vous ma vision des choses.
Je suis de l'avis de Tarf.
DLP est à assimiler à du tourisme de luxe.

Il faut considérer que pour nous, voisins de DLP, pouvoir y aller souvent ou à moindre frais est un bonus pour DLP et pour nous. Leur principale cible est la clientèle fortunée.

Plus vulgairement, DLP n'a pas vocation à être la sortie du dimanche....

Lors d'une crise, tout le monde n'est pas touché de la même manière. La crise que traverse l'Espagne est très grave mais toute la population n'est pas à la rue.

En France, la crise ne va pas concerner toute la population de la même manière. Vous pouvez déjà goûter aux prémices des premières victimes de celle-ci.

Je ne pense pas que la crise aura la moindre incidence sur la fréquentation de DLP.
Par contre qui dit luxe dit investissement et la politique dans ce sens laisse la place à beaucoup de questions... Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 14:13

Bloper, je suis assez d'accord avec certains de tes propos, cela dit, même si DLP reste une sortie assez couteuse, d'autant plus pour les gens comme moi qui habite loin de Paris, on dirait quand même que le parc fait des efforts pour justement devenir un peu plus "sortie du dimanche".

Le TGV ouigo à 20 euros l'aller retour en dit pas mal long la dessus, il est clair que le but est de faciliter l'acces au parc aux personnes habitant en province. Et à ce prix, il n'y a pas à douter, on pourras très bien habiter Marseille et passer juste un dimanche à DLP.

En ce qui me concerne nous avons même prit le pass annuel, chose à laquelle je n'aurait jamais pensé avant!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 14:16

LauraJava a écrit:
Bloper, je suis assez d'accord avec certains de tes propos, cela dit, même si DLP reste une sortie assez couteuse, d'autant plus pour les gens comme moi qui habite loin de Paris, on dirait quand même que le parc fait des efforts pour justement devenir un peu plus "sortie du dimanche".

Le TGV ouigo à 20 euros l'aller retour en dit pas mal long la dessus, il est clair que le but est de faciliter l'acces au parc aux personnes habitant en province. Et à ce prix, il n'y a pas à douter, on pourras très bien habiter Marseille et passer juste un dimanche à DLP.

En ce qui me concerne nous avons même prit le pass annuel, chose à laquelle je n'aurait jamais pensé avant!

Oui, c'est plus que vrai !

Je connais pas mal de personne sur Marseille, et c'est devenu relativement facile de venir sur Chessy.

Pas mal ont donc maintenant des PA alors qu'ils sont en province.

Ca me fais d'ailleurs toujours plaisir sur le parc de rencontrer des guests venant souvent, tout en étant éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 14:20

La crise ne concerne pas toute la population. Le monde du Luxe ce porte même très bien.

Le monde change et le pouvoir d'achat aussi selon les pays.

Malheureusement, notre société cré la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 14:31

Si malgré la crise, il y a énormément de monde, c'est peut-être aussi grâce au dézonage du pass Navigo depuis septembre. Ça fait économiser une fortune sur le transport à tous les franciliens abonnés, et du coup Disney peut être la sortie du dimanche pour beaucoup plus de monde, même si ce n'est pas sa vocation. Une famille économisera 30€ par visite si les parents sont dispensés de payer le RER.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5133
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar - 15:28

disneyaddict a écrit:
Si malgré la crise, il y a énormément de monde, c'est peut-être aussi grâce au dézonage du pass Navigo depuis septembre. Ça fait économiser une fortune sur le transport à tous les franciliens abonnés, et du coup Disney peut être la sortie du dimanche pour beaucoup plus de monde, même si ce n'est pas sa vocation. Une famille économisera 30€ par visite si les parents sont dispensés de payer le RER.

Oui 100% d'économie car de nombreux pass sont gratos! Rolling Eyes

Ça rapporte presque rien , ça dégoûte ceux qui payent et baisse la satisfaction générale avec les files qui s'allongent.

Il n y a que TWDC qui s'en sort bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites français pour acheter des Billets d'entrée pour Disneyland Californie ?
» Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ?
»  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!
» Billet francilien pour non français?
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-